Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

« L’Arabie saoudite a-t-elle financé le 11 Septembre ? », titre Le Point de cette semaine, révélant que le Français Zacarias Moussaoui, détenu au Colorado depuis août 2001, aurait « livré à des juges américains des précisions accablantes sur les complicités [saoudiennes] dont aurait bénéficié al-Qaïda en 2001 ».

Le Point tient cette information explosive d’un de ses informateurs, qui s’est procuré l’édition du New York Times révélant toute l’affaire.

Cela faisait longtemps qu’on ne nous avait plus reparlé de Zacarias Moussaoui. Il faut croire qu’ils le gardaient au frais. Or, l’Arabie saoudite vient de changer de souverain. C’est le moment pour les néoconservateurs, dont le New York Times est l’organe majeur de propagande, de se rappeler aux bons souvenirs du nouveau roi, Salman bin Abdulaziz al Saud.

Quoi de mieux qu’une déposition de Moussaoui mettant en cause l’Arabie Saoudite dans les attentats du 11 Septembre ? En plus, c’est la saison des Français ; Moussaoui, Kouachi, ça rime presque. Moussaoui, donc, vient de passer aux aveux, « calmement et de façon parfaitement cohérente ». Tandis qu’il tenait la comptabilité d’Al-Qaïda, il se serait souvenu entre deux waterboarding, qu’il avait « enregistré dans cette base les contributions du prince Turki Al-Fayçal, le chef des services secrets du royaume, du prince Bandar Ben Sultan, l’ambassadeur saoudien à Washington, ou encore du prince Al-Walid Ben Talal, un richissime investisseur, proche lui aussi de la famille royale ». Il aurait aussi, durant les « répétitions des attaques d’août 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie », rencontré « le responsable des affaires islamiques à l’ambassade d’Arabie saoudite à Washington », qui lui aurait demandé son avis sur le meilleur moyen d’assassiner le Président des États-Unis.

Ces 100 pages s’ajoutent aux fameuses 28 pages du rapport de la Commission sur le 11 Septembre censurées par le président Bush junior pour protéger ses amis saoudiens, selon le sénateur Bob Graham, ancien membre de la Commission.

Il serait ridicule d’accorder le moindre crédit à cette information. Tout cela n’a aucun sens, comme je l’écrivais dans un article récent. Dans la mesure où la culpabilité de Ben Laden est un mensonge, il va de soi que la complicité des Saoud en est un second, emboîté dans le premier, et cela, indépendamment de l’existence ou non des 28 pages censurées [1].

Le 11 Septembre restera dans l’histoire comme l’opération sous faux drapeau la plus ambitieuse de toute l’histoire humaine, une opération d’envergure biblique, dirons-nous. La narration est conçue en poupées russes, avec des mensonges emboîtés pour contrôler aussi bien l’information de masse que la dissidence « libérale » (gauchiste), et jusqu’au milieu complotiste. C’est aussi une opération multifonction, munie d’une batterie de faux drapeaux permettant d’accuser et d’attaquer plusieurs États arabes.

Combien exactement ? Le général Wesley Clark (fils de Benjamin Kanne et petit-fils de Jacob Kanne, d’origine biélorusse) « révéla » que peu après le 11 Septembre, un mémorandum du Pentagone prévoyait d’attaquer sept nations en cinq ans, « en commençant par l’Irak, puis la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et pour finir l’Iran [2] ». Dans son discours du 20 septembre 2001, le président Bush évoque lui aussi sept « États voyous » (rogue states) pour leur soutien au terrorisme mondial : l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Libye, le Soudan, Cuba et la Corée du Nord. Si les deux listes ne coïncident pas, c’est qu’il n’y a en réalité que cinq nations dans la liste : Irak, Syrie, Liban, Libye, Iran. Les autres pays n’ont été ajoutés arbitrairement que pour la symbolique du nombre sept. Symbolique biblique, s’entend. Car Israël a sept nations à détruire, selon Deutéronome 7:1 et Josué 24:11. Tous les écoliers israéliens savent cela. Or nous sommes dans la phase finale de l’histoire biblique, celle qui doit accomplir les prophéties : qui n’a pas compris cela n’a pas encore compris le sionisme, ni d’ailleurs le judaïsme.

Mais pourquoi l’Arabie saoudite ne figure-t-elle pas dans la liste ? Elle ne figure pas dans la liste car elle est officiellement alliée des États-Unis ; elle ne peut donc pas être officiellement accusée par les États-Unis. Mais elle est ciblée d’une manière toute particulière car elle est officiellement, jusqu’à preuve du contraire, ennemie d’Israël ; et elle l’est d’autant plus, du point de vue sioniste, précisément parce qu’elle est l’alliée historique des États-Unis au Moyen Orient, le seul pays potentiellement capable de peser sur la politique moyen-orientale américaine. C’est la raison pour laquelle 15 des 19 noms sur la liste des prétendus pirates de l’air sont saoudiens, tout comme le patsy [3] en chef Oussama ben Laden. Cette liste et les 28 pages fantômes du rapport de la Commission ont été conçues par les néoconservateurs (où « néo » veut dire « crypto » et « conservateurs » veut dire « likoudnik ») pour exercer sur l’Arabie saoudite une pression et une menace : dès octobre 2001, soit bien avant la « révélation » des 28 pages, le néoconservateur David Wurmser, du département d’État, avait ouvert les hostilités dans le Weekly Standard (organe de presse néoconservateur), avec un article sur « The Saudi Connection » où il prétendait que « Ousama Ben Laden est bien plus proche de la famille royale des Saoud que vous le pensez », et qu’en définitive, c’est la famille Saoud qui est derrière l’attentat du 11-Septembre [4]. Depuis 15 ans déjà, cette diplomatie mafieuse a eu les effets désirés du point de vue d’Israël, si l’on en juge par les contributions de l’Arabie saoudite au choc des civilisations.

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur le 11 Septembre, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1113100
    Le 7 février 2015 à 08:38 par De passage
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    Je trouve que tous ces débats sont inutiles, l’Arabie saoudite n’a jamais été sainte en dehors d’une bref période où le nationalisme arabe était à son sommet et a contraint ou convaincu l’Arabie saoudite à se mettre de la partie lors du fameux embargo pétrolier de 1973. D’ailleurs cette prise de position a été suivie par l’assassinat de celui qui l’avait prise à savoir le Roi Fayçal, le 25 mars 1975. Il faut reconnaitre qu’il avait fait preuve de beaucoup de courage en tenant tête à ses protecteurs. Cet embargo avait comme but de faire pression sur l’occident pour le ramener à être plus raisonnable et à cessez d’apporter son soutien inconditionnel à Israël. L’action fut ce qu’elle fut, mais force est de reconnaitre qu’elle fut désastreuse pour le monde arabe car l’emprise sioniste sur le monde occidental était plus puissante qu’on eût pu l’imaginer. C’est de cette époque que « L’occident » a commencé à investir dans l’islamisme avec force et constance dont l’expérience Anglaise est la plus aboutis allant jusqu’à faire de Londres la Mecque des islamistes, et cela se vérifie jusqu’au jour d’aujourd’hui quoique on n’hésite pas à faire appel à la contribution des autres nations européennes comme l’Allemagne surtout, l’Espagne et la France aussi. La Suisse, quant à elle, se réserve le musc.
    Maintenant chercher à innocenter ou incriminer l’Arabie Saoudite relève tout simplement du ridicule en mot fort et du piège en mot faible. Si comme si elle (Arabie) a une quelconque indépendance réelle particulièrement dans le domaine de la sécurité. D’ailleurs Saddam Hocine l’avait payé de sa vie lorsqu’il a cru que les pays du golf et l’Arabie Saoudite étaient indépendants, et cru à leurs promesses pendant la guerre Iran-Irak et sa suite.

     

    Répondre à ce message

  • #1113141
    Le 7 février 2015 à 10:43 par Druide
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    En décembre 2001, quand un site internet officiel de l’Arabie saoudite en langue anglaise, Arabia News, a publié un article d’American Free Press posant la question à savoir si les pirates de l’air du 11 septembre (dont plusieurs étaient supposément saoudiens) n’étaient pas vraiment arabes mais possiblement d’origine juive, le département d’État américain est intervenu officiellement auprès du gouvernement saoudien pour exiger que celui-ci se distancie publiquement de toute théorie sur le 11 septembre suggérant que les pirates de l’air aient pu avoir été d’origine autre qu’ "arabe"...

     

    Répondre à ce message

  • #1113172
    Le 7 février 2015 à 11:39 par expindus
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    Je trouve presque artistique de pouvoir tout broder autour d’une théorie et idéologie ou tout est limpide et coulant comme de l’eau.
    Ce procédé est aussi une expertise chez les possédants de la caste ultra-libéral et du marché roi.

    Pourquoi utiliser les mêmes procédés ? L’expérience et sa dialectique vers la raison donne chaque jour la preuve que la réalité est souvent une question de degrés et de nuances, non ?
    Maintenant je cromprend trés bien que l’accés vers une pratique de la "Sagesse" n’est pas le désir de tous et heureusement et que l’on combat ses meilleurs ennemis avec leurs armes.

     

    Répondre à ce message

  • #1113173
    Le 7 février 2015 à 11:42 par Alex
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    Les premières saillies d’Alex Jones peu après les attentats furent de dire que les attentats étaient organisés par l’Arabie Saoudite, et il a été jusqu’à dire que les Saoudiens dirigeaient et contrôlaient Hollywood... Inversion accusatoire, pratiquée par un talmudiste entrainé ? Dans les deux cas, c’est Israël et ses agents de toutes nationalités qu’il cherchait à protéger.

    Autre fait, l’enquête n’a été diligentée qu’à la suite d’une action en justice d’un avocat dont Meyssan chantait les louages. Pourtant c’est contre l’Arabie Saoudite qu’il a dirigé ses doutes. Ce qui a aboutit à ce pseudo rapport accusant l’AS, qui permettait de mettre une épée de Damoclès sur ce pays, et de maintenir le peuple US dans l’ignorance.

     

    Répondre à ce message

  • #1113798
    Le 8 février 2015 à 00:18 par Qwerty
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    Si l’Arabie Saoudite avait voulu ‘attaquer’ les USA, elle n’aurait pas eu besoin d’un 11/9.

    Il lui aurait tout simplement suffit de retirer et rapatrier tous ses milliards de dollars investis dans l’économie américaine.

    Et l’économie US se serait effondrée aussi vite que les tours du 11/9.
    Tout cela le plus légalement du monde…

     

    Répondre à ce message

  • #1113943
    Le 8 février 2015 à 10:09 par benoit
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    Rappelons que Phillip Marshall - auteur de The Big Bamboozle - qui s’apprêtait a faire des révélations supplémentaires concernant l’entraînement des pirates du 11 Septembre (sur la base de Pinal Park dans l’Arizona, base utilisée par la CIA pour ses trafics divers, CIA pour laquelle Phillip Marshall a été pilote et qui avait gardé des contacts sur cette base), eh bien Phillip Marshall a été retrouvé suicidé avec ses deux enfants et son chien en février 2013. Wayne Madsen qui a enquêté sur ce "suicide" a subi diverses obstructions de la part du shériff local, et des voisins ont aperçu un véhicule bardé d’antennes aux abords de l’habitation de P. Marshall juste après son "suicide" (un modèle de discrétion, ces cow-boys ...) et a fait un film sur le sujet. Bien sur, de tout cela pas un mot dans la presse-tituée ..

     

    Répondre à ce message

  • #1114882
    Le 9 février 2015 à 12:48 par jean
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    Ce qui est rigolo c’est que des Princes milliardaires feraient des dons en nom propres pour une organisation terroriste. Ça c’est vraiment la classe.

     

    Répondre à ce message

  • #1115488
    Le 9 février 2015 à 23:42 par Samuel
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    Les saoudiens y passeront, y compris les egyptiens.
    Cela fait 7

     

    Répondre à ce message

  • #1115713
    Le 10 février 2015 à 12:54 par bourdieusien
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    Très, très bon papier .... à suivre

     

    Répondre à ce message

  • #1129592
    Le 26 février 2015 à 22:06 par madara 78
    11 Septembre : l’Arabie saoudite, pigeon de l’empire

    Je suis d’accord avec la fin de l’article que les mystérieux saoudiens pirate de l’air servent à faire pression sur le royaume saoudien. Car n’oublier pas que quelques semaines avant le 11 septembre George bush avait traiter les palestiniens de terroriste et le roi d’arabie avait répondue qu’il réviserais ces relations avec les etats-unis , george bush s’était excuser oralement et le roi saoudien avait demander des rectifications publics . Quelques jours aprés ce fut le 11 septembre 2001. ( origine , la maison des saoud reportage ).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents