Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier

+ E&R

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Alain Soral dédicacera "Chroniques d’avant-guerre" le 15 novembre à la librairie Contretemps

Rendez-vous le jeudi 15 novembre à partir de 18h30 à la librairie Contretemps,
41 rue Cler
75 007 Paris

« Quand on est jeune et novice dans le débat d’idées, on croit qu’en politique c’est comme en sport, qu’il y a deux équipes : la vôtre et celle d’en face, les bons et les méchants, le pouvoir et l’opposition. Puis avec la pratique, pour ceux qui passent à la pratique – les autres n’y comprennent jamais rien –, on découvre que dans la vraie vie, comme dans 1984 de George Orwell, c’est plus compliqué que ça. Il y a le pouvoir, l’opposition au pouvoir et… Goldstein.
 
Soit l’opposant créé par le pouvoir, ou plutôt favorisé par le pouvoir – ne soyons pas complotistes – pour dévier les énergies contestataires vers la stérilité, l’inutile…
 
Gauchisme à la Prévert ou gauchisme à la Baader, qu’on soit dans les nuages ou qu’on fonce droit dans le mur, sur le plan de l’inefficacité politique – les années de prison mises à part – ça revient au même... »
 
Chroniques d’Avant-guerre, compilation des articles publiés dans l’éphémère revue Flash entre octobre 2008 et mars 2011, est le 11e livre d’Alain Soral. Reprenant, sur le mode chronologique plutôt qu’orthographique, le principe des textes courts de ses Abécédaires (Jusqu’où va-t-on descendre ?, Socrate à Saint-Tropez), il est aussi un complément utile à son essai majeur écrit au même moment : Comprendre l’Empire.
Chroniques d’avant-guerre Comprendre l’Empire Abécédaires de la bêtise ambiante
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • mettez vos portables sur le mode " vidéo " au cas où la LDJ passerait par hasard dans le coin !

     

  • "T’en fais pas, ils seront facilement reconnaissables. Ils vont arriver en Twingo et auront des têtes de lâche."

    J’ai bien ri, merci


  • La LDJ en OPEX. Approche franche et chevaleresque, dans le dos et en meute, inspirée de la tactique des hyènes. Puis attaque brusque aux cris de « Israheil vivra ! Israheil vaincra ! » Parce que, les gars, faut pas pousser. Plus jamais ça. Plus jamais ! Voilà de l’argument d’une finesse intellectuelle qui ne souffre pas la réplique.


  • J’aurais aimé qu’Alain Soral propose des chroniques "inédites" dans ce livre en rajoutant les 18 mois qui ont suivi l’arrêt de ses Chroniques sur Flash , période Avril 2011 à Octobre 2012 , en remodelant la retranscription des entretiens du mois de cette période sous la même forme des Chronique Flash .

    Ça peut toujours se faire Dans le Cadre d’un "Chroniques d’avant-guerre" Volume 2

    , qui sera plus tard couplé dans un seul et même livre de poche avec le volume 1 comme pour le cas des abécédaires !

    Ainsi ce livre pourra retracer la séquence de "L’empire au masque D’obama" : Novembre 2008-Octobre 2012 !

    Alain Soral si tu me lis ... :)

    Ps : Si il y a des personnes intéressé par cette idée n’hésitez pas de le faire savoir à Alain même si il risque de refuser par paresse vu la lourdeur de la tache (retranscrire les entretiens , les remodeler sous forme de chronique -synthèse , ... )


  • On y sera !
    A dans 15 jours Alain.


  • Tiens LDJ et islamo racaille ont un point commun la lâcheté ça attaque dans le dos ou à dix contre un,s’il y a une guerre civil les premiers pillent des banques et les second font tout viol vols casse etc etc ça fais peur .


  • Super je vais essayer d’être au rendez vous d’ailleurs si certains sont du nord ou de Picardie on pourrait s’organiser pour un covoiturage.Sinon quelqu’un saurait me conseillé pour l’achat d’un coran merci beaucoup à tous .

     

    • el nino@

      Pour un Coran, des quelques traductions que j’ai lu, je te conseilles soit celle d’Abdellah Pénot, soit celle de Mohamed Chiamdi.

      Amicalement


    • @Mohamed Amine Merci beaucoup je pense opter pour le coran traduit par pénot car celui de chiamdi est salué par tarik ramadan donc je me méfie ....merci encore à toi et porte toi bien .


    • @ El nino
      Bonjour Monsieur, je suis musulman, pratiquant habitant Casablanca, grand fervent et admirateur du Père Soral, et je me soigne l’esprit grâce à E&R, pour moi comme je l’ai dit dans ce site si mes souvenirs sont bons, Alain est comme Neo de Matrix, (d’ailleurs je pense que je détiens le copyright de cette comparaison :) il est en train de sauver des milliers de gens indigentes modestes et honnêtes certes aveuglées la plupart du temps par les conneries des MASS-MEDIA mais assoiffées de vérité ... en toute sincérité, j’ai vraiment peur pour lui et aussi Dieudonné, ces deux là sont en train de déranger un vrai mastodonte pourri de la tête aux pieds ! et comme les sayans de ce dernier attaquent toujours par derrière et par surprise, je prie DIEU qu’ils restent toujours vigilants et que toutes les mauvaises intentions à leur encontre soient avortées par l’aide divine ...

      Désolé pour ce petit laïus, j’ai cru comprendre que vous cherchiez un coran traduit mais en support papier, n’est ce pas ? si c’est le cas, je pense que certains internautes vous ont bien conseillé sinon en attendant si je puis contribuer à ma façon, je vous propose et conseille le format virtuel à lire de temps en temps si vous le désirez sur votre PC ou TAB ou smartphone, c’est un site internet qui regroupe plusieurs traductions et vous avez la possibilité d’en choisir comme bon vous semble, je ne suis pas un spécialiste de la chose mais en toute modestie je peux vous confirmer que la traduction est très bien faite et s’évertue du mieux que possible à retranscrire de la façon la plus précise possible les sens métaphoriques, figurés, propres, spirituels...Etc du Coran ... Merci par avance de m’avoir lu et bonne lecture mon ami ... Vive E&R et longue vie au père Alain et M’bala M’bala

      Ci-dessous le lien :
      http://www.quranexplorer.com/quran/


  • Je me le suis acheté hier, trouvé au cultura du Pontet, je ne m’y attendais pas.
    Il y avait aussi comprendre l’empire, avec au dessus, un livre d’attali, ces mêmes livres sont malheureusement tombés sous le meuble et ceux de Soral sont montés en haut de la gondole... bizarre...


  • Alors là, c’est une bonne nouvelle, je connais bien cette librairie. Je suis musicien de rue et quand je fais la manche rue Cler, c’est là que je transforme les pièces en billets.
    Donc RDV est pris et maintenant j’aurai enfin l’occasion de pouvoir parler d’autres choses que de la météo, avec le patron de la librairie...


  • « Imaginez que l’Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem soit rasée et remplacée par un batiment ultramoderne en béton ayant la forme d’un vaisseau spatial… Les Chrétiens du monde entier se révolteraient et ne laisseraient pas faire… Et ils auraient un soutien massif des politiques et des intellectuels horrifiés par la perspective d’un tel acte de vandalisme culturel. » C’est ainsi que commence l’article du Telegraph qui explique que l’Arabie Saoudite est en train de détruire dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable dans l’indifférence la plus totale… notamment du monde musulman.

    « A La Mecque, la maison d’une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d’un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d’un centre commercial et de gratte-ciels » écrit The Telegraph.

    A Médine, un article de The Independent révèle un plan mégalomaniaque consistant à raser trois mosquées du 7ème siècle. « Il y a dix ans, une mosquée qui appartenait au petit fils du prophète a été dynamitée. Des photos de cette démolition ont été prises secrètement et sorties du pays montrant la police religieuse saoudienne célébrant la destruction » écrit The Independent. Ces destructions sont mûrement calculées. Elles visent à la fois à transformer les lieux de pèlerinage en centres touristiques de luxe avec hôtels et commerces et sont aussi liées au fait que la secte Wahabite, qui a conquis La Mecque en 1924 et dirige l’Arabie Saoudite, veut laisser une marque indélébile sur les lieux saints dont elle a la garde. (Lire la suite…)les moutons enragés


  • Bonsoir, question somme toute naïve...
    Je souhaite faire dédicacer "Comprendre l’empire", je peux venir ou pas ? ;)

    Amicalement.

     

  • Afficher les commentaires suivants