Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Il vole du riz et des pâtes parce qu’il "avait faim" : 2 mois de prison ferme

Mieux vaut voler deux milliards en taxe carbone et fuir en Israël

Un jeune homme SDF de 18 ans, qui s’était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes « par nécessité », a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Son avocate parle d’un nouveau chapitre des Misérables.

Le jeune homme, qui vivait dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué au tribunal que ce jour de février 2016 il « avait faim » et a indiqué aux magistrats qu’il avait commis ce vol « par nécessité », ne volant rien d’autre. La victime n’avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n’ayant pas faire d’autres dégâts dans la maison.

[...]

Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé cinq mois de prison ferme. L’avocate du prévenu, Maître Adeline Nesliat-Delhaye avait demandé la relaxe. « J’ai rappelé la jurisprudence en matière d’état de nécessité, a-t-elle indiqué à France 3 Midi-Pyrénées. J’ai fait référence à un nouveau chapitre des "Misérables" de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain. En 2016, ce n’est pas le bagne mais cela reste révoltant. »

Lire l’article complet sur france3-region.francetvinfo.fr

 

La France de 2016 : indécence des élites et paupérisation, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qui est étonné. En particulier avec ce gouvernement de banquiers rotschild.
    C est un système bourgeois qui tape très très fort sur les pauvres qui commencent à "voler" les riches...sinon tout s effondre pour les juges, les procureurs et leurs familles...faut les comprendre...

     


    • Qui est étonné



      Je me demande parfois si l’essence même de toutes les stratégies, manips, propagandes, etc... du système se résument pas tout simplement à ça.
      Malgré toutes les "sophistications" finalement c’est juste ça "A force ils s’habitueront... l’humain finit par s’habituer à tout, vous inquiétez pas tout finira par être accepté"

      L’oligarchie qui a atteint son statut de domination par la finance, et plus particulièrement l’usure, fait également passer toutes ses stratégies "à l’usure" ...y a pas de hasard...


  • "incarcéré à Lyon dans l’attente de son procès pour une autre affaire"... On a sans doute affaire à un multi-récidiviste, alors...

     

    • Oui, Titi, bien vu (ou bien écouté).
      C’est vrai que quand malheureusement on vit dans la rue, on finit par avoir un tas "d’affaires" avec la police qui protège les bourgeois.
      C’est tellement inconcevable de se voir crever au milieu d’une société d’abondance dans laquelle on n’a rien "à faire", qu’on ne veut plus se "laisser faire".


    • Alors 18 ans, sdf, vie sous une tente, ne mange pas à sa faim et déjà en prison. Aussi multi-récidiviste soit il, 2 mois de prison ferme pour du riz et des pâtes, dans sa vie de galère aurait sans doute facilement pu lui être épargné. Il y a avait certainement beaucoup moins stérile à proposer.

      De plus multi-récidiviste de quoi au final ? Rien ne dit, que c’est un violeur ou un tueur. Je doute qu’il est encore franchit la ligne rouge aussi insupportable et inadapté à la société soit il.


    • J’ai hébergé un jeune de dix huit ans qui était a la rue, et bien il est quasiment impossible pour un jeune de cet age de s’en sortir, faut voir ce qu’ils vivent......, Pour s’en sortir ? sauf d’avoir une solide éducation, mais ces jeunes la ne se retrouvent jamais a la rue. Et bien il faut tomber sur un mec comme moi. Y en a beaucoup ? Ce jeune a maintenant vingt cinq ans, il est père de famille, a son appartement, un travail, un scooter, le permis en ligne de mire..... De grâce... essayez de vous mettre a la place des gens, de faire un bout de chemin dans leurs chaussures, avant d’émettre des avis aussi stupides que définitifs. Dans les tribus dites : "primitive" il n’y a pas de prison, pas de policier, pas de juge... etc.. et surtout.... Pas de crime. C’est l’incompétence éducative de nos sociétés qu’il faut dénoncer et œuvrer pour y remédier, pas fustiger un gamin qui, finalement, est paumé, juste parce qu’on lui a pas montré la route.


  • On ne peut pas ne pas condamner un vol avec effraction, même pour de la nourriture : cela ferait jurisprudence et tout le monde se mettrait à en faire autant .

     

    • Peut etre mais cahuzac alors ? Lui on peut se permettre de le laisser en liberté et attendre aussi longtemps ?
      Si tu ne vois pas que C est une justice de classe qui est la pour protéger la bourgeoisie et non pas pour défendre le droit de tous les citoyens alors on peut rien pour toi...


    • Si tu ne vois pas que C est une justice de classe qui est la pour protéger la bourgeoisie et non pas pour défendre le droit de tous les citoyens alors on peut rien pour toi...
      Celui qui possède une maison et des pâtes, c’est un bourgeois ? Et donc on peu lui péter une vitre pour entrer chez lui et le voler ?
      Que l’on reproche à la justice de ne peux avoir emprisonné de nombreux politiques est une chose, que l’on s’en serve comme excuse pour s’introduire par effraction chez les gens en est une autre.


    • Le mieux aurait été de demander plutôt que de voler, ou alors de ne pas avoir faim... (humour).

      La substitut du procureur a demandé 5 mois de prison (à cause de la récidive). Pour l’avocate qui a plaidé "les Misérables de Victor Hugo" c’est une lourde peine. "Nous ne sommes pas dans un roman du XIXe siècle où l’on a condamné un homme à de la prison pour avoir volé du pain (Jean Valjean) . Ce jeune homme est jugé pour avoir volé du riz et 5 kg de pâtes. Tout le reste est simplement supposé. On ne condamne pas quelqu’un sur des suppositions. Vous demandez 5 mois pour 5 kg de pâtes. Le tarif, c’est donc un mois par kilo ! », ironise Maître Nesliat Delhaye.

      Les conditions de l’état de nécessité sont que le danger doit être imminent (il avait sans doute très faim au moment de l’acte) et il faut de la proportionnalité et de la nécessité dans l’acte réalisé (en gros de la bouffe oui mais pas n’importe quoi, le vol de denrées luxueuses n’est pas toléré...). On ne tolère que des infractions très ponctuelles et mesurées dans leur ampleur. Aujourd’hui les juges sortent de plus en plus de Science po avant de rejoindre l’ENM, hors à Science po on fait beaucoup moins de droit que dans les facs de droit. Certains sont frères mais ne font pas beaucoup preuve d’humanité !


    • C’était par nécessité.
      Il faut quand même faire la différence entre un SDF et "tout le monde". Un peu de bon sens bon sang !


    • zorg:non pas le proprietaire du paquet de pate, vu qu il n a pas porté plainte ...il est fort probable justement que les victimes du vol n etaient pas de la meme classe sociale que l abruti du parquet qui a poursuivi ou que le juge qui a condamné un sdf qui crevait de faim...

      mais les juges, les avocats et les procureurs alors oui , ils sont dans leur immense majorité des bourgeois, d ou l expression de "justice de classe"...il faut etre de mauvaise foi ou ne pas avoir frequenté le système judiciaire pour nier cette evidence...

      et d ailleurs assez souvent ces magistrats sont des bobos, qui sont pires que les bourgeois de droite assumée qui eux ont un certain respect pour le bas peuple et qui defendent honnetement leur interet de classe.


  • #1465963

    2 mois pour des pates ...
    jolie la république !
    jolie l’appareil de justice actuel.

     

    • On ne connaît pas les antécédents judiciaires de Jean Valjean-bis qui est maintenu en détention pour être jugé dans une autre affaire et puis depuis Rachida Dati, pour toute condamnation de moins de deux ans on peut obtenir un aménagement de peine de plein droit...


    • Non, deux mois pour être entré par effraction chez quelqu’un et y avoir commis un vol. On ne fait pas des choses comme ça, Normal. On ne pénètre pas la propriété d’autru en cassant une fenêtre sans avoir été invitéi, on ne viole pas l’intimité des gens. Et encore il à des la chances, il aurait pu tomber dans certains endroits et au mauvais moment et se prendre une balle entre les deux yeux ou un mauvais coup sur le crane, et nd pas s’en relever, ruinant certainement la vie de sa cible. En cas de nécessité, il y a le RMI, la charité, la soupe populaire... il peut aussi piquer les pates à la tire dans un magasin, ça reste du vol, mais à la tire, c’est pas un cambriolage.


  • Rien de très surprenant avec le gouvernement UMPS qu’on a actuellement.


  • Douce Fraaaance, doux pays de mon enfaaaance.........


  • Voler du riz et des pattes : 2 mois ferme.

    Fausse agression antisémite : 6 mois avec sursis.

     

  • J’attends toujours la liste des pseudos artistes et autres qui ont achetés leurs permis !!


  • Si il n’a plus de pâtes, qu’il mange de la brioche...


  • Dommage qu’il ne soit pas un migrant syrien, on lui aurait donné un appart et des allocs... Et la victime se serait excusé pour le dérangement...


  • Qui a porté plainte ???
    Ecoeurant...

     

  • C’est incroyable !
    Quand on voit les peines pour des crimes beaucoup plus graves c’est étonnant.

    Je suis prêt à parier que c’est un blanc. Sinon il n’aurait jamais été condamné comme ça. J’imagine ce qu’il se passerait s’ils condamnaient un migrant qui a fait la même chose...
    Ce pays me dégoutte de plus en plus sérieusement.

     

  • le vol avec effraction est un délit mais la sentence est démesurée.les Balkany,Tapie et autre Sarkozy n’ont pas volé 1 kg de pates mais bien plus que ça et jamais condamnés.


  • Sauf que le prévenu "est actuellement incarcéré à Lyon dans l’attente de son procès dans une autre affaire", dixit le journaliste après 1’.
    Peut-être y a-t-il des informations que l’article ignore. En tout cas, il vaudrait mieux pour lui qu’il change d’avocat...

     

  • Peut-être la faim ne justifie-t-elle pas les moyens !


  • et si ca se trouve, il avait un bon nom de français et de surcroit avec une connotation monarchique(genre Leroy) pour se faire hair par une justice gauchiste de la sorte


  • " La victime n’avait pas porté plainte"...
    C’est inutile ’ils’ et ’elles’ se chargent de tout à notre place. Par contre si plainte il y a, il est entendu qu’elle est généralement classée sans suite ; ça ’fonctionne de paire avec l’inculpation pour ce qu’on a pas fait (mais on en avait l’intention) ; et les sanctions quand ce qui est reproché n’a porté de tort à personne (genre le km/h en plus qui vous coûte un bras) Il n’y pas plus sérieux qu’un préau d’asile de fous...Une pensée pour le terrible cambrioleur (avant mitterant il aurait été à 3 ans de sa Majorité, merci qui ?). Si on peut savoir où est interné ce môme (car c’est un môme déjà dans la m..., merci qui ?) on pourra lui envoyer de quoi cantiner. Deux mois sont vite passés et après il pourra aller se réfugier dans un autre pays que ce cloaque immonde et ses molosses en carton pâte.


  • Dans palais de justice il y a ’palais’, pas tente, pas faim, pas sdf de 18 ans (un enfant), venu de syrie il aurait eu 1000 eus par mois, mais ça n’est sans doute rien qu’un français


  • quand on lit ce genre de truc on ne peut que se demander ce qui se passe dans la tête d’un juge.
    nous vivons dans une république dont le fondement est la sacralisation de la propriété privée.
    En fait le juge tient son rôle de gardien du système : un français de souche, SDF à 18 ans qui entre par effraction et vole un citoyen, n’est pas un simple voleur, c’est un associal des plus dangereux qui ne respecte plus rien de la société qu’on lui impose. Il doit donc être condamné le plus sévèrement possible pour l’exemple mais surtout pour l’empêcher de faire des émules. imaginez des hordes de SDF sur les routes plutôt que nos millions de chômeurs bien sages qui attendent gentiment que l’état les fasse survivre. c’est pas parce qu’il est pauvre qu’il est puni mais parce qu’il ne joue plus le jeu. d’ailleurs je suis persuadé que s’il avait piqué la même chose dans une superette les choses ne se seraient pas passé ainsi (du coup c’est vrai qu’il est un peu con ce gamin, c’est tellement facile de piquer en supermarché, d’ailleurs même pas besoin, il suffit de consommer sur place avec un minimum de discrétion, ça marche très bien)


  • @Simon
    c’est Giscard qui a institué la majorité à 18 ans

     

  • Justice inhumaine. Aucune compassion dans la République. Dégueulasse. Faut avoir les nerfs solides... Pour un paquet de riz et un de pâtes, y’en a pour 3 euros à tout casser...

     

  • Comment voulez vous que l’on puisse avoir confiance en la justice, qui pratique comme lui demande les mondialistes, l’inversion des valeurs.
    Les magistrats devraient avoir honte de condamner un homme démuni qui a faim. On ne peut souhaiter qu’une chose, c’est qu’un jour ils aient faim à leur tour, et ne reçoivent aucun secours. Une telle attitude est scandaleuse de leur part.


  • La ’’Justice’’ ?
    Une putain de 1ére classe...A gerber !


  • pour ce jeune ,que penser ? moi je suis extrêmement généreux je donnerais ma chemise si je n’avais qu’un œuf je le partagerai sans problème mais si tu rentre chez moi par effraction et si je te tombe dessus je te casse la gueule il n’y aurait pour moi pas d’autre alternative même si après coup en réfléchissant je le regretterais et que surement que je lui porterai aide et nourriture ,mais il n’y à pas à casser les maison pour y prendre quoi que ce soi sinon ont est ou là cela voudrait dire que la propriété privé n’existe plus , cela dit je pense que 2 mois c’est beaucoup comme peine

     

    • Je pense comme toi. L’effraction est plus condamnable que le vol en lui-même. S’il avait sonné à la porte et demandé de la nourriture, je suis sûr que les gens dont il a violé le domicile, et donc la vie, lui aurait donné de quoi manger.

      Cependant, de la prison ferme est une condamnation injuste et inefficace. Exiger une forme de réparation aux victimes eût été plus juste et plus intelligent. C’est le juge qui mériterait d’aller faire un stage en prison, pour le responsabiliser.


  • Le pire c’est que je pensais que la victime avait déposé plainte pour faire marcher l’assurance, mais même pas.
    Donc ce doit être le parquet qui a monté le dossier pour une victime indemnisée pour la casse (seul préjudice d’environ 7€90 pour des pâtes, du riz et une conserve de sardines), c’est ridicule en termes de mobilisation de moyens publics.

    J’ai dîner 5 ou 6 fois à Figeac où on avait nos quartiers pour un séjour motard et déjeuné autant de fois dans les alentours du Lot, Aveyron et Cantal et la bouffe, les vins et les digestifs (c’teu prune chez Marinette (le soir seulement, jamais d’alcool le midi pour reprendre la moto derrière)) là-bas sont un véritable culte, et je pèse mes mots.

    Je suis sûr que le zélé petit substitut qui a amené tout ça devant un tribunal n’est pas du coin ; un urbain avide de promotion. Un local n’aurait jamais fait tout un foin pour des produits industriels.


  • 2 mois ferme..

    Pour des violeurs, des agresseurs en série, on est jamais que sur du sursis. Mais la, 2 mois ferme pour un paquet de pâtes..
    Soit on ne sait pas tout, soit il y a un très gros problème de justice. La peine est quand même censée être en rapport avec l’ampleur de l’acte commis.


  • A qui appartenait la villa ?


  • J’ai envie de vomir. Ce pauvre gosse a faim, il commet un vol idiot certes mais n’essaie même pas de voler la télé ou l’ordi, il prend deux moins de prison. Par contre les clandestins de Calais saccagent les jardins, pourrissent la vie des locaux, et les associations se ruent pour les aider. Justice non seulement inhumaine mais absurde, surtout que les victimes (c’est embêtant un carreau cassé, mais cinq paquets de pâtes c’est pas grand-chose) n’ont pas porté plainte !!

    La même chose est arrivée il y a qq années dans la maison de campagne de mes parents : un pauvre hère a brisé un carreau pour voler des pâtes. Ma mère a dit qu’elle était ennuyée de devoir faire remplacer le carreau mais qu’elle lui aurait volontiers donné ce qu’il a volé et elle a refusé de porter plainte... malgré l’insistance des pouvoirs publics !! Alors que vu la surcharge des tribunaux, ils devraient être ravis que ça s’arrange à l’amiable ! Continuons comme ça et la révolte va finir par éclater.


  • Cette histoire est à prendre avec des pincettes. En France, les gens ne crèvent pas la dalle ; il y a plein d’endroits où les gens peuvent manger gratuitement. Qu’un type s’introduise chez vous ça doit créer une frayeur énorme surtout quand on a une femme et des enfants. Après tout, on sait jamais à qui on a affaire et des malades mentaux il y en a partout. Ceci dit, 2 mois de taule pour ce genre de délit me paraît excessif.

     

    • Tu délires Gelindo. En France, on peut crever la dalle et on peut aussi crever de solitude et de tristesse. Je viens de le vivre.
      Quand je suis revenue en France il y a un an après 15 ans d’absence, le CCAS de Sedan n’a pu me proposer qu’un "bon pour un cornet de frites" (un seul) comme aide !
      Pour recevoir une aide alimentaire d’une association type secours populaire il fallait que je prouve que j’étais "résidente" depuis trois mois c’est à dire produire trois quittances de loyer à mon nom. Comment prendre une location sans revenus ? Comment avoir des revenus sans travail ? Comment travailler sans manger ?...
      Bref insoluble. Et en plus j’étais morte de froid.
      Même les assistantes sociales, avec lesquelles il faut généralement prendre RV 1 mois à l’avance, n’ont eu aucune solution immédiate à me proposer. RSA un mois après...mais ça ne suffit pas pour engager des frais (caution, loyer, compteur, déplacement...).
      Tout ce petit monde te ballade comme si le temps n’était pas compté (pôle emploi, Caf, services sociaux...). Et toi tu sens que ta vie ne tient plus qu’à un fil.
      Quand à la solidarité française, ah ah, il faut être bien naïf ou n’avoir jamais été dans la merde pour croire que quelqu’un va vous donner une pièce si on lui dit qu’on a faim. Tout le monde s’en fout si vous ne faites pas partie de leur famille, de leur clan, de leur classe.
      Et puis mendier c’est pas mon truc. Je ne suis pas revenue dans mon pays pour ça.
      Moi qui débarquait d’Amérique du sud, ça m’a fait un choc.Fraternité est un mot qui a du sens chez les latinos (même si le système capitaliste gagne tous les jours du terrain et des consciences malheureusement). Et puis, on ne vit pas que de pain.
      Après un an de galères, de solitude, de trahison...je commence à m’en sortir, grâce à Dieu, à ma nature résistante et quelques camarades d’ER. Aussi parce que j’ai eu le privilège de faire des études et d’avoir un métier.
      Il y a beaucoup de français qui surmontent des épreuves que même dans les pays dits sous-développés on ne voit pas. Beaucoup se taisent et souffrent dans l’ombre, ce qui arrange bien du monde, bourgeoisement-correct exige.
      Cette triste expérience m’a plus que jamais déterminée à tendre la main à mes frères qui souffrent et à combattre ce système de merde sous toutes ses formes, politique, sociale, relationnelle et spirituelle. Je viens de vivre ce chemin de croix et je sais exactement de quoi je parle et ce que je vais faire.
      Pueblo unido, nunca sera vencido !


  • Quand on lis des cas comme ça, on se dit que 2 paquets de pâtes permet à la machine judiciaire de fonctionner et ça à l’air d’en faire des emplois.


  • Non mais vous vous foutez de la gueule de qui sérieux ????

    Des pâtes yen a plein les supermarchés.
    Ce n’est pas pour avoir volé de la bouffe qu’il a écopé, violation de domicile ça évoque quelque chose ou pas ?
    Il est rentré chez quelqu’un par effraction, et l’on a que sa bonne foi pour avaler son histoire qui pue la merde : Personne ne rentre chez quelqu’un pour voler de la bouffe.

    S’il y a un pascal qui traine sur la table il ne va pas le prendre bien sûr ! Ni fouiner partout pour en trouver si jamais il n’y en avait pas en évidence... Pour acheter des pâtes évidemment.

    Et si jamais une petite gamine le surprend alors que sa mère est partie faire des courses il fait quoi ? Il s’excuse et s’en va, ou il la découpe pour la manger ?

    Je sais pas apparemment le gars pense qu’il peut rentrer chez les gens parce qu’il a faim, qu’est ce qui prouve qu’il a une limite à un moment donné ?

    Il y a des pays où au premier pas dans le jardin il ramasse un coup de fusil en toute légalité, faim ou pas faim.

    Il n’y a aucune confiance à avoir en quelqu’un qu’on a jamais vu, par principe, et à plus forte raison quand il ne comprend pas la signification évidente d’un mur ou d’une porte !

     

    • Oui menfin bon il y a des violeurs et des personnes coupables de violences aggravées sur handicapés ou personnes faibles (agées, mineurs) multirécidivistes qui prennent moins que ça... C’est peut-être aussi l’inégalité de la justice d’un cas à l’autre qui est choquante. Certes on est d’accord sur le symbole de pénétration de domicile mais dans un pays où il n’y a plus de justice vouloir "montrer l’exemple" à un clochard c’est peut-être pas ce que la justice aura fait de mieux. Ceci dit s’il n’en est pas à son premier coup on est d’accord qu’il mérite d’être puni sévèrement.


  • Il me semble qu’il y a confusion. Il n’a probablement pas pris deux mois ferme pour l’acte d’avoir volé des pâtes et du riz mais pour avoir pénétré par effraction dans le domicile d’autrui. Entrer par effraction dans un domicile est un acte très grave et traumatisant pour les victimes car elles ne peuvent pas avoir si le lascar rentrant chez elles en pleine nuit est un inoffensif clodo affamé qui veut juste se faire un casse-dalle ou un fou dangereux psychopathe dont l’intention sera de torturer et violer...ou un braqueur prêt à torturer pour obtenir des informations...on n’en sait rien ! Au Texas on est en droit d’abattre sur le champ tout guignol qui se permet de pénétrer par effraction dans un domicile, j’approuve à 100%. Tout voleur amateur, aussi gentil et bien attentionné soit-il doit savoir que rentrer dans l’espace vital privé d’une personne sans y avoir été invité est un viol qui peut avoir des conséquences létales. Et soit dit en passant quand on a faim en France il suffit de se rendre au resto du coeur le plus proche voire même à la sortie d’un supermarché et de demander à un client à manger pour trouver en moins d’un quart d’heure une âme charitable qui partagera avec vous quelques denrées...il n’y a absolument aucune nécessité de rentrer par effraction chez quelqu’un pour soulager sa faim en France ! Le mec qui fait cela a déjà pris pour habitude ce mode opératoire pour des raisons initiales autres que la faim !


  • Et Magimel sous coke et méthamphétamine, conduite sans permis, mise en danger d’autrui et délit de fuite ?


  • Je sais pour l’avoir vu que certains juges infligent de petite peines de prison aux sdf pour les tirer de la rue et leur assurer 3 repas par jour...Certains sdf commettent des petits vols pour prendre 1 ou 2 mois et les juges les leur infligent,de façon entendue

     

  • Au moins il va pouvoir dormir au chaud et manger des pattes tous les jours en Prison.C’est peut être plus confortable que la rue...

     

  • le jugement est-il public et disponible ?


  • Je ne crois pas que la prison soit nécessaire mais l’acte est grave.

    Ce n’est pas un vol dans un supermarché mais dans une maison. C’est très dangereux ce petit jeu, il y a déjà eu des morts parce que le propriétaire peut paniquer et utiliser son fusil.


  • La plupart des commentaires volent au secours d’un multirécidiviste actuellement en prison : s’il est en tôle c’est qu’il a dû en faire de drôles . Assez de naïvetés !


  • J’aurai été la victime, c’est contre la municipalité/communauté que j’aurai porté plainte.
    Ce vol est surtout la conséquence d’une communauté urbaine qui ne met rien en place pour empêcher des nécessiteux de vivre sous la tente, dans le dénuement, et de crever de faim au point d’être obligé de commettre un cambriolage.

    Juger le vol (surtout que rien d’autre que de la nourriture n’a été volé), c’est se préoccuper du symptôme et non de la cause.

    Enfin, vous me direz, comme d’habitude dans la France de Hollande !


  • "Un jeune homme SDF de 18 ans, qui s’était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes « par nécessité », a été condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors."

    Heureusement qu’il prend de la taule, j’imagine que ceux qui crient à l’acharnement judiciaire trouveraient normal qu’un inconnu entre chez eux par effraction ? Hypocrites lol !
    Deux mois c’est pas assez, il aurait dû prendre plus comme ça il sera logé, nourri et blanchi gratos :)

     

    • #1466842

      @ Nettoyeur77
      Non ! c’est le deux poids deux mesures qui me heurte ! entre un voleur de riz & de pâtes (SDF de 18 ans) et un voleur revendiquer (Cyril Astruc), un assassin (Ulcan), un pédophile (Cohn Bendit), un délinquant sexuel (DSK), un violeur pédéraste (Roman Polanski), etc... il n’y a pas photo si ??
      C’est normal qu’un cambrioleur aille en prison (et même je trouve que les délinquants, dealers, criminels, proxénètes, ne sont pas assez punis, ni sévèrement condamnés )
      Mais là, c’est l’étrange traitement différent, entre un footballeur, une star, un politique et un SDF ,point, rien de plus, je n’excuse en rien, ce petit délinquant !!
      Qui est au pouvoir un SDF, ou les socialo-raie-publicains ??



      "La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages."
      Jack Lang
      Ancien conseiller municipal (UMP) chargé d’Internet du Mesnil-Saint-Denis (Yvelines), membre du CRIF, du consistoire, et ancien webmaster du site Internet « Comité français pour Yad Vashem » Condamné à deux mois de prison avec sursis pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.
      Maurice Gutman
      "Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément. La lumière est moche, la musique tape sur les nerfs, les shows sont sinistres et on pourrait juger qu’un tel spectacle, abominable d’un point de vue moral, est aussi d’une vulgarité repoussante. Mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de refréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système."
      Frédéric Mitterrand




      J’en passe et des meilleures !!


  • L’état Français dépense 14 390 000 Euros pour les immigrés et met un SDF de 18ans en prison pour une poignée de riz et une poignée de pâtes ,cherchez l’erreur !! A mon avis l’état n’aime pas les pauvre en France et préfère les immigrés,ou peut être que je me trompe .A oui ,il a cassé une vitre ,mais il ne faisait pas parti des Antifas et des casseurs de rue ,donc ça compte pas . J’ai comme une idée ,que l’état Français nous prend pour des cons .


  • Il faut se souvenir des clandestins entrés par effraction dans le pavillon d’une personne âgée sortie de chez elle,et ne pouvant plus y entrer. La justice n’a rien fait pour éjecter et condamner les clandestins qui n’ont jamais été inquiétés !Le maire Robert Ménard a dû aller lui même déloger des clandestins entrés par effraction dans des appartements,le lycée parisien aussi ,la justice ne fait rien quand il s’agit de clandestins entrés illégalement sur le territoire et qui enfreignent les lois de ce pays !Condamné à deux mois ferme alors que le propriétaire de la maison n’a pas porté plainte,si cela avait été des clandestins le propriétaire se serait retrouvé dehors et la justice n’aurait rien fait pour lui récupérer sa maison !


  • Je me souviens d’un temps, j’étais encore enfant, a midi comme au souper ma grand mère plaçait une assiette en face d’une chaise vide a notre table après avoir entrouvert la porte d’entrée de la maison ; au cas ou un pauvre ou un ami passerait.


  • L’article sur le site RT est beaucoup plus complet :

    Alors qu’en Italie un tribunal a admis que voler pour se nourrir n’était pas un délit, le tribunal correctionnel de Cahors a condamné un sans-abri de 18 ans qui avait volé de la nourriture alors que les propriétaires n’avaient pas porté plainte.

    En février dernier, un jeune homme de 18 ans qui vivait dans la rue et dormait sous une tente dans la ville de Figeac, département du Lot, s’est introduit dans la maison d’un particulier pour voler de la nourriture « par nécessité ».

    « D’après un tribunal italien, voler pour se nourrir ne constitue pas un délit. »

    Selon le verdict du tribunal correctionnel de Cahors, prononcé le 12 mai, il va payer plutôt cher son maigre butin : un paquet de riz, des pâtes et une boîte de sardines. Alors que le procureur avait requis cinq mois fermes pour ce vol avec effraction, le jeune homme a été condamné à deux mois de prison ferme.

    Les propriétaires de la maison n’ont même pas déposé de plainte car le carreau cassé avait été remboursé par l’assurance et le voleur n’avait causé aucun dégât grave, rapporte France 3 Midi-Pyrénées.

    L’avocate de l’accusé, Adeline Nesliat-Delhaye, a fait référence au roman de Victor Hugo Les Misérables où le héros Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé du pain. « En 2016, ce n’est pas le bagne mais cela reste révoltant », a-t-elle souligné en ajoutant que le jeune homme devrait faire appel.

    Le tribunal de Cahors prononce son verdict moins de deux semaines après que la Cour italienne de cassation a acquitté un sans-abri qui avait volé des saucisses et deux morceaux de fromage dont la valeur total s’élevait à 4,07 euros. « Les conditions de l’accusé et les circonstances dans lesquelles il a pris les aliments démontrent qu’il a pris ce peu de nourriture pour faire face à une exigence immédiate », a tranché la plus haute juridiction italienne.

    https://francais.rt.com/international/20657-france—deux-mois-prison


  • Si vous êtes faible devant un tribunal vous serez écrase. Ça n’est pourtant pas ce qui est conseiller au futur magistrat selon des écrits d’un de leur père repris dans un livre au édition dalloz.
    Exprimé vous sur dieudosphere avec Sondananas


Commentaires suivants