Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Virginie Vota – Payer plus pour rembourser plus : la dette Covid-19

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente vidéo .

    Je ne suis pas d’accord avec elle quand elle dit que le monde entier envie notre système. Non le monde peut envier la situation géographique, notre climat et la richesse que la combinaison a donné.

    Mais ce système est vicié puisque nous confions 55 % de la richesse à l’Etat qui s’empresse de nous jetter des miettes de pain mais surtout se sert de cet argent pour financer l’installation de 15-20 millions d’étrangers depuis 50 ans.

    Désolé pour les étrangers qui me liront. Ce pays est la terre de mes ancêtres. Je ne suis pas venu vous chercher pour travailler et je n’ai jamais voté pour vous autoriser à rester.
    Pour les réclamations adressez-vous d’abord à vos dirigeants africains ; faites le procès de ceux qui ont voulu la colonisation à savoir les socialistes à la Mélanchon.

    Enfin suivons les conseils de Virginie Vota et tentons de garder le moral.

     

    • Je suis sûr que tu as un nom de famille italien


    • Nom Italien ou pas, le message est intelligible et cohérent.

      Pour ma part, j’y souscris (et je porte un nom français).


    • Vous avez caressé un jour l’espoir qu’on vous laisse jouir de votre richesse ?
      Quel serait le rôle d’un Etat, sinon celui de laisser le minimum vital au peuple ?

      Il y’a t’il le moindre Etat de par l’histoire qui ai fait la richesse de son peuple ?

      Un Etat n’est là que pour produire l’ordre public au détriment du plus grand nombre, et le privilège au bénéfice de quelques uns.
      Cela semble evident, même dans les régimes totalitaires ou soi-disant de gauche, c’est le schèma applicable et appliqué.

      Si chacun peut jouir de la richesse effective qu’il produit, comment maintenir un semblant d’ordre et d’unité ?
      On connait les mechanismes de l’argent... n’importe qui peut plier le système et s’en affranchir en quelques décennies si il est libre de jouir de sa richesse produite !


  • #2619285
    le 16/12/2020 par défiant réfractaire denté
    Virginie Vota – Payer plus pour rembourser plus : la dette Covid-19

    Mais oui ! Le "manque d’argent", "il faut rembourser la dette" etc ne sont que des prétextes pour réformer le capitalisme sur la gueule des peuples avec ses conséquences dramatiques - mais ça c’est pas leur problème !
    Tout comme le Covid fait partie de cette réforme mondiale, il est aussi un prétexte, un jeu de dupe.

    Déjà pour deux raisons :
    - c’est eux-mêmes qui possèdent la planche à billets, donc s’ils manquaient d’argent y’a qu’à en imprimer, et encore plus grotesque : le créer (numériquement) à partir de rien comme ils ont l’habitude de le faire !

    - ils iraient en récupérer dans les paradis fiscaux, feraient des coupes sur les budgets ministériels, récupèreraient l’argent des marchés noirs etc etc !

    Tout ça c’est de la MYSTIFICATION !!!

    Il n’y a rien à rembourser : il y a à prendre le Pouvoir d’urgence, comment faire et qui va-ton y mettre, c’est les seules questions.
    C’est pour ça que je m’inquiète des Gilets jaunes qui se battent pour annuler la dette ou le RIC.......

    - Plancher plutôt sur ces deux questions essentielles, car sans pouvoir et sans hommes décidés à servir le pays, il n’y aura aucun changement pour nous si ce n’est de pire en pire. Réveil !

     

    • Inquiète toi pour toi d’avoir déjà bien compris le système de création monétaire, la nécessité de la monnaie pour faire société, et les règles de rédaction du droit auquelles cette dite société choisit de se soumettre, et après tu pourras nous expliquer comment prendre le pouvoir et pour quoi faire et comment le conserver.
      Mais le changement que tu sembles appeler de tes vœux passe d’abord par toi même, change ta vision et ta compréhension au lieu d’attendre un homme providentiel.
      Petit coup de pouce : si tu veux défendre ton pays ET que tu es démocrate, le ric et la création monétaire souveraine sont la solution.
      Si tu es royaliste ou autre chose style fasciste, alors oui attend ton homme providentiel, mais je sais pas si tu t’es rendu compte que t’as 1 voire 2 siècle de retard dans les idées.
      Bon courage.


    • Prendre le pouvoir sur vous-même surtout !
      Si chacun etait à peu près responsable de lui même et de ses proches, nous pourrions nous affranchir de ce genre de système !

      En tout cas il n’aurait pas les moyens de se deployer ou de se mettre en place.
      C’est assez paradoxal que plus chacun perd le pouvoir sur sa propre vie,sa destiné,et ses proches... plus il en appel a la révolution globale.

      Or,1 ou 10 millions d’impuissants à gérer leur propre destinée personelle ne font pas une force de destinée collective puissante .
      Par quelle miracle l’effet cumulé dépasserait-il la cause individuelle ?


    • #2619779
      le 16/12/2020 par défiant réfractaire denté
      Virginie Vota – Payer plus pour rembourser plus : la dette Covid-19

      Et en quoi un néo-monarchisme ou plutôt le retour de la Tradition serait incompatible avec une démocratie ou le RIC ?
      C’est pas une question d’idées : on est dans un combat radical contre le Mal, donc il faut agir, c’est pour ça que je parle d’urgence, et d’urgence à agir efficacement, à penser l’action.
      Il faut lâcher la forme "manif" qui elle, est passéiste, c’est celle des syndicats collabos, il faut renouer plutôt avec une forme d’actions stratégiques sur des points choisis du Système, pour tacler les milliers de cette République jusqu’à ce qu’ils tombent.
      Sinon on fait comment ? L’autre "solution" c’est les élections, on est baisé.
      Un article E&R sur les formes contestataires serait intéressant, car j’ai l’impression qu’on attend qu’on attend d’être bouffés à telle sauce.


    • Monachisme néo ou pas c’est un monarque qui décide : on lui a pas coupé la tête pour rien, les gens n’en voulaient plus point. En quoi le pouvoir divin d’un homme et ses descendants est incompatible avec le pouvoir du peuple par et pour lui même ?? Ben la réponse est dans la question. Comment faire pour donner le pouvoir au peuple ? Ben par le ric et une monnaie souveraine. Comment faire advenir une monnaie souveraine sans le pouvoir ? Ben en choisissant d’abord une monnaie populaire, et en l’utilisant er en faisant sa promotion. Une monnaie nationale populaire basée sur la monnaie libre g1. Lorsque leur mascarade électorale ne servira plus à rien, puisque les gens se financeront eux même, grâce à leur monnaie, on ira de facto vers une véritable démocratie, où le peuple aura compris qu’il a besoin de représentant mais pas à n’importe quel prix
      , le ric permettra decrire notre constitution. Mais menons les 2 actions de front : voter pour un défenseur du ric et du frexit ET créons notre monnaie populaire.
      Au boulot


    • #2620031
      le 17/12/2020 par défiant réfractaire denté, dernière !
      Virginie Vota – Payer plus pour rembourser plus : la dette Covid-19

      G1 "on lui a pas coupé la tête pour rien, les gens n’en voulaient plus point." Ah bon ?

      Le pouvoir au peuple c’est un truc d’anarchistes non ? Ça n’a jamais existé, et secundo, le peuple peut avoir certaines décisions, mais pas le pouvoir, c’est pas la même chose, tu t’embrouilles les pinceaux là.

      Dans la tradition française, car moi je suis Français et toi ?, notre régime par défaut qui fait que la France est France est d’avoir un monarque, représentant du Christ sur terre - désolé si ça pique, mais pour être Français il faut aussi être chrétien (ça se mérite...).

      Donc c’est pourquoi je dis un néo-monarchisme : un Roi (chrétien, pas juif - humour) qui prend la décision finale après avoir consulté régulièrement son peuple, par la démocratie, le RIC.
      Donc un truc qui ne soit pas absolutiste, ni même centralisé d’ailleurs.

      Mais on n’en est pas là : avant les idées et de pouvoir les appliquer, il faut déjà prendre le Pouvoir, dans l’ordre, ce que tu as du mal à comprendre.

      Et on ne prend pas le Pouvoir en faisant les manifs (forme syndicale de récupération) ou du "sitting" ou "standing" à se les cailler pendant 2 plombes sur une place et ensuite tout le monde rentre chez soi.

      Si on veut augmenter la pression sur le Pouvoir en place, on pourrait déjà commencer par être présents tous les jours et pas seulement le samedi !!!
      C’est comme ça que les Danois ont fait plié leur gouv.

      Ensuite, si on veut AGIR en mode souterrain après avoir pensé STRATÉGIE, il faut communiquer entre nous de manière invisible.

      Salutations Camarade !


    • T’es bloqué du bulbe à ne pas comprendre que le pouvoir c’est de créer la monnaie.
      Berce toi d’illusion sur un retour du roi, c’est pas le seigneur des anneaux ici-bas.
      Bon courage dans l’obscurantisme.


  • On pourrait taxer les GAFA un bon coup d’autant plus qu’ils en ont bien profiter du confinement.


  • ils s’accaprent méme la maniére dont nous devons dépenser notre argent. bill l’escroc qui fabrique ses propres fondations pour se reverser des tunes et ces gouvernements qui font tout pour installer leurs infrastructures afin que rien , ni personne n’échappe à leur controle, tout en détournant les milliards de milliards (gagnés par le travail réel) dans des sociétées écrans et des paradis fiscaux.

    je discutai il y a quelques mois avec une personne au sujet des milliars "débloqués" et cette personne personne croyait réellement que cet argent nous n’aurions pas à le rembourser. cette personne adulte pense encore que l’état est son papa et sa maman et qu’elle peut compter sur eux en cas de galére....
    la population est infantilisée politiquement , et ça c’est dangereux ...

     

    • Et pourquoi ils nous infantilisent ? Parceque nous ne somme pas responsables, la preuve, au lieu de s’émanciper en créant nous-même la monnaie dont on a besoin, on attend leur bon vouloir..
      Devenons adulte, prenons nous en mains, créerons notre monnaie souveraine : une monnaie libre française, sur base de monnaie lire g1. Lisez la trm, et développons à partir d’elle notre monnaie. Le pouvoir nous reviendra de facto. Arrêtons de pleurer comme des enfants justement, devenons adulte.


  • En URSS, du haut des tourelles des camps de concentration dans les hôpitaux d’internement psychiatrique, déjà les bolcheviques criaient haut et fort au bon peuple que leur système était le meilleur du monde.....
    La tradition totalitaire est de s’autoproclamer les meilleurs du mondes.
    Pour l’éradication , le vol et le génocide c’est tout à fait vrai.
    Reste à savoir si les français qui, dans leur immense majorité, sont loin d’être les meilleurs du monde veulent suivre cette voie.


  • Vu à la vitesse où tout tout s’effondre .... la Corée du nord ; ça ne doit pas être si mal que ça.
    Je viens d’écouter dans la foulée , le quart d’heure de vérité ; et finalement .....ça ne doit pas être si mal que ça la Corée du nord ; et surtout à coté de ce que ça va être nôtre monde.

     

  • #2619350

    Virginie, je n’ai pas regardé la vidéo, parce que nous passons a un nouveau monde, je n’ai même plus de doute sur la réinitialisation du monde, si vous ne le mettez pas dans votre crâne maintenant, tout analyse sera fausse pour l’histoire. Aujourd’hui par exemple, ils viennent d’annoncer un record de crédit à la consommation, et un record de non remboursements, la réalité, c’est qu’ils détruisent méthodiquement l’ancien système, et si ils le font sur le mensonge covid 19,20,21 ,puis les nouveaux virus nous menaçant. Parce que évidemment que ce n’est pas des crédits pour consommer,mais vu la situation, ce sont des crédits pour survivre et pour prolonger leur croyance, justement de l’ancien monde. Ce n’est que le début ma chère.


  • Ils ont pas attendu le Covid19 pour nous saigner
    la taxe "abri de jardin" s’élève en 2020 à 759 euros par mètre carré de construction hors Île-de-France et 860 euros en Île-de-France..
    Tout est bon pour nous voler


  • Mme Vota,

    j’ai apprécié votre post "Payer +, pour rembourser +", c’était clair comme toujours. Bravo !

    Et, si je peux me permettre un petit apparté : votre pull blanc avec perles est superbe : j’adore.

    Bien à vous, Marc (de Liège)


  • Bonsoir, j’observe que Virginie est de + en + relayée sur E&R et cela est très bien. Cependant, j’observe aussi que depuis qu’Hervé Ryssen est en prison notre chère Virginie n’a pas eu un mot le concernant et ça c’est pas bien . Je vous signale que je le lui ai déjà dit et que malgré cela elle persiste ! alors cela n’est pas gentil du tout ! Virginie tu es très très vilaine !!

     

    • Demander à chaque fois "vous condamnez l’incarcération de Ryssen", cela ne vous rappelle pas "Condamnez vous les propos de Dieudonné" ?
      D’un côté, c’est pour coller l’étiquette de méchant car pas solidaire d’Hervé.
      De l’autre, c’est pour coller l’étiquette d’antisémite notoire.

      Même procédé, 2 objectifs différent.


  • Réponse à leperigourdin (le premier commentaire),
    Tu n’es pas d’accord parce que tu es français. Les étrangers ne savent généralement pas que notre système est vicié, et s’ils le savent ils s’en foutent, puisqu’il s’agit d’en profiter !

    [ naïf, tu fais encore amende honorable vis-à-vis des étrangers ? décidément, nous les Français avons toujours des états d’âme ! ]


  • La dette ? les "autorités européennes" mettent les banques au parfum :

    https://www.lesechos.fr/finance-mar...


  • Réponse à The Punisher ,
    En effet, je pense que ce n’est pas très correct de la part de Virginie d’être de + en + relayée par E&R et de ne pas une seule fois parler d’un écrivain emprisonné pour ses écrits alors qu’elle parle souvent de la liberté d’expression. Ensuite je ne vois vraiment pas le rapport avec Dieudonné et "l’antisémitisme". Enfin, j’espère pour vous que vous avez relevé la note d’humour quand je dis que Virginie est : "très très vilaine". Un peu d’humour et de discernement seraient les bienvenus dans vos propos ainsi que le rejet des anglicismes monsieur le "punisseur".


Commentaires suivants