Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Julien Rochedy : "Se focaliser sur la haine de l’islam, un obstacle à la lutte contre l’immigration"

Directeur national du Front National de la Jeunesse (FNJ), Julien Rochedy est depuis quelques temps dans le collimateur de ce qu’on pourrait appeler la « nébuleuse laïcarde », en tête de laquelle figure Riposte Laïque. Visiblement, tenir des propos réfléchis et sans haine ni hystérie sur la religion musulmane ne fait pas partie de leurs critères d’acceptation – surtout quand on porte une barbe ! Celui-ci a accepté de répondre à nos questions sur ce sujet épineux.

Alors comme ça, on se laisse pousser la barbe à la salafiste ?

Il me semble que la barbe à la salafiste se porte sans la moustache, non ? Plus sérieusement, au-delà de l’aspect humoristique de cette question, je vais vous raconter quelque chose : Jean-Marie Le Pen n’a de cesse de me reprocher, gentiment bien sûr, cette barbe que je porte, plus ou moins longue, depuis des années. C’est un immense sujet de discorde, amical, entre nous ! Pour lui, un européen doit être nuque et menton glabres. C’est sa culture patriotique et militaire des années 50 et 60… Je lui rétorque que cette « mode » du glabre et du rasé chez les patriotes et les militaires n’a en fait que cinquante-soixante ans à peine ; que dans l’armée française au début du XXème siècle existait même une loi qui obligeait les officiers à porter la barbe ; que les Européens et les Français, des Francs jusqu’aux sapeurs de la légion en passant par les croisés qui portaient la barbe très longue, ont toujours eu du « poil sur la gueule ». On en discute tout le temps et on en rigole, mais il n’en reste pas moins qu’il ne s’y fait pas… Et puis c’est vrai qu’aujourd’hui la barbe est un peu coincée entre celles des hipsters et celles des salafistes… Mais ce n’est pas grave, je la garde !

Lire l’intégralité de l’article sur lebreviairedespatriotes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Mieux connaître l’islam avec Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une Assemblée Nationale élue à la proportionnelle n’aurait jamais voté les lois permettant l’immigration-invasion ; l’immigré est illégitime dans la mesure exacte où ces lois le sont également .

     

    Répondre à ce message

  • L’islam, les musulmans, terroristes, Barbare,salafiste etc... Je pense qu’on va trop loin la avec l’islam. .. ne mélangeons pas tout ! Il est primordial de calmer le jeu la ! Si j’étais un musulman, je commencerais a m’inquiéter et haïr un peu tout le monde .. ce sont des êtres humains qui n’aspire qu’à vivre en paix pour la plus grande majorité ! La lâcheté des politiques et même du FN commence a m’agacer sérieusement, qui sont responsables de cette situation ?! Les musulmans,A qui on a fait la guerre depuis des décennies ici et la ?! Sadam,khadafi, bachar .. qui a été foutre le bordel chez eux ?! Oh !Oh ! Il est temps de rester calme, jugé les coupables pas les victimes ! Si on continue on va droit a la guerre civile et ce que certains veulent. . Alors stop

     

    Répondre à ce message

    • À ton message , j’ajouterai que tous les dictateurs et ceux que tu as cités sont issus du post colonialisme et mis en place justement par le colon pour continuer à coloniser et tenir le peuple ( lui hôter son identité musulmane par la laïcité forcèe, d’où le drame actuel des pays musulmans ).

       
    • Bonjour, je ne retrouve plus la vidéo (ou bien l’article) sur laquelle il était expliqué qu’il y AVAIT deux étoiles sur la plupart des drapeaux arabes, étoiles qui symbolisaient les chiites et les sunnites, mais, ça, c’était avant !

       
  • Grace à l’avorteuse sioniste S.Veil, 200 000 avortements chaque année en France - "compensés" par l’entrée de 200 000 immigrants légaux . Français INCONSEQUENTS qui n’ont pas réalisé que la survie de leur nation était conditionnée par une natalité suffisante pour renouveler les générations .

     

    Répondre à ce message

    • Même si je suis d’accord sur le fond, cet argument de 200 000 avortements par an pouvant être additionnés est un peu présomptueux. Zemmour l’avait employé en calculant que sur 35 années et ces 200 000 x 35 = 7 millions de bébés la France aurait aujourd’hui la population de l’Allemagne.
      Car une femme qui a avorté une fois puis a eu deux enfants, n’en auraient pas forcément eu trois en tout sans avoir avorté le premier.

       
  • Gerard Shaefer c’est parce que le prohete Mohammed (sA3ws) se teignait la barbe une fois qu’elle est devenu blanche, d’ailleurs on se teint les cheveux blanc aussi, les femmes également.

     

    Répondre à ce message

  • Il a raison, cependant j’attends avec impatience un intellectuel ou un politique nous dire fermement qu’il ne veut pas de l’islam, non pas par haine hystérique mais parce que c’est une fausse religion. La France se doit de défendre l’unique et vraie religion, c’est sa mission historique. A quand un vrai Français intransigeant ? Je me le demande...

     

    Répondre à ce message

    • #991017

      « ...l’unique et vraie religion »

      Ça commence mal. (PS : je n’en ai aucune)

       
    • @Ouioui...............Arrête ton prosélytisme catho ça devient pénible !!!...
      "A quand un vrai Français intransigeant ?" pourquoi pas impitoyable voire tortionnaire !!!..........

       
    • @rectificateur
      Il y a rien de tyrannique dans mes propos.
      Soit il y a qu’une seule vraie religion, soit toutes les religions sont fausses. Mettre sur le même pied d’égalité toutes les religions, ça porte un nom : le libéralisme.
      Nous sommes sur un site antilibéral, oui ou non ?

      @redsniper06
      La France se doit d’être catholique, et instituer cette religion, religion d’état. Si tu n’es pas content avec ça, je sais pas ce que tu fais sur ce site, puisqu’il me semble qu’Alain Soral et ER plus généralement sont pour restaurer la France catholique...
      Que mon prosélytisme catholique te dérange est normal, la Vérité est toujours difficile à entendre. Sache juste une chose, moi aussi j’en ai marre des prosélytes athées, laiques, islamiques, métissolâtres, démocratiques ou républicains de ton acabit et je ne passe pas mon temps à leur répondre. Eh oui mon grand, y’a encore des Français de sang et d’esprit dans ce pays qui ne cherchent pas à plaire au monde mais à Dieu. Ca te pose un problème ?
      Que tu le veuilles ou pas, l’Histoire a fait que la France soit la fille ainée de l’Eglise, pas de la Mosquée, ni de la Synagogue ou de la Maçonnerie. Donc oui, un Français intransigeant est d’abord défenseur de la chrétienté, et ce, avant toute chose.
      Parce que l’antilibéralisme primaire c’est : Dieu premier servi !

      - Pour mon accusion de religion fausse, il y a des savants catholiques qui donnent une origine ébioniste, judéo-nazaréenne de l’islam. Renseignez-vous.

       
    • #991539

      @Ouioui

      Pour mon accusion de religion fausse, il y a des savants catholiques qui donnent une origine ébioniste, judéo-nazaréenne de l’islam. Renseignez-vous.




      Il y a aussi des savants catholiques qui disent que le Qoran ne peut être que d’essence divine.

      Et puis, il y a aussi des savants juifs qui donnent une origine païenne (mythologie grecque et égyptienne) au christianisme. Renseignez-vous.

      Et puis, on pourrait aussi discuter du concile de Nicée qui accoucha de la trinité 3 siècles après JC.

      Comme quoi, on trouve tout et son contraire sur les religions.

      Donc votre positionnement sur l’islam n’est qu’un parti pris auquel vous avez ajouté des élements qui vont dans votre sens, tout en faisant abstraction des élements qui vous contredisent.

      Contrairement à vous, vous ne trouverez jamais un musulman qui dit que le chritianisme est une fausse religion parce que l’islam nous ordonne de croire aux révélations et aux prophètes des autres religions monothéistes.

      Pour apprendre sérieusement des choses sur l’islam, lisez plutot ce que dit le Qoran sur Jésus, Marie et Joachim au lieu de chercher ce qui se dit contre l’islam.

       
    • @ Ouioui....................."La France se doit d’être catholique, et instituer cette religion, religion d’état. Si tu n’es pas content avec ça, je sais pas ce que tu fais sur ce site, puisqu’il me semble qu’Alain Soral et ER plus généralement sont pour restaurer la France catholique"...............
      Tu as lu ça dans un malabar ou quoi ?.... que Soral voudrait restaurer la France catholique ?!. .........Il a simplement dit que la France avait une identité catholique ni plus ni moins ....
      Avec ton discours d’intégriste catho, tu ne vaux pas mieux que tous les autres intégristes religieux fanatiques et intolérants....d’ailleurs tes propos auraient été plus adaptés à l’époque de l’inquisition !!!....
      Je suis libre penseur et contrairement à toi je respecte toutes formes de pensées,d’idéologies,de philosophies et de religions a la seule conditions c’est que celles ci ne soient pas prosélytiques, autoritaires, sectaires voire persécutrices !!!....

       
    • @Muhammad
      Des savants catholiques qui reconnaissent l’islam comme d’essence divine ? Ce sont tout simplement des apostats ! il y a rien de catholique la dedans...
      Dans le paganisme il pouvait y avoir certaines vérités, pour autant est-ce que le christianisme découle des mythologie grecques ? Je ne crois pas. Le christianisme est l’incarnation de Dieu fait homme. Ce n’est pas parce qu’en -3000 avant J-C certains hommes ont pu dire des vérités que le christianisme s’est inspiré de ces hommes...
      Oui le concile de Nicée a tranché sur la nature trinitaire de Dieu, et alors ?...
      Un musulman qui dit que le christianisme est vrai... bah il contredit le coran. Exemple : un musulman ne croit pas que Jésus est le fils de Dieu, un chrétien si. Enfin, soyez honnête un peu, vous avez l’esprit libéral.

      @redsniper06
      Soral veut clairement respiritualiser le pays, ça passe par la religion catholique. Écoutez le un peu mieux, c’est d’ailleurs écrit dans la charte. Après effectivement ce n’est pas un religieux et son discours est surtout axé sur la version matérialiste de l’histoire et le monde sensible, ce qui a le mérite de rassembler rationnellement les gens.
      Pour ce qui est de l’inquisition et autres fadaises historiques, écoutez un peu Marion Sigaut...
      Vous êtes un libre penseur et vous respectez TOUT. Ok, alors qu’est-ce que vous faites sur un site anti-moderniste ? Donc anti-mondialiste, anti-républicain (droits de l’homme, laïcité maçonnique, parlementarisme), antisioniste, anticapitaliste, anti-libéral ? Ce n’est pas très respectueux tout ça...
      Toute idéologie ou croyance est par nature prosélyte. Votre prosélytisme libéral est intolérant et insupportable.
      Sachez que mes ennemis sont les libéraux de toute sorte, seule la vérité doit nous guider. C’est la vérité qui rend libre.

      - Enfin je ne répondrai plus à des commentaires trolls pareil.

       
    • La France étant un pays de tradition catholique, nommée "La fille aînée de l’Eglise", pays dans lequel 100% de la population a été catholique et pratiquante pendant plus d’un millénaire, ça ne me choque pas qu’un français croyant et pratiquant vomisse la présence d’autres religion sur son territoire.

      Je ne vois pas au nom de quel principe moral on peut juger un catho qui dénonce la place que prend l’islam dans notre société actuelle.
      Hé les mecs, nous sommes sur E&R, là où on prône l’ouverture d’esprit. La politique de la main tendue marche dans plusieurs sens hein.

       
    • Tu as raison mais vu l’état dans lequel se trouve les cathos, ton projet parait utopique.
      A tes détracteurs, je leur dirai juste qu’ils sont les premiers à combattre la laïcité dans leur pays d’origine parce que ça les arrange ...
      Deux poids deux mesures, tiens ça me rappelle une autre communauté que de plus en plus de musulmans imitent avec jalousie.
      Au fait la communauté juive est religieuse ET ethnique, l’un ne va pas sans l’autre. Qui plus est que cette religion n’est pas prosélyte, elle ne sert pas de refuge à des cas sociaux en tout genre.

       
    • @@ Ouioui....................La Vérité .....le mot est lâché ..... qui est tu pour parler de Vérité ?....Dieu le père ?....
      Au vu et au lu de tes propos visibles par tous sur le post ,il me semble que tes concepts d’intégriste catho soient non seulement sectaires mais intolérants voire inquisitoriaux .....en effet lorsqu’une personne contredit tes idées de vérités universelles tu nous la joue comme les sionards avec le point Godwin en nous assimilant à des vilains païens qu’il faudrait presque mettre au bûcher .......tu argumentes aussi d’une façon très maladroite en te servant de certains points de vue d’A.Soral et de ER en nous excluant presque du site nous faisant comprendre que notre place n’est pas ici et que le site t’est entièrement dévolu ...preuve encore de ton intolérance maladive d’intégriste......enfin la cerise sur le gâteau les gens qui ne partage pas tes conceptions sont des trolls....
      Je pense simplement que tes propos fondamentalistes et rétrogrades ne servent pas l’intention d’ER d’une réconciliation nationale regroupant tous les Patriotes de ce Pays !.
      Cordialement et sans rancunes .

       
  • #990835

    la barbe c’est ce qui différencie l’homme de la femme or notre société aujourd’hui désire féminisé l’homme voila pourquoi la barbe est très mal perçu dans notre société .

     

    Répondre à ce message

  • #990865

    Quand je lis des bêtises pareilles qui proviennent de l’avant garde du nationalisme français (julien rochedy c’est le cousin de salmane ? ) ça me donne envie de pleurer (ou de rire je sais plus).
    La France a déjà une nouvelle religion, elle gouverne le pays mais les crétins regardent le doigt au lieu d’observer la lune.Cette religion qui domine le pays est celle du peuple dominateur (Charles de gaulle), la France est en guerre depuis la seconde guerre mais elle ne le sait pas ( François Mitterrand ).
    Alors lutter contre l’islamisation de la France alors qu’on est l’esclave d’un peuple élu pour qui on a pas voté, ça me fait rire ou pleurer je ne sais plus.

     

    Répondre à ce message

    • c’est pas tout a fait faux ,les identitaires et autres groupuscules ne parlent que d’islam au lieu de parler d’immigration et surtout ils ne comprennent toujours pas que la France n’est plus souveraine car piloté par Bruxelles qui est elle même contrôlé par les états-unis .

       
    • #991237

      @le corbeau, les identitaire "ne parlent que d’islam au lieu de parler d’immigration et surtout ils ne comprennent toujours pas que la France n’est plus souveraine"
      Ne faites pas d’amalgame svp, être identitaire est tout ce qu’il y a de plus sain, peu importe les origines !
      Peut être pensez vous à certains groupes en particulier, mais sans identité nous ne sommes plus rien et c’est ce que veut l’oligarchie mondialiste !

       
    • j’ai jamais dis le contraire mais c’est pas pour autant que leur combat ne doit ce focaliser que sur l’islam ,il y’a tellement bien d’autre dangers qui menace la France ...

       
  • JMLP dit quand même de celle de Sarközy qu’elle est bobo.

    Celle de JR n’est peut-être pas « bobo », mais au moins « tendance » chez la jeunesse en ce moment, dans un but de séduction (un barbier a ouvert en face de la gare de Belfort, semblant très fréquenté par des Maghrébins a priori non salafisés).

    En tout cas, la barbe « patriote » se porte sûrement mieux et est sans doute plus « crédible » en uniforme militaire qu’en costume-trois-pièces !

     

    Répondre à ce message

  • Ce mec dit exactement ce que je pense, ça fait plaisir !

    Il y aurait 10 à 20 millions de chinois en France, les gens en auraient après eux. Enfin comme ils sont assez discrets il en faudrait peut être un peu plus que d’autres migrants pour que les gens commencent à péter un cable. Mais au final le résultat serait le même.

    Le danger avec l’islam c’est si les migrants islamiques sont trop nombreux. Je doute que la majorité des français blancs se convertissent à l’islam.
    D’ailleurs pas mal de reubeus ça les soule aussi la religion.
    Donc le souci c’est plutot le remplacement des autochtones par des non autochtones.
    Le problème est largement plus racial et territorial que religieux à mon avis...

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont les mêmes qui manifestaient contre Jean-Marie Le Pen en 2002 qui, aujourd’hui, prétendent donner des leçons au Front National.

     

    Répondre à ce message

    • Pour ma part je ne donne pas de leçon au Front, j’ai moi-même « manifesté » « grâce » au lycée Ch.Nodier (le meilleur lycée de la ville de Dole, tendance bobo, issue des classes moyennes supérieures), venu « chercher » mon lycée J.Duhamel (général et technologique, tendance racaille, hardrock, punks, issu du monde ouvrier-classe moyenne inférieure-Français d’origine Maghrébine).

      Qu’ai-je manifesté ce jour-là ? Aucune idée, j’ai chanté les poncifs en tout cas, bu de la bière, et regardé ma copine se faire draguer par des potes qui en étaient à faire des sortes de danses...

      Je crois qu’en ce jour, sans savoir pourquoi ni comment, ma vie a commencé a basculé : instauration d’une dépression qui durera environ 8 ans, jusqu’á ce que la grande mascarade m’apparaisse enfin, procurant un rire intense face à ce poteau rose global...

      Depuis, tout va pour le mieux « intérieurement », « face au Ciel » en tout cas.

      Et je reconnais le FN comme une espèce de solution.

       
Afficher les commentaires précédents