Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Belgique : le parquet ouvre une enquête sur le spectacle antisémite de Dieudonné

Le spectacle de Dieudonné joué le 14 mars dernier à Herstal va faire l’objet d’une enquête du parquet de Liège. Il s’agit de déterminer si ce qui y a été dit tombe sous le coup de la loi.

La procureure du roi de Liège, Danielle Reynders, a demandé à ses services de police d’examiner les vidéos et les bandes-son enregistrées à la salle La Fabrik d’Herstal, où le comédien Dieudonné s’est produit le 14 mars dernier, révèle jeudi Le Soir.

"Il s’agit de déterminer si des propos tenus ce soir-là ne sont pas constitutifs d’infractions à la loi" réprimant l’incitation à la haine et fondés sur des propos racistes ou antisémites, rapporte le quotidien.

Des policiers étaient présents la salle de spectacle et les propos antisémites ont été applaudis par le public, essentiellement composé de jeunes issus de l’immigration, précise le journal.

Plainte va être déposée

Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme s’apprête pour sa part à déposer une plainte. Ses observateurs ont, eux aussi, identifié le caractère haineux et antisémite des propos tenus par Dieudonné.

"Une analyse juridique est en cours", a indiqué Edouard Delruelle, directeur adjoint du CECLR.

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le jour où Dieudo tombera, le peuple tombera sur nos dirigeants.
    Sa popularité grandissante et jamais égalée depuis plus de 10 ans en font un exemple de la résistance pour beaucoup.
    Un Dieudo, c’est comme un roseau, ça ne rompt pas :)
    Bon courage camarade !

    Pour répondre à Réveillez-vous, on peut refuser d’obéir à un ordre absurde, contraire au code de déontologie et au bon sens..., mais encore faut-il apprécier le combat de Dieudo.
    Si un jour, on me demande de le filmer à son insu au zénith d’Orléans (on peut rêver :)), je le ferai, mais si une ou deux phrases risquent de lui causer du tort, j’effacerai tout et j’expliquerai qu’on a depuis la nuit des temps du matériel de merde dans la police :)

     

    Répondre à ce message

  • Qu’il ouvre un compte paypal avec une indication des sommes des amendes à payer, ce sera réglé en une semaine. Dieudo on est avec toi, jusqu’à la ruine :) la ruine de leurs projets bien sûr :)

     

    Répondre à ce message

  • #126844

    Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme
    ...les oiseaux et les pâquerettes.
    Othello de Shakespeare est joué à Tel-Aviv
    Sur scène, othello a tué Desdémone et la porte dans ses bras. Il se demande "Et maintenant, que vais-je faire ?" Un spectateur lui crie alors : "baise-la pendant qu’elle est encore chaude." et la salle s’écoule de rire.
    Le directeur du théatre se plaint àlors au chef de la police. Celui promet qu’un tel incident ne se reproduira plus, il y veillera, caché en coulisses.
    La pièce débute et voici Desdémone seule en scène avec une rose. Elle demande : fleur, petite fleur, qu"y a t’il de plus beau que toi ?" Le chef de la police surgit alors sur la scène et pointant du doigt les spectateurs s’écrie : "le premier qui dit mon cul aura affaire à moi"

     

    Répondre à ce message


  • La procureure du roi



    normal...





    a demandé à ses services de police d’examiner les vidéos et les bandes-son enregistrées à la salle La Fabrik d’Herstal, où le comédien Dieudonné s’est produit le 14 mars



    c’est totalement illégal d’enregistrer ou de filmer un spectacle payant.
    essayez d’entrer dans une salle de cinéma avec une camera.

     

    Répondre à ce message

  • c’est vraimment du n’importe quoi cet article... d’un coté ils disent qu’ils vont "enqueter "juridiquement" et de l’autre ils racontent que "des propos antisémites ont été applaudis"....
    c’est bon , nous avons compris ... ils viennent faire la quéte et toucher un pourcentage sur les spectacles.
    au lieu de l’inviter à la tv et de débattre aprés sketchs... pour qu’une majoritée se rende compte de la connerie de leur "enquéte" , ils préférent délibérer en dehor des projos ...vraimment des gratteurs .
    ils ont qu’a enqueter sur le caractére " anti pygmiste " de dieudo pour aller jusqu’au bout ..... de leur explications de qu’est ce qui est marrant et qu’est ce qui ne l’est pas.
    un pygmé.

     

    Répondre à ce message

  • #126949

    ’La procureure du roi de Liège, Danielle Reynders’.... est la soeur du ministre des affaires étrangère Didier Reynders. Marre de cette collusion des genres au royaume de Gelbique

     

    Répondre à ce message

  • La Belgique n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    La Belgique est le pays du surréalisme c’est bien connu.

    Ainsi Danièle Reynders, le procureur de Liège, a justifié sa décision d’enquêter sur le comique français : « J’ai demandé que les enregistrements soient visionnés afin de voir s’il y a des éléments constitutifs d’infraction à la loi, concernant l’incitation à la haine, le racisme, la xénophobie et le négationnisme ».

    Pourtant cette même procureur de Liège ou son parquet déclare :

    "La présence de Pépé Rosato aux côtés de l’épouse de Nordine Amrani sur la place Saint-Lambert après la fusillade de Liège n’a rien de suspect" !!!!

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/12059/Tu...

    Ce même parquet de Liège concut à la piste du loup solitaire Amrani alors que de nombreux témoins parlent de deux à trois personnes avec kalach ; tout comme une employé de la mairie de Liège interrogé par BFM un peu après les tueries.

    http://www.youtube.com/watch?v=tTVO...

    Pays, n’oublions pas ou il n’y a pas de réseaux pédophiles sauf des loups solitaires comme Dutroux  !

    Pays ou on n’arrive toujours pas à mettre la main sur les tueurs du Brabant Wallon après 30 ans !!!

    Pays ou certains parlementaires se posent de sérieuses questions sur les moeurs pédophiles "présumés" du Bourgmestre de Bruxelles ainsi que du Premier Ministre ...

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

    Pays ou on essaye de faire le lien entre le spectacle de Dieudonné et l’antisémitisme et crée ainsi un effet Dieudonné bis après les "tueries" de Toulouse !

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

    Pays enfin ou en plein mondial de footbal on apprenait dans toute la presse belge que le bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux ainsi que le Cardinal Dannels ont été soupçonnés par certains d’avoir participé à un snuff movie dont les victimes étaient Jullie et Melissa  !!!!

    http://www.lesoir.be/actualite/belg...

    Et c’est ce pays qui ne trouve rien de mieux que d’essayer d’emmerder Dieudo alors que plein de pédophiles ne sont même pas inquiétés ou si peu !!!

     

    Répondre à ce message


    • Pays ou on n’arrive toujours pas à mettre la main sur les tueurs du Brabant Wallon après 30 ans



      La réponse est toute simple : il n’y a pas eu de tuerie ! C’était juste de la désinformation en direct.

      Quant aux « soupçons » de la presse Belge et autres « questions » que se posent « sérieusement » « certains parlementaires », désolé, mais à ce stade-là on en est juste au stade l’insinuation ou de la rumeur.

       
    • Tout ce que tu racontes est infondés et stupides !
      La présence de Pepe Rosato homme de mains de la mafia au coté de la veuve du tueur ne prouve en rien un quelconque complot pour la tuerie de Liège !
      Les témoins ont entendus plusieurs coup de feu, le chaos à régné quelque instant après les tirs, mais PERSONNE n’a vu un autre tireur je connais plusieurs personne qui se sont retrouvé sur place et même une personne touché par des éclats essaye de trouver un seul témoignage...
      Personne ni même les autorités ne nie les tueries du Brabant, la prescription n’est pas encore dépassé et le dossier est toujours ouvert même si il y a très de chance que l’on sache la vérité un jour...
      Tout ce que tu racontes sur la pédophilie n’a jamais été prouvé, la aussi je te met à l’épreuve de trouver des preuves autres que des déclarations sur parole de personnes peut fréquentable !
      Pour rappel le premier pays à avoir diabolisé Dieudonné est la France !

       
    • @ Rota,



      Personne ni même les autorités ne nie les tueries du Brabant, la prescription n’est pas encore dépassé et le dossier est toujours ouvert même si il y a très de chance que l’on sache la vérité un jour...



      Oui, et alors ? On ne va quand même s’en tenir à ce qu’affirme la RTBF, la VRT, la presse, ou mieux encore ce qu’en disent "les autorités" belges, sans quoi on n’est pas sorti de l’auberge. De nombreux attentats, assassinats, etc… sont en fait complètement bidons, il ne s’agit que d’intox, de désinformation (j’ai même des doutes sur la véracité de l’assassinat de Théo Van Gogh). Il n’y a rien de surprenant là-dedans.

       
    • Dom
      Et les victimes, les témoins des attaques, montage vidéo ???
      Va expliquer ça au famille des victimes !

       
  • #127039

    #126637Le 29 mars à 21:51 par Observateur
    Ne sois pas si dur, ils obéissent aux ordres, ces gens-là. On peut leur reprocher de pas contester les ordres mais ils sont dans la police, ça fait partie du jeu.
    Par contre ,les donneurs d’ordre...



    Le jour où ils te colleront au mur face à un peloton d’exécution , tu changeras peut-être d’avis sur les amis de la poulaille...ces types sont de zélés défenseurs de la merde dans laquelle nous vivons
    Qu’ils se noient dedans , je ne verserai pas une larme

     

    Répondre à ce message

  • #127455

    Herstal...ou on fabrique du matériel à faire s’entretuer les êtres humains partout dans le monde...

    Herstal a rendu de grands services au régime nazi en lui fournissant du matériel de qualité...

    Leurs mitrailleuses lourdes font fureur en Afrique actuellement dans les conflits "inter-ethniques"...

    Browning, ce n’est pas que des fusils de chasse...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents