Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Facebook veut croiser les données des utilisateurs pour "améliorer la qualité des publicités"

C’est ce que rapporte le journal Le Monde. Mercredi dernier, les utilisateurs de Facebook ont reçu un e-mail concernant des suggestions de modifications des règles de confidentialité et ce, pour améliorer l’expérience et la qualité de ses publicités.

Après de mauvais débuts en bourse, Facebook s’oriente naturellement vers la publicité pour augmenter ses revenus, argumente Zébulon.fr.

Ainsi, Facebook pourrait, grâce à ce changement, cibler davantage la publicité selon les habitudes de l’utilisateur. Le réseau social voudrait maintenant croiser nos données avec celles des annonceurs et affiliés en analysant, par exemple, les actions de l’utilisateur sur des publicités, sur Facebook ou sur un autre site Internet.

« Nous obtenons parfois des données par le biais de nos filiales, partenaires, clients publicitaires ou d’autres tiers. Ces données nous permettent de diffuser des publicités plus pertinentes, de mieux comprendre la façon dont les gens utilisent Facebook et, de manière générale, d’améliorer les services que nous proposons. Par exemple, un annonceur peut nous indiquer que vous avez répondu à une publicité sur Facebook ou sur un autre site afin de nous aider à mesurer l’efficacité de ces publicités, et donc d’en améliorer la qualité. » Les suggestions de modification de la politique d’utilisation des données concernent « également des modifications visant à fournir des descriptions plus détaillées de nos pratiques ».

Par ailleurs, Facebook a annoncé la suppression du système de vote par les usagers de ces règles de confidentialité, mettant ainsi un terme à son expérience de démocratie participative. « Les commentaires que nous recevons de votre part nous sont très précieux, mais le mécanisme de vote a créé un système qui privilégie la quantité de commentaires par rapport à la qualité de ces commentaires », a expliqué Facebook dans un communiqué. Dorénavant, les utilisateurs pourront contacter les responsables de Facebook via un formulaire. Leurs remarques seront sélectionnées et le réseau social y répondra dans une séquence vidéo.

L’autorité de la protection de la vie privée irlandaise s’est dite inquiète de ces modifications. « Des clarifications supplémentaires urgentes de la part de Facebook » ont été exigées. Les régulateurs irlandais de la vie privée dans l’Union européenne estiment que ces changements « requièrent un consentement spécifique des utilisateurs européens », rapporte Bloomberg. Des associations de consommateurs des pays nordiques considèrent trop intrusifs les « statuts sponsorisés » qui s’affichent dans les fils d’actualités des utilisateurs. Facebook a pour sa part expliqué que pour éviter ces messages publicitaires, il suffisait de modifier les paramètres du compte.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #270117

    Une âme charitable pourrait elle m’expliquer ce qu’est ce truc et à quoi ça sert ?

    D’avance merci.

     

    Répondre à ce message

  • #270130

    Quand je dis autour de moi qu’il ne faut pas utiliser Facebook......

     

    Répondre à ce message

  • #270143

    "Après de mauvais débuts en bourse"

    Traduire : Après que les maîtres de Zuckerberg lui aient rappelé sa mission...

    « Nous obtenons parfois des données par le biais de nos filiales, partenaires, clients publicitaires ou d’autres tiers. Ces données nous permettent de diffuser des publicités plus pertinentes, de mieux comprendre la façon dont les gens utilisent Facebook et, de manière générale, d’améliorer les services que nous proposons. Par exemple, un annonceur peut nous indiquer que vous avez répondu à une publicité sur Facebook ou sur un autre site afin de nous aider à mesurer l’efficacité de ces publicités, et donc d’en améliorer la qualité. »
    Traduire : Protocole de conception de l’homo-consumerus... Toujours plus vite, toujours plus fort dans la déshumanisation au profit des moins humains d’entre nous...

    « Les commentaires que nous recevons de votre part nous sont très précieux, mais le mécanisme de vote a créé un système qui privilégie la quantité de commentaires par rapport à la qualité de ces commentaires »

    Traduire : Il est évident que la pensée de millions de moutons rêveurs, n’ayant aucune part dans la capital, ne saurait avoir le moindre poids face aux sages décisions des visionnaires du CFR tel que ce cher Bloomberg qui pensent que plus vous êtes cernés plus vous êtes heureux...J’ajouterais "Et, il vît que cela était bon pour vous..."

    "L’autorité de la protection de la vie privée irlandaise s’est dite inquiète de ces modifications."

    Traduire : Quand on est ruiné, mais pas complètement tenu en laisse par Goldman sachs et ses sbires, et que l’on a l’exemple de Island sous son nez, on en profite pour déballer son sac...

    J’ai bien ri en lisant cela il y quelque jours...

     

    Répondre à ce message

  • J’espère que vous êtes tous déconnectés de cette merde !
    Moi ça fait 2 ans, c’est plus facile que la clope, pas de manque, rien...
    Seule utilité : faire circuler des idées.

     

    Répondre à ce message

    • Salut Duende,
      Moi, çà fait un peu plus d’un an... Un parcours du combattant pour se "désolidariser" de cette merde illuminati. A mon avis, effectivement abandonner, sauf si on a un vrai message à faire passer (parce les gogos "réceptifs" sont évidemment là dessus. Par exemple, je n’en veux pas à A. Soral d’y être, je ferais pareil). Mais autrement, pour "nous", fuyons cette merde communiquante. Ah, les "J’aime" pour tout et n’importe quoi et ... le concours pour avoir des "amis" et les connards qui "montrent leur vie privée" là dessus... Bref, bonne soirée Duende, et bien amicalement.

       
    • Quel exploit ! moi ça fait depuis toujours.

       
  • Facebook s’est pris une énorme quenelle par la Cour d’Appel de Pau saisie par un dissident.

    Ils risquent de s’en prendre d’autres et de se faire encore élargir le trou de bal s’ils continuent leur comportement insolent.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,j’avais bien dit autour de moi(et je ne suis pas devin)que les seuls bénéficiaires de fesszboub seront les services de police divers et variés ainsi que les publicitaires,leurs clients-moutons se mettant à nu,ils pourront mieux cibler leurs "besoins" ;il suffisait juste de garder un peu de bon sens pour ne pas tomber dans le piège,en effet,même les anciens nous disent qu’il est malsain d’étaller sa ve privée,d’autant plus devant des inconnus("j’ai 14800amis",ah bon ?dans la vie réelle,ne serait-ce qu’avoir 4 ou 5 amis véritables,qui seront présents si nécessaire,est déjà un très bon score,si vous aviez eu quelques "bricoles"dans la vie,vous vous en seriez rendus compte)...

     

    Répondre à ce message

  • Quelle merde internet, vivement que ça s’écroule, et le système avec.

     

    Répondre à ce message

  • #270842

    C’est vrai que c’est tellement étonnant de la part d’une machine de guerre financée par la ia via une société écran.
    C’est tellement stupéfiant de la part d’un dénommé "zuckerberg"...
    C’est choquant de la part d’une société qui travaille à la mise au point d’un programme de collecte de données faciales dans un but de reconnaissance faciale via des caméras de surveillance afin d’identifier et ficher la population. (Oups, la dernière étape n’est pas "officielle", c’est sûr que c’est pas évident si c’est pas officiel !)

    Vous voulez savoir comment utiliser facebook ? moi j’ai la réponse, mais en attendant je tire la chasse, non pas sur les génies du mal en face, mais sur la nullité ambiante.

     

    Répondre à ce message