Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chavez promet des réponses très radicales au Royaume-Uni s’il viole la souveraineté équatorienne

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #207359

    Chaque fois que je vois ce mec, j’ai envie de me barrer la-bas.
    Aller dans un pays ou les gens travaillent pour un idéal de mieux vivre ensemble* au lieu de se marcher sur la gueule pour le dernier IPAD ou autres gadgets de débiles mentaux.
    Enfin (soupir)...

    *(dans cet objectif, la notion de temps travail n’existe même plus).

     

    Répondre à ce message

  • Super !!!! Grand merci à ER.........."ceux qui veulent une patrie , venez avec moi " c’est mieux que "la françe forte ou le changement c’est maintenant"

     

    Répondre à ce message

  • Très bien pour l’alliance militaire sud-americana !

     

    Répondre à ce message

  • Trop puissant le Chavez. j’adooooore. yeah, 2 Quenelles pour les British. Une pour le soutien à l’équateur, et une seconde pour la revendication des Malouines aux Argentins.

    Chavez c’est le nouveau Kadhafi de l’amérique du sud. Il affirme haut et fort ses liens de solidarité avec les pays de son continent.

     

    Répondre à ce message

  • #207452

    Chavez est un acteur à part entière du système dont le rôle consiste à jouer les opposants à l’Empire comme en témoignent sa poignée de main maçonnique donnée à Obama, son baise-main au pape et son boeuf avec Sean Penn. C’est pour cette raison qu’il se permet de mettre en garde le Royaume-uni. S’il constituait réellement une menace pour l’Empire, les média auraient repris son discours en faisant probablement au passage une petite erreur de traduction pour laisser sous-entendre qu’il menaçait l’Angleterre d’attaque nucléaire. Les média auraient sauté sur l’occasion si les mêmes mots avaient été prononcés par Bachar el Assad ou Mahmoud Ahmadinejad pour tenter de justifier une intervention contre la Syrie ou l’Iran. Il n’en est cependant rien avec Chavez car c’est un pantin de l’Empire.

    Le fait que la plupart des assidus à ce site considèrent Chavez comme un des meneurs de la résistance à l’Empire leur fait perdre tout sens commun. Il n’a rien à envier à Flamby Hollande ou à Sarközy de Nagy-Bocsa. Son clip vidéo est tout aussi ridicule que la vidéo de soutien à Hollande et ses gaudrioles aux côtés de l’ex compagnon de la prêtresse sataniste Madonna arrive plus qu’à la cheville des apparitions de people écervelés ou vendus lors des meetings pré-electoraux des candidats à la présidence française. Quant à son slogan, il est certes plus novateur que "le changement c’est maintenant" mais est dans la même veine que "la France forte". Tout comme Sarkozy se battait copieusement les couilles d’une France forte, Chavez se cure le zen d’une patrie pour ses concitoyens tant que les lobbys qu’il défend continuent à prospérer. Ne vous laissez pas embobiner par les mots car, même si Chavez est plus charismatique que Hollande ou Sarkozy, il n’en pense pas moins.

     

    Répondre à ce message

    • ah tu m’as l’air bien sur de toi, je ne demande qu’a te croire mais pour cela j’aimerais que tu m’explique comment cela se fait que Chavez porte des coups assez puissant a l’empire (rapatriement de tout l’or vénézuelien, juste prix du petrol, nationalisation des banques, hausse du niveau de vie de son peuple, collaboration économique et militaire avec ahmadinejad et j’en passe) si c’est son pantin (a l’empire) ?

       
    • S’il constituait réellement une menace pour l’Empire, les média auraient repris son discours en faisant probablement au passage une petite erreur de traduction pour laisser sous-entendre qu’il menaçait l’Angleterre d’attaque nucléaire.

      Toi t’es pas à la page ; ils ont fait exactement ce coup-là lors d’un sommet entre Ahmadinejad et Chavez dans lequel, selon l’AFP, Chavez prévoyait de bombarder les Etats-Unis, alors qu’en réalité, il utilisait une métaphore filée sur le rôle que devait jouer le Venezuela face à l’impérialisme américain.
      Quant au reste de ton commentaire... Même chose que ce que j’ai dit dans mon précédent message : que des affirmations sans rien pour les étayer. On se demande d’ailleurs pourquoi Ahmadinejad et Assad devraient plus être considérés comme des résistants que Chavez : parce qu’ils sont musulmans et pas lui ? Qui plus est, si on suit ton raisonnement, si Chavez est un pantin, alors pourquoi s’affiche-t-il ouvertement avec Ahmadinejad et avec Kadhafi ? Cela signifie donc qu’Ahmadinejad est aussi un pantin qui joue pour les intérêts de l’empire, et Kadhafi avant lui ? Ce dernier devait avoir reçu une sacrée avance de la part des américano-sionistes pour aller jusqu’à accepter de se faire égorger.
      Quant au clip, oui il est ridicule, mais quel est le rapport ? Kadhafi n’avait-il pas l’air ridicule avec ses accoutrements ? Décidément quand on n’a pas d’arguments, on se rabat sur le superflu. Toujours la même rengaine.

       
    • N’importe quoi !
      À n’en point douter Chavez est bien un résistant à l’Empire.

      Comme en témoigne le coup d’état de 2002 (qui a échoué !).
      Ou son cancer très douteux (heureusement il semble guéri).
      De plus, il nationalise les richesses de son pays, distribue de l’argent aux classes populaires, se prépare à une invasion US, ect...

      Mais que faut-il de plus pour te convaincre ? À moins que tu sois ni plus ni moins qu’un judas...

       
    • #207569

      On peut se poser la question sans être si affirmatif camarade !! En effet, Sarkozy s’en cognait de la France et ça s’est vu dans les faits... Mais si je ne m’abuse, la situation au Vénézuela s’est beaucoup améliorée depuis son arrivée !! En outre, c’est un président d’un pays qui tire une partie de ses richesses sur ses ventes de pétrole. Normal qu’il mette parfois un peu d’eau dans son vin de temps en temps lorsqu’il fait ses discours !!

       
    • Alors voila c’est le genre de reflexion qui nous fait tout droit entrer dans les mises en abimes infinies du conspirationisme.
      Je m’explique.
      Ce n’est pas une critique, je me considère conspirationiste et je n’y attache aucun sens péjoratif du novlang télévisuel.
      Mais j’en arrive dans mes analyses personnel à un point qu’on pourrait qualifier de paranoiaque. Où les résistants à l’empire son manipulés par l’empire, façon opposions contrôlée à la 1984.
      A châques affaires je fini avec deux points de vue contradictoires type (chavez = résistant/agent impérial)
      Je suis d’accord avec ces 2 points de vue et je n’arrive pas à faire la part des choses.
      Ce type de raisonnement est souvent fait ici avec tout les mouvements "résistants" comme les frères musulmans qu’on accuse d’être manipulés par la CIA, Bachar Al assad elevé en héro antisionniste alors que ce n’est à mon avis qu’un opportuniste aux vues de son histoire... D’ailleurs le dirigeant du hamas à renier lors d’un discours en egypte l’aide et l’acceuil du président assad et est parti ce refugié donc en egypte(discours jamais diffusé sur E&R)... Le hamas serait t’il du mauvais coté lui aussi ?
      J’ai toujours considéré que la question palestinienne était la clef, la mesure sur la balance, la limite aux profondeurs conspirationnistes, le dernier point de repère pour classifié le sujet étudié.
      Je trouve tirées par les cheveux les thèses à la imran hossein où israel se créerait des ennemis qui lui résistent pour ensuite attaquer ces même ennemis. Ce genre de réflexion nous pousse à éternellement renié un groupe résistant sous le pretexte qu’il résisterait par volonté de l’empire... Mais au bout d’un moment il faut bien des résistants non ?
      Suivant cette thèse, je ne vois pas ce qui mettrait l’iran ou la russie au delà de tout soupçons, puisque ce sont les agents principalement montrés du doigts et que le projet impérial est le clash final...
      Où en sommes nous ? si on ne veux pas de clash, il ne faut soutenir aucun résistant non ?
      Alors ?
      Où sont les vrais résistants ? haha

       
    • "S’il constituait réellement une menace pour l’Empire, les média auraient repris son discours en faisant probablement au passage une petite erreur de traduction pour laisser sous-entendre qu’il menaçait l’Angleterre d’attaque nucléaire."

      Ben en fait ils l’ont fait ... :

      http://www.youtube.com/watch?v=4BsX...

       
    • Vais-je perdre plus de 30 secondes à répondre à ce post ridicule ? Mmmm.....
      .
      Non.

       
    • #207593

      Le petit commentateur sur Internet qui, se croyant lui-même résistant, crache sa bile fielleuse sur un géant de l’histoire humaine.

       
    • Chavez n’est pas un pantin, il est très puissant car il a un peuple entier derriere lui plus l’UNASUR, regardes la Syrie toutes les nations contre Bashar et l’empire l’a dans le cul alors imagine toute l’amérique du sud, n’oublies pas que le Brésil à la bombe et fait partie de l’UNASUR

       
    • Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire.
      Après la lecture de "comprendre l’Empire" on peut imaginer les raisons pour lesquelles Chavez est plébiscité ici.
      Au premier abord oui.
      Dernièrement, Chavez avec un milliardaire ex époux de Madonna ?
      Il ne faut pas seulement se fier a ses beaux discours ou son charisme fait des étincelles.

      je connais très bien la situation en Amérique Latine, et pour les chaviste les anti immigration de masse = Raciste bourgeois. Ne pas se fier à la qualification de "burguès" le bourgeois Vénézuélien est souvent une personne qui survit avec le minimum, certes il a fait chier les riches (En fermant leur aéroport privé) mais ces derniers ce sont barrés en Floride et certains en Israël.

      Eux ne souffrent pas, ils en rigolent de la politique. C’est le vénézuélien moyen qui paie sont lait une euro le litre. Obligé d’acheter du lait en poudre. Ce n’est même pas une blague. On pourrait multiplier les exemples de ce type.

      Ces discours sont certes rassembleur mais pourquoi ne jamais parler de ce qui a été fait au Brésil ?

       
    • Il est tout à fait normal que des internautes se posent la question de la sincérité des hommes politiques, le mensonge et la trahison prédominent, la propagande et la manipulation sont la norme, les coups tordus et attentats sous faux-drapeaux se bousculent au portillon. Nous sommes dans l’aboutissement d’un projet de domination mondiale concocté par les élites sur des générations et qui leur permettrait à eux et tous leurs descendants de vivre le paradis sur terre et l’enfer pour les autres.
      "il faut que le plus grand nombre soit gouverné par le petit nombre..." Voltaire

       
  • Concernant les Islas Malvinas elles sont peuplées de Britannique pur souche, pas d’argentin, zéro, y’en a jamais eu. Plus Anglais que les Anglais. Un village d’irréductibles.

    Avant la guerre, l’Angleterre avait prévu de donner cette ile à l’Argentine car ça lui coutait cher. Ce n’est plus le cas, maintenant on sait que y’a du pétrole.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense, mais je peux me tromper, que toute l’affaire Assange, avec son Wikileaks, est une mystification israélienne.

    Qu’a dévoilé Wikileaks ? Uniquement des faits qui avaient été révélés auparavant par de sites d’information libre. Les informations divulgués par Wikileaks ont même été édulcorées. Par exemple, le nombre de morts en Iraq a été considérablement réduit.

    Chose significative, les grands médias de désinformation ayant pignon sur rue ont repris les révélations de Wikileaks.

    Chose louche, jamais Wikileaks n’a jamais révélé les horreurs que subissent les Palestinien... etc. etc.

    Chose bizarre, en plus d’être une source de désinformation, Wikileak apparaît être uns source de pression sur l’autorité yankee.

    C’est pourquoi il est raisonnable de penser que tout le foin fait autour d’Assange sert à le cautionner, à le valoriser comme source d’information.

     

    Répondre à ce message

  • brr on a peur des réponses radicales.....au pays au seul qui a résisté à l’invasion nazie....

    c’est l’histore de la mouche et du coche chez ces donneurs de leçons prompts à censurer dans leur pays.....mais dans la propagande tout est bon...

     

    Répondre à ce message

  • #208099

    Croire que l’entourage de Chavez ne connaît pas le terrain politique à l’étranger et notamment en France est stupide !

    Chavez a reçu Melenchon ? ben oui ça fait mal quand on connaît la vérité !

    Il ne faut jamais idéaliser certains chefs un jour ou l’autre on finit toujours par être déçus......

    C’est chez nous que la revolution et la resistence à l’empire prendra forme et pas chez tous ses gogos......

     

    Répondre à ce message

  • Très dubitatif aussi. Si je suis convaincu qu’ Assange n’est au mieux qu’une victime des services secrets États-uniens, au pire un agent de la propagande NOM (Nouvel Ordre Mondial) on ne peut pas vraiment dire que Chavez fasse un discours sur Assange ou Wikileaks en lui-même. Il défend plus la souveraineté d’un autre état d’Amérique du Sud. Cela est plutôt positif.

    Je ne connais pas la situation en Équateur mais le fait que la monnaie soit le dollar, et non plus le sucre, ne change rien. Le sucre dépendait du dollar (comme si on y réfléchie bien toutes les monnaies actuellement) ou pétrodollar depuis 1971 (ou plus justement une reconnaissance de dette aux EU). Il vaudrait mieux regarder pour savoir si l’Équateur est soumis ou non à l’Empire quelles obligations elle a : dette américaine, dette européenne, russe etc. Qui contrôle les ressources (matières premières) l’État ou des grandes compagnies internationales ? Le dollar est une devise très acceptée en Amérique du Sud (et partout dans le monde) et qui circule pas mal. L’Équateur est un petit pays pas loin du canal de Panama proche de pays qui ont du pétrole (Brésil, Venezuela) ce n’est pas illogique d’avoir le dollar comme monnaie. C’est même plutôt intelligent. Mouammar Kadhafi a été éliminé pour plusieurs raisons, mais le projet de création d’une monnaie africaine basé sur l’or devait être une des principales (aussi importante que sa position stratégique et ses ressources en énergie fossile).

    Par contre n’allez pas croire que tout est rose au Venezuela non plus... Il suffit de parler à des Vénézueliens pour qu’ils racontent un quotidien malheureusement assez semblable dans toute l’Amérique du Sud. Alors oui il y a eu quelques améliorations, essentiellement dues au pétrole mais c’est pas non plus le pays idyllique que certains commentaires laissent entendre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents