Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chine : d’énormes réserves d’hydrocarbures inexplorées

La Chine n’a découvert que 36% des ressources naturelles que recèle son territoire, stipule un rapport du ministère chinois du Territoire et des Ressources naturelles, publié jeudi.

Selon les estimations du ministère, on a découvert pour l’instant moins de 26% des réserves chinoises de pétrole et moins de 15% du gaz naturel.

En outre, près de 73% de réserves disponibles de minerai de fer et 81% de la bauxite restent encore inexplorés.

La Chine augmente rapidement ses investissements dans l’exploration géologique, 370,8 milliards de yuans (58,4 Mds USD) ayant été dépensés à cet effet au cours des cinq dernières années.

Néanmoins, les études géologiques n’ont été menées que sur 19% du territoire chinois, tandis que les études géomagnétiques n’ont couvert que 23% du territoire.

Selon le ministère, l’augmentation des investissements dans l’exploration géologique aboutira à des progrès considérables en matière de l’autosuffisance de la Chine en ressources naturelles.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article