Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Devinez ce que Sarko fait installer dans son nouvel avion

Un four à pizza. Eh oui. D’après une brève du quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le réaménagement du futur avion présidentiel acheté à la compagnie Air Caraïbes est digne d’un chef d’Etat bling-beauf. Bling-bling, Nicolas Sarkozy ? Non, plutôt président bling-beauf. Notre homme, on le sait, se rêve en grand et avec un bel avion capable de rivaliser avec l’Air Force One de Barack. Décision a donc été prise, il y a quelque temps déjà, de remiser au hangar son « ridicule » Airbus A319 et d’acheter un A330. Mais le nouvel appareil est d’occasion et n’en jette apparemment pas assez à son goût. Nicolas Sarkozy a un sérieux tropisme pour tout ce qui vient des « Stazunis ». Mais ce qu’il doit apprécier particulièrement, c’est l’émission de tuning déjanté « Pimp my ride » diffusée sur MTV. Car le relooking qu’il ferait subir à son nouveau joujou vaut son pesant de strass.

Une brève parue dans Les Dernières nouvelles d’Alsace en début de semaine (et relevée par un contributeur vigilant de Causeur.fr) nous révèle que l’Air Force One français est actuellement sur la plate-forme de « Jet Aviation Suisse » , une « société spécialisée dans l’armement et l’aménagement d’Airbus et d’avions d’affaires ». Sans doute doivent-ils y installer les meubles réalisés sur-mesure par une autre société, bordelaise et familiale celle-là : l’ébénisterie Catherineau. De très bon goût tout ça.

Un four à pizza ? Ça, c’est la grande classe !

Sauf que la brève des Dernières Nouvelles d’Alsace nous en dit plus et vient assassiner le bon goût : « Selon deux élus du secteur frontalier, les exigences de ce client dépassent toutes celles que la société a rencontrées jusque-là. Outre des douches, il aurait aussi commandé un four à pizza. » Des douches ? Rien de très surprenant : le chef de l’Etat veut être frais en toute occasion et mène une vraie bataille contre la sudation. Partout où il passe, les climatiseurs sont mis à contribution. Cette bataille peut coûter cher. D’après Le Journal de l’île de la Réunion , l’opération climatisation de la salle accueillant la cérémonie des vœux présidentiels à l’Outre-mer s’élèverait à 50 000 euros (sur une facture totale d’1,6 million d’euros)…

Mais en plus des douches, il y aurait donc un « four à pizza » ? Pour sa petite Carlita ? Ça, c’est la grande classe ! La rumeur avait déjà couru que l’avion allait être équipé d’une cafetière à 25 000 euros. Maintenant on nous dit que le chef de l’Etat se verrait bien en bouffeur de calzone à 30 000 pieds. Info ou intox, quitte à faire du tuning, pourquoi ne pas respecter tous les codes en vigueur : rabaisser l’Airbus, y ajouter des jantes alu 14 pouces et, sur la carlingue, de magnifiques flammes à l’aérographe. Et tant qu’on y est : rien de mieux que de fixer de belles franges en cuir de 12 mètres de long au bout des ailes ! L’ami Johnny, lui, en a bien aux poignées de sa Harley. Il ne restera plus qu’à écrire sur la dérive de l’avion en lettres d’or : « Air Beauf One »...