Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

22 novembre 1963 - 22 novembre 2013

Il y a 50 ans, le 22 novembre 1963, le président des États-Unis John F. Kennedy était assassiné à Dallas, au Texas, dans des circonstances on ne peut plus troubles. Jamais entièrement élucidé, sujet de controverses concernant ses véritables responsables, cet assassinat public et violent aux conséquences nationales et internationales nombreuses permet au moins de mettre en lumière un peu plus ce qui détermine en grande partie l’avenir politique d’un pays : le pouvoir des réseaux. Retour en vidéo sur quelques aspects du dossier.

Le documentaire JFK : la preuve d’une conspiration
(Robert J. Groden, 1993) :

Partie 1 :


Partie 2 :


 

 

Le documentaire L’Assassinat de JFK - Les dossiers de Jim Garrison
(France 2, 1994) :


 

La rencontre entre le procureur Jim Garrison (Kevin Costner) et « X » (Donald Sutherland) – Extrait du film JFK (Oliver Stone, 1991) :


 

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #600005
    Le 23 novembre 2013 à 00:48 par LinKo
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    "était alors évident que c’est bien un tir de l’avant qui a tué Kennedy et a provoqué le basculement violent de la tête vers l’arrière comme on le voit sur toutes les bonnes vidéos.
    Oswald lui,tirait de l’arrière...
    Je n’arrive pas à retrouver ce lien fort intéressant. "

    Alors tout d’abord je précise que je pense comme tout le monde ici que Lee Harvey n’était pas le seul impliqué.

    Mais ce genre d’ineptie répétée sans cesse commence à m’irriter au plus haut point.
    Le basculement vers l’arrière est certes réel mais Kennedy ne se trouvait t’il pas dans une voiture roulant à une allure pouvant participer à générer ce mouvement ? De plus, précedant ce basculement vers l’arrière, si vous regardez attentivement image par image, vous verrez un basculement vers l’avant relativement léger mais très très sec.
    Ensuite, encore plus caractéristique, on voit clairement que c’est l’avant droit de la tête de Kennedy qui explose ce qui signifie que la balle est rentrée par l’arrière et a "décalotté " la boite craniène à ce niveau. C’est de la balistique de base. Dans une boite craniène, le projectile rentre et laisse un petit trou et explose la face opposé du crâne ... sauf de plus rares exceptions.

    Et passons aussi sur la légende qui veut que Jackie Kennedy ait voulu récupérer un morceau du crâne à FJK sur le coffre de la voiture ... On touche le ridicule. Cela a été simlpement mainte et mainte fois répétés pour accréditer la thèse du coup de feu vers l’avant et donc de la boite craniène giclant vers l’arrière .
    Or on voit bien que la boite cranière gicle vers l’avant.
    La réaction de Jackie K. est assez simplement explicable. Tout du moins je suppose qu’elle était dans un état de choc profond et que son instant de survie a commandé ses mouvements. Il s’agit d’un mouvement de fuite vers l’arrière et, qui plus est, vers l’agent de sécurité à l’arrière du véhicule.

    Le coup de feu a bien été tiré vers l’arrière c’est clair, j’en suis convaincu. Et cela n’est en rien incompatible avec une théorie de complot.

     

    Répondre à ce message

    • #600357
      Le Novembre 2013 à 12:35 par Hachab
      50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

      NON ! C’est la partie arriere du crane qui explose. La tete est projeté d avant en arriere et on voie bien un nuage de sang vaporisé a l’arriere du crane. Il suffit de regarder les videos bon dieu ! Cette balle était donc frontale et a provoqué un cone d’attrition et un expulsion de matiere derriere la tete de JFK.

       
    • #600435
      Le Novembre 2013 à 13:31 par Lindia-song
      50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

      Ce que vous dîtes est très intéressant mais pourriez-vous préciser, s’il-vous-plaît :

      "coup de feu vers l’avant (et donc de la boîte crânienne vers l’arrière)" : vous voulez-dire : coup de feu tiré de face ?

      D’autre part, il y a bien qqch qui part vers l’arrière, que Jackie semble vouloir récupérer, non ?

      - et le médecin qui témoigne qu’elle avait un fragment du cerveau de son mari, dans les mains, en arrivant à l’hôpital ?

      - le motard derrière a été éclaboussé de sang du Président, il semble que le Gouverneur, à l’avant, non !

      - Enfin, le "gros trou" était bien dans la partie arrière, non ?

       
    • #601447

      tu es déjà monter dans une voiture ou quoi ?

      si elle accélère assez fort pour te balancer la tête en arrière les autres subissent le même effet... regarde sa femme la voiture change d’allure après très visible sur d’autre image. (en plus la le chauffeur doit accélérer au moment ou la balle le frappe) enfin bon après une balles qui tourne monte descend c’est bcp plus crédible. lol

      et les motards de la police qui sautent de la moto et fonce au mur c’est la panique peut être ??

       
    • #601494

      Absurde ! vous êtes adepte de balle magique aussi ?

      Quand à Jaqueline Kennedy, n’importe quoi là aussi, un préadolescent pourrait voir qu’au premier coup de feu, elle se penche vers son mari, au deuxième elle se précipite sur le coffre pour ramasser "quelque chose" sans même s’occuper de la main que le garde du corps lui tend, elle se précipite au côté de John Kennedy. Une fuite ça ?
      Cette femme a été d’un courage exemplaire, elle est arrivé à l’hopital avec la chair de son homme dans la main. merde !

      Ridicule !

       
    • #601746
      Le Novembre 2013 à 12:53 par opex180
      50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

      Tires croisés triangulaire (le B-A BA dans ce type d’OP) d’au moins 5 tireurs, 3 tirs au but dont une "hollow point" à la tête !
      Ce qui invalide totalement le rapport de la commission warren du tireur isolé ; lee harvey oswald aurait tiré 3 balles au but sur une cible mouvante à 80 mètres en moins 7,9 secondes avec une mannlicher-carcano 6.5x52 mm à culasse à verrou (type Mauser 1898) ! Ce genre de prouesse balistique est digne d’un champion olympique !

      Re-visionnez ce ralenti pour vous démontrer que la tête de JFK part bien vers l’arrière gauche (ainsi que des morceaux de sa boite crânienne) ce qui établi que la balle vient bien de l’avant droit du cortège présidentiel.

      http://www.youtube.com/watch?v=E0tZ...

       
  • #600010
    Le 23 novembre 2013 à 00:59 par Taï
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    En parlant de déclassification de documents, il semble avec ce mémo que le Président voulait de vraies réponses sur certains sujets délicats, ici les ovnis et ne prennait pas de gants, il exigeait. Et qu’il n’a jamais eu de réponse, il est mort 10 jours plus tard.
    Si les documents déclassifiés sont tous noircis à moitié comme celui là, on avancera difficilement dans la recherche de la vérité.
    Ils font vraiment ce qu’ils veulent ces services.
    Je cherche en fait une info dont une amie m’avait fait part selon laquelle les documents sur JFK ne seront pas déclassifiés au bout de 50 ans comme ils le devraient, mais l’échéance aurait été repoussée. Je lui demanderai d’où lui venait cette info.

     

    Répondre à ce message

  • #600060
    Le 23 novembre 2013 à 02:13 par polytriiique
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    Plusieurs thèses alternatives sur l’assassinat de JFK existent (mafia, pétroliers texans, militaires anti-castristes, Réserve Fédérale, Mossad), la meilleure à mon sens c’est la synthèse de toutes ces thèses, soit la coalition de plusieurs cercles de pouvoir souhaitant la liquidation du Président JFK, ce qui expliquerait non seulement qu’il y ait du vrai dans toutes les contre-enquêtes alternatives mais aussi que cette opération fut à ce point couverte par le pouvoir US qui est pourtant constitué de nombreux pôles parfois antagonistes (on peut d’ailleurs penser la même chose du 11-Septembre)...

     

    Répondre à ce message

  • #600171
    Le 23 novembre 2013 à 09:00 par Hôtel Attali, vue sur égout
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    J’avais 11 ans, habitait une petite ville Française, la nouvelle m’avait abasourdie : tuer le président US...Quelques années plus tard, la mort de son frère m’a définitivement convaincue de quelque chose de pourri dans les affaires du monde et qui porte un nom : l’oligarchie mortifère et ses innombrables larbins sélectionnés dans l’abjection.

     

    Répondre à ce message

  • #600522
    Le 23 novembre 2013 à 14:24 par LinKo
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    " NON ! C’est la partie arriere du crane qui explose. La tete est projeté d avant en arriere et on voie bien un nuage de sang vaporisé a l’arriere du crane. Il suffit de regarder les videos bon dieu ! Cette balle était donc frontale et a provoqué un cone d’attrition et un expulsion de matiere derriere la tete de JFK. "

    Bah clairement non. En fait c’est plus complexe que ça. Suffit de regarder les photos de l’autopsie (qui a été faite avec les pieds selon certains je sais). On voit en fait que c’est le sommet avant du crâne qui explose. La balle est arrivée du dernier étage du fameux immeuble dans une trajectoire transversale par rapport au crâne d’ou l’expulsion avant droite.
    Où est la matière cérébrale à l’extérieure du véhicule ? Je ne dis pas que des projections arrière sont impossibles, quand un cerveau éclate ça a tendance à aller un peu partout c’est sur. Mais suffit également de voir la photo de l’intérieur de la voiture : on voit clairement qu’a l’intérieur c’est un carnage, sang sur la banquette + morceau de cervelle/ éclat d’os etc ... Bizarrement, on ne voit pas une goutte de sang ni rien sur le coffre de la voiture, ce à quoi tu pourrais me répondre qu’avec la vitesse du véhicule tout est partie blabla , ok admettons. Mais il n’y a rien non plus sur la large bande faisant office d’appui tête. La c’est moins normal.

    Enfin, pour revenir au fait que Jackie K. soit allée vers l’arrière du véhicule récupérer un fragment d’os ou de la matière cérébrale c’est, je le répète, purement grand-guignolesque.
    Elle a simplement tenté de fuir cette scène d’horreur vers l’arrière et vers son garde du corps. Et ça n’est non plus pas incompatible avec le fait qu’elle ait pu récupérer un morceau de crâne ENSUITE et à l’INTERIEUR du véhicule (qui comme je l’ai dit en était tapissé) pendant le trajet vers l’hôpital qui a du sembler une longue éternité pour la pauvre Jackie. Ce serait donc tout a fait envisageable qu’un morceau de crâne/ cervelle fut donné au médecin par Jackie.

    Tout ce que j’ai dit est assez facilement vérifiable pour qui veut réellement voir la réalité et je me répète encore, ça n’est strictement pas incompatible avec une théorie du complot dépassant largement le cas Lee Harvey Oswald.

     

    Répondre à ce message

    • #601159
      Le Novembre 2013 à 21:29 par Lindia-song
      50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

      Je ne vous comprends plus, Linko : maintenant vous parlez d’une "trajectoire transversale" mais le Texas School Book Depository se trouve du côté de la plaie. Si je vous suis bien, c’est la face du Président qui eût du "exploser" et le rendre méconnaissable. Or c’est l’inverse sur les photos de l’autopsie.

      D’autre part, rien n’indique que Jackie eût voulu fuir (et abandonner) son mari. Tout au contraire exprîme qu’elle eût une réaction de courage insensé, pour lequel on peut l’admirer, elle n’a pas du tout l’air de fuir, à plat ventre sur l’arrière de la Limo.

      Dernier point : ne craîgnons rien : c’est pas nous qui allons régler l’énigme !!!!

       
    • #602342
      Le Novembre 2013 à 21:57 par MadMaz
      50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

      Linko, regardez le 1er documentaire de cette page avant de sortir toutes ces inepties, sérieusement , quand même ! Il y a toutes les images et les témoignages des médecins ou infirmières qui on vu l’énorme trou à l’arrière du crane, ou le témoignage du médecin à qui la pauvre jacky voulait remettre le morceau de cerveau qu’elle avait récupéré sur le capot arrière. Alors stop à vos délires.
      Ou alors allez troller ailleurs.

       
  • #600557
    Le 23 novembre 2013 à 14:46 par dissident de sagesse
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    En réponse à Bobo
    Pour compléter votre intérêt sur l’histoire de la création monétaire j’ajouterai que la Guerre Civile étasunienne n’a pas été provoquée par un élan moral contre l’esclavage mais par des considérations économiques.
    En résumé voici comment cela s’est déroulé :
    Les industries du Nord ont imposé au Sud d’élever les barrières douanières sur les produits européens afin de protéger leurs manufactures. En réaction l’Europe cessa d’importer le coton ce qui devait conduire à la révolte du Sud qui devait faire face à une double contrainte : augmentation du prix des produits de base et chute de l’exportation du coton. A noter que pendant ce conflit l’Algérie deviendra exportatrice de coton.
    En second lieu les banquiers internationaux privés depuis 25 ans de la liberté de création monétaire grâce au courage du président Andrew Jackson ont profité du conflit pour tenter de reprendre la main. La France et l’Angleterre sous la coupe des financiers vont appuyer les 2 parties en conflit. Le but : affaiblir l’économie étasunienne, endetter le gouvernement, imposer la création éventuelle d’une banque centrale privée. Napoléon III financé par les banquiers internationaux se lançait dans l’aventure mexicaine pendant que l’armée anglaise se déployait sur la frontière canadienne. Les Etats-Unis étaient pris dans un étau mais les 2 parties de l’Union étaient financées dans la guerre par les mêmes banquiers internationaux. Voici ce qu’affirma le Chancelier Bismarck :
    La division des Etats-Unis entre 2 fédérations de force égale a été décidé en Europe par la grande finance internationale bien avant que ne débute la guerre civile. Les banquiers étaient effrayés à l’idée que si les Etats-Unis demeuraient un seul bloc et une seule nation, ils obtiendraient leur indépendance économique et financière, écartant ainsi la domination des banquiers sur le monde.
    Si Lincoln a pu tenir tête aux financiers de New-York c’est en imprimant des billets, les fameux greenbacks. En 1963 J.F. Kennedy qui voulait réduire le pouvoir de la Réserve Fédérale fit imprimer un sceau rouge sur les dollars en circulation à la manière des vieux greenbacks. Ils auront cours jusqu’en 1994, date à laquelle le Congrès a voté le Regal Act autorisant leur retrait.
    Quelques conseils de lecture :
    Le secret de la Réserve Fédérale d’Eustace Mullins
    Le complot de la Réserve Fédérale d’Anthony Sutton
    La trilogie d’Anthony Sutton en 3 volumes

     

    Répondre à ce message

  • #601503
    Le 24 novembre 2013 à 06:44 par Taï
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    Je viens de visionner la 3ème vidéo, comment peut-on se poser encore aujourd’hui la question du mensonge d’état, j’allucine, mais je crois que plus grand monde n’y crois.

    Le courage extraordinaire, l’intégrité et l’abnégation de Monsieur le Juge Jim Garrison force l’admiration, sa vie entière à été complétement chamboulée par cet évènement. Un grand Homme. Comme d’habitude il a payé son acharnement par le discrédit puisqu’il aurait été trop voyant de l’assassiner.

    "S’ils ne peuvent vous éliminer, et on tue aux USA, si on ne peut pas vous tuer, on vous discrédite, on le fait et on le fera, pourquoi on changerais de méthode, ça a toujours marché."
    Le Juge Jim Garrison

    "Discréditer Garrison ? On voulait surtout l’anéantir."
    Bill Alford,
    Assistant de Jim Garrison

    Sans les médias, rien n’aurait tenu très longtemps de leur affreuse mascarade, les services sont d’une nullité absolue, et ils nous prennent tellement pour des cons, pourquoi en faire trop ça marche. Seule les assassinats, menaces, les corruptions et la presse aux ordres peut faire tenir ses conneries. La presse a une responsabilité indeniable, dans les crimes, et au final nous aussi si on laisse faire.

    Les mêmes méthodes encore et encore utilisées aujourd’hui. Soyons enfin matures pour que les gens qui nous révèlent les dessous des cartes comme Alain et Dieudo puissent mener une vie normale, et nous aussi. Faut se battre ! Faire savoir la vérité, sans avoir peur du discrédit ou des coups. Eteignez vos télés, prennez votre argent des banques, foutons vraiment les banquiers en taule comme en Islande, arrêtons de payer cette dette immonde et odieuse en se laissant dépouiller, déchiront ce traité qu’ils nous ont imposé. La guerre civile qu’ils veulent serait encore tout juste évitable en ciblant ensemble le vrai ennemi, par le nombre.

    Et maintenant rien ne sera plus jamais déclassifier, pour cause économique, (merci Arthur, c’est cette info que j’avais entendu) on dit, à bon, ben d’accord ! Grr !!

    3ème vidéo introduction :

    "Nous voulons établir la libre circulation de l’information. Une nation qui a peur de laisser le peuple de juger librement de ce qui est vrai ou de ce qui est faux de l’information est une nation qui a peur de son peuple"
    John F. Kennedy, Février 1962.

    Sans être Américaine, je veux mériter votre confiance Monsieur le Président.
    Merci infiniment,
    Adieu.

    Merci E&R, courage à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #601550
    Le 24 novembre 2013 à 09:37 par Gwen
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    Un ouvrage en anglais est sorti je crois en 1994.

    Il s’agit du livre de Michael Collins Piper "Final Judgement" disponible en PDF sur le Web.

    Extrait :
    « This book demonstrates the strong likelihood Israel’s intelligence service, the Mossad, collaborated alongside the CIA and the Meyer Lansky Crime Syndicate in the JFK assassination because President Kennedy was
    working to prevent Israel from acquiring nuclear weapons of massdestruction, a fact that remained a dark secret for decades. »

     

    Répondre à ce message

  • #602781
    Le 25 novembre 2013 à 12:20 par daniel albert
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    et je ris de Ph. Labro qui défend la thèse du tireur unique (Oswald) capable de placer trois balles en 3 secondes avec un vieux Mannlicher Carcano à culasse verrou de la fin du 19e siècle vendu à l’époque 50$...de qui se moque-t-on ? Quand même !!

     

    Répondre à ce message

  • #603700
    Le 26 novembre 2013 à 01:12 par Druide
    50e anniversaire de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy

    Nous soulignions la semaine dernière les 50 ans de l’assassinat de JFK. Cependant, il ne me semble pas avoir entendu parler sur E&R de la connexion nucléaire israélienne ! Un article de Paul Findley sur le mossad et l’assassinat de JFK a certes été publié... mais au printemps dernier. Alors pourquoi pas "JFK : C’était pas des "WASP" ? Un aidant d’E&R pourrait-il peaufiner la traduction de cet article ? (Les traductions anglais-français laissent à désirer lorsqu’elles ne sont pas l’oeuvre de professionnels.) La thèse défendue dans cet article contredit-elle la thèse soutenue par ER ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents