Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Affaire Clément Méric : les causes de la mort toujours incertaines

Les causes de la mort de Clément Méric, jeune militant antifasciste décédé le 6 juin, à Paris, au lendemain d’une bagarre avec des jeunes skinheads, restent inconnues, près de huit mois plus tard.

Sont-ce les coups portés ou les conséquences de sa chute sur le trottoir ? Les conclusions du rapport d’expertise de 19 pages, commandé par les juges d’instruction auprès de trois médecins et remis le 2 janvier, ne permettent pas de le déterminer avec certitude, selon les informations de Libération.

« Les lésions traumatiques, que ce soit le coup porté au visage ou la chute à terre, sont directement responsables de l’hémorragie méningée », qui a conduit à la mort du jeune homme, écrivent les médecins. « Il semble que M. Méric ait perdu connaissance très rapidement et qu’il ait ensuite chuté. Du fait de cette perte de connaissance, il n’a eu aucune retenue dans sa chute », poursuit le rapport, toujours cité par Libération.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La violence ne résout rien et ne fait que divisé un peu plus le pays.

    De droite comme de gauche, soyons dans la non violence et organisons le combat sur le terrain des idées.

    J’ai beaucoup de compassion pour les parents de ce jeune homme, mort quel que soit la raison et beaucoup de mépris, pour ceux qui l’ont agressés, quelques qu’en soit la raison qui a motivé l’agression.

     

    • Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la violence, mais Clément Méric n’a été agressé par persone. Selon les témoins, notament le vigile, un des premier concerné, Clément Méric, accompagné de quelques amis, a réellement cherché la confrontation qu’Esteban et ses amis, avec l’aide du vigile, ont tout fait pour contourner. D’ailleurs le dernier geste de Clément était d’attaquer Esteben dans le dos alors que celui-ci se battait déjà avec quelqu’un.


    • #698362

      Clément Méric est mort parce qu’il a agressé d’autres jeunes venus paisiblement s’acheter des p’tites sapes à la con. Il est mort à cause de toutes les conneries idéologiques assemblées dans son esprit belliqueux par lesquelles il croyait pouvoir exister.

      Si tu souhaites te rendre sur le terrain des idées, commence par connaître la "topographie", ça t’aidera à identifier le chemin, ta boussole a l’air désorientée, inutile, puisque de toutes façons, tu sembles te moquer des motivations des uns et des autres : "quel que soit la raison", "quelques qu’en soit la raison"...

      Ce n’est pas avec des "bons" sentiments et une méconnaissance du sujet, dont on ne sait finalement pas trop en définitive si tu veux le considérer, et donc l’aborder (’faudrait savoir !) que tu vas aller bien loin.
      Docteur Gégé conseille pour le moment du repos, lol...

      Les idées, même les tiennes, confuses (et surtout celles-ci, puisque manipulables/manipulées), sont violentes.
      La vie est un risque.


    • Sauf que c’est lui qui a agressé !
      Les fameux "skinheads" ont cherché plusieurs fois à eviter l’affrontement... et après un certain laps de temps, ils ont finalement décidé de quitter le magasin...et c’est là que l’altercation à eu lieu...ils n’ont eu d autre choix que de se défendre.
      Tout cà est etabli.Je ne cherche aucunement à prendre parti.

      Et il n’y a pas eu d’acharnement, puisqu’un ou deux coup de poing seulement ont ete portés !!
      C’est un accident malheureux,une simple bagarre qui tourne au tragique...
      M. Méric etait ,qui plus est, de santé très fragile.. S’engager dans une bagarre relevait de l’inconscience pure et simple !


    • Ton mépris doit aller dans ce cas vers ses "camarades" antifas qui,avec lui,sont les agresseurs...voilà la vérité.. !!!
      Ses parents connaissaient-ils ses activités parallèles ??...Si oui,ils ont une responsabilité dans son décès !

      Méric n’était pas un guerrier mais une balance qui frappe dans le dos...un mec taillé dans une brindille qui se prenait pour un colosse et devenu antifas parce qu’il a été refusé chez les femens....Pas facile à avouer mais on sait ce qui est vrai des racontards,maintenant !


    • #698504
      le 24/01/2014 par PER CAPITA ................................
      Affaire Clément Méric : les causes de la mort toujours incertaines

      Tout le monde partage votre avis bien entendu !..
      La seule chose qu’il ne faut tout de même pas omettre - surtout lorsque l’on s’informe sur un site comme "E & R" -c’est le fait que ce Meric a attaqué l’autre jeune "PAR DERRIERE" alors qu’il était occupé à se défendre d’une double attaque frontale !.. autrement dit, certes on ne peut applaudir de la mort d’un jeune bien entendu, mais en attaquant lâchement on doit s’attendre à ce qu’il y ait réplique de l’agressé non ?.. Hors l’agressé lui est toujours en prison et certainement pour un bout de temps, alors qu’il n’est inculpé que "de coups ayant entrainé la mort sans intention de la donner" ce qui en droit français fait toute la différence par rapport à un meurtre, ou pire à un assassinat (préméditation)...

      Par conséquent, renseignez vous et vous verrez que PERSONNE n’a agressé ce garçon et excepté vous apparemment, personne en France ne peut dire le contraire, aussi, soyez de bonne foi avant de parler de mépris s’il vous plait !.. vous y gagnerez en crédibilité !..


    • #698512
      le 24/01/2014 par PER CAPITA ................................
      Affaire Clément Méric : les causes de la mort toujours incertaines

      CORRECTION

      "Quel que soit la raison", "quelques qu’en soit la raison"...
      ______________________________________________________________________ __

      Les 2 versions sont fausses ... du moins en bon français !..

      La version suivante serait un peu plus juste :

      "QUELLE QU’EN SOIT LA RAISON"

      Mais la mouture ci dessous serait encore plus appropriée ... les faits étant passés :

      "QUELLE QU’EN FUT LA RAISON"


  • Esteban victime d’une vaste opération de manipulation des masses, Esteban lynché par toute l’UMPS et les medias , déclaré coupable, avant même le début de l’enquête, par un ministre de l’intérieur indigne et traître à sa fonction, agissant en qualité de sayanim au lieu de garant de l’ordre public.
    Cela doit leur faire mal de se résoudre à admettre publiquement que les conclusions de l’enquête ne correspondent pas à leurs voeux.


  • Le potelet de la mairie de Paris reste le dernier maillon de cette tragique chaîne d’événements !

    L’écologie tue !...La connerie,plus sûrement !


  • Meric : 2 anagrammes !

    Il voulait commetre un CRIME en frappant dans le dos et on lui dit MERCI parce que maintenant tout le monde connait leurs méthodes hargneuses avec leur protège dents et leurs chevalière pour choper des opposants en guet apens.

    Meric le noble fils à papa entre dans l’histoire par la petite porte mais de manière très utile, oui MERCI !

     

  • Comme quoi, la preuve par l’image ça importe un peu... ça donne pas la vérité sur le déroulement des faits... mais, personne ne peut dire que ce corps de goy mal-en-point... il ne l’a pas vu !

    De nos seigneurs, tu ne verras point d’image !

    Sauf, s’il y a beaucoup d’argent à s’faire... ou une calamiteuse poisse qui leur tombe dessus en une pluie phosphorescente... alors pour faire pleurer dans les chaumières, t’en auras !

    http://fr.rsf.org/territoires-pales...

    La guerre sans l’aimer... sans la voir... celle ou les civils prennent cher, cher, cher, gros, gros... elle, non plus elle veut pas d’images !

    Sinon, le mec Méric n’aimait pas la patate, ça, c’est sûr !
    Je sors, c’est pas une bonne chute !


  • Et les récupérations sur le coup :
    * blabla extraime drouate
    * minute de silence à l’assemblée
    * lynchage médiatique
    * dissolution de groupe
    * Ayrault qui soudain a de la poigne

    un Estéban (vrai prolo) en taule inutilement pour s’être défendu du petit bourgeoise mondialiste enragé ?

    Si ça se trouve Clément Méric est un candidat de haut vol pour les Darwin Awards ... mais bon ...

    soupir


  • Mais déjà à l’époque, Valls-le-facho avait frappé, à grand coup de justice expéditive (et surtout illégale !!), aux dépens de Serge Ayoub, qui n’avait rien à voir là-dedans...et au plus total mépris de la présomption d’innocence et de l’état de droit !!!!


  • j’ignore de quel film (peut etre La chèvre avec Depardieu) mais ’’quand un mec 1m70 60kg croise un gars d’1m80 75 kg celui-ci se doit de l’écouter"... et pas le faire chier
    paix à ton âme Clem
    Une pensée pour celui qui est en prison alors qu’il ne cherchait qu’à se défendre contre des agresseurs nombreux !!

     

  • A moins que Méric fut un hémophile il est hautement improbable qu’un coup de poing dans la gueule provoque en soi une hémorragie méningée. Même Mike Tyson qui a fracassé la gueule à plusieurs provocateurs professionnels n’est jamais parvenu à provoquer la moindre hémorragie méningée ! Les mecs tombaient KO, avaient mal à mâchoire et aux cervicales pendant quelques jours et ramassaient le pactole après un procès contre Tyson...il est physiquement impossible de provoquer une hémorragie méningée en assénant un coup de poing à la tête, au pire chez quelqu’un de particulièrement frêle et faible on peut gravement blesser la personne au niveau des cervicales, en effet lorsque un coup est porté à la tête ces dernières font office d’amortisseurs or si le réseau musculaire du cou est particulièrement faible des torsions importantes au niveau des cervicales peuvent se produire...

     

  • Sur l’affaire Méric, le point de vue (très intéressant et toujours d’actualité) de Lucien Cerise, publié il y a quelques mois sur Scriptoblog :

    http://www.scriptoblog.com/index.ph...


  • #698624

    A mon humble avis, l’hémorragie méningée date de bien avant qu’Esteban se défende...


  • Clément Méric était l’agresseur, alors qu’il était malade. Ne cherchait-il pas simplement son propre suicide ???????????


  • Dans cette affaire , les plus coupables sont ceux qui l’ont envoyé au casse-pipe tout en connaissant son état . C’est eux qui devraient etre enfermés et les milices antifas dissoutes .


  • Meric, cerveau "supérieur" car membre de l’élite de l’éducation nationale puisque étudiant des écoles supérieures les plus hautes a chercher la merde en attaquant un homme seul lâchement par derrière déjà en prise avec un ennemi supérieur en nombre.

    Pour moi Meric, cerveau "supérieur" n’a aucune circonstances atténuantes.

    Il a joué avec des dés pipés en sa faveur et a malgré tout perdu.

    Il a cherché la merde, il l’a obtenu.


  • La mort subite d’un jeune étudiant de sciences po,fashion-addict et militant d’extrême gauche : le type même du jeune issu d’un milieu privilégié affichant des goûts de luxe (regarder le jean, la ceinture et les chaussures) et se donnant bonne conscience par un militantisme de gauche extrême, soit une erreur de jeunesse qui lui a malheureusement été fatale. Il aurait mieux valu pour sa santé qu’il se contente de faire du bénévolat dans une association caritative.


  • On progresse vers la vérité et on démasque le mensonge ...

    Avec le temps quand les choses seront calmées, Esteban sortira avec une prime pour erreur judiciaire, à condition que le système existe encore ... Un conseil, qu’il écrive un livre au vitriol ...

    Évidement tout les trouffions qui l’ont poussé en prison seront soit évaporés depuis longtemps à :
    * se taper des gosses au Maroc
    * à compter du magots dans des paradis fiscaux
    ...

    Arf cette vie


  • Y’a un an on nous a dit Esteban l’a tue.

    Un an apres, les medecins disent ’’on ne sait pas ce qui l’a tue’’

    En attendant un garcon est en prison pour de la legitime defense.


  • Quest ce que cest qun fachiste ?
    Un type en bottes noires et au crane rase


Afficher les commentaires suivants