Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Herr Juncker veut une nouvelle armée pour défendre les "valeurs" de l’UE contre la Russie

Après la monnaie et le parlement, l’Union européenne pourrait aussi mettre en commun ses forces militaires. C’est en tout cas le souhait de Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne.

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a appelé dimanche à la création d’une armée européenne. Une telle force pourrait permettre aussi bien de faire face aux nouvelles menaces aux frontières de l’Union européenne que de défendre les "valeurs" de l’UE.

"On ne créerait pas une armée européenne pour l’utiliser immédiatement. Mais une armée commune à tous les Européens ferait comprendre à la Russie que nous sommes sérieux quand il s’agit de défendre les valeurs de l’Union européenne", a-t-il expliqué dans une interview publiée par le journal allemand Welt am Sonntag.

Une force commune aux 28 pays de l’UE permettrait aussi de rationaliser les dépenses militaires et de favoriser l’intégration militaire de ces pays. Elle "nous aiderait à mettre au point une politique étrangère et de sécurité commune", a-t-il ajouté, tout en soulignant qu’il ne s’agissait pas de diminuer le rôle de l’OTAN.

"L’image de l’Europe a souffert de façon dramatique. En termes de politique étrangère, il semble que nous ne soyons pas vraiment pris au sérieux", a-t-il encore déclaré.

Soutien en Allemagne

La proposition du Luxembourgeois risque de ne pas être du goût de ceux qui sont opposés à une plus grande intégration européenne, à commencer par la Grande-Bretagne. Mais elle a déjà trouvé un certain soutien en Allemagne.

La ministre allemande de la défense Ursula von der Leyen avait déclaré le mois dernier qu’elle était sûre que "peut-être pas mes enfants, mais en tout cas mes petits-enfants connaîtront des États-Unis d’Europe", avec leur propre armée, selon l’agence dpa.

Le Welt am Sonntag citait également dimanche le chef de la commission parlementaire allemande de politique étrangère, Norbert Roettgen, disant que l’idée d’une armée de l’UE était "une vision européenne dont le temps est venu".

Toujours selon le journal, l’ancien secrétaire général de l’OTAN Javier Solana doit présenter lundi à Bruxelles un rapport sur une nouvelle stratégie de défense européenne appelant à une plus grande capacité militaire à intervenir au-delà des frontières de l’UE.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’un de ces corps d’élite de l’armée française,
qu’on ne souhaite pas voir sous commandement européen :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1136034
    Le 8 mars 2015 à 23:27 par Colère Bleu Blanc Noire
    Herr Juncker veut une nouvelle armée pour défendre les "valeurs" de l’UE (...)

    Ces paroles du blanchisseur-chef de l’union européenne démontrent une fois de plus le manque de réalizme crasse denozélites zeuropéennes. Mettez-vous dans la tête que l’Europe dont vous rêvez est déjà morte, c’est foutu, fini, lessivé, les peuples n’en veulent pas !
    Il va falloir vous y habituer, ou sinon, vous risquerez de voir votre propre fin malheureuse.

     

    Répondre à ce message

  • Vive la crise !

    Quelle armée pour l’europe ?

    1-L’armée française, en plus d’être rabotée de partout et d’être envoyée faire n’importe quoi, n’importe où, en Afrique et au moyen-orient ne pourra pas combattre efficacement les pro-russes.

    2-Je ne suis pas sûr que les anglais soient très chaud pour aller se battre pour l’UE sur un terrain qui leur a laissé de bon souvenir par le passé (The Charge of the Light Brigade).

    3-les allemands ont fait une croix (de fer) sur une armée digne de ce nom depuis 1945.

    4-les armées grecques, espagnoles et italiennes vont, peut-être, être sollicitées pour faire des coups d’états, style Pinochet, dans leurs pays respectifs quand les prochaines élections ne seront pas assez euro-compatibles

    5-les armées polonaises/baltes sont déjà sur le qui-vive contre la Russie.

    6-l’armée ukrainienne a déjà montré qu’elle n’était pas capable de remporter la victoire sur son propre territoire.

    7-les armées de mercenaires, style Academy, sont déjà copieusement utilisées en Syrie et en Ukraine.

    8-l’armée US fait des défilés en Estonie mais ne peut pas combattre directement, sauf par l’intermédiaire de compagnies privées. Qui plus est : il y a toujours l’Afghanistan, l’Afrique, la Syrie...

    9-on peut forcer les jeunes euro-chômeurs, très nombreux et inutiles, à mettre un uniforme et leur mettre un fusil dans les mains...mais sauront-ils tirer, seulement ?

    10-L’armée turque a des effectifs, certes, mais ils ont déjà 3 fronts à surveiller : la Syrie (si l’oncle Sam leur demande d’envahir ce pays), le Kurdistan turc (qui peut toujours exploser) et Chypre (si une révolte populaire venait à y éclater contre les banksters, là, l’armée turque pourrait en profiter).

    11-Tsahal ? On parle de la volonté de certains sionistes de recréer en Ukraine un empire néo-khazar, franchement, ils ont déjà du mal contre le Hezbollah soutenus par les Syriens, alors contre les républicains du Donbass soutenus par les russes. Les israéliens ont beaucoup de défauts, mais ils ne sont pas suicidaires.

    Vu la réalité des rapports de force, j’ai surtout l’impression que Juncker fait des gesticulations, plus que de dire la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • "Elle nous permettrait de mettre au point une politique etrangere et de securite commune" Il se fout de qui ? L europe s efface au profit des US et la mise en oeuvre sous peu du traite transatlantique finira de consacrer que ce soit sur le plan politique, economique ou militaire la donne voulue par Washington et Juncker en est encore rendu a mystifier son monde sur le role d une UE de la defense qui ne sera jamais qu un petit contingent a la con, vrai caniche de l OTAN et instrument de la politique de defense US !
    Ca tourne toujours plus au ridicule et a l affligeant ! Comme si l Europe avait en quoi que ce soit interet a faire monter la pression avec la Russie... On est vraiment trahi a tous les niveaux sur le vieux continent, du local au national jusqu au federal on est dirige par des raclures, vrais idéologues et tenants de la pensee unique, disposees a toutes les compromissions et fumisteries pour imposer leur vision et leur modele !
    J ai bien peur que par le processus electoral ce soit définitivement mort, meme avec des gens de bonnes volonte le temps va manquer surtout quand on constate les coups de boutoir que l on enquille dans tous les domaines particulierement depuis la derniere decennie !
    Le nouvel ordre mondial on y va a marche forcee et Sarkozy en 2009 lors de ses vœux presentes aux diplomates etrangers a eu la seule declaration de verite de son mandat :
    "nous irons ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s y opposer" !
    En 2015 force est de constater qu on est toujours plus en train de le verifier !

     

    Répondre à ce message

  • Les dirigeants européens étaient bien moins agressifs envers l’ URSS qu’ ils ne le sont envers la Russie délivrée du bolchevisme.

     

    Répondre à ce message

  • Faudrait qu’ils m’expliquent quand ils parlent de "valeurs" de L’UE ?je sais bien que c’est très à la mode ,mais je ne vois pas le sens dans cette Europe ,surtout quand on voit ce qui se passe en Ukraine .

    Cherchez pas docteur.

     

    Répondre à ce message

  • Jean-Claude ! Le rôle de l’OTAN est de défendre les intérêts des multinationales, pas de se soucier du sort fait aux populations. Le but de ta mission, ce n’est pas d’organiser l’Europe, mais de la désorganiser, en l’inondant de décrets, tous plus incompréhensibles les uns que les autres ! Une Europe forte, et solidaire militairement ! Franchement, on aura tout entendu !

     

    Répondre à ce message

  • Une armée européenne avec inscription dans la constitution européenne (qui irait avec) : interdiction formelle de déployer cette armée hors de ses territoires.

     

    Répondre à ce message

  • Comme si l’UE avait des "valeurs" !! quelle imposture !

    de plus la Russie n’est pas une menace, bien au contraire !

    Je veux bien défendre les valeurs de la république, quand elles sont compatibles avec ma foi chrétienne (si c’est pas le cas, alors je me considère comme neutre, par exemple, les droits des homosexuels je m’en tape totalement),

    être gendarme ou militaire en mission dans la sahel ne me poserais pas de problèmes, mais être le chien de garde des chiens apatrides de Washington et de Bruxelles ça jamais !!! si ces connards veulent attaquer la Russie, ce sera sans moi !

    Jaques Attali a raison en disant que la Russie est notre alliée dans la lutte contre les terroristes islamistes, les USA sont une puissance dont le déclin est inéluctable, de plus ils sont un peuple d’hypocrites car ils ont toujours soutenue la lèpre wahhabite !

    On n’a déjà pas assez de moyens pour assurer les missions Vigipirate des lieux sensibles contre une poignée de racailles soit disant "musulmans" alors aller chercher la petite bête à poutine, cela me semble pitoyable et fort risible !

     

    Répondre à ce message

  • #1136332

    Mais une armée commune à tous les Européens ferait comprendre à la Russie que nous sommes sérieux quand il s’agit de défendre les valeurs de l’Union européenne



    Ha d’accord les valeurs des nazis ukrainiens défendus par bhl ? Non parce que si c’est ça je vous demande bien pourquoi on a perdu 70 ans, fallait les laisser gagner en 45 hein, ce sont les mêmes .

     

    Répondre à ce message

  • #1136738
    Le 9 mars 2015 à 23:16 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Herr Juncker veut une nouvelle armée pour défendre les "valeurs" de l’UE (...)

    C’est tout simplement le vieux projet de C.E.D. rejeté par de Gaulle qu’ils tentent de nous refourguer.

    Cette histoire de «  force commune aux 28 pays  » rappelle aussi la funeste campagne de Russie... Campagne qui a prouvé que, du point de vue logistique et opérationnel, il n’est jamais bon de faire marcher ensemble une force trop grande et trop disparate.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents