Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Réponse à Éric Zemmour sur l’islam

Madame, Monsieur,

Je vous adresse mon message ci-dessous étant donné que l’émission On n’est pas forcément d’accord ne figure pas dans la liste des émissions où il est possible de participer directement. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez transmettre cet e-mail directement à Monsieur Zemmour.

 


 

Monsieur Zemmour,

Je me permets de vous écrire afin de réagir à vos analyses théologiques sur l’islam. Plus précisément, cela concerne vos propos sur le supposé fait que le Coran demanderait aux musulmans d’égorger les juifs et les chrétiens.

Tout d’abord, il est constamment fait mention des « gens du livre » à travers le Coran, expression qui renvoie aux juifs et aux chrétiens. Il est également fait mention des messages apportés par Dieu à travers la Torah et les Évangiles. Ensuite, selon les principes coraniques, Abraham, Moïse, Jésus, étaient tous des musulmans, dans le sens où musulman signifie simplement celui qui obéit à Dieu, et les trois religions abrahamiques ne sont en fait qu’une seule et même religion, selon ces mêmes principes.

Après, vous citez régulièrement le principe de la chronologie dans le Coran et le fait que des sourates révélées antérieurement à une autre sourate se verraient annulées par celle-ci. Je ne sais pas d’où vient ce principe (en tout cas pas du Coran), mais si tel est le cas, cela n’irait pas dans le sens de vos propos étant donné qu’au contraire de ce que vous avancez, les sourates les plus pacifiques sont les dernières, vu que les musulmans avaient réussi à se faire reconnaître et respecter historiquement à ce moment-là en tant que véritables croyants. Les rares sourates antérieures concernant la guerre contre les « koufar » (i.e. « ceux qui ont décidé de se couvrir les yeux, de ne pas voir ») sont celles qui ont été révélées à une tribu opprimée, marginalisée, rejetée, exilée, qui devait se défendre contre l’attaque de tribus (i.e. les infidèles) qui la considéraient justement comme mécréante. Il n’y a pas de versets qui ordonnent de tuer les juifs et les chrétiens comme vous le dites, mais des versets qui ordonnent de se défendre contre les oppresseurs.

De plus, même en supposant que de tels versets existent, selon votre principe de chronologie, la sourate Maeda, qui est l’une des trois dernières sourates révélées du Coran, viendrait les annuler étant donné que cette sourate rend permissible le mariage avec les juifs et les chrétiens. Dans cette même sourate, il est promis des récompenses ainsi que la protection de Dieu pour les chrétiens et les juifs. La sourate Nissa, qui a été révélée à Médine, qualifie de pêcheur celui qui affirmerait que son prophète est supérieur aux autres et énonce que la réaction à avoir en cas d’insultes et de moqueries contre sa religion est d’ignorer la discussion, de sortir du débat et de revenir une fois le sujet changé (donc aucune attaque, ni même séparation complète avec des personnes qui insulteraient l’islam). La sourate Baqara, également révélée à Médine, atteste aussi la promesse de récompenses et de protection pour les juifs et les chrétiens, et affirme qu’il n’existe aucune obligation quant à l’acceptation de la religion.

Il est intéressant de noter qu’aucun « terrorisme islamiste » n’existait et les contraintes en terme de religions étaient moquées par la majorité des musulmans (voir le discours de Nasser sur le voile) avant que les Américains et leurs alliés ne misent sur l’islam politique pour défendre leurs intérêts : que ce soit par la suppression des mouvements nationalistes et gauchistes par le Chah en Iran et le financement du clergé qui mena à la Révolution islamique iranienne, le financement des Moujahidins afghans contre l’invasion communiste qui mena à la création et à la prise du pouvoir des talibans, le financement et la quasi création du Hamas par Israël afin de diminuer le pouvoir de l’OLP, la destruction du pouvoir laïque en Irak qui mena au chaos et à la création de Daech par les anciennes forces de Saddam Hussein, l’anéantissement des États syrien et libyen par l’armement et le financement et la protection de groupes armés se ralliant par la suite à Daech, l’alliance avec l’Arabie saoudite et le Qatar qui par des fondations et réseaux de financement ont permis la prise de pouvoir de l’idéologie ainsi que des groupuscules armées wahabbites aux quatre coins du monde. En bref, cet islam vengeur et agressif n’est pas un produit de l’islam en soi, même si certains musulmans sont les idiots utiles de ce jeu. Ce sont d’ailleurs rarement de réels musulmans vu la vie de délinquants, de drogués, d’alcooliques et de fornicateurs qu’ont menée la plupart des terroristes ou des prédicateurs radicaux, qui transfèrent simplement leur délinquance libertaire à une délinquance politique et cadrée, qui est l’une des seules et principales alternatives vu les courants sociologiques et politiques actuels, dus justement aux actions historiques précédemment citées.

Je vous prie de bien vouloir prendre ces faits en compte lors de vos prochaines interventions, afin de ne pas fausser la réalité dans l’imaginaire collectif.

Cordialement,

K.

 

Voir aussi :

24 septembre
Courrier des lecteurs
"On ne peut cacher le soleil avec un tamis"
16
14 septembre
Courrier des lecteurs
Le démantèlement de La Poste vu de l’intérieur
57
12 septembre
Courrier des lecteurs
La vie d’un vaurien qui en valait plus...
20
8 septembre
Courrier des lecteurs
Soutien d’un chauffeur routier musulman et patriote
37
12 août
Courrier des lecteurs
Un Algérien parle aux Français
55
6 août
Courrier des lecteurs
"Malgré tout, il semble bien que vous êtes la seule voix d’unité et de vérité"
33
30 juillet
Courrier des lecteurs
"Je me suis engagée en devenant adhérente de E&R"
18
9 juillet
Courrier des lecteurs
"La peur doit changer de camp"
5
29 juin
Courrier des lecteurs
L’espoir renaît
11
26 juin
Courrier des lecteurs
Lettre sur le courage et la détermination
4
21 juin
Courrier des lecteurs
Soutien suisse à Dieudonné et Alain Soral
10
16 juin
Courrier des lecteurs
Faut-il émigrer ?
41
14 juin
Courrier des lecteurs
Réflexions sur la conférence d’Alain Soral à Moscou
8
12 juin
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Franco-algérien scandinave
6
8 juin
Courrier des lecteurs
Lettre d’un juif du quotidien, inquiet
50
4 juin
Courrier des lecteurs
La cérémonie "politique" de Verdun vue de l’intérieur
44
2 juin
Courrier des lecteurs
"Je ne sais plus quoi penser de mon propre pays"
53
29 mai
Courrier des lecteurs
Lettre d’un jeune Rennais contre la "couardise" et la "rêverie" des antifas
24
26 mai
Courrier des lecteurs
Des juifs orthodoxes antisionistes d’Israël s’adressent aux Français juifs
43
24 mai
Courrier des lecteurs
Étudiants, résistez à la pensée unique
37
12 mai
Courrier des lecteurs
Où sont les autres intellectuels français ?
5
1er mai
Courrier des lecteurs
Lettre d’un futur ex-militaire
27
29 avril
Courrier des lecteurs
Face au déchaînement judiciaire, les soutiens nombreux et fidèles
4
27 avril
Courrier des lecteurs
"Cette certitude exaspérante de se faire prendre pour des cons"
15
24 avril
Courrier des lecteurs
Lettre d’une étudiante française, musulmane, voilée et révoltée
41

Petite leçon de culture islamique et d’interprétation des textes
pour Éric Zemmour, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

Militer aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné
pour empêcher la guerre civile souhaitée par l’empire :

 






Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1560040
    Le 18 septembre à 10:52 par Légion
    Courrier des lecteurs

    C’est vrai que l’histoire islamique à travers tous les califats de Omar Khattab jusqu’aux Ottomans témoignait beaucoup de respect aux gens du livre lorsqu’ils les mettaient dans des cages pour les vendre sur les marchés aux esclaves. Mais je suppose que 1400 ans d’histoire n’a rien à voir avec l’Islam. Pas plus que les invasions du sud de la France et Charles Martel.

     

    Répondre à ce message

    • #1561387
      Le 20 septembre à 14:00 par Wahid el Assad
      Courrier des lecteurs

      Je te rappelle juste que l’Islam n’a que 15 siècles et le christianisme 20 ! Si tu veux un petit rappel sur l’histoire "bienveillante" du Christianisme du 15ème au 20ème siècle allons-y ! Les musulmans sont des tout petits joueurs si tu vas sur ce terrain là et je ne parle même pas des croisades ! Le courrier de ce lecteur est très clair et si tu ne la pas compris, je ne comprends pas ce que tu fous sur un site comme Egalité et réconciliation. Ce qui est bien dans cette époque très troublée, c’est qu’on arrive à voir de suite qui sont ceux qui cherchent à réunir et construire pour le bien de tous et ceux qui cherchent à diviser et détruire. Va te regarder dans un miroir et pose toi la question pour savoir où tu es. Enfin pour finir, je te rappellerai juste que c’est un Arabe musulman (Bachar el Assad) aidé par des Chrétiens orthodoxe qui défend les Chrétiens d’orient contre les barbares d’ALCIA et si Assad et Poutine n’avaient pas été là ton petit cul d’occidental continuerait à marcher sous la baguette de l’oncle Sam et de Tel Aviv pendant encore quelques décennies.

       
    • #1561535
      Le 20 septembre à 19:03 par ostfron
      Courrier des lecteurs

      bien dis camarade.

       
  • #1560105
    Le 18 septembre à 12:32 par carole
    Courrier des lecteurs

    Tout ça Zemmour le sait, ou alors il en a que faire...IL fait son job à plein temps,et il le fait bien,c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1560392
    Le 18 septembre à 21:04 par noel
    Courrier des lecteurs

    Dans beaucoup de recommmandations YouTube, Zemmour revient régulièrement, souvent avec des pointes ! Regardez les vôtres pour voir !

    L’Empire passe à l’offensive, il sait qu’il a gagné youpi !!...

    sauf que le Petit Prince, le dernier grain de sable tel un Petit Poucet, plus rusé que le petit coq dans sa superbe arrogance, oui, le Petit Prince, sera le grain de sable qui fermera la porte de la chambre à Gaza et fera dérailler Babylone comme il a commencé par la clinton hillarde !

    C’est sans appel sur ce coup là ! ....

     

    Répondre à ce message

  • #1560436
    Le 18 septembre à 22:19 par Dakodak
    Courrier des lecteurs

    Dénoncer la "sauvagerie", "invasion", "massacre" et que sais-je encore des arabes/musulmans enfin des bougnouls quoi sans jamais dénoncer ceux/celles des autres.......

    Formidable signe d’orgueil et d’arrogance de gens qui se sentent et se sentiront toujours supérieurs aux autres.

    Sachez juste que si les puissances dites occidentales ne fourraient pas leurs nez partout et qu’elles ne s’étaient pas rendues aux quatre coins du monde pour soit voler les terres ou ressources des autres ou bien, quand ils ne pouvaient faire autrement sans doute, ramener des connaissances de ces terres plus ou moins lointaines, je me demande comment ces dernières auraient pu connaître un tel essor économique et technologique.

    Donc si ces puissances sont telles qu’elles sont aujourd’hui c’est surtout aux détriments des autres et n’en déplaisent aux haineux de tous bords.

    Au lieu de regarder les exemples "malheureux" de l’histoire, regardez plutôt les histoires "heureuses" du passé entre les peuples et cherchez à savoir pourquoi et qui a toujours eu intérêt à diviser les peuples et les gens d’un même peuple.

    C’est pas la peine d’attaquer, je ne pensais aucunement aux juifs, laissez les un peu tranquilles, ils sont comme les autres !

     

    Répondre à ce message

    • #1560469
      Le 18 septembre à 23:09 par zuleya
      Courrier des lecteurs

      y a du vrai dans ce que tu dis, mais il y a aussi de la pleurniche qui te fait dire une anerie monumentale...
      ce sont les musulmans qui ont attaqué les premiers et qui sont venu "mettre leurs nez" en europe du temps de charles martel (732)...
      je reprends donc ton argument et je te le retourne : fallait pas commencer ! on ne serait jamais venus vous embeter et "voler vos ressources"...peuchere c etait quoi les resources, des champs d oliviers sur l’unique littoral mediterraneen ? les pays apres independance etaient infiniment plus developpés et riches en resources (installations gazieres et petrollieres pour ne citer que cela) qu avant...et depuis ils periclitent et degringolent souvent...

       
    • #1560829
      Le 19 septembre à 17:37 par III
      Courrier des lecteurs

      "ce sont les musulmans qui ont attaqué les premiers et qui sont venu "mettre leurs nez" en europe du temps de charles martel (732)..."

      parce que les Romains n’ont jamais envahi l’Afrique du Nord ?

       
    • #1560891
      Le 19 septembre à 19:15 par zuleya
      Courrier des lecteurs

      Le pourtour méditerranéen était depuis toujours occupé par des populations de type "européen"même si le terme le plus correct serait "méditerranéen". Les berbères en afrique du nord en sont un exemple : Il n y a pas de différence particulière entre un berbère et un sicilien...la soumission à l islam à déraciné et ostracisé ces populations de leur lien originel et c’est assez cocasse...

      Les attaques romaines, gréques et autres étaient "en interne" à ce petit monde. A moins que tu considère que les romains ont attaqué les musulmans ? C’est un sacré anachronisme...Et si tu relis mon commentaire j’étais assez spécifique. ..Et dans tous les cas les francais, puisque c’est ce qui m’intéresse, ont été attaqués en 732 et cette date marque le début a la fois des relations france islam et france maghréb (car les troupes d abd-al Raman étaient pour beaucoup des berbères convertis)...donc je répète, il ne fallait pas commencer...Mais ceci dit les francais devraient être reconnaissant aussi car cette bataille à été le catalyseur de notre identité nationale et elle représente reelement le début de l’histoire de France.

      Mais c’est vrai que dans la vision globalisante on peut mentionner l attaque des Arabes sur le maghréb (les arabes étant originaires de la péninsule arabique)qui était chrétien depuis des siècles ...Les musulmans ont donc attaqué les premiers tout ce monde chretien car l’islam à été dès son commencement une religion d’expansion et de conquête, et c’est sa gloire.

      Tout ça pour dire que toute cette pleurniche à geometrie variable, tellement empreinte de racisme dans le plus mauvais sens de terme (sos-racisme) où on assimile les francais et les romains quand ca arrange, mais où on ne remet jamais en cause ses propres conquetes est lassante. Oui vous avez raison d être fiers de vos conquêtes(si vous vous identifiez aux conquérants arabes et pas aux berbères soumis à l’islam pour une raison qui vous appartient ) Et nous des nôtres. Si on pouvait au moins se mettre d’accord la dessus ce serait pas mal...

       
    • #1560991
      Le 19 septembre à 21:22 par zuleya
      Courrier des lecteurs

      Sinon juste une petite précision concernant les relations Maghreb-Rome durant l’antiquité :
      Les guerres puniques ont débuté par l attaque de la Sicile par les Carthaginois. ..lors de la deuxieme guerre punique hannibal a traversé les alpes et est venu mettre son nez en Italie et le monde s en souvient encore... c est à dire même dans ces exemples antiques prechretiens et premusulmans , cela ne va pas dans le sens où l "afrique du nord" est attaquée par la " méchante europe" ...cette distinction n avait pas de sens à l’époque car le monde méditerranéen était une unité et tout le monde attaquait tout le monde des que sa puissance militaire était suffisante.

      Je précise que je ne crois pas à ces arguments de pleurniche (car c’est de la pleurniche dans les deux sens, y compris dans le sens qui m’arrange :"c’est le maghreb qui nous a attaqué "), je souhaite juste montrer que l on peut les retourner très facilement et pleurer nous aussi. C’est ridicule.

      On doit être fier de ses ancêtres et non pas demander aux autres de s’excuser de leurs ancêtres...

       
    • #1561011
      Le 19 septembre à 21:53 par III
      Courrier des lecteurs

      Ce sont les Francais qui ont attaqué les premiers les populations Vietnamiennes, Centrafricaines, Polynésiennes, Syriennes, Libanaises, Corses et j’inclurais même tous les Nord Africains qui ne vivaient pas au bord de la mer et n’ont jamais vu ni de bateau barbaresque de leur vie, ni n’ont jamais traversé la méditerrannée...

      Juste pour dire que cet argument du "ils nous ont attaqué les premiers" qui reviens très souvent chez les pieds noirs est totalement fallacieux, la seule raison pour laquelle vous n’avez pas attaqué les premiers, c’est parce que vous n’aviez ni la technologie, ni la puissance

      D’ailleurs vous ne vous êtes pas génés à l’époque Romaine et après la révolution industrielle pour envahir.

       
    • #1561048
      Le 19 septembre à 22:30 par III
      Courrier des lecteurs

      Tous les territoires envahis par Rome en Afrique du Nord ne sont pas uniquement Carthaginois et les Carthaginois sont eux même des envahisseurs Phéniciens.

      L’Egypte, la Libye et le Maroc n’ont jamais envahi Rome

       
    • #1561093
      Le 19 septembre à 23:32 par zuleya
      Courrier des lecteurs

      Tu confirmes mes messages lll,
      La course à la pleurniche coûte que coûte ...faissant fi de toutes les réalités historiques...à qui pleurera le plus fort...continue tout seul à pleurer...c’est pas une vie...

       
    • #1561270
      Le 20 septembre à 10:34 par Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      @zulya,
      C’est votre deux poids deux mesures votre façon de faire la sérénade tout en dansant sur un pied et puis sur un autre qui est divertissant... Un très de caractère se dégage : vos êtes toujours d’accord avec vous même surtout apres y avoir réfléchis ? De toute évidence c’est l’ascension assurée... Qu’es-ce que vous serez bien là haut...

       
    • #1561340
      Le 20 septembre à 12:55 par zuleya
      Courrier des lecteurs

      Hehe peter...il faut être un peu faux derche pour dire que quand les Carthaginois envahissent, ils sont pheniciens, mais quand ils se font attaquer ils sont maghrébins...bien sûr...les fils se toucheraient ils pas ?
      Et apres avoir fait le distinguo très périlleux des bon Carthaginois et des mauvais Carthaginois, faire comme si l empire romain était de la responsabilité des français ...c’est pas mal non plus...Mais c’est moi l’acrobate...une telle malhonnêté intellectuelle est risible...merci pour ce fou rire...

      En effet je peux pas être d accord avec cela...moi je suis pour une vision universaliste où on ne nous emmerde pas avec nos ancêtres. ..Et moi je n emmerde pas avec les ancêtres en retour ...Par contre si vous attaquez il y aura contre-attaque ...

      Je trouve légitime que les musulmans soient fiers de leur empires, omeyyade abbasside ou ottoman..par contre plus vous vous plaignez de l empire français (en general en etant en europe...)plus je suis fier de lui. Aucune culpabilité désolé les gars...on est fier d avoir eu des ancêtres vaillants et pas des soumises...c’est l’ordre naturel...

      Maintenant il est vrai que les chances pour la france ou pour l angleterre (dédicace perso à peter) n’ont pas l habitude qu on ne marche pas dans leur pleurniche...le fait que les attaques ont commencé sur la france en 732 sans aucune provovation de notre part et que selon vos propres arguments la colonisation algerienne est ainsi legitimée a touché une corde sensible...Et pour la précision je ne suis pas pied noir...

       
  • #1560758
    Le 19 septembre à 14:57 par Antidote
    Courrier des lecteurs

    Je trouve très honorable de « K » de vouloir répondre « intelligemment » à un personnage, qui n’est au fond pas grand-chose. Tout au plus qu’une version masculine de Catherine Fourest.

    En fait Zemmour « n’est pas une référence intellectuelle », c’est juste un propagandiste qui passe sur une télévision détenue par l’occupant et qui tente de faire « l’éducation du peuple ».

    Il est juste là pour divertir et galvaniser les masses, comme cela se faisait en Allemagne en 1920.

     

    Répondre à ce message

  • #1560815
    Le 19 septembre à 16:55 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    @ patricia



    ...Le Christianisme est La Religion révélée par le Christ, autrement dit c’est La Parole de Dieu Lui-même...



    Cette parole fut-elle révélée en araméen, en hébreux ou en grec ? Est-il envisageable que Dieu ou Jésus transmettre tantôt en araméen, tantôt en hébreux et des fois en Grec ? Pourquoi avoir attendu la fin du 5ème siècle pour traduire la bible en latin puis s’opposer à sa traduction, par le pontife, en langue vulgaire ?

    Bref pourquoi disséminer voire amoindrir l’essence de la Parole Divine en une multitude de langues vulgaires donc non sacrées ?

    Si tu as un minimum d’aptitude à savoir la difficulté de traduire les mots et les pensées d’une langue à une autre et d’en être fidèle (jamais à 100%), tu connaitra le gouffre de mon incrédulité.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #1560833
      Le 19 septembre à 17:48 par Titus
      Courrier des lecteurs

      Jésus Christ parlait en araméen, mais la foi chrétienne s’est répandue partout donc dans d’autres langues. Il n’y a rien d’extraordinaire à cela.

      Avant, il n’y avait pas besoin de fixer par écrit les Évangiles car leur transmission était uniquement orale.

       
    • #1560946
      Le 19 septembre à 20:25 par Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      Oui c’est évident que les apôtres n’ont pas pu écrire les évangiles puisqu’ils étaient en majorité illetrés et ne parlaient bien evidement pas, le grec (ils ne parlaient pas plus l’hébreux !..). Surtout que les textes sont plutot littéraire...

      Malheuresement bien peu de personne le savent.. ou s’intéresse à l’historiographie des évangiles (voir le travail des théologiens sur le document « Q » (Quelle qui veut dire source en allemand).

      Quid de la véracité du verbe ? Si les traductions (donc les interprétations...) n’ont rien à voir avec les versions originales, ça ne serais pas grave puisque après coup l’esprit saint devient une sorte de directeur éditorial qui remet tout ça en place ?

      Beaucoup de chrétiens ignorent ces choses... qui tout comme la Trinité n’ont rien de logique..
      Comparons ça au Qur’an, le verbe de Dieu inaltérable et inaltéré.

       
  • #1561000
    Le 19 septembre à 21:31 par marrante
    Courrier des lecteurs

    Il reprend et vulgarise le discours d’un Daniel Sibony sur l’Islam. Le propos reste le même : produire un semblant de socle crédible à leurs théories foireuses.
    La religiosité à outrance m’insupporte mais voir l’islam ainsi dénigré à des fins de divisions pour le compte de profiteurs professionnels me débecte davantage encore.

     

    Répondre à ce message

  • #1561134
    Le 20 septembre à 01:12 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    @ Tous le monde

    Je réitère ma conviction.
    Si les hommes avaient été invariablement dirigés par des hommes véridiques, ils n’auraient jamais connu ce Monde Moderne. Les « tubercules » de son édification n’auraient jamais pu être semés.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #1561374
    Le 20 septembre à 13:40 par redsniper06
    Courrier des lecteurs

    Comme dirait Lolo..........Zemmour fait du bon boulot pour fomenter la guerre civile !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1561563
    Le 20 septembre à 19:57 par Kabyle apostat
    Courrier des lecteurs

    Arrêtons l’hypocrisie. L’islam exige du musulman de s’installer dans une société musulmane, qui applique la loi de Dieu. Le musulman n’a pas honte de la charia, puisque c’est la loi décrétée par son Dieu. S’éterniser en France, c’est insulter le coran, Muhammad et Dieu. La France n’est pas un pays musulman, elle ne doit rien à l’islam ni aux musulmans. Les droits de l’homme doivent rester une référence occidentale. Les musulmans ont d’autres critères sociaux et sociétaux. Donc, il ne faut pas rester en France et se plaindre.

     

    Répondre à ce message

    • #1562191
      Le 21 septembre à 19:57 par M
      Courrier des lecteurs

      Ce que vous dites est justement les nouveaux concepts qu’on veut coller à l’islam alors que ce n’est pas vrai. C’est complètement faux. La Charia est l’essemble des lois (pratiques) qu’un musulman doit respecter et ce à son niveau. Le seul truc imposé aux musulmans qui prennent le pouvoir est la justice même pas d’appliquer la Charia. Sauf erreur de ma part le terme Charia n’existe même pas dans le Coran. les musulmans sont tenus d’obéir à l’autorité si celle-ci n’est pas en contradiction avec leurs pratiques religieuses. Si une autorité interdit l’Islam par exemple ou une partie, la seul chose que le musulman peut faire c’est de quiter le territoire. La guerre pour instaurer un état islamique n’est pas de tout une pratique musulmane d’après le Coran. D’ailleurs le concept de l’état islamique n’existe pas dans le Coran, là je suis sûr. la Charia commence par les pratiques individuelles (privées). Si une société à majeur partie musulmanes dont le pouvoir est détenu par un ou des musulmans alors c’est normale que, quelque soit le système politique (démocratique ou autres), les lois seront forcément de concepts islamiques.

       
    • #1567314
      Le 28 septembre à 18:47 par Kabyle apostat
      Courrier des lecteurs

      @ M : Le califat est dans le Coran. À quoi sert le Coran sinon à être appliqué ? En terre d’islam, évidemment.

       
Afficher les commentaires précédents