Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bidonnage des "Panama leaks" : Le Monde dénonce… Poutine et Assad

Un "scandale" mondial et grossier qui arrange l’Empire

Le compte Twitter d’Élise Lucet et de son émission “Cash investigation” annonçait dès le 3 avril des révélations fracassantes sur un scandale financier mondial, les “Panama leaks”.

Un listing interminable de 11 millions de noms, personnalités ou sociétés qui ont utilisé des comptes offshore pour planquer de l’argent, ou faire des opérations... tout à fait légales. La distinction n’étant pas toujours très claire pour les journalistes, ce qui ne les a pas empêchés de sauter sur cette affaire comme des morts de faim sur une carcasse. Car cette affaire tombée toute crue dans leur escarcelle semble déchirer un voile sur la finance internationale et ses flux. Mais semble, seulement.

 

Manon Aubry, spécialiste de l’évasion fiscale pour l’ONG Oxfam :

« Mossak Fonseca est un facilitateur d’évasion fiscale. Elle le fait de la manière la plus légale possible. Mais derrière il y a aussi des banques qui facilitent qui jouent le role d’intermédiaires entre les riches qui veulent frauder le fisc et les banques. C’est un réseau plus complexe qui va au delà de Mossak Fonseca. »

Car en réalité, un consortium de 108 rédactions (avec la Open Society Foundations de George Soros dedans !) de grands médias dans 76 pays, a hérité de cette liste via un cabinet panaméen, Mossack Fonseca, spécialisé dans la domiciliation de sociétés offshore, qui recouvre les années 1977 à 2015. Un sacré coup de pouce éditorial du destin ! Enfin, les médias vertueux visualisent et attrapent en flagrant délit les tenants de la finance noire mondiale ! Pour allécher le chaland, les quotidiens de chaque pays choisissent les noms qui vont frapper l’entendement, dénonçant les mauvais citoyens qui ont eu recours à ces montages, histoire de mettre leur argent (forcément mal gagné) à l’abri des services fiscaux. Ainsi, on apprend que Michel Platini, déjà en délicatesse avec la FIFA (il est banni des instances internationales du football pour 8 ans, mais fait actuellement appel de cette décision), a utilisé ces circuits financiers opaques ; que le génie de Barcelone Lionel Messi est dans la boucle (mais les spécialistes savaient qu’il pataugeait déjà dans la tourmente fiscale), jusqu’au puissant Patrick Drahi.

 

Léa Salamé : « Vous avez dit on a tapé toute une sorte de noms...  »

Jérôme Fenoglio : « C’est comme ça qu’on fait dans une base de données aussi large. »

 

 

Mais c’est là que les choses se corsent : le directeur en personne du Monde depuis juin 2015 Jérôme Fenoglio vient défendre ce dossier devant Léa Salamé ce lundi 4 avril au matin sur France Inter, dans la matinale de Patrick Liste Noire Cohen (tiens, encore une liste noire).
Un directeur qui explique que pour trouver ces noms, jetés à la vindicte populaire, les journalistes ont fait des recherches actives dans le listing géant. En d’autres termes, ils ont entré des noms pour savoir s’ils « matchaient » avec ceux de la liste.
Bingo pour Platini, Messi et Drahi. On rappelle que Drahi, le nouveau papivore de la presse française, qui vient en moins d’un an (de l’été 2014 à l’été 2015) de racheter le mourant Libération, le puissant hebdomadaire L’Express et le groupe audiovisuel qui monte BFM-RMC, en ce sens, constitue un concurrent direct du groupe Le Monde. On rappelle aussi que ce dernier, sous la houlette de Jean-Marie Colombani, avait longtemps cherché à racheter l’hebdomadaire L’Express à Vivendi (qui le vendra au groupe Dassault), mais sans succès. Le nom de Drahi n’est peut-être pas lâché au hasard.

 

 

Poutine, l’homme qui valait deux milliards

Cependant, le nom le plus frappant, est bien celui du chef du Kremlin : Vladimir Poutine en personne ! Ça alors, le maître de toutes les Russie, le nouveau Tsar, l’homme par qui l’équilibre du monde est bouleversé, celui qui a tapé du poing sur la table en Syrie, obtenant en moins de six mois le reflux de l’État islamique, alors que la coalition occidentale traînait des pieds depuis des années, entre effets d’annonce et soutiens à la rébellion anti-Assad, quand ce n’est pas aux factions d’al-Nosra ou de Daech…

Eh bien Poutine serait un multimilliardaire utilisateur de ce système maudit, responsable de la crise mondiale, de l’anéantissement du travail et des valeurs par le dieu (ou le diable) Argent. Autant dire le retour du bolchevique sanguinaire, destructeur de la civilisation avancée. Oui mais voilà, comme pour Drahi (dont nous ne sommes pas les défenseurs, entendons-nous bien), on renifle une petite manip de la Pravda française, l’autre nom du quotidien vespéral numéro un : Poutine est l’ennemi à abattre de la rédaction du Monde, qui multiplie depuis des années les unes et articles à charge. Jusqu’à l’absurde, jusqu’à l’écœurement. Idem pour le Guardian britannique (voir la une du jour ci-dessous), qui donne le la de la presse d’outre-Manche. On n’est donc pas surpris d’apprendre que le président de la fédération de Russie cache un sale capitaliste transfrontalier qui mange grassement sur le dos du peuple russe, dont la souffrance historique n’a pas de fin.

 

 

Poutine, Assad et Balkany

Fenoglio lance ses accusations chez Patrick Cohen :

‏@franceinter @lemondefr #PanamaLeaks : "D’une façon ou d’une autre, Poutine est impliqué dans des opérations au Panama"

@franceinter #PanamaLeaks : "Le grand argentier du régime syrien, cousin d’Assad, a protégé une immense fortune au Panama"

Avec Bachar al-Assad, l’autre bête noire du Monde, qui l’a enterré ou tenté de l’enterrer un nombre incalculable de fois depuis le début de la guerre d’agression en Syrie en 2011, la coupe est pleine. Du coup, sur les réseaux sociaux qui ont d’abord relayé comme un seul homme le « scandale du siècle », des messages commencent doucement à remonter, qui instillent le doute, et posent question.

On se demande pourquoi il n’y a pas d’Américains dans la liste (questionnement entre autres du député Thierry Mariani), alors que les États-Unis concentrent le plus grand nombre de milliardaires susceptibles de cacher leurs profits dans le monde… Ne parlons pas des grands argentiers de la City ou d’Israël, ce serait inconvenant. Naturellement, E&R n’a pas touché la fameuse liste, pour lancer ses propres recherches, avec une petite sélection de mots-clés « maison ». De toute manière, même en insistant, le Consortium international des journalistes d’investigation, à l’origine des révélations, ne voudrait pas de nous. Si des journalistes du Monde et du New York Times figurent en bonne place dedans, aucune chance qu’on y soit.

En ce qui concerne le cas Poutine, Fenoglio, sous le feu des questions de Salamé, modère quelque peu son jugement : « Il est pas impliqué absolument directement ». Mais il accuse « ses proches »… Heureusement, il reste encore des cartouches idéologiques au directeur du grand quotidien indépendant (de quoi ?), puisqu’il annonce, dans un silence lourd de sens, que son journal « révèle le nom d’un grand parti national français ». Seigneur, serait-ce le Front national ? Avec Poutine, Assad, Le Pen, il ne manque plus qu’Hitler et Staline !
Et, dans un grand élan qui sent l’unanimité de la Vertu contre le Vice, tous les journalistes en vue d’y aller de leur commentaire :

 

 

Mondialisation très orientée du journalisme d’investigation

L’enquête sur les paradis fiscaux a été faite par des « anciens de la CIA, du Département d’État », accuse le Kremlin.

Cette gigantesque (2,6 To de données scannées par 370 journalistes) opération de transparence mondiale, qui balance la main sur le cœur aux peuples du monde entier les noms des responsables de l’ignominieuse financiarisation de la planète, accouche donc de quelques dizaines de souris déjà cramées médiatiquement, surtout connues du grand public pour leur nocivité du point de vue de l’Empire. Une opération de com et de pseudo-transparence qui marque une fois de plus la coupure entre l’information faussement non-alignée – le dernier avatar de l’information officielle –, et l’information vraiment non alignée.
Ici, nous avons affaire, en définitive, à du politiquement incorrect… correct !

Sur la vraie finance internationale et l’Empire, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • écouter une bande de crétins qui avaient pour président un certain Bush , qui ne s’est pas gêné pour montrer des fiolles remplies de pisse , en faisant croire à des armes chimiques et qui est à l’origine de la destruction de l’Irak ......
    et on ne parle pas de la lybie et la Syrie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    les Amerlocks et les Européens : une sacrée déchéance - plus ils inventent des choses et plus ils dégringolent - ils sont en train de séteindre à p’tits feux -


  • Aucun américain ? Oui, c’est effectivement à se tordre de rire !

     

    • Pas surprenant. ils ont le Delaware où tout est permis. Et des accords avec le Panama avaient été signés.
      Pour info, une première partie des documents est consultable ici : documentcloud.org. Amusez-vous.
      Si des américains ne sortent pas je trouverais cela très louche. J’attends encore quelques jours. Car des banques intermédiaires et basées aux US apparaissent.
      Poutine n’est pas directement impliqué mais la presse fait ses choux gras. En revanche des alliés US le sont.


    • Au contraire, ils y sont tous !
      Évidemment pas du côté relayé par les médias mais du côté création du grossier bidonnage.
      Il suffit de chercher à partir du commentaire d’un lecteur du figaro (grâce au site Sputnik) que je reproduis ici (je ne peux pas mettre de sources, ce commentaire serait quasi systématiquement bloqué)



      Ne voyant pas très étrangement aucun américain sur la liste, je me suis demandé qui finançait parmi ces "généreux donateurs" le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) en allant directement sur leur site. La liste des financeurs est très,très intéressante : Fondation Adessium, Open Society Foundations, le Sigrid Rausing Trust, la Fondation Fritt Ord, le Centre Pulitzer sur la crise des rapports, la Fondation Ford, la Fondation David et Lucile Packard, Pew Charitable Trusts et la Fondation Waterloo. Quand on y voit que des américains, on comprend déjà mieux .... Ce qui est intéressant , c’est d’y voir la Open Society Foundations qui est un réseau de fondations créé en 1979 par le milliardaire américain George Soros. Tiens, tiens, un milliardaire qui finance des recherches sur d’autres milliardaires, c’est déjà curieux. Mais, parmi les 11,5 millions de documents, aucun milliardaire américain n’est publié, hormis des footballeurs . Mais ce n’est qu’une coïncidence, voyons ...



  • "Pour le dessert" ils nous réservent sans doute une surprise de taille : l’odieuse famille Le Pen !

     

    • En plein dans le 1000. A un an des presidentiels il fallait s’y attendre, des membres du FN sont visés. On voit des photos de Poutine dans tous les articles alors que lui même n’a rien a voir dans l’histoire (un de ces proches est concerné).

      Le plus incroyable pour moi est de ne pas avoir trouvé un seul Israélien ou un seul américain pro sioniste. Les rois des affaires, du business et des entourloupent n’y figurent même pas.. Je me répète mais c’est juste IN-CROYA-BLE !!!


  • J´ai vu l´article du Monde tard dans la nuit. Il est pas resté longtemps. Quans on voit Gluck fils dans le coup, c´est douteux. Quand on met des gens aussi peu brillants que Fénoglio a la tête d´institution si importante, il ne faut pas s´étonner du résultat.
    C´est un peu le 1er Avril tous les jours.

     

  • Mon hypothèse : opération visant à faciliter le contrôle au niveau mondial, à terme pour instaurer un gouvernement mondial.

     

  • Le Monde,La Pravda,et........." l’ImMonde ".

    Depuis de Gaulle,....la situation s’aggrave.....
    A cette époque, apparemment Le Monde n’était pas directement lié
    aux banques d’affaires,au monde du Porno,ou au lobby gay..
    .et pourtant déjà..Cohn- bendit ,Gessmar,Krivine perçaient
    en mai 1968 stars de "l’Immonde",comme l’appelait de Gaulle, !
    Et Marchais, dénonçant l’opération anti-française fut accusé
    de racisme et d’anti-sémitisme !
    Bref Le Monde,...La Pravda...,c’était déjà La Vérité du Monde Nouveau !


  • Et Monsieur Chocolat d’Ukraine, on en parle ?

    Ai eu la même réaction agacée ce matin.


  • J’ai vu la Une du Monde dans un kiosque, j’ai éclaté de rire. Poutine et Assad en tête, puis Platini, déjà empêtré, et d’autres baltringues déjà grillées comme Balkany ou Cahuzac. Même un enfant aurait la puce à l’oreille. Le prix de l"humour politique pour le petit Glucksman.


  • #1435796

    Merci pour ce moment de franche rigolade.


  • manque plus que soral et dieudo,plus c’est gros plus ca passe


  • J’ai bien rigolé à l’annonce de cette ’’nouvelle affaire’’. Plus rien ne les arrête ces idiots, plus aucune précaution n’est prise. C’est à ce ’’symptôme’’ pour ne pas dire autre chose surtout quand gluksmann s’en mêle d’ailleurs que nous savons que le système est très proche de la rupture définitive. Pour bien comprendre où nous nous situons DEUX DATES :

    1/ 14 juillet 2015 : accord entre les 5+1 sur le nucléaire Iranien. Cette date marque la désunion au sein de l’otan. La guerre en Ukraine et ’’l’affaire’’ Volkswagen aux états-unis semblent en être les symptômes les plus visibles. La politique allemande semble de plus en plus diverger de ses maîtres anglo-sionistes. Cette date marque la défaite politique de l’empire dont l’apogée définitive viendra très probablement avec la levée prochaine des sanctions de l’ue envers la Russie

    2/ 27 mars 2016 : reprise militaire de Palmyre par l’Armée Arabe Syrienne. Cette date marque la défaite militaire de l’empire qui certes ne manque pas encore de moyens mes son rôle malfaisant commence - je dis bien commence, il ne faut pas trop exagérer - à se voir, raison pour laquelle, l’empire ne peut plus déployer tous les moyens militaires nécessaires à sa politique malfaisante comme ce fût le cas depuis la seconde guerre mondiale et encore plus depuis la chute du mur de Berlin.

    L’empire ne tient plus qu’à un fil...un fil que nous pourrions appeler le dollars. Nous pouvons tous participer à sa chute définitive en boycottant cette ’’devise’’ et tous les ’’produits’’ de cette provenance.

     

  • 2 milliards pour poutine.
    C’est pas cher pour avoir sauvé le monde.
    Mais face à l’agression d’en face, je lui en souhaite deux de plus pour le plaisir de voir ceux d’en face à terre.

     

  • Soros est un homme blanchi par "Le Monde" !

    Eh bien il fallait le faire,il l’a fait,c’est fait :
    Georges Soros est un pur produit d’un Monde épuré,
    de la corruption !
    Bhl,Attali,Soros......héros sans taches du Nouveau Monde !
    Eh,bien une bonne rigolade ça fait du bien !


  • Résumons : on a donc Poutine, Chavez, Assad, les islandais qui avait résisté à la Banque, un chilien...
    Et pour que ça ait l’air crédible, on a rajouté :
    Balkany et Cahuzac : or on le sait déjà.
    Platini : qui est déjà dans la merde.
    Drahi : on pouvait s’en douter.
    Le père de David Cameron : il est mort.
    Quelqu’un de la famille de Juan Carlos : il n’est plus roi.
    Et des gens du tiers-monde.

    Donc ce ne sont que des alibis pour rendre crédible le fait de cracher à la gueule de Poutine et d’Assad.

     

  • Beaucoup de bruit pour rien ce truc.

    Je suis convaincu que au niveau des rentrées d’argent ça va accoucher d’une souris et d’autre part l’absence de personnalités des USA dans la liste prête à rire.

     

  • Regardez juste l’adresse en bas de page, sur le site de l’une des agences qui a participé à l’enquête et qui est "soit disante libre" et vous aurez tout compris : https://panamapapers.icij.org/the_p.... En analysant la liste, on s’apercoit dans un premier temps qu’il y a : 1/ Pas mal de personnes travaillant dans le domaine du pétrole et de l’énergie (comme c’est bizarre ?) 2/ Pas mal de personnalités des continents africain et d’amérique du sud (Etonnant non). Pas mal de personne à des postes clef (Justice, service secret, armée, etc..) et pour la plupart officiant dans des pays "ennemis" ou pas encore suffisamment au pas. Sur les personnalités françaises, j’ai rigolé jaune, tellement c’est ridicule et de notoriété publique, mais il en manque un paquet à mon avis. Bien évidemment, Poutine, Assad, font partie "par défaut du package". Enfin. aucune personnalité d’allemagne, des usa, d’israel, d’australie, du japon, du pakistan, d’afghanistan, du kosovo, du monténégro, du luxembourg, de belgique, d’albanie, de bulgarie, etc etc... Etrange, non ? Ou alors eux c’est encore un level au dessus, ils ont ouvert un centre off-shore sur mars ?

     

    • Ben, eux, les banques leurs appartiennent, alors forcément, ils vont pas se dénoncer eux-mêmes ! ^^


    • tu regardes l’actualité de manière sélective, les médias ont très clairement cité l’homme d’affaire franco-israelien patrick drahi comme bénéficiare de ce système.
      Ils ont aussi parlé de l’entourage de david cameron ainsi que de patrick balkany.

      Ton commentaire n’est pas juste, les personnalités citées viennent de partout et il n’y a pas eu d’acharnement particulier envers les gens que tu cites.


    • Curieusement ils n’incriminent jamais directement tel ou telle personnalité politique, mais ses "proches", ses "cousins, cousines", ses "frères ou sœur", ses "neveux" etc... le "père" de Cameron... Pour rendre les "vérifications" encore plus difficiles . Ca va faire "Pschitt" .


  • Malheureusement, il est à craindre que la liste complète ne soit jamais diffusée. Il est évident que sur ces 11 millions de noms, les médias n’en ont révélé qu’un nombre infime à bon escient et comme par hasard, il n’y a pas un seul américain.


  • mdr comme par hasard au moment où la Russie et la Syrie ont repri du terrain ? cela sent la manipulation, le mensonge à plein nez. Et Bush ? Obama, Tony blair, sarco et hollande ils doivent surement faire partie de la liste aussi, vu toutes les invasions et les conflits d’intérêts entre société pétrolières et gouvernement. A mon avis Bush père et fils sont en haut de la liste !

     

    • Comme vous dites ça sent la manipulation et le mensonge il suffit de voir qui sont les propriétaires aux nombre de trois du journal le Monde et là ont comprend pourquoi les attaques sont orientés sur Poutine et Assad , la Russie et la Syrie c’est le grain de sable dans le rouage , la mouche dans le lait pour l’empire


  • C’est rassurant de se rendre compte que le Système n’a plus aucune prise sur soi ... Dès que j’ai lu cette information dans un meRdia, je me suis instantanément dit que l’Empire a bon dos.


  • Pour ma part j’attendrai avant de juger, j’ai l’impression qu’on nage en eaux troubles. J’ai été surpris de voir Poroshenko dans cette liste. Concernant Poutine et Assad, rien ne les accuse directement donc c’est du vent. Le journal Haaretz annonce qu’il y a des centaines de compagnies israëliennes impliquées : http://www.haaretz.com/world-news/1...
    Sur la carte de ce site, on voit que les USA sont aussi impliqués : https://briankilmartin.cartodb.com/...

    Mais nous n’avons pas encore toutes les infos qui sont filtrées et publiées au bon vouloir des merdias.

    Donc est-ce que la divulgation de cette liste profite réellement à quelqu’un ? Ou est-ce que c’est juste au niveau du filtrage que la manipulation se joue ? On voit en tout cas que Le Monde se ridiculise tout seul en divulguant des noms liés à ses obsessions idéologiques. La publication au compte-goutte, le fait que ces journalistes ne daignent pas balancer toute la liste au grand public, est également extrêmement louche... On imagine aisément les pots de vin (ou menaces) auquel ce panel de journalopes va être confronté pour ne pas que tel ou tel nom soit publié...


  • Je ne ferai aucun commentaire, je laisse entièrement la bassesse aux fonctionnaires du Fisc ! Si un jour j’ai de l’argent, je ne le place pas à l’étranger, je me barre définitivement !


  • J’ai entendu Salamé en direct s’exalter en disant qu’en France un Parti "National" serait concerné...allèchée la Léa...


  • vous croyez vraiment a une gueguerre entre berger et drahi ? ca me parait un peu capillotracté, ils en sont plus à comparer leurs voitures, ils agissent, et dans le meme sens pour l’essentiel...


  • Vous n’êtes pas très juste, parmi les personnalités bénéficiaires de ce système d’évasion fiscale, les médias ont mentionné le milliardaire franco-israelien patrick drahi, balkany ainsi que jérôme cahuzac.

    Les roi d’arabie saoudite et du maroc ,ainsi que des proches de david cameron, ont également été épinglés par cette enquête. je ne vois pas en quoi poutine et assad ont fait l’objet d’un traitement particulier ni pourquoi ils ne devraient pas être dénoncés s’ils ont participé à ce système.

     

  • Bien sûre que les USA et l’Europe sont remplis eux aussi de fraudeurs mais sa n’enlève rien aux 2 milliards volés aux contribuables russes(peuple russe) par Poutine et sa clique du KGB au pouvoir. On parle de seulement 2009, alors j’imagine pas depuis 2001 combien de milliards ont été siphonnés !

    Comme Pierre Hillard et Francis Cousin l’ont bien démontré, le monde entier est déjà tout pourris.
    La mentalité partisan envers la Russie et Poutine vous empêchent de le voir !
    C’est triste !

     

    • Apparemment la présomption d’innocence c’est pour les chiens.
      Je pense ne pas être seul à penser que Poutine n’est pas parfait mais le bilan russe avec lui au pouvoir est loin d’être une catastrophe.
      Même chose avec Assad (que vous ne mentionnez pas). Lui est responsable d’utiliser des armes chimiques sur sa population avec comme preuve avancée par Pujadas dans leur interview "les armes chimiques sont déployées dans les airs et seule l’armée syrienne possède des hélicoptères". Un hélico fait énormément de bruit et je trouve étrange que personne n’ait réussi à filmer même de loin un hélico syrien qui bombarde sa population locale.

      A moins d’avoir le nom de Poutine explicitement écrit sur les Panama Papers, je pense qu’il est tout à fait raisonnable de le considérer innocent.


  • Une bonne diversion pendant que les jeunes dorment dans la rue contre la loi Elle-Khonnery


  • je fais confiance a la justice de mon pays,(sic...)


  • PanamaLeaks‬ Jürgen Mossack, co-fondateur de Mossack Fonseca, né en 1948 en Allemagne. Lien avec les renseignements américains : son père était Waffen-SS. Mossack père a fini au Panama, où il a proposé d’espionner pour la CIA sur les activités communistes à Cuba.
    Si seulement Putine pouvait en profiter pour sortir ses archives !


  • Le média le Monde persécutant politiquement contre qui ne pense
    pas comme eux , spécialiste mondialiste des bobos bien-pensants ,
    il faut s’attendre à ce qu’il ne dévoile que ceux qui ne plaisent pas ,
    peut-être que leurs amis de même idéologie politique s’en sortiront
    en leur accordant un bon chèque de récompense pour avoir le secret
    de leur nom sur cette fameuse liste en question .

    Quant à Poutine , Assad , Le Pen et quelque autres , qui ne plaisent pas
    c’est sûr qu’ils n’auront pas le même sort , ils vont plutôt broder là-dessus ,
    en rajouter pour induire en erreur , le but étant de faire du tort ,
    ça peut être aussi un moyen de chantage , en politique tout est bon ,
    surtout venant de ces gens-là .

    Ne pas écouter toute cette propagande voulue et téléguidée .


  • Ils ont de l’humour ces rigolos !!! rien que pour ceux qui ont fait face au système, au sionisme, à l’oligarchie malveillante et autres vrais criminels de tout genre, en l’occurrence, Vladimir Poutine, Bachar el Assad, l’Islande (en ce moment les rues sont bondées de manifestants suite à ces révélations), et pour couronner le tout, (en arrangeant bien sur ceux qui se sentent en danger de survivre en 2017 "les répoublicains socialots sionistos") le FN de MLP !!! elle n’est pas belle la vie ?


  • "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours." (Voltaire, lettre à Thiriot du 21 octobre 1736.)

    On voit que c’est la technique employée pour cracher sur Poutine et Assad qui sortent la tête haute du merdier dans lequel on a voulu les enliser.


  • Cette campagne de faux est le 1er révélateur de l’ état d’esprit du monde sioniste .
    Ce monde là possède énormément de caractères communs avec la pensée nazie de la grande époque godillot ! Entre autre , celui de ne jamais reconnaitre ses flops. Or ce monde sioniste vient de connaitre une période de nette défaite . Sur le plan planétaire , les intenses campagnes de pub pro-Israel ,( **) ont fait un flop magistral ! Le Kiboutz youkaïdi ne fait plus un shekel ! La cote de ce pays est en dessous du MSL (**)depuis plusieurs années , et continue à s’enfoncer . Mais le plus dur fut le Mat en Syrie , et le Pat en Ukraine !
    Bref, c’est tout le produit fini de l’ immense plan d’occupation de la France - par président juif et corrompu - , et du contrôle de l’ OTAN et de l’ US-Army par interfaces mafieuse ( AIPAC , CRIF ) qui vient de se manger un gros taquet !
    Et comme c’est écrit dans les tables de " la morale " de ces braves gens : ... exploser nos contradicteurs " par tous les moyens " .... TOUS les moyens , dans ce domaine , ça va vers toutes les limites du possible en horreur faite à la main .(les 1400 gazés de Damas donnent l’ échelle !)
    Bref, ce jour , après les faux Jihadistes , les vrais gazés de La Ghouta , les manip bancaires mondiales , nous en sommes à l’ agression médiatique . Ça c’est de l’ amour !!
    Un domaine sous total contrôle juif , donc , qui ne peut rien refuser aux sionistes über Alles .
    L’ industrie du mensonge médiatique est bien un monopole juif reconnu. Depuis l’ affaire Clearstream , pour éliminer Villepin et poser Sarko à la présidence , cette industrie de la merde a pris du poids .
    Le fait d’associer Assad et Putin dans cette opération d’arrière garde , constitue un véritable brevet de réussite pour ces deux hommes . Et la chorale des roquets qui se fait la voix , dans Le Monde , Le Point ,Marianne et autres prêt à diffamer du PAF , nous annonce un beau concert de chenil en déroute . De beaux débats et des soirées de rire en vue , avec certainement BHL en guest-star !

    (**) Branchez vous sur n’importe quelle radio périf ( GO ) entre 07H00 et 09H30 : vous tomberez sans faute sur un speech à la gloire des joyeux enfants de la Judéomanie . TlJ .
    (***) MSL :Mean Sea Level .Niveau moyen des mers .


  • Voici ce que répond Florian Philippot à ce sujet :

    http://www.frontnational.com/videos...

    Trop facile de salir.....


  • Le pire c’est que ce coup de bluff commence à marcher puisque des manifs (certainement provoquées par les spécialistes d’officines troubles habituelles), apparaissent en Islande, pays qui n’a pas voulu être dans l’UE. Des tas de gens mis en cause sont obligés de se dédouaner.
    Le coup du Monde est gros, sordide, putride. On devine déjà le partit visé par la dénonciation de ce journal dirigé par les oligarques que l’on sait.


  • Oh mais rassurez-vous, c’est kif-kif bourricot dans le Figaro.
    Une sur la Le Pen World Company et ses financements Panamé-Irano-Russe.
    Je vous fait un pack fiscal avec un porte-clé offert ?
    Grostesque.
    Allez plutôt voir le cirque Pinder, vous en aurez pour votre argent. Ah ah ah...

     

    • Oui effectivement le Figaro journal des LR , ne vaut pas mieux ,
      c’est la même complicité et traîtrise que le Monde pour le PS ,
      pour faire des économies , ils devraient ouvrir qu’un seul journal
      "Les Républicains "et y déverser ensemble tout leur fiel contre les
      patriotes , désormais , il n’y a plus de différence sur leurs crachats.


  • Manœuvre ridicule de la CIA. Dans 2 mois tout cela sera oublié.


  • Cette enquête n’a-t-elle pas été financée par le philanthrope et bienfaiteur de l’Humanité George Soros ?


  • Le Monde dénonce… Poutine et Assad : les 2 résistants qui ont mis une branlée aux djiadistes en moins de temps que toutes les forces de la coalition , ce qui a freiné les projets de certains ....
    et en France : 2 élus FN représentés par des millions de français qui commencent à se rendre compte que les vrais escrocs ne sont pas ceux qu’on croit ...
    par contre, sur le chaos de la lybie avec toutes ses conséquences en Europe ainsi que la manipulation sur le régime Syrien , on les a pas beaucoup entendu -

     

  • Très bonne analyse.
    Pas de révisionnistes dans ces panama papiers ?


  • Déjà lu sur le blogue de Pierre Jovanovic.

    Encore de l’enfumage de la part de la CIA - très pratique d’ailleurs, comme ca on ne parle pas de l’essentiel !


  • Cet article me fait beaucoup rire

    Quand on sait toutes les magouilles que font les américains pour détourner un maximum (voir google, magouille pour ne pas payer ses impots à l’état Français... etc).

    Et bien sur cette liste (panama, au sud des USA), pas un seul américain.... eux ne sont pas concernés par les magouilles, pas un seul...

    Rien que pour cela, on sait que c’est bidon, sauce CIA ou Mossad...


  • manif , DAESH, Migrants, Assad , panama leaks, FN ..Tout s’accelère , lls ne s’encombrent désormais même plus avec des trucs crédibles pour faire basculer le monde le plus vite possible avant de perdre la main ..et la face .


  • J’adore le tweet de ce pauvre Glucksmann, qui se permet de parler d’idiots utiles, lui le triple idiot inutile, voire nuisible. Dis donc Rafy, un petit avis sur l’or ukrainien et sa destination principale ? Sinon, t’es gentil mais ferme-là et trouve-toi enfin un boulot honnête !


  • OK j’ai vecu au panama ou j’ai travaillé 5 ans dans la zone libre de Colon. La raison pour laquelle il n’y a pas d’americain est tres simple.
    La loi FATCA (Foreign Account Tax Compliance) a été votée aux Etats-Unis le 18 mars 2010. C’est une règle fiscale qui vise à lutter contre l’évasion fiscale des contribuables américains.
    Un peu de culture.

    1/ La moitié du PIB du panama est issue du canal qui permet depuis 1 siecle de transporter par bateau (panamax) de la cote est à la cote ouest des usa ou de chine vers la cote est. Le panama est à 90% dépendant des USA commercialement.

    2/ La monaie du panama est le dollard americain. Pour qu’un etat utilise comme monaie officiel le dollard americain, il y’a enormement de contrainte.

    Bref pour cette 2 raisons vitales pour le panama, le pays a signé Facta http://panama.usembassy.gov/fatca.html

    car si le panama refusait , et bien les etats unis aurait empeché le panama d’utiliser le dollard comme monaie officiel et restrain le canal.

    Bref le panama est d’ailleurs une ancienne colonie americaine , le canal a été d’ailleurs construit pas les etats unis, apres un echec terrible des français qui voulait repeter le succes du canal du suez. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdi....

    BREF pour ces 2 raisons principale, le secret banquaire du panama est valable pour tous SAUF LES AMERICAINS.

    Du coup, aucun americain n’aurait l’idée d’utiliser le panama comme paradis fiscal.

    Les americains ont d’ailleurs leur propre paradis fiscal en interne : le dellaware et le wysconcin. Ils n’ont pas besoin vraiement.

    Tous les americains que je connait qui veulent utiliser le panama sont des gens qui ont de veritables business là bas car c’est un pays avec 6 millions d’habitants avec une economie locale.

     

  • On est sûr au moins que Soral, Dieudonné ou Faurisson ne planquent pas leur fric au Panama ! C’est déjà ça !

     

  • Il y’a un truc que je ne comprends pas dans la plupart ce ces commentaires... Ok la guerre contre Assad est injuste, Ok Poutine peut avoir une politique intéressante et se fait ostraciser pas l’occident... Mais de là à nier de telles informations et à y voir une manipulation, ça ne tient pas debout comme les raisonnements que vous énoncez... En effet :
    - Trois hommes politiques qataris sont cités, alors que le qatar est un allié des pays occidentaux et qu’il nous ont abreuvé de leur frics que ce soit au PSG ou dans la renovation des banlieues.
    - Le roi d’Arabie Saoudite, pays allié des anglais et américain depuis des décennies
    - La famille du président d’Azerbadjian - pays également allié de l’occident.

    Ensuite cet argument de dire les Cahuzac et autres Platini on s’en doutait déjà... Sérieusement ? Mais dans ce cas on ne se doutait pas qu’un dirigeant en pleine guerre comme Assad pouvait avoir une magot planqué ? Et Poutine qui place ses hommes à des postes stratégiques de l’économie russe et qui se fait réélire en trichant avec la constitution ?
    Franchement ça m’a pas plus étonné que Platini ou Cahuzac.
    L’oligarchie est mondiale et transnationale, la profession ou l’idéologie n’ont aucune importance mais seulement la taille du compte en banque.

    Et pour une fois que des journalistes font du bon boulot, profitons en !

     

    • sauf que comme disait Marcel Semblat socialiste du début du siècle ; avait raison de dire, au moins lui était lucide contrairement aux autres de gauche "il y a toujours des gens plus égaux que d’autres" quand c’est chez les autres c’est très mal, mais quand c’est l’oligarchie régnante ; Obama, et les rois du du Qatar ;ils ont le droit eux, indignation sélective quand tu nous tiens...


    • Tout ce qu’ils ont prouvé pour Poutine, c’est qu’il n’a pas empêché de nuire tous les oligarques. Il se trouve des alliés à lui dans la liste ; et on parle de "proches", voire de Poutine lui-même. A qui profitent tous ces glissements tendancieux ?
      Et bien entendu, il fallait balancer des déjà grillés ou du menu fretin ou des ennemis publics à venir (l’Arabie Saoudite ?) pour que la ficelle ne soit pas trop grosse.
      Si la fameuse BD de quelques téraoctets était mise dans le domaine public, on pourrait parler d’information. Là, on est en présence de manipulation. Pour identifier les scélérats, c’est la façon dont la liste est utilisée qu’il faut examiner, et non pas le contenu de la liste, qui nous est soigneusement filtré et déformé.


  • Un stage de remise à niveau des journalistes pour leur réapprendre le métier de journalisme ne serait pas de trop, vu le niveau d’investigation... proche de 0 ou plutôt en dessous : -0, pourquoi pas chez E&R ? je les vois rougir de honte...


  • Il est possible que l’organisme au Panama aidés des banques tel que les Rot-childs avait pour but de dénicher des fraudeurs potentiel par hameçonnage.
    Le but des wikileaks et consorts c’est de faire accepter par les nationaux de tout pays une justice international mondialisé au détriment des justices nationaux.

    Dans l’émission cash investigation ,une lanceur d’alerte a été invité auprès du ministre des finances
    Au détours de l’interview avec Elise lucet ,elle faisait remarqué que que les banques sont intouchables comme l’avait précisé un proche des Rot-child

    Le ministre des finances aurait pu saisir l’occasion pour embaucher cette lanceur d’alerte et redorer son image ,mais il ne l’a pas fait, pourquoi ?
    Parce que si elle était au sein du ministère des finances ,elle risquerait de dévoiler les magouilles d’autant plus que la Banque Rot-child et consorts sont les créanciers du ministère des finances.
    les lanceurs d’alerte sont considéré comme des traîtres
    Le ministère des Finances ne veut pas une Mata hari en sont sein


  • Nan nan nan ! la chose interessante dans cette manip c’est de stigmatiser les paradis fiscaux non-anglo-saxon, puis de le faire disparaitre au profit des seuls "autorisés" états-US (Delaware Wisconsin) iles anglo-normandes, Israel, et un ou deux qui m’echappent sur l’instant. C’est une manipulation en or massif...

     

  • Vrai, tentative des journalistes de se faire passer pour les sentinelles du peuple alors qu’ils sont vassaux du pouvoir bancaire qui leur ont dicté cette manoeuvre de diversion de divertissement, c’est pas en jetant les noms de Poutine, Assad et trois footballeuses qu’ils vont me pirater le cerveau


Commentaires suivants