Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : six ans de prison pour un rabbin voyeur

Un rabbin de Washington aux États-Unis a été condamné à six ans de prison pour 52 délits de voyeurisme commis entre 2009 et 2014, notamment par l’utilisation d’un réveil-caméra placé dans les douches.

Un rabbin d’une synagogue de Washington qui avait filmé des femmes à leur insu alors qu’elles procédaient à des ablutions rituelles a été condamné à plus de six ans de prison, a annoncé vendredi le département de la Justice. Laissé en liberté sous caution, il a été emprisonné juste après le verdict.

Bernard "Barry" Freundel, 63 ans, (photo ci-dessus) a été condamné au total à six ans et six mois de prison pour 52 délits de voyeurisme commis entre 2009 et 2014. Il avait plaidé coupable en février.

Rabbin de la synagogue Kesher Israël de Washington, située dans le quartier aisé de Georgetown, il avait été arrêté en octobre après avoir dissimulé dans un radio-réveil une caméra. Celle-ci était braquée sur l’entrée des douches pour femmes qui jouxtent la Mikvah, le bain rituel.

"Ses actions ont blessé l’ensemble d’une communauté religieuse et ont montré un mépris flagrant de la confiance que lui accordait cette communauté", a souligné la chef de la police de Washington Cathy Lanier, citée dans le communiqué du ministère de la Justice.

"J’espère que le verdict du tribunal aujourd’hui va aider au processus de rétablissement des nombreuses victimes de ce prédateur", a-t-elle ajouté.

Bernard Freundel, marié et père de trois enfants, diplômé en droit, enseignait dans plusieurs universités de la région de Washington.

Voir aussi, sur e&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents