Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Deux francs-maçons de plus au gouvernement

Jean-Michel Baylet (repris de justice) et Jean-Vincent Placé (arriviste)

François Hollande a décidé de faire entrer deux nouveaux ministres, Jean-Michel Baylet et Jean-Vincent Placé, qui ont en commun avec Manuel Valls, Jean-Yves Le Drian et Alain Vidalies d’avoir été initiés au GODF.

Le radical de gauche Jean-Michel Baylet, 69 ans, qui obtient comme ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales son quatrième portefeuille ministériel, est un vieux maçon du GODF. La franc-maçonnerie dans le radicalisme et le radicalisme dans la franc-maçonnerie sont deux traditions très fortes en France. Homme de réseaux du Sud-Ouest, Baylet dirige le Groupe de presse La Dépêche à Toulouse. Il a connu quelques difficultés avec la justice, mais il semble que cela n’a gêné sa nouvelle promotion ministérielle [1].

Jean-Vincent Placé, 47 ans, a en commun avec son aîné Baylet l’initiation au GODF et son passage chez les radicaux de gauche. Il a fréquenté le temple de la Loge La Pierre Angulaire mais n’est plus actif depuis le tout début de l’année 2002.

Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr

Notes

[1] Outre l’affaire mentionnée par cet article, Jean-Michel Baylet a été condamné en 2003 à 6 mois de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende pour abus de biens sociaux : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20030314.OBS8123/jean-michel-baylet-condamne-pour-abus-de-biens-sociaux.html (Ndlr E&R)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1395285

    On cherche désespérément les catholiques dans ce gouvernement...

     

  • #1395415

    Je ne sais pas si qq’un d’autre a un visage plus répugnant que Jean Vincent Placé.
    La seule vision de sa tête me met profondément mal à l’aise. Je sens quelque chose de ignoblement malsain en lui.
    Votre avis svp, pour savoir si je souffre d’un mal inexpliqué.

     

  • #1395616
    le 12/02/2016 par Phosphore blanc
    Deux francs-maçons de plus au gouvernement

    Condamné pour abus de bien sociaux, mais de gôche !


  • #1395627
    le 12/02/2016 par tonioferdine
    Deux francs-maçons de plus au gouvernement

    Comme disais Louis Ferdinand Céline : souviens-toi de te méfier !

     

    • #1395785
      le 13/02/2016 par the man in the street
      Deux francs-maçons de plus au gouvernement

      " Souviens-toi de te méfier" est une maxime du grec Epicharme, connue pour avoir été adoptée par Mérimée . Céline ne l’a jamais reprise à son compte mais Paul Morand l’évoque dans ses Mémoires Inutiles .


    • #1395997

      Il faudrait plutôt parler de "soupçon", c’est plus "philosophique" et à la mode. Le soupçon est à l’origine de la pensée rationnelle. Penser, c’est soupçonner. On ne sait rien mais quand on ne sait rien, au moins, on peut suspecter ceux qui "savent".. Se méfier donc.

      C’est d’ailleurs une affaire de grecs (présocratiques) et aussi peut-être, c’est une affaire de gaulois, lesquels avaient évité pendant des siècles de se faire dominer par des imbéciles. Ceux-là étaient des juristes, des politiques soupçonneux, méfiants. Merci pour cette belle citation du grand gaulois Céline. Quand on voit ce qui se raconte sur la nationalité ! Niagara de connerie.


  • #1395758
    le 12/02/2016 par Sauve qui peut
    Deux francs-maçons de plus au gouvernement

    Je vais reformuler mon com . Plus directement : l’arrivée de nouveaux FM ( repris de justice ) et arrivistes aux manettes de l’état est un pléonasme ! Leur parfaite entente avec les argentiers de la " pyramide" issus du peuple élu , dont la nouvelle binationale ministre de la culture, est d’une parfaite cohérence ... Et définit la chienlit dans laquelle le pays est plongé ! ( à noter egalement la promo de notre célèbre " responsable mais pas coupable " qui cumule comme la plupart de ces pseudo élites , la pyramide et le " sang " , mais cette fois ci , celui des élus intouchables ! Dans ce cas ...au dessus , c’est le soleil !
    Bref , rappelons nous les griefs portés contre ces engeances , et leur mise à l’écart des postes décisionnels des affaires de l’état à un moment donné du siècle dernier ! Je ne suis pas friand des formules " toutes faites " mais à ce sujet , force est de constater la répétition de l’histoire , ou ceux qui n’y croient pas , verront cette volonté inébranlable et inconditionnelle de cette partie de ce peuple , ultra minoritaire en nombre , mais détenant quasiment tous les pouvoirs et désireux de diriger au plus haut niveau , leur alliance avec les sectaires qu’ils ont su manipuler dès la première heure , est le " bouillon" maléfique qui n’a de cesse de détruire les états nations millénaires pour instaurer le leur : mondialiste , apatride ! ...rien de nouveau ! Tout continue ! ...( je suis désormais convaincu que le cours de cet état de fait , ne pourra s’inverser que - comme au siècle dernier - dans un climat de tensions avérées . ( quand on tient les "rênes" d’un pays , on a du mal à les lâcher sauf par ...obligation ) .


  • #1395789

    Contrairement au reste de la presse, "La Dépêche du Midi", propriété de Jean-Michel Baylet, applaudit le remaniement gouvernemental.
    http://www.lepoint.fr/medias/dirige...


  • #1395933
    le 13/02/2016 par Zarathousthra
    Deux francs-maçons de plus au gouvernement

    Les copains et les coquins. Avez vous remarqué, plus ils s’accouplent entre eux et plus il faut que vous vous métissiez pour faire bonne mesure...


  • #1396005
    le 13/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Deux francs-maçons de plus au gouvernement

    L’état maçonnique ne doit pas triompher !
    http://www.civitas-institut.com/con...
    Réveillons nous ....