Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Du tribalisme au nationalisme pour la liberté des peuples

Monsieur Soral,

Je n’ai jamais franchi le pas de vous écrire jusqu’à maintenant car j’attendais de voir si votre évolution intellectuelle et spirituelle suivrait le chemin que vous tracent le courage et l’amour de la vérité, face à la séquence historique étymologiquement catastrophique que nous commençons enfin à vivre. Je darde un pied, plutôt une main ouverte en votre direction, après avoir vu mon espoir confirmé par votre dernier entretien bimensuel.

Pour que vous compreniez bien les raisons de ma démarche, je vais devoir vous parler un peu de ma famille. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un exercice de puérilité narcissique mais de prolégomènes nécessaires pour savoir qui parle et en quoi le singulier rejoint l’universel, dialectique honnie par la prêtrise impériale qui promeut à dessein l’individu comme totalité indépassable.

Je suis né en 1979 dans une famille juive française, dans un appartement du cinquième arrondissement de Paris.

La lignée de ma mère est juive séfarade de Tunisie, d’origine italienne. Elle est née à Tunis dans le quartier français et quitta ce pays pour la France à l’âge de onze ans, en 1960.

Son père, lui, était un juif d’Algérie franc-maçon qui avait longtemps fricoté dans l’immobilier avec la Maffia sicilienne à Tunis. Il s’appelait « Chalom » mais se faisait appeler « Charles ». Il a fait la guerre d’Algérie aux côtés de la France, ce pays qui lui avait permis de devenir maître en pays musulman par le décret Crémieux de 1870. Lorsque les musulmans s’en insurgèrent, il plia bagages et entra dans sa nouvelle patrie, laissant cependant sur place son fils, aujourd’hui patron d’EDF pour l’Italie. Un cancer l’a emporté, laissant derrière lui sa dernière femme et toutes ses maîtresses, qui se bousculaient à son enterrement, mais aussi son fils adoptif amérindien, deux cliniques dont il était le directeur autoritaire et le sultan de ces dames et enfin des montagnes de dettes qui durent contraindre les héritiers à vendre le château du Vésinet...

Sa mère, une juive italo-tunisienne, se remaria avec un monarchiste critique gastronomique de renom. En Tunisie, elle faisait la cuisine pour les amis et ennemis de mon grand-père ; une femme arabe s’occupait des enfants et Dario Moreno chantait dans le salon. Le père de cette grand-mère était directeur de la banque de Sfax...

À l’enterrement de mes deux grands-pères, je revois le costume et les lunettes bleues flashy de Michou, lui aussi « ami de la famille ».

Du côté de mon père, on monte deux marches. C’est comme ça dans la sociologie judaïque : nous sommes peut-être un « peuple-classe » mais cette classe elle-même est structurée hiérarchiquement.

Grand-père gros marchand de tissus en association avec son beau-frère, grand-mère « femme au foyer », c’est-à-dire maîtresse de maison de luxe avec domestiques anglaises, mon père étant né et ayant grandi dans une de ces propriétés à Neuilly-sur-Seine.

Mon père a fait de grandes études, Ponts et chaussées et Polytechnique, partait en vacances avec Panafieu. Son cousin germain se présentait aux élections présidentielles française avec l’argent des Rockefeller, tandis que son oncle fréquentait tout le gratin de France et de New York, par exemple M. Charlie Chaplin, un « ami de la famille ».

Quant à un autre de ses cousins, il occupe actuellement un poste-clé dans le gouvernement des États-Unis d’Amérique.

Ma grand-mère a appris le piano sur les genoux de Mme de Rothschild, une famille proche de la nôtre...

Mes grands-parents paternels ont dû porter près de six ou sept noms de famille, le dernier étant celui que je (sup)porte, inventé par mon grand-père au sortir de la guerre.

Mon grand-père était courrier dans la résistance et ma grand-mère sténographiait pour les Anglais. Elle a tenté (en vain) de me transmettre son amour pour ces derniers et leur couronne, le perfectionnement humain s’arrêtant pour elle là où commence un bon mot de Churchill. Et surtout, la haine des Allemands. La menace nazie est toujours imminente et surtout il ne faut pas que les gens sachent que nous sommes juifs. Elle salue poliment ses vieillards de voisins du sixième arrondissement avec la satisfaction intérieure toujours renouvelée de se savoir « invisible ».

Mes parents sont « communistes ». 1968 est passé par là. En ce temps-là, ma mère distribuait des tracts trotskistes à la sortie des usines, tandis que mon père fréquentait assidûment la prison militaire pour désobéissance. Après quelques années consacrées à enseigner la physique et les mathématiques, il deviendra chercheur au CNRS, linguiste, professeur d’arabe et rentier. Quant à ma mère, elle exerce son métier d’avocat dans un cabinet du Boulevard Raspail.

J’ai passé mon enfance dans les fêtes de Lutte ouvrière à chanter l’Internationale ; j’ai une tante qui vient d’être décorée de l’Ordre du Mérite pour services rendus à la France, c’est-à-dire au Parti socialiste. Lequel parti compte de nombreux membres dans l’entourage de mes parents « léninistes », notamment la femme de Fabius, qui est une amie de ma mère et dont les deux fils étaient avec moi à l’école.

Toute la lignée de ma mère est atteinte par le cancer. Chez mon père, tous les hommes meurent d’un infarctus. La sœur de ma grand-mère est morte en accouchant d’une fille, qui se suicidera au gaz vingt-six ans après.

Dans ma famille, la violence, l’inceste et la culpabilité coulent dans le sang de générations en générations. Cela est très étroitement lié à mon milieu d’origine, ce cloaque en tous points exemplaire de ce qu’il convient d’appeler la MALADIE JUIVE.

Le mot « juif » est tellement tabou dans ma famille que c’est seulement à l’âge de 18 ans que j’ai entendu de la bouche de ma grand-mère que le nom de naissance de mon père était Lévy. Avec mes parents, dès que j’essayais d’évoquer le sujet, il ne fallait pas deux minutes pour que mon père me traite d’« antisémite ».

J’ai toujours vécu ma judéité comme à la fois une bénédiction et une malédiction. La bénédiction, c’est la richesse et le savoir, c’est de se sentir appartenir à une élite au cœur de la masse inculte. La malédiction, c’est la culpabilité, la schizophrénie et la paranoïa qui en découlent.

Je vous prie de ne pas considérer ce qui suit comme relevant de la mégalomanie ou d’un orgueil mal placé : j’ai trop rompu mon intelligence à réaliser combien je suis insignifiant ; il suffit d’ailleurs à chaque homme désintoxiqué par le poison de l’image et de l’abstraction de lever la tête au ciel par une nuit étoilée pour le savoir.

A l’âge de trente trois ans, après une vie de souffrance, croyant enfin pouvoir me libérer des chaînes du « Diable », je connus mon calvaire : un cancer des os contre lequel je me bats depuis maintenant un an. Après six mois de chimiothérapie lourde, je viens de me faire retirer l’omoplate et l’épaule droite. Il me reste l’avant-bras, que je peux lever vers ma bouche car une prothèse de l’articulation de l’épaule est accrochée à ma clavicule.

Désormais, je suis libre. Toute le mal que ce milieu juif, riche et savant mais pervers et avilissant engendre se concentra dans mon aile droite (l’omoplate), laquelle fût arrachée à mon corps et mon âme.

En résumé, désormais, pour paraphraser l’excellent Dieudonné M’bala M’bala : « J’en ai plus rien à foutre. » Je n’ai plus peur de la mort, ni de dire à ma mère que je trouve que ce Faurisson a tout l’air d’un charmant petit vieillard écossais honnête et courageux.

Il faut me comprendre : toute ma vie on m’a dit que le monde se partageait entre les « salauds » (capitalistes, curés et fascistes) et les « bons » (la gauche, et encore mieux, l’extrême gauche « révolutionnaire »). Les immigrés, ce sont les « gentils », eux il faut les défendre contre les « fachos ». Les « fachos » lorsque j’étais petit, représentaient une catégorie totalement abstraite car je n’avais pas à cet âge-là la puissance mentale nécessaire pour en saisir la profondeur polysémique.

Il faut dire que celle-ci était abyssale. Le nationaliste catholique particulièrement, incarne l’archétype du sujet honni par les juifs, toutes tendances confondues. Il est doublement à châtier.

Dans mon milieu, la nation, c’est provisoire : mes aïeux viennent d’Alsace, d’Italie, de Tunisie, d’Allemagne, du Portugal, etc. La nation, c’est le seul ennemi politique qu’on craint, parce que c’est la seule structure politique qui peut nous chasser ou nous pendre.Mais quand on nous demande pourquoi nous haïssons la nation, nous répondons que la nation mène à l’autoritarisme et donc au fascisme.

Vous ne nous croyez pas ? Quoi, vous n’avez pas lu Adorno ? (Vous savez, l’école de Francfort, fief de la famille Bauer...)

Quant au catholicisme, pour ma mère ça n’est pas compliqué : les « cathos » sont des « fachos ». D’ailleurs, elle les appelle les « curés » et fait mine avec sa bouche de vomir.

Mes parents lisent « Le Monde » tous les jours, ce qui fait que toute ma vie j’ai entendu cette question : « TU AS ACHETÉ LE MONDE ? » Si la réponse était négative, ma mère s’écriait : « Mais qu’est-ce que tu fous ? » et mon père sombrait dans l’embarras.

Moi qui n’en ai rien à foutre d’acheter le monde, j’ai décidé il y a longtemps de le comprendre.

« Les juifs d’abord » : voilà l’injonction divine la plus respectée chez les juifs athées, antireligieux et « révolutionnaires »... En dépit de l’universalisme affiché, mes parents n’ont pratiquement que des amis juifs, leurs références intellectuelles sont toutes juives (de Marx à Rodinson, maître à penser et ami de mon père), leurs collègues sont tous juifs, mais c’est quelque chose qui n’a « aucun intérêt », dénué de sens, qu’ils disent.

Ma mère adore Caroline Fourest, qui n’est pas juive. Pis, lorsque j’étais enfant, elle me lisait la mythologie grecque, Homère et me racontait des paraboles des évangiles.

Je vivais dans un milieu familial tellement morbide, que j’ai compris bien tard que Jésus marchait sur les eaux et non sur les os...

Récemment, le curseur de la haine s’est subrepticement déplacé du catholique au musulman, suivant en cela le mouvement impulsé par le sanhédrin séculier de cette communauté. Car il faut comprendre qu’il s’agit d’une communauté essentiellement religieuse, même quand elle se dit athée et anticléricale. Son aristocratie est de type particulier : c’est l’élite d’un peuple qui se conçoit lui-même comme élite de l’humanité.

Les gens finissent toujours par développer un sentiment de haine à l’égard de l’élite quand la prédation de cette dernière devient trop visible : au bout d’un moment, la colère est tellement importante qu’on a un gouvernement patriotique qui prend le pouvoir et désigne à la vindicte populaire les juifs usuriers et fauteurs de guerres.

Vu d’en haut, le sanhédrin a simplement décidé qu’il était temps que l’élite des goyim (leurs contremaîtres juifs), qui n’est autre que leur instrument de domination économique, financière et idéologique, soit sacrifiée POUR RENFORCER LEUR POUVOIR. Et les goyim chassent ou massacrent cette élite juive, nourrissant du même coup la cause profonde de leur mal

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que cette super-élite maçonnique est peut-être satanique, mais elle n’en est pas moins diablement intelligente ! Les gens qui préparent le monde concentrationnaire de demain sont tout, sauf des imbéciles : leur science est très précise et leur pugnacité extrême. Mais pour mesurer le degré de perfectionnement de leur science de la domination, il faut désapprendre à penser en termes de durée individuelle. Ces gens-là pensent en générations dynastiques, sur des siècles.

Je peux vous certifier que maintenant que s’ouvrent devant nous les portes de l’histoire, nous avons grandement intérêt à élever le niveau. Vous avez l’insigne mérite d’y contribuer. Et je vous sais gré, au-delà de toute autre considération, de votre force d’exemplarité concernant une grande vertu de l’homme : le courage.

Puisqu’il vous a été donné de le conjuguer à l’intelligence, vous êtes un évangile. Ce que je vais vous dire va peut-être vous sembler fleurer bon l’ésotérisme kabbalistique ou oriental, mais dans le monde des hommes il y a trois grandes catégories : les sachants, les croyants et les ignorants. Cette tripartition spirituelle est un invariant historique. Une société saine est une société où les sachants guident les croyants vers le Bien, c’est-à-dire l’amour de la Vie. Ainsi les croyants désirent à leur tour élever spirituellement les ignorants. Si les sachants méconduisent les croyants, ces derniers mépriseront le peuple et la tyrannie politique prévaudra.

Quand on vient de là où je viens, on ne se pose plus la question de savoir si les hommes sont égaux. On sait bien qu’ils ne le sont pas, on regrette seulement que la « race des maîtres » ne soit pas portée par les valeurs de courage et d’amour, mais par la soif de posséder et le mensonge.

Il ne s’agit plus de mépriser le peuple et de le conduire en pasteurs pervers. Il faut le guider en chevaliers. Vous êtes, monsieur Soral, un chevalier. Vous avez été choisi pour éveiller le peuple français et l’histoire vous appelle en saint Michel davantage qu’en Don Quichotte.

Sachez pour finir que dans ce noble combat, un juif mi-khazar, mi-sémite, ennemi déclaré du suprémacisme yahvique et de son avatar théocratico-militaire et idéologique qu’est le sionisme, vous soutiendra coûte que coûte, au nom de la liberté des peuples.

Avec toute mon amitié,

Max

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi :

24 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un "éloigné du piège SOS Racisme"
1
16 mars
Courrier des lecteurs
Trois remerciements complémentaires
11
10 mars
Courrier des lecteurs
Le Théâtre de la Main d’Or, épicentre de la résistance française
8
3 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un Corse né en Corse de parents corses
15
25 février
Courrier des lecteurs
Un soutien franc et enthousiaste
16
21 février
Courrier des lecteurs
Lettre d’un éducateur belge
7
1er février
Courrier des lecteurs
Quand Facebook désactive certains comptes...
13
26 janvier
Courrier des lecteurs
Lettre d’un ancien "électron libre" d’extrême gauche
17
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
L’esprit critique, clef de l’avenir de nos enfants
24
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
Au lycée aussi, on souffre de la dictature
43
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
Encouragements et remerciements depuis la Côte sauvage
15
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
Des Français anonymes s’éveillent à la politique
5
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
S’en sortir par le haut avec Alain Soral et E&R
10
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
Des patriotes de souche et de branches réagissent à l’affaire Conversano
36
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
Double soutien à Alain Soral suite à l’émission Niveau zéro
99
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
Grand soutien d’un petit étudiant !
8
Novembre 2016
Courrier des lecteurs
Demande de soutien d’un infirmier
43
Octobre 2016
Courrier des lecteurs
Soutien d’un ancien parachutiste de l’armée française
21
Octobre 2016
Courrier des lecteurs
Résistance !
7
Octobre 2016
Courrier des lecteurs
Respect et admiration
65
Septembre 2016
Courrier des lecteurs
"On ne peut cacher le soleil avec un tamis"
16
Septembre 2016
Courrier des lecteurs
Réponse à Éric Zemmour sur l’islam
135
Septembre 2016
Courrier des lecteurs
Le démantèlement de La Poste vu de l’intérieur
57
Septembre 2016
Courrier des lecteurs
La vie d’un vaurien qui en valait plus...
20
Septembre 2016
Courrier des lecteurs
Soutien d’un chauffeur routier musulman et patriote
37
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

218 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #447015
    le 26/06/2013 par Manumission
    Courrier des lecteurs

    effectivement être le fils du cousin francais de John Kerry doit être chose assez difficile à supporter...en tous cas votre témoignage vous fait honneur

     

    • #447130
      le 26/06/2013 par Tristan
      Courrier des lecteurs

      Ou quand l’alliance Forbes-Levy accouche d’un os... Brice était pourtant prometteur !

      Bravo Max et courage !


    • #450717
      le 30/06/2013 par le goy sauvage
      Courrier des lecteurs

      Ce courrier est un gag. effectivement, les tournures de phrases et les expressions ne correspondent pas du tout à quelqu’un de trente ans mais plutôt du double. Pas besoin de croire ce qu’il dit, c’est du roman de gare.


  • #447019
    le 26/06/2013 par Ludvik44
    Courrier des lecteurs

    Monsieur Max,

    Au lire de votre message, nul doute qu’il coule en vous la qualité reconnue du juif, que je sépare personnellement du talmudo-sioniste.
    De plus, on ressent une grande émotion sincère dans ce texte, et votre point de vue est d’autant plus important qu’il n’est pas celui d’un goy, d’un misérable ignorant comme moi.
    Je vous rejoins tout à fait concernant votre analyse de Monsieur Soral et je me permettrais d’ajouter Dieudonné à la liste des saints combattants de la liberté de penser car sous le rire se cache un œil et un esprit très vifs qui tapent dans le mille.
    Je ne m’épancherai pas sur les qualités de A.Soral qui sont indéniables et le parallèle que vous lui faites avec le chevalier est tout à fait adéquate.
    Cette maladie qui vous accable est sûrement un défi que vous devez relever et je suis sûr que vous gagnerez le combat quelle qu’en soit l’issue.
    Les gagnants d’ici ne sont pas pour autant toujours les gagnants dans l’au-delà.
    Pour ma part, ces quelques lignes sont une forme de prières à votre intention et un clin d’œil pour votre courage car vous aussi vous venez grandir les rangs de ceux qui ne veulent pas perdre leur liberté de penser.

    Au plaisir de vous lire encore.

    Ludovic.

     

    • #447448
      le 26/06/2013 par Citation
      Courrier des lecteurs

      Assurément quelqu’un représentatif d’une manière ou d’une autre de son Peuple.
      Peut-être aussi de la qualité de la très grande majorité des Juifs du temps de Jésus.
      Etonnant quand même que Monsieur Max ait écrit : "Ma Mère ... , lorsque j’étais enfant, (elle) me lisait la mythologie grecque, Homère et me racontait des paraboles des évangiles." Les évangiles, c’est plutôt chrétien, non ? Et peut-être Juif... https://fr.wikipedia.org/wiki/Hille...
      En plus, il a 33 ans, comme Jésus.
      Un esprit même peu mystique y verrait une allusion historico-religieuse, en plus de son allusion à la Kabbale au sujet du côté droit de son corps mais je ne vais pas disserter sur ce sujet que je ne connais pas et qui pourrait énerver certains esprits "taquins." Un esprit plus judiciaire y verrait-il une pièce pour instruire à décharge par raport aux ennuis d’Egalité et Réconciliation ?


  • #447023
    le 26/06/2013 par yan (anas)
    Courrier des lecteurs

    bein...amen !!!


  • #447027
    le 26/06/2013 par kirk
    Courrier des lecteurs

    Avant toute réflexion, un seul commentaire s’impose : de la dynamite !
    Finalement, je préfère ne pas commenter ce si beau - et effrayant - témoignage plutôt que de dire une anerie.
    Enfin si, une chose : illustration de ce que Soral tente de faire passer comme message aux handicapés "plutôt que de vouloir à tout prix courir, sublimez et réfléchissez..." Manifestement, cela peut donner du très lourd !


  • #447041
    le 26/06/2013 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    Alors là, je suis sur le cul ! je voudrais employer une expression moins triviale, mais c’est ce que je ressent. Bravo à vous cher monsieur, de décortiquer les mensonges au nom de la vérité, celle qu’il est dur d’entendre mais nécessaire pour se tenir debout, dans la difficulté. Je note que vous avez utilisé un tableau sublime du peintre Raphaël, l’un de mes peintres préférés ! Merci pour ce clin d’œil subtil. La France est la sœur de l’Italie, et sa beauté est éternelle, je vous remercies de le souligner dans votre lettre. Bien à vous.


  • #447042
    le 26/06/2013 par Rachid
    Courrier des lecteurs

    Salutations Max, que Dieu vous accorde un peu de sa misericorde.


  • #447049
    le 26/06/2013 par il est pas content papa
    Courrier des lecteurs

    comme je pense que vous en avez les moyens, une idée en passant, faites une lettre ouverte dans un journal nationale . puisque vous parlez de courage. sinon merci quand même du soutien pour alain il en a grand besoin et votre lettre dans un journal nationale l’aidera plus que tous vos compliments. si vous en avez plus rien a foutre on attend avec impatience de vous lire dans le monde^^

     

    • #447191
      le 26/06/2013 par you
      Courrier des lecteurs

      Je peux vous garantir que même en payant 100.000€ la page pour faire paraître cette lettre, aucun journal ne la publiera. Vous parlez des journaux nationaux en oubliant qui les possède ?
      Cordialement.


  • #447051
    le 26/06/2013 par Alexandre Berbiec
    Courrier des lecteurs

    Grandiloquent, certes. Mais quel panache !


  • #447054
    le 26/06/2013 par david
    Courrier des lecteurs

    « Les juifs d’abord »
    J’ai eu la vision humoristique de Jean-Marie avec une kippah :)

    Pour les avoir infiltré à ma façon (je donne pas mes techniques, à la vérité si je mens), c’est une synthèse du pire ... Ça aide à savoir qui l’on est quand on se sent mal à l’aise parmi eux.


  • #447058
    le 26/06/2013 par Simone Choule
    Courrier des lecteurs

    Hé bé : ça doit faire des réunions de famille animées d’avoir un fiston comme toi !
    Vire pas trop "Danny Balint" quand même !
    Belle lettre honnête...manque plus qu’à reconnaitre le Christ pour te sauver mon gars, au moins tu seras allé au bout de ta démarche de vérité (et définitivement t’échapper de la malédiction de ton peuple).

     

    • #447449
      le 26/06/2013 par Paris Sophia
      Courrier des lecteurs

      Ma chère Simone, je crois que Max est depuis longtemps un frère...
      Bien à tous - dans la gloire du Sacré Cœur, pour ceux que cela n’offense pas - et à vous surtout Max, à qui je souhaite la paix.
      Au plaisir de vous relire.


  • #447072
    le 26/06/2013 par un goy
    Courrier des lecteurs

    Ben ça c’est du ultra-lourd !
    Bravo à vous Monsieur Max, et merci de votre témoignage.
    Cela dit, si vous voulez vraiment aider, faites donc un don d’une partie de la fortune de papy Lévy à l’association, elle saura en faire bon usage dans les nombreux combats judiciaires qui l’attendent...
    Cordialement, un goy.

     

    • #447184
      le 26/06/2013 par meni
      Courrier des lecteurs

      Tu nous fais une"sionisterie"a l’envers en demandant un p’tit billet(j’me marre)....Treve d’ineptie,tu sais peut-être lire mais tu ne comprends pas ce que tu lis,je m’explique:Les héritiers ont payés les énormes dettes de papy qu’il a laissé derrière lui...
      Bref,me concernant,j’ai trouvé ce témoignage d’une puissance inéffable.N’étant pas un sachant,ne m’estimant pas un ignorant,je reste sur ma position de croyant.Je sais qu’ALLAH nous regarde...La chose dont il a horreur est l’OPPRESSION et croyez moi que celui qui le fait subir l’emportera pas au paradis.


  • #447073
    le 26/06/2013 par Pseudo-hymne
    Courrier des lecteurs

    c’est beau ,il en faut plus des comme vous,chapeau bas.
    cette 1er phrase ci dessus est l’illustration de ce que je peux ecrire en esperant ne point etre censurer.
    vive la liberté d’expression(je t’ai pas oublié modéradictateur^^ et j’attends encore mes messages dans l’article d’haziza)


  • #447074
    le 26/06/2013 par Alex
    Courrier des lecteurs

    Bravo Max pour ce texte qui dans la forme comme dans le fond force le respect.
    Merci de votre témoignage, et bon courage pour votre combat dans la maladie et spirituel.


  • #447088
    le 26/06/2013 par Adalbéron
    Courrier des lecteurs

    Eh oui, le peuple Juif qui avait été choisi par Dieu pour annoncer au monde la venue du Rédempteur est un peuple doué d’exceptionnelles qualités. Qu’il ait mis ces qualités au service du mal sur le mode tribal, Dieu étant sans repentance et lui ayant laissé ces qualités, leur existence et leur pérennité témoigne de l’existence de Dieu et de Satan ; et leur haine du catholicisme témoigne de la vérité de cette religion instituée par le Christ (aujourd’hui dévoyée), Dieu lui-même en la personne du Fils de la Très Sainte Trinité.
    L’arrivée de l’Antéchrist est proche et nous verrons bientôt le retour d’Enoch et Elie. Elie obtiendra le retour de la plus grande partie du peuple juif dans le camp de Dieu.
    Tout cela a été écrit dans les livres de Daniel, saint Mathieu, saint Jean. Les Juifs honnêtes éprouvant le dégoût des leurs, comme ce Max, sont les prémices de ce grand retour des Juifs vers Dieu.

     

    • #447433
      le 26/06/2013 par pirlouit
      Courrier des lecteurs

      Je suis d’accord avec toi, mais j’ai une question un peu naÏve :

      Pourquoi la vérité, comme une catharsis, sort toujours du "mécréant sur son lit de mort " ?


    • #447645
      le 27/06/2013 par Adalbéron
      Courrier des lecteurs

      Pourquoi ?
      Mais parce qu’il très difficile de tuer le vieil homme pour lui substituer l’homme nouveau. C’est quand ils sentent que le vieil homme est de toute façon sur le point de mourir que les égoïstes que nous sommes consentent enfin à en faire le sacrifice pour avoir à travers l’homme nouveau la vie éternelle. C’est pour cela que contrairement à l’idée la plus répandue, la bonne mort n’est pas la mort subite et sans souffrance qui prend l’impénitent par surprise _ l’envoyant pour l’éternité en enfer _ mais c’est plutôt la mort lente et douloureuse à travers laquelle Notre Seigneur laisse une dernière chance au pécheur de se sauver.


  • #447090
    le 26/06/2013 par Vorace
    Courrier des lecteurs

    Un grand MERCI pour ce témoignage Max.

    Sévèrement burné quand même !!

    Cela nous change de l’avocat de la semaine denrière et de ses ¨torrents de haine¨...

    Ta lettre et ton témoignage respirent la vérité !!



    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que cette super-élite maçonnique est peut-être satanique, mais elle n’en est pas moins diablement intelligente ! Les gens qui préparent le monde concentrationnaire de demain sont tout, sauf des imbéciles : leur science est très précise et leur pugnacité extrême. Mais pour mesurer le degré de perfectionnement de leur science de la domination, il faut désapprendre à penser en termes de durée individuelle. Ces gens-là pensent en générations dynastiques, sur des siècles.



    AMEN !!

    Bonne chance pour la suite te souhaite de te rétablir au plus vite.

    En espérant qu’il y ai une suite à cette lettre car vraiment très intéressante. (parle nous du fils fabius par exemple, ou de ses grandes familles qui semblaient si proche de la tienne)

    Cordialement.



    Avec mes parents, dès que j’essayais d’évoquer le sujet, il ne fallait pas deux minutes pour que mon père me traite d’« antisémite ».



    Ah ouais...

    Du haut niveau quand même !!

     

    • #447762
      le 27/06/2013 par matrix le gaulois
      Courrier des lecteurs

      Ce que vous dites est injuste ! L’avocat qui a écrit dernièrement n’était pas quelqu’un de haineux...il n’est pas en phase avec ce que dit Soral (et beaucoup d’autres personnes ici, y compris moi) sur les juifs...mais c’est son droit d’adhérer ou non à tout ou partie de l’argumentaire d’Alain Soral...en tout cas je ne l’ai pas senti haineux comme vous dites et je lui souhaite de venir & revenir sur ce site s’il y trouve des choses avec lesquelles il est d’accord.


    • #451270
      le 30/06/2013 par Monsieur Marde
      Courrier des lecteurs

      Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que cette super-élite maçonnique est peut-être satanique, mais elle n’en est pas moins diablement intelligente ! Les gens qui préparent le monde concentrationnaire de demain sont tout, sauf des imbéciles : leur science est très précise et leur pugnacité extrême. Mais pour mesurer le degré de perfectionnement de leur science de la domination, il faut désapprendre à penser en termes de durée individuelle. Ces gens-là pensent en générations dynastiques, sur des siècles.

      C’est bien le plus important du texte

      Les gens qui préparent le monde concentrationnaire de demain sont definitivement... Les scientifiques qui sont tous des adeptes de Mephistopheles :
      Informatisation, robotisation, manipulations genetiques humaines et vegetales, intelligence artificielle sur machines a partir de proteines synthetiques, experimentations humaines de toutes sortes...
      Mengele etait peut etre un precurseur, mais quel enfant de coeur avec ses recherches sur la gemellite... Dont d’ailleurs la reponse theorique est connue aujourd’hui
      Et puis il y a ceux qui preparent leur fuite sur Mars... Experience d’isolation de groupes humains en milieu ferme...
      Mais cela ne sera pas pour cause d’effondrement du systeme immunitaire handicap majeur du voyage sideral... Mais ca fait rien on continue...
      Et pour ce qui est des dynasties cela prevaut aussi chez nos bons scientistes


    • #451709
      le 01/07/2013 par Paris Sophia
      Courrier des lecteurs

      @Monsieur Marde



      Et puis il y a ceux qui preparent leur fuite sur Mars... Experience d’isolation de groupes humains en milieu ferme...
      Mais cela ne sera pas pour cause d’effondrement du systeme immunitaire handicap majeur du voyage sideral... Mais ca fait rien on continue...
      Et pour ce qui est des dynasties cela prevaut aussi chez nos bons scientistes



      Oui... Certains soutiennent aussi que la Terre est une planète-prison - un beau purgatoire en quelque sorte - dont la ceinture de Van Allen serait en vérité infranchissable. C’est sûr qu’avec un voyage sur la Lune déjà made in Holly Wood ( sacré Stanley) on est certainement pas rendu sur Mars...


  • #447096
    le 26/06/2013 par Moebius
    Courrier des lecteurs

    Incroyable ... Est-ce que cela est du pipo ?! Ai-je bien lu ? Bon Dieu, si cela est vrai, alors nombre de choses s’expliquent ; les choses prennent forme pour moi désormais. Il faut de la pitié pour ces personnes, sans pour autant refuser de les combattre. Les combattre sans haine.

     

    • #447301
      le 26/06/2013 par Craline Fourest
      Courrier des lecteurs

      La haine est la dépossession de soi même par celui ou ceux que l’on hait, ce qui est lui/ leurs faire trop d’honneur.


    • #447525
      le 27/06/2013 par goy pride
      Courrier des lecteurs

      Cette lettre est tellement incroyable que je me demande aussi si cela n’est pas un canular, mais suppose qu’Alain Soral a du avoir la prudence de vérifier l’authenticité de l’auteur et du contenu avant de publier cette lettre. Ceci étant dit canular ou pas le contenu décrit de manière juste et précise la psychologie malsaine de ces gens.


    • #448151
      le 27/06/2013 par Amy
      Courrier des lecteurs

      "La haine te lie à l’objet haï" Le Yi_King


  • #447099
    le 26/06/2013 par goye
    Courrier des lecteurs

    comme quoi il y a bien du bien partout, ce qui compte c’est l’autocritique, le questionnement interieur/exterrieur, la remise en question et posséder une conscience
    et l’ideale s’en remettre à DIEU.
    Nous avons toujours su (les cathos/chretiens) que Jesus et Marie étaient juifs (tous mes prophetes) et nous les adorons c’est vrai il n’"en pas de meme pour toutes la communautes mais nul n’est pas parfait.

     

    • #447175
      le 26/06/2013 par francky
      Courrier des lecteurs

      Pas juif (Jésus et Marie) mais israélite et né - en ce qui concerne Jésus - dans la famille royal (le terme roi des juifs étant erroné) ce qui n est pas la même chose (voir à ce sujet "la controverse de sion").... De même que la légende d’être mort crucifié alors qu’en fait Jésus a survécu à ses blessures et a été exilé en Gaulle avec quelque amis et Marie Madeleine à qui il a fait des enfants qui eux même...etc, jusqu’ a nos jours peut etre.... Il suffit d’aller au Sainte Marie de la Mer (c’est là que Jésus et ses amis ont accosté il y a prêt de 2000 ans) et de lire "l’énigme sacrée" pour comprendre toute l’histoire....
      Tout le reste comme pour tous les prophètes n’est que légende....


    • #447501
      le 27/06/2013 par Dio
      Courrier des lecteurs

      @ francky



      né - en ce qui concerne Jésus - dans la famille royal(...)



      L’archange Gabriel est venu annoncer à Marie la bénédiction du seigneur et le fait qu’elle serait la mère du messie.
      A l’époque toute femme avait sa fortune entre ses jambes. Saint joseph , charpentier de son état , était désireux de prendre Marie pour femme , sauf qu’en apprenant sa grossesse il s’est ravisé. Dieu le père par un ange lui explique le topo , et dès lors , il ne doute pas et joue son rôle de père terrestre jusqu’au bout.
      Outre , les origines très modeste de ses parents , le Christ est né dans une étable... donc ton délire de famille royale terrestre , est un non-sens.



      Jésus a survécu à ses blessures et a été exilé en Gaulle avec quelque amis et Marie Madeleine à qui il a fait des enfants qui eux même...



      Arrête de croire à toutes ces inepties , le Christ roi n’a jamais connut l’amour charnel : le saint-esprit et la bénédiction de Dieu surpasse tout plaisir terrestre. En outre ce n’était pas son rôle , entre la diffusion de la parole divine associé à la pratique , un amour inconditionnel envers nous pauvres pécheurs , et un sacrifice héroïque pour le rachat de nos péchés , il avait suffisamment à faire.

      Sans compter qu’avec toutes les apparitions mariales , et tous les saints (stigmatisés et autres miraculeux) , franchement on le saurait.

      Amicalement


    • #447614
      le 27/06/2013 par goye
      Courrier des lecteurs

      @Laurence ; je connais cette histoire la descence de Jesus ont vecu en gaule et on donne les 1er roi Chretiens jusqu’a dagobert II le livre Laurence "Gardner La descendance de Marie Madeleine au-delà du code Da Vinci", 2006


  • #447103
    le 26/06/2013 par lucile
    Courrier des lecteurs

    C’est sans doute le plus bel hommage que l’on a pu faire au chevalier Soral !
    Bravo, c’est vraiment bien écrit, très instructif et cela a l’air sincère, même si par moment, on se dit, comment un être issu d’une telle famille, et d’un tel rang peut se rallier à une telle cause (celle d’E et R) ?
    Bravo à vous, Max, pour ce parcours si brillant, pour l’humilité dont vous faites preuve.

     

    • #447598
      le 27/06/2013 par nabs
      Courrier des lecteurs

      ..la grave maladie et la perspective de la mort pousse quelquefois les gens à l’autocritique et les ramene à plus d’humilité... !


  • #447104
    le 26/06/2013 par roro
    Courrier des lecteurs

    Une bien belle lettre

    Mon père qui travaillais pour les Rothschild disais " nous sommes revenu au temps des rois "

    il vous en faut du courage pour écrire une telle lettre, vous avez mes respect Monsieur je vous souhaite de vous battre contre ce cancer et surtout de la vaincre.


  • #447105
    le 26/06/2013 par pff
    Courrier des lecteurs

    Bon, ben ça nous change des avocaillons chouineurs et entortilleurs.
    .
    Max, je te salue. Merci pour ta contribution au réveil des hommes face aux "maîtres" de l’histoire.
    .
    Dans la durée, les gars, dans la durée...

     

    • #447402
      le 26/06/2013 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      L’avocat n’était pas non plus un "sachant"...
      Il faut parfois énormément de temps au gens pour aller de l’avant. Ce qui compte est l’intention et la volonté de persévérer.


  • #447107
    le 26/06/2013 par fgh
    Courrier des lecteurs

    Sûrement une des plus intéressantes lettres qui nous ait été données à lire dans cette rubrique...et l’auteur de cette lettre qui bascule dans la vérité à l’âge de 33 ans,ça rend le propos encore plus consistant(je veux dire que ce n’est pas un hasard,comme d’autres qui deviennent émir du qatqar à cet âge)...et cette propension qu’ont ces gens à appliquer un plan qui les dépasse,tant sur la dimension grandiose du projet que sur l’échelle du temps(l’auteur reconnaît lui-même que cela dépasse la vie d’un homme et "saute" les générations),c’est ce qui a amené ma modeste personne à croire que c’est bel et bien le diable qui était derrière tout ça(à vrai dire,une dame m’a déjà expliqué cela quand j’étais gosse,alors que je lui posais des questions sur les pyramides d’Egypte qui m’intriguaient,me passionnaient même,la "discussion"-c’est un grand mot j’avais que 8 ans-finit sur le diable et son plan millénaire ! véridique,si vous ne me croyez pas,tant pis pour vous) ...Féthi

     

    • #447476
      le 26/06/2013 par Paris Sophia
      Courrier des lecteurs

      Ho Fhéti, raconte-nous donc l’histoire si tu veux bien, elle m’intrigue ta madame ...


    • #448016
      le 27/06/2013 par fgh
      Courrier des lecteurs

      @Paris-Sophia C’était ma "maîtresse"(on disait comme ça)en CE2,j’avais donc 8 ans et au programme il y avait un peu d’Egypte Antique...en fait je bombardais la maîtresse de questions,et comment ils ont fait pour trimballer des blocs comme ça,etc..(questions toujours d’actualité,c’est comme le 11/09,bien malin celui qui m’expliquera comment 300 000 m3 de béton et 200 000 tonnes d’acier sont tombés en chute libre mais surtout en parfait équilibre,et je bosse en structures métalliques et bâtiment)...bref,où ça se corse,c’est quand je pose la question de trop "Madame,c’est quoi la magie noire,ils pratiquaient ça les Egyptiens ?"..la professeur ne répond pas,ensuite on sort en récréation et là elle vient me voir pour me parler dans un coin,elle me tenait par le bras,je répète de mémoire :"tu sais pourquoi je n’ai pas répondu à ta question ?parce qu’il faut faire attention avec ça,même si les pyramides ça t’intéresse,les egyptiens pratiquaient la magie noire et c’est le diable qui est derrière tout ça,je ne veux plus que tu poses des questions là-dessus ni que tu en parles avec qui que ce soit"...alors,il n’y a pas que des cons de gauchistes chez les profs non ?(comme plus tard en terminale économie,en 1996,j’ai eu un prof anti-maastricht qui se définissait comme monarcho-communiste,la ligne E/R avant l’heure)...et que je me fasse carboniser si je mens,c’est la vérité ce que je raconte...Féthi


    • #448021
      le 27/06/2013 par nabs
      Courrier des lecteurs

      ..c’est vrai ça,on veut en savoir plus fethi... !


  • #447110
    le 26/06/2013 par Bizouxx
    Courrier des lecteurs

    Je ne crois pas avoir déjà vu sur ER un article qui rentrait autant dans le vif du sujet du réel.
    ça décrasse


  • #447114
    le 26/06/2013 par julio
    Courrier des lecteurs

    Du génie juif dans cette lettre, très belle écriture.

    E&R devrait publier tous les courriers des lecteurs en un beau livre !

     

    • #447462
      le 26/06/2013 par Citation
      Courrier des lecteurs

      A ce moment-là il faudra "rebaptiser" la rubrique "petits billets" des grands lecteurs. Comme quoi, on peut faire de l’argent avec du vrai et du bon. Et mort à l’anti, l’anti quoi déjà ?


  • #447119
    le 26/06/2013 par tonimalt
    Courrier des lecteurs

    La voix du christ !


  • #447137
    le 26/06/2013 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    Respect Maxou !


  • #447155
    le 26/06/2013 par Julien Kaf 974
    Courrier des lecteurs

    Un des meilleurs courrier des lecteurs que j’ai pu lire sur "E&R".
    Malgré si les ténèbres couvrent notre Terre et notre pays,
    ceci est bien un lueur d’espoir de grande estime :)


  • #447156
    le 26/06/2013 par julio
    Courrier des lecteurs

    Tu m’étonnes que Jakubowicz demande à Valls de mettre Soral en prison...

    Un homme qui suscite et permet de tels échange entre catholiques, juifs, musulmans, prolétaire et financiers, descendants de gaulois et d’immigrés récents, ex-gauchistes, droites extremes, centristes mous, nationalistes et patriotes de tout bord.... c’est un homme dangereux pour la domination de la république franc-maconne et la communautarisation de la France voulue et conduite par le CRIF !!

    Bravo à Soral et bravo à Max. Vous faites de nous des témoins priviligiés d’échanges de haut niveau entre hommes libres dans un monde d’esclaves de luxe.


  • #447160
    le 26/06/2013 par hamza 02
    Courrier des lecteurs

    C’est de cette énergie cosmique, que se nourrissent les chevaliers...
    Bravo Max, et courage...


  • #447171
    le 26/06/2013 par U
    Courrier des lecteurs

    J’aime beaucoup cette lettre, c’est vrai, on y voit le retour de l’Homme, qui a été perdu par la force des choses ... Très humble, ça nous confirme une chose, que la réconciliation est possible !

    Ce qui me touche aussi, c’est cette capacité du bonhomme à dire que son cancer vient du mal humain ( qu’il soit juif ou pas, on s’en fout, un homme reste un homme, on vit dans le même monde, physique j’entends ) ... C’est une théorie plutôt en vogue chez les spiritualistes et bien que n’ayant pas d’énormes problèmes de santé, j’ai pris conscience que mon corps n’était qu’une enveloppe ( qu’il fallait respecter ... mais ça, c’est autre chose chez moi, peut-être une sorte de suicide ... ), où l’esprit et l’âme, tissent leur toile à l’intérieur ... Le mélange de tout ça ... Waw, en fait, quand on oublie l’importance de l’apparence, c’est génial en fait ! Peut-être est-ce un délire, mais de temps en temps, quand un trop plein d’émotion arrive, mon corps semble soudain trop lent, trop attaché ... spirale. Comme si je devais suivre le mouvement mais qu’il me l’était interdit ... Tout ça fait que, je me permets de me mettre à sa place, le combat contre son soi-même gangrené par le Mal ( pas que je le glorifie, mais y’a des maux, résultats, et le "grand"-petit mais ... je suis sûre que vous me comprenez ), et il est si dur de s’estimer capable d’être un être bienfaisant quand la maladie du monde nous pourri l’esprit et le corps ... Alors, il y a tellement de conneries sur le rapport corps-âme que la seule chose à faire, c’est de s’écouter ^^

    Ce que je vois de ma vie, de ce que j’ai fait ou dit, de ce que j’ai subit ... C’est cette obligation d’humilité imposée, par moi-même aussi, mais c’est vrai, en maternelle déjà, à mon niveau ( l’aire de jeu ), je sentais que ça ne tournait pas rond ... ( Quand j’y repense, je me dis que c’est la contradiction qui va nous tuer ), et, malgré mon manque évident de culture, j’arrive à faire sans, parce que de ce que je sais de l’Histoire, ça donne envie de quitter fissa cette Terre. Ma mère m’a souvent dit "on a les meilleurs parents du monde", "remercie tes parents, ils t’ont crée la matière", "c’est toi qui a choisi cette famille, cet endroit" ...

    Bon, je raconte ma vie, ça ne se fait sûrement pas surtout après une si belle lettre ... C’est à vous tous de me remettre à ma place, ma fougue de jeunesse, tel un volcan en moi... c’est assez dur à retenir.

    Un grand merci à vous tous et toi Max, Soral, Dieudo et tous les autres, bravo !


  • #447182
    le 26/06/2013 par you
    Courrier des lecteurs

    Respect Max !


  • #447201
    le 26/06/2013 par Talion
    Courrier des lecteurs

    Je sais pour le salut et le bien-être de qui je vais prier ce soir...

    Camarade, vous avez droit à mon plus profond et mon plus sincère respect pour ce message de réconciliation et de main tendue.

    Je vous adresse toute ma sympathie. Puisse Dieu être avec vous.


  • #447204
    le 26/06/2013 par kurt tucholsky
    Courrier des lecteurs

    « [...]Je vivais dans un milieu familial tellement morbide, que j’ai compris bien tard que Jésus marchait sur les eaux et non sur les os... »

    Ça, c’est de la punchline.


  • #447215
    le 26/06/2013 par leprince
    Courrier des lecteurs

    C’est sur que le fait de "croire" induit la notion de doute alors que quand on est certain de l’existence de Dieu, on est "sachant" ; Il y a trois choses fondamentales : le corps , l’esprit et ses réflexions philosophique mathématique psychologique sociologique et l’âme et ses émotions qui vont avec la spiritualité , les trois sont reliés ; et les kabbalistes nous expliquent comment fonctionnent tout cela et notamment la troisième partie car quand on y réfléchit bien, même si on a le désir de procréer, il est schizophrénique de croire que l’on va survivre dans nos enfants, cela est une superstition athéiste répandu, la spiritualité et la Kabbale répondent à ces questions

     

    • #449040
      le 28/06/2013 par recks
      Courrier des lecteurs

      ce que vous racontez ressemble a de l’inversion accusatoire

      quand on croit , on est croyant , savoir c’est autre chose plus tangible.

      la athées ne croient pas en une vie eternelle a travers leurs enfants (juste l’espoir que leur philosophie de vie, leur savoir vivre , leur savoir, survivent dans leur descendance -ce qui ce fait par transmission- mais pas leur ame)


  • #447219
    le 26/06/2013 par samra
    Courrier des lecteurs

    Un témoignage puissant et sans concession ! un témoignage venant de "l’intérieur "du coeur de la "bête" immonde qu’est la secte talmudo sioniste ne peut laisser indifférent !
    La vérité ne craint pas la lumière !La troisième guerre mondiale pointe à l’horizon ,la construction du temple ( et donc par conséquent la destruction des lieux saints de l’islam,et des édifices chrétiens par la suite ) sera un facteur déclenchant ou aggravant.... !Nous entrons dans une ère chaotique !Les élites divertissent les peuples afin de les endormir..(loisirs , télé- réalité, pornographie,sports etc etc...).circulez, il n’y a rien à voir..... !
    J’espère un prompt rétablissement à ce jeune homme sincère et courageux , il est bon de soulager son esprit !


  • #447225
    le 26/06/2013 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    J’ai remarque en lisant le 1er testament que le mensonge n’était l’objet ni d’un des dix commencement,hormi le faux témoignage etn’est pas mentionné dans les pêches capitaux. Qu’en pensez-vous ?

     

    • #447356
      le 26/06/2013 par david
      Courrier des lecteurs

      D’autant qu’il livre ce que beaucoup présente ...
      Quel intérêt ? entrisme ?


  • #447227
    le 26/06/2013 par Martin Gale
    Courrier des lecteurs

    De l’eau de jouvence !
    S’il n’etait pas decede recemment, et paix a son ame d’ailleurs, la "maladie juive" m’aurait perdu sur les traces du regrette Monsieur Polacco de Menasce !

    Merci Max pour ce temoignage poignant !

    "Moi qui n’en ai rien à foutre d’acheter le monde, j’ai décidé il y a longtemps de le comprendre."

    Il est rare que les esprits les plus subtils prennent conscience de l’interet commun, et aient la force de rejeter la defaillance pecheresse. Ce trait de caractere est souvent considere chez les sachants comme une deviance intellectuelle, comme une faiblesse niaise et naive qui conduirait l’individu a sa propre perte, puisqu’ils ne respectent pas le message d’amour divin, le considerant comme un refuge pour les coeurs sensibles qui ont choisi de croire en l’eternite de l’ame.

    Je pense au contraire qu’il faut beaucoup plus de courage a un erudit pour devoiler le secret que de le garder cache et de s’en accommoder egoistement.

    Je suis de tout mon coeur, et de toute mon ame avec vous !

    Merci encore,
    Vic


  • #447242
    le 26/06/2013 par C...
    Courrier des lecteurs

    Merci et bravo à toi, Max.

    Le pouvoir tente et tue, la vertu des dominants actuels est effectivement de faire durer.
    Mais l’écueil sera le même.
    être juif ou pas n’est pas tant la question car la preuve en est qu’ils échouent de la même manière que tant d’autres face à ce pouvoir auquel ils finiront par entièrement céder en dépit de toute abnégation.

    C’est simple, le pouvoir trouvera son maître en ceux qui sauront l’utiliser au mieux et au meilleur de tous, car telle est la réalité humaine : sans barrières illusoires.

    L’histoire se répète comme autant d’échecs dans ce cercle vicieux duquel nous peinons à nous extirper : grandir.
    Le pouvoir n’est qu’un outil, si le propos réel est futile en son essence (je ne parle même pas l’habillage, les divers prétextes grandiloquents mêlant Dieux et savants), et c’est le cas (rabaisser les autres peut donner l’illusion d’être plus grand mais il s’agit bien d’un réel renoncement de pouvoir en se tournant vers le bas pour mieux oublier alors et se venger sur plus faible encore), le résultat ne pourra être maintenu au-delà...

    Je ne vois que des humains sur cette terre, je ne vois pas d’élite ... Pas encore en tout cas...
    Et c’est du travail...

    Merci encore à toi.


  • #447248
    le 26/06/2013 par John Wayne
    Courrier des lecteurs

    « TU AS ACHETÉ LE MONDE ? »

    Ce lapsus colossal est passé inaperçu.

     

    • #447388
      le 26/06/2013 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      Immense, c’est beau comme un poème. L’homme est en total errance à moins qu’il ne s’acharne à trouver l’amour.


  • #447252
    le 26/06/2013 par John Wayne
    Courrier des lecteurs

    Put... ce gars il revient de loin. Chapeau.

    Une remarque aussi. A la lecture de cette lettre on comprend que pouvoir=réseau. C’est quasi superposable.


  • #447254
    le 26/06/2013 par chicotin
    Courrier des lecteurs

    Certaines formules sont très intéressantes, à récupérer comme des pépites : " Dans mon milieu, la nation, c’est provisoire " ; " Les Juifs d’abord " ; " Il faut comprendre qu’il s’agit d’une communauté essentiellement religieuse " .


  • #447271
    le 26/06/2013 par chicotin
    Courrier des lecteurs

    Encore deux formules intéressantes qui expriment clairement ce que d’aucuns ne font que subodorer : " La menace nazie est toujours imminente et surtout il ne faut pas que les gens sachent que nous sommes Juifs " ; cela corrobore ce que LF Céline écrit dans "Rigodon" : " L’Allemagne est là . Elle veut toujours le rève du fou " . " La nation, c’est le seul ennemi politique qu’on craint, parce que c’est la seule structure politique qui peut nous chasser ou nous pendre " .


  • #447284
    le 26/06/2013 par machin
    Courrier des lecteurs

    "Dans ma famille, la violence, l’inceste et la culpabilité coulent dans le sang de générations en générations. Cela est très étroitement lié à mon milieu d’origine, ce cloaque en tous points exemplaire de ce qu’il convient d’appeler la MALADIE JUIVE".

    A ce sujet, lire Psychanalyse du Judaïsme de Hervé Ryssen.


  • #447285
    le 26/06/2013 par petit_poney
    Courrier des lecteurs

    C’est le profil classique du Juif qui balance parce qu’il ne peut plus rien gratter. Dans le même genre, avec un style plus trivial, il y a Malaury Nataf. Il a en effet le recul pour avoir un regard critique sur sa propre communauté, mais comme il le dit lui-même c’est parce qu’il n’en a plus rien a foutre vu son état.

    Si Eric Zemmour n’était pas dépendant de sa communauté pour l’argent et pour autre chose que je tairais, il pourrait dire la même chose que Max.

     

    • #447375
      le 26/06/2013 par Poulpi
      Courrier des lecteurs

      "(...) autre chose que je tairais" C’est quoi ?! Dites-le moi s’il vous plait !


    • #447382
      le 26/06/2013 par John Wayne
      Courrier des lecteurs

      "et pour autre chose que je tairais"

      Tu le tais tellement bien que j’ai pas compris.


    • #447426
      le 26/06/2013 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      C’est une question d’angle d’approche. Le chevalier par noblesse à du courage car devant le précipice de l’histoire il à le courage de toujours aller de l’avant.
      Quand une personne dit qu’elle n’a plus rien à perdre elle confesse surtout la douleur de l’arrachement à se monde... quand elle brise les tabous c’est qu’elle refuse de TOUT perdre, sa nature profonde (bien que créer faible... la bonté est inhérent à la nature humaine, c’est le défi du Diablos (Iblis) que de nous égarer).


    • #447915
      le 27/06/2013 par petit_poney
      Courrier des lecteurs

      Magnifique prose, Peter Sellers, je crains de ne pas pouvoir en faire autant. Moi, je vois un mec, qui a bouffé du caviar en regardant les autres bouffer de la merde, et en faisant un peu de rébellion adolescente avec papa maman.
      Ce mec le jour, où il est tombé dans le précipice, pas avant, nous écrit : "ah ouais, merde, au fait mon âme, tout ça". Satan et ses tentations sont déjà parties, il n’a pas eu à choisir. Ils regretteront tous une fois aux Enfers.

      Si Zemmour rejetait RTL, donc Bertelsmann, donc Satan, pour faire du Soral, cela serait héroïque, mais la dépendance à l’argent et au sexe (j’espère que ça ne choquera pas ceux qui voient en lui le héros de la défense de la famille) bloque la conscience.


  • #447315
    le 26/06/2013 par Craline Fourest
    Courrier des lecteurs

    Du Jérôme Bosch traduit en texte et resitué au XXIéme siécle.
    Max,
    Votre lettre est intense et condense les maux de l’époque, ce qui me touche, en tant qu’ignorant, est le parallèle que je fais avec deux petit vieux, encore plus ignorants mais certainement croyants, dont je garde la vision, et qui écossaient des petits pois de leur jardin, causant tranquillement au soir, au bord de la Creuse. J’envie ces petits vieux certainement morts depuis dans la ferme de leurs ancêtres, et qui ont vécu sans abîmer le monde. En revanche, quelle vision répulsive que cette famille vautrée dans la richesse matérielle et la misère humaine et morale dont vous nous faites la description et qu’évoquait déjà Suétone : quand la richesse, le pouvoir, se concentrent sur des générations entre très peu de mains, la dégénérescence, la dépravation et la folie sont à l’oeuvre.
    Max, je vous souhaite tout le bien possible et toute la tranquillité d’âme que vous méritez.


  • #447316
    le 26/06/2013 par wanna
    Courrier des lecteurs

    Voilà un homme qui porte ses c****** à la hauteur de son intelligence. Merci pour votre témoignage max, et j’espère que malgré votre maladie et votre antisémitisme (sic), vous pourrez profiter de la vie.


  • #447330
    le 26/06/2013 par denis
    Courrier des lecteurs

    SUBLIME !


  • #447334
    le 26/06/2013 par Justicier
    Courrier des lecteurs

    La sœur de ma grand-mère est morte en accouchant d’une fille, qui se suicidera au gaz vingt-six ans après.



    Excusez l’humour noir, mais c’est ce qu’on appelle une auto-quenelle.

     

  • #447339
    le 26/06/2013 par Philippe
    Courrier des lecteurs

    Quelle belle écriture, et quelle profondeur dans cette lettre.

    Les personnes comme vous ne sont pas assez entendues. Cela conforte encore ma pensée selon laquelle il faut se méfier des personnes qui ont des raisonnements binaires : "les énarques sont tous des cons", "les juifs sont méchants", "les cathos sont gentils", ...

    Vous avez tout mon soutien pour lutter contre votre cancer.
    Regardez les travaux du docteur gernez sur le cancer, cela pourrait vous aider (en particulier dans le cas où une métastase microscopique se serait logée quelque part dans votre corps, vous pourriez alors appliquer sa cure pour maximiser vos chances de l’éradiquer).

     

    • #447443
      le 26/06/2013 par Clément
      Courrier des lecteurs

      Complétement d’accord avec votre commentaire.
      Le discernement de ce monsieur et son analyse sur les pièges tendus ( et dans lesquels sombrent tête baissées beaucoup d’entre nous, malheureusement) est remarquable.


    • #447496
      le 27/06/2013 par Paris Sophia
      Courrier des lecteurs

      Si vous souhaitiez des pistes alternatives également :
      - thérapie de Gerson,
      - zapper,
      - argent colloïdal


  • #447341
    le 26/06/2013 par Poulpi
    Courrier des lecteurs

    A propos de son père : "Après quelques années consacrées à enseigner la physique et les mathématiques, il deviendra chercheur au CNRS, linguiste, professeur d’arabe et rentier."

    Je n’y crois pas une seconde. Il aurait fallu qu’il fasse une thèse en linguistique pour rentrer ainsi au CNRS, on ne devient pas chercheur CNRS sans avoir fait une thèse dans le domaine. Qu’un type ait pu à la fois faire un thèse en liguistique et enseigner la physique et les mathématiques (à quel niveau ?) n’est PAS crédible.

     

    • #447466
      le 26/06/2013 par david
      Courrier des lecteurs

      Antisémite !

      ps : tu vois c’est possible ;)


    • #447469
      le 26/06/2013 par Un nouveau
      Courrier des lecteurs

      Quand mon père était étudiant en mathématiques, la grande pointure en calcul differential était un type qui a commence les maths à 40 ans parce que ça le faisait kiffé et qui à l’origine enseignant le latin et le grec. Il y a de tout partout. Que dire également du génial mathématicien Alexandre Grothendieck qui fit tout le contraire en abandonnant les maths à 40 ans pour devenir activiste puis... rien du tout dirons-nous. Et l’oncle d’un ami, qui après avoir finit les Mines de Paris entama des études de théologie afin de devenir pasteur, pour finalement exercer comme médecin dans un hôpital. La vie est étonnante et peut-être faite de différents parcours. Et qui dit que cette personne fût au CNRS pour ses connaissances en linguistiques ? Qui dit même qu’il lui fallu une thèse ? On peut rentrer au CNRS avec un simple Bac+5 tant que le concours pour le poste désiré ne le requiert pas. Et même après tout ça, venir pinailler là-dessus c’est grave... Faire savoir que c’est incongru, soit. Remettre en cause la bonne foi de ce monsieur pour cette simple raison c’est en revanche bien ridicule.


    • #447471
      le 26/06/2013 par Bernard de Aldecoa
      Courrier des lecteurs

      Il ne faut pas juger trop vite les domaines où on ne connait rien. Les mathématiques fractales ont des applications en linguistique. regardez Manelbrot, loi de Zipf etc.. ;


    • #447481
      le 26/06/2013 par Soncal
      Courrier des lecteurs

      Il ne dit pas qu’il était chercheur en langue au CNRS. Il était surement chercheur en math ou physique et à ses heures perdues linguiste. Bref vous avez mal lu.


    • #447524
      le 27/06/2013 par Croix, croâ !
      Courrier des lecteurs

      Il n’a pas dit dans quel domaine était ses "recherches" au CNRS, je pense qu’il s’agissait de mathématiques ou de physiques. Le fait qu’il soit aussi linguiste est un à-coté. C’est ainsi que je l’ai compris du moins.


    • #447538
      le 27/06/2013 par le rappel
      Courrier des lecteurs

      Je parie qu’il a aussi l’agrégation de philosophie. LEL


    • #447539
      le 27/06/2013 par la vérité vraie
      Courrier des lecteurs

      bien sur que si il existe des cursus "mélangés" mon cousin chercheur au CNRS de toulouse pouvait à la fois être professeur de langue et chercheur en Chimie sur la matière, après "seulement" 11 années d’études et 2 ans passés à l’étranger !


  • #447346
    le 26/06/2013 par ISA24
    Courrier des lecteurs

    Vibrant hommage à Alain Soral et cela de la part de cet homme fin, brillant et cultivé...torturé sans doute en raison de sa double appartenance : la communauté dont il est issu et celle des hommes en quête de compréhension et de justice. Il ne faut pas sous estimer le déchirement et le combat intérieur qu’entraine le fait de choisir l’une plutôt que l’autre, on trahit toujours quelqu’un ou quelque chose. C’est douloureux et ça s’appelle choisir.
    Pensée pour vous Max.
    Et paix aux hommes de bonne volonté.


  • #447355
    le 26/06/2013 par Asdak
    Courrier des lecteurs

    « TU AS ACHETÉ LE MONDE ? »...
    Le fait est qu’ils sont en train de l’acheter notre monde...


  • #447368
    le 26/06/2013 par Rachid (92)
    Courrier des lecteurs

    hmmm...C’est une belle confession, que je trouve.

    Mais il est aussi temps d’oublier que " Notre Soral " est un Chevalier ;-) avec cette consonance Franc-Maçonnique ; Non Soral Alain incarne l’Âme Française Simplement, à la suite de nos ainés tel Sédir, Mr Philippe, Savoret,Besson et tant d’autres qui œuvrèrent dans le vrai silence pour le bien de la France

    Il le dit lui-même :« je suis un mystique » qui n’en est pas moins homme avec ses contradictions. Monsieur, je vous souhaite un BON COURAGE ! R

    Nota Bene :

    Le mystique est l’antithèse de l’adepte. Il ne veut rien conquérir ; sa liberté, ses sentiments les plus intimes, il les abandonne ; il tâche à devenir la plus ignorante, la plus faible, la plus esclave des créatures. De même que le Verbe S’immole sans cesse et partout, de même que les globules du sang meurent pour rendre de la vie aux cellules agonisantes des muscles, le mystique, dans sa sphère, donne sans relâche. Il finit par ne plus s’apercevoir qu’il donne. Forces, temps, argent, goûts, affections, opinions, réputation : il les offre à quiconque croit y trouver quelque réconfort ou quelque profit ; jusqu’à son désir de l’éternelle Beauté, il le donnerait pour arracher n’importe lequel de ses frères à la Ténèbre.

    Les Forces Mystiques et la conduite de la vie
    Ch : Le mysticisme pratique Sédir
    Source : http://livres-mystiques.com/index.htm


  • #447381
    le 26/06/2013 par camille
    Courrier des lecteurs

    "Ces gens-là pensent en générations dynastiques, sur des siècles."

    Il ne faut jamais perdre de vue l approche temporelle car tant que nous restons sur des problèmatique du quotidien nous nous ferons baiser.

     

    • #447600
      le 27/06/2013 par scalix
      Courrier des lecteurs

      "Ces gens-là pensent en générations dynastiques, sur des siècles."

      Tout est dit...


  • #447413
    le 26/06/2013 par Soralien
    Courrier des lecteurs

    A lire ,relire et relire avant d’écrire un commentaire de bas niveau.

    PS : ca va leur faire tout drole à la communauté de lire ce texte.O miroir mon beau miroir.

     

    • #447592
      le 27/06/2013 par médiocre
      Courrier des lecteurs

      N’importe quelle personne de n’importe quelle communauté se sentira bizarre en lisant ce texte. Je suis d’une autre "communauté" que ce Monsieur...Pourtant si j’avais pu dire ses mots, je me sentirais moins minable...Quelle plume, quelle intelligence, quelle lucidité, quelle liberté enfin d’être un Homme, un vrai...Quand je le lis, je sais pourquoi je souffre : parce-que je n’ai pas son niveau, je serai toujours en prison !

      Merci Monsieur !


    • #447714
      le 27/06/2013 par Rikita
      Courrier des lecteurs

      @Médiocre
      En effet Max nous balance, malgré lui, toute notre inculture. Ca fait mal car je sais comme toi que je n’ai pas ses capacités intellectuelles ni ses connaissances littéraires et historiques, ésothériques, etc....Bref, sa culture.
      Je me rassure en me disant que le manuel est tout aussi important que l’intellectuel et que finalement le plus important c’est de disposer des deux dans un juste équilibre.
      Savoir dire et connaître c’est bien, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi savoir faire.
      Donc, ne sois pas si dur avec toi même, tu excelles surement dans bien des domaines où bon nombre d’intellectuels faillent.


  • #447417
    le 26/06/2013 par Sly
    Courrier des lecteurs

    Whaou... Merci de votre témoignage "Max". Vous devriez contacter M. Soral pour, pourquoi pas, organisez des conférences ensemble sur votre histoire. Le dernier conseille que je puisse vous donner en tant que musulman ("croyant" et espère devenir "sachant" pour reprendre vos termes) est de revenir à Dieu.

    Que Dieu vous récompense de votre honnêteté.


  • #447423
    le 26/06/2013 par Vae victis
    Courrier des lecteurs

    Ave Maximus !! Force et Honneur !
    Pr. Domergue Polaco de Menache doit se régaler là où il est !
    Puisse le Seigneur vous guérir de vos maux !
    Puissiez-vous vivre 100 ans et voire la fin de la gangrène !


  • #447431
    le 26/06/2013 par utopien
    Courrier des lecteurs

    Puissant par sa véracité !!! , émouvant pour son esprit de liberté !!!!


  • #447436
    le 26/06/2013 par mounbaba
    Courrier des lecteurs

    Une vrai catharsis, magnifique texte, merci Max et merci Alain


  • #447437
    le 26/06/2013 par Joel Margueritat
    Courrier des lecteurs

    Un air de "Cent ans de solitude (titre original : Cien años de soledad) de Gabriel García Márquez " pour a terme , accoucher d’ un cochon ; nous suivons tous la lumière , diffèrent les chemins empruntes , mais au final , la justification qui fera du bien a notre ego nous dévie de l’acceptation de notre nature profonde .

    Alain devient dans l’imaginaire de la tribu dégénéré le totem de référence ; chapeaux bas monsieur Soral .


  • #447439
    le 26/06/2013 par Clément
    Courrier des lecteurs

    Epoustouflant.


  • #447453
    le 26/06/2013 par sergentgarcia
    Courrier des lecteurs

    Bravo Max pour cette intimité que tu as partagé avec nous si brillement .
    Tu peux être fier de ton être et de ton parcours spirituel (même si en tant que musulman je le considère comme encore inachevé).

    Le coup du "j’en ai plus rien a foutre" me parle beaucoup,car j’ai déjà ressenti brièvement cet état inhabituel et si agréable ou l’on sent que l’on s’approche du divin parce que plus rien ne peux nous atteindre.

    Soignes-toi,fait toi irradier l’hypophyse (cf les travaux de Gernez le génie) parce qu’on a besoin de gars comme toi si efficace pour lutter contre l’antisémitisme (je suis sérieux..) et pour retrouver un peu d’optimisme.
    Je prierai pour toi.

     

    • #448460
      le 27/06/2013 par kasiar
      Courrier des lecteurs

      si efficace pour lutter contre l’antisémitisme (je suis sérieux..)




      Qu’as tu voulu dire ou insinuer par cette phrase ?


  • #447461
    le 26/06/2013 par Simon
    Courrier des lecteurs

    Je présente humblement mes excuses pour tous les commentaires stupides, intégralement ou partiellement, à propos de ce troublant et témoignage.

    À méditer.


  • #447475
    le 26/06/2013 par Markovitch
    Courrier des lecteurs

    Merci Max pour ton récit de vie extrêmement intéressant et qui donne à réfléchir !


  • #447478
    le 26/06/2013 par julio
    Courrier des lecteurs

    ce texte me parait trop beau pour etre vrai.. j’espere que c’est une histoire bien reelle


  • #447483
    le 26/06/2013 par jeanoo
    Courrier des lecteurs

    je conseil à Max d’écrire un livre, un roman bien sur (basé sur sa vie comme tous les romans)
    Contre kulture est sur le coup j’en suis sur !


  • #447486
    le 27/06/2013 par Amin
    Courrier des lecteurs

    BRAVO à toi Camarade pour cette courageuse introspection ! tu as mon estime.


  • #447487
    le 27/06/2013 par Mamar
    Courrier des lecteurs

    Magnifique témoignage. Beaucoup de courage et d’élégance.

    Ca nous conforte que la voie de la réconciliation et de l’honnêteté est la bonne, mais que les "forces obscures" sont extrêmement puissantes.

    Mes respect Max.

    Un Catholique tradi.


  • #447493
    le 27/06/2013 par anonymous
    Courrier des lecteurs

    Max, je vous le demande du fond du coeur, faites un livre de votre vie. Merci pour ce témoignage.


  • #447507
    le 27/06/2013 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    Cher Max,

    Merci ! Merci 1000 fois, et merci.
    Quelle belle émotion de me sentir humain parmi les humains, normal, et non un ignoble "comploteur" aux fausses pensées. Voilà, "j’en ai plus rien à foutre !"

    Comme j’aimerais vous connaître et compter parmi vos amis !

    Mon espoir et mon cœur vous accompagnent dans votre combat contre la maladie !
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde...


  • #447512
    le 27/06/2013 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    … dans le monde des hommes il y a trois grandes catégories : les sachants, les croyants et les ignorants. Cette tripartition spirituelle est un invariant historique.



    Oui tout a fait d’accord. Sauf que par la suite il y a eu usurpation de pouvoir par les « ignorants » au détriment de ce que vous appelez « les sachants ». Bien sûr c’est un long processus historique qui a vu au fur et à mesure, lentement, l’abolition du Droit Divin ou les Royautés, la création des Etats Nations, et la naissance du premier laboratoire de la Démocratie en Amérique... Notez en passant, que l’occident "sionisé" n’a pas hésité à abolir le Califat des ottomans en 1924... Le symbole de l’autorité spirituel et du pouvoir temporel réunis devait disparaitre à "jamais" partout sur terre. Nous abordons le dernier quart de cette nuit avant que leur escarcelle de contre traditions ne s’épuise et nous mène vers l’ultime chaos...

    L’élément, patient, qui a accéléré ce processus de déchéance est l’élément juif comme l’explique très bien Juluis Evola : « L’action juive a été possible seulement parce que dans l’humanité non-juive s’étaient développés des processus de dégénérescence et de désagrégation : l’élément juif s’est greffé à ces processus, avec l’esprit, les instincts et les méthodes qui lui sont propres, il les a accélérés jusqu’à l’exaspération, les conduisant là où, seuls, ils ne seraient pas parvenus aussi rapidement."

    Tout est dit.

    Le Meilleur DK


  • #447533
    le 27/06/2013 par Rioul
    Courrier des lecteurs

    Nom de Dieu... on touche au sublime là.


  • #447537
    le 27/06/2013 par theshield95
    Courrier des lecteurs

    Comment être certain de la provenance , de la véracité et du rédacteur de cette lettre ?
    C’est toujours la même chose... et cela alimente encore et encore ceux qui montrent du doigt les "théoriciens du complot".
    Et ils ont , il faut l’admettre , des éléments....
    Comme dirait Dieudonné  :" Dans ce monde de mensonges et d’enculeries..." ...

     

    • #447639
      le 27/06/2013 par Gerard John Schaefer
      Courrier des lecteurs

      Non, là, le CRIF est pas capable... Autant l’"avocat"...
      Là, "max-respect", Max ! Merci d’avoir pris de ton temps pour faire partager ton vécu ; j’imagine que ça t’aide aussi à te libérer d’un climat étouffant... La mise en relation avec le cancer est osée... je ne suis pas à ta place.
      Voilà quoi qu’il en soit quelqu’un qui prouve qu’il a les armes intellectuelles pour se défendre ! Ce que nous devrions tous acquérir, et qui n’est qu’effort de la volonté (Triumph of the Will, anyone ?), les bibliothèques sont gratuites...
      Sinon, plus légèrement, Alain a des cheveux sur le tableau de Raphaël ! Et une petite jupe bleue... C’est très joli.


    • #447702
      le 27/06/2013 par Mohamed_be
      Courrier des lecteurs

      Peu importe l’origine, la nationalité ou la conviction de cette personne.
      Ce qui est magistralement relaté là est tout simplement sublime.
      Tous les goys se retrouveront dans la superbe analyse qu’il nous fait.
      L’auteur a manifestement atteint sa cible.


  • #447543
    le 27/06/2013 par coach
    Courrier des lecteurs

    Très sincère en apparence et bien très écrit, ce qui relève de fait le niveau. Pour votre cancer regardez "le complot mondial contre la santé" sur Loic Le Rhibault. Le g5 pourrait peut être arrêter le mal qui vous ronge.


  • #447569
    le 27/06/2013 par musulman
    Courrier des lecteurs

    MAGNIFIQUE !


  • #447578
    le 27/06/2013 par Ed ng
    Courrier des lecteurs

    C’est difficile d’ecrire un commentaire intelligent apres avoir lu un tel courrier....

     

    • #447733
      le 27/06/2013 par rachid
      Courrier des lecteurs

      c’est vrai qu’il a mis la barre assez haut,meme si je savais cette affirmation,je lui dit bravo Max et bienvenue dans la communauté des humains,et je lui dit garde le morale et rétablis-toi vite.


  • #447584
    le 27/06/2013 par Eric Frei
    Courrier des lecteurs

    Merci Max


  • #447587
    le 27/06/2013 par Gare au gorille
    Courrier des lecteurs

    Témoignage poignant qui me permet, une nouvelle fois, de citer un autre juif :
    « Il ne paraît pas qu’on puisse amener l’homme par quelque moyen que ce soit à troquer sa nature contre celle d’un termite ; il sera toujours enclin à défendre son droit à la liberté individuelle contre la volonté de la masse ». (FREUD dans Malaise dans la civilisation).
    Juif ou pas juif, le témoignage de max me touche aux tripes. "On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille" disait la chanson. Mais si tous les Max du monde voulaient bien se tenir la main, ça ferait une belle nouvelle famille recomposée.
    Merci Max, grâce à vous j’ai de quoi méditer toute la journée sur le ternaire - Sachant, croyant et ignorant (le tout est de savoir où je vais bien pouvoir y classer NANARD et CARO).
    PS ; Plus le temps passe et plus le site d’E&R se bonifie de manière stupéfiante. Quel que soit les thèmes abordés, la qualité des interventions et leurs niveaux moraux et intellectuels ne cessent de s’élever. J’ai vu et entendu tellement de conneries durant ces dernières décennies que j’en venais à désespérer de tous mes semblables.
    Depuis 18 mois que je navigue sur le superbe Trois Mâts de Mr SORAL, je me régale les neurones. Moi qui suis agnostique, je qualifierai bien volontiers ce Monsieur de "Messager".

     

    • #447710
      le 27/06/2013 par Mohamed_be
      Courrier des lecteurs

      J’adhère totalement à ce que vous avez écrit
      C’est une très grosse bouffée d’oxygène ce grand SORAL.
      Ah que c’est bon de sentir l’air du large !!


  • #447588
    le 27/06/2013 par Nfafatou
    Courrier des lecteurs

    J’adore tout simplement !


  • #447589
    le 27/06/2013 par l’idiot du vilage
    Courrier des lecteurs

    En voila un sachant bien savant, reste à savoir si les lecteurs sont des croyants ou des ignorants, .... et c’est pour quand que ça va barder ? avant ou après que vous aurez "neutraliser" le dindon de la farce. 13 ? 14 ? 15 ?


  • #447607
    le 27/06/2013 par toto
    Courrier des lecteurs

    Magnifique lettre.

    J’ai failli être pris par l’émotion, l’affect mais mon rationalisme froid l’a finalement emporté.

    Bravo à son auteur, du grand art et beaucoup d’humour.


  • #447680
    le 27/06/2013 par nadcats
    Courrier des lecteurs

    troublant..... mais excellent


  • #447692
    le 27/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Courrier des lecteurs

    "Elever le niveau", vous dites ! Oserez-vous aller jusqu’au bout de l’honnêteté que vous exprimez de manière magistrale ? Oserez-vous la seule subversion absolue, celle de la vérité scientifique ? Et c’est un "sachant" non frelaté qui vous pose ces questions...
    Allez-vous nous expliquer la fatalité "moderne" de votre cancer ? Vous qui semblez avoir compris que les "contremaîtres" (juifs, francs-maçons de base, sionistes...) ne sont là que parcequ’il servent, par leurs plus viles instincts, la véritable communauté du sommet, qui elle, demeure invisible, nous parlerez-vous du projet multiséculaire en cours ?
    Dites-nous que cette communauté sait sa faiblesse intrinsèque, son manque de spiritualité qui la rend stérile dans tout progrès scientifique.
    Nous direz-vous qu’elle ne peut se passer des goyim, les seuls à posséder ce talent ? Monsieur Poincaré pose la théorie de la relavité et l’usurpateur juif Einstein fait la bombe !
    A jouer avec un feu dont on ne comprend pas la nature profonde, on finit toujours par se perdre... C’est là l’unique chance de l’humanité, que la vraie élite (celle qui produit la science sans recourir à la technologie) garde son avantage concurrentiel, l’Empire le sait bien, d’où l’accélération actuelle du projet...
    Merci, aussi, d’indiquer que seule l’aristocratie est un mode de gouvernance acceptable pour l’humanité, tous les égalitaristes iront brailler leur indignation, mais ce n’est rien, ce qui les attend leur fera comprendre (trop tard) qu’il y va de leur survie que de confier leur destin à la véritable élite, les "sachants" authentiques, ceux qui savent que la connaissance scientifique profonde les rapproche du Créateur parce qu’elle leur donne la possibilité et les outils pour produire le bien, contre la volonté des masses, qui elles, choisissent toujours la facilité.

     

    • #447822
      le 27/06/2013 par Kevin-Yvart Frappart
      Courrier des lecteurs

      Poincaré écrit ce qu’il remarque en science des particules, et Einstein en relativité des principes associés, ou indépendants. Ce sont les chercheurs français et étasuniens qui découvrent la bombe atomique, ni Poincaré, ni Einstein.


    • #448922
      le 28/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Courrier des lecteurs

      @ Kevin-Yvart Frappart

      Ne faites pas l’enfant, le sujet est trop grave, je veux simplement exprimer l’imposture, la gloire étant le fait de ceux qui se l’attribuent, pas celui de ceux qui la méritent.
      Si demain je vous dis que l’automobile et l’aviation sont des productions bien françaises à l’origine et que les anglo-saxons en vivent aujourd’hui, vous me direz que Bugatti produit ses véhicules sur notre territoire...
      Si vous êtes passionné par le fait scientifique, je vous invite à regarder de près les effets de la constante de la vitesse de la lumière sur la mécanique du vivant, une autre vision du monde est au bout du chemin...


  • #447727
    le 27/06/2013 par Alain
    Courrier des lecteurs

    Bimensuel = tous les 15 jours (2 fois par mois)
    BIMESTRIEL = tous les 2 mois

     

    • #447939
      le 27/06/2013 par azal
      Courrier des lecteurs

      quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt !


  • #447737
    le 27/06/2013 par Jasmin Indien
    Courrier des lecteurs

    je compatis à votre douleur et je vous souhaite le meilleur traitement possible.
    Vous vous adressez à Soral mais cette lettre est publique et s’adresse à nous tous. aussi je vous réponds.

    Merci votre Grandeur, de nous croire assez évolué intellectuellement et spirituellement pour vous adresser à nous. La flatterie cache la duperie. Qui êtes-vous ? Ne sachant pas qui vous êtes réellement, je n’accorderais qu’une attention secondaire à ce que vous dites de votre famille et de son environnement. Avez-vous travaillé, avez-vous des enfants ? nous n’en savons rien. Cela aurait aidé à mieux vous situer.

    Vous parlez d’un sanhedrin franc-maçon, sans expliquer ce que c’est. Parlez-vous de ces puissants banquiers à majorité juifs inventeurs d’un hyper capitalisme virtuel et inhumain ? Ils forceraient les juifs à leur obéir ? Pauvres juifs obligés de mettre les peuples en esclavage puis, obligés de se cacher pour échapper à la colère de ces mêmes peuples. Ces juifs complices, ont bien collaboré et exécuté les ordres des hyper banquiers et partagé les bénéfices avec eux. Il sont donc coupables.

    Ce sanhedrin programmerai l’humanité sur plusieurs générations ? Laissez-moi rire. Ils n’arrivent même pas à mentir à leur femme quand ils vont voir leur maitresse, alors diriger le monde... Vous imaginez un DXK bouffi et haletant en maitre du monde ? vivant d’hôtel en hôtel et baisant des boniches hippopotames ? Vous confondez l’intelligence et le mensonge, une assemblée et un zoo.

    Si nous en voulons aux juifs ce n’est pas parce qu’ils veulent le pouvoir ou la richesse, c’est qu’ils trahissent et font souffrir tant de gens. Les juifs sont pauvres en humanité et si éloignés de dieu que la douleur m’étreins.

    Votre théorie de société tripartite (sachant croyant ignorant) n’est ni juive ni nouvelle et n’est nullement le reflet d’une société équilibrée. C’est une invention de ’sachant’, qui malheureusement pour le malheur de tous, dans son ’ignorance’ ’croit’ savoir. Votre réalité c’est les truands, les marrants et les souffrants. De la fiction !

    L’égalité ? cela dépend des définitions, des contextes. Ne croyez pas pouvoir échapper à la souffrance, la décadence et la mort. Etre, est-ce être victime ?

    La majorité des habitants de cette planète sont asiatiques et n’en ont rien à faire de votre feuilleton abrahamique. Quant à Soral nous n’avons pas eu besoin de lui pour savoir ce que valent les juifs ni pour combattre le mensonge.

     

    • #447848
      le 27/06/2013 par Ramana
      Courrier des lecteurs

      Les "croyants" : mais ce terme regroupe aussi bien les simples bigots que les êtres les plus éclairés. Abraham, Moïse ou le Christ n’étaient-ils pas des "croyants ? Et ne pensez-vous pas que ces croyants là étaient les premiers des "sachants" ? Votre hiérachie fonctionnelle entre sachants et croyants me parait en fait relever du complexe que pourtant vous dénoncez si bien. Une grande culture et un art très subtil de la manipulation peuvent exister chez des êtres peu intelligents au sens spirituel du terme (l’intellect y étant une perception intuitive de l’harmonie universelle). S’il me fallait choisir un compagnon de route, je préfèrerais certes un croyant moyennement cultivé à un sachant ayant le sentiment de son savoir.


    • #448051
      le 27/06/2013 par C...
      Courrier des lecteurs

      évite plutôt de donner des leçons, tu parais idiot ...
      ton pseudo appelle à une forme de sagesse profonde, cette direction est plus constructive que ta participation à un paradigme racialisme empli d’aigreur que tu crois dénoncer pourtant.

      Amitié ...


    • #450864
      le 30/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Courrier des lecteurs

      @ Jasmin Indien

      Votre internention est un concentré de bon sens, heureux de vous lire ! Ramer à contre-courant est une discipline qui coûte (cher) mais la vérité est à ce prix. Tenir et tenir encore contre vents et marées pour entretenir l’hypothèse du salut. Une belle philosophie de vie que je salue au passage même si parfois l’opiniâtreté et le courage faiblissent naturellement.
      Vous trouverez ici quelques courageux pour rompre une solitude que la raison vous impose, cela est déjà un progrès.


  • #447744
    le 27/06/2013 par matrix le gaulois
    Courrier des lecteurs

    En tant que cancéreux (chanceux*) & être humain je ne peux que compatir avec vous...j’ai plus d’une fois écrit des choses violentes sur ce site, mais c’est parce que je préfère que la violence s’exprime en mots plutôt qu’en gestes...Je vous souhaite bonne chance Monsieur Max.

    *(ma tumeur est soignable et je suis en cours de guérison)

     

    • #447947
      le 27/06/2013 par fgh
      Courrier des lecteurs

      @matrix Bon rétablissement camarade...Féthi


    • #448552
      le 27/06/2013 par matrix le gaulois
      Courrier des lecteurs

      Merci bien, Féthi !


    • #449002
      le 28/06/2013 par Il est pas content papa
      Courrier des lecteurs

      juste te dire que je te souhaite une longue et belle vie de tout mon cœur. puisse cette épreuve terrible dont je ne sais comment je réagirai si j’étais atteins, te servir à t’endurcir plutôt que l’inverse . toi ainsi que tous ceux qui sont touchés par ce fléau


    • #449891
      le 29/06/2013 par matrix le gaulois
      Courrier des lecteurs

      @ Il est pas content papa

      Merci à vous !


  • #447800
    le 27/06/2013 par Raphaël K.
    Courrier des lecteurs

    Il y a du Fritz Zorn qui aurait dépassé la névrose dans ce sublime opuscule. C’est si beau, si vrai, si grand, que je redoute une imposture. J’ose donc espérer qu’E&R aura vérifier sa source. Si Max est bien réel, et j’aimerais tant qu’il le soit, alors c’est un frère de grande valeur.
    J’achève à l’instant les "illusions perdues" du grand Balzac, il ne disait finalement pas autre chose. Pour ceux que cela intéresse, édition poche, page 636, lorsque Lucien de Rubempré rencontre un ecclésiastique tendance sataniste maçonnique (il est fait référence à un ordre discret) sur la route de son suicide avorté et qui lui tint à peu près ces propos : "le juif est ignoble..." et partant : ils "ont accaparé l’or et sont plus puissant que jamais".
    Il faudrait que le CRIF pense sérieusement à bannir Balzac des programmes scolaires, un goy pourrait tomber là-dessus. Je propose, pour expier le crime de lumière dont chacun de nous est éternellement responsable, ne l’oublions jamais, que la filière littéraire soit toute entière consacrée à l’étude des œuvres de Patrick Bruel.


  • #447828
    le 27/06/2013 par David M.
    Courrier des lecteurs

    Le combat mené par AS nécessite des personnes comme Max, qui malheureusement, ne s’est manifesté que tardivement.
    Comme AS le dit au sujet de Farida Belgoul, il est légitime sur ce sujet ô combien sérieux, et ses dires ne peuvent être remis en cause par les mensonges de sa communauté - quoique tout de même accusé d’antisémite par son propre père.
    Je souhaite de tout cœur que cette lettre puisse donner le courage nécessaire à de nouveaux transgresseurs des "lois judaïques" en faveur du bien commun.
    Puisse Dieu vous venir en aide dans vos combats actuels et à venir.


  • #447886
    le 27/06/2013 par hanane
    Courrier des lecteurs

    Max est homme avant d’être juif. Il questionne l’homme avant de questionner le juif qu’il est. Il connaît son sujet de l’intérieur. Il en parle. C’est encourageant. Beaucoup de ses semblables sont dans son cas, soyons-en sûrs.

    Je lui ferai une confidence : moi qui ait vécu toute ma jeunesse avec des juifs en Algérie, aujourd’hui, je trouve anormal qu’il n’y en ai pas dans mon entourage. Ils me manquent.

     

    • #448248
      le 27/06/2013 par Gare au gorille
      Courrier des lecteurs

      je n’osai spas l’écrire publiquement sur ce site car je pensais que c’était trop personnel, mais moi aussi ils me manquent. Le juif qui cuisine le couscous à merveille, qui parle couramment l’arabe qui n’en a rien à foutre d’Israël et qu’on appelle affectueusement cousin, nous manque, ça c’est une certitude que, de nos jours, peu d’hexagonaux peuvent comprendre.

      Cordialement.


  • #447888
    le 27/06/2013 par Makhanor
    Courrier des lecteurs

    Heureux qui, comme Ulysse...,

    la subversion absolue n’est certainement pas la vérité scientifique.

    Sachez que ce que vous nommez ainsi est une déité.

    Le mode d’appréhension scientifique du monde est fondé sur une foi, un credo.

    La démarche scientifique comprend sa propre weltanschauung : son modèle archétypal est la mathématique.

    Il s’agit d’une vision du monde dont la fonction est le calcul.
    C’est une appréhension du cosmos par l’idiosyncrasie et l’idéologie marchandes.

    Il en va de même de notre calcul du temps : la montre, l’horloge, le découpage des heures, minutes, secondes, tout cela est voué à calculer les séquences dans les échanges commerciaux.

    Le temps se décide à Londres.

    La science moderne, qui est le rejeton crépusculaire de cette vision du monde, est un des piliers du temple consacré à couper l’homme de son rapport à l’ Etre.

    Il faut comprendre que le ver est dans le fruit.

    En religion, il en va de même du Christianisme et de l’Islam : leur vérité et leur lumière propre est en combat perpétuel contre la marque du Père, Yahvé.

    Max.

     

    • #449022
      le 28/06/2013 par hanane
      Courrier des lecteurs

      D’accord mais vs vous trompez pour l’Islam (avec un I majuscule) Nous en avons les preuves. Donnez les vôtres.


    • #449155
      le 28/06/2013 par hanane
      Courrier des lecteurs

      Savez-vous ce qu’est "le combat perpétuel" ?. Dans le cosmos, TOUTE la création est en "combat perpétuel" avec ce que nous appellerons les mondes extra-cosmiques, angéliques, le Tout émanant d’Allah sans qu’il en soit affecté ni dépendant (Gloire à Lui, Le Très Haut).

      Il existe cependant certains êtres exceptionnels qui sont "délivrés" de la "perpétuité" : parmi eux, les prophètes, les saints et tous les êtres réalisés métaphysiquement.

      En faites-vous partie ?.

      Si vous n’en faites pas partie alors vous dépendez toujours et tout banalement de la juridiction d’Iblis, ni plus ni moins que les autres.


    • #449958
      le 29/06/2013 par hanane
      Courrier des lecteurs

      erratum : lire mondes supra-cosmiques et non extra-cosmiques.


    • #450512
      le 29/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Courrier des lecteurs

      @ Max

      Vous avez le droit de ne rien comprendre mais votre verbiage ésotérique ne fait pas de vous un savant (sachant).
      Je ne vous parle pas de "modernité" puisque j’exècre ce mot vide de sens.
      La connaissance scientifique profonde et la spiritualité sont une seule et même discipline.
      Plus vous progressez vers la première, plus l’évidence d’une autorité supérieure qui régit toute la mécanique complexe de notre monde s’impose ; loin de toute pensée dogmatique, la raison ne conduit pas à croire, elle conduit à accepter cette vérité comme la plus probable entre toutes les autres.
      Ainsi, la science nous rapproche de ce que nous ne pourrons jamais définir et qui nous sera donc toujours inaccessible.
      L’intérêt d’une vie est donc dans cette quête, pas dans ce que l’on ne trouvera jamais au bout du chemin !


  • #447921
    le 27/06/2013 par Pico
    Courrier des lecteurs

    ça fait plaisir de n’avoir qu’à commenter par un merci. et bravo


  • #447929
    le 27/06/2013 par Makhanor
    Courrier des lecteurs

    Jasmin Indien,

    Qui suis-je ?

    Vous croyez sérieusement que cette question nécessairement irrésolue, qu’une vie ne suffit pas à clore, s’eût pu élucider sur quelques pages introductives ?

    Vous m’auriez lu et vous me reprochez de ne pas avoir décliné mon matricule administratif... Est-ce ainsi que vous connaissez les gens ?

    Vous feignez avoir décelé une volonté de plaindre les juifs dans mon discours et vous lui opposez cette sentence, exemple typique de l’expression du ressentiment :

    "ils sont donc coupables".

    Apprenez que ceux que vous vouez aux gémonies en agitant jalousement votre coulpe, sont ceux-là même qui ont apporté aux hommes la culpabilité métaphysique.

    Je vous donne donc un conseil amical :

    cessez-donc de battre la vôtre ou de la jeter sur les autres, vous trouverez-là la meilleure arme pour les combattre.

    Réconciliez-vous avec la mort, c’est votre seule issue vers la Vie.

    Max.

     

    • #448118
      le 27/06/2013 par Jean
      Courrier des lecteurs

      Merci pour cette lettre qui m’a remonté le moral !
      j’ai aussi apprécié votre style....

      concernant le cancer, je souhaiterais vous conseiller de l’aloès arborescens, vitamine C et D’, ainsi qu’une cure d’amandes de noyaux d’abricots (vitamine B17)....
      10 amandes / jours pendant une semaine....

      Rien d’égocentrique dans mon conseil, juste ma volonté que vous guérissiez...

      Avec toute mon affection,

      Jean.


    • #448182
      le 27/06/2013 par Grosnif
      Courrier des lecteurs

      Excellente conclusion le Max !
      Je vous rejoint.


    • #448300
      le 27/06/2013 par en passant
      Courrier des lecteurs

      "Vous m’auriez lu et vous me reprochez de ne pas avoir décliné mon matricule administratif... Est-ce ainsi que vous connaissez les gens ? "
      Le sujet n’est pas d’aller trifouiller dans les tréfonds de votre moi, mais de donner un impact fort à votre témoignage, et le moyen suffisant mais nécessaire , serait de décliner votre identité, vous ne pensez pas ?


    • #448406
      le 27/06/2013 par C...
      Courrier des lecteurs

      Ma réponse lui était plus directe et moins belle, à dessein... Elle n’a pas été retenue mais peu importe.

      Avec cet amalgame abusif, il ne fait qu’entretenir ce qu’il se croit pourtant dénoncer.

      Et, la mort n’est qu’une saison comme une autre ...


    • #448563
      le 27/06/2013 par tonimalt
      Courrier des lecteurs

      @en passant
      Il y a suffisamment d’information dans le texte pour savoir l’identité de Max.
      Il ne m’a pas fallu beaucoup d’effort pour la trouver, aider vous des 2 premiers commentaires si besoins.


    • #448589
      le 27/06/2013 par Jasmin Indien
      Courrier des lecteurs

      Tu t’es fais flasher par la patrouille, "gamin". Ce que j’ai dit beaucoup d’autres l’ont remarqué.

      Tu t’attendais à ce qu’on te donne le bon dieu sans confession ? qu’on s’extasie devant ton verbe ? certains l’ont fait. Qu’on se laisse glisser dans la manipulation*, aveuglés par l’émotionnel de ta situation ? (*les hommes sont inégaux, les juifs sont les plus intelligents et se doivent de dominer, c’est la loi juste de l’univers) Cet après-midi j’ai croisé un accidenté paraplégique, hagard, le visage tordu qui trainait ses deux jambes en traversant la rue. Il n’a pas de papa riche et aucun majordome pour le soutenir. Tout d’un coup l’effet d’hypnose de ton histoire s’est évanoui.

      Tu as créé les conditions de nos réponses. Je ne suis pas responsable de tes douleurs ni de tes manquements. J’ai le double de ton age et je t’emmerde et tant qu’on en saura pas plus sur toi gamin, tu restes une fiction.

      Et quand je dis les juifs je ne dis pas tous, je parle de ceux et ils ne sont pas tous juifs, qui ont participé, profité, oui ils sont coupables de s’être nourri de la mort des autres. C’est pourquoi ce cannibalisme financier est lié aux sacrifices humains et fait la promotion du satanisme.

      "Je suis né en 1979" et a 33 ans et tu écris des phrases comme celle-ci :
      "Apprenez que ceux que vous vouez aux gémonies en agitant jalousement votre coulpe...
      je crois de moins en moins à la véracité de ce texte. Ca sent le annefrankisme. d’ailleurs cette prose est déjà parue dans plusieurs commentaires, son style me revient. Ainsi tu t’abaissais à nous répondre, nous le servum pecus ? sacré maxou

      Jesus a marché sur les eaux. il a bien fallu. T’as vu le prix pour traverser le lac en barque ?


    • #449590
      le 28/06/2013 par en passant
      Courrier des lecteurs

      @ tonimalt
      Oui, le doigt est pointé vers un neveu du cousin d’un ministre us ... rendre crédible en évoquant des faits qui eux sont exacts, c’est cela l’astuce... merci quand même pour votre aide.


  • #448014
    le 27/06/2013 par Makhanor
    Courrier des lecteurs

    Raphaël K,

    Un mois avant que mon cancer ne se déclare, j’ai ressenti un besoin puissant de donner à lire un livre à une amie dont je suis proche :

    je lui offrais "Mars".

    Pour ce qui est de vos inquiétudes, écoutez votre coeur.

    Max.

     

    • #449139
      le 28/06/2013 par Raphaël K
      Courrier des lecteurs

      Je ne m’étais donc pas trompé.
      Merci du conseil.
      Bien à vous.
      Raf


  • #448036
    le 27/06/2013 par Padre Pio
    Courrier des lecteurs

    Max, tu y es presque, encore un petit effort, tu dois accepter Jésus comme ton seigneur.


  • #448046
    le 27/06/2013 par Makhanor
    Courrier des lecteurs

    Médiocre,

    changez-donc de pseudonyme.

    Croire que l’intelligence annihile la souffrance, c’est comme croire que l’argent rend heureux : la foi des égarés.

    Ce qui met le coeur de l’homme en joie, c’est de participer à la puissance de l’Etre.

    Ainsi, il se sent libre et rempli d’amour.

    Vous ne souffrez pas de ne pas être quelqu’un d’autre, vous souffrez de pas être vous-même.

    Tout le système auquel nous appartenons conspire à rendre impossible cette connaissance et reconnaissance de soi.

    Cherchez en vous, en l’autre, dans le monde, en dieu : vous finirez par voir ce que vous saviez déjà, qu’il n’y a de différence entre ces catégories que le découpage qui permet de les distinguer.

    Max.

     

    • #449104
      le 28/06/2013 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Max

      Je me suis mal exprimé et pourtant vous m’avez compris. Oui je souffre de ne pas être moi-même. Comme vous, j’ai un cancer qui aurait du m’approcher de la mort...Je sens bien qu’il m’a pourtant détourné d’une voie pronostiquée "tragique" par les savants ( pas le sachants ) ...
      Je ne pense pas que l’intelligence annihile la souffrance, j’aurais plutôt tendance à penser qu’elle l’aiguise en rendant trop lucide.
      C’est cette impuissance que je ressens à trouver le chemin de la connaissance et de la reconnaissance de soi qui me mine. Votre intelligence vous en donne les moyens. Je pense sincèrement n’avoir ni votre intelligence ni vos moyens pour y parvenir ( je ne parle pas bien entendu des moyens matériels ). Je ne sais pas comment chercher, où...Je ne sais pas ce que je devrais savoir...Je fuis avec l’impression d’emporter avec moi ma prison...J’aurais voulu avoir le courage de sortir de mon ghetto et d’arriver à cette liberté qui me remplirait d’amour, mais quand je crois avancer, la colère surgit et elle vient bien de moi, de ce que ce système conspire à faire de moi, je reste à la place où on m’attend...Laissez moi vous réitérer mes remerciements, vos mots m’émeuvent, je veux les relire encore et encore jusqu’à ce que j’en comprenne le sens...Je ne pense pas avoir ressenti autant d’amour fraternel depuis longtemps. Je suis sincère, votre humanité me bouleverse.


  • #448131
    le 27/06/2013 par Makhanor
    Courrier des lecteurs

    Ramana,

    le Christ était un sachant, le premier des croyants est André.

    Les apôtres ont appelé Jésus "maître", tandis qu’André était désigné par un titre qu’on peut traduire en français par "chef".

    Quand Moïse descend de la montagne, il trouve le peuple en train d’adorer le veau d’or.

    Quand Mohamed désigne son "chef des croyants", la fitna est née.

    Ce qui différencie le sachant du croyant n’est certainement pas le niveau d’instruction, c’est une disposition face à la Vie.

    Le sachant sait qu’il n’est rien (et tout) et ce savoir le rend universel.

    Le croyant est celui qui entretient sa foi comme s’il s’agissait d’un bien, d’un trésor à revendiquer.
    Il est mû par la satisfaction narcissique de posséder une puissance qui l’augmente en tant qu’homme.

    Tandis que le sachant est mû par l’amour de la Vie et le désir de partager cet amour avec les hommes pour les grandir en tant qu’espèce.

    Qui sait si certains de vos compagnons de route privilégiés ne sont pas des sachants ?

    Et si vous croisez des pédants égotiques, soyez assurés que ce ne sont que des ignorants.


  • #448157
    le 27/06/2013 par MASAILLES
    Courrier des lecteurs

    "Appartenir à une élite au coeur de la masse inculte".

    Bon mes camarades catholiques, musulmans et autres...retenez bien ça, nous sommes des sous merdes. Le peuple élu est au dessus de tout !

    Le peuple élu du diable.
    Le judaïsme n’est pas une religion, c’est une perversion.
    Le peuple "élu"... ridicule

     

    • #448554
      le 27/06/2013 par en passant
      Courrier des lecteurs

      En effet Max semble établir un lien OBLIGATOIRE entre la judéité et la richesse et le savoir et la considérant de ce fait comme une bénédiction, il exclue donc de ce lien obligatoire les autres ethnies ou religions.
      En réalité il n’existe évidemment aucun lien obligatoire. Je ne sais auxquelles communautés appartiennent les autres commentateurs qui sont tout excités , quasiment en transes, très enthousiastes, très bon public.


  • #448215
    le 27/06/2013 par thomas
    Courrier des lecteurs

    C’est très beau et cela confirme tout ce que les adeptes d’E&R et Dieudosphère connaissent sur le bout des doigts. Mais je ne peux m’empêcher d’ajouter ceci : si Max n’avait pas subi son ablation osseuse, s’il n’était pas atteint d’un cancer familial dû en toute probabilité au tribalisme de sa famille c’est à dire à la consanguinité judaïque bref, si Max était en parfaite santé, je suis persuadé qu’il aurait un tout autre point de vue sur la fameuse question et qu’il profiterait des prérogatives de l’élite de la communauté qu’on ne peut nommer. Mais bon, quand même ! De la souffrance, de la maladie et de la pauvreté nait ce qu’il y a de plus beau en l’homme : la compassion.
    Cordialement.

     

    • #450373
      le 29/06/2013 par Amy
      Courrier des lecteurs

      @Thomas
      Ce que vous dites par ces mots, c’est que si VOUS aviez eu la "chance" de naître au sein d’une "élite" et d’être puissant, riche et en bonne santé, vous n’auriez jamais eu le courage d’en sortir pour vous mettre au service de l’humanité.
      Nous avons tous pu constater que les êtres les plus profonds que nous avons rencontrés ont traversé de terribles épreuves. Vous même, n’avez-vous pas dû souffrir pour devenir qui vous êtes aujourd’hui ? Souffrir, c’est s’ouvrir.


  • #448332
    le 27/06/2013 par en passant
    Courrier des lecteurs

    A tous les intervenants
    Quelqu’un peut-il me donner des explications ?

    "Vu d’en haut, le sanhédrin a simplement décidé qu’il était temps que l’élite des goyim (leurs contremaîtres juifs), qui n’est autre que leur instrument de domination économique, financière et idéologique, soit sacrifiée POUR RENFORCER LEUR POUVOIR. Et les goyim chassent ou massacrent cette élite juive, nourrissant du même coup la cause profonde de leur mal "
    L’élite des goyim est donc en réalité juive ? et la super élite juive la sacrifie, en la donnant en pâture aux goyim, qui eux ne font pas partie de l’élite en tant que vrais goyims ? Et en quoi le sacrifice de l’élite juive massacrée par les goys renforce-t-elle les pouvoirs de la super élite ?

    @ max
    Ce ne sont pas les juifs d’Algérie naturalisés par le décret Crémieux qui ont dominé économiquement et encore moins socialement l’Algérie. Celui qui domine est celui qui imprime sa marque culturelle, en l’espèce l’européen catholique . La fin de l’Algérie française, c’est une autre histoire.

     

    • #448985
      le 28/06/2013 par Ramatuel
      Courrier des lecteurs

      Te fatigues pas, c’est de l’intox, comme d’ab.
      Cette lettre est une imposture, sa forme de langage et son vécu ne correspondent pas à son âge. 33 ans et il parle du Christ, ça t’as pas mis la puce à l’oreille ?... le Coran écrit sur des omoplates... Acheter le Monde (et bien d’autres) etc etc. Il raconte une histoire de vie triste pour t’amadouer, te perdre (lieux, personnages, époques) et faire baisser ta garde psychologique. Il peut alors balancer sa charge toxique : ses théories à la con. Une fois dans ton cerveau elles feront leur chemin.
      Même si ce qu’il raconte est vrai, sa façon d’amener les choses est une manipulation évidente. D’ailleurs, interrogé sur sa vie il devient évasif. A mon avis ya pas grand chose de vrai dans ce qu’il dit. Même si ER trouve qui est ce type, ca ne change rien. L’évasion, la dissimulation et la manipulation sont ses façons d’agir.

      ses théories : les juifs sont au-dessus des autres ! ("il faut la refourguer la salade, elle est pas fraiche" Dieudonné, la fine équipe du 11). Ce sont les décideurs, les contremaitres. Avec quelques autres élus non juifs, ils doivent commander la masse inculte des goyims et des juifs du quotidien (juifs non conscients et non participants à la manipulation tribale mondiale). Il dit "j’en ai plus rien à foutre", (cela provoque en toi un relâchement, une proximité) en fait il t’a capté, chaque mot est pesé. Son but : te faire accepter le système de domination.

      C’est le B.A.BA du manuel du militant internet feuj : perturber, faire douter, persuader, retourner, convertir. Les attaques se font de l’intérieur et de l’extérieur, sans arrêt, de toutes les formes possibles, surtout par la pleurniche, le faux témoignage, le trolling, le bombing, le hacking, etc.

      ER pourrait refaire un article sur la manipulation des forums.


    • #449352
      le 28/06/2013 par hanane
      Courrier des lecteurs

      Les Elus sont les êtres réalisés métaphysiquement. Ils n’ont plus d’individualité. Extérieurement, Ils peuvent avoir un "support" religieux (ou pas dans le cas de ceux qui sont complètement cachés du commun des mortels), quel qu’il soit.

      Il peut y avoir quelques élus véritables pratiquant le Judaïsme mais dire que les juifs sont des élus est une erreur, une ignorance, une imposture ou tt simplement du délire.

      Chez un pratiquant l’égo se "gonfle" d’orgueil (l’âme impérieuse, 1er degré de l’égo). Son salut réside dans le combat qu’il engage contre ses mauvais penchants. D’autres "maladies de l’âme" se révèlent au pratiquant attentif, vigilant et surtout sincère. Mais il peut tomber dans le déni ou carrément "enfourcher" cette "force obscure" et là, bonjour les dégâts.
      Pas la peine d’aller plus loin, l’explication est simplissime, vous avez sûrement compris. On en voit partout et dans toutes les traditions.

      Pourtant, Dieu a besoin d’eux pour Son dessein s’accomplisse.


    • #449614
      le 28/06/2013 par en passant
      Courrier des lecteurs

      @ Ramatuel
      L’allusion à l’âge de 33 ans est tellement énorme que je j’ai pensé que s’il s’était agi d’un hoax, max ne l’aurait pas "commise" et pourtant je me rallie à ma première impression qui est que Max se présente comme une caricature de talmudiste qui fait du Soral caricatural soit dans une approche imposteur, soit dans une approche blagueur, je pencherais pour la seconde hypothèse ; donc, comme vous l’aurez compris, je suis totalement imperméable à leur propagande, sachant depuis longtemps distinguer ce qui est de premier ordre de ce qui est de second ordre se prétendant de premier ordre, leur éternel et obsessionnel problème qui les conduit sur le chemin de la censure et de la terreur


    • #450816
      le 30/06/2013 par Moi
      Courrier des lecteurs

      Ramatuel, c’est du haut niveau ton commentaire.

      Et sérieusement, ce mec veut pas donner son nom. Pourquoi ? Il a peur ? je ne vois aucune autre raison...

      Seulement, un gars qui fait partie d’une famille proche de tous les dirigeants, qui a un cancer de génération en génération, qui s’est fait retiré l’omoplate, et qui a autant de caractéristiques propre, il suffit que les "gens de la communauté" (qui sont sur ce site tous les jours) fassent une enquête (très rapide, étant donné sa position) pour conclure rapidement de qui il est.

      Fake, fake et refake !


    • #451744
      le 01/07/2013 par hanane
      Courrier des lecteurs

      Pardon de préciser : on ne peut qualifier de "sachant" les êtres qui ne sont pas totalement réalisés. Pourquoi ?, tt simplement parce qu’il sont toujours sous la juridiction d’Iblis (ne pas oublier que Dieu l’a autorisé à tenter, tromper et égarer les Hommes) et sont de ce fait toujours faillibles.

      Alors Max, un "Sachant" ?. Perso, nous dirons : non.


  • #448412
    le 27/06/2013 par knellier
    Courrier des lecteurs

    Témoignage sublime, très très poignant, essayez de vous soigner par les plantes car ce big pharma vous détruira, merci pour votre courage de dénoncer, l’espoir fait vivre vous en faites partie :), bon rétablissement


  • #448427
    le 27/06/2013 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    Pour guérir du cancer...

    Tu te reconnais en Soral parce que, comme lui, au-delà du monde métaphysique des Idées, tu es un noctambule...
    Tu te couches tard. Tu aimes lire, chercher, trouver, te cultiver, bref, nourrir ta curiosité multipolaire jusqu’à pas d’heure...
    Seulement voilà, à l’inverse de toi, Soral a été coincé avec une soeur cafardeuse dans sa chambre jusqu’à ses 18 ans. Obligé de dormir tôt...
    Toi tu te couches tard depuis très longtemps. Avant même d’avoir fini ta croissance, déjà tu te couchais tard. Avant tes 18 ans donc.

    Trouve tous les moyens pour te coucher tôt (avant 22h). Sport, douche tiède-froide, repas léger le soir, pas d’écran après 20h, etc. et tu guériras.
    Quand on se couche tôt, tout rentre dans l’ordre.

    Il faut dormir en se couchant tôt pour faire de vieux os !
    Et manger un peu de viande (vitamine B12) et boire de l’eau aussi...

     

    • #448633
      le 28/06/2013 par tonimalt
      Courrier des lecteurs

      La démarche est touchante mais vous êtes passé à côté du principal.
      La conviction de Max est que sa maladie est psychosomatique.
      Une réaction somatique à une éducation frelatée : le cancer.
      Comme indiqué plus haut, lire Mars de Fritz Angst (sous le pseudonyme Fritz Zorn).
      Cdlt


  • #448504
    le 27/06/2013 par Hanshiro
    Courrier des lecteurs

    Que dire après avoir lu un tel texte car une plume pareille n’est pas sortie du bac pour tous made in Peillon…
    La 1re chose qui me vient c’est qu’il faut vite l’envoyer à l’ignoble Haziza…
    Je n’ai que quelques années de plus que toi, mais j’ai été malheureusement aussi été confronté au cancer, ma mère a été emportée par cette saloperie de maladie il y a plusieurs années.
    Courage camarade !


  • #448773
    le 28/06/2013 par LieHunter
    Courrier des lecteurs

    C’est une merveille... C’est limpide.
    Merci à ce monsieur et à tous les Gilad Atzmon en devenir.
    Juifs de France et du monde : réveillez-vous ! Extirpez de votre honorable religion le cancer sioniste qui vous a envahi et qui parle et agit en votre nom !


  • #448972
    le 28/06/2013 par Ulysse
    Courrier des lecteurs

    Ce récit est une caricature, tous les poncifs y sont réunis, jusqu’à la chute finale... mais peut etre est-il vrai, car quelque fois certaines vies sont des caricatures, et les gens qui les vivent doivent se sentir comme pris dans l’entonnoir du destin ! La vision finale des sachants, croyants et ignorants, fonctionnent pour les deux dernières catégories, pour la première c’est à voir... Pour ma part les seuls sachants que je connaisse ne sont pas humains, peut etre quelque fois mon chien quand il regardent la lune, il a l’air inspiré, vraiment... Si votre histoire est vraie alors courage, il est des guérisons inespérées et puis la mort ce n’est pas si grave que ca, vous le dites, sauf que vous etes encore bien jeune, j’ai soixante ans, et que je pense que vous avez encore beaucoup à apprendre, c’est le seul avantage de vieillir d’ailleurs, on s’allège un peu.


  • #449118
    le 28/06/2013 par blankass
    Courrier des lecteurs

    Ce témoignage me laisse circonspect tant dans la forme (comparativement aux autres courriers des lecteurs qui paraissent plus "honnêtes") que dans le fond (les différentes accointances avec toute la jet set et autres liaisons généalogiques toutes aussi farfelues). J’espère que ce genre de lettre n’est pas une pure invention destinée à tenter de crédibiliser le discours d’Alain ; il n’a pas besoin de ce genre d’artifices pour avoir de l’écho. A moins qu’il ne tente de se muer en gourou...


  • #449127
    le 28/06/2013 par Horus
    Courrier des lecteurs

    Fascinant....

    Au fait à quel point le passage suivant concerne-t-il la catastrophe de la seconde guerre mondiale.... ?



    Vu d’en haut, le sanhédrin a simplement décidé qu’il était temps que l’élite des goyim (leurs contremaîtres juifs), qui n’est autre que leur instrument de domination économique, financière et idéologique, soit sacrifiée POUR RENFORCER LEUR POUVOIR. Et les goyim chassent ou massacrent cette élite juive, nourrissant du même coup la cause profonde de leur mal

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que cette super-élite maçonnique est peut-être satanique, mais elle n’en est pas moins diablement intelligente ! Les gens qui préparent le monde concentrationnaire de demain sont tout, sauf des imbéciles : leur science est très précise et leur pugnacité extrême. Mais pour mesurer le degré de perfectionnement de leur science de la domination, il faut désapprendre à penser en termes de durée individuelle. Ces gens-là pensent en générations dynastiques, sur des siècles.



    Merci de me répondre.....


  • #449176
    le 28/06/2013 par yves
    Courrier des lecteurs

    Etre capable d’identifier son calvaire à un purgatoire, surtout lorsqu’on est en plein dedans relève déjà de l’exploit d’une foi totale en la vie.
    C’est cette foi là, et seulement celle là, qui fait un homme libre.
    Evidemment, le chemin de l’expression de cette vie peut rencontrer quelques oppositions. C’est par la victoire que le chemin se trouve justifié, et par la défaite qu’il se trouve enrichi.
    la victoire totale est celle réalisée contre la mort.

    Lorsque la lumière se présente, elle ne pose qu’une seule question : Comment as tu aimé ?

    c’est donc dès à présent qu’il faut enrichir notre amour de toute la lumière dont nous sommes capable, pour que la réponse à cette seule question puisse nous amener à une victoire totale.

    Marcher sur l’eau, c’est un bon début.


  • #449196
    le 28/06/2013 par Vorace
    Courrier des lecteurs

    Lalonde fils ??

    Ne fait pas trop le mystérieux max quand tu réponds aux commentaires...

    Comprend que nous voulions des détails/preuves avec ce que tu viens de lacher...

    Cordialement.


  • #449275
    le 28/06/2013 par toto
    Courrier des lecteurs

    Ce texte est une parodie "subtile" du discours Soralien qui utilise le verbe, la flaterie et la compassion comme produits masquants. Max vous recommande malicieusement d’écouter votre coeur mais c’est bien évidemment votre raison et elle seule qui vous permettra d’entrevoir la supercherie. Notez bien que le double sens de certaines phrases ne vous sera accessible qu’une fois le texte appréhendé dans sa globalité ce qui suppose probablement plusieurs lectures et beaucoup de détachement.

     

    • #449736
      le 28/06/2013 par freddy
      Courrier des lecteurs

      ..et bourré de malicieuses références. L’auteur s’est fait plaisir en glosant comme un dandy.


    • #450817
      le 30/06/2013 par Moi
      Courrier des lecteurs

      Je veux bien plus de précisions sur les phrases à double sens et les références.

      Merci


  • #449455
    le 28/06/2013 par Sinokisme
    Courrier des lecteurs

    Témoignage impressionnant.

    Bon rétablissement Max.


  • #449591
    le 28/06/2013 par Kdiz
    Courrier des lecteurs

    On arrive à cette clarté, et on pile sur le preux chevalier, alors qu’il y a deux marches après la première. Nshallah, les hommes ne sont pas inégaux, "ne sachant pas", coupés en trois, à acheter le monde. Après la bonne nouvelle, vint le din parfait, en restant "métaphysicien" n’en déplaise à Fourest.


  • #450006
    le 29/06/2013 par mister Willburn
    Courrier des lecteurs

    L’intelligence du juif n’est en fait, que sa capacité à pouvoir se liguer (entre juif et de façon automatique) pour dominer et détruire les goys.

     

    • #450535
      le 29/06/2013 par slougui
      Courrier des lecteurs

      Si c’est le constat que fait Max , et qu’il en fait la critique, c’est tout a son honneur...


  • #450076
    le 29/06/2013 par Makhanor
    Courrier des lecteurs

    Anonyme,

    je vous félicite d’avoir abandonné votre pseudonyme "médiocre".

    Il ne vous reste plus qu’à franchir la troisième étape et vous trouver un nom.

    Votre message m’ a ému, si vous voulez me joindre personnellement, écrivez-moi à cette adresse : max4817@gmail.com

    Amitiés,

    Max.

     

    • #450848
      le 30/06/2013 par en voie de réconciliation
      Courrier des lecteurs

      Max

      Votre intérêt me touche beaucoup. J’ai trouvé un nom : le mien et je vous ai écris avec la hantise de n’avoir rien compris et d’être fidèle à mon premier pseudonyme, mais si c’est une étape qu’il fallait franchir pour l’être moins dans un avenir que j’espère proche, je ne m’en tiendrai pas trop rigueur.

      Merci beaucoup

      A.


  • #450143
    le 29/06/2013 par Jan
    Courrier des lecteurs

    Ben là, je suis bleffé !

    Une idée.
    Il faudrait faire la traduction du site dans toutes les langues européennes ainsi que les livres.


  • #450250
    le 29/06/2013 par whoareyou
    Courrier des lecteurs

    Max Edouard Nabe ?


  • #450261
    le 29/06/2013 par dindon
    Courrier des lecteurs

    courrons acheter les trois livres qui sont mentionnés en fin d’article !!


  • #450442
    le 29/06/2013 par Lukas
    Courrier des lecteurs

    Cher Max,
    voilà quelques liens qui pourraient éventuellement vous servir :
    Pour les constellations familiales et leur impacte tragique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bert_H...
    Pour l’Évolution de la conscience humaine de tribal/pré-conventionnel à national/conventionnel, à universel/post-conventionnel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Clare_...
    Pour la reconstitution d’organes enlevées après maladies, le guérisseur Petrov : http://www.youtube.com/watch?v=zuJY...
    Vous êtes la lumière.
    Cordialement
    Lukas


  • #450510
    le 29/06/2013 par quenelle-man
    Courrier des lecteurs

    Merci beaucoup avec ce texte très riche en vocabulaire, j’ai regarder pleins de fis dans le dico.
    Quand je me disais depuis un moment qu’être issue d’une famille pauvre intellectuellement ( qui n’ont pas fait de grandes études ) et pauvre tout court haha c’est finalement mieux ! Je recommande au monsieur de s’intéresser à d’autres religions comme l’islam, y a toutes les réponses à ses questions, tout le mal qui advient sans facteurs exterieurs vient de nos propres mains : évitez l’usure, le mensonge, la haine : ce n’est pas bon.
    Ps : il y a une faute vers le milieu du texte : TOUT le mal et non toute
    "Désormais, je suis libre. Toute le mal que ..."
    Pour la retrouvée faite CTRL + F ( find ) et tapez "toute le mal"


  • #450846
    le 30/06/2013 par Franck
    Courrier des lecteurs

    Assez impressionnant à lire...
    Non pas par ce que l’on apprends mais parce que cela confirme !!!

    David Icke n’est pas loin de la vérité en fin de compte !
    Une élite sataniste, franc maçonnique, incestueuse et pédophile
    et qui plus est, décide de notre destin !
    L’humanité a été déviée de sa route et de sa destiné.
    Quand au peuple juif, je le plein très sincèrement...


  • #450998
    le 30/06/2013 par WALLONIX
    Courrier des lecteurs

    SUITE & FIN DU POST-IT PRECEDENT CAR 2500 CARACT. ATTEINTS.

    Tout ces recroisements peuvent enfin étayer/éclairer la syn-THéSE suivante :

    Un préalable : si dans TOUTE population humaine 1 garçon sur 100 naît/deviens "pervers-
    polymorphe, grand-mâle dominant, cruel, sans pitié, hypersexuel, accaparateur illimité,
    arnaqueur fourbe, acteur/extraverti-maladif, mâtiné d’hyper-intelligence, etc...,
    peut-être que dans les populations ayant certaines pratiques péri-natales pouvant causer
    traumatismes psychologiques/hormonaux (sérotonine) à long terme ce taux monte à 5-10 % !!! (Cherchez : des thèses médicales apparemment sérieuses sortent à ce sujet)

    IMAGINONS :

    Comme l’évolution biologique, l’histoire fonctionne par lente implémentation...
    Imaginons que sur toute planète hébergeant civilisations finit tôt ou tard par apparaître
    un peuple-caste ayant constaté & compris inconsciemment que certaines pratiques médicales/cultu(r)elles pouvaient, dans la succession des générations, leur donner un avantage significatif majeur par rapport aux autres cultures, leur assurer une domination historique de la planète, s’en priveraient-ils ?

    Alors pour pérenniser cet avantage différentiel, ne pratiqueraient-Ils pas bec & ongles :
    - Endogamie du groupe poussée à extrême (jusqu’à parfois outrepasser l’ultime tabou)
    - Réification (chosification forcenée du vivant, des êtres dominés, par la loi de l’argent)
    - Déstructuration des peuples "non-élus" par brouillage de tous les repères civilisationnels,
    allant de la culture dévoyée, aux sexes indifférenciés, ambigüs, aux générations
    s’affrontant, aux vêtements, aliments, standardisés, etc...,etc...
    - Provocation de sales guerres affaiblissantes au besoin ?
    - Au sommet de la pyramide ARGENT —> MANIPULATION —> SEXE —> POUVOIR,
    n’y aurait-il pas un noyau, une élite religieuse ultime, implacable & gardienne de la DOXA ???

    In fine, cette folie de pouvoir sans limite (voir recoupement avec article sur la perversion)
    ne mènerait-elle pas cette planète à l’abîme ?

    Mais tout ceci n’est qu’une divagation digne de la "Guerre des étoiles..."




    DE LA NECESSITE D’UN TABLEAU DYNAMIQUE CROISé pour démonter ces mécanismes...




    (suite —>)

     

    • #455875
      le 05/07/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Courrier des lecteurs

      @ WALLONIX

      Non, vous ne divaguez pas (et vous le savez bien), bien au contraire ! Vous êtes même très en-dessous de ce qui se trame puisque la "communauté" qui tient le sommet n’a qu’un seul talent, celui du mensonge et de l’illusion. Même dans ce qui nous apparaît comme faisant partie des plus hautes strates du projet mortifère, la plupart est parfaitement ignorante de l’objectif ultime auquel elle participe.
      Ainsi, il faut repenser la "réalité" qui nous est donnée à voir comme une vaste escroquerie que seule la raison peut démasquer.
      S’intéresser aux propos qui ne reposent que sur l’air du temps n’a pas de sens. Le membre d’une certaine communauté (qui ne se réduit pas aux juifs ou aux sionistes : encore un leurre destiné à assurer le repli en cas de réveil et de livrer les moins mauvais à la vindicte populaire), celle dénoncée par les meilleurs, saura toujours faire accroire au cancéreux en phase terminale que son grain de beauté lui vaut une criticité vitale qui le place dans une situation propre à faire renoncer le mourant à son rendez-vous chez le meilleur oncologue !
      Comme pour les politiques, ignorer tout ce qui vient de cette "élite" est la seule voie envisageable. La vérité statistique nous fera aussi perdre les quelques rares éléments honnêtes et intègres qui peuvent en faire partie, mais le risque est tellement faible d’un côté et la certitude tellement élevée de l’autre qu’il faut, et vite, rompre avec la tradition de charité chrétienne. Ce n’est pas une question de choix, c’est une question de survie !


  • #451038
    le 30/06/2013 par WALLONIX
    Courrier des lecteurs

    Cher Monsieur sans épaule,

    Permettez-moi à mon tour de vous livrer une histoire familiale...

    Ma Grand-mère Victoire Kerf, née en 1900, Jeune-fille belge germanophone des "Cantons-Rédimés" vit son père Sous-Chef de gare fusillé en 1914 pour avoir compté de jour & de nuit les trains allemands de l’offensive initiale sur la Belgique et la France (quasi tout le charroi ferroviaire -essentiel à l’époque- passait par Welkenraedt-Liège, gare de trillage de Montzen).

    Reconnue comme la plus jeune résistante belge de la Grande Guerre, Victoire passa ses
    14/15 à 18 ans affamée dans une prison près de Bonn, grouillante de poux crépitants dans la tignasse au point de ne savoir dormir...

    En ’40 rebelotte : pourtant bien identifiée par les boches pour ses faits de "14" elle
    osait aller engeuler la Kommandantûr dans un excellent allemand -langue maternelle-
    pour plaider la cause de Communes bruxelloises, des injustices contre particuliers, etc...

    Dans le même temps, sur la durée de la guerre, ce petit bout de femme, hébergea, nourrit, sauva onze personnes de confession juive, 3 familles : enfants, adultes, vieillards, donnant sans compter, mon père m’en parle encore aujourd’hui...

    Donc pour être clair :
    — > Je suis fier de ma Grand-Mère, et dans la mesure du possible, je crois qu’ en tant que
    Chrétien j’aurais agis comme elle à l’époque...
    — > Je n’ai donc aucune animosité contre quelque peuple que ce soit sur cette planète où
    le soleil devrait infiniment briller pour tous...
    — > Seulement, les bons sentiments ne doivent jamais nous aveugler, il faut aller aux racines, vouloir comprendre toujours, pour survivre, même si cela doit incriminer certaines
    castes prédatrices de la population terrestre actuelle.

    LA VERITE EST A CE PRIX.

    Monsieur Sans-épaule, j’étais en votre compagnie, ce matin ; Bien à Vous.

     

    • #451527
      le 01/07/2013 par en voie de réconciliation
      Courrier des lecteurs

      Wallonix écrit : " Je n’ai donc aucune animosité contre quelque peuple que ce soit sur cette planète où
      le soleil devrait infiniment briller pour tous...
      — > Seulement, les bons sentiments ne doivent jamais nous aveugler, il faut aller aux racines, vouloir comprendre toujours, pour survivre, même si cela doit incriminer certaines
      castes prédatrices de la population terrestre actuelle.

      LA VERITE EST A CE PRIX.

      Monsieur Sans-épaule, j’étais en votre compagnie, ce matin ; Bien à Vous".
      =======================================================

      Max écrit :" il ne s’agit pas d’un exercice de puérilité narcissique mais de prolégomènes nécessaires pour savoir qui parle et en quoi le singulier rejoint l’universel, dialectique honnie par la prêtrise impériale qui promeut à dessein l’individu comme totalité indépassable."========================================================

      Wallonix, excusez-moi, je ne pense pas que vous étiez à côté de Max, mais plutôt à côté de la plaque...


  • #451255
    le 30/06/2013 par Monsieur Marde
    Courrier des lecteurs

    Soral en St Michel !... Pourquoi pas...
    Mais c’est St georges qui triomphe de la bete...
    Juste vision de la tripartition Sachants, croyants, ignorants...
    Et de ce point de vue Dumezil n’a jamais rien compris !
    Cet homme est une sorte de Christ douloureux dans sa chair et admirable par l’esprit
    Sa prise de conscience est un exemple de ce que signifie la transmission generationnelle du point de vue metapsychique et, il demontre combien nous sommes TOUS impliques...
    Cela s’appelle la loi du karma dans l’indouisme et le bouddhisme...
    Personnellement je pense qu’il est trop tard pour l’humanite qui en fait est actuellement une bestialite !


  • #451286
    le 30/06/2013 par Monsieur Marde
    Courrier des lecteurs

    Finalement la question est de savoir dans cet autre dimension tant esperee qui designera celui qui est Sachant, croyant ou ignorant...
    Les Nouveaux Maitres grace a leur nouveau LIVRE ?


  • #452302
    le 01/07/2013 par toto
    Courrier des lecteurs

    Je darde un pied, plutôt une main ouverte en votre direction.



    C’est là que ceux qui n’ont pas trop glandé durant les cours de boxe française du père Soral vont faire la différence.


  • #452471
    le 02/07/2013 par wakeup
    Courrier des lecteurs

    Max, votre lettre m’a profondément émue.
    C’est drôle. Vous commencez par dire que le récit de vos origines, votre parcours personnel, individuel est là pour toucher à l’Universel. Et bien ça a marché. C’est si rare pourtant ! Je me suis profondément reconnue dans ce texte (ça m’a fait penser à "Oser ne pas penser comme tout le monde" de Ionesco, texte qui m’a transformé malgré sa forme vraiment dégueulasse, l’auteur y affirme qu’il faut réussir à s’élever au-dessus de son milieu, au-dessus de soi-même, afin d’oser ne pas penser comme tout le monde, et pour enfin penser tout court...).
    Je disais donc m’être reconnue en vous, alors qu’on a rien avoir. Je ne suis qu’une gamine de 20 ans "complètement à l’ouest" il paraît. J’ai intégré un cursus d’élite afin de m’extirper de toute cette merde dans laquelle baignait une famille pauvre et dépourvue de culture. Arrivée là où je suis arrivée, je constate avec tristesse que ce que vous dîtes si bien, que nous ne sommes pas égaux, et que ceux qui le savent, hélas, en jouent..., est bien, cela est vrai !
    Je crois que le monde gagnerait à vous entendre de vive voix, à vous voir. Pourquoi ne pas participer à une conférence ? Il vous serait possible de dissimuler votre visage si vous ne tenez pas à être reconnu. Ou écrire une biographie tient, pour une fois que ça serait bien ! En ce qui me concerne, je rêve de vous rencontrer.

    Pour me contacter jerevedoncjesuis@hotmail.fr.
    Je suis très sérieuse et j’habite Paris.
    (cette adresse mail est sérieuse, je l’ai crée dans l’espoir de trouver des frères et sœurs d’âme !)


  • #455206
    le 04/07/2013 par milaitmichoco
    Courrier des lecteurs

    Franchement je suis très très sceptique quant à l’authenticité du personnage.


  • #455961
    le 05/07/2013 par QuelleQuenelle ?
    Courrier des lecteurs

    Voila de quoi mettre en perspective, la réalité de l’auteur. Le couple Lalonde, dont il est censé être issu au regard de cette biographie, n’a pas eu d’enfant avant 1984...

    Qui est l’auteur ? Est ce que ce Makhanor en est l’auteur ? Qui est il vraiment pour être aussi bien renseigné ? et pourquoi cette lettre ?

    http://referentiel.nouvelobs.com/ar...


  • #456139
    le 05/07/2013 par GregM
    Courrier des lecteurs

    Franchement respect, ça va loin.
    Il y a une mesure remarquable.
    Il a su déchiffrer ses contradictions pour les transformer en sagesse.

    "élever le niveau" c’est tout ce qu’il nous reste, mais c’est pas pour tout de suite, il y aura encore quelque boucherie. On marche par pallier et chaque marche est rouge sang. Car comme vous dites, les plus intelligents d’entre nous et surtout les plus ambitieux, bipède devant l’éternel tous autant que l’on est dans cette espace clos, mettent toute leur compétences et travaillent ensemble dans la plus stupide des directions, faire du paradis un enfer.

    "L’intelligence" mots au combien perverti, qui aujourd’hui transforme en génie un inventeur de machine à pétrole ou nucléaire et en âne un homme vivant en harmonie avec son environnement, donc de façon modeste.

    Bonne chance Max, que les limbes ou tu as séjourné, ne soit que force vers le chemin de ton paradis. Laisses l’étincelle qui a remplis et transmit ce courrier, te guider pour toi même et ceux que tu aimes.


  • #456703
    le 06/07/2013 par Makhanor
    Courrier des lecteurs

    QuelleQuenelle... Relisez.

    A aucun moment je n’ai écrit être issu du couple que vous citez.


  • #457143
    le 07/07/2013 par Spoutnik
    Courrier des lecteurs

    Bien que l’auteur de cet article soit (supposément) juif, et qu’il se dissocie de l’"élite juive" dont il juge lui-même le comportement répréhensible, nous le voyons terminer ses prolégomènes par un genre d’adoubement d’Alain Soral. Je tiens ici à bien mettre au clair que je ne suis nullement opposé à cette conclusion, mais bien des choses peuvent être dites en rapport avec le reste. Étant limité à un très maigre 2500 caractères, j’essaierai d’aller à l’essentiel, bien que beaucoup plus pourrait en être dit.

    La première chose à souligner ici, c’est que "Max", bien que se dissociant du comportement répréhensible de ce qu’il appelle l’"élite juive", n’en présente toutefois pas moins et à de multiples reprises cette "élite" comme en étant véritablement une et qui dominerait le reste de la population humaine de ce globe.

    Qu’il y ait une domination économique et politique de cette "élite" sur une grande partie de l’humanité, cela ne fait aucun doute, mais cet aspect des choses n’est qu’un aspect limité du réel, qui plus est, tout à fait dénué de toute forme de spiritualité et entièrement tourné vers le "sol", symboliquement parlant.

    Lorsqu’il fait une distinction en trois parties de l’humanité, les sachants, les croyants et les ignorants, j’en vois personnellement au moins deux autres : les "croyant savoir", que sont les juifs, et les "sachant savoir" que sont les êtres éveillés (spirituellement) de toutes races et de toutes origines, peu importe leur degré d’éveil.

    L’intellectualisme alambiqué qui est le sien et qui est assez représentatif de l’intellectualité juive, n’est constitué que d’un tissu d’erreurs du mental humain, qui n’a jamais vraiment réussi à se hausser ne serait-ce que sur la première marche d’une véritable spiritualité. Cet intellectualisme ne consiste qu’en une exacerbation d’une certaine complexité mentale dont la nature a plus pour effet d’embrouiller le mental de ceux devant qui on l’expose que de permettre un éveil à la réalité véritable dont la nature intrinsèque est la simplicité même.

    Oui, l’humanité semble se diriger vers une catastrophe par rapport à laquelle les deux premières guerres mondiales n’apparaîtront sans doute que comme un simple jeu d’enfants dans une cour de récréation. La haine et le mépris fortement enracinés d’une certaine faction de l’humanité est à la veille de s’abattre sur le reste de l’humanité.

    Doit-on s’en réjouir, comme semble le faire "Max" dans son premier paragraphe lorsqu’il utilise le mot "enfin" ?


  • #474186
    le 25/07/2013 par Bruno
    Courrier des lecteurs

    Je demande un peu de réflexion avant d’exprimer quoi que ce soit après cette lettre .
    Parce que là c’est vraiment très CHAUD !!!


  • #474302
    le 25/07/2013 par Bruno
    Courrier des lecteurs

    Après reflexion donc... Max tout ce que vous dites est Vrai ;-()


Afficher les commentaires suivants