Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

#NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

Émission n°1 : Le parcours d’Alain Soral

#NIPNIC, pour « Ni pute ni chômeur », est une émission de radio populaire.

Une voix d’en bas, ex-journaliste encarté, a décidé de rencontrer par curiosité Alain Soral et de le questionner sur différentes thématiques.

La première de ce rendez-vous bimensuel de 60 minutes entre un journaliste et un penseur libre se concentre sur le parcours professionnel et politique d’Alain Soral.

Comment est-il devenu tour à tour écrivain, journaliste, scénariste ? Quels sont les événements qui l’ont poussé vers le PC puis le FN ? Sa sœur Agnès a-t-elle contribué à sa popularité ? Pourquoi a-t-il fait une quenelle devant le mémorial de la Shoah ? Est-il antisémite ? Etc.

Autant de questions, 18 pour être précis, qui remettent en question la biographie Wikipédia de ce personnage !

 

Extraits

 

Trois extraits de l’émission :

 

 

 

Plus d’extraits sur la playlist YouTube de l’émission :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLLW_aGbcYo1GfOHYfOiH-2P7yuH_AVtGg

 

Ou sur Spotify :

 

 

L’émission complète en écoute gratuite

 

Sur Apple Music, Deezer et Spotify, l’émission peut être écoutée en intégralité et gratuitement après inscription.

 

Sur iTunes/Apple Music :
https://itunes.apple.com/fr/album/le-parcours-dalain-soral/id1098785950

Sur Deezer :
http://www.deezer.com/album/12758476

Sur Spotify :
https://open.spotify.com/album/7Lu6lXbCCnWPzVYYxDFc6I

Le parcours et l’œuvre d’Alain Soral, chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1435972
    le 04/04/2016 par Michael B.
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    ERFM - NIP NIC
    Entre les deux, mon coeur balance ^^


  • #1435983
    le 04/04/2016 par Pifou
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    C’est sympa comme concept d’émission mais, utilisant YouTube, je trouve dommage le manque de filage entre les videos ou le manque de "playlist".

    Bien amicalement.

     

    • #1436072
      le 04/04/2016 par ?
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      C’est quoi un "filage entre les vidéos" ?


    • #1436170
      le 05/04/2016 par Pifou
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Quand les videos ont une suite désignée et qui se charge automatiquement. La partie 1 s’achève et la partie 2 débute. Avec la limite de 10 minutes pour les comptes non commerciaux, c’est courant.


  • #1435995
    le 04/04/2016 par Махсуд Махкамов
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Soral a débuté par une pensée politique et sociale relativement caractéristique de son époque. Ils étaient probablement des dizaines de milliers à avoir une expérience et des sentiments comparables...

    Mais une bonne partie de la masse est rentrée dans le rang, souvent en se retournant avec une rapidité extrême. Ils sont devenus massivement des néocons et même des sales cons tout court, genre "manager" dans une boîte à fric. Ils ne méritent qu’un mépris profond.

    D’autres sont restés fidèles à leur jeunesse mais n’ont pas su s’adapter à leur temps, parfois faisant d’eux des idiots utiles qui crachent sur le nouveau courant de pensée que nous représentons.

    Une élite est restée fidèle mais en évoluant et en comprenant comment les temps ont changé. Parmi cette élite, Soral est connu mais ne doutons pas que des dizaines d’autres, moins connus, ont eu des intuitions similaires.

    Je me sens très proches des adolescents de 2016 qui ont, massivement, compris notre époque et se réinforment souvent ici... Mais je me condamne à souffrir beaucoup quand je verrai ceux d’entre eux qui rentreront dans le rang et se soumettront. Ce qu’ils disent aujourd’hui est important mais ne sera crédible que pour ceux qui maintiendront à 50 ans.


  • #1436001
    le 04/04/2016 par Boris
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Très bien le concept de spotify !!!

     

    • #1436159
      le 05/04/2016 par réconcilié-récalcitrant
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      oui dommage que sur le clique droit il n’y ait pas de "enregistrer le fichier sous..." pour en faire un "podcast". Tant pis je vais enregistrer le son pendant que çà lit, vu que çà dure pas longtemps.


  • #1436012
    le 04/04/2016 par Marcou
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    C’est incroyable le nombre de points communs qu’on peut retrouver...
    Mauvais élèves qui passe son temps à dessiner au fond de la classe... Un peu rebel même dans le style musical... Comment expliquer le fait de se sentir autant à l’écart du système (éducatif, politique, etc..) et en même temps avoir autant de talents et d’intelligence. Je pense que c’est là un point d’interrogation important à soulever... Ceux qui sont dans ce cas comprendront très bien de quoi je parle...
    Bravo Monsieur Soral !
    Je suis un peu plus jeune et issu de la banlieue donc mes références seront plus "hip hop" , mais j’ai moi aussi quitté le foyer à 18ans, j’ai fait des études par correspondance, j’ai commencé par des petits jobs, et je suis aujourd’hui chef d’entreprise respecté.
    Je comprends donc tout à fait cette démarche de "prise de conscience".. de "ré-information".. mais je suis pessimiste par nature et j’ai l’impression que c’est déjà foutu... heureusement que vous êtes là à vous battre pour tous... Car même moi qui est des convictions, je n’en serais pas capable.. Que dire à part "Enorme Bravo à vous" !!!!

     

    • #1436110
      le 05/04/2016 par psaltérion
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Soral a dû faire le constat ou eu la sensation qu ’il n ’apprenait rien à l ’école , encore était-ce l ’école des années 70 celle d ’avant la prodigieuse dégradation qui a amnené à l ’école des bacheliers ignorants ( futurs doctorants tout aussi nuls ) .Mais tout de même déjà dans ces années commencait dans l ’éducation nationale à pulluler des "profs" jeunes sans niveau , d ’histoire-géo-math-musique ! certains ont même fini députés PS en 81 avec la vague rose ; bref Soral démontre que le vrai savoir se gagne ailleurs et que les fines intelligences végètent tout simplement dans le système d ’éducation de masse qui n ’est plus bon aujourdhui qu ’a sanctionner des vagues fausses connaissances infusées de propagande par des diplômes aussi démonétisés que nos billets de singe .Cela la dit chance de la jeunesse aujourdhui est d ’avoir ER et donc une mine extraordinaire de culture , savoir profond et pensées sophistiquées .Et pour ceux qui pratiquent le site combien le minable enseignement officiel doit sembler fade et inutile .La réussite appartiendra à ceux qui s ’en détourneront et qui comme Soral seront tenté par une vraie vie.


  • #1436019
    le 04/04/2016 par Gary
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Je trouve fort dommage qu’ils aient coupé le fil de la discussion pour rentrer dans un format temporel.
    Pourquoi faire ceci alors qu’on est indépendant et qu’il n’y a aucune pression extérieure, tel de la publicité par exemple. Sincèrement frustrant...

     

    • #1436151
      le 05/04/2016 par Lindo
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Pour ca y’a deja l’heure la plus sombre. Je dirais que c’est un format porte d’entrée, pour toucher une audience qui ne connait pas ER et s’immiscer sur des plateformes de divertissement. C’est tres intelligent.


  • #1436020
    le 04/04/2016 par GauloisExpat
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Trop courte cette entrevue ou entretien (interview pour les indigents du lexique francophone).
    La prochaine fois il faut y consacrer au moins deux heures. Le patron sait s’exprimer avec facilité. Les mots et le ton sont toujours justes. Cela rend son parcours d’autant plus intéressant et passionnant. Cela m’inspire, me décuple. Apprendre, m’instruire et aller de l’avant, le regard droit devant soi !
    Ah que c’est bon ! Je me sens bien et plus fort, et j’espère que tu ressens la même chose !

     

    • #1436162
      le 05/04/2016 par Älskar
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Je me disais la même chose, trop court mais en même temps j’aimerais vraiment que les vidéos du mois reviennent mais je comprend Soral de ne pas vouloir se suicider financièrement(avec tout les procès etc..) alors tant mieux si d’autres initiatives font surface !


    • #1436635
      le 05/04/2016 par Mo’Truckin
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Oui ... Je ressens la même chose que Toi, Ami Gaulois ...


  • #1436025
    le 04/04/2016 par Marko
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Magnifique photo : faites en un t-shirt !

     

  • #1436034
    le 04/04/2016 par Simone Choule
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Il y a les films de super-héros et il y a Alain Soral (rien que le nom est street cred’ a fond : le destin ne voulait pas de Gaetan Laflute ou d’Isidore Leflan), et après on s’étonne qu’ils flippent en face !!
    Il y a tout là-dedans ma bonne dame : du pluridisciplinaire, du punk, de l’aventurier, du boxeur, du dragueur, de l’écrivain, du politicien rock’n roll....bref l’Histoire vient déjà de faire un salon spécial pour Soral, on y sert de l’acide avec un zeste de prosecco et on y vanne comme dans un Audiard ! Longue vie et courage.

     

  • #1436051
    le 04/04/2016 par Abdu
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    C’est très honnête. Et ambiance cool. Car chez les autres...


  • #1436053
    le 04/04/2016 par Dupont
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Mise au point très claire et très intéressante . Dommage qu’il ne parle pas du trucage des élections par le scrutin majoritaire à deux tours, qui a permis aux sionistes d’accaparer le pouvoir .

     

    • #1436076
      le 04/04/2016 par D’ELECTORAL
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Cela n’a pas grand intérêt... Dans cette magistrale tricherie c’est juste un détail.


    • #1436147
      le 05/04/2016 par Francois Desvignes
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Vous confondez l’instrument et l’auteur.

      La preuve : même au scrutin proportionnel ils auraient réussi à noyauter la république

      Par le contrôle de ses deux poumons, spirituel et matériel : le clergé et la finance de la république ie les medias (nouveau clergé) et la banque apatride (la nouvelle banque)

      Ceci dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions : si les medias et la banque contrôlent la république, il suffit de délaisser les medias et de provoquer la faillite de la banque pour libérer la république

      On se charge des medias ; la Providence se chargera de la banque


  • #1436077
    le 04/04/2016 par Clément
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Voilà qui nous aidera à attendre la vidéo du mois. Enfin du mois dernier. Enfin d’il y a deux mois.


  • #1436098
    le 05/04/2016 par Caverne de Platon
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Milles respects ...


  • #1436104
    le 05/04/2016 par Syxharta
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Merde, 12 ans au chômage... ! Désolé, j’ai cru un moment faire partie de la dissidence... Encore 23 ans à attendre ma GRAPA (Belgique : revenu minimum pension) et c’est promis : j’arrêterai internet... !


  • #1436134
    le 05/04/2016 par Gilles
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    J´ajouterais : " Viens en Amérique latine, j´ai une belle maison. " Et la gente féminine... Le passage sur la diaspora francaise est totalement juste. Le pire, c´est que presque aucun francais n´a conscience de la mission, ou ne met des drapeaux francais en devanture. Il y a peu de solidarité francaise à l´étranger.


  • #1436148
    le 05/04/2016 par Francois Desvignes
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Courage et merci Soral !

    Courage : aussi longtemps qu’une vérité est tue, ceux qui ont intérêt à ce qu’elle le reste peuvent encore prétendre qu’elle n’existe pas .

    Mais une fois qu’elle est verbalisée, tôt ou tard elle sera crue et ceux qui ont voulu la faire taire passeront pour ce qu’ils sont : des menteurs.

    Donc, vos ennemis vont bientôt passer pour ce qu’ils ont toujours été : des menteurs.

    Merci : depuis le bon larron , il est toujours très coûteux de dire la vérité puisqu’en définitive ce n’est possible qu’ au mépris de ses intérêts personnels.

    Intelligents, beaucoup le sont, courageux, c’est plus rare.
    C’est normal : c’est la plus belle des vertus cardinales.


  • #1436219
    le 05/04/2016 par Simone Choule
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Il y a une analyse sociologique assez juste que Soral met en avant dans son parcours : la dominante culturo-mondaine sur une ligne libé-french theory-lgbétiste-sionnarde (bref progressiste pour faire court) qui devient tellement agressive qu’elle exclue, dénonce, et ne tolère rien d’autre que ses idées trouve un écho particulièrement frappant lorsque le jury à Cannes a donné à Maurice Pialat la palme d’Or pour "Sous le Soleil de Satan" adapté de Bernanos : toute la salle de ces journaleux a sifflé ce film au sujet très catholique (un blasphème pour eux !), Pialat leur a envoyé un bras d’honneur bien senti, ce qui parait incompréhensible aujourd’hui (parce que le film est bon) sauf au regard de ce que Soral expose dans cette émission.

     

    • #1436284
      le 05/04/2016 par MamaMia
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      C’est dingue ça ! Dés qu’on pense pas pareil on devient agressif....C’est une intoxication mentale, la pensée qui déraille... Faut qu’on se venge. C’est viscéral. Ça fait peur, ça doit être dans nos gènes. Quelle honte ! Je dirais même quelle honte nationale !

      Merci M. Soral de relever l’honneur.


  • #1436249
    le 05/04/2016 par paramesh
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    excellent, revenir sur le parcours d’Alain permet de dédiaboliser le personnage, cela permet de comprendre qu’il ne raisone pas sur des a prioris mais que sa réflexion actuelle est l’aboutissment logique d’une prise de conscience sur le long terme.
    Cela permet aussi de se rappeler que la révolte contre un système ne peut pas se limiter à de grandes phrases. il y a l’action, le style de vie.
    et oui les petits jeunes,comme rappelé par Alain, dans les années soixante et soixante dix, on bougeait plus, on marchait hors des clous, on prenait des risques, on foutait le camp, on tentait des expériences. vous me direz que le système était plus libre ; c’est pas faux mais en contrepartie son pouvoir de séduction était plus fort.


  • #1436266
    le 05/04/2016 par James Brawler
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Ouiiiii ! Ni pute ni chômeur et le problème, venez voir au pays du vrai gruyère, c’est que sans les prostituées, on peut se demander si la Suisse sera encore la Suisse. Je continue ? Les maisons closes ? Les femmes mariées ? Les femmes qui gagnent en une soirée ce que vous gagnez en 3 mois ? La dilatation anale ? Les enfants qui crient tire-au-cul ? La guerre des boutons ?


  • #1436286
    le 05/04/2016 par Moëlleux
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Jolie voix celle de l’interviewer ; qui est-ce ?


  • #1436287
    le 05/04/2016 par franc
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Mutation

    infime,
    presque rien,
    face à la puissance naturelle.

    à la surface,
    les profondeurs surgissent et,
    ébranlées,
    les fondations s’écroulent.

    retournés,
    il faut attendre que le sol revienne sous leurs pieds,
    pour qu’enfin ils puissent réaliser,
    "est survenu,
    un tremblement de terre."

    échoués,
    leurs mains étreignent encore le sol.
    le calme est pourtant revenu depuis plusieurs minutes.

    on peut lire dans leurs yeux étonnés,
    qu’il n’y aura pas de convalescence.
    car au delà des débris,
    insignifiante modification de surface,

    quelque chose demeure dérouté.


  • #1436316
    le 05/04/2016 par Dam Ned
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Quand on entend Soral parler du cinéma français, on comprend mieux pourquoi quelqu’un de talentueux comme Saïd Taghmaoui est parti aux États-Unis pour réussir.

    Taghmaoui est un passionné et un bosseur. Ce n’est pas quelqu’un de particulièrement subversif. Mais pour être ostracisé en France il n’en faut pas beaucoup. Il suffit simplement d’avoir quelque chose de personnel à dire, bref d’être sincère.

    Être sincère est une tare. Cela fait de vous un imbécile qui n’a pas compris que l’intelligence consiste à baisser son pantalon et à cirer les pompes de celui qui te jette quelques miettes...


  • #1436525
    le 05/04/2016 par Georges Sorel
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Ou peut-on trouver la musique d’intro (et de fin) ?
    Est ce une création d’un artiste de Kontre Kulture Musique ?


  • #1436643
    le 05/04/2016 par solaine
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    On devient ce qu’on a rêvé d’être dans la vie...
    Le parcours d’Alain nous apprend que le savoir ne s’acquiert pas qu’à l’école ou à l’université, mais aussi à travers des échanges, des contacts avec les autres (anciens ou pas), une sorte d’apprentissage sur le terrain... bref, faut pas hésiter à mettre le pied à l’étrier, à affronter la vie réelle quoi...
    Mais quelle idée de génie d’avoir créé E&R !
    Merci Alain pour cette transmission et tout le travail d’instruction à travers E&R...

     

    • #1438054
      le 07/04/2016 par milaitmichoco
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Effectivement la professeur que je suis le confirme ! Il y a des centaines de bourriques qui ont leurs diplômes tous les ans...


  • #1436715
    le 05/04/2016 par Frédérick
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Je me demande : quelle impression ça fait d’être un jeune gars plutôt marrant, plutôt grande gueule, indépendant, pour se retrouver quarante ans plus tard à la tête d’un mouvement qui peut faire basculer l’échiquier politique au niveau mondial et le cours de l’Histoire ?

    Autre chose : je ne vois aucun intérêt d’avoir un Soral martyr dont l’image finirait forcément par être récupérée.

    Il m’a l’air d’être un homme qui mûri bien, qui connait les faiblesses et les qualités des hommes et sait être magnanime -la qualité des vrais rois.

    Je souhaite sincèrement que le destin d’Alain Soral ne vienne que de commencer.

     

    • #1447124
      le 19/04/2016 par Farid
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      " à la tête d’un mouvement qui peut faire basculer l’échiquier politique au niveau mondial et le cours de l’Histoire ? "

      Va vraiment falloir qu’on commence à arréter de fantasmer notre puissance ; Pour le moment faut vraiment qu’on se mette à avancer. Ca stagne depuis quelques mois là je trouve.


  • #1436737
    le 05/04/2016 par goydrake
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Sera-t-il possible de faire une sorte d’etat des lieux sur la culture française contemporaine en matière de production artistique de tout ordre : architecture, peinture, littérature, etc. Qu’en retiendra-t-on dans 50 ans ? comment remédier à cet effondrement (c’est mon ressenti), et sa soumission à la "culture" de masse venu d’outre-Atlantique ?

     

    • #1436763
      le 05/04/2016 par TheWay
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Comme pour tout le reste : il faut s’organiser et ne rien attendre du système, créer sa voie.

      Mécènes, artistes libres-penseurs, critiques, collectionneurs, amateurs... Vous êtes tous demandés ! Et surtout n’ayez aucun complexe.

      Alors peut-être le Beau, le Vrai et le Bien réapparaîtront...


  • #1436774
    le 06/04/2016 par Bébert
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Il répète plusieurs fois qu’il n’a jamais accepté le salariat : il a raison, un salarié est un larbin, les jeunes devraient y réfléchir à deux fois avant de le devenir . Encore faut-il avoir la force et le courage d’être indépendant .

     

    • #1439088
      le 09/04/2016 par durandal
      #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

      Vous avez raison, le problème est que dans la majorité des cas tenter de devenir petit patron revient à devenir esclave de la banque, ce qui revient un peu au même au fond. Quand à la marginalité à minima sociaux, il est un peu paradoxal d’y voir une rébellion alors qu’on ne peut être plus dependant du système.
      Au final, peu d’entre nous peuvent se targuer d’être vraiment libre (propriétaire de ses moyens de production) mais c’est une juste quête pour un homme (avec la quête du savoir et du du spirituel).


  • #1436779
    le 06/04/2016 par Zarathousthra
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Soral est un des très rares artistes contemporains à avoir su atteindre la véritable subversion quand d’autres la cherche jusque dans leurs excréments (l’ont-ils avalée par mégarde ?). Espérons pour lui qu’il ne soit pas reconnu seulement après sa mort.


  • #1436887
    le 06/04/2016 par badaud
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    "Ni pute" : ne jamais être salarié, c’est à dire LARBIN, forcément suceur quelque part . "Ni chômeur" : parvenir à gagner sa vie . Auto entrepreneur, artisan, artiste .


  • #1436889
    le 06/04/2016 par lina daddy G’D
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Precis, Limpide et Simple..Comme c est Bon !
    Le Silence Tue.. profondement, Sournoisement, delicatement.
    Dans l Obscurite une Lueur.
    Merci Vraiment Alain Soral


  • #1437183
    le 06/04/2016 par Christian
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Parcours aussi atypique qu’intéressant sociologiquement.
    Alors je te pose la question Alain Soral : à quand un film sur ta vie ? Ne serait-ce pas une super idée (ou au pire un livre... en plusieurs tomes) ?
    En tout cas je pense qu’on serait beaucoup à le voir ou à les lire et ça se vendrait plus que bien ;)


  • #1437546
    le 07/04/2016 par jajarbeens
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Bravo pour cette série de mini docs où l’on comprend mieux la pensée honnête de notre "serviteur"


  • #1438000
    le 07/04/2016 par FLO
    #NIPNIC : Ni pute ni chômeur !

    Après la culture beatnik, soyons ensemble nipnic et formons la nicgeneration afin de la mettre profond au système !

    ER ou la jauge de profondeur qui mesure la connerie de notre société

    Merci pour votre boulot

    Signé
    Un demandeur d’emploi diplômé


Commentaires suivants