Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

C’est ce qu’insinue France 24 dans un article intitulé « La canicule n’épargne pas la santé mentale ».

« La canicule vous tape sur les nerfs ? Pas étonnant. Les fortes chaleurs ont un effet avéré sur l’état mental général. “On sait de manière sûre que cela augmente l’agressivité et l’impulsivité”, explique Guillaume Fond, psychiatre à l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille et enseignant chercheur à l’université Aix-Marseille, contacté par France 24.

En d’autres termes, alors que la France subit une vague de chaleur record avec des températures qui ont dépassé les 40°C dans plusieurs villes dont Paris, jeudi 25 juillet, il faut s’attendre à davantage de violences physiques et verbales. Une simple hausse de 1°C par rapport à la normale saisonnière suffit pour que “les violences entre personnes augmentent de 4 % et celle entre groupes de 14 %”, concluait déjà en 2013 une étude menée par trois chercheurs américains des universités de Berkeley et Stanford. »

Mais alors, quid des pays chauds ? La chaleur activerait-elle les sanguins ? Les apathiques deviendraient nerveux et les nerveux sanguins ? Quant aux sanguins, ils deviendraient fous ?

Heureusement pour la société toute entière, la canicule n’arrive en général qu’au cœur de l’été, au moment où la plupart des gens sont soit en vacances soit plus détendus. Du coup l’effet, réel, de la chaleur intense sur le corps et l’esprit est freiné. Les scientifiques apportent deux autres explications à ce phénomène :

« Ce lien entre agressivité et canicule tient probablement à la qualité du sommeil. “Quand les températures ne baissent pas la nuit - ce qui est caractéristique d’une canicule - on dort moins et moins bien, ce qui augmente l’irritabilité”, résume Guillaume Fond. Un autre facteur aggravant pourrait être biologique : “la chaleur augmente le niveau de cortisone - une hormone favorisant le stress - secrété par le corps”, note Harriet Ingle, chercheuse en psychologie climatique au Centre de justice climatique de la Glasgow Caledonian University, contactée par France 24. »

Faut-il y voir la raison des débordements des supporters de l’équipe d’Algérie en France les soirs de victoire dans la CAN ? Non puisque ces débordements arrivent aussi en période non caniculaire. Les banlieues sont chaudes en été, et si par-dessus cette chaleur sociale permanente vient se greffer une chaleur biologique, alors ça nous fait une chaleur biologico-sociale doublée.

Si l’article de France 24 est intéressant du point de vue scientifique, il dérape quelque peu en élargissant le sujet à l’impact des changements climatiques sur la santé mentale.
Des petits malins racistes pourraient s’emparer de cette théorie pour expliquer une différence d’intelligence entre les pays ou les « races », mais comme les races n’existent plus on dira ethnies, ou groupes humains. Vous voyez, nous aussi on est touchés par la bien-pensance.
Autrement dit, les hommes qui vivent dans une chaleur constante seraient-ils moins intelligents que ceux qui vivent dans une atmosphère tempérée, voire froide ?

Quid des Inuits ? Ont-ils un QI double de celui des habitants du désert de Namibie ? Peut-on dire que le QI d’un habitant moyen de Phoenix aux USA, une ville qui possède un climat désertique chaud, est supérieur à celui d’un bushman namibien ? Eh non puisqu’il y a un contexte social différent, des écoles, une instruction...

L’article de France 24 va encore plus loin dans le sens voulu par les « réchauffistes », ceux qui entretiennent la psychose du dérèglement climatique, en mettant en avant le concept d’« éco-anxiété ». Définition ? Des personnes qui développent « une peur chronique d’un environnement condamné ». Alors là on est dans des perceptions empiriques largement influençables par la médiatisation de masse, on l’a vu avec les manifs des jeunes à la fin du printemps qui défilaient contre le réchauffement (pas très efficace, leur action), ou la tournée triomphale en Occident de la petite Suédoise qui fait peur.

Greta, cette espèce de robot humanoïde, incarne la froideur scandinave qui se rapproche de la sensibilité d’un robot. Elle doit donc être très intelligente, et on comprend qu’elle craigne la chaleur : son QI et son argumentation pourraient chuter...

Sauvons Greta !

À ne pas manquer, sur E&R :

L’étonnante logique réchauffiste, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2249247
    Le 30 juillet 2019 à 00:52 par Sedetiam
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

    Pour ce qui me concerne, la canicule me rend complètement con que je matte tous les décolletés et les ras-la-touffe qui se penchent ou s’aspergent : alors qu’en premier de cordée, cela n’arrive jamais. Non, il faut attendre le refuge pour briser la glace : tu me diras, c’est encore à cause du poêle et du réchauffement intérieur, cette fois...
    Oui, c’est cela : à chaque fois que monte le mercure dans le thermomètre, l’homme devient très con : j’en ai connu qui y ont même laissé leur carte bleue...
    Maintenant, question esthétisme, quand tu vois la bouille de Greta, tu te dis (si tu es plutôt Latino) que si c’est cette humanité-là qui disparaît, ce n’est pas très grave... Enfin, je dis cela, c’est chacun ses goûts : hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #2249280
    Le 30 juillet 2019 à 05:02 par paramesh
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

    vous voulez rigoler ?



    Cette date arrive toujours plus tôt dans le calendrier. Elle est devenue un véritable rendez-vous médiatique, un énième rappel de l’urgence écologique et une nouvelle occasion de sentir nos entrailles se contacter face à notre manque d’action et à la fin de notre planète telle que nous la connaissons.

    Au début de son engagement, Greta Thunberg a fait une dépression pendant plusieurs mois après avoir regardé des documentaires sur les ours polaires et la fonte des glaces. “Cela m’a beaucoup atteinte, confiait-elle au New York Times. J’ai commencé à penser à ça tout le temps et je suis devenue très triste. Ces images sont restées bloquées dans ma tête.” Et elle n’est pas la seule. En France comme ailleurs, cette inquiétude gagne du terrain.

    Parmi les victimes de l’éco-anxiété, on retrouve aussi les scientifiques eux-mêmes. Sur le site “Is This How You Feel”, des spécialistes du climat partagent dans des lettres manuscrites leurs ressentis, leurs espoirs mais aussi leur crainte et leur colère face à l’ampleur de ce qu’ils veulent accomplir et au peu de réactions que cela engendre.


     

    Répondre à ce message

  • #2249299
    Le 30 juillet 2019 à 08:10 par dixi
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

    Greta, ou le mondialisme dans toute sa mocheté, faisant surgir le boboïsme mondialiste destructeur par le biais de l’écologie , sans oublier le LGBTisme .
    La gauchaille et le centrisme se planquent derrière ces idéologies mondialistes à au con afin d’éliminer le patriotisme .

     

    Répondre à ce message

  • #2249314
    Le 30 juillet 2019 à 08:46 par Guiguidu69
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

    Bonjour.

    Je peux vous dire, en tant qu’infirmier, que les malades psychiatriques aux troubles bipolaires par exemple, décompensent plus souvent l’été. En effet ils sont traités par thymoregulateurs qui lors de fortes chaleur ont tendance à s’éliminer plus rapidement du fait du manque d’hydratation de ces patients et de leur hypersudation.

     

    Répondre à ce message

  • #2249320
    Le 30 juillet 2019 à 08:57 par sa majesté
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

    Je vous prie de me croire que je l’attends au tournant cette petite Greta. Je ferai en sorte qu’elle puisse montrer une empreinte écologique des plus convaincantes à tous ceux qui douteraient de son dévouement pour la cause écologique. Au moins ce sera déjà ça de gagné même si peu comparé à l’ apocalypse (écologique) qui nous attends et auxquels tous ces neuneux auront eux-mêmes contribués.

     

    Répondre à ce message

  • #2249333
    Le 30 juillet 2019 à 09:48 par ifuckcharlie
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

    Greta Toonberg :
    Elle a quand même une tête de play-mobil .
    Ou de personnage de bd du temps jadis
    Est-on sur qu’elle n’est pas un prototype synthétique ou un démon polymorphe ? Mais si elle n’est qu’une enfant elle est aux mains des salops, il faudrait suivre l’argent . De toutes façons des qu’il y a surmédiatisation avec encensoir on sait qu’il y a ingénierie, escroquerie, enfumage , c’est a dire la propagande du bien obligatoire, et en plus on va te faire les poches . Tous les chemins mènent au tiroir caisse .

     

    Répondre à ce message

  • #2249451
    Le 30 juillet 2019 à 12:42 par Docteur
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

    Il existe des cartes reprenant les QI par géographie

     

    Répondre à ce message

  • #2249462
    Le 30 juillet 2019 à 12:56 par listener
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

    Je n’aimais pas trop cette chouineuse écologiste des neiges mais traverser l’atlantique en bateau à voile - c’est à dire revenir à la marine des cap-horniers et à la lampe à huile ... de baleine me ravit tout à fait ! Yes ! Hisse et haut Santiago. Vire au guindot ho ! ho !

    Il faut donner à cette Jeanne d’Arc climatique la dictature mondiale. Et qu’on fourre tous les informaticiens et mécaniciens de bord au arrêts de rigueur. Et qu’on pende les nucléocrates

     

    Répondre à ce message

  • #2249868
    Le 31 juillet 2019 à 01:19 par L’Incorruptible
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?
  • #2250046
    Le 31 juillet 2019 à 11:45 par al
    Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ?

    ’’Y a-t-il une corrélation entre chaleur et santé mentale ? ’’
    Pour cette émanation d’on ne sait trop où (.. ?) encore qu’on puisse s’en douter (toujours les mêmes) c’est déjà plié ; froid ou chaud ne font aucune différence étant donnée la pathologie physiologique irréversible dont elle est atteinte. D’ailleurs mobiliser une autiste pour soutenir des théories scientifiques ne manquent pas d’être significatifs quant à leurs pertinence. Non, décidément le plus intrigant c’est quand même cette infatigable offensive sur les populations occidentales dans tous les domaines qui les pourraient déstabiliser fondamentalement, cette guerre de propagande qui vient toujours de la même direction avec cet objectif. Est-ce qu’un jour ces nuisibles clairement identifiés seront enfin muselés ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents