Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

Après plus d’un semaine passée à Rennes, il est temps de faire le point sur la mascarade médiatique et même judiciaire en cours. Étant journaliste et ayant couvert quelques procès d’assises, je suis assez étonnée de la manière dont les débats sont retranscrits par mes confrères. Mais le pire dans ce procès réside dans l’inversion totale des valeurs. Aujourd’hui, ce sont les défenseurs des victimes qui sont violemment attaqués par tout un tas de révisionnistes judiciaires.

Depuis le début de ce procès, on assiste à diverses manœuvres dont le but est assez clair : il s’agit d’enterrer définitivement la parole des enfants victimes de cette affaire d’Outreau. De sceller la chape de plomb sur les enfants victimes, ceux d’Outreau mais aussi tous les autres.

Il s’agit de valider la théorie des faux souvenirs, inventée par des pédophiles américains dans les années 80, quand de nombreux enfants se sont mis à dénoncer des abus sexuels de type rituels dans des dizaines d’écoles maternelles et de crèches à travers le pays.

On veut aussi diffuser l’idée fausse dans l’opinion selon laquelle il n’y a eu que quatre victimes à Outreau alors que la justice elle-même en a reconnu 12 à Paris. Cela qui ne manque pas de piquant, quand on sait que ce sont bien les avocats de Daniel Legrand qui nous ont traités de "révisionnistes".

 

Inversions

On a déjà évoqué l’inversion symbolique qui a eu lieu à Saint-Omer, lors du premier procès. Les enfants ont été obligés de témoigner dans le box des accusés, car il était trop petit pour contenir tous les accusés et qu’on n’a pas investi pour que le procès se déroule dans des conditions normales.

Depuis les prémisses du procès de Rennes, on a placé Daniel Legrand dans le statut de victime, et je dirais même de la seule et unique victime puisqu’une fois de plus la quasi totalité de l’espace médiatique (et donc du temps de cerveau) a été occupé par la défense et le fan club de Daniel Legrand.

Il est clair que les avocats des victimes, en revanche, n’ont pas choisi une stratégie de communication.

Il y a une nouvelle inversion, qui s’est développée ces derniers jours avec les auditions de Myriam Badaoui [1], Thierry Delay, Aurélie Grenon et David Delplanque, les quatre adultes condamnés pour avoir agressé et violé des enfants. Une parole prise bien plus au sérieux, jugée crédible sans aucune critique, que celle de tous les enfants, auditionnés plusieurs fois, et qui ont raconté divers sévices commis par tout un tas d’adultes.

Que sont venus dire ces braves gens ? Eh bien ces quatre personnes, condamnées à des peines allant de quelques années à 20 ans de prison pour avoir violé des enfants, sont venus dire qu’elles ont menti à l’époque, qu’elles ne connaissaient pas Daniel Legrand, mais surtout, surtout, qu’en fait les seules victimes de toute cette affaire sont les enfants Delay. Bien-sûr toute la presse leur a emboîté le pas : « Daniel Legrand disculpé par tous les condamnés » (L’Express), « Myriam Badaoui disculpe à son tour Daniel Legrand » (La Dépêche), « Le quatrième et dernier condamné disculpe Daniel Legrand », etc.

Le gros problème, outre le fait qu’ils soient tous revenus sur des déclarations concordantes avec les aveux de Daniel Legrand lui-même et avec les déclarations de plus d’une dizaine d’enfants qui ont été reconnus victimes par la justice, c’est que ces quatre condamnés ont dit que leurs seules victimes étaient les enfants Delay.

Thierry Delay et Myriam Badaoui, pourtant condamnés pour les 12 enfants, n’ont parlé que de leurs quatre fils. Quand à l’ex couple Grenon-Delplanque, qui a été condamné pour les viols des deux enfants de Delplanque, ils ne se rappelaient plus avoir violé que les enfants Delay.

Finalement, on comprend que la parole de quatre pédocriminels pèse, du moins pour la défense et pour les médias, plus lourd que celle des 12 victimes et de la cour d’assises de Paris.

Ce lundi, c’était le couple Lavier qui est venu nous dire, outre qu’il ne connaissait pas Daniel Legrand, que leurs fille reconnue victime au procès de Paris n’est plus victime. Et Sandrine Lavier de pleurer sur cette fille qu’elle dit ne pas avoir revue depuis l’affaire, ce qui peut se comprendre quand on a lu les témoignages de la petite.

 

8 victimes oubliées

Cela nous amène à l’un des buts, dévoilés au cours de la semaine, des avocats de Daniel Legrand : réduire l’affaire d’Outreau à une histoire d’inceste, et cela malgré l’existence de 12 enfants victimes issus de cinq fratries différentes.

Lire la suite de l’article sur dondevamos.canalblog.com

Notes

[1] Il est intéressant de préciser aussi dans quelles conditions Myriam Badaoui a été amenée à la barre : elle est arrivée dans un fourgon de police par l’arrière du tribunal, avec une couverture sur la tête. Elle est aussi le seul témoin qui est entré par l’entrée des magistrats et des jurés, encadrée de deux policiers (pour la protéger car elle n’est pas détenue), avec une capuche et un foulard sur la tête. Elle s’est même payé le luxe de refuser d’enlever son foulard. C’est aussi une Myriam Badaoui déguisée que le public n’a donc pas vue, en fait, car elle n’est pas du tout musulmane, au contraire elle a dit être allée à Lourdes et prier de plus en plus. Elle est aussi devenue coquette, se maquille, porte des lunettes, pas du tout un sweat pourri comme celui qu’elle avait mercredi. Bref, on la croiserait dans la rue, il serait impossible de la reconnaître. Ajoutons aussi qu’il a été strictement interdit de la filmer, de la photographier, de lui parler. Même le peintre de presse a été viré de la salle, et le portait qui a été diffusé a du être retiré. On peut se demander la raison d’un tel traitement de faveur.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1199172
    Le 3 juin 2015 à 19:13 par L’évaltonné
    Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

    Il y a aussi cette question qui se pose : comment fait Daniel Legrand pour se payer les plus grands avocats du barreau ?

     

    Répondre à ce message

    • #1199308
      Le Juin 2015 à 21:40 par Philippe de Macédoine
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      Généralement les ténors du barreau traitent ces affaires gratuitement car cela leur fait une publicité gratuite dans une exposition médiatique gigantesque.

      Me. Collard ou Me. Pelletier avait expliqué l’astuce. Leur argent, ils le gagnent sur les affaires administratives impliquant les grandes entreprises, pas sur les crimes.

       
  • #1199184
    Le 3 juin 2015 à 19:32 par leonardo
    Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

    Je vais essayer de comprendre cette histoire. Pour etre très franc, je m’y perds, me perdant dans les noms , les fratries etc... J’ai juste une intuition. Le lynchage du juge Burgaud ne me convient pas.Son attitude , alors qu’un mea culpa aurait suffi, m’interpelle.Je sais pas . sans bien la connaitre, il y a un truc qui me va pas dans cette histoire.

     

    Répondre à ce message

    • #1199284
      Le Juin 2015 à 21:15 par Soldat du Christ...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @ leonardo
      Ce qui ne va pas c’est que la parole d’accusés reconnu par 12 victimes et des complices devienne parole d’evangile et que les victimes 12 enfants soient traité de menteurs...
      Voila ce qui cloche !!
      Rien de plus ...@leonardo

       
    • #1199363

      Ce qui me géne dans cette histoire, que je reconnais mal maitriser, c’est l’embrouillamini dans lequel on nous entraine. Si j’ai bien compris, il y a 12 enfants qui ont été indemnisés pour des sévices divers, mais seuls 4 adultes ont été reconnus coupables des faits ? J’ai bon jusque là ? Parmi ces adultes, certains ont menti, se sont rétractés et se sont rerétractés ? Dans ce b ;ordel le juge burgaud est le méchant qui instruit à charge et à rien compris.Les années passant , on pourrait s’attendre à ce qu’il amorce une rétractation, (je me suis trompé machin bidule...)et ben non..Il pourrait le faire , la presse applaudirait, et chacun saluerait la résipiscence de l’homme qui reconnait s’etre trompé. Et ben, non, il le fait pas...Et ça m’interpelle.Parce qu’entre temps il a dérrouillé, et a vu sa carriére carbonisée.

       
    • #1199475

      @leonardo

      Je ne peux que t’encourager à regarder le documentaire de Serge Garde sur l’affaire Outreau.

       
    • #1199614
      Le Juin 2015 à 10:21 par Christine
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @léonardo
      Les auditions de nombreux magistrats, avocats, experts... par la commission d’enquête parlementaire ET par l’IGSJ (inspection générale des services judiciaires) qui démontrent la rigueur de l’instruction par le juge F.Burgaud... :
      http://outreau-miseaupoint.wix.com/...

      Ce que ne rapportent surtout pas par les médias...

       
    • #1201235
      Le Juin 2015 à 09:55 par Soldat du Christ...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @ leonardo-machin-truc
      Par correction pour toi, je te met un article et je te conseille ceci (docu), si tu as le temps plutôt que de me traiter de... machin



      Entre fin 2001 et janvier 2002 pourtant, Daniel Legrand fils finit par faire des déclarations. D’abord il reconnaîtra des actes pédophiles commis sur les enfants Delay-Badaoui. Puis il dira avoir été témoin du meurtre d’une fillette violée au cours d’une orgie en Belgique.
      Ce sont ses aveux, le 19 décembre 2001, puis la révélation fracassante du meurtre d’une fillette abusée durant l’une des orgies chez les Delay. Ce crime, il le décrit dans une lettre adressée depuis sa cellule au juge Burgaud en date du 4 janvier 2002. Or Myriam Badaoui confirme son histoire !




      https://www.youtube.com/watch?v=GDL...




      Mais tout le monde ment, les enfants, S.Garde, les avocats de la défense sauf toi...
      Et regarde dans ce document comment les personnes parlent, du professionnalisme du juge Burgaud entre autre P.Joxe membre du conseil constitutionnel et avocat, les enquêteurs, experts, etc...
      « Et n’oublions pas »
      Ils se sont tous accusé les uns les autres et comme le dit monsieur Garde, dans son livre on nous bassine avec l’éternelle pensé unique... "Comme quoi ce jeune était une future star du football, arrêté net, dans son ascension"
      Mais il était déjà un toxicomane notoire, consommateur d’abord de hascich, puis d’héroïne, qu’il se procurait au prés des Badaoui couple...

      Des gens bien ces Badaoui et leurs paroles est vérités absolut (oui,oui...bien-sur...)
      Et 19 avocats ultra-médiatique contre 2 avocats inconnu pour les enfants (très démocratique, très égalitaire notre nouvelle France maçonne, jeune de moins de 200 ans, notre sale répute-plique corrompu, déviante, souillé...)
      Plus de brigade des mineurs remplacé par la brigade de la protection de la famille puisque ces enfants mettent en accusation la famille bravo la république...



      https://www.youtube.com/watch?v=Hwi...




      Je souhaite, qu’il ne vous arrive, ni à toi, ni à tes enfants, cela monsieur @leonardo !!

       
    • #1201455
      Le Juin 2015 à 16:00 par Jojo l’Afreux
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      Le juge Burgaud est essentiellement coupable d’avoir mal préparé son instruction, les charges manquaient pour faire condamner tout les accusés et c’est à cause de ça que la plupart ont été acquitté. Pour avoir fait son travail, été persévérant, et porté son dossier sur la place publique, il a été victime d’une véritable inquisition d’exception médiatico-judiciaire retransmise en direct à la télé et aujourd’hui, en application du principe de précaution, les flics ont reçu l’ordre de ne plus accorder aucun crédibilité aux déclarations des enfants qui se plaindrait d’être victime de viol, sous peine d’être placardisé en cas de désobéissance. Comme quoi à toute chose malheur est bon !
      L’affaire d’Outreau est un cas de pédophilie de réseau, c’est sur et certain, d’ailleurs Myriam Badaoui et son mari ont été condamné pour proxénétisme aggravé il me semble. La Franc-Maçonnerie était sans doute impliquée dans ce réseau vu la réaction du système médiatique et de la classe politique.

       
    • #1201814

      @Jojo

      Si tu as des faits sur lesquels tu t’appuies, ou un lien...

      Je n’ai que la version de la presse et celle de Serge Garde : je vote pour celle-ci, qui n’est pas la tienne.

       
  • #1199232
    Le 3 juin 2015 à 20:21 par chris 777
    Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

    La Baddaoui elle doit avoir une petite liste de clients.

    On le sait tous maintenant ,içi et un peu ailleurs ,
    qu’ils sont nombreux a abuser d’enfants ,surtout dans les "hautes sphères" ...
    "Hautes sphères" qui ne sont en fait ,que des fosses a purins.
    Bref ...
    La "liste de client" ou quelques photos et/ou vidéos protègent surement cette suppôt de satan.
    C’est la seule manière d’expliquer les dernières phrases :"
    Ajoutons aussi qu’il a été strictement interdit de la filmer, de la photographier, de lui parler. Même le peintre de presse a été viré de la salle, et le portait qui a été diffusé a du être retiré. On peut se demander la raison d’un tel traitement de faveur."

     

    Répondre à ce message

  • #1199901
    Le 4 juin 2015 à 15:53 par Laurent Guyénot
    Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

    Une correction : la théorie des "faux souvenirs" n’a pas été inventée pour mettre en doute la parole des enfants ; c’est un phénomène aujourd’hui bien documenté, qui permet de mettre en doute la parole des adultes qui, soudain, au cours de "thérapies régressives" (cad hypnotiques ou quasi-hypnotiques), se "souviennent" avoir été violés (avec éventuellement rituels sataniques) dans leur enfance, alors qu’ils ne l’avaient jamais soupçonné avant. Nuance importante. Le dossier des faux souvenirs est complexe, et ne peut être évacué ainsi d’un revers de manche. D’autres patients de thérapies régressives se souviennent d’avoir été enlevés par des ET ou de leurs vies antérieures.
    Cela dit, bien que je n’ai pas suivi cette affaire Outreau en détail, jen’ai guère de doute sur le fait que la justice a été corrompue pour protéger des pédophiles. Ne pas tout mélanger, et ne pas sous-estimer la malléabilité de la mémoire (individuelle ou collective, d’ailleurs : il y a des "faux souvenirs collectifs, semble-t-il).

     

    Répondre à ce message

    • #1200884
      Le Juin 2015 à 19:10 par Yvan α419
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      I° Comment être sûrs que ces faux souvenirs ne sont pas vrais ? Contrairement à ce que vous avez écrit il y a longtemps, près de la moitié des victimes d’abus sexuels ont vécu des périodes d’amnésie de ces faits.

      II° Que penser des extrapolations, à partir de ces cas que vous dites induits par de l’hypnose, à des traumatismes qu’on déclencherait chez des enfants par de simples allusions ? J’y vois une extrapolation absurde. Avez-vous des renseignements ?

       
    • #1200952
      Le Juin 2015 à 20:45 par Laurent Guyénot
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      Ce que j’ai écrit il y a longtemps était peut-être un peu réducteur. A l’époque, j’avais co-traduit et édité "Le syndrome des faux souvenirs" d’Elizabeth Loftus après avoir lu de nombreux autres livres sur le sujet. Il faut lire cette littérature pour se faire une idée. De nombreux cas de "faux souvenirs" sont parfaitement démontrés. A l’époque, c’est une recherche critique sur le réincarnationisme moderne qui m’avait conduit à m’intéresser au sujet, car les techniques régressives sont les mêmes pour produire des faux souvenirs de vies antérieures (faux, à moins d’admettre que Jésus s’est réincarné en une centaine d’exemplaires). C’est tout ce que je peux dire et c’est tout ce que je dis. Je ne prétends évidemment pas que le refoulement de souvenirs traumatiques n’existe pas. Ni même, d’ailleurs, que l’hypnose bien utilisée ne peut pas débloquer certains souvenirs refoulés. C’est au cas par cas. Simplement, il est dangereux et absurde de nier le phénomène des faux souvenirs.

       
    • #1201819
      Le Juin 2015 à 06:26 par Yvan α419
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      Merci, M. Guyénot.

      En fait, j’ai dû mal me faire comprendre.

      Je connais les récits de vies antérieures et de voyages en O.V.N.I. Je m’y étais intéressé il y a 20 ou 25 ans, lisant plusieurs articles. Les psychiatres et psychologues avaient diverses explications, plausibles mais incertaines.

      Je connais l’expérience "Lost in the Mall", mais son interprétation ordinaire me paraît abusive.

      Je sais que certains cas de souvenirs de viols, surtout ceux apparus sous hypnose, sont sujets à caution.

      Je ne vois aucune raison de lier les trois sous un "syndrome du faux souvenir", lequel est utilisé, en fait, pour écarter d’emblée certaines plaintes, sans enquête sérieuse, même lorsque les experts disent que les témoignages sont à prendre en considération. Exemple : http://www.egaliteetreconciliation....

      Même en admettant ce qui me semble un amalgame douteux, je trouve extravagant qu’on prétende qu’un enfant inventerait des histoires d’abus sexuels à partir de propos tenus devant lui, de questions qu’on lui aurait posées ou d’allusions : même un adulte ne pourrait pas savoir spontanément quels symptômes il devrait imiter. Même un professionnel ne peut pas les inventer s’il ne les a pas appris. Et pourtant on nous demande de croire qu’un enfant non seulement imaginerait de tels scénarios avec des détails auxquels même l’intelligence d’un adulte ne penserait pas, mais encore d’admettre qu’il simulera tous les symptômes d’un enfant choqué.

      Je voulais donc vous demander :

      Savez-vous sur quoi l’on se fonde pour regrouper toutes ces choses qu’on appelle, ensemble, syndrome du faux souvenir ? Qui fut le premier a faire de tout cela en une seule catégorie, et sur quels critères l’a-t-il fait ?

      Sur quoi se fondent ceux qui soutiennent que des enfants simuleraient ou présenteraient des symptômes de traumatismes sexuels du seul fait de propos entendus, ou même d’allusions ?

      L’espace d’un ou plusieurs commentaires, j’en suis conscient, ne vous permet pas de me répondre entièrement vous-même ; si vous pouviez du moins m’orienter vers les travaux qui ont mené à de telles conclusions, me citer les principaux ouvrages disponibles, et, si possible, me donner un petit résumé, je vous en serais fort reconnaissant.

      En vous remerciant d’avoir déjà pris le temps de me répondre,

      Y. α419

       
    • #1204588
      Le Juin 2015 à 20:56 par Yvan α419
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      Pour éviter qu’un lecteur tardif m’accuse de paresse, je vais répondre à mes propres questions... avec paresse, puisque je ne me suis pour cela renseigné que sur Wikipedia.

      Qui a inventé l’expresion et la notion de syndrome des faux souvenirs ? « L’expression, d’origine américaine, False Memory Syndrome, a été créée par le mathématicien Peter Freyd après qu’il eut été accusé d’abus sexuel par sa fille. » http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faux...

      Psychologue de son état, cette fille a toujours maintenu ses accusations.

      « Le syndrome n’a pas été intégré à la liste des diagnostics de l’Association américaine de psychiatrie. 17 chercheurs ont publié une déclaration stipulant que malgré les apparences, l’expression n’appartenait pas à la psychologie mais qu’elle avait été créée par une fondation privée pour soutenir les parents accusés. » (ibid.)

      Et : « La résurgence tardive de souvenirs autant que la notion de souvenirs implantés par un thérapeute dans la mémoire de son patient sont controversées. » (ibid.)

      Selon la version en anglais (http://en.m.wikipedia.org/wiki/Fals...) :

      « Les défenseurs de [la thèse des souvenirs retrouvés, donc opposés aux défenseurs de la thèse du syndrome des faux souvenirs, ou FMS] pensent qu’il existe des preuves décisives que l’esprit humain est capable de refouler des souvenirs traumatiques d’abus sexuels d’enfance." Whitefield déclare que la défense [par l’argument] de faux souvenirs est "en apparence élaborée, mais essentiellement imaginaire et souvent erronnée. Il déclare que ce [moyen de] défense a été créé par "des accusés, des condamnés et des abuseurs d’enfants qui avaient avoué et leurs avocats" pour tenter de "nier leurs comportement d’abuseurs criminels." Brown déclare que quand les expert et procureurs partisans des faux souvenirs déclarent qu’il n’y a pas de lien de causalité entre des abus sexuels d’enfance [ASE] et des psychopatholigies d’adultes, que ces abus ne causent pas de problèmes spécifiques en relation avec des traumatismes comme les cas limites et les troubles dissociatifs, que les variables autres que des ASE peuvent expliquer les variations psychopathologiques de l’adulte et que les effets à long terme des ASE sont généraux et non caractéristiques, leurs témoignages sont inexacts et ont le potentiel d’induire des jurys en erreur." »

      Il n’y aurait donc débat que pour des souvenirs retrouvés si j’ai compris, alors que cette théorie de FMS est utilisée souvent hors de ces cas.

       
  • #1200284
    Le 4 juin 2015 à 23:38 par alban78430
    Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

    "Persiste dans tes erreurs, elles sont ta vraie personnalité"
    Julio Cortazar

    L’innocence de ce pauvre garçon Daniel Legrand, de toute façon irrémédiablement détruit comme le fut son père, impliqué lui aussi et mort d’un cancer généralisé peu après son acquittement et peu avant ses 60 ans, a éclaté et brillé... Mais il y aura toujours des hyènes qui continueront à le vouloir coupable, espérant pourvoir se repaître d’un fait divers encore plus sordide avec plus de réseaux, plus de salauds, encore plus d’horreurs.
    Ce site s’enorgueillirait de ne plus participer à cette avidité de chiens en curée.

     

    Répondre à ce message

    • #1201004
      Le Juin 2015 à 22:05 par Oh-mes-gars
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      Tu peux t’ "enorgueillir" tant que tu veux : je préfère user de mon esprit critique librement. Et si tu as une erreur factuelle à relever, fais-le. Sinon, renercie É&R de te laisser parler alors que le camp d’en face ne laisse parler que les siens.

       
    • #1202009
      Le Juin 2015 à 13:39 par alban78430
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      Je réponds à Oh-mes-gars même si je ne pense pas qu’il me lise au bout de ces deux jours.
      Donc je le fais surtout pour remercier ER pour l’hétérogénéité des commentaires qu’il laisse passer : c’est l’exact chemin vers la recherche de la vérité. Faire autrement serait une attitude sectaire et le site se retrouverait vite aux mains d’extrémistes sectaires, obtus et bas de front.

       
    • #1202294
      Le Juin 2015 à 20:27 par Oh-mes-gars
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @alban8430

      Autrement dit, hors d’ER, sectarisme et mensonge...

      Bon...

       
  • #1200408
    Le 5 juin 2015 à 08:18 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

    Il serait temps d’admettre que la pédocriminalité est une activité non seulement courante mais obligatoire pour les zélites qui veulent manger dans la gamelle du pouvoir apparent lorsqu’il s’agit des degrés les plus élevés de la pyramide "républicaine" maçonnique.
    Ainsi, lorsque que le zélu, bien aidé en cela par des substances propices, est impliqué dans le seul crime qui pourrait encore soulever la masse, ceux qui le soumettent peuvent brandir la menace d’une révélation (image à l’appui) qui le ferait sauter au moindre pet de travers !
    D’ailleurs, quand ses maîtres décident de l’écarter de la scène, jamais le zélu ne se rebiffe depuis sa retraite dorée de haut fonctionnaire, le risque étant à vie pour lui. A la CIA comme dans la Mafia, on ne devient un ex-agent que lorsque la mort survient (naturelle ou par suicide "assisté") ! Et la règle, les agents la connaissent parfaitement !
    Donc, une affaire comme celle-ci consiste non seulement à décrédibiliser la parole des victimes mais encore à convaincre la masse qu’elle est toujours le fait d’un individu isolé, jamais celui d’un réseau organisé impliquant le pouvoir réel.
    De plus, ceux qui pensent que les ténors de la mafia des barreaux viennent défendre les lampistes ou rabatteurs pour se faire mousser dans ce type d’affaires se trompent complètement. Ils ne sont là que pour veiller au grain et s’assurer, en fermant toutes les portes procédurales, que la vérité judiciaire sera toujours un rempart à la vérité tout court !
    En cas d’éveil soudain de la masse, il ne faudrait pas que celle-ci ait l’audace d’envisager que des magistrats ne font pas toujours bien leur travail consistant à appliquer les lois iniques et scélérates (Rejeter la faute sur les autres, mais de qui tiennent-ils cette attitude ?) imposées à nous par un Parlement qui aime bien les enfants...

     

    Répondre à ce message

    • #1200620
      Le Juin 2015 à 14:29 par guignolsBand
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      Les "zélites" ont bon dos. Dans ce cas précis je ne sais pas ce qu’il en ait, mais les cassos n’ont pas besoin des zélites pour abuser de leurs enfants...et en plus ils sont beaucoup plus nombreux.
      La pédocriminalité d’une partie des élites et des gens puissant est sans aucun doute une réalité et elle génère plus de fantasmes....elle est aussi plus flatteuse et dans le sens de notre idéologie "dissidente" qui veut que tout vienne toujours directement des élites. Pourtant une simple discussion avec un gendarme ou une assistante sociale lambda d’un département lambda suffit à comprendre l’étendu et la fréquence du problème chez les cassos. ça semble moins pervers venant d’eux, ça l’est d’ailleurs sûrement pas, certains sont juste débiles et isolé socialement et ils ont des besoin qu’ils satisfont, comme manger ou boire.
      Bref, il faut rester connecté à la réalité et attaché aux vérités....toutes les vérités, même celles qui dérange ses convictions.

       
    • #1200703

      @ Heureux qui, comme Ulysse ...

      Votre commentaire est excellent et criant de vérité.

      L’avocat du jeune Delay, hier au micro à la sortie du tribunal a témoigné d’une pression extraordinaire de la part des avocats de la defense. Qu’il n’avait jamais ressenti de tel de toute sa carrière, que les rôles ont été inversés, que son client a été traité comme un accusé pendant toute la durée du procès.

      Quand on s’attaque au mal, il faut avoir une sacrée armure ...

      Et pour répondre à un autre commentaire ... Les dupont-Moretti et confrères ne se seraient pas déplacés pour de simples "cassos".

       
    • #1200793
      Le Juin 2015 à 17:27 par guignolsBand
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @Cath
      Vous êtes bien naïve. Pourquoi pensez vous que "Dupont-Moretti et autres" ce seraient déplacés ? Parce que des gens hauts placés les ont payé pour défendre cette affaire ?
      Dupont-Moretti est devenu très célèbre et réputé après le premier procès. Un dossier mal ficelé et très faible, une forte médiatisation. Tout ça suffit à des avocats réputés pour flairer le bon coup. Et en l’occurrence il ne défendait pas les cassos (les 2 familles inculpées qui violaient leur gamin en HLM), mais certaines personnes qui avaient été accusés, dont de simple commerçants, des très petits notables, une instite, etc. Pas le genre de personnes à créer des réseaux ou à être franc-mac.
      Je ne pense pas que les réseaux obscures soit ouvert à la boulangère ou l’ouvrier fraiseur du coin...
      Vue le nombre incalculable de dossiers d’inceste qui sort chaque jours chez les travailleurs socio auprès des cassos, pourquoi ne même pas vouloir envisager que c’était une affaire de cassos, malheureusement très ordinaire, qui a dégénéré suite à l’hystérie d’une cassos et à l’emballement médiatique.
      Sur le secteur de Fougère, en Bretagne, mon amie éduc spé à la sécurité de l’enfance à la moitié de ses familles suivis où le père s’est retrouvé en taule un moment ou un autre pour attouchement ou viole de ses enfants. En foyer d’acceuil, beaucoup de jeune fille de 11-13 ans ont des comportements sexuels à cause de moeurs bizarres où de chose qu’elles subissaient dans leur famille.
      Bref, le monde est moche, mais tout n’est pas directement lié aux élites...même si dans le cas présent, on peut penser que la gestion de cette population dans la société d’aujourd’hui fait qu’elle est moins intégrée à la société, ce qui entraîne tous ces problèmes.
      En conclusion, ce n’est pas exclu qu’il y ait eu un réseau de pédophilie, mais les gens mises en cause n’avais pas le profil à appartenir à une organisation secrète (à la limite le notaire, mais j’en doute) ni le niveau socio-culturel. Du coup, c’est loin d’être la piste la plus probable.
      Quant à d’éventuels réseaux client de l’immonde Badaoui, pourquoi se risquer à passer par un intermédiaire débile et non fiable quand il y a tant d’enfants placés en foyers, clandestins ou complètement couper de leur famille.

       
    • #1200961
      Le Juin 2015 à 20:56 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @ guignolsBand

      Il vous reste beaucoup de chemin à parcourir, vous pouvez rester sur vos positions mais vous ne pourrez pas appréhender la suite dans ce cas. Je n’ai jamais prétendu que la pédocriminalité n’existe pas ailleurs, mais ai précisé pourquoi elle est surtout le fait des zélites, rien de plus.
      Imaginez une affaire de pédophilie sur un voilier naviguant dans les eaux internationales, si votre limite intellectuelle consiste à penser qu’elle est circonscrite à ce même navire, vous ne risquez pas d’admettre que ses coordonnées GPS peuvent être transmises à des "invités" venus de loin pour monter à bord, et pourtant...

       
    • #1201284
      Le Juin 2015 à 11:07 par guignolsBand
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @Heureux qui, comme Ulysse...
      Il me semble que je suis moins pétri de certitudes que vous, c’est tout. Qu’une grande partie des élites ait une forme de mépris pour la « populace » qui a bien des égards, cest vrai, peut-être très décevante pour une personne au cerveau délié et qui a pu même avoir un espoir romantique en elle pendant ses jeunes années, ça ne fait aucun doute.
      Que ce sentiment de supériorité entraîne des comportements pervers, c’est une certitude aussi.
      Pour autant, le nombre de cas de viole d’enfant commis au sein des familles de cassos est infiniment plus élevé. Il y en a dans tous les villages de France. Comme je l’ai dit, même sur une petite ville de province lambda, il y a des dizaines d’enfants concernés en ce moment, sur toute la France des miliers.
      Je ne conteste pas qu’une partie des élites ont des réseaux de pouvoir en partie basé sur ces pratiques, mais en nombre d’enfant, les cassos représentent une part enormement plus importante, c’est sans comparaison.
      Qu’il y ait plus de perversité quand ça vient des élites, c’est une évidence aussi, comme je l’ai dit, le cassos qui viole ses enfants le fera de manière moins réfléchi pour combler des pulsions sexuelles, comme il mange quand il a faim (oui ça semble réducteur, mais c’est la réalité du niveau de débilité de certains, il faut les voir).

      Du coup pour revenir à cette affaire, on ne peut être sûr de rien et c’est tout à fait probable que ce soit un cas d’inceste de cassos comme il y en a des milliers en ce moment qui est mal tourné juridiquement à cause d’affirmations.
      Je tiens aussi à préciser que je ne fais pas confiance aux associations de lutte contre la pédophilie, c’est un vrai aimant à tarés. Vous vous souvenez des déboires de wanted Pedo ?
      Enfin, vous n’avez pas répondu sur le profil de la dizaine d’accusés qui était bien trop populaire pour pouvoir être admis dans des réseaux occultes. Comme je l’ai dit, c’est pas avec la boulangère ou l’infirmière du coin qu’on monte ce genre de réseau, ils n’ont pas le niveau socio-culturelle requis, ce qui rend toute tentative d’organisation en réseau impossible.
      Bref, répondez moi sur ce que je dis et pas sur ce que vous êtes convaincu que je pense. Sinon c’est un dialogue de sourd sans intérêt.
      Pour l’histoire de votre voilier, c’est peut-être vrai, je n’avais rien dit qui allait contre. Mais les clients n’étaient certainement pas des jean Jacques Bidochon contrairement au prétendu réseau outreau

       
    • #1201324
      Le Juin 2015 à 12:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @ guignolsBand

      Je persisterai donc. Rien de ce que vous affirmez est faux et les affaires de pédophilie sont légion dans toutes les CSP (j’aime à être fainéant le week-end), je prétends que votre approche n’est pas la bonne, c’est tout !
      Quand l’occasion est trop bonne pour le pouvoir de justement dénoncer la pédocriminalité du pauvre dans laquelle aucun zélu ne trempe, il se fait un plaisir et un devoir de sanctionner et médiatiser lourdement les acteurs de celle-ci, or, qu’avons-nous ici ?
      Je vous laisserai donc méditer là-dessus... il faut cesser de croire que la vérité est exclusive car elle est le plus souvent associative, c’est de cela dont je parle. Il faut envisager que cette affaire est une affaire de "cassos" ET une affaire de zélus, au risque de se tromper au départ, ce sont les investigations qui doivent apporter une réponse. Rejeter d’autorité une hypothèse de travail sans l’invalider n’est pas rationnel, point.

       
    • #1201812

      @guignolsband

      C’est "Heureux qui comme Ulysse... " qui a raison.

      Je suppose que je suis ce que tu appelle un "casso[-cial ?]".

      Abus sexuels de mon père pendant toute mon enfance. Ma route a croisé celle d’un "pédo" médecin. Il m’a offert a violer et s’est livré à lui-même à d’autres abus moins graves. Il a remarquablement utilisé les défaillance du couple que formaient mes parents. Il a cherché à voir s’il pouvait me corrompre ou corrompre mes parents. Il avait son "harem" de dizaines de garçons, en profitait et en faisait profiter. Il était devenu si sûr de lui qu’il est devenu imprudent.

      Il a été reconnu coupable d’actes pouvant lui valoir de 5 à 15 ans. Condamné à 2 ans. Et je suis bien placé pour dire qu’il a fait bien pire que ce de quoi on l’a reconnu coupable.

       
    • #1202210
      Le Juin 2015 à 18:39 par Soldat du Christ...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @anonyme
      Je ne parlerais pas des élites, dont je ne connais que les voitures garés dans les rues, mais il est vrai aussi que bien des pedocriminels sont des cassos et là aussi j’en vois plein les campagnes des personnes qui racontent des histoires bien sordides arrivé à des enfants proches ou moins proche...

       
    • #1202329

      @Soldat du Christ...

      Les deux ne sont pas contradictoires. Je viens d’une famille pauvre d’abord, qui a connu quelques années d’aisance à la fin de mon adolescence. Les abus incestueux que j’ai subis furent ceux de l’enfance.

      Oui, le notable pédophile qui s’en prend à des fils de prolos ou de "cassos" existe aussi, "Heureux qui, comme Ulysse... " a raison.

      J’en profite pour te remercier de tes messages ; je pense bien souvent comme toi, et parfois tu me fais rire aux larmes !

       
    • #1202641
      Le Juin 2015 à 12:02 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @ anonyme

      Je crains malheureusement que vous ne disiez vrai et serai ravi de voir arriver celui qui me prouvera que j’étais dans l’erreur. Il est des voyages dont on ne sort jamais indemne, celui de la connaissance fait gagner en sérénité mais fait aussi naître un sentiment d’impuissance moralement compliqué à supporter et contre lequel il faut être spirituellement armé pour faire face. La véritable transcendance est ici, ne jamais accepter pour fatalité l’insondable profondeur de l’ignorance et de la bêtise de la plupart de ses propres congénères... et lutter.

       
    • #1202916

      @Heureux qui, comme Ulysse...

      Je lis vos comentaires avec attention ; je n’ai pas toujours les connaissances qui me permettraient de décider si vous avez raison lorsque vous allez plus loin que moi (ou pas les facultés : certains voient plus vite que d’autres, et je ne suis pas le comble de l’intelligence) mais je ne me souviens pas avoir jamais eu le sentiment que je pourrais réfuter vos propos.

      Je suis intervenu dans cette conversation parce que ce que je sais, et que je voudrais ne pas savoir, est conforme à ce que vous aviez décrit.

      J’estime "l’ensemble de votre œuvre", comme on dit dans le shobiz’, ainsi que la foi qui me paraît vous animer.

      Je vous souhaite de déplacer des montagnes (ou des pyramides, ce sera un début !).

       
    • #1203069
      Le Juin 2015 à 21:56 par Soldat du Christ...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @ anonyme
      Que NS Jésus Christ-Roi puisse te donner une vie agréable aujourd’hui...
      Votre commentaire m’a attristé bonne chance je prie pour vous !

       
    • #1203311
      Le Juin 2015 à 09:52 par guignolsBand
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @Heureux qui, comme Ulysse... et @Anonyme
      En fait, je ne vois pas en quoi nos avis divergent, peut-être que je me suis mal exprimé. Je reconnais moi aussi qu’il y a une partie des élites qui commettent des actes pédophiles. J’ai aussi expliqué le mécanisme psychologique qui conduit à ça et le récit d’anonyme va dans ce sens : en tant que médecin, le type est bien placé pour voir les côtés les plus glauque et décevant de ce qu’ils nomment la populace. Il en est de même pour un juge ou des personnes similaire. Quand vous parlez à ces gens, il y a une sorte de fatalisme ou d’acceptation du fait qu’une classe de la population est vouée à la misère, à l’autodestruction et ils pensent même que leur bêtise en font des êtres dont les sentiments ont au final moins d’importance car pour eux ils ont moins de conscience et sont de toute manière voués au malheur. De là, il vient un sentiment pervers qui n’est plus entravé par leur conscience, vue qu’ils se disent que de toute manière ces gens sont déjà perdus, sont responsables de leur "médiocrité" et ont commencé eux-mêmes à se pourrir la vie.
      C’est ça la raison principale de cette perversité et c’est pourquoi elle vise en priorité ces familles ou ces enfants à problèmes sociaux.
      Mais quoiqu’il en soit, en nombre, il y a plus d’enfants victimes de leur milieu cassos que des élites. Je n’ai jamais nié qu’il y a parfois un lien entre les élites et ces cassos et qu’ils les ont comme premières victimes. Mais il y a une grande majorité de ces familles à inceste qui n’auront jamais de contact avec ces élites. Et celles qui en ont, en on souvent après avoir elles-mêmes commencé à violer leurs enfants.
      Du coup, je ne vois pas en quoi on n’est pas d’accord. Si ce n’est que je pose l’hypothèse que pour Outreau, il n’y a peut-être que des cassos impliqués.
      Vous pensez vraiment que le boulanger ou une simple infirmière seraient admis dans une cercle de de pédocriminels, client de la mère Badaoui ?

       
    • #1203336
      Le Juin 2015 à 10:35 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @ anonyme

      Je tiens à vous rassurer, la véritable humilité (pas celle que l’on simule pour bien paraître en ce bas-monde) ou altruisme consiste à faire prendre conscience au plus grand nombre que chacun possède et les facultés sensorielles et l’intelligence utiles à la compréhension de notre temps. Je précise que le sens de l’autre ne signifie pas pour autant de renoncer au vrai et au juste pour plaire mais bien de renoncer à plaire.
      Mais toutes ces ressources ont simplement été mises en sommeil par ce peu misérable qui pratique de la sorte afin de développer son projet mortifère avec le moins de résistance possible. Penser autrement (penser tout court) est accessible à celui qui sait se défaire d’un acquis qu’il n’a pourtant pas choisi mais qui conditionne cependant l’essentiel de ses actes et pensées.
      Sans entrer plus profondément dans l’analyse, il serait bon, aussi, de définir ce qu’est l’intelligence. Selon la version normée que l’on nous impose et qui permet de la confiner dans un carcan et ainsi de la canaliser pour mieux servir en particulier la pensée physiocratique, ou selon des critères plus ouverts ? Quand on sait qu’un chimpanzé est en mesure d’acquérir et mémoriser une suite complexe de nombres en quelques centièmes de seconde, il convient pourtant de demeurer modeste !
      Chacun peut donc, et c’est là qu’intervient le libre-arbitre, sortir du cadre s’il le souhaite vraiment. En ce sens, les principes fondamentaux portés par les Evangiles ne doivent pas être considérés comme des limites restreignant la pensée mais au contraire comme autant de garde-fous utiles pour lui assurer une croissance positive, seul moyen pour l’espèce d’échapper à son réduit terrestre du monde d’ici-bas et rejoindre cet au-delà qui est son véritable destin.
      Notre futur sera ce que nous faisons du temps présent, lutter ouvre le champ des possibles, abandonner nous conduira à notre perte avec certitude ! Ce n’est plus une question de choix, c’est la raison qui impose de combattre.

       
    • #1203354
      Le Juin 2015 à 11:08 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @ guignolsBand

      Non, effectivement, nos analyses ne divergent pas mais votre avis sur Outreau n’est fondé que sur la perception que vous en avez. Et cette perception devient radicalement différente lorsqu’on regarde la scène de plus haut.
      Voyez par exemple, je prétends que pour l’affaire du B777 tombé en Ukraine, il faut chercher du côté du marché aéronautique pour trouver les bonnes pistes (informations pourtant non dissimulées et donc publiques), or, personne ne s’inquiète de ce propos "délirant" de prime abord. Le formatage est donc dans ce cas comme celui d’Outreau une question de refus de regarder ailleurs et non celle d’une quelconque vérité cachée. Avec une telle approche, il vous faudra quelques minutes pour trouver le fil conducteur l’affaire de l’école juive de Toulouse ou de celle de Charlie Hebdo, j’ambitionne donc simplement de vous aider à acquérir les bon réflexes, rien de plus.

       
    • #1203915

      @Soldat du Christ...

      @Heureux qui, comme Ulysse...

      Je vous remercie pour vos commentaires. "Soldat du Christ..." tu as un don pour faire rire, alors assume le don que Dieu t’a donné (je ne crois pas mais suis "christiano-compatible"), être heureux est ton devoir puisque tu en as le don !

      @guignolsBand

      Je connais des gens qui ont subi des abus sexuels, mais rien qu’avec les dizaines de victimes de ce médecin la proportion de "cassos" abuseurs paraît faible.

      Plus fiable : les statistiques sur les violeurs infirment tes préjugés sur les proportions de "cassos" et de "zélites" (si tu as des statistiques contradictoires, je les accepterai ; les dernières que j’ai entendues donnaient, je crois, les professionnels de la justice, les cadres et les professionnels de la santé pour violeurs les plus nombreux, je ne sais plus dans quel ordre).

      Le médecin en question frayait avec des gens de tous les milieux où il trouvait des garçons, donc avec n’importe qui, y compris des gens pas reluisants du tout. L’affaire d’Outreau, telle que je la connais, pourrait ressembler à une partie d’un système plus étendu, mais le tour pris par le procès empêche à tout jamais d’enquêter sur un éventuel réseau plus large. Ton affirmation que les zélites se garderaient d’être en contact avec les prolos, par prudence, est une double erreur qui t’est propre : d’abord, les pédos prennent leurs victimes partout, au besoin avec l’aide de complices peu évolués ; ensuite, l’élément faible de ce système fut le médecin lui-même, tellement grisé de ses succès qu’il en oublia toute prudence.

       
    • #1204797
      Le Juin 2015 à 08:28 par Soldat du Christ...
      Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

      @anonyme
      Mes enfants disent pareil à ma femme, papa il est toujours en colère, mais en fait, c’est le plus gentil, il nous fait rire !!
      Mais pas trop quand même, si non je le dit aux abbés, les vilains...



      Que Dieu vous garde Tous, notre Amour de la France, se ressent ici,et cela fait du bien, après le boulot...
      Même si parfois je bondis en lisant certain commentaire, mille mercis...


       
    • #1206040

      @Soldat du Christ...

      Ton épouse, tes enfants et moi sommes d’accord : unanimité !

      Une devise que tu reconnaîtras : ✞« Extra Ecclesiam nulla Salus... »✞

       
  • #1200904
    Le 5 juin 2015 à 19:29 par pinpin43
    Affaire d’Outreau : une mascarade médiatique et judiciaire

    Les pédocriminels d’Outreau qui se sont balancés entre eux dans le bureau du juge Burgaut ont signés leurs aveux et ont eu 12 avocats dont quelques ténors à leurs services !! Alors que les enfants violés n’ont eu que deux avocats anonymes !Tous les pédocriminels ont été acquittés et indemnisés et les enfants n’ont eux que leurs yeux pour pleurer !!Justice pourrie !!

     

    Répondre à ce message