Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilad Atzmon, Maître Quenellier

Extrait d’un entretien exclusif réalisé par ERTV

ERTV s’est entretenu à Londres avec Gilad Atzmon, jazzman et essayiste britannique d’origine israélienne, connu en France pour ses travaux sur le judaïsme et le lobby sioniste.

Dans cet extrait, Gilad Atzmon revient sur l’affaire Dieudonné et particulièrement sur la quenelle, nous livrant son interprétation de ce geste révolutionnaire et de sa portée à la fois politique et spirituelle.

L’intégralité de l’entretien est disponible ici.

 

Voir aussi, sur E&R :

Prolonger l’entretien avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #823622
    Le 17 mai 2014 à 17:42 par Loulou
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    Quel magnifique parallèle !
    Cela, parmi d’autres réflexions, démontre que nous ne connaissons pas ce brillant Gilad Atzmon par hasard.

     

    Répondre à ce message

  • #823681
    Le 17 mai 2014 à 18:38 par David
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    La quenelle est juste une façon de se vanter d’avoir gagné, d’avoir dépassé l’autorité, d’avoir "fait tourner la table", d’avoir agit sans tenir compte de la structure de pouvoir ou de la possession politique, de la possibilité d’autrui à donner un cadre. C’est dire "c’est moi qui décide et en plus je te le démontre, je démontre le fait que j’ai raison, que je n’ai pas besoin de "l’autre" -au sens politique...etc...je t’ai battu...fermes là à tout jamais...etc etc...
    Oui elle peut être utilisée comme "un signe antisystème" et oui elle peut être utilisée comme un signe de victoire ou de pouvoir sans tenir compte du contexte et/ou indépendamment du contexte.
    A mon sens, c’est une erreur de toujours l’associer à l’antisionisme ou même à l’antisystème ou à l’anti-établissement, l’anti-pouvoir/autorité. Cela pour la simple bonne raison qu’au moment de la quenelle, le pouvoir à déjà changé de mains...
    ***La fin ne justifie pas les moyens, la fin et les moyens sont 1***
    A bon entendeur,

     

    Répondre à ce message

    • #824165
      Le Mai 2014 à 01:08 par gtunis
      Gilad Atzmon, Maître Quenellier

      "A mon sens, c’est une erreur de toujours l’associer à l’antisionisme..."
      Qui a dit çà, le CRIF ?
      ENCORE DU TROLLAGE DE SITE


      Nous n’avons pas peur des juifs et de leur pouvoir. Nous sommes déçus de nous battre contre des lâches qui se cachent. Ils sont méprisables et leur empire ne tiendra pas longtemps.

      SIONISME
      Le sionisme n’est qu’une façade, alain Soral et Thierry Meyssan l’ont très bien expliqué (lire Comprendre l’Empire ou voir les films de Clap 36). L’enjeu aujourd’hui est la survie du monde. C’est une guerre pour notre liberté d’humain face à une élite qui par ses moyens financiers, technologiques et militaires détruit les gouvernements, les pays et met leurs habitants en esclavage.

      Les moyens sont multiples et connus. Ils ne cessent de se complexifier. Cela comprend l’éducation des enfants, la modification des perceptions, du jugement, le système bancaire, les institutions internationales, la corruption politique, la manipulation des médias, l’usage de mercenaires, l’assassinat, la surveillance satellitaire, les pilules traceuses, les modifications génétiques, etc.

      Aujourd’hui nous combattons des organisations mafieuses qui prétendent avoir le droit de dominer le monde par décret divin. Gouverner nécessite de penser au bien commun et de redistribuer les richesses pour assurer une paix et un développement égal et durable. Ce n’est pas ce qu’ils ont fait. Ce qui est proposé est un monde sous contrôle américano-sioniste. Les faux attentats du 11 septembre 2001 ont servi de levier pour une guerre mondiale de la terreur contre le genre humain et ses frontières.

      Quelle différences avec les anciennes colonisations ? Les échelles de corruption, le projet de chaos mondial, la destruction des pays et de la population, le satanisme des élites, l’accélération du temps.

      QUENELLE
      Dieudonné explique la quenelle en évoquant la photo reçue d’un admirateur. Elle montre une jeune garçon atteint du cancer faire une quenelle devant la machine à rayons d’un hôpital. Ce n’est ni anti juif ni géo politique. C’est un pied de nez à la mort, une pirouette face au destin, une façon de transcender les limites imposées, de surpasser la réalité en montrant que tout ceci n’est qu’une comédie.

       
    • #824588
      Le Mai 2014 à 15:20 par pff
      Gilad Atzmon, Maître Quenellier

      @gtunis,

      Magnifique analyse. Merci.

      @David,

      Tu assènes des mots sans liens logiques, sans preuves : ce ne sont pas des arguments. Tu ne démontres rien et tu voudrais nous faire la leçon dans une conclusion complètement artificielle. Tu finis par une phrase creuse (hors contexte) et un "à bon entendeur" pathétique.
      Tu ne vas pas vendre ta salade si elle est si frelatée. Pathétique.
      "A bon entendeur" (mouarf).

       
  • #824238
    Le 18 mai 2014 à 04:59 par goy pride
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    En fait Gilad est un juif total, c’est à dire un homme qui s’inscrit dans la subversion intégrale. Quand le Juif le fait pour le mal cela donne des ultra dégénérés comme Jacob Frank, Sabbataï Tsévi...quand ils le font pour le bien cela donne des personnalités exceptionnelles tel que Gilad et bien entendu à une échelle plus grandiose notre Seigneur Jésus Christ...

     

    Répondre à ce message

    • #824538
      Le Mai 2014 à 14:18 par Nail
      Gilad Atzmon, Maître Quenellier

      MERCI, MERCI, homme de bonne volonté.
      Tu as tout dit.
      Relisez les Évangiles, et la vie de Jésus
      Ces paroles devraient être inscrites au fronton de ce site, et mises en opposition à tous ceux qui nous affublent "d’antisémites".

       
    • #824590
      Le Mai 2014 à 15:23 par pff
      Gilad Atzmon, Maître Quenellier

      C’est-à-dire que le juif total est le juif qui a cesser de l’être pour rejoindre l’humanité des goyim. Partant, ici nous ne sommes pas antisémites mais anti-antigoyim.

       
  • #824290
    Le 18 mai 2014 à 08:35 par Mehdi
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    Cet homme est completement fou ahah. Grand grand GRAND respect.

     

    Répondre à ce message

  • #824596
    Le 18 mai 2014 à 15:28 par gigi
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    Et si le peuple prétendument "élu" avait un destin singulier au sein de l’espèce humaine... ? A savoir qu’il est quand même sorti du peuple sémite des Einstein, Marx, Freud, JC, et aujourd’hui, entre autres, Shlomo Sand, Jacob Cohen et Gilad Atzmon, avec en face au sein de cette même communauté toujours de nouveaux représentants de Satan (BHL, Attali, Fabius, Netanyahu, DSK, etc...), perpétuant ainsi le combat éternel du bien contre le mal, du courage moral contre la facilité, etc... Bref, une lutte manichéenne exacerbée au sein d’une même communauté, avec d’un côté, des individus réellement lumineux, et de l’autre de véritables agents des ténèbres !

    Enfin de toute façon, que cette assertion soit vraie ou fausse, (qu’ils soient ou non "le peuple élu de Dieu"), les peuples goys ne sauront jamais l’accepter, et donc ce dogmatisme ne pourra jamais s’établir comme une vérité s’intégrant dans le réel, issu de la multitude et de la diversité, surtout dans dans un monde globalisé prônant l’universalisme et la démocratie.

    Et donc, leur nouvel ordre mondial est voué à disparaître dans un chaos retentissant. Il ne reste qu’à souhaiter que Dieu nous vienne en aide pour survivre à cette épreuve.

    Un goy...

     

    Répondre à ce message

  • #825026
    Le 18 mai 2014 à 23:11 par Flamby
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    Dieudonné n’est pas le Christ !
    Même si la quenelle épaulée parait être le signe de la croix !

    Car le doigt pointé vers le ciel reste le geste préféré de Léonard de Vinci pour représenter Saint Jean Baptiste !
    Les deux symboles (la croix et le doigt pointé) représentent Saint Jean Baptiste , dans la peinture et l’histoire Chrétienne.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_le_Baptiste
    Dieudonné le nouvel Saint Jean ? Celui qui rencontrera à nouveau le Christ et se faisant baptisé par lui, le présentera une nouvelle fois au visage de l’Humanité ?
    Rêvons ensemble....

     

    Répondre à ce message

  • #825330
    Le 19 mai 2014 à 11:20 par Gérard
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    En 2014, est "antisémite" toute personne, toute oeuvre de l’esprit qui critique des crimes commis par des Judéo-Talmudo-Sionistes contre des personnes qui ne le sont pas.

     

    Répondre à ce message

  • #825378
    Le 19 mai 2014 à 12:37 par totavitch
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    Il y a un vrai raccourci :

    C’est vrai, la Quenelle est anti-système. Donc si l’on retient le constat que l’oligarchie est 100% sioniste, bon j’exagère, 99%, La quenelle devient, de fait, anti.... KazardS !
    Ceux-là étant des conversoS au judaïsme et une minorité des minorité au sein de la communauté...
    où se nicherait l’antisémitisme ?

    LoL

     

    Répondre à ce message

    • #826318
      Le Mai 2014 à 12:17 par Leïla
      Gilad Atzmon, Maître Quenellier

      MERCI MR ATZMON, que tout les résistants dissidents soient bénis de DIEU. JE PEUX PLUS SUPPORTER LES INITIES DE LA CONNERIE ET LEUR ORGANISATION MERDIQUE.

       
  • #827488
    Le 21 mai 2014 à 11:19 par fred
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    ... rien à ajouter, tout est dit. A chaque intervention contre un humoriste (le plus populaire depuis Coluche) "ils exposent la matrice du pouvoir dans laquelle ils opèrent (...) "en affichant clairement qui sont les trésoriers du système "... Quand verra-t-on ce Monsieur plus souvent sur des médias "officiels" ? nb : Hitler s’adonnant à la quenelle inversée, tout simplement ex-ce-llent !

     

    Répondre à ce message

  • #833033
    Le 25 mai 2014 à 17:56 par rainbow
    Gilad Atzmon, Maître Quenellier

    Please Gilad, come at the "bal des quenelles 2014" of Dieudonné and play some music for us.
    We love you so much !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents