Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

Avoir un potager pourrait bientôt devenir un acte répréhensible. Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité (l’Agence européenne des variétés végétales). En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto.

« Nous voulons rester libres de manger ce que nous voulons et ce que nous cultivons et libres de cultiver les variétés anciennes. » Ces mots sont ceux de Damien, l’un de nos internautes qui nous a écrit via notre page « Alertez-nous » pour rappeler qu’une marche pacifique mondiale aura lieu ce samedi 25 mai contre Monsanto. En Belgique, la mobilisation aura lieu à 16 h à Bruxelles (place de la Bourse) et à 14 h à Anvers. Les deux groupes Facebook réunissent plus de 3 000 participants pour le double événement.

Monsanto est un géant américain producteur de semences génétiquement modifiées. Pour les militants d’aujourd’hui, il s’agit principalement de dénoncer une nouvelle loi proposée par la Commission européenne qui veut rendre illégal le fait de faire pousser, de reproduire ou de vendre des semences de végétaux qui n’ont pas été testées, approuvées et acceptées par une nouvelle autorité (l’Agence européenne des variétés végétales). Bref, les jardiniers qui cultivent leurs propres plantes à partir de graines non réglementées seront considérés comme des criminels en vertu de cette loi.

L’exemple américain ne donne pas espoir

La Commission balaie les critiques en assurant que les petites entreprises et certaines semences de niche seront exemptées des obligations coûteuses de tests et d’enregistrement. Mais les petits acteurs du secteur s’insurgent contre des propositions qu’ils jugent taillées sur mesure pour les poids lourds de l’industrie semencière (Monsanto, Pionner, Sygenta et Dupont). Ils en veulent pour preuve les États-Unis où les anti-OGM dénoncent le « Monsanto Protection Act » : un amendement glissé dans une loi budgétaire pour l’agriculture qui indique que la justice américaine ne pourra plus s’opposer aux mises en culture de plantes génétiquement modifiées, même si leur homologation est contestée devant un tribunal.

Indignation

Les eurodéputés verts promettent quant à eux de combattre une proposition « contreproductive et dangereuse » : « La biodiversité est en danger. Les multinationales ont focalisé leurs efforts sur la création de plantes à haut rendement, mais qui sont fragiles. Elles ne peuvent subsister que dans un environnement artificialisé dépendant des engrais chimiques et des pesticides, donc du pétrole », affirme José Bové. Un avis partagé par notre internaute Damien : Monsanto cherche à privatiser comme d’autres multinationales les semences, ce qui mettrait en péril notre indépendance, notre souveraineté et notre sécurité alimentaire en tant que consommateur et producteur. On pourrait croire que cela touche seulement les agriculteurs, mais pas du tout. Ces multinationales font pression dans les plus hautes sphères politiques de l’Europe à tel point que les petits jardiniers belges pourraient se trouver dans l’illégalité de semer leur propre variété récoltée d’année en année."

Talbi Taoufik

Source : Lejournaldusiecle.com, Lemonde.fr, Rue89.fr et AFP

Pour cultiver des légumes sains,
rendez-vous chez notre partenaire Aubonsens :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #415801

    Hitler n’était-il pas jardinier sur les bords ?


  • #415807

    Oui, allons voter en masse aux élections européennes 2014.

     

  • #415810
    le 25/05/2013 par ordekestion
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    On voit bien ce qui se cache derrière cette loi. L’appropriation des semences par Monsanto et autres géants américains.
    Cela a déjà commencé. Il existe une immense banque de semences en Norvège et devinez qui finance ?
    http://www.mondialisation.ca/l-arch...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%...

    Peut-être E&R pourrait en parler, car c’est assez inquiétant.


  • #415818
    le 25/05/2013 par John Wayne
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    "La biodiversité est en danger."

    (soupir)

    José Bové regarde le doigt quand on lui montre la lune.

    Il faut vraiment être très limité pour croire que le problème c’est la diversité biologique.

    Ces lois signifient que demain vous serez obligé contraint à 100% comme des esclaves à travailler pour bouffer. Contraint par les couilles d’être salarié. Esclave. Même aller vivre en communauté, en BAD, tout ce que vous voulez et produire votre nourriture vous sera interdit.

    Lorsqu’un esclave mange sa propre production il n’est plus un esclave.

    Mais le problème c’est biodiversité...

     

    • #416192

      Je le vois comme ça aussi et cette biodiversité est un concept de détournement comme liberté pour les gauchistes qui si on l’a pas explicité raconte n’importe quoi le pire, le contraire. Liberté du peuple-> de se faire exploité.
      Liberté tout court->d’entreprendre et de légitimé les rapports de prod capitaliste.

      Moi qui est la main verte, ça m’emmerde grave, ma santé mentale en prendrait un coup je l’espère pas définitif.
      Je n’arrive pas à penser que cultiver pour soi deviendrait illégale, je fais du mal à qui, j’emmerde qui ? les multinationales du soleil ?

      Coupé du sol, comme de la poule hors sol obligé à pondre des zeuros. BEUHHH


    • #416252

      Les deux problèmes sont bien réels ! D’une part une mise en esclavage et d’autres part un appauvrissement variétales des semences qui rendra impossible une agriculture sans produit chimique. La diversité biologique est ce qui permet aux paysans, jardiniers...de procéder une sélection qui lui permettra d’obtenir les plants les plus vigoureux, parfaitement adaptés aux conditions de cultures de son environnement (climat, nature du sol...). Sans cela on a des variétés génériques très fragiles. Par exemple à titre personnel dans mon environnement j’ai beaucoup de mal à cultiver des tomates issus de graines acheter en sachet...je vais être contraint de procéder moi même à un travail de sélection afin d’obtenir ma propre variété adaptée à chez moi.


  • #415843

    C’est la fin de notre monde. Et il n’y aura guère plus de monde pour s’insurger qu’à la manif pour tous. Autrement dit c’est plié..
    Je suis athée mais j’en appelle à Dieu. Si tu existes, c’est le bon moment.

     

    • #416177

      Dieu peut être vu comme l’agrégation des gens de bonnes volontés qui veulent construire une belle Histoire !?

      Fini d’appeler, croyez, agissez :)


  • #415863
    le 25/05/2013 par Oghma Infinium
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    Hello à tous ,
    Habitant à Anvers , je suis allé à la manifestation qui démarrait à 14h sur la Groenplaats.
    Le temps d’un aller-retour vers la Centraal Station (gare centrale) par le ’Meir’ , l’affluence a vite décrue de 200 personnes à moins d’une centaine.

    Au retour , la police a bordé les manifestants sur le trottoir , pour soi disant ne pas gêner la circulation, jusqu’à ce qu’ils pénètrent sur la Greonplaats piégés au recoin de la rue dans un périmètre encerclé avec un bandeau et entouré d’agents.

    S’en est suivi un balai de camionnette de police (15 ou 20) et 2 bus ’De Lijn’ (transport en commun d’Anvers) qui chargèrent 80 personnes restantes pour les soumettre à identification et leur coller une amende ’GAS-boete’ (amende du genre : a jeté un mégot ou un papier par-terre , ou ne s’est pas assis convenablement sur le banc)

    article en neerlandais

     

    • #415976

      la police a bordé les manifestants sur le trottoir , pour soi disant ne pas gêner la circulation, jusqu’à ce qu’ils pénètrent sur la Greonplaats piégés au recoin de la rue dans un périmètre encerclé avec un bandeau et entouré d’agents.
      S’en est suivi un balai de camionnette de police (15 ou 20) et 2 bus ’De Lijn’ (transport en commun d’Anvers) qui chargèrent 80 personnes restantes pour les soumettre à identification et leur coller une amende ’GAS-boete’ (amende du genre : a jeté un mégot ou un papier par-terre , ou ne s’est pas assis convenablement sur le banc)



      typiquement flamand tout ça


  • #415871

    si mon grand-père ne peut plus faire son jardin, il ne feras plus de vieux os ; son jardin c’est tout pour lui. c’est flippant MAIS OU ON VA


  • #415877

    C’est une violation de la propriété privée et antisocial
    A mon avis, si on a pu passer la crise de 29 c’est que chaque famille ou la majorité avait un potager chez soit. Cette loi est criminelle.

    L’UE a le don de prendre ce qu’il y a de pire dans le libéralisme et dans le socialisme...

     

    • #416124

      A part le marché commun qui a permis la prospérité dès l’instauration du traité de Rome, rien de ce que propose l’UE depuis des années n’est libéral.
      C’est une immension bureaucratie qui est une sorte d’union soviétique moderne. D’ailleurs, c’est pas un hasard si les politiques français qui nous dirigent ne veulent pas en sortir, c’est la réalisation de leur fantasme.
      C’est une étape vers le gouvernement mondial, négation absolue de "l’idée libéral".
      Cette loi sur les semences est comme tu le rappelles, un viol total du droit de propriété qui représente la pierre angulaire de la pensée libérale.
      Le niveau de conscience sur ce site est haut, je trouve dommage que vous vous êtes fait l’ennemi du libéralisme alors qu’au contraire, étant moi même libéral, j’en arrive à critiquer ce que vous répugnez.


  • #415881

    l’obscurité morbide et mortifère s’abat de jour en jour toujours un peu plus sur nos vies, ces pourritures dégénérées nous poussent en enfer !


  • #415892

    En France, quand des personnes ont des problèmes psychiatriques et qu’elles ne se soignent pas, on demande un internement en hôpital psychiatrique (ça s’appelle l’internement à la demande d’un tiers). Il faut se renseigner pour voir si cette procédure existe aussi en Belgique et s’il est possible de les contraindre à se soigner. Ce n’est plus possible d’avoir des personnes souffrant de troubles mentaux lourds dans nos gouvernements et à Bruxelles, qui font des provocations à deux balles en dissertant sur la courbure de la banane ou du concombre, sur la longueur des poils du kiwi, sur le nombre d’ailes ou de cuisses par poulet ou sur l’interdiction d’avoir un potager. Notre sécurité à tous dépend des soins qui seront apportés à ces gens qui, malheureusement, peuvent continuer à nuire tant qu’un médecin psychiatre ne les aura pas examinés et entrepris un protocole de traitement.


  • #415902

    La dictature de l’euro se dévoile un peu plus chaque année...
    Et la majorité baigne dans la marmite, ne remarquant même pas la montée de température.


  • #415919

    "Cultiver son jardin pourrait devenir illégal"

    Mais cultiver le fion de son voisin et adopter des bambins, çà par contre c’est tout à fait légal en république judéo-maçonnique !


  • #415920

    ... Aux armes citoyens !

     

    • #416062

      Pas aux armes ! mais aux fourches et aux râteaux !


    • #416108
      le 25/05/2013 par la liberté de ne plus pouvoir et etre sans pouvoir
      Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

      Aux armes médiatiques les gars et aux actions de masse physiques et vers les nouvelles formes parallèles de gouvernances ; ce siècle sera celui des mutations socio-conomiques


    • #416134
      le 25/05/2013 par Gégé John Schaefer
      Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

      Tu veux dire qu’y aurait pas que des graines enterrées dans le jardin ? Y’aurait aussi des petites douceurs importées du conflit de l’ex-Yougoslavie ?
      Avoir la main verte, ou la main lourde, en somme ?


    • #416160
      le 26/05/2013 par Acte patriote
      Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

      Bonsoir neilY ! Oui car c’est bien une guerre qui a été déclarée aux peuples et aux nations ! Avec sarkhollande, elle n’est plus sournoise mais flagrante ! Normal, à force de délèguer à des pauv’cons de larbins, difficile de garder un secret aussi pourri !!!


  • #415937

    Kokopelli fait un travail remarquable de distribution de semences anciennes sous le manteau.
    Chaque jardinier reproduit les semences et en donne à son voisin. Il faut entrer en résistance contre les grands semenciers qui veulent confisquer à leur profit ce que la nature donne si généreusement. Les graines F1 sont modifiées génétiquement pour ne pas pouvoir se reproduire, boycottons ces graines dénaturées et entrons en résistance !

     

    • #416236
      le 26/05/2013 par la vie biologique s’est construite si fugitivement .....
      Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

      ""Les graines F1 sont modifiées génétiquement pour ne pas pouvoir se reproduire"" Comme çà on nous pompera la nouriture , l’eau , l’air , le sol , les foetus , les ovules, ......... On est là sur le couloir ou la route ( pas des épices ) mais de toutes les composantes qui constituent LA VIE .... Après si vous n’etes pas contents ou que vous ne suivez pas le système vous aurez meme le "droit" de vous suicider
      maldito sataniquo systemo ... On nous tire aux enfers par les sciences et les connaissances modernes (soi-disant). La Famine organisée et systématisée et personne ne parle de criminels biologiques contre la vie ,et l’humanité par la science dégénerée .


    • #416280

      serieux arreter de dire des conneries la F1 n’a rien avoir avec les OGM
      la F1 est optenu en croisant des races distingues d’une meme espece
      leurs progenitures ont un effet de vigeur donc fonctionnent mieux que les races originals cependant
      la progeniture suivante que l’on appelera F2 sera completement aleatoire ou sterile
      donc arretez de confondre c’est lourd et c’est pas la premiere fois que je vois ce genre de commentaire sur E&R
      les ogm ne sont pas forcement des F1
      perso je prefere les races andemiques ou hybride stable car tu ne rachetes pas de graines tu peux utiliser les genereations suivantes sans degradation du patrimoine genetique.
      les generations suivantes seront mieu adapté a ta terre et ton climat
      bon je sais pas si j’ai était clair mais au moin j’ai éssayé


    • #416321
      le 26/05/2013 par le progrès scientifique dérive en décadence pratique .
      Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

      A qsr .... C’est toi l’inconscient qui ne mesure pas toute la portée des ces modifications du génome des graines ou des moutons ...., tu fait dans la pensée scientifique classique mon gars on n’en est pas là du tout ..... Comme Ing .d’Etat au grade légal en agronomie tu ne vas rien m’apprendre et je sais parfaitement ce que je dis , raisonne ,pense et conclu dans mon écrit .


    • #416728

      a le progrès scientifique dérive en décadence pratique

      c’est la derniere fois que je repond

      la F1 ca veux dire premiere GENERATION

      comment croit tu que les ancetres ont crée les race locales actuelles grace a une selction pluri millenaire
      je fait mes graines moi meme et sais tres bien de quoi je parle

      une petit exemple

      j’ai 2 races de tomates que j’adore on va dire Tomate A belle structure de la plante gros fruit
      et Tomate B qui a un gout exeptionnel par exemple

      je croise donc mes pieds de tomates en polenisant Tomate A par Tomate B
      cela me donne une nouvelle sorte de F1
      ensuite dans les F1 je garde 2 pieds avec les carateristique désiré (pied mere et pied pere)
      F1 A et F1 B que je croise = F2
      puis dans les F2 je garde celle qui me plait le plus et qui a gardé les carateristique des parents
      l’un des 2 parents reprendra donc le dessus car il y a toujours des genes dominateurs
      on va dire que Tomate A a pris le dessus donc il faut a nouveau remetre la genetique de Tomate B dans les F2
      qui a disparu (Back Cross en anglais)
      je croise donc F2 A avec F1 B cela va me donner = F3
      puis F3 croisé ensemble F3 A avec F3 B = F4
      puis F4 B avec F1 B = F5 puis les F5 essemble = F6
      ect ,ect ,ect ....
      avant d’avoir une nouvelle race de tomate cella prendra enormement de croisement
      cela peut prendre plusieurs 10 aine de genrations avant d’avoir une nouvelle race stable

      c’est totalement different de la manipulation gentique en labo ou la tu prend n’importe quelle plante et tu injectes
      directement dans le genome


  • Lorsque les sociétés se sont développé on a commencé par payer les terrains et les maisons. Bon, puisque parfois ils appartiennent à quelqu’un soit. Puis on a commencé à payer la nourriture. Puisque c’est quelqu’un qui l’a produite, alors soit. Mais depuis peu on paye l’eau courante, celle qui coule toute seule, et maintenant l’eau de pluie. On veux aussi nous faire payer ce qui pousse tout seul : le potager ! Dans 10 ans les enfants orphelins aussi seront sur le marché, et on payera une taxe sur l’air respiré. Dans 20 ans il faudra payer le droit d’avoir des enfants et le droit de vivre au delà d’un certain âge.

    Voilé ce qui se passe lorsqu’on laisse l’humanité sombrer dans le libre marché. Dans ma religion, il est enseignait dès l’enfance que la subordination de l’humanité à l’argent et aux sociétés secrètes est proportionnellement lié au pouvoir de Satan ici bas.


  • #415974

    Pour celui qui attend avec plaisir le printemps( ce qui est mon cas) pour bêcher sa terre ,planter des graines ET ramasser quelque feuilles de menthe pour boire un bon thé le soir en rentrant.C’est un coup rude.

    Il faudra me foutre en prison ou me couper les bras pour que j’arrête.

    Allez vous faire e....

     

  • #415986

    Impossible à appliquer.
    Un gendarme ou policier dans chaque potager de France ?
    Et pour interdire quelque chose, ne faut-il pas que cette chose soit néfaste, qu’elle ait intoxiqué ou tué des gens ?
    Loi ou pas, je continuerai mon potager. Et le jour où un gars vient me faire une remarque, il prend une courgette dans le fion ! Et les crocs du chien :)

     

    • #416244

      Ils ont bien appliques le mariage entre meme sexe, alors le reste....
      Plus rien ne pourra m’etonne.


    • #416248

      Je suppose que tu plaisantais...sinon sache que si tu t’amuses à foutre une courgette dans le fion d’un cravaté envoyé par Bruxelles et si en plus ton chien le mord sache bien que dans les heures qui suivent t’es embarqué par les flics et ton chien sera euthanasié.
      Avec ces gens il faut avoir le sourire et acquiescer à tout ce qu’ils disent. Eventuellement leur apporter la contradiction mais avec finesse et subtilités afin de ne pas heurter leur sensibilité de petits fonctionnaires frustrés. Une fois qu’ils sont partis tu continues comme si de rien n’était. Quand ils reviennent et constatent que tu n’as rien changé comme la première fois excuse toi humblement, fait amende honorable...une fois qu’ils sont partis continuent comme si de rien n’était...en général ils ne reviennent pas pour une troisième fois.
      J’ai deux exemples similaires avec la nouvelle lois sur les fosses sceptiques. Grosso modo si je me souviens bien d’abord t’as deux connards qui viennent vérifier ton installation...ensuite t’as un courrier qui te dit qu’il faut que tu changes ton installation et que ça va te coûter tant...les connards reviennent constatent que t’as rien fait, tu t’excuses platement, tu leur expliques que les temps sont durs...ils repartent, on te renvoie un courrier d’avertissement...et puis ils ne reviennent plus et l’affaire est enterrer (provisoirement probablement). Par contre si tu joues aux gros bras c’est prendre le risque de voir la situation dégénérée et devenir un exemple que l’on punira.


    • #416324

      ils seraient bien capable de metre des amendes avec les prises de vue aériennes que sa n’etonnerai meme pas


  • #415989

    Inapplicable sur le terrain , en tout cas en France (en Grèce aussi) ...


  • #415996


    les eurodéputés verts promettent quant à eux de combattre une proposition « contreproductive et dangereuse »



    dormez tranquille braves gens les Verts sont là


  • #416019

    Le Nouvel Ordre Mondial est bien en marche...je ne sais pas si on se rend compte des libertés individuelles qui sont menacées chaque jour... Théorie du complot ? Non, ce sont des faits avérés. Le monde qui se met en place me terrorise un peu plus au fil du temps.


  • #416021

    Cultiver son propre jardin est anti système ,
    vous devenez un concurrent direct des multinationale ( y compris le commerce pharmaceutique ) et vous vivez plus longtemps en étant moin souvent malade

    ( exemple : Qui a de l’ail dans son jardin n’a pas besoin de medecin ... )

     

  • #416022

    Le bon côté, c’est que le Projet (Noachique) devient visible, car si le travail en amont compte tout autant et est publié, comme le met en exergue Pierre Hillard, on peut avoir le sentiment qu’on marche sur la tête, car contraire au bon sens...

    Pas du tout, cette mesure du quotidien s’inscrit dans un processus global, et la cupidité n’est pas le premier mal, seulement le second.

    1) l’UE monte les euro-régions frontalières (voire découpages officiels prévus : http://www.euroregion-alpes-mediter..., http://www.euroregio.eu/fr/eu/AppJa..., http://www.granderegion.net/fr/gran....).

    2) Pourquoi ? Non pas pour la diversité (puisque seul le Chavroux sera autorisé) mais pour mieux vider les nations de leur droit ; intermédiaire entre l’UE et la région, elles se feront d’autant plus dégommer façon "casse-noix" que le pouvoir politique national est un centre de coût... (pauvres valets, ils se font aussi arnaqués à défaut d’être exposés aux représailles populaires).

    3) Le vaisseau UE va s’amarrer au vaisseau US, lui même vassal de Israël) dans le cadre du projet transatlantique, que tout le monde fait mine de découvrir (on en parlait déjà depuis non pas des années mais depuis... 1962).

    4) Evidemment tout ceci ne se fera pas sans heurts. Le problème c’est que dans l’urgence le chaos sera reporté sur son voisin, première proie ou premier danger, pendant que les planificateurs seront loins...

    5) Si la monnaie ne vaut plus rien, restait aux peuples la possibilité de troquer des "tomates du jardin"...

    6) Dans cette optique l’objectif financier de Monsanto n’est que transitoire, rappelons nous que la firme ne souhaitait pas que l’on puisse semer naturellement après l’emploi (presque forcé) de ses graines...

    7) Pour mieux comprendre le projet : http://www.egaliteetreconciliation.....


  • #416032

    si on nous interdit de manger

    A votre avis un groupe de personnes qui à le droit de se nourrir fera quoi si les gendarmes leur interdisent de cultiver leur champs sur leur terre d’après vous ?


  • #416057
    le 25/05/2013 par la liberté de ne plus pouvoir et etre sans pouvoir
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    Le tout mercantil bonjour les dictatures parallèlles pouvoir économique, pouvoir scientifique, pouvoir législatif, pouvoir culturel, pouvoir sportif, pouvoir sur des sites "protégés ", pouvoirs sur l’info ; pouvoirs sur les savoirs ( à venir) pouvoirs sur les vacances .pouvoirs sur le travail , pouvoirs. sur l’entreprendre , pouvoirs sur les modes, pouvoirs sur les musiques, pouvoirs sur les éditions .....pouvoirs, pouvoirs pouvoirs .....
    la liberté ne reste plus que dans la, marginalité et encore .


  • #416085

    Et baiser sa femme, ça va devenir illégal ?

     

  • #416096

    Parfois, je comprend que certains se sucide...


  • #416117
    le 25/05/2013 par Anony Mousse
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    Touche pas à mon Potager !


  • #416131
    le 25/05/2013 par DJL 93VIDEO
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    Jardins interdits ...

    Cà fait qques années qu’ils ne veulent plus que l’on cultive nos jardins ... Demain, planter des lentilles sur son balcon deviendra un acte de révolte contre le système ... pufff !


  • #416145

    J’ai pas compris : ça s’adresse uniquement aux petits producteurs qui revendent leurs légumes rassurez moi ? Pas au particulier qui consomme sa propre récolte comme le faisait nos grands parents ?!

     

    • #416276

      non les particuliers aux usa il y a souvent des gens qui se font reprimender pour avoir fait pousser des tomates
      et se retrouvent aux tribunaux et ils perdent tous leurs proces au profit de montsanto and co


    • #416323

      Regarde la résolution hr 875 aux états unis, ce sera la même chose dans notre constitution.
      Et je suis horticulteur de métier et diplômé.


    • #416360

      meme les particuliers y passent deja parce que les terrains appartiennent a des monopoles prives etrangers et font leurs lois de voisinage, il ya deja des villes entieres en France sous regime totalitaire.


    • #416462

      Mais c’est fou !!! Comment ils vont contrôler que je fais pousser des tomates chez moi ...


  • #416161

    Ca fais froid dans le dos ..


  • #416224

    Le plus grave dans cette loi c’est que cela rendra aussi impossible une agriculture naturelle sans pesticides, fongicides...en effet dans l’art de cultiver sans chimie il ne s’agit pas seulement de fournir aux plantes un environnement sain, il faut aussi sélectionner soi même ses variétés afin qu’elles soient parfaitement adaptées aux conditions environnementales de son terrain. Si certaines variétés rustiques peuvent être cultivées telles quelles avec de bons résultats en revanche la vaste majorité des plantes et variétés inscrites au catalogue officiel sont des crevures nécessitant beaucoup d’assistances afin de ne pas dépérir lors de leur mise en culture. (ce que dit à juste titre Bové).
    Quoiqu’il en soit si ces lois passent n’en tenez pas compte. Formez des réseaux commerciaux fermés hors système. Plus les gens sont nombreux à continuer leurs petites affaires hors système plus il devient difficile pour l’Etat de faire appliquer leurs lois et réglements car ils n’ont plus les moyens de les faire respecter. Les instances coercitives concentrent leurs efforts sur les gens qui sont dans le réseau commercial classique ; quant à ceux qui sont organisés hors système ils sont pour l’instant relativement tranquilles.

     

    • #416318
      le 26/05/2013 par le progrès scientifique dérive en décadence pratique .
      Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

      ""cela rendra aussi impossible une agriculture naturelle sans pesticides, fongicides.."" ...C’est déja fait les semences commercialisées ne tiennent pas le coup sans tout le bataklan des intrants chimiques ....
      on nous dit que c’est le progrès de la science .


  • #416230
    le 26/05/2013 par Lindia-song
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    Les Français ont-y pas voté OUI à Maastricht ? Même qu’il paraît que les "ménagères de plus de cinquante ans" étaient tout chose, parce que Mitterand venait de passer sur le billard, et que leur "oui", c’était pour lui faire plaisir (le pôvre, l’avait tant souffert de sa prostate ou de je ne sais plus quelle appendicite)....

    Alors on vient se plaindre maintenant ! On n’est pas content ! Mais c’est too late ! (fallait activer ses petits neurones plus tôt)

    Et vous savez ce qu’elle nous dit, "Bruxelles" ? : allez-vous faire....un mariage pour tous"
    AH ! AH ! AH !


  • #416258

    Detrompez-vous c’est deja interdit, j’ai fait mon propre potager ou j’y cultivais entre autres quelques plants de cannabis et quelle a ete ma stupeur de voir un jour des gendarmes dans mon champ, d’autant plus que je n’avais jamais seme de kepi.
    Ils m’ont explique que c’etais interdit et que j’etais place en garde a vue.


  • #416265
    le 26/05/2013 par Justin Murdebric
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    C’est ce que je dis depuis des années : "Monsanto", c’est un pseudo, leur vrai nom c’est "Tondiablo"


  • #416320

    ça fait longtemps que ça nous pendait au nez ça, allez y interdisez bien ce que vous voulez, toute façon l’Europe, on en sera bientôt sortit vu toutes les merdes que vous nous imposez.
    c’est la guerre mes amis ! d’abord ils nous interdisent de cultivez son jardin et ensuite il nous imposeront les ogm et je n’exagère rien, il suffit de regarder outre atlantique.

    Nous ne seront pas les complices de ça, aux armes citoyens une bonne fois pour toutes.
    je suis content de vivre l’époque de l’éveil des conscience même si notre affranchissement aura un lourd prix.


  • #416328

    ah ben du coup j’ai la binette qui me démange .....On va pas se laisser emmerder par les euromachintruc à la mord moil’neud PAR TOUTATIX !

     

  • #416359

    par exemple a bailly romainvilliers, il est deja interdit de faire pousser quoi que ce soit a part du gazon et des plantes dans son jardin, les terrains appartiennent a disney jew pour la plupart, ni meme de mettre son linge dehors pour qu’il seche. C’est deja comme ca.


  • #416378

    Un coup d’état, par pitié !!


  • #416380

    " la Commission européenne qui veut rendre illégal le fait de faire pousser, de reproduire ou de vendre des semences de végétaux qui n’ont pas été testées, approuvées et acceptées par une nouvelle autorité (l’Agence européenne des variétés végétales)"

    Bientôt ces sataniques arriveront à rendre illégal l’existence même de la nature. Tout devra être modifié génétiquement.


  • #416388
    le 26/05/2013 par Tabouret1789
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    Mais pourquoi vous inquiétez-vous ?....Ils seront dépassés, car ils n’ auront aucun contrôle possible si tout le monde désobéit et dit non....il faut une désobéissance civile calme et ferme....A moins que ce soit l’ expression "désobéissance civile" qui vous fait peur ?...Ah, oui, à un moment, il faut choisir son camp...Peut aura-t-on des dénonciateurs de tomate comme nous avions nos dénonciateurs de juifs ? A ce moment là, il y aura de la viande froide dans les campagnes (n’ oublions pas que monsanto et bilou ont cassé leur tirelire pour racheter blackwater (Xe))....de toute façon ils ne sont pas encore dans mon champ...La révolution, c’ est maintenant, même dans une simple salade de tomates....Question à 10 points : Comment fera monsanto pour les cèpes ?


  • #416410

    TOUTE production doit etre taxée, il m’étonne du reste que l’on puisse encore pecher à la ligne en mer gratuitement . Rien ne doit échapper au fisc . Souvenez-vous que vous travaillez un jour sur deux pour l’Etat .


  • #416423

    soleil vert pour tout le monde


  • #416431
    le 26/05/2013 par neoparadigme
    Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

    un geste simple acheter des graines anciennes certifiées non OGM (chez kokopeli par exemple ou au bon sens) et allez les planter dans vos villes ça ne coute pas cher et vous participerez à la conservation de ces variétés.
    Quenelle non violente.

     

    • #418122
      le 27/05/2013 par MaxdeCannes
      Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

      ce que vous écrivez est d’une terrible violence, pensez donc : priver Monsanto et BASF de leurs revenus sur la vie c’est un acte sans nom contre le Nouvel Ordre Mondial.
      Et avoir des enfantsde façon naturelle sera bientôt hors -la-loi.
      Bande d’hétéros, ah !


  • #416461

    Des gens pourraient produire leur propre nourriture qu’au prix de leur sueur....scandaleux, il faut qu’ils "passent à la caisse" comme tous les autres, ils veulent faire pousser leurs propres légumes, soit, fournissons leur des graines hybrides pour qu’ils viennent racheter de nouvelles semences à chaque saison, là c’est acceptable !!!!
    Ils sont trop fort chez mosanto^^


  • #416466

    Bonjour à tous,

    Venant d’une famille où l’agriculture familiale était de fait, je trouve inadmissible si cette loi venait à être promulguée. C’est un plaisir de cultiver son jardin. De plus, beaucoup d’enfants aujourd’hui ne connaissent plus certains légumes et fruits. Quelle Europe avons choisie ? Avons nous un droit de dire STOP à cette Europe qui n’est pas proche de ceux qui on dit OUI à sa naissance ? Non au profit oui à la nature. En retraite je voudrais occuper mon temps et montrer à mes petit enfants ce que j’ai vécu. Je suis partante à une mobilisation.


  • #416498

    calendrier :

    interdiction de cultiver hors normes
    interdiction de cuisiner soi même sa nourriture (hygiène)
    interdiction de choisir l’éducation de ses enfants (contre la pensée traditionnelle anti progrès pour tous)
    interdiction de la procréation naturelle (primitif et hasardeux)
    taxe sur l’air que l’on respire (pour lutter contre la pollution)


  • #416503

    oups

    j’ai oublié la vidéo

    http://www.youtube.com/watch?v=_jbT...


  • #416579

    On ne laissera pas les criminels envahir la France.
    Délà, en Afrique, les semences sont stériles, il faut en racheter tous les ans
    et les gens n’ont pas assez d’argent pour cela, alors, ils meurent de faim.


  • #416628

    Cette loi existe déjà aux Etats-Unis,ça fait partie du Codex Alimentarius des dégénérés mondialistes,je vous le dis,s’il n’y a pas d’intervention divine comme le dit Pierre Hillard et beaucoup d’autres personnes,on est tous mort.

     

    • #418408

      « Le maire de Grigny, dans le Rhône, René Balme, a ainsi choisi de désobéir et d’acheter des graines interdites à Kokopelli, et de les distribuer le 29 septembre [2012] à la population et aux participants du colloque sur la désobéissance (co-organisé avec Paul Ariès, directeur du Sarkophage). »

      Source : Rue89, septembre 2012.

      Un exemple à suivre pour les maires soi-disant soucieux du bien-être de leurs concitoyens - en attendant une intervention divine.


  • #416815

    Salut ,t’a pas de la bonne toute fraiche ?
    _J’ai reussie tant bien que mal a en avoir auprés de mon fournisseur
    C’est du bon blé bien de chez nous ,tu peut y’allé , c’est pas du "MORTSATAN"(Monsanto)
    C’est de la bonne
    _Tu me fait un prix ,je suis ton client fidele,
    _Je ne peut pas ,cela devient difficile,la police est partout en haut ,en bas ,on ne peut plus cultivé
    _Tu n’a pas un fournisseur qui vient de l’etranger ?
    _Oui j’en ai un ,justement c’est en Suisse que je me fournis ,Mon fournisseur c’est PIERRO,tu le connais , tu a participé a un de ses stages de survie
    _Je penssais que tu te fournissé en France
    _La France c’est finis a cause des satelites espion de l’OTAN et la police


  • #416848

    De toutes les conneries que ces abrutis imaginent, celle-ci fait partie des plus difficiles à croire. Si cela se passait effectivement, je ne donne pas cher de la peau des promoteurs d’une telle forfaiture.


  • #416908

    Chez moi on va commencer à regretter d’avoir investit pour la construction d’une serre...

     

    • #418486
      le 28/05/2013 par lesserteur
      Cultiver son jardin pourrait devenir illégal

      bonjour . je suis ulcèrée par cette proposition de loi absurde, d’autant plus surprise car les médias n’en parlent pas en france . ceci dit , le droit de jardiner chez soi faisant partie d’une des libertés fondamentale , j’ai du mal à croire que l’on puisse nous interdire un jour de faire son potager


  • Afficher les commentaires suivants