Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël n’a pas l’intention de reconnaître le génocide arménien

Selon le site internet azerbaïdjanais trend.az, Israël n’a pas l’intention de reconnaître le "génocide arménien", a déclaré l’ambassadeur d’Israël en Azerbaïdjan Rafael Harpaz (photo ci-contre).

Il commentait ainsi l’appel de quelques personnalités politiques du gouvernement de reconnaître le "génocide arménien". "Israël est un pays démocratique, tout le monde a deux opinions, pas une seule", a dit Harpaz. "le gouvernement a une opinion très claire".

Il a dit qu’Israël ne reconnaîtra jamais et n’a pas l’intention de reconnaître le soi-disant "génocide arménien".

"Pour ce qui le concerne, la politique du gouvernement est très claire et elle a été rendue publique par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman", a insisté Harpaz.

S’agissant des relations politiques insatisfaisantes entre Israël et la Turquie, l’ambassadeur a exprimé l’espoir qu’elles s’amélioreront.

"Il y a suffisamment d’intérêts communs et de sujets dans le monde qui nous engagent à coopérer", a dit Harpaz.

"J’aimerais prendre l’exemple de Turkish Airlines. Turkish Airlines est la plus importante compagnie aérienne étrangère en Israël. Istanbul est la plus importante plaque tournante pour les Israéliens. Il en va de même pour le tourisme, une activité en croissance. Nous espérons que nos relations politiques avec la Turquie s’amélioreront".

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1081914
    Le 9 janvier 2015 à 23:17 par la main visible
    Israël n’a pas l’intention de reconnaître le génocide arménien

    C’est Patrick Deviedjian qui va être content.

     

    Répondre à ce message

  • #1081958

    Pardi ! Ce sont les Donmeh (Marranes turcs) , au pouvoir depuis 1909, qui l’ont perpétré ! En 1909 Abd Ul Hamid a été déposé par les Donmeh car il refusait de VENDRE la Palestine aux banquiers sionistes qui étaient venus lui proposer de l’acheter . Les sionistes devront déclencher la 1ère guerre mondiale afin que l’Empire Ottoman, vaincu, soit démembré, et que la Palestine (le Juif Herbert Samuel étant son haut commissaire !) puisse accueillir le "Foyer National Juif" . Ah on ne raconte pas des trucs pareils au collège - ni nulle part ailleurs dans la belle Université Judéo-française... Petit détail supplémentaire : Kémal était juif par sa maman...

     

    Répondre à ce message

  • #1081971

    "Turkish Airlines est la plus importante compagnie aérienne étrangère en Israel" . Ce n’est pas comme Malaysian Airlines et sa filiale Asia Airlines qui sont interdites d’atterrissage en Israel . La Malaisie est officiellement antisémite, c’est sans doute pourquoi trois de ses avions ont fait mystérieusement BOUM !

     

    Répondre à ce message

  • #1081984
    Le 9 janvier 2015 à 23:55 par Belzébuth
    Israël n’a pas l’intention de reconnaître le génocide arménien

    Ce sont les Juifs qui ont massacré les Arméniens : sous prétexte que certains d’entre eux trahissaient la Turquie au profit de la Russie, les Donmeh ont fait massacrer ces commerçants habiles qui leur faisaient une rude concurrence . Les Arméniens zigouillés, les "affaires" furent plus faciles .

     

    Répondre à ce message

  • #1082016

    Comme quoi juifs et musulmans peuvent être copain comme cochon quand il s’agit de passer sous le tapis des crimes contre l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #1082023

    Talaat Pacha, Enver Pacha, Djemal Pacha, les grands responsables du génocide (1915-1916) , étaient des "Jeunes Turcs", c’est à dire des Francs-Maçons . La plupart étaient surtout des Donmeh, c’est à dire des marranes de Turquie .

     

    Répondre à ce message

  • #1082035

    Je vois plutôt ça comme une tentative de séduction de la Turquie

     

    Répondre à ce message

    • #1082330

      Il y a trois raisons :
      _Se concilier la TURQUIE ....
      - Preserver l’avenir : ils savent qu’ils peuvent etre accusés et ne vont pas tendre la joue pour s’en prendre une ( je rappelle que ça c’est un principe chrétien , dans la torah et le talmud c’est " œil pour œil , dent pour dent- certains disent meme : pour un œil , les deux, pour une dent toute la gueule !)
      - reconnaitre d’autres génocides, c’est diluer la SHOAH ! ils ne seraient plus les Victimes absolues, le mètre étalon de la souffrance , ce serait une atteinte à leur statut d’élus ....

       
  • #1082344

    Evidemment ! Israël se sert actuellement de la Turquie pour détruire la Syrie. Donc Israël ne fera rien qui déplaise à la Turquie tant qu’Israël n’aura pas mis des sionistes sur le trône Syrien. Une fois que Bachar aura été remplacé par un "bon" gouvernement, Israël fera la peau de son ancien allié : la Turquie. Par exemple en reconnaissant le génocide Arménien. L’Empire réserve le même sort à tous ses idiots-utiles : la mort.

     

    Répondre à ce message

  • #1082565

    Etant moi même d’origine arménienne, je refuse qu’Israel puisse reconnaître l’existence du génocide arménien !
    Premièrement, le génocide arménien ne concerne ni les juifs ni Israel, nous ne voulons pas faire partie d’une compétition victimaire. Deuxièmement, les arméniens ont une dignité et une fierté qui ne nous autorisent pas à nous rabaisser pour ramasser un petit billet fabriqué sur les corps de nos parents. Et dernièrement, nous avons le regard porté sur le présent, pour nous-mêmes et sur l’avenir, pour nos enfants, jamais sur le passé.
    Les turcs de 2015 ne sont pas responsables du génocide de 1915, aujourd’hui, ce sont nos frères.
    QUE LES JUIFS EN FASSENT DE MÊME
    Ce n’est pas nous à nous rabaisser à leur niveau, c’est à eux de s’élever au nôtre !

     

    Répondre à ce message

    • #1082755
      Le Janvier 2015 à 15:11 par Alexandre II
      Israël n’a pas l’intention de reconnaître le génocide arménien

      Bravo, superbe et fort message, digne et courageux.

       
    • #1084307

      merci pour ce pas en avant que tant de gens ont du mal à faire ...
      sincérement .

       
    • #1093634

      Bonjour,

      En tant que français d’origine turque je voudrai vous dire que votre message me touche énormément, je partage pleinement cette fraternité.
      Les arméniens ont toujours été en pointe avec une extraordinaire richesse dans tous les domaines, avec leur départ de Turquie, c’est l’élite qui est partie.
      Vous manquez à la Turquie, vous me manquez, lorsque quand je vais en vacance je vois des bâtiments avec une recherche du raffinement, je sais que c’est une maison arménienne.
      Je souhaite un jour que cette fraternité qui a été démonté pour de bas intérêt stratégiques puissent renaitre, un jour j’éspère que nous construirons ensemble un avenir fraternelle sur la terre de vos ancetres et des notres.
      En ce qui concernent la tragédie commune du début du siècle, je souhaite avec vous que Dieu punisse les coupables (ceux qui ont permis que cela arrive et ce qui ont orchestré cela sur leur échiquier). Fraternellment.

       
  • #1086425

    Les Arméniens n’ont pas besoin de la reconnaissance de ce qu’il leur est arrivé par un Etat colonial, qui a usurpé le territoire des Palestiniens (chrétiens, musulmans et juifs), et l’un des Etats les plus répressifs du monde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents