Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des milliers de terroristes fuiraient la Syrie pour regagner la Tunisie

Selon la TV syrienne, ils seraient 17 000 djihadistes Tunisiens à rebrousser chemin. Direction : la Tunisie, l’un des premiers pays exportateurs de terroristes vers la Syrie. En langage postal, cela s’appelle retour à l’expéditeur. La télévision syrienne cite plusieurs rapports et spécialistes, notamment le président de l’association tunisienne des études stratégiques et politiques de sécurité globale, Nacer Ben Soltana.

Selon nos propres sources sécuritaires, en réalité, les 17 000 djihadistes dont parle la télévision syrienne et qui se dirigent au pays de la « révolution du jasmin », ne sont pas tous des Tunisiens. Il y en a près de 9 000, et les autres 8 000 sont de nationalités différentes, dont principalement des Libyens (6 000), des Jordaniens (?), des Bosniaques (?), des Tchétchènes (?), des Palestiniens (?) et des Saoudiens (?).

Ces derniers sont tous des criminels condamnés à la peine de mort que les autorités saoudiennes avaient amnistiés par Fatwa, en échange du djihad en Syrie. Sur les 9 000 supposés Tunisiens, il y a au moins un millier d’étrangers à qui les usurpateurs du pouvoir en Tunisie ont accordé des cartes d’identité et des passeports tunisiens, soit à partir de Tunis, soit à partir de nos différents consulats dans le monde. Il y a également des binationaux, des Tunisiens qui ont aussi la nationalité française, belge, allemande, britannique, canadienne et australienne. Ils craignent de revenir chez eux, d’où ils sont d’ailleurs partis, parce qu’ils savent ce qui les attend aux pays des droits de l’homme. La Tunisie est donc pour eux le pays idéal pour se recycler ou pour reprendre leurs activités criminelles.

Tout ce beau monde de fanatiques, de dégénérés et d’égorgeurs compte donc affluer vers la Tunisie, qui a été déclarée par Al-Qaïda et sa ramification maghrébine AQMI, terre de Djihad. Ayman al-Zaouahiri l’avait clairement dit dans son message de juin 2012, et Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh, l’avait réitéré en mai 2013, à la suite de l’interdiction du congrès d’Ansar al-Charia qui devait se dérouler à Kairouan, le 19 mai 2013. On retrouve d’ailleurs les mêmes nationalités parmi les 150 terroristes qui ont récemment tués sept agents de la Garde nationale dans le gouvernorat de Sidi Bouzid et qui ont déjà opéré à Goubellat.

Ces terroristes reviennent d’où ils sont partis et par le même itinéraire : frontières turque et irakienne, avions ou bateaux en destination de Benghazi et de Tripoli, frontière tuniso-libyenne, qui est devenue une passoire. Leur nombre, toutes nationalités confondues, dépasserait même les 17 000. C’est que la terre de djihad en Syrie est devenue pour eux un enfer. Depuis près d’un mois, l’armée arabe syrienne a déclenché une grande offensive, éradiquant les islamo-fascistes par milliers et libérant plusieurs régions et localités qui étaient tombées sous le contrôle de ces mercenaires du Qatar, d’Arabie Saoudite, de la Turquie et de certains pays occidentaux.

Ces mercenaires vont renforcer les rangs des islamo-terroristes locaux ou frontaliers, comme les cellules dormantes d’Al-Qaïda, les djihadistes d’Ansar al-Charia, le Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), le groupe El-Mourabitounes, dirigé par le sanguinaire Mokhtar Belmokhtar et directement lié à Al-Qaïda, ainsi que de certains membres des ligues de protection de la révolution, ces miliciens qui sont pour la plupart des repris de justice. À ces différents groupes terroristes, il faudrait ajouter entre 200 et 250 Palestiniens du Hamas, présents sur le sol tunisien depuis juin 2011. Ils sont éparpillés dans trois gouvernorats : le gouvernorat de Tataouine, celui de Bizerte et celui de Tunis. Ces terroristes que le gouvernement usurpateur fait passer pour des étudiants, ont apporté leur savoir-faire en matière de réalisation de tunnels et d’aménagement de caches d’armes et d’explosif, dont les forces de police ont découvert quelques-uns récemment.

La Tunisie va ainsi subir l’effet boomerang de la politique criminelle que Rached Ghannouchi et Moncef Marzouki ont adopté dès novembre 2011 pour déstabiliser la Syrie. Heureux d’usurper le pouvoir grâce à l’argent qatari et au soutien américain, ces deux pantins se sont cru autorisés d’exporter leur racaille terroriste en Syrie et de s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Égypte, plutôt que de s’occuper des problèmes économiques et sociaux des Tunisiens. C’est en effet avec l’accord implicite du chef des Frères musulmans tunisiens et de son valet de Carthage que tous les réseaux, à la fois terroristes et mafieux, se sont mis en place en Tunisie. Les deux principaux organisateurs de ces réseaux financés au départ par Qatar Charity, sont le tunisien Saïd Ferjani et le libyen Abdelhakim Belhadj. Plusieurs centaines de jeunes Tunisiens ont été victimes d’endoctrinement au Djihad, ou plus simplement piégés par l’eldorado européen. Beaucoup se faisaient effectivement passer pour des djihadistes, afin qu’une fois en Turquie, ils puissent y rester, ou entrer clandestinement en Europe. Les organisateurs de ce réseau de recrutement de djihadistes pour la Syrie sont tous des membres d’Ennahda et des activistes d’Ansar al-Charia. L’un d’eux, Abdelhafidh Bazdouri, vient d’être arrêté, le 27 octobre dernier, à Sidi Bouzid, la cellule mère de la « révolution du jasmin », devenue la cellule cancéreuse du salafisme et du djihadisme. Un d’arrêté, sur des centaines laissés en liberté !

C’est probablement en réaction à cette vague islamo-terroriste que quatre pays du Maghreb et du Sahel (Tunisie, Algérie, Mali, Niger), discrètement soutenus par les États-Unis, la France et l’Allemagne, viennent de lancer « la plus grande opération anti-terroriste après l’offensive française au Mali », selon le quotidien algérien Al-khabar, qui parle de « 8 000 soldats et agents de la sûreté qui ont été déployés aux confins de la Tunisie, de l’Algérie, au nord du Mali ainsi qu’au nord-ouest du Niger » (Al-Khabar du 28 octobre 2013). L’opération a eu pour point de départ la levée du niveau d’alerte à son seuil maximal le 22 octobre dernier.

Si le terrorisme islamiste était aussi facilement déracinable, les Américains l’auraient vaincu en Afghanistan et en Irak. Les Tunisiens vont devoir donc se préparer au pire et pour quelques années encore. Il sera d’autant plus difficile d’éradiquer que les inspirateurs et complices de ces terroristes sont à l’assemblée constituante, à la tête du gouvernement et à la présidence de la République. Comme l’a écrit Mondher Thabet sur sa page facebook : « Tout va dans le sens d’une intervention US dans la région. » Devinez pourquoi ?

Karim Zmerli

Sur les « printemps arabes », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #581556

    Ce connard de Valls est bien capable d’accueillir en France ces égorgeurs Franco-Tunisiens "repentis" sous le prétexte qu’ils n’ont commis qu’"une erreur de jeunesse" "et que beaucoup d’entre eux sont pères de familles nombreuses" ! A moins que la Synagogue n’en décide autrement .

     

    Répondre à ce message

  • #581606
    Le 9 novembre 2013 à 01:21 par goy pride
    Des milliers de terroristes fuiraient la Syrie pour regagner la (...)

    Si le terrorisme islamiste était aussi facilement déracinable, les Américains l’auraient vaincu en Afghanistan



    Il me semble qu’Afghanistan il s’agisse plus d’une résistance armée face à une occupation illégitime que de terrorisme. Les actes de terrorisme semblent rare en Afghanistan, il s’agit en général d’attaques ciblées visant des bases et convois militaires, des bâtiments de l’Onu...Comparativement en Irak il y a beaucoup plus d’actes de terrorisme, c’est à dire de stupides attentats visant des mosquées, marchés, rues bondées...

     

    Répondre à ce message

  • #581673

    Ça se verrait si il y avait des départs massif, ce qui se voit par contre c’est ce genre d’article, partial qui n’apporte aucun fait, et qui se contente juste de reprendre la version officiel Syrienne, c’est pas comme ça qu’on atteint l’objectivité

     

    Répondre à ce message

  • #581676
    Le 9 novembre 2013 à 08:26 par jeanmariesepeigne
    Des milliers de terroristes fuiraient la Syrie pour regagner la (...)

    http://www.msf.fr/actualite/article...

    Au lieu de mentir sur la Syrie,mettez des sources sûres comme medecins sans frontières qui sont sur le terrain. Ca fait plus de deux ans et demi que Bachar tue des sunnites. Ces Syriens musulmans sont combattus et pourchassés par le régime qui est composé de :chiites,alaouites,chrétiens, athées. Pas étonnant que des gens comme Ahmed Moualek se soient séparés de vous. Grâce à vous je le connais et son site est plus objectif que le votre. Les chiites que vous defendez continuellement et glorifiez ne sont pas des musulmans. Ils insultent Le Prophète sAs,Ses Épouses et Ses Compagnons que Dieu soit satisfait d’eux tous.
    Ils tuent les sunnites qui sont obligés de fuir leur pays,le Hezbollah qui maintenant sert vos intérêts font des massacres en Syrie. Les Moujahidins qui se sont rassemblés notamment avec Jabhat Al Nosra snt vierges des accusations sans preuves que vous leurs portez H/24,ils ont des sites et c’est verifiable comme les Faucons du Sham. Je pose la question à Alain Soral : pour qui travaillez vous et pourquoi ne pas faire un débat avec Moualek et Salim Laibi sur la question Syrienne ? Je sais que vous ne me publierez pas mais quand vous m’aurez lu vous saurez qu’il n’y a pas qu’une dissidence mais il faudra se poser cette question : si vous mentez comme l’Empire et defendez ceux qui oeuvrent pour Israel et Le Dajjal , pourquoi perdre votre temps en créant une pseudo réconciliation que vous ne souhaitez pas avec les vrais musulmans sunnites,majoritaires ? Les chiites travaillent pour Israel vous le savez. Les seuls,les vrais opposants croyants sont : les combattants de la foi d’Afghanistan,d’Irak,de Syrie,de Tunisie,du Yemen,du Pakistan,etc...Vos inventions sur le mariage du sexe prouve encore une fois votre besoin de salir les sunnites. Seuls les chiites(secte créée par un juif hypocrite) pratiquent le mariage temporaire et la Taqiya.
    Je suis né en France,ai grandi ici,je suis musulman et j’aime tous les êtres humains qui sont mes frères. Dieu est Le Seul Juge qui décidera du destin final de chacun. Mais notre devoir si on veut une égalité et une réconciliation est de dire la vérité même s’il elle va à l’encontre de nos pensées et convictions.
    En tout cas merci de m’avoir fait connaître Moualek et d’autres. Attention M.Soral,l’appât du gain en à fait sombrer plus d’un. J’espère vraiment un débat avec Moualek et Laibi. Merci

     

    Répondre à ce message

    • #582109

      "Au lieu de mentir sur la Syrie,mettez des sources sûres comme medecins sans frontières qui sont sur le terrain."

      On rappelle que "médecin sans frontière" est une création du très sioniste Dr Kouchner...

      Quand on voit des abrutis utiliser ce genre de sources et s’en réclamer il n’y a pas besoin d’aller plus loin pour comprendre qu’ils tapinent (sciemment ou par bêtise) pour l’Empire et les sionistes.

      Retourne jouer dans ton bac à sable, ici les idiots utiles dans ton genre ne sont pas les bienvenus.

       
    • #582283

      Les associations humanitaires de l’acabit de "Médecins sans frontières" sont les pires nébuleuses en faction sous couvert droits de l’hommistes (trafics d’organes supposés, Kouchner...)
      Nous dire de faire confiance à ce genre de sources, c’est comme nous dire "écoutez BHL, c’est la voie de la raison". Quitte à écouter quelqu’un sur place, je préfère écouter Mr Meyssan. Chacun son truc.

      C’est pourquoi je considère que tu es soit égaré et manipulé, soit tu fais partie de ce genre de français musulmans qui vient sur ER uniquement pour saboter tout le travail accompli, casser Alain Soral au passage et égarer à leur tour les patriotes musulmans qui ont choisi la raison en venant ici.

      Mon petit doigt me dit que tu fais partie de la 2ème catégorie car oser nous sortir MSF, il fallait oser et j’ai cru à une bonne blague. Je suis sur que sous un autre pseudo tu vas dissuader les musulmans de voter FN ou de voter tout court sous couvert de verset coranique bien dérouté comme tu sais habilement le faire toi et quelques uns ici.

      Je pense que tu as bien fait de poster et que ton message ait été publié afin de voir jusqu’où ce genre de manipulations peut aller. Tu peux égarer des musulmans indécis, par contre tu ne pourras jamais égarer des FDS non-musulmans bien vigilants et bien au courant de ce genre de déroutes.

      En revanche, oser nous dire que des chrétiens massacrent des musulmans en Syrie... là je crois que tu as allègrement franchi la ligne rouge et forcément on va pas rester copains... Je n’en dirais pas plus pour demeurer dans un esprit de réconciliation mais il y a des phrases qu’on ne saurait laisser passer.

      Et pour finir dans la joie et la bonne humeur : http://www.youtube.com/watch?v=PSYO...

      En voilà du MSF camarade !^^

       
    • #582289
      Le Novembre 2013 à 19:02 par Bé Hache Elle
      Des milliers de terroristes fuiraient la Syrie pour regagner la (...)

      Le djihad avec une couverture aérienne israelienne et de l’OTAN ? C’est un nouveau genre de djihad ?
      Je te propose de regarder les vidéos du Sheikh Imran Hossein. Cela t’aidera à mieux comprendre pourquoi le djihad des sunnites est toujours appuyé et financé par les sionistes.

       
    • #582426

      Qui s’oppose dans les faits à israel ? Qui aide, par des actes, des financements, des armes, les libanais à se débarrasser de l’occupant sioniste ? Qui aide, accueille, nourris et à intégré des centaines de milliers de palestiniens ?
      La Syrie de Bachar El Assad le chiite !
      Où sont les sunnites fortunés de la région ? Que font ils pour aider leur frères arabes opprimés par israel ? Des promesses de dons, quelques millions de dollars de temps en temps et BASTA ! Du vent, des mots et quelques billets verts, infinitésimale fraction de leur moyen considérable ! Mais ils ne s’opposent jamais aux usa et à israel parce qu’ils sont vendu à mammon le dieu argent, le dieu des iscariottes !
      Alors que les "méchants" Chiites Iraniens, envoient des missiles et autres technologie de guerre, via la Syrie, pour permettre aux forces palestiniennes (sunnites !) de se défendre !

      Visionner les vidéos du très Sunnite Cheik Imran Hossein et lisez son livre "jérusalem dans le Coran" pour vous en convaincre !

      L’armée Syrienne est une armée de conscrits, d’appelés et est donc à l’image de sa nation c’est à dire à 70% composée de Sunnites et à 30% de Chrétiens et d’Allaouites !
      Qui égorge des civils en Syrie ? Qui commet attentas aveugles, viols et pires atrocités sur les populations Syriennes Chrétiennes, Chiites, Sunnites fidèles au régime ?
      Les terroristes salafistes, takfiristes, jihadistes dont plus de 70 % ne sont même pas Syriens ! Des putains de mercenaires ! Idiots utiles, barbares manipulés par les oulémas saoudiens et qataris ! Qui héberge et soigne les blessés de jabhat al nosra et autres pseudo rebelles ? israel !
      Jabhat al nosra dont le très sioniste fabius disait "ils font du bon travail en Syrie" ! Et cela ne vous choque pas !?

      La soit disant "libération" de la Libye ne vous a pas suffit ? Tomberez vous dans tous les pièges des iscariottes ?
      Décidément et malheureusement vous tombez dans tous les pièges, dans toutes les manipulations, dans toutes les divisions d’iblis, si bien servis par les iscariottes !
      Quand je lis ce genre de message (en l’occurrence le votre) je désespère que la réconciliation soit possible tellement votre naïveté vous met à la merci de tous les manipulateurs sionistes, athées, faux chrétiens, faux musulmans ! Votre communautarisme Musulman vous rend partial et vous aveugle ! Lisez Michel Collon, Sylvia Cattori, réseau voltaire, la voix de la Syrie, etc... etc... Lisez, lisez, lisez, livres, articles, analyses et comparez !

       
    • #582470

      Ces Syriens musulmans sont combattus et pourchassés par le régime qui est composé de :chiites,alaouites,chrétiens, athées.



      Et oui malheureux, quand on fait soi même partie d’une secte, on ne pense qu’en terme de sectes, et il n’y a pas de remède face à cela. La version géopolitique wahabites datant du moyen-age, la seule que les idiots pseudo-musulmans peuvent comprendre... Vous vous dites sunnites pour mieux faire passer votre idéologies délétère auprès des masses musulmanes qui sont votre principal vivier, bien que vous les méprisiez secrètement. Si tu es sunnite quel est ton Madhab ? car ton idéologies saoudienne n’a jamais été reconnue historiquement par les écoles juridiques sunnites... Vous faites le takfir des chiites et des soufis alors que le sunnisme ne l’a jamais fait en mille ans, vous tuez des chrétiens alors que la juridiction Islamique protège ses minorités et respecte le droit coutumier...etc... La liste de vos déviances est d’ordre encyclopédique, ceux qui pensent encore pouvoir vous supporter parmi les sunnites, sont juste des faibles d’esprit et des lâches. Votre seul pouvoir actuellement est votre pouvoir de nuisance, largement instrumentalisé par les diviseurs Dajjaliens (néo-conservateurs et sionisme).

      En France je vous trouve encore gentil avec votre minorité crypto-wahhabite importée...

       
    • #582787

      Bachar élimine les sunnites qui sont au service de l’Empire, comme Saddam faisait autrefois des traîtres chiites Il a raison, comme Saddam avait raison ... Signé : un sunnite.

       
  • #581746

    Je reste septique devant cet article. Jai comme l’impression d’etre devant une nouvelle tromperie.

     

    Répondre à ce message

  • #582375
    Le 9 novembre 2013 à 20:08 par SERVITEUR.F
    Des milliers de terroristes fuiraient la Syrie pour regagner la (...)

    Ces gens là sont partie en Syrie pour ASSASSINER et non pour jouer à la Belote ,et donc ce sont des assassins en puissance dans leur pays d’accueille

    Comme tous le monde connais cette expression mieux vaut prévenir que guérir,vont -il être refouler à la frontière et/ou se voir déchoir de la nationalité du pays d’accueille ?

    Comme on sait à l’allée,pour brouiller les pistes,les djihadistes en puissance passent par la Tunisie ,le Maroc,l’Algérie (leur pays d’origine ou pas)
    Comme on sait en retour ,pour brouiller les pistes,les djihadistes font escale par la Tunisie,l’Algérie,le Maroc (leur pays d’origine ou pas)

     

    Répondre à ce message

  • #582786

    On propage la rage puis l’on se présente pour l’éradiquer ... Chanson connue, mais jusqu’à quand va-ton supporter de l’entendre ?

     

    Répondre à ce message

  • #583329

    faudrait en profiter pour couler nombre de rafiots. l’expédition au Mali est donc loin d’être close. Le Gouvernement devra revoir sa copie en ce qi concerne l’Armée et son budget. Pour les vacances voire ailleurs. les côtes de France.
    S’ils restent aussi déterminés, et surtout s’ils ont du fric, la situation sera explosive partout à partir de l’Afrique du Nord et du Kosovo.

    L’intelligence politique de nos dirigeants encore une fois révèle ses limites.

     

    Répondre à ce message

  • #583543

    "Ils craignent de revenir chez eux, d’où ils sont d’ailleurs partis, parce qu’ils savent ce qui les attend aux pays des droits de l’homme. La Tunisie est donc pour eux le pays idéal pour se recycler ou pour reprendre leurs activités criminelles." Ils peuvent pas rentrer en Tunisie facilement non plus, ils se feront arrêter directement à l’aeroport, à moins qu’ils regagnent le pays illégalement.

     

    Répondre à ce message

  • #583544
    Le 10 novembre 2013 à 21:52 par typhaine
    Des milliers de terroristes fuiraient la Syrie pour regagner la (...)

    Moi qui étais en Tunisie cet été, je peux dire que dans les grandes villes, je n’ai jamais vu auparavant une tension aussi importante. Les gens ont changé, le moindre regard pousse à une bagarre générale et ce, sur les corniches ou les lieux très touristiques.

    Rien à voir avec le début de la révolution, ou avec actuellement les petits villages reculés, où tout est calme et où les gens vivent simplement loin de ces troubles. Mais les salafis gagnent du terrain, je le constate très étonnée, même dans les villages.

    J’étais heureuse au début que les femmes puissent enfin porter le voile (ou pas) qui leur plait, dont le voile intégral, mais aujourd’hui c’est autre chose, les femmes intégralement voilées sont incroyablement nombreuses, et ça n’a rien à voir avec la tenue traditionnelle tunisienne, qui en effet est un "drap" clair qui recouvre les vêtements et qui couvre parfois le visage selon comment on le porte. Là, il s’agit bien du niqab, qui n’est pas habituel en Tunisie.

    La peur a regagné la Tunisie, et au regret de le dire, elle est bien plus importante que celle que j’ai connue sous Ben Ali. Avant, on chuchotait dans nos maisons dès qu’on prononçait le mot "politique" et mon beau-père était paniqué dès qu’on parlait de Ben Ali, même à voix basse, il faisait même exprès de dire à haute voix qu’il l’aimait.

    Mais aujourd’hui, c’est dans les rues qu’on a peur, prendre le taxi est devenu dangereux, en 1 journée à Sousse, j’ai assisté à 3 bagarres ! Les salafis sont partout, et armés.
    Le touriste lambda ne s’en rendra pas compte, sauf s’il connait bien la Tunisie, mais quand j’y étais, les soldats étaient partout.

    J’ai appris depuis peu que la frontière algérienne s’est un peu plus ouverte à présent, il suffit juste d’une pièce d’identité, contre un passeport avant. Donc l’Algérie n’est pas protégée.

    Sachez cependant que les tunisiens sont intelligents, et sans l’importante communauté soufie, les choses seraient semblables à la Libye selon certains experts. C’est ma petite note d’optimisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents