Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Conférence sur la Syrie à Ferney-Voltaire

Avec Franck Pertegas, Élias Khoury et Damien Viguier le 30 janvier 2016

Le reporter Franck Pertegas et les avocats Élias Khoury et Damien Viguier donneront une conférence sur la situation en Syrie le samedi 30 janvier 2016 à 14h à Ferney-Voltaire (dans l’Ain, à 10 min de Genève).

 

La bande-annonce de l’événement :

 

• Le réalisateur Franck Pertegas projettera son documentaire en immersion en Syrie, puis nous le commentera avec Maître Viguier, qui l’accompagnait.

• Maître Élias Khoury et Maître Damien Viguier analyseront la situation en Syrie d’un point de vue juridique.

• Puis aura lieu une grande séance de questions / réponses avec le public.

 

Franck Pertegas est un reporter indépendant lyonnais. Il a déjà effectué des reportages en Équateur, en Palestine, et l’année dernière en Syrie. Il est de ces personnes capables, courageuses et désireuses d’aller chercher l’information sur place.‎

Damien Viguier est avocat aux barreaux de l’Ain et de Genève, docteur en droit privé et sciences criminelles, chargé d’enseignement à l’université, et spécialiste en droit pénal et international. Il a fait partie du voyage en Syrie avec Franck Pertegas. Il revient également du Donbass.

Élias Khoury est le représentant de l’Union des juristes arabes auprès des Nations unies à Genève. Son témoignage et son expérience sont d’une grande utilité pour comprendre le conflit en Syrie.

 

Réservation obligatoire : conf.hautesavoie@yahoo.fr

Merci de mentionner dans votre courriel :
• le nombre de places demandées ;
• l’identité de tous les participants (pas de pseudonyme) ;
• un numéro de téléphone portable.

L’adresse exacte vous sera envoyée le matin même.

 

Entrée : 8 € ou 10 CHF, à payer sur place.

Vente de livres Kontre Kulture sur place.

 

Voir ou revoir la première partie du documentaire réalisé par Franck Pertegas en Syrie :

 

Voir aussi, sur E&R :

Une lecture eschatologique des conflits au Proche-Orient,
chez Kontre Kulture :

Retrouvez Maître Damien Viguier chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1367284

    Merci pour cette video !


  • #1368023

    Conférence prometteuse ! Le film semble envoyer du lourd ! Bon boulot du jeune reporter...


  • #1368865
    le 12/01/2016 par Cyrilderio
    Conférence sur la Syrie à Ferney-Voltaire

    Superbe reportage, bravo au journaliste.
    j ai hate de voir les prochains episodes.car
    cette fois il semble qu il est interrogė.seulement des probachar.
    l attitude des personnes interwievėes est d une dignitė absolu, combien de temps vont ils encore vivre ce cauchemard.


  • #1374962

    Voilà ce qui nous apprends de cette "occident" si cher aux étasuniens qui n’ont ni culture ni histoire humaniste mais, plutôt celle du banditisme, de la mafia, de l’esclavagisme, de corruption, de mensonge et, propagande inégalée dans toutes les autres histoires de ce bas Monde.
    Cette barbarie "occidentale" à non seulement combattu le Christianisme en Europe et ailleurs mais, elle a été jusque dans les pays ou ces derniers (Chrétiens) vivaient en toute harmonie avec les autres( confession, et autres tribus) de cette région, berceau de l’humanité, que les étasuniens l’on travestie en faisant croire que c’est l’Afrique la mère de l’humanité.
    La fin approche et avec elle la vérité avec la venue de celui qui mettra de l’ordre dans ce bas monde.


  • #1375809

    Eh bien Bassam, si tu le permets, pour une des rares fois je vais te contredire : - tu dis, au sujet des saouds :
    .
    >>> tout le monde sait qu’ils sont derrière le 11/09 !

     ???
    Ben, non, personne ne sait, bien que tout avait été fait pour que ceux qui ne se posent aucune question le croient. Quand on ne sait pas, on ne dit rien. On peut dire, je pense que ... mais pas dire "chacun sait ou tout le monde sait" !.
    .
    A ce propos, même les pire debunkers, les plus néocons, les plus islamophobes ne parlent plus de cette possibilité aux USA, sachant très bien que c’est à la portée du premier venu de prouver que l’Arabie Saoudite est le dernier pays au monde à pouvoir réaliser cette attaque, le dernier à le souhaiter ... sans compter que les seuls avions autorisés à décoller ce jour du 911, ce sont les avions transportant d’importantes familles saoudiennes ... pour faire court.


  • #1380646
    le 25/01/2016 par Rémi Lobry
    Conférence sur la Syrie à Ferney-Voltaire

    Ferney-Voltaire ? Marion Sigaut est au courant de cette promotion de l’homme à l’effroyable rictus ?

    "Monsieur Fabius ne mérite pas d’être sur Terre".

    "Le Front National fait du bon boulot".


  • #1382866

    Merci infiniment pour votre reportage, malgré le peux de moyens dont vous possédez je vous dis bravo !!!!
    Sincères condoléances aux Martyres Syriens (Chouhadas), peuples dignes qui n’ont aucune rancoeurs vis-à-vis du peuple Français.


  • #1385821

    Bonjour,

    J’ai participé hier à la conférence et je tenais à vous remercier d’organiser ce type d’événement : projection d’un film qui, de manière très émouvante et réaliste, nous donne une autre version des faits, suivi d’un échange avec la salle ou chacun peut poser sa question et apporter sa propre expérience.
    Merci de réitérer le plus souvent possible. Et merci à Kontre Kulture pour les livres à disposition.

    J’aimerais ajouter que le film réalisé par F. Pertegas est profondément émouvant. Les nombreuses rencontres, et différentes interviews montrent un peuple, quelle que soit sa confession (ce n’est donc pas un problème religieux), qui nous donne une leçon et nous envoie une image de nous même que nous avons perdu, à savoir, une grande foi avec une volonté de vivre en paix, un enracinement et fort attachement à sa terre, un bon sens naturel et aussi, surtout, et c’est finalement ce qui fait le plus mal, tous nous expliquent que la France disparait, que le Français était une langue parlée par toute une partie de la population, que la France était écoutée et respectée, mais que aujourd’hui sa lueur est devenue faible et son action incompréhensible.
    On peut en conclure que la France, en abandonnant son rôle historique (celui du sens de son Histoire, qui en fait sa grandeur), en abandonnant le peuple Syrien dans son ensemble et les fervents Chrétiens qui y vivent, francophiles pour certains, cette France là s’abandonne elle même ! Son aliénation est patente, son renoncement est total, son déni est infantile et ses valeurs sont désormais dévoyées car manipulées.
    Dommage pour une nation millénaire, brillante par son parcours et son rôle ; et dommage pour son peuple qui en arrive à se haïr lui même.
    Si la France retrouvait son indépendance, donc son rôle historique, donc la défense de ses intérêts bien compris, elle se sentirait déjà plus forte à l’intérieur. C’est en gros ce que fait V. Poutine en Russie. L’exemple est à l’Est, notre intérêt bien compris et naturel est le continuum terrestre et civilisationnel de Brest à Moscou, voire Vladivostok, forcement de plus en plus loin de l’astre mourant d’outre atlantique, pays passé du chaos à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.

    La France à un moment donné, pour sa survie, saura, j’en suis certain, reprendre son rôle dans une civilisation européenne éternelle.

    Merci à Damien Viguier, Elias Khoury (très ému par le sort des habitants Chrétiens et patriotes de sa région natale) et Franck Pertegas