Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Échec de la manifestation pro-mariage gay à Paris : entre 10 et 15 000 personnes

D’après un correspondant sur place (photos à suivre), le place de la Bastille était loin d’être pleine. 10 000 manifestants seraient un maximum. La police annonce 15 000 participants, alors que les désinformateurs professionnels parlent de 150 000 ! Le lobby LGBT nous a déjà habitué à multiplier ses chiffres par 10. BFM parle d’une place noire de monde devant moi. C’est exagéré. En tout cas, c’est moins que Civitas !

Selon d’autres sources, cette manifestation, essentiellement composée de gauchistes (ici photo d’élus), PCF, NPA, jeunesses socialistes, etc., ne rassemble que très peu de jeunes (voir cette photo). Certains panneaux sont même aigres et violents. Il y a même une délégation de francs maçonnes gay avec leur écharpe. La manifestation a commencé par un gémissement à la sono... ça donne tout de suite le ton.

 

 

Derrière les élus, personne ! Les rangs sont clairsemés :

 

 

Quant à la presse, elle prend parti : Quand la manif est pour, elle titre avec les chiffres des organisateurs (exemple). Quand elle est contre, elle titre avec ceux de la police (exemple). (via).

Manifestation politicienne :

 

 

Le Parisien note la présence de Roselyne Bachelot. Ainsi que les Femen.

Selon Dominique Bertinotti, refuser la dénaturation du mariage c’est être homophobe. Comme cela c’est clair : l’homophobie n’est qu’un hochet servant à diaboliser les opposants à la loi. Inutile de l’utiliser.

Cécile Duflot s’est rendue à la manifestation, défiant l’interdiction de Matignon. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a en effet appelé, en fin de semaine, chacun des 38 membres du gouvernement à ne pas participer aux manifestations. Démissionnera-t-elle ?

Le reportage de Rue89 n’est qu’une collection de témoignages creux. Une façon de masquer le bide de cette manifestation.

Les militants de la dénaturation du mariage programment une autre manifestation le 27 janvier.

Désinformation : ni l’AFP ni France Info ne donnent le chiffre de la police. Trop ridicule, peut-être.

De son côté, Jean-Marc Morandini a utilisé une photo de la manifestation du 17 novembre pour illustrer un article sur la manifestation d’aujourd’hui !

Finalement, la police annonce 60 000 manifestants, ce qui semble bien exagéré, mais reste inférieur au chiffre de la police du 17 novembre. La police avait annoncé hier attendre entre 40000 et 60000 participants. Elle a choisi le haut de la fourchette mais perd en crédibilité. Il nous reste à faire mieux le 13 janvier. Selon quel coefficient multiplicateur ?

Nouvelles de France a pris une photo de l’ensemble. 60 000 manifestants est vraiment un chiffre excessif :

 

 

Autre information de Nouvelles de France :

« Un échec qui n’est pas vraiment une surprise. La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leurs parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement “pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation”. »

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On retiendra entre autres que ce "pédé" (il doit assumer) de Mélenchou est aux premières loges.

     

    Répondre à ce message

  • #285652

    Je trouve cela honteux pour un site qui s’appelle "égalité et réconciliation" d’écrire un article aussi mal informés !
    J’étais personnellement à la manif du 16 déc, et je peux vous assurer que nous étions bien plus de 15.000 ! Les photos sont mensongères, la vue d’ensemble est en réalité la photo de fin de cortège ( char du Parti socialiste étant en fin de manif ). Il y a eu un flux de Bastille jusqu’au portes du jardins du luxembourg ( le dernier char est parti de la Bastille à 16h30 )
    _Revisez vos chiffres, la police annonce 60.000 personnes !
    Votre photo des élus, a été prise lors de la mise en place des élus, à la sortie de Bastille !
    C’est assez incroyable de se voiler la face autant que vous ! J’espère que vous procéderez aux rectifications nécessaires !

     

    Répondre à ce message

    • #285808

      Tu as des preuves ? des photos prises en hauteur et en plan large ? On attend toujours. Dèjà, l’article n’est pas écrit par "ER" (juste relayé), mais par le site "Nouvelle de France" et on ne rectifira que lorsque vous aurez démontré que vous etiez bien au minimum 60 000 ! Pour l’instant, nous avons des photos prise en hauteur et en plan large qui montre un chiffrage de 15 000 maximum ! Donc, vous aurez beau parlé, dire "j’y étais et on était plus que 15 000", ça ne changera rien ce n’est pas un argument car j’ai déjà assisté, en tant qu’ancien syndicaliste, a beaucoup de petites et grandes manifestations et je peux affirmer que "l’impression ressentie" au coeur d’une manif est subjective ! Par contre, une photo en hauteur et en angle large suffit pour faire le chiffrage objectif le plus proche de la réalité !

      La police a tout d’abord annoncée 15 000 manifestants et les organisateurs 60 000. Ensuite, c’est la police qui a chiffré à 60 000 et les organisateurs à 150 000. Ce revirement de la part de la police est historique ! Jamais, de mémoire d’ancien syndicaliste, je n’ai vu la police revenir sur ses chiffres de la sorte ! Il y a dû y avoir un petit coup de fil de la place Beauvau à la prefecture de Police de Paris pour "gonfler" les chiffres ! N’oublie pas que la manifestation d’hier etait soutenu par le gouvernement, le PS, les partis de gauche, les médias, les syndicats et les associations subventionnée !

      Pour conclure de nombreux camarades, sur ER ou sur le site Nouvelle de France, ont répondu à vos affirmations subjectives par une argumentation bien plus solide et bien plus cohérente que la vôtre !

       
  • Je cite l’article : " Échec de la manifestation "

    Malheureusement, j’aurais aimé y croire.
    Mais c’est loin d’être le cas surtout à l’heure actuelle.
    Pour anecdote, il y a quelques années déjà, bon nombre de mes collègues (pas de la communauté inommable ni les sémites : les vrais) étaient d’accord pour accepter l’homosexualité, non ! non ! pas pour eux mais pour leurs enfants, et devinez quel était leur argument ? : Ben tant que ça le rend heureux c’est le principal.

    Ca c’était il y a quelques années, aujourd’hui malheureusement c’est pire.

    Pour revenir à la raison, il suffit de rétablir la catholicité, et l’affaire est résolue.

    Le Christ c’est pas qu’à Noel qu’il existe, c’est toute l’année et même dans sa façon de vivre et d’éduquer ses enfants. M’enfin combien sommes-nous à crier dans le désert !!!

    Pour ma part, je crache à la gueule des homo et des femen par la même occasion.

     

    Répondre à ce message

  • #285690

    Il y a quelques années (moins de cinq ans) une société espagnole est venue sur la demande (de qui je ne sais plus) pour faire le comptage de manifestations notamment syndicales... Ils avaient des appareils spéciaux et ils filmaient du haut d’un ballon dirigeable.
    Le résultat (qui est certainement la raison pour laquelle on a plus jamais fait appel à eux) avait été très dur.

    1/les syndicats mentaient comme des arracheurs de dents
    2/ les chiffres de la police étaient eux aussi trop élevés.

    Je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas en France capable d’avoir nos propres vérifications.

    Pour finir, les uns comme les autres, les pour ou les contre, le seul résultat qui devrait compter devrait être dans les urnes : REFERENDUM.

    Pour avoir pratiqué moi aussi diverses manifestations, tout dépend comment sont prises les photos, sous quel angle, à quelle heure et surtout qu’il est facile d’allonger de façon "technique si j’ose dire" une manif... les écarts entre les manifestants par exemple, les personnes se touchant presque en marchant ou un mètre ou deux entre un groupe plus ou moins nombreux (on peut avec ce système rallonger autant que l’on veut)...sans parler des badauds qui, comme les vaches, regardent passer la manif.

    Il est évident qu’avec le système espagnol dont je parlais au début ces stratagèmes ne marcheraient plus...et l’on verrait les vrais chiffres.

     

    Répondre à ce message

  • #285950

    Commentaire d’un dénommé Valéo sur cet article du site nouvelle de France

    Un couple d’amis habite un appartement au dernier étage d’un immeuble qui se trouve sur le passage du cortège. Ils ont filmé quelques minutes de la manif, et bien à leur niveau, à priori le cortège étant en marche depuis environ 40 mn on estime qu’il était complet, le passage depuis la première banderole jusqu’au dernier « groupe » a durée exactement 22 mn et 42s.

    C’est minable comme dirait notre premier ministre. Cela représente au maximum entre 15 000 / 20 000 personnes.

    Mais au delà de ces dires que vous ne pouvez vérifier, j’en conviens. Il suffit de regarder des photos circulant sur internet ou dans la presse et là :

    1/ les photos publiées dans la presse ne sont pas prise en hauteur, ou alors sont réalisées avec un angle serré….

    2/ les autres photos visibles sur le web (prenez le site que vous voulez histoire d’être impartial), montre une faible présence

    3/ la place de la bastille fait 32 000 m2, noir de monde, foule serrée cela représente environ 120 000 personnes, pleine mais avec une foule non compacte cela représente environ 40 000 personnes. Dans le cas présente, la place était remplie à peine à son tiers (cf. photo avant départ). Bref, on revient encore au chiffre de 15 000 personnes. Ou alors, publier une photos qui montre la place noire de monde…. !

     

    Répondre à ce message

  • #285952

    http://www.lemonde.fr/societe/video...

    Le film du monde sur la manif pro-mariage-homo, non seulement on voit clairement que la place est vide, mais ils sont tellement ennuyé, que la seule façon de s’en sortir s’est de faire un montage vidéo, avec le défilé pro-famille, puis d’intercalé des vidéos d’Hollande, puis retour à la manif avec aucun plan large !!!!!

    15 000 personnes maximum.

    Maintenant si on retire le PS, FO, CGT, etc… Reste pour les LGBT 3 ou 4 000 personnes………

     

    Répondre à ce message

  • #286015

    Vu le nombre de participants présumés à la manifestation qui viennent réagir, on sent que cet article a été partagé sur un forum ou un site prônant l’homosexualité comme norme à suivre.

     

    Répondre à ce message

    • #286727

      Salut camarade

      Il faut savoir que cet article était classé en 5 ème position, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le "à la une" de google actualité section "mariage pour tous". Depuis 2 mois, je remarque souvent la présence d’ER dans google actualité, ce qui montre que le site est de plus en plus visité, ce qui est une bonne chose (à moins qu’il y ait un webmaster de google maître quenellier). Donc il est logique que les "agents" conscients ou inconscients de l’empire viennent tenter de pourrir nos commentaires et nos échanges d’idées. Les "trolls" sont aussi venus sur le site Nouvelle de France avec, toujours la même argumention subjective et sophitisque même (du sophisme de trés bas niveau, j’en conviens, comparé à un daniel cohen bendit qui, pour répondre à un jeune homme lui demandait pourquoi il n’y avait pas de réferundum sur le traité budgétaire européén, à fait un éloge de la démocratie parlementaire qui protègerait les minorités alors que le réferundum serait nocif et aménerait à la shoah et s’est fait applaudir par une foule lobotomisée).

      Je te passe le salut et te souhaite la paix, camarade.

       
  • #286102

    E&R devient célèbre dans les milieux "autorisés". C’est de plus en plus bourrer de trolls beuglant (on les reconnait facilement).
    L’argument "c’est faux puisque j’y étais" s’écroule de lui-même : on ne va tout de même pas prendre en considération l’avis de ceux qui y était pour connaître le nombre précis de manifestants, non ?
    En plus ils sont d’une bêtise... Elles sont où vos photos de 6 millions de manifestants ? Ou 60 000 ?

     

    Répondre à ce message

    • #286360

      A dire vrai, on s’en fout du nombre de manifestants. Plus nombreux ils étaient, plus triste est le constat d’abrutissement de la masse... c’est tout.
      Même si la majorité des français était pour cet immonde "évolution" sociétale, ça ne la rendrait pas moins répugnante.

       
  • #287467

    bonjour

    Les plus nombreux étaient les idiots utiles du système qui laissent leur combativité syndicale et politique se déporter sur des sujets de société que leurs maîtres concoctent à leur intention pour les neutraliser . inutile d en faire un fromage , ne tombons pas dans le même piège en polémique sur des chiffres qui de plus ne signifient pas grand chose : gesticulation d’une petite bande d’homos extrémistes accoquinés à une petite bande de politicards cyniques soucieux de leur prochaine réélection. Par contre les échecs électoraux récents du PS présentent un autre intérêt ! Parlons crise et unité des masses contre ce système de l’esclavage salarié !

     

    Répondre à ce message

  • Enlevez en 1 !

    J’y étais juste pour la partouz avec les femens,
    mais je me suis fait refoulé,
    je ne savais pas qu’elles étaient broute-minous

    Leurs slogans étaient prometteurs mais rien dans le string !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents