Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

À la rencontre de Nicolas Fabre, le guide du néo-rural

Permaculture, écologie et autonomie

Pour Kontre Kulture, Nicolas Fabre revient sur son parcours, ses expériences, sa philosophie et délivre de nombreux conseils quant au « retour à la terre ».

Le DVD « Mon retour à la Terre » sera prochainement disponible chez Kontre Kulture

 

 

À ne pas manquer, le stage « Retour au rural »
des 8 et 9 octobre 2016 dans le Morvan :

 

Retrouvez Nicolas et son guide néo-rural chez Kontre Kulture :

Lire également chez Kontre Kulture :

Retrouvez Nicolas Fabre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1573274

    Instructif, et si reposant : au vu des paysages, on se rend compte à quel point nos vies citadines sont étouffantes et sans calme.
    Le sens du bon produit est réhabilité par certains cuisiniers ;
    (j’aurais aimé en savoir plus sur l’alternative aux pesticides).


  • #1573348

    Passionnant ...je vais de ce pas commander le livre et le dvd


  • J’ai cru reconnaître un Jotul en poêle à bois ? ceux sont les meilleurs ! la campagne est toujours impeccable pour qui sait la regarder car il faut la contempler pour savoir qu’on lui ressemble.


  • respect ... c’est beau le savoir-faire primordial.

    @ER, quelle est la musique utilisée ?


  • Très intéressant et touchant à la fois ce jeune homme, qui a manifestement acquis des connaissances assez étendues en botanique "pratique" et qui mène sa route avec opiniâtreté pour se diriger vers la vie qui lui procure manifestement une grande paix intérieure !!!


  • Heureux dans un jardin botanique, ça me fait penser à moi, d’ailleurs j’ai croisé Nicolas y a longtemps sur le forum greffer.net.
    Si bien que j’avais donné un rendez-vous amoureux vers ce jardin à une femme finalement assez mondaine, résultat bof.
    Suis je en train de me tromper de vie !! ?

    Le confort c’est bien mais ça motive pas tant que ça.
    La passion de la nature c’est bien aussi mais les passions ça peut s’en aller ... pourtant j’ai l’impression que mon intéret reste pour le coup.


  • bravo Nicolas et merci..


  • j’ avoue, très sympa , ça fait rêver. Il se dégage de ce bonhomme une plénitude.


  • Son visage d’arthur Rimbaud, nicolas Fabre, relaps de notre enfer citadin, héraut d’un possible renouveau..


  • Je suis tout a fait d’accord avec Nicolas concernant les fruitiers. Un arbre produit beaucoup et quand on a déjà plus besoin d’acheter de fruits, on régle une partie du budget. Sans compter le gout et l’absence de pesticides.
    par contre il faut etre patient au debut car il faut que les arbres se mettent en place. Malheureusement, je me rend compte que j’ai beaucoup d’arbres qui sont souvent malades ou dont les fruits ne sont pas sur une tres grosses duree et j’aurai voulu savoir si on pouvait deja acheter a Nicolas des plants arbres dont il parle (productifs et resistants a nos climats) ?


  • #1574469

    On a beau savoir être méfiant vis à vis de la nature humaine, il est bon de conserver une certaine insouciance/confiance pour avancer sur son propre chemin de vie.
    Faire une pause pour rencontrer des citoyens sains et vigilants, quelle aubaine !


  • Bonjour Nicolas

    quand vous parlez d’élevage de crustacés, de quoi s’agit-il précisément ?

    Merci

     

  • C est exactement ce “qu’ il faut faire enfin quelque chose de comparable, c est très bon pour la santé, entretien physique adapté, une nourriture digne des meilleurs médicaments de prévention contre des maladies graves, cet homme est heureux de vivre à tous les points de vu...bref la liste de points positif est long. Bon moi j ai 56 ans peut etre c est un peu tard ,mais j ai décidé de préparer une max autonomie pour tout de construir un raiseau de gens comme moi. De fabriquer concevoir, organiser les choses pour en effet un minimum de maintenance et même de travail comme les carrés potager moyen âge très astucieux.... Qui évite un bêchage forcené bref il y a tant de choses....Barvos pour l exemple, c est un homme extrêmement intelligent, visionnaire, Il est remplit d or. (Sa position géographique est privilégier et sa sécurité en bénéficie.) oui il faut aussi penser hélas sécurité pour tout.


Commentaires suivants