Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

Une conférence de Christian Bouchet et Alexandre Douguine à Bordeaux

L’intervention de Christian Bouchet :

L’intervention d’Alexandre Douguine :

Partie 1 :

Partie 2 :

Les questions du public :

Partie 1 :

Partie 2  :

 

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #281341
    Le 11 décembre 2012 à 20:26 par yv
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Encore moi , je ne mets pas un post pour être publié , je m’en tape mais juste pour dire que c’est un sujet qui doit être audible à tous et non dans un français aléatoire( J’ai pas lu ses livres je le reconnais). J’entend des mots clés c’est vrai mais aucune phrase entière et concrète... C’est très chiant . Je comprend Mr Douguine dans sa pensée profonde mais c’est très laborieux (Même si je vois bien qu’il y a bien une symbiose), c’est bien dommage je pense que ça ampute sur son message.

     

    Répondre à ce message

  • #281386
    Le 11 décembre 2012 à 20:59 par maceo parker
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Les russes ont depuis longtemps fleurté avec cette idée d’Eurasisme. Le baron Ungern Sternberg par exemple, qui fut le dernier général "blanc" a déposer les armes contre les "rouges" en 1921. Son rêve était de recréer une nouvelle horde mongole qui viendrait bousculer un occident déjà décadent. Je vous conseille à son sujet l’excellent livre de Jean Mabire "Ungern, le Dieu de la guerre" ou le récit de Ferdinand Ossendowski "bêtes, hommes et Dieux".

     

    Répondre à ce message

  • #281391
    Le 11 décembre 2012 à 21:02 par fred13
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Quelqu’un pourrait-il faire un résumé pour ceux qui, comme moi, se sont tapé la dernière vidéo de Douguine et ont été tués par son charabia répétitif et incompréhensible ? Je veux bien lui donner une deuxième chance de me convaincre mais par un écrit synthétique cette fois-ci si possible...
    Rien que le titre me fait froid dans le dos : eurasisme, soit l’exact mi-chemin entre européisme et mondialime... Le gros mot a même été prononcé dans la dernière vidéo : "intégration économique". Qu’en est-il cette fois-ci ? Pierre Hillard a-t-il 1 coup d’avance sur Soral ?
    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #281829
      Le Décembre 2012 à 10:00 par LFF
      L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

      Douguine faut l’ecouter d’un trait pour pouvoir bien le comprendre. Son français est bon.

      Toi comprendre...Toi avoir libre choix...Soit toi culsodomateur...Toi être pour nord riche, et toi rien rien changer...Trés bien commen ça....Toi attendre prolétaire nouveau.

      Sinon toi pour 4ème théorie politique...
      Toi pas 1er théorie politique...(capitaliste libertaire) individu/culsodomateur/Monde/Unipolaire/nord riche(usa) + ses periphéries(UE/reste du monde)...
      .
      Toi pas 2ème théorie politique...vieux prolétaire/classe...1ere théorie politque mieux armé contre 2éme théorie politque...

      Toi pas pour 3ème théorie politque (état nation/ race). Elle (état nation) pas fonctionner aujourd’hui. 1ere théorie politque détruire états nations dans 3ème péripherie(Lybie,Syrie etc...)

      4ème théorie politque
      ...dasein/être-là/civilisation/multipolaire/l’autre/eurasisme...
      Toi ếtre civilisation Européenne...
      France, partie belgique, partie suisse...être cilvilisation franco-française dans civilisation Européenne si toi voiloir ça.

      Un chemin pavé d’or
      un chemin pavé d’incertitudes, d’efforts, de difficultés

       
  • #281412
    Le 11 décembre 2012 à 21:15 par Marc
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Le lien des antifas français avec les "antideutsch" expliquerait bien des choses, notamment le "crypto-sionisme" conscient ou pas du mouvement RASH et de l’Action Antifascite...
    Sortir de pareils étendards (israélo-américains) dans une manif popu de gauche en France serait néanmoins suicidaire !

     

    Répondre à ce message

  • #281457
    Le 11 décembre 2012 à 21:42 par La couille pour vous servir mon Seigneur
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Enfoncer un coin contre l’hégémonie libérale, il s’agit aussi de retrouver nos racines occidentales de la foi et aussi de respecter l’autre différent dans sa foi, chacun dans sa culture mais par dessus l"alliance des cultures, contre l’hégémonie nihiliste que constitue en fin de compte l’idéologie libérale dominante, dans le forçage idéologique suicidaire des nations brassées pour les abolir, voilà l’émergence non pas du surhomme mais du sous homme,du consommateur frivole et décérébré, clientèle de choix pour un monde marchand, qui s’enfonce chaque joue un peu plus dans son désastre, un être devenu un humain hors sol comme les plantes OGM.
    Il s’agit de pratiquer contre l’idéologie mondialiste néo Trotskyste, la stratégie de la guérilla intellectuelle, attaque et retrait, le laisser s’épuiser à utiliser ton son arsenal idéologique financier et répressif, se faire oublier, puis attaque et retrait, suivant les postures de l’adversaire, au fin de l’épuiser et de pousser à la lumière du commun son délire idéologique, non seulement ce système est condamné à l’implosion , mais nous pouvons le rendre obsolète dans les consciences.

     

    Répondre à ce message

  • #281517
    Le 11 décembre 2012 à 22:26 par jl33200
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Excellente conférence et trés bonne soirée à bordeaux, ca change !!
    E&R aquitaine, merci

     

    Répondre à ce message

  • #281575
    Le 11 décembre 2012 à 23:09 par Tulipe
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    J’ai trop de mal à suivre le débit monocorde de Douguine...heu...je vais me contenter de lire les commentaires pour m’aider à me faire une petite idée.

     

    Répondre à ce message

  • #281670
    Le 12 décembre 2012 à 01:15 par Lucas
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Comme dit ma copine russe, Poutine est un mondialiste latent...une fois je lui ai parlé de Soral, je lui ai dit que c’était un peu une sorte de Douguine français. Elle a été étonnée car pour elle Douguine est le prototype du "crypto-mondialiste"...mondialiste "à l’insu de son plein gré", quoi !
    Comme Bouchet d’ailleurs...il fait partie (ou a fait partie) d’un truc chelou mais évidemment, il est à des années lumières de savoir en quoi ce truc chelou est réellement malfaisant.
    Pour ceux qui se demandent encore si le pouvoir occulte a noyauté le FN, Bouchet en est la preuve vivante...et pour ceux qui croient que le gouvernement russe lutte contre ce que Soral appelle l’Empire, il va falloir redescendre sur terre.

     

    Répondre à ce message

    • #281733
      Le Décembre 2012 à 05:07 par oni
      L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

      EFfectivement poutine est porteur d’un mondialisme qui reequilibrerait le mondialisme impérialiste judéo anglo-saxon actuel qui règne Sans partage pour l’instant.L’important est l’équilibre des pôles dominants ou qui se veulent dominants,c’est à dire la multipolarite et la Russie et l’Eurasisme ne peuvent qu’en être vecteurs,mais les commentaires prouvent que certains sont incapables de comprendre la mécanique des rapports de forces internationales,une force autre que la notre n’est jamais bonne en soi mais que lorsqu’elle est confronté et équilibrée par une autre dans l’harmonie et le respect mutuel.Certains devraient retourner lire Le Figaro et compagnie c’est plus de leur niveau

       
    • #282075
      Le Décembre 2012 à 16:36 par Nordine
      L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

      Cela devient énervant,lisez Parvulesco sur Poutine et l’empire eurasiatique de la fin et vous verrez si Poutine est un mondialiste latent ou Douguine un crypto mondialiste,vous n’etes pas des mystiques,donc vous ne pouvez rien comprendre au futur grand Royaume Eurasien.Pour saisir par intuition l’Eurasisme il faut etre un mystique.

       
  • #281916
    Le 12 décembre 2012 à 12:21 par utch
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Ayant jusqu’à présent seulement parcouru des bouquins de Wallerstein dont parle Douguine mais voulant commencer à le faire plus sérieusement (pour comprendre l’idéologie qui gouverne la gauche) savez-vous quel(s) ouvrage(s) révèle le mieux et de façon la plus explicite ce qu’en dit Douguine ?

     

    Répondre à ce message

  • #285863
    Le 17 décembre 2012 à 22:56 par mc
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Avec l’arrivée promise pour 2015 du traité trans-atlantique, l’Eurasisme il est très loin à l’horizon. On ne le voit pas arriver...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents