Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Islamentable

Par Julien Rochedy

Confusion – Je me rappelle mes 14 ans, quand, découvrant dans les livres d’Histoire ce qu’était la France et que nous, Français, nous existions, que nous étions quelque chose, je commençais alors à voir l’autre, celui qui n’était pas nous.

C’est-à-dire que je commençais à regarder l’arabe, le musulman, comme un étranger. Mais à la différence des gentils, l’étranger devait pour moi rentrer chez lui, l’autre était dangereux, potentiellement un ennemi. À 14-15 ans, petit con, je commençais à expliquer autour de moi que l’islam était une religion de guerre et que les millions de musulmans en France finiraient par nous dominer si nous ne prenions pas garde. J’étais adolescent, personne ne m’écoutait, tout le monde objectait mon « manque de tolérance » et s’endormait dans la douce certitude que tout irait éternellement bien.

Confusion 2 – Aujourd’hui, tout le monde me parle de l’islam et des musulmans. Des bobos de Paris aux jeunes de province, j’entends partout ce que je racontais quand j’avais 14 ans. Le problème est que je suis loin de m’en réjouir. Au contraire, voilà que désormais c’est moi qui prends leur défense dès que j’entends des ravis de la crèche devenus subitement islamophobes parce qu’ils sont tombés par hasard sur une vidéo d’égorgement sur YouTube.

Question de caractère : ne pas aimer hurler avec les loups, et se méfier d’instinct des idées et des sentiments qui d’un coup sont partagés par la masse.

Le problème que j’ai, je crois, est précisément celui qui a à voir avec l’islamophobie : la phobie de l’islam, la peur de l’islam... Les gens commencent à rejeter l’Autre parce qu’ils ont peur de lui. Il a fallu que l’étranger se mette à égorger des pauvres gens et à porter des barbes patibulaires pour que les Français s’interrogent. En somme, si, à la place de millions de musulmans, nous avions eu en guise d’immigration des millions de tibétains pacifiques, alors la France serait devenue tranquillement une nation asiatique sans que personne ne s’en émeuve…

J’ai un problème avec la peur. Je déteste les peureux. C’est pourquoi j’ai un sérieux problème avec l’islamophobie.

Sans aucune peur, et donc sans aucune haine, des types comme moi pouvaient déclarer il y a des années qu’effectivement l’islam n’avait rien à voir avec la France, qu’il fallait donc cesser toute l’immigration des pays musulmans vers la France et l’Europe, et qu’il fallait s’engager dans une politique diplomatique de partenariat étroit avec les pays arabes.

Une telle position rejetait l’islam d’Europe (ou du moins ne l’acceptait que dans sa portion congrue), certes, mais c’était une position rationnelle, sans haine, et qui pouvait de plus se marier parfaitement à un vrai respect de la religion musulmane en elle-même.

Au lieu de cela, nous avons désormais des millions d’anciens tolérants, d’anciens gauchistes, d’anciens oblatifs à la Riposte laïque qui hier encore nous traitaient de fachos pour nos positions rationnelles, mais qui aujourd’hui ont pris peur et font dans leur pantalon. Ils flippent, désormais, de l’islamiste qui balade sa barbe et sa djellaba en bas de chez eux. Déçus qu’ils sont de cet Autre qu’ils avaient espéré gentil et bienveillant (le fameux « beur », le « pote » de SOS Racisme), les voilà prêts à une nouvelle croisade.

Les pires islamophobes sont des anciens gauchistes, c’est une certitude. Pour s’en convaincre, il suffit même d’écouter leurs arguments : ainsi entendons-nous parler de « fascislamisme », ce qui trahit bien là leurs esprits contaminés par la gauche morale, c’est-à-dire seulement capables de diviser le monde en deux : d’un côté les gentils, de l’autre les méchants fachos. Rien n’est plus con que cette expression de fascislamisme. Elle vient de BHL de toutes façons, c’est donc signé.

Je n’aime pas la peur, je n’aime pas les idées engendrées par la peur. Je sens bien qu’un processus est déclenché en France et en Europe qui fera que tôt ou tard l’islam finira par se faire jeter hors de nos frontières. Je le sens bien en parlant avec les gens, je le sens bien quand j’analyse un peu les grosses ficelles qui manipulent les relations internationales et les réseaux qu’arrangerait sacrément un « choc des civilisations ».

Sans doute, cela est nécessaire, et, après tout, au diable les moyens pour y parvenir. Si, pour rester l’Europe, celle-ci doit d’abord se mettre à trembler comme une fillette, c’est moche, c’est lâche, c’est faible, mais qu’importe. Peut-être bien. Il n’en reste pas moins que tout cela a un arrière-goût amer.

Moi, je veux bien combattre l’islam dans mon pays, mais comme j’aurais combattu le bouddhisme ou, que sais-je, n’importe quelle religion qui n’aurait rien eu à voir avec nos racines et qui aurait été en passe de devenir majoritaire. Pas par « phobie », pas par « peur » – et donc : pas par « haine ».

En somme, je suis prêt à combattre l’islamisation de mon pays, mais ça m’emmerde au plus haut point de devoir le faire avec les « islamophobes ».

Comprendre les civilisations pour mieux les préserver avec Kontre Kulture :

 






Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #982962
    Le 29 septembre 2014 à 14:55 par France !
    Islamentable

    Confusion entre immigration maghrébin africain et islam.
    Le probléme c’est l’immigration l’islam en France a toute sa place et peut apporter un plus à notre pays par contre les immigrés l’immigration n’a pas sa place en France.

    Un écureuil né dans une étable ne sera jamais une vache... Un Français est blanc européen gaulois et franc en grande majorité après il peut être chrétien musulman bouddhiste agnostique chamanique athée pas de problème du moment qu’il garde des valeurs traditionnels respect de la famille du pays de la nature solidarité honneur dignité.

    Je peux accepter qu’un Français puisse être noir ou d’origine maghrébine mais ils doivent rester ultra minoritaire pour le bien être des Français et de la France.

    Ne pas confondre Islam et immigré ou allogéne ! Islam en France oui car c’est une noble religion qui apportera un plus à notre pays par contre l’immigration de remplacement de population 200 000 par an alors que y’a 9 millions de chômeurs non car c’est une catastrophe une calamité pour mon pays et pour mon peuple que ce soit d’un point de vue économique social identitaire l’immigration armée de réserve du capitalisme des sionistes des francs maçons du grand patronnat est une catastrophe !

    Donc en résumé oui à l’Islam et non à l’immigration !


     

    Répondre à ce message

    • #983799
      Le Septembre 2014 à 01:54 par Simon
      Islamentable

      ah enfin un peu d’air !!!

      croire qu’une religion peut effacer une culture est faux : regardez les kabyles n’étaient pas musulmans à l’origine et ont gardé leur culture après plusieurs siècle d’islam.

      l’immigration quant à elle devrait être indexée inversement au chômage :
      beaucoup de chômeurs = peu ou pas d’immigration.
      0 chômeurs quand il y a des besoins en main d’oeuvre hautement qualifiée, qualifiée ou peu qualifiée = plus d’immigration
      tout cela en fonction du chômage

       
    • #983889
      Le Septembre 2014 à 06:42 par stourm
      Islamentable

      "L’islam a toute sa place en France et peut apporté un plus" : alors franchement, je ne vois pas. C’est quoi le plus dont tu parles ? Moi, je n’y vois que des problèmes !!! (interdits alimentaires, mariage interdit entre une musulmane et un non-musulman, codes dogmatiques non compatibles avec nos moeurs ...), non franchement, le plus dont tu parles, je ne vois pas. Je n’ai absolument pas besoin d’eux pour être heureux chez moi.

       
    • #984365
      Le Septembre 2014 à 15:56 par justice ou injustice
      Islamentable

      A Stoum, ne tires pas des conclusion hâtivement, l’islam et le coran ont été révélé pour compléter la dernière révélation, la chrétienté et l’évangile, sans cela ta foi ne sera jamais complète si tu es croyant c’est très long à expliquer mais je te propose de faire tes propres recherches, avant de tirer des conclusions que tu regrettera un jour, moi je suis prête à prendre du temps et t’expliquer si tu veux

       
  • #982967
    Le 29 septembre 2014 à 15:00 par Theurgie.com
    Islamentable

    Pour ceux qui s’étonnent pourquoi ER relaie ce type d’intervention, il n’est que de lire les commentaires : il reste bien du chemin à parcourir...
    Il est certes évident que l’idée du grand remplacement n’est pas illusoire. De même que, du fait d’une immigration non contrôlée et massive, surgissent de multiples problèmes : mais à qui faut-il en vouloir ? A ceux qui fuient leurs pays d’origine martyrisés par des plans géostratégiques et idéologiques, ou à ceux qui planifient ceux-ci et les mettent en oeuvre ? Quand bien même (et il faudra m’expliquer comment) tel pays européen parvenait à endiguer les flux migratoires arrivant sur son sol (mais il faudrait par ailleurs déjà sortir de l’UE), voire refouler ceux qui sont considérés commes étrangers (par la force ? Par la persuasion ? Par l’incitation ?) , que le problème ne serait pas davantage résolu : il faut détruire LA SOURCE doctrinal qui prône l’immigration massive (ceci afin de détruire les nations de l’intérieur)... Dans le cas contraire, on peut faire part d’autant d’arguments que l’on veut (même avérés) que cela ne changera fondamentalement RIEN !!
    On peut aisément saisir toute l’acuité (et même la véracité partielle) de l’argumentation de Rochedy, mais on peut aussi penser qu’il ne va pas assez loin et délaisse les véritables instigateurs qui, si on ne les combat pas (après les avoir identifiés - ce qu’à fait ER depuis longtemps), n’auront aucune peine à poursuivre leurs projets. Je rappelle, brièvement, que le titre secondaire de l’ouvrage majeur de A.S. est "la révolte des nations ou la gouvernance globale" : je doute que l’immigré qui quitte son pays le fasse s’il n’y était obligé (nécessité de subsistance, guerre, chaos, etc...), par extension on imagine difficilement que ce soit lui qui est aux manettes...
    (A SUIVRE)

     

    Répondre à ce message

  • #982970
    Le 29 septembre 2014 à 15:02 par Theurgie.com
    Islamentable

    (SUITE)
    Tarir l’immigration massive et son corollaires d’injustices (pour les "branches" et la "souche") nécessite donc qu’on distingue réellement le véritable ennemi ! Tant que ce dernier (et tous ceux qui le représente dans les nations européennes) ne sera pas à terre (ou au moins meurtri), il ne sera pas suffisant de refouler ceux que certains vont jusqu’à qualifier d’envahisseurs, et qui ne sont (pour la grande majorité d’entre eux) que de pauvres hères en mal de justice ( à tous niveaux). A moins, à nouveau, de perdre : et de se lancer dans une reconquista qui sera aussi sanguinaire que totalement vaine et permettra, par une autre voie, aux véritables décideurs de gagner et de détruire la nation...
    Bref, la lutte entre les différentes factions de la base (la masse), et l’histoire le prouve on ne peut mieux, profite TOUJOURS à l’élite dirigeante et instigatrice ! On peut (parfaitement) comprendre les réflexes engendrés suite à de multiples et divers confrontations (de culture, de religion, de compréhension mutuelle) : mais si on n’y met aucune raison, les solutions apportées seront aussi dérisoires qu’inutiles. Pour le plus grand bénéfice de certains...
    Les solutions viables et POSITIVES ne se trouveront jamais dans une immédiateté ou une solution simpliste (ça c’est un piège, la seconde partie de la mâchoire qui se referme) !) mais dans une exacte identification non pas seulement des menaces (conséquences) mais de l’instauratrice de celles-ci (Cause) ! C’est en amont que doit se dérouler le vrai combat ! En aval on a déjà perdu et on perdra plus encore...

     

    Répondre à ce message

    • #984236
      Le Septembre 2014 à 14:13 par Cassandre
      Islamentable

      Quand bien même LA cause-explication originelle de la situation actuelle serait celle que vous dites (et croire à la monocausalité des phénomènes me parait un peu réducteur des réalités), cela n’empêche pas de vouloir à juste titre combattre les effets pervers de ce "complot" en même temps que sa source, puisque les deux ont partie liée de toute évidence.

       
  • #983065
    Le 29 septembre 2014 à 15:57 par Ouioui
    Islamentable

    SIMPLE.
    La France doit faire une synthèse du :
    Monarchisme (aristodémocratique) + Nationalisme ethnique + Socialisme libertaire + Catholicisme traditionnel.
    On ne doit transiger sur aucun de ces points, le reste c’est que du vent pour intellectuels surfaits et autres libéraux prétendument pacifistes.

     

    Répondre à ce message

  • #983124
    Le 29 septembre 2014 à 16:35 par Raoul
    Islamentable

    "Rien n’est plus con que cette expression de fascislamisme. Elle vient de BHL de toutes façons, c’est donc signé."

    Excellent climax ! MDR !

     

    Répondre à ce message

  • #983180
    Le 29 septembre 2014 à 17:16 par jj
    Islamentable

    Rochedy si tu me lis :

    Tu te trompes d’ennemi ! Ou alors tu le nommes mal !

    Les musulmans sont la conséquence de l’immigration.

    Bas toi contre le mondialisme et les mondialistes, bas toi contre l’immigration, analyse les possibilité de remigration vs intégration. Mais arrete de parler de musulmans. C’est pointer du doigt inutilement une grande partie de gens qui n’enfreignent pas la loi !

    Avant de s’attaquer à ceux qui n’enfreignent pas la loi parce qu’ils enfreigneraient les moeurs, attaque toi à ceux qui font les lois et ceux qui changent les moeurs. Un indice ils sont au gouvernment depuis l’après-guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #984395
      Le Septembre 2014 à 16:20 par vavatar
      Islamentable

      Les musulmans enfreigneraient les mœurs ? C’est bien plutôt l’inverse...donc en somme, ils seraient presque....irréprochables !

       
  • #983263
    Le 29 septembre 2014 à 18:00 par Gibbs
    Islamentable

    Ça me faire rire d’entendre ce genre de bouffon : "Les valeurs...", "La France chrétienne..", réveille toi Einstein les seules valeurs qui prime c’est : shoananas, lgbt, sionisme, et culte de l argent...
    les femens ridiculise l’église : c’est le progrès comme dirais dieudo...Même les pauvres chrétiens sont aujourd’hui moqués et stigmatisés !
    Et pour les musulmans j’aimerais savoir comment tu va t’y prendre ? hahahahaha

     

    Répondre à ce message

  • #983365
    Le 29 septembre 2014 à 19:06 par :))
    Islamentable

    Monsieur Rochedy est respectable ; cependant, pour moi qui suis musulman, il demeure un ennemi, certes un ennemi respectable, mais un ennemi.

    Car, bien qu’il se désolidarise de ces gens qui combattent l’Islam parce que, tout simplement, ils ont horreur de tout ce qui est religieux et qui peut faire adopter à un citoyen un mode de vie qui peut concurrencer celui que lui offre la République franc-maçonne ; il n’en déclare pas moins qu’il est un ennemi des musulmans, qu’il veut les jeter à la mer.

    Monsieur Rochedy a fait un progrès par rapport à la mentalité de ses quinze ans, et c’est heureux, mais il eût fait un autrement plus considérable progrès, s’il s’était contenté d’établir comme ennemi l’étranger extra-européen, de quelque religion qu’il soit ; puisqu’il veut défendre une France homogène ethniquement, en bon identitaire.

    Au contraire, il a désigné comme ennemi le musulman tout en se défendant d’être islamophobe !

    Alors, je pose la question suivante : pour quelle raison l’entièreté des musulmans de France seraient-ils les ennemis de Rochedy, si ce n’est qu’ils professent une religion commune, l’Islam ?

    Dans L’optique de Rochedy, un Français de souche converti à l’Islam et donc musulman serait un ennemi qu’il faut expulser de la France !

    A vrai dire, j’ai du mal avec les gens qui souhaitent déclencher une guerre civile et religieuse et qui, pourtant, semblent athées.

    Bref, vous essayer d’être fin, vous demeurer grossier.

    Vous êtes déloyal envers la France par bêtise.

     

    Répondre à ce message

  • #983701
    Le 29 septembre 2014 à 23:30 par Massinissa
    Islamentable

    La peur est une maladie à soigner et à combattre. Il y a les hystériques terroristes et les terrorisés hystériques, les deux sont des créations du système. Bravo à Juien Roschedy pour ce texte courageux qui n’est pas le premier de cette veine. C’est autre chose que du Chauperade, l’Olivier Besancenot du nazisme

     

    Répondre à ce message

  • #986312
    Le 2 octobre 2014 à 09:50 par BRUMAIRE
    Islamentable

    Quelle tristesse de voir le FN payer de plus en plus son tribut à la bienpensance. Il y eut la mise en sourdine sur l’islam, remplacé par l’Union Européenne comme menace principale pesant sur la France. Puis le silence assourdissant sur le "mariage pour tous". Et maintenant les premières attaques contre les "islamophobes". Prochaine étape, le soutien au MRAP et autres SOS Racisme ? Marine le Pen ne cesse de dire "nous voulons le Pouvoir". On peut la croire. Pour le conquérir, son parti est en train de vendre ses bijoux de famille et envisage la chirurgie esthétique. Bientôt le FN aura vécu et ceux qui ont cru en lui, cocufiés comme l’ont été ceux qui avaient cru en la droite, n’auront plus le choix qu’entre le désespoir et la sortie de route. Waterloo morne plaine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents