Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

Une conférence de Christian Bouchet et Alexandre Douguine à Bordeaux

L’intervention de Christian Bouchet :

L’intervention d’Alexandre Douguine :

Partie 1 :

Partie 2 :

Les questions du public :

Partie 1 :

Partie 2  :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je soutiens l’Eurasisme si les pays membre vont garder leur culture, leur indépendance. Je ne soutiens pas un Eurasisme comme L’URSS qui occupait les territoires de l’Asie Central, interdisait le nationalisme, la pratique des religions, soutenait le métissage forcé et massacrait les peuples qui s’opposaient à sa politique.

     

    • Bonjour,

      Je soutiens votre avis ! Il faut sortir du joug anglo-saxon sans tomber dans la soumission russe.
      Une alliance avec la Russie me semble plus naturel qu’avec les Yankees.


    • Visiblement t’as pas écouté le Monsieur.


    • C’est vrai que l’on occulte souvent l’acculturation forcée des populations de l’union soviétique, comme l’Union Européenne, l’eurasisme peut-être une belle chose à condition qu’elle se fasse avec les nations, et pas contre.


    • Je suis d’accord avec toi Sibel , si l’Eurasisme est un copié collé de l’Union Européenne ou de l’URSS c’est même pas la peine d’y penser . Chaque pays doit être indépendant dans tous les domaines et chacun doit respecter la souveraineté de l’autre , sans s’ingérer dans les affaires internes ou externes d’un pays souverain . Si l’Eurasisme respecte toute ces conditions je suis d’accord avec ce projet d’union Eurasisme.

      De toute façon le projet irréel des mondialistes à vouloir supprimer toute les frontières , les différences religieuses, culturelles et raciales est impossible à réaliser . Dans le monde , la majorité des peuples restent profondément attachés à leurs identités , excepter les européens qui ont subi a grand lavage de cerveau , pas tous heureusement d’ailleurs .


    • c’est toute la difficulté de ne pas rechuter dans l’universalisme qui gomme les différences... La voie de Douguine est exigeante car refuser l’ennemi qu’est la modernité libérale implique une redécouverte du sacré au sein de nos traditions religieuses et civilisationnelles ; mais là aussi celles ci n’ont pas échappé dans l’histoire et n’échappent pas à la prétention hégémonique. Citer Guénon c’est trés bien et j’approucve mais il faut savoir qu’il se désinteressait totalement du Politique à l’inverse d’un Evola... En tout cas Poutine ne correspond plus à l’image stalinienne que les occidentaux veulent nous faire croire, mais ne l’idéalisons pas trop ;car il faut refuser de croire que tout se joue politiquement comme l’affirmrent les marxistes et les libéraux par un déterminisme , il existe une Tadition primordiale métaphysique qui transcende le politique mais pour la découvrir il faut un choix libre, une décision que personne ne peut l faire à notre place.


  • j’ai fréquenté cette organisation [Ordo Templis Orientis*] (comme j’ai aussi fréquenté la Golden Dawn, les martinistes, les obédiences maçonniques égyptiennes, etc.) »
    « je ne fais quasiment aucune différence entre mon engagement politique et mon engagement occultiste. J’ai la conviction que l’un et l’autre participent à un engagement plus vaste et réellement existentiel » Christian Bouchet

    Quand même bizarre qu’E&R relaye ce genre de type.

     

    • des références précises : lieu date origine de vos sources ? trop facile sinon ... allez le trouver et posez lui la question pour calmer vos inquiètudes dont on ignore d’ailleurs le contenu


    • Christian Bouchet s’est déjà expliqué sur cette question... Il a intégré ces organisations pour ses études d’ethnologie, donc en immersion... A l’inverse d’un journaliste qui lui ne mène qu’une enquête en récoltant des infos.

      Pourquoi vous ne dites pas qu’il a aussi été en Inde pour approfondir le tantrisme...

      On va l’emmerder jusqu’au bout avec ça... c’est pas croyable. Christian bouchet à une maîtrise encyclopédique et impressionnante des penseurs traditionaliste, notamment Julius Evola. C’est un des derniers cadre du FN à être valable.


  • #280976

    Merci pour ces vidéos. Ca remet vraiment en place toutes les pièces du puzzle.

    Les trotskistes collaborent avec le mondialisme capitaliste car ils doivent casser les prolétariats nationaux pour créer l’avènement d’un prolétariat international.

    Quite à aider d’abord l’établissement du capitalisme mondialiste.

    Ca explique la position mondialiste et immigrationniste de la LCR, du FdG et autres... Finalement, ils ne sont peut-être pas des doubles agents capitalistes, ils jouent juste la technique de la terre brûlée et laissent le capitalisme détruire les identités nationales à leur place.


  • Merci du partage
    C’est possible d’avoir une vidéo en un seul morceau, ou une version mp3 ?
    merci d’avance.


  • Encore moi , je ne mets pas un post pour être publié , je m’en tape mais juste pour dire que c’est un sujet qui doit être audible à tous et non dans un français aléatoire( J’ai pas lu ses livres je le reconnais). J’entend des mots clés c’est vrai mais aucune phrase entière et concrète... C’est très chiant . Je comprend Mr Douguine dans sa pensée profonde mais c’est très laborieux (Même si je vois bien qu’il y a bien une symbiose), c’est bien dommage je pense que ça ampute sur son message.


  • #281386

    Les russes ont depuis longtemps fleurté avec cette idée d’Eurasisme. Le baron Ungern Sternberg par exemple, qui fut le dernier général "blanc" a déposer les armes contre les "rouges" en 1921. Son rêve était de recréer une nouvelle horde mongole qui viendrait bousculer un occident déjà décadent. Je vous conseille à son sujet l’excellent livre de Jean Mabire "Ungern, le Dieu de la guerre" ou le récit de Ferdinand Ossendowski "bêtes, hommes et Dieux".


  • Quelqu’un pourrait-il faire un résumé pour ceux qui, comme moi, se sont tapé la dernière vidéo de Douguine et ont été tués par son charabia répétitif et incompréhensible ? Je veux bien lui donner une deuxième chance de me convaincre mais par un écrit synthétique cette fois-ci si possible...
    Rien que le titre me fait froid dans le dos : eurasisme, soit l’exact mi-chemin entre européisme et mondialime... Le gros mot a même été prononcé dans la dernière vidéo : "intégration économique". Qu’en est-il cette fois-ci ? Pierre Hillard a-t-il 1 coup d’avance sur Soral ?
    Merci

     

    • Douguine faut l’ecouter d’un trait pour pouvoir bien le comprendre. Son français est bon.

      Toi comprendre...Toi avoir libre choix...Soit toi culsodomateur...Toi être pour nord riche, et toi rien rien changer...Trés bien commen ça....Toi attendre prolétaire nouveau.

      Sinon toi pour 4ème théorie politique...
      Toi pas 1er théorie politique...(capitaliste libertaire) individu/culsodomateur/Monde/Unipolaire/nord riche(usa) + ses periphéries(UE/reste du monde)...
      .
      Toi pas 2ème théorie politique...vieux prolétaire/classe...1ere théorie politque mieux armé contre 2éme théorie politque...

      Toi pas pour 3ème théorie politque (état nation/ race). Elle (état nation) pas fonctionner aujourd’hui. 1ere théorie politque détruire états nations dans 3ème péripherie(Lybie,Syrie etc...)

      4ème théorie politque
      ...dasein/être-là/civilisation/multipolaire/l’autre/eurasisme...
      Toi ếtre civilisation Européenne...
      France, partie belgique, partie suisse...être cilvilisation franco-française dans civilisation Européenne si toi voiloir ça.

      Un chemin pavé d’or
      un chemin pavé d’incertitudes, d’efforts, de difficultés


  • Le lien des antifas français avec les "antideutsch" expliquerait bien des choses, notamment le "crypto-sionisme" conscient ou pas du mouvement RASH et de l’Action Antifascite...
    Sortir de pareils étendards (israélo-américains) dans une manif popu de gauche en France serait néanmoins suicidaire !


  • #281457
    le 11/12/2012 par La couille pour vous servir mon Seigneur
    L’Eurasisme, alternative à l’hégémonie libérale

    Enfoncer un coin contre l’hégémonie libérale, il s’agit aussi de retrouver nos racines occidentales de la foi et aussi de respecter l’autre différent dans sa foi, chacun dans sa culture mais par dessus l"alliance des cultures, contre l’hégémonie nihiliste que constitue en fin de compte l’idéologie libérale dominante, dans le forçage idéologique suicidaire des nations brassées pour les abolir, voilà l’émergence non pas du surhomme mais du sous homme,du consommateur frivole et décérébré, clientèle de choix pour un monde marchand, qui s’enfonce chaque joue un peu plus dans son désastre, un être devenu un humain hors sol comme les plantes OGM.
    Il s’agit de pratiquer contre l’idéologie mondialiste néo Trotskyste, la stratégie de la guérilla intellectuelle, attaque et retrait, le laisser s’épuiser à utiliser ton son arsenal idéologique financier et répressif, se faire oublier, puis attaque et retrait, suivant les postures de l’adversaire, au fin de l’épuiser et de pousser à la lumière du commun son délire idéologique, non seulement ce système est condamné à l’implosion , mais nous pouvons le rendre obsolète dans les consciences.


  • Excellente conférence et trés bonne soirée à bordeaux, ca change !!
    E&R aquitaine, merci


  • J’ai trop de mal à suivre le débit monocorde de Douguine...heu...je vais me contenter de lire les commentaires pour m’aider à me faire une petite idée.


  • Comme dit ma copine russe, Poutine est un mondialiste latent...une fois je lui ai parlé de Soral, je lui ai dit que c’était un peu une sorte de Douguine français. Elle a été étonnée car pour elle Douguine est le prototype du "crypto-mondialiste"...mondialiste "à l’insu de son plein gré", quoi !
    Comme Bouchet d’ailleurs...il fait partie (ou a fait partie) d’un truc chelou mais évidemment, il est à des années lumières de savoir en quoi ce truc chelou est réellement malfaisant.
    Pour ceux qui se demandent encore si le pouvoir occulte a noyauté le FN, Bouchet en est la preuve vivante...et pour ceux qui croient que le gouvernement russe lutte contre ce que Soral appelle l’Empire, il va falloir redescendre sur terre.

     

    • EFfectivement poutine est porteur d’un mondialisme qui reequilibrerait le mondialisme impérialiste judéo anglo-saxon actuel qui règne Sans partage pour l’instant.L’important est l’équilibre des pôles dominants ou qui se veulent dominants,c’est à dire la multipolarite et la Russie et l’Eurasisme ne peuvent qu’en être vecteurs,mais les commentaires prouvent que certains sont incapables de comprendre la mécanique des rapports de forces internationales,une force autre que la notre n’est jamais bonne en soi mais que lorsqu’elle est confronté et équilibrée par une autre dans l’harmonie et le respect mutuel.Certains devraient retourner lire Le Figaro et compagnie c’est plus de leur niveau


    • Cela devient énervant,lisez Parvulesco sur Poutine et l’empire eurasiatique de la fin et vous verrez si Poutine est un mondialiste latent ou Douguine un crypto mondialiste,vous n’etes pas des mystiques,donc vous ne pouvez rien comprendre au futur grand Royaume Eurasien.Pour saisir par intuition l’Eurasisme il faut etre un mystique.


  • Ayant jusqu’à présent seulement parcouru des bouquins de Wallerstein dont parle Douguine mais voulant commencer à le faire plus sérieusement (pour comprendre l’idéologie qui gouverne la gauche) savez-vous quel(s) ouvrage(s) révèle le mieux et de façon la plus explicite ce qu’en dit Douguine ?


  • Avec l’arrivée promise pour 2015 du traité trans-atlantique, l’Eurasisme il est très loin à l’horizon. On ne le voit pas arriver...


Afficher les commentaires suivants