Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Hugo Chávez, itinéraire d’un révolutionnaire – Avant-première du film au Théâtre de la Main d’Or

L’équipe d’E&R Île-de-France accueillera Vincent Lapierre le samedi 15 octobre 2016 à 15h au Théâtre de la Main d’Or à Paris pour la projection en avant-première du film Hugo Chávez – Itinéraire d’un révolutionnaire.

Ce film a été réalisé par le journaliste d’E&R et Stéphane Condillac, à leur retour des funérailles d’Hugo Chávez à Caracas.

La diffusion sera suivie d’une rencontre avec Vincent Lapierre et d’une séance de questions-réponses avec le public.

 

L’adresse :

Théâtre de la Main d’Or
15 Passage de la Main d’Or
75011 Paris

 

Réservations : idf-evenements@e-r.fr

Entrée : 5 euros.

 

 

 

Bien préparer l’événement avec E&R et Kontre Kulture :

Hugo Chávez, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,
    J’apprécie beaucoup Hugo Chavez, mais j’apporte aussi beaucoup d’attention à ce que dit Pierre Hillard.
    Je précise que je n’ai pas fait beaucoup de recherche concernant la question que je vais poser, c’est donc sans préjugé aucun que je l’a pose.
    Pierre Hillard dit qu’un Poutine peut-etre la contre balancier du système mondialisme et qu’il est peut-etre un supra-nationaliste.
    Or si on regarde Chavez, il voulait unifier l’amerique du sud (je ne sais pas si en amerique féderal ou amérique des nations) et que l’un de ses modèles est Simon Bolivar qui était selon certains franc-mac...
    Donc que penser de Chavez ?

    Bien sur je reste sur mon idée d’un Chavez voulant le bien du peuple, d’un De Gaulle vénézuelien, qui avait comprit que l’état est là pour servir le peuple. Mais cette question me trotte toujours dans la tête.

    Bien cordialement,

     

    • Je crois que la cousine du voisin de Poutine fréquentait parfois le même salon de thé que l’arrière-grand-mère d’un franc-maçon au 4e degré. Je crois donc qu’on peut oublier Poutine, qui d’ailleurs aimait bien Chavez, donc au revoir aussi Chavez.

      Plus sérieusement, il faut juger les hommes sur leurs actes, et ne pas tomber dans l’essentialisme. Poutine et Chavez ne sont pas des résistants. Personne n’est résistant. Cela veut dire que personne n’entre définitivement et uniquement dans la catégorie de ceux qui font résistance à l’empire. Mais certains agissent dans le sens de la résistance à l’empire, et c’est bien suffisant.

      Que Poutine soit citoyen d’honneur de la City de Londres, grand bien lui fasse. Ça ne disqualifie en rien ce qu’il fait concrètement pour la Russie, pour le Proche-Orient et pour la paix en général.

      Que Chavez soit inspiré par un type franc-maçon, peu importe. Ce qu’il faut regarder, c’est ce qu’il a fait pour les Venezueliens et pour le reste du monde, et seulement cela. Si Chavez était un "panaméricaniste", c’est dans un contexte particulier, celui de l’Amérique du Sud, qui n’a rien à voir avec l’Union européenne comme destruction des nations. Chavez n’a jamais agi pour la dissolution du peuple vénézuélien et de ses traditions dans un grand ensemble standardisé qui permettrait l’essor d’un capitalisme sous domination américaine, comme dans l’Union européenne.

      Donc, ne pas essentialiser ; ni les personnes, ni les concepts.


  • Je voudrais profiter de l’occasion pour féliciter Vincent Lapierre.
    Tu es courageux, tu oses y aller et tu n’as pas peur.
    Que ce soit sur le terrain ou en radio, ton travail journalistique est excellent et irréprochable.

    Salutations de Belgique !


  • Bonjour,
    A quand l’anthologie des discours d’Hugo par Vincent Lapierre ?
    Et merci pour tout le boulot !

     

  • Je peux vous dire une seule chose : "je suis fière de vous ce n’est peut être pas ce qu’il convient de dire mais c’est ce que je ressens, vive Hugo Chàvez."


  • C’est dans ces moments là que l’on s’autofélicite d’être souscripteur parce que Paris, c’est loin...
    Merci Vincent pour le travail extraordinaire que tu fournis.