Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour sur le nouveau nom des régions françaises

"Et si l’on trouvait un nouveau nom pour notre pays ?"

Éric Zemmour réagit à la nouvelle dénomination de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie : « Hauts-de-France ».

Une chronique enregistrée le 15 mars 2016 sur RTL.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1420468

    Très bon sur ce coup là, très drôle et pertinent !
    Je questionne les internautes : pourquoi ce changement de nom de région subitement ?
    C’était déjà dans les tiroirs ou c’est venu comme ça, comme une envie de chier ? Parce que j’en avais pas eu vent jusqu’à cette annonce...
    Et qu’en pense les habitants de la région concernée ?

     

    • #1420523
      le 15/03/2016 par Matthieu80
      Éric Zemmour sur le nouveau nom des régions

      Comme nom de région j’avais proposé Onouza-Pademan-Dénotravie, mais ça avait été retoqué malheureusement.


    • #1420664

      J’ai participé à un débat avec le maire de Roubaix sur la question, je peux vous dire que hauts de France ç’est une idée de Xavier Bertrand. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune identité à ce nom et qu’ il pouvait rebaptisé la Bretagne : Ouest France. Il est évident que le Nord pas de Calais c’est la Flandre ,et que si changement de nom il doit inutilement y avoir, ce devrai être Flandre-Picardie .


    • #1420673

      personnellement , je suis contre a 100 pour cent. Le nom doit etre nord - pas de calais- picardie.
      Haut de france ne représente rien historiquement, a la poubelle Bertrand !


    • #1420679

      D’anciennes régions ont fusionné pour n’en donner qu’une seule lors de la réforme de l’année dernière. Ce sont les régions issues de ces fusions qui doivent se trouver un nom définitif avant cet été.

      Pour la fusion de la Haute et de la Basse Normandie la question est vite réglée, ça donne la Normandie.
      Mais pour la fusion de "Nord-Pas-de-Calais + Picardie" ou "Aquitaine + Limousin + Poitou-Charentes", la question se pose. Soit on colle tout et ça donne des noms à rallonge, soit on trouve des noms plus court mais qui ne représentent plus rien.


    • #1420722

      Merci à tous pour vos réponses.


  • #1420470
    le 15/03/2016 par doctissimo
    Éric Zemmour sur le nouveau nom des régions

    Eric ...t’es un chef

     

    • #1420639
      le 15/03/2016 par mesencephale
      Éric Zemmour sur le nouveau nom des régions

      Vite dit ça !!

      Il sera un chef quand il tapera de face sur les maitres du jeu !

      Pour l’instant, il est dans la matrice et se gave comme tous les autres.

      Les chefs sont Messieurs Soral et M’bala M’bala, le reste n’est que vocifération flatteuse pour des gens mono-neurones.


  • #1420487

    Petite devinette...En juin dernier, le 21/06/2015, a eu lieu un combat de boxe (de très haut niveau, IBF titre mondial, et d’ailleurs je vous encourage à le visionner) qui a opposé David Lemieux vs Hassan N’Dam. Question ; qui est le Français ?

     

    • #1420738

      Super combat d’ailleurs, le canadien est un super puncheur mais il vient de perdre contre Golovkin qui est juste ........ impressionnant avec son jab. Match à voir aussi sinon Zemmour me fait toujours marrer.


  • "Un hôtel !", 4 étoiles réservé pour l’“avant-garde”.
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Toujours bien vu, et parfaitement dit, Eric Zemmour, je suis d’accord !


  • #1420527

    La chute est visionnaire...


  • La futur région "Occitanie" qui ne prend pas en compte l’Aquitaine, on marche sur la tête le Lot & Garonne, Dordogne et Gironde qui parle le languedocien langue qui descends jusqu’au Languedoc.
    Zemmour a raison changeons le nom de la France, allons jusqu’au bout dans la bêtise.

    En Italie aussi la destruction a commencé, restructuration des régions sur le même modèle...


  • #1420545

    "Hauts de France" c’est pas mal, mais du coup les autres régions vont se trouver "en-dessous" .

     

  • " Hauts-de-France " ça fait un peu enfant " en retard " qui n’a pas d’imagination.
    "Terre du Nord" au moins ça avait un petit coté " seigneurs des anneaux " ...

     

  • #1420553
    le 15/03/2016 par Nord-Pas-De-Calais ( et pas picardie)
    Éric Zemmour sur le nouveau nom des régions françaises

    Le peuple a été consulté ? ah bon ? des gens se sont réunis ? jeunes et vieux ?
    Ah oui mais autant pour moi, pas le peuple, ces gens élus pour pas voir le "monstre d’extrême droite" à la tête de la région, se sont réunis entre eux pour faire leurs conneries tranquillement,
    Artésien et fier de l’être, pourtant je n’en avais jamais entendu parler, ni même les gens autour de moi.

    Non puis sérieusement, c’est quoi ce nom de merde ?
    Déjà que "l’unification" avec la Picardie n’est VRAIMENT PAS du goût de tout le monde (j’ai rarement fait un aussi petit euphémisme), on a droit a un nom qui ne veut rien dire, aucun rapport avec l’histoire de la région, ni de sa géographie, ni de sa culture.

    Ce nom était un symbole , et parfois s’attaquer à un symbole peut faire réagir plus de gens que de s’en prendre a quelque chose de moins ... abstrait.


  • #1420562

    @ S.Z

    Non non c’est au programme depuis un bon moment, un programme qui dépasse largement le cadre de nos frontières qui plus est.
    Ils vont fédéraliser toute l’Europe.
    Les état unis d’Europe voilà le projet. Ou plutôt URSS 2 LE RETOUR.
    ils ont pété le mur pour finalement reconstruire le projet à l’ouest en fait.
    Bientôt la police politique et la queue ave tickets de rationnement pour bouffer.
    Il y aura juste une petite note moderne et libérale, adaptée aux mœurs du nouvel homme : cyborg métisse et travelot ( en même temps bien sûr ).

    Personnellement j’en peux plus, je sais pas si on descend du singe, mais j’ai vraiment l’impression qu’on le rejoint.

    Ils n’ont aucun respect de rien, ils vont tout massacrer jusqu’à ce que rien ne reste de ce pays et de son histoire.
    Sans quoi le projet d’hôtel dont rêve Attali n’est pas réalisable.

    En fait ils n’ont pas renoncé à l’assimilation, du tout, mais c’est la France qu’ils ont décidé d’acculturer. Voilà le projet d’intégration : tu désintègres l’autochtone et t’as plus de problème d’assimilation.

    Une page vierge, voilà ce qu’ils veulent, pour tout réécrire. Et ça commencera en 1789 dans tous les cahiers.

     

    • à Troglodyte :
      Je suis à peu près au courant du projet, ma question portait sur le nom des régions uniquement... Depuis la réduction des 22 régions à 13, est-ce qu’il a été question de renommer chaque région ?
      Et si je peux vous rassurer, on ne risque pas de rejoindre au singe, la voie robotique en revanche...


    • @Troglodyte..........votre idée d’assimilation inversée ( mais que fait la Licra ?! ) est très pertinente, car il n’ont jamais eu l’intention d’assimiler qui que ce soit à ce qui ne ressemblera bientôt plus à rien, si ce n’est un grand camp à ciel " couvert "...le pays rendu ainsi accueillant au Tafta ne comptera plus en effet que des cons sommés de consommer, tout sera bien dans la matrice .


  • Moi je pose la question suivante : pourquoi la si petite région ile-de-France n’a pas été fondue dans une super-région comme avec le nord ou le centre par exemple ?
    Et quelle aurait été la réaction du changement de nom de cette région ?

    Quitte a faire des économies de bout de terrain, allons y gaiement !


  • quel constat. Zemmour est toujours aussi pertinent. Seuls les crétins autour rient des ces constats. Les Français, eux, subissent. Le Français est comme le roseau, il subit jusqu’à ce que la tempête se stoppe et que le roseau vous revienne en pleine gueule.


  • Les "Hauts de France" ? Sans doute par analogie au cul-de-basse-fosse économique, qu’est devenue la région ?

    Chez nous, nous avons : la "Wallonie-qui-gagne" Mais ce n’est pas un nom officiel de région. Juste un phantasme d’élu socialiste...

    Heureusement nous avons des champions de la comm’...


  • Déraciner les hommes est le meilleur moyen de leur faire croire qu’ils sont des Dieux.
    Et croire que l’on est un Dieu, certains ont essayé et ont été confrontés au vrai, qui lui, a de réels pouvoirs divins.


  • Cela ne se veut pas drôle mais ironique, ce n’est pas du tout la même chose !
    En prenant comme point de départ le nom d’une région, il digresse vers des choses beaucoup plus sérieuses et significatives de notre époque de décadence joyeuse...
    Car si c’est "joyeux", "drôle"... alors tout va bien (communication et divertissement, les deux nouvelles mamelles de la nouvelle France, la nouvelle quoi ?)...


  • En réalité, il ne fait que jouer au fossoyeur entérinant les décisions de Bruxelles !

    Nous savons tous que la réalité fut de faire mourir à petit feu notre pays, telle cette grenouille plongée subitement dans de l’eau chaude : elle s’échappe d’un bond ; alors que si on la plonge dans l’eau froide et qu’on porte très progressivement l’eau à ébullition, la grenouille s’engourdit ou s’habitue à la température pour finir ébouillantée.

    La grenouille a-t-elle vraiment voulu se suicider épuisée dans son bain ?

    N’est-ce donc pas avec la complicité des banksters eurocrates et des membres de tous les gouvernements dits français depuis 1973 que la température a été sensiblement puis rapidement augmentée au point de nous conduire de crises en crises habilement provoquées vers du bas-de-gamme ?

    Ainsi, la politique des petits pas d’échauffement puis d’ébullition à la Jean Monnet ...

    « Prendre acte d’une chose, au sens strictement juridique, c’est la faire constater légalement : ce sayan n’est-il pas chargé comme d’autres clones de nous seriner leur doxa sur LEURS ondes depuis des décennies et nous faire prendre acte de LEURS décisions ?

    Est-il sûr que la France des français, sa population n’aient plutôt pris le large en face de telles manoeuvres de spoliation de Souverainetés par l’entremise de l’U. E./U.S.A/Israël au vu de l’abstention massive dans un l’État dit d’urgence façonné à partir d’un scénario, véritable bataclan juridique ?

    Pouvoir devenu moralement illégal, anticonstitutionnel afin d’en finir avec la Souveraineté sacrée du Peuple celle dont le Christ est l’unique garant par les vertus qu’elle implique au peuple lui-même et donc à ses représentants ?

    Les Hauts-de-France pour la descendre toujours encore plus bas à la solde et soldée au profit de futurs mangeurs de cuisses de grenouille kacher ou halal qu’ils ne parviendront pas à digérer aux quatre coins de l’Hexagone puisque Terre de provinces chrétiennes dans ses fondations et son Histoire ?


  • Moi j’ai toujours habité dans le Nord, à côté de mes amis belges, les "hauts de France" je sais pas ce que c’est .

     

    • Et puis c’est quoi le rapport entre mes ancêtres pêcheurs d’ Islande et un picard (je n’ai rien contre vous camarades picards). On semble juste parti pour la Grande Uniformisation qui gomme tout. J’espère quand même qu’il restera des Hommes qui continueront à honorer leurs racines, car sans racines il pousse quoi ?


    • Moi j’aime la mer du nord, les dunes et l’infini grève.
      Ils peuvent sortir toutes les lois qu’ils veulent, ils ne changeront rien.


  • Le label des HAUTS DE FRANCE, pour le Nord, Pas-de-Calais, Picardie, illustre assez fidèlement le classement de ces régions championnes de FRANCE du chômage longue durée.
    Maintenant ces décideurs auraient pu faire dans le discret, et ne pas jouer sur une équivoque classieuse. Autrefois c’était la "terre d’accueil et de travail", bon l’accueil fonctionne encore. Mais l’association de Calais et bourgeois ne fonctionnent plus.


  • Soral a beau dire, comme il l’a répété encore dans l’émission " l’heure la plus sombre" en rappelant que Zemmour est de la communauté qu’on a pas le droit de citer.
    Zemmour dans le même panier que BHL ? Partageant des intérêts communs ?
    Il a beau le répéter, ça veut pas rentrer dans mon petit crâne...
    J’entends déjà : "Zemmour ne parle pas d’Israël", "s’il était si dangereux, il ne serait plus dans les médias"...
    La réponse est simple, Zemmour parle de la France, chers patriotes... Et ça fait du bien d’arrêter de mettre Israël sur le Nord de notre boussole...
    Enfin, il est certainement plus utile à la radio et à la télé, moins virile et boxeur que nos deux vedettes (Soral et Dieudo) mais grâce à lui et ses livres qui se vendent plus que bien, du monde nous comprend mieux, voir nous rejoigne...
    Je trouve cela très ingrat de le descendre systématiquement juste pour cause de judaïté... C’est ridicule, vous ne vous demandez pas s’il n’a pas juste su se faire attachant de ses employeurs et de certains de ces collègues des médias pour garder sa place ou s’il ne ramène pas l’audimat à chacun de ses passages sur les ondes... Voilà pourquoi on le déloge pas si facilement...
    Zemmour est un type franchement sympathique, et franchement fort...
    Et contrairement à d’autres, franchement humble... Bravo à lui et merci !

     

    • Tout a fait d’accord. Je ne vois aucun interet a casser Zemmour. On ne va quand meme pas en plus bouder ces petits plaisirs là, non ?


    • Tout à fait d’accord avec ce commentaire. Il n’y a aucun rapport entre des types comme Béchamel et Finkielcrotte, dont le mépris de classe et la haine de la France transpirent par chacun de leurs pores, et Eric Zemmour, qui l’aime profondément.

      Il y a une énorme différence aussi bien sur le plan intellectuel que sur le plan de l’honnêteté. Zemmour n’est ni sioniste, ni mondialiste, ni immigrationniste, ni atlantiste. Par contre oui c’est vrai qu’il élude certains sujets, comme la politique israélienne, et qu’il ne critique généralement pas frontalement ses correligionnaires. Mais il n’a pas tant de marge de manoeuvre que ça ! Il vaut mieux qu’il la ferme un peu et qu’il reste à la télé et à la radio, c’est sa place et je suis sûr qu’il en a ramené plus d’un vers Égalité et Réconciliation.


  • #1420686
    le 15/03/2016 par le fil rouge sur le bouton rouge
    Éric Zemmour sur le nouveau nom des régions françaises

    Ahah, sa chronique est piquante à souhait !

    Il aurait pu rajouter : comment faire entrer dans le crâne de nos petites têtes blondes que le haut de la carte de la France ne se désigne pas par le Haut mais par Nord, quand la région du nord de la France s’appelle le Haut !!!


  • Toujours la stratégie du hors sol...Privez les peuples de leurs racines et vous les conditionnez pour le NOM...
    Pauvre France défigurée !

     

    • #1421276

      apres les régions
      le NOM casera les francais de la France d’’en haut et les francais de la France d’en bas.
      Mais a Neuilly on verra toujours des femmes tapinés près des hotels et palace Porte Maillot


  • bof, bof, bof !... y’en à marre de ces guignolades !
    s’il dérangeait le "système" il ne pourrait pas s’exprimer dans les médias comme il le fait et aurait une palanqué de procès au cul pour tout et n’importe quoi.


  • Il faudra trouver un nom à la province impériale France. Pourquoi ne pas lui donner un numéro ou un chiffre ?


  • Salut,

    Ici un pseudo référendum électronique donne le choix entre :

    - Acalie
    - Nouvelle Austrasie
    - Rhin-Champagne

    Dans les trois propositions (faites par on ne sait qui), on remarquera que la Lorraine n’existe plus ! Bande de voleurs d’identité !

     

    • La Lorraine est issue du royaume d’Austrasie. "Nouvelle Austrasie", voilà un nom enraciné qui a de la gueule. Malheureusement c’est le sans saveur "Grand Est" qui va emporter le scrutin.


  • Au début j’ai pensé "brillant", puis je me suis dit qu’il n’avait pas compris grand chose ou se contentait de faire l’intelligent précieux...

    A-t-il compris qu’à la différence de ce passé qualifié de "glorieux", nous étions en perte de vitesse, que si pour monter un escalier on a besoin de la marche précédente, pour le descendre on a besoin de la prochaine...

    Nous decroissons, notre identité disparaît (au sens qu’on nous veut de moins en moins homogènes et identiques), et que ceux qui façonnent notre futur, loin d’être nuls comme le croient ceux dont l’orgueil Les empêche d’imaginer n’être que les jouets des qq puissants, préparent la prochaine marche pour asseoir leur pouvoir, en déstructurant notre histoire.

    Le pire est qu’ils n’en ont pas vraiment le choix car notre décroissance est inévitable, pas bonne ni mal, inévitable.


  • Hauts-de-France ! C’est ridicule. Il n’y a pas une seule montagne en cette contrée si proche du plat pays.

    Et les habitants ? Ont les appel comment ? J’ose à peine y penser.
    Je l’écris ?
    Les ... ? Les... ? Les hautistes ?
    Ah les boules !!!

    Et les autres régions, elles sont les basses terres de France ?

     

  • #1420869

    Cette chronique de Zemmour est particulièrement intéressante et d’actualité.

    En effet, cette question des noms de régions et des marques publicitaire prépare l’avènement du TAFTA (Marché Transatlantique).

    Pierre Hillard en parle, il sera désormais question pour ces régions de pouvoir passer des marchés directement avec les régions USA sans l’aval de l’Etat Français.

    Donc, cela revient à positionner ces futures régions, bientôt autonomes, comme des gestionnaires d’entreprises (fournisseuses et commanditaires) avec tout le "bataclan" de la com’ publicitaire (LOGO, baseline, etc), à l’Américaine.


  • L’Alsace Lorraine Champagne Ardenne, actuellement l’ACAL, risque de devenir la Nouvelle Austrasie ...

    L’Austrasie... le pays des kangoulous !

    Hop là !


  • Vouloir renommer des régions est d’une stupidité sans nom. c’est le symbole d’un effacement des repaires pour la société à venir ,on veut effacer de la carte la France ,pour quelle devienne une province ,c’est une pièce du puzzle de plus dans la construction de leur Europe mondialisée .


  • Si ils veulent donner un autre nom à la France ,je leur propose :

    LA GAULE !!!!!!!!!!!!!!

     

  • #1421098

    Au risque de paraître grincheux, je voudrais faire remarquer que le même reproche s’applique encore davantage au nom "Nord" que la république avait donné à notre département hors-sol regroupant la Flandre et l’Artois. (idem pour le Pas-de-Calais) Les Hauts de France (et non le haut de la France, soyons honnêtes dans nos critiques) ont l’avantage de porter le nom de France (ce qui à notre époque de négation de l’identité nationale au profit de la république est déjà pas mal) dans une formulation linguistiquement correcte, voire élégante. (Contrairement aux acronymes PACA, NPDC et autres merdes technicistes...). A défaut de récupérer les appellations historiques et charnelles des provinces d’Ancien Régime, ce nom là me convient.

     

    • "Les hauts", en langage courant, ça veut dire les sommets. Parole de Vosgien qui vit dans une vallée.
      Se satisfaire d’un nom mensonger, car pour cette région nordiste il s’applique à un plat pays, c’est raisonner de façon inversée et fallacieuse, bien dans l’air du temps.

      J’aurais pu comprendre un nom tel que "Nord-de-France", car il s’agit effectivement d’une région située au nord du pays, mais dire les hauts, c’est d’une stupidité sans nom, sauf à croire que le nord se situe en haut, ce qui vaut normalement un zéro pointé en géographie. "Bas-de-France" aurait été plus juste d’un point de vue physique, tout comme on dit "Les Pays-bas" pour la Hollande.

      C’est par pure convention moderne qu’on met le nord en haut sur une carte. Il me semble d’ailleurs que dans l’Egypte antique on faisait l’inverse, le Nil partant de sa source en haut (sommets) et coulant naturellement vers le bas pour se jeter dans la mer Méditerranée (en bas au nord).

      Maintenant que ce nom est adopté, même s’il sonne bien aux oreilles, on va encore plus prendre les gens du nord pour des ignares, car nuls en géographie. Merci M. Bertrand.

      Au-delà des noms, ce que porte en germe ce redécoupage en grandes régions, c’est ni plus ni moins que la guerre civile en France dans quelques décennies. Qu’on songe seulement à l’Ukraine ou au Moyen-orient pour s’en convaincre. On ne manipule pas impunément les frontières. On ne marie pas technocratiquement des peuples qui sont différents dans des états artificiels sans que cela n’ait des conséquences quelques générations plus tard. Le principe action/réaction est parfois lent à se mettre en branle, mais il finit toujours par arriver, c’est une loi naturelle, le fameux retour au réel ou au concret.

      Etant Vosgien, et considérant qu’on veut faire disparaître la Lorraine en effaçant sa spécificité, alors qu’elle est une des dernières provinces indépendantes à être devenue française (1766), je vous prédis un retour du nationalisme lorrain (voir lotharingien) pour les génération futures, et je me plais à imaginer une coalition d’armées austrasienne, nordiste, burgonde et autres marchant sur Paris pour rétablir la France, en nettoyant la capitale de tous les traîtres cosmopolites qui ont ruiné notre beau pays.

      Les mondialistes qui pensent détruire la France en la morcelant en grandes régions artificielles font un bien mauvais calcul, car c’est de ces mêmes grandes régions que viendra un jour le salut et la libération. Qui vivra verra, et à Dieu ne plaise.


  • La toponymie hors sol débile provoque quelques réactions agacées dans le « peuple », dont quelques pétitions de ce type :
    https://www.change.org/p/le-conseil...
    C’est dérisoire...


  • Mr Zemmour, pour la Corse, que pensez-vous d’"Ile Flotante" ?


  • "Hauts-de-France" ça sonne comme haute finance.


  • #1421756
    le 16/03/2016 par Seb, enfant du Nord
    Éric Zemmour sur le nouveau nom des régions françaises

    Pourquoi ils s’emmerdent à leur filer des noms ? Ils ont qu’à leur coller des numéros !
    France - 1
    France - 2... putain pas compliqué ! ou 2-France allez
    à faire simple, fusionnez, uniformisez, perdez pas le NORD.


  • #1422237

    Meme si ça fait "label de boucher à l’origine contrôlée" (viande des hauts-de-France) au moins il y a France dedans....


  • #1424080

    pour moi ma région sa reste le nord pas calais
    je veux pas de ce nom de merde


Commentaires suivants