Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad sur les méthodes et motifs de l’ingérence étrangère en Syrie

21 octobre 2013

Sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #568013

    Concernant la syrie ,bachar a reçu le soutien des americains ,l’occident , ce qui a provoqué un peu la colere des saoudiens ...aujourd’hui la rebellion pro occidentale ,pro saoud s’est faite "bouffer" par les jihadistes musulmans comme l’emirat islamique d’irak et du sham ,celui qui a combattu les americians ,anglais en irak ,puis jabhat nosra et d’autres groupes ....aujourd’hui la donne a changé en syrie ....c’est le combat entre les musulmans sunnites qui veulent retablir le califa ,l’unité des musulmans sous une meme banniere et les autres ....l’occident ,israel et les autres ne veulent pas la renaissance islamique car en realité les musulmans s’en sortiront qu’avec le califa

    romain cillat ,doctorant (sur le moyen orient )à aix en provence

     

    Répondre à ce message

  • Sa très jolie femme est une (ex ?) employé de la banque J.P Morgan ! olééééééééé !

     

    Répondre à ce message

    • Personne ne dit que c’est un ange le Bashar et sa femme on s’en fou. N’important est d’apporter une critique à ce qu’il dit dans cette entrevue. Et il a raison de dire ce qu’il dit, personnellement je le trouve trop gentil avec les "dissidents" qui sortent des mouvements de guerrillas avec sa réconcilliation si il était aussi musulman que les gens du FLN il leur couperait la tête exactement comme les gens d’alqaiqa qui coupent celles des soldats syriens. Il est aussi tombé dans le piège démocratique de l’opposition (celle qui est vraiment syrienne) son pays comme tous les autres finiront rongé par la modernisation, comme les saoudiens sont rongé par les pétrodollar.

       
    • réponse à "gogol" :

      Mon message n’avait que pour seul but de faire garder l’esprit critique aux lecteurs,
      afin d’éviter une possible quenelle dans le futur.
      Et oui je suis d’accord avec toi à propos des "soi-disant" dissidents et du sort qu’il leurs est réservé !
      Ils seront bientôt en France, on pourras leurs expliquer....

       
    • Anne Saint Clair et DSK sont pepere aussi,les commentaires a la con sur ce site c’est du délire !
      ce site on aurai dit non pas ER mais Bach-ER serieux !

       
  • quand on pense que Bachar était dentiste en Angleterre quand il a été contraint à prendre les rènes de son pays à la demande du parti Bass. ce type est profondément humain, cela se sent à chaque interview pour qui sait lire dans les gens.
    petit clin d’oeil à nos merdias : écoutez cet interview de Bachar par une télé Chinoise : eux au moins ont une journaliste qui parle arabe !

     

    Répondre à ce message

  • #568234

    La chaîne britannique SkyNews a révélé le 1er septembre dernier que le nombre de bébés nés avec des malformations ne cessait d’augmenter de façon alarmante dans la région de Fallujah. Ce phénomène est attribué à l’utilisation d’armes de destruction massive, chimiques et radiologiques, lors de l’attaque de grande ampleur par les troupes anglo-américaines en novembre 2004.

    http://www.legrandsoir.info/a-fallujah-en-iraq-l-uranium-appauvri-et-le-phosphore-blanc-continuent-de-tuer-les-enfants.html

     

    Répondre à ce message

  • Il suffit de voir les vidéos rebelle pour se rendre compte que malgré tout il y a beaucoup de Syrien de souche, on ne peut nier une opposition, d’ailleurs dans les villes qu’ils contrôlent, les populations n’appellent pas à bachar.

    Il semble malhonnête quand il dit que tout ceux qui combattent sont des mercenaires, il y a tellement de camp, qu’une uni-polarisation de la rébellion semble non-fondé, l’occident n’est pas pro-Bachar c’est certain, mais est-ce que cela lui confère une légitimité ?

     

    Répondre à ce message


    • Il suffit de voir les vidéos rebelle pour se rendre compte que malgré tout il y a beaucoup de Syrien de souche, on ne peut nier une opposition, d’ailleurs dans les villes qu’ils contrôlent, les populations n’appellent pas à bachar.

      Il semble malhonnête quand il dit que tout ceux qui combattent sont des mercenaires, il y a tellement de camp, qu’une uni-polarisation de la rébellion semble non-fondé, l’occident n’est pas pro-Bachar c’est certain, mais est-ce que cela lui confère une légitimité ?




      Bonjour Ahmed.
      Assad n’a a jamais nié qu’il y ai des Syriens de souche chez les rebelles. Beaucoup ont été arrêtés et présentés à la télé publique syrienne.
      Dans les villes que les rebelles contrôlent, il est un peu normal que les citoyens ne soutiennent pas a publiquement Bashar vu que beaucoup ont fuit leur domicile, et pour ceux qui restent, tu peux te faire décapiter en place publique pour tout signe de soutien au régime. Soit dit au passage, tu peux aussi te faire tirer une balle car tu ne sais pas faire la prière... donc bon, vaut mieux se tenir à carreau. Après, bien entendu, il y a aussi des Syriens qui soutiennent les rebelles.

      Assad n’a jamais fait d’uni-polarisation des rebelles puisqu’il fait la distinction entre l’ASL en disant même qu’il s’agit de groupes différents et qu’il aborde ensuite les plusieurs ramifications d’Al-Qaïda. Il n’a pas non plus dit que tous ceux qui combattent sont des mercenaires. Après, il ne faut pas non plus être dupe, mener une guerre contre l’armée arabe syrienne nécessite obligatoirement des financements et une logistique venant de l’étranger, ce qui n’en fait d’ailleurs pas obligatoirement des mercenaires. Mais s’il existe, et je dis bien "si" il existe des brigades rebelles totalement syriennes, elles bénéficient de toute façon de manière indirecte de la présence des brigades affiliées à l’étranger. Ceci est évident puisqu si Al-Qaïda et l’ASL (qui contiennent beaucoup d’étrangers) ne tenaient pas certaines zones, l’armée d’Assad pourrait attaquer les brigades de rebelles 100% syriens de toute part.
      Quant à la légitimité de Bashar... elle ne provient pas du fait que l’occident soit contre lui mais simplement du fait que l’opposition n’a jamais rassemblé plus de 30 000 personnes en un seul endroit alors que des millions de Syriens sont déscendus dans la rue pour soutenir Assad (voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9g6Q...).

       
    • @ Alalaska

      Dans l’ASL il y a une majorité de Syrien, l’ASL regroupe plusieurs brigade, la majorité des étrangers eux sont dans l’EIIL, le groupe Irakien qui est une union de "jihadiste" et d’Al-Qaïda. Autant d’étranger n’aurait pas tenu, il y a des gens qui témoignent, moi aussi avant je disais, 60% d’étranger, mais aujourd’hui je reconnais que je me suis trompé, il y a beaucoup plus de Syrien

      Quant aux manifestation, Assad à des soutiens, ses principaux soutiens sont les communauté non-sunnite, comme les chrétiens par exemple, qui ne veulent pas d’un état Islamique, et puis les manifestations ne sont pas forcément spontané, en Algérie par exemple quand il y avait des manifestations populaire, c’était des militaires qui toquaient à la porte et appelaient à manifester.

      Objectivement, beaucoup de Syrien sunnite avec qui j’ai pu parler sont hostile à Assad, je dirais que 40 à 45% de la population soutient Assad.

      Je pense que le problème Syrien ne doit pas être abordé en disant "pour ou contre Assad" car le fait que l’occident ait des vues sur la Syrie ne le rend pas légitime, il faut voir qui est avec l’occident. Et là on connait les groupes, les Saoudien ont armé l’ASL, ils détiennent le CNS, les groupes proche des Frères comme le FILS qui regroupe plusieurs brigade, eux sont armé par le Qatar, et il y a le FIS qui bénéficie de soutient de la Turquie, mais qui passe en second plan par rapport à l’ASL étant un groupe regroupant des brigades majoritairement "salafiste" ce qui déplait aux occidentaux, leur but n’étant pas démocratique. On a Al-Nosra majoritairement Syrien, qui est un groupe Jihadiste crée par des émissaire d’AQ en Irak, et l’EIIS qui lui est majoritairement étranger et qui s’est crée après une division d’Al-Nosra et une unification avec l’état Islamique d’Irak.

      On a donc un ensemble de groupe différent, ayant des financement différent, les plus soutenus par l’occident sont clairement l’ASL et les groupes disons "laïc", alors que sur le terrain on observe que les jihadiste sont critiqué par les médias

       

    • @ Alalaska

      Dans l’ASL il y a une majorité de Syrien



      Bonjour Ahmed.
      Tu as mal lu mon pseudo, c’est Alaksa, pas Alalaska ;-).

      Plus sérieusement, merci pour tes précisions.
      C’est très intéressant, tu as l’air de bien connaitre le sujet et si tu as des sources, je suis preneur.
      Par exemple, j’aimerais bien avoir le nom des brigades 100% syriennes, pour voir comment elles se réapprovisionnent en munitions, leur géolocalisation etc...



      On a donc un ensemble de groupe différent, ayant des financement différent, les plus soutenus par l’occident sont clairement l’ASL et les groupes disons "laïc", alors que sur le terrain on observe que les jihadiste sont critiqué par les médias



      Qu’ils soient critiqués par les médias ne change rien sur le terrain. Assad aussi est critiqué par les médias.
      Comme je le disais dans mon précédent message, qu’on parle de l’ASL, de l’EIIL d’Al-Nosra ou de n’importe quelle autre brigade, ils ne peuvent maitriser un territoire que parce que les autres factions existent.
      S’il n’y avait que l’ASL ou que l’EIIL ou qu’Al-Nosra ou que les brigades 100% syriennes, ils ne pourraient pas maitriser de grands territoires car ils ne seraient pas assez nombreux pour éviter l’encerclement de l’Armée Arabe Syrienne.
      Ces différents groupes bénéficient donc de fait de la présence des autres car ça mobilise des militaires syriens partout en les éparpillant sur différents points stratégiques du territoire, ceci est indéniable.
      C’est comme quand Hezbollah est intervenu à Homs, ça a forcément aidé l’Armée Arabe Syrienne, ne serait-ce qu’en permettant aux soldats syriens d’aller se battre sur d’autres fronts.
      Donc l’aide étrangère a forcément un impact positif pour celui qu’elle ne combat pas, c’est valable pour les rebelles syriens comme pour l’armée d’Assad. L’intervention du Hezbollah a donc eu un impact positif pour les pro-Assad comme l’aide Qataro-Saoudo-turque a un impact positif pour les brigades rebelles 100% syriennes (même si elles sont indépendantes).

       

    • Quant aux manifestation, Assad à des soutiens, ses principaux soutiens sont les communauté non-sunnite, comme les chrétiens par exemple, qui ne veulent pas d’un état Islamique,




      De toute façon, beaucoup de sunnites syriens qui ne soutiennent pas Assad ne veulent pas non plus d’un état islamique. Et ceux qui en veulent ne sont d’accord sur rien à part l’appellation "état islamique". Ils sont en désaccord sur la manière de la gouverner, de créer les lois et la constitution, pas d’accord non plus sur les autorités religieuses compétentes (voire les rivalités entre Frères musulmans, Salafistes, soufis très présents en Syrie etc...) donc l’état islamique est un projet qui ne peut pas exister globalement sur la totalité de territoire syrien.

      Après...
      Dire que les sunnites ont une plus forte proportion d’opposants à Assad que les minorités religieuses est tout à fait vrai puisque 95% des minorités religieuses sont avec l’Armée Arabe Syrienne. Et je ne pense pas que 95% des sunnites soient pour l’Armée Arabe Syrienne.



      Objectivement, beaucoup de Syrien sunnite avec qui j’ai pu parler sont hostile à Assad, je dirais que 40 à 45% de la population soutient Assad.




      A mon avis, il est impossible actuellement de faire des statistiques très fiables mais je pense que tu as à peu près raison sur les chiffres que tu avances. Je dirai un peu plus mais peu importe.
      En tout cas, même à 40% de la population qui le soutient, ceci constitue de loin la première force politique du pays étant donné les divisions qui existent chez les rebelles. Il suffit de voir les divergences, voir les combats entre l’ASL et al-Nosra plus la récente scission avec l’EIIL pour conclure qu’aucun d’entre eux ne peut atteindre les 40% de soutien.



      Je pense que le problème Syrien ne doit pas être abordé en disant "pour ou contre Assad" car le fait que l’occident ait des vues sur la Syrie ne le rend pas légitime,




      Totalement vrai. C’est le soutien dans les rues et le vote des Syriens qui le rendront légitime ou non.



      sur le terrain on observe que les jihadiste sont critiqué par les médias




      Autant qu’Assad... mais eux ne se font pas bombarder par israël.

       
  • Plus j’écoute cet homme, plus je me dis que c’est quelqu’un de bien, toujours mesuré, ferme, jamais hors de lui, posé, respectueux de son interlocuteur, ne l’interrompant jamais, à l’écoute. Qu’on est bien loin de nos politiques français, européen ou étasuniens.
    On pourra toujours trouvé matière à reproche, mais globalement cet homme a tout mon respect.

     

    Répondre à ce message

  • #569075

    Bourdin me dégoûte profondément, il ne fait pas du journalisme mais de la propagande mensongère, du colportage de ragots, du tapinage pour l’oligarchie mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • Longue vie à l’homme le plus courageux de la décennie, Bashar ! Le plus grand glisseur de quenelles !

     

    Répondre à ce message

  • Vive Saddam el Hussein lui il avais des couilles !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents