Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/

 

L'actualité en bref

A A A

Les juifs britanniques voudraient qu’ « Israël » négocie avec le Hamas

Juillet 2010Source : almanar.com.lb

Une majorité des juifs britanniques estime qu’ « Israël » devrait échanger des territoires contre la paix et négocier avec le Hamas, selon un sondage présenté jeudi.

67% des juifs britanniques souhaitent que l’entité sioniste cède des territoires pour faire la paix avec les Palestiniens, selon cette étude réalisée par l’institut Ipsos MORI et l’Institut de recherche sur la politique uive (JPR) basé à Londres. Mais 28% des 4.081 personnes interrogées se déclarent opposées à un tel échange. 52% des sondés souhaitent que l’entité sioniste aille encore plus loin et ouvre des négociations avec le mouvement palestinien islamiste Hamas, tandis que 39% y sont hostiles.

Près des trois quarts des sondés (74%) sont opposés à l’expansion des colonies qui existent actuellement en Cisjordanie. Et une large majorité de 78% est en faveur d’une solution à deux Etats pouettre fin au conflit avec les Palestiniens. 15% déclarent leur hostilité à cette solution, tandis que 8% se disent indécis. 90% des sondés considèrent qu’ « Israël » est "la patrie ancestrale" des juifs, tandis que 72% se considèrent comme sionistes. 95% des juifs britanniques interrogés ont déjà visité Israël.

Pour le directeur exécutif du JPR, Jonathan Boyd, cette étude démontre que "la plupart des juifs ont de fortes affinités avec Israël, et que pour beaucoup, cela forme un élément important et même central de leur identité juive".