Egalité et Réconciliation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Alain Soral à Nantes le 20 Janvier

L’écrivain et homme politique Alain Soral, président du mouvement Égalité & Réconciliation, donnera une conférence à Nantes le 20 janvier 2008 sur le thème "Face à la coalition bobo-libérale, union sacrée de la gauche sociale et de la droite des valeurs".

Né le 2 octobre 1958, Alain Soral se présente comme un républicain universaliste ayant appartenu au mouvement marxiste et, au début des années 1990, au Parti communiste français, qu’il quitte par opposition à l’abandon de son contenu révolutionnaire. Il a notamment analysé dans plusieurs ouvrages (Vers la féminisation, Jusqu’où va-t-on descendre, Misères du désir...) le communautarisme, et les mécanismes de ce qu’il appelle la "société du désir", promue par l’omniprésence de la publicité, les journaux féminins et le phénomène de "starisation".

Il rejoint en 2005 l’équipe de campagne de Jean-Marie Le Pen pour les dernières élections présidentielles, considérant la Nation française comme garante de la justice sociale et des valeurs morales qu’il a toujours défendues, mises à mal par un libéralisme mondialisé véhiculé autant par le PS que l’UMP et leurs satellites.

Nommé sans candidature au comité central du Front National en novembre 2007, il s’attache aujourd’hui, au sein de son mouvement indépendant Égalité & Réconciliation, à réunir Français de souche et Français d’origine immigrée de même que militants identitaires et républicains autour de la bannière tricolore, sur le principe de l’alliance idéologique entre gauche sociale (justice, progrès, défense des travailleurs et des PME) et droite des valeurs (respect de la hiérarchie, sens de l’honneur et de la fidélité, conscience du devoir). La conférence du 20 janvier sera l’occasion de développer ces sujets et de rencontrer les personnes intéressées.

CONFÉRENCE D’ALAIN SORAL :: Dimanche 20 janvier 2008
Médiathèque Jacques Demy à 15h
24 quai de la Fosse à Nantes

Organisée par le Front National de Loire-Atlantique dans le cadre de l’union des nationaux