Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Heure la plus sombre n°45 – Émission du 25 juillet 2016

Invité : Alain Soral

Pour ce 45ème et dernier numéro de la saison de L’Heure la plus sombre, Vincent et Xavier recevaient Alain Soral afin d’analyser l’attentat de Nice et de mettre en perspective les derniers événements internationaux.

 

Au sommaire de cette émission :

Introduction
0’48 : L’attentat de Nice et la stratégie de la tension
5’54 : Retombées pour le FN ?
9’00 : Nice, un hasard ?
10’37 : À qui profite le crime ?
12’03 : L’exemple de Roissy
15’30 : Le bon timing
16’30 : D’où vient l’argent ?
17’35 : Des détails troublants
18’47 : Dans quel but ?
21’00 : Israël impliqué ?
23’15 : Vers une « riposte de l’ultra-droite » ?
26’27 : Sur la tentation identitaire
28’53 : Et les musulmans dans tout ça ?
32’42 : Sur le putsch manqué en Turquie
38’27 : Mimétisme à Munich
40’43 : L’analyse marxiste de la situation française
43’30 : Trump, un espoir ?
47’52 : E&R, l’insoumission
49’46 : Aidez-nous !
50’50 : Franck Deweare, « Faites-moi mal », album Mes semblables, Kontre Kulture Musique

 

Écouter l’émission en format mp3 :

 

 

 

 

Pour répondre à l’appel de Vincent, contactez-nous à l’adresse suivante : ertv@mail.com

 

Voir aussi :

28 novembre
L’Heure la plus sombre n°56 – Émission du 28 novembre 2016
Invité : Gabriele Adinolfi
5
21 novembre
L’Heure la plus sombre n°55 – Émission du 21 novembre 2016
Invité : David L’Epée
14
14 novembre
L’Heure la plus sombre n°54 – Émission du 14 novembre 2016
Invité : Christophe Oberlin
13
7 novembre
L’Heure la plus sombre n°53 – Émission du 7 novembre 2016
Invité : Alain Escada
18
31 octobre
L’Heure la plus sombre n°52 – Émission du 31 octobre 2016
Revue de presse (avec Faits & Documents)
12
24 octobre
L’Heure la plus sombre n°51 – Émission du 24 octobre 2016
Invité : Vincent Lapierre
17
17 octobre
L’Heure la plus sombre n°50 – Émission du 17 octobre 2016
Invité : Pierre Jovanovic
59
10 octobre
L’Heure la plus sombre n°49 – Émission du 10 octobre 2016
Invité : Youssef Hindi
141
3 octobre
L’Heure la plus sombre n°48 – Émission du 3 octobre 2016
Invité : Sébastien Jean
15
26 septembre
L’Heure la plus sombre n°47 – Émission du 26 septembre 2016
Invité : Marc Laudelout
34
19 septembre
L’Heure la plus sombre n°46 – Émission du 19 septembre 2016
Émission spéciale Mein Kampf
37
18 juillet
L’Heure la plus sombre n°20 avec Alain Soral (rediffusion)
La guerre civile programmée, Daech, Donald Trump
11
11 juillet
L’Heure la plus sombre n°44 – Émission du 11 juillet 2016
Invité : Éric Vennettilli
32
4 juillet
L’Heure la plus sombre n°43 – Émission du 4 juillet 2016
Invité : Riton, ancien camarade de Dantec
46
27 juin
L’Heure la plus sombre n°42 – Émission du 27 juin 2016
Voyage en Ariège
28
20 juin
L’Heure la plus sombre n°41 – Émission du 20 juin 2016
Invités : Félix Niesche et Alain Soral
72
13 juin
L’Heure la plus sombre n°40 – Émission du 13 juin 2016
Invité : Francis Cousin
218
6 juin
L’Heure la plus sombre n°39 – Émission du 6 juin 2016
Invités : les dessinateurs de la semaine
11
30 mai
L’Heure la plus sombre n°38 – Émission du 30 mai 2016
Revue de presse (depuis Lyon)
34
23 mai
L’Heure la plus sombre n°37 – Émission du 23 mai 2016
Revue de presse (avec Faits & Documents)
19
16 mai
L’Heure la plus sombre n°36 – Émission du 16 mai 2016
Invité : Jacob Cohen
4
9 mai
Le réseau Solid’E&R – L’Heure la plus sombre du 9 mai 2016
Invités : Éric Sancery, Julien (E&R / Kontre Kulture) et Alain Soral
29
2 mai
L’Heure la plus sombre n°34 – Émission du 2 mai 2016
Invité : Maître Pascal Junod
16
25 avril
L’Heure la plus sombre n°33 – Émission du 25 avril 2016
Revue de presse, depuis Lyon
18
18 avril
L’Heure la plus sombre – Émission du 18 avril 2016
Émission spéciale Kontre Kulture
9

Retrouvez les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Se procurer chez Kontre Kulture Musique
le morceau entendu à la fin de l’émission :

Vous appréciez les analyses d’Alain Soral ?
Dites-le autour de vous avec la boutique E&R :

Pour permettre à ERFM de se développer :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai une question ?
    Comment réagiraient les musulmans - si après ces attentats attribués à des soit disant musulmans contre la FRANCE et les Français - Il y avait en réponse un ou plusieurs attentats contre des mosquées ou des lieux très islamisés - attentats qui seraient attribués à des pseudo gaulois de souche islamophobes ?
    Ce serait intéressant de ne pas occulter cette question - car j’ai l’impression que le danger est là .
    J’ai peur qu’une guerre civile pourrait commencer à partir de ce moment là - car je doute que les musulmans - soient aussi calmes et modérés que les Français de souche .

     

    • J’ai la même réflexion. Lorsque ça arrivera dans l’autre sens, il y aura une bascule.


    • #1520131

      La réponse de Rochedy aux commentaires de cette video va exactement dans ce sens.


    • Excellente question, je suis dubitatif sur votre conclusion par contre, je pense pas qu’on soit particulièrement calme, divisé et occupé ca oui par contre, mais ca c’est le lot de tous les Francais, y compris des Francais Musulmans.


    • Une question biaisée n’a pas de vraie réponse.
      Contre les "pseudo-gaulois" pourront, en effet, être instrumentalisés des ’pseudos-musulmans", soit des islamistes d’obédience (financés) wahhabites ; le perdant de cette guerre civile qui risquerait de ne pas être "chirurgicale", n’étant pas le moins vaillant, mais celui auquel "on" ne fournira plus de munitions.
      Sinon, AS est une fois de plus excellent ; et, merci à lui d’avoir parlé d’une certaine extrême droite.


    • Comment vous voulez réagir à des attentats ?
      Par définition c’est l’oeuvre de petits groupes,radicaux , et qui ne représentent pas l’opinion majoritaire (sinon il n’y aurait pas besoin de recourir à ce genre de pratiques).

      Quand à la guerre civile, ce sera surement des accrochages ici et là, plus qu’une vraie guerre civile..il y a des coins ou ça se passe plutôt bien, depuis des années,et d’autres endroits où la situation est tendue .

      Bref, je pense qu’on ne peut pas généraliser, ni sur comment "les musulmans réagiront " (ou pas) , ni sur cette "guerre civile" .. la situation sera surement plus complexe, et imprévisible .
      Ceux qui tiennent des discours trop simplistes sont probablement à côté de la plaque...


    • Bonne question, et je crois que des attentats ciblés contre des musulmans c’est l’étape d’après, mais au même titre que la masse des Français de souche, notamment les jeunes, sont conscients de qui tire les ficelles derrière, les musulmans sont aussi conscients de ce stratagème, peut-être plus encore.
      Malheureusement, comme à chaque fois, il y aura des petites frappes, des pions manipulables des deux côtés pour nous enmener dans une spirale de coup pour coup dont l’issue sera incertaine.


    • La réponse est pourtant évidente !

      On creera un groupe de protestation
      " Muslim Life Matter"

      Ôn sera financé par George Soros et quelques associations remake de SOS racisme avec les mêmes patrons,
      Ensuite on fera comme toutes les minorités opprimées..
      Ôn chialera, criera à l’injustice, cassera, sitting, manif et on aura tous peur pour l’avenir de nos enfants.
      Quelques uns partiront émigrer ailleurs, une dizaine de maboules sous cachetons tireront sur les policiers et des innocents de souche sans défense et pour la suite regardez Cnn News ca se passe en direct aux USA.

      Des questions ?


    • Comme le dit très justement Alain Soral il ni a pas de personne qui représente la communauté musulmane de France.


    • Vous vous trompez, les musulmans ne bougeraient pas. Ceux qui pourraient sur-réagir ce sont des racailles primaires et non musulmanes trop heureux de dégueuler leur trop plein de testostérone pour le bonheur des nez crochus.
      Quant aux musulmans ils subissent sans broncher toutes sortes d’accusations et d’invectives depuis des années, accusés d’être Daesh alors qu’ils en sont les 1ères malheureuses victimes (on ne détaille pas la manière dont ils agonisent en Syrie), et tout cela "grâce" aux occidentaux.
      On peut leur tirer le chapeau pour ce sang froid.


    • Ma question évidemment n’en était pas vraiment une -
      Je voulais simplement faire remarquer en 6 lignes (+ ou - percutantes) mais placées parmi les premiers commentaires , qu’il y avait un besoin urgent de dialoguer entre les communautés - car nous sommes en guerre - mais ce n’est pas une guerre communauté contre communauté - c’est une guerre que mènent les banksters et l’oligarchie contre le peuple.

      Ces attentats ont pour but de monter les communautés les unes contre les autres - pour atteindre certains buts -
      - 1) Pour l’oligarchie, c’est garder le pouvoir par tous les moyens - car en cas d’élections le FN serait peut être en mesure de gagner - Or Valls l’a dit : Il est hors de question de donner le pouvoir au FN, ni de le rendre au peuple.
      - 2) C’est diviser le peuple - créer un climat d’hyper violence - afin que les élections de 2017 soient annulés pour des raisons de sécurité.
      - 3) Si une guerre civile religieuse commençait en Europe à force d’attentats et autres meurtres - le pouvoir en place , le système , les banksters et autres oligarques ne seraient plus en difficulté - car quant on est occupé à rester en vie ou à trouver de quoi nourrir sa famille - on n’est plus en position , on à d’autres chat à fouetter que de vouloir réformer l’état et le système.

      D’attentats sous faux drapeaux à d’autres attentats sous faux drapeaux , ceux qui tirent les ficelles vont finir à arriver à leur but.

      Il y a sur le net - des figures emblématiques , des personnalités connus de tous et dans toutes les communautés, qui ont tous vu le piège qui est tendu par l’oligarchie - afin qu’on s’entretue entre pauvres - Il faut foutre nos égos de côté et tenir en urgence un genre de réunion pour la paix.

      J’ai eu l’occasion ces derniers jours d’aller faire un tour sur You-tube - le climat est très mauvais et injuste.

      Les mêmes - si promptes à dire que les attentats précédents sont des coups montés - tombent dans le piège - en disant que ceux qui votent FN sont racistes et anti musulmans - Donc dans l’état actuel des choses - on ne peut pas s’attendre venant d’eux à autant de retenu et d’intelligence si des attentats venaient frapper la communauté musulmane. Pourtant ceux qui tirent les ficelles sont les mêmes.

      C’est pour ça qu’il faut organiser une réunion en urgence - car les attentats contre les musulmans ne vont pas tarder à se produire - c’est une évidence - Et si on n’y fait pas gaffe , ce sera l’escalade ... La fin de la "démocratie" et la guerre civile


    • Est-ce qu’on n’élude pas le cœur de la question ?

      Les Musulmans peuvent pratiquer l’Islam a des degrés divers, mais l’Islam est d’essence théocratique (c’est une soumission à Dieu) et donc incompatible avec un gouvernement laïque.

      En tant que Catholique, je ne peux pas moi-même agréer à l’idée qu’on soumette au vote nos fondements moraux. C’est une situation subie, imposée, pas un équilibre qu’on aurait atteint de concert avec beaucoup d’effort.

      La laïcité n’est pas compatible avec la religion car elle en nie l’objectivité, alors que toute religion est une affirmation sur le réel (Dieu, l’univers, l’homme, le vrai, le bien...) Vouloir la cantonner au privé c’est la dénaturer.

      Donc in fine, l’opposition ne se fait pas d’abord entre Français de différentes confessions, mais entre laïcité* et religion. Ni les Identitaires, ni E&R ne me semblent pertinents sur ce sujet parce qu’ils font tous profession de foi laïque.

      *En réalité, c’est un voile sémantique qui couvre la religion d’état qu’est le Luciférianisme franc-maçon.


  • Depuis le début de la guerre en Syrie, je n’ai jamais entendu un musulman français défendre la légitimité du régime de Bachar El Assad.

    Vous confirmez ?

     

  • #1520118

    La classe, comme d’habitude ! Soral Président !


  • "La femme noire handicapée et trans..." Merci patron !


  • Toujours passionnant à écouter...juste une divergence sur l’analyse de la guerre des années 90 en Algérie. Les GIA puis le GSPC étaient bien des créations du pouvoir algérien pour garder le pouvoir en discréditant le FIS. AQMI est également un recyclage avec des cadres issus du GSPC, création en 2007, moment ou l’état algérien (Sonatrach+DRS) découvre du pétrole à sa frontière coté malien (Taoudéni) et se dote opportunément d’un groupe djihadiste exportable hors de ses frontières...l’alliance CIA-Algérie est postérieure au 11/09, avec la visite de Bouteflika à Washington qui va proposer à Bush et G.Tenet l’expertise des services algériens contre l’assurance de rester au pouvoir. On aura à partir de ce moment Halliburton qui commencera à intégrer discrètement la Sonatrach...en 2011 la découverte du gaz de schiste aux USA fragilise le pouvoir d’Alger qui perd un gros client et comme l’état algérien ne tient que grâce au gaz et au pétrole il faut trouver de nouveaux gisements...les "djihadistes" d’Aqmi vont donc commencer à planifier l’invasion du Mali en exploitant le retour des militaires touaregs qui avaient servi dans l’armée de Kadhafi à partir d’octobre 2011, et le 17 janvier 2012 on aura l’attaque de Ménaka.


  • #1520161

    (Commentaire sans intérêt mais je déborde de gratitude...)

    Merci Alain Soral, merci pour votre courage de dire sans détours ce qui vous semble vrai, merci de votre intelligence et surtout de la mettre à notre service.
    Votre analyse, qui porte pourtant sur des faits tragiques, me remplit de sérénité, comme seule la vérité sait en procurer.
    Merci pour cet appel à l’intelligence et à la paix.

     

    • C’est du béton son analyse. Et je vous rejoins, je retrouve un peu de sérenité grâce à AS. Et je ne doute pas que de plus en plus de citoyens voient clair grâce au fabuleux boulot d’AS.

      Vivement que la France soit libérée et que ma petite Belgique suive le mouvement. Faudra nommer certaines rues du nom d’AS.

      Si on en croit l’eschatologie, le règne de l’Antéchrist n’en a plus que pour quelques années.
      Faut rester patient, ils finiront bien par se prendre les pieds dans le tapis.


  • J’avais exactement la même analyse sur tous les points abordés avant même d’écouter cet échange. Mais en toute humilité, je dois dire que c’est grâce à la grille de lecture "E&R". Il faut rendre à Soral ce qui appartient à Soral. Merci aussi de la qualité formelle. C’est très agréable de vous écouter, Vincent, Xavier et le Président. Bonnes vacances à tous malgré la situation...


  • Je voudrais apporter une petite précision sur les problèmes de l’aéroport Roissy-CDG mais toutefois je ne souhaite rien affirmer de définitif puisque mon expérience remonte à 1994.
    En cette année, je faisais mon service militaire du haut de mes 21 ans et j’étais dans la gendarmerie nationale, là où je souhaitais être (il fallait en faire la demande à la gendarmerie de son lieu de résidence et mon grand-père était gendarme) donc, ok j’y étais. Donc, après 1 mois de "classe" me voila projeté en tant que gendarme auxiliaire dans la cellule (ou autre nom) qui s’occupe de la sécurité de cet aéroport. Et là où je veux en venir c’est pour dire qu’à l’époque l’accès des pistes étaient supervisé par les gendarmes auxiliaires. Dans mon cas, cela signifiait qu’un gars comme moi devait passer plusieurs heures dans une guérite à surveiller qui il fallait laisser passer et qui ne devait pas passer (tous véhicules accédant aux pistes comme, par exemple, un minibus d’hôtesses ou autres devant embarquer etc etc etc). Pour cela il y’a pas mal de papiers à surveiller et le taux d’erreurs doit être extrêmement élevé dans la mesure où on apprend pas cela au CIGA (Centre d’Instruction des Gendarmes Auxiliaires) mais une fois sur place donc quelques jours, plus ou moins, après votre arrivée. Il y’a beaucoup de "passeports" ou autres laisser-passer difficile à mémoriser, mais qu’on retrouve affichés dans les guérites. Dites-vous bien qu’à l’époque, après un mois de classe avec des enseignements minimaux en droit et un entrainement à l’usage du 9mm, vous vous retrouvez quelques jours plus tard à garantir l’accès aux pistes (à différents postes autour de l’aéroport) pour assurer la sécurité de l’aéroport et des usagers avec un diplôme ... dans mon cas un CAP de Pâtissier, chocolatier .... et ma brioche sur la commode. Bon sang, pourvu que ça ait changé, pourvu ....

     

  • Félicitations à toute l’équipe pour cette première saison de haute volée ! Et vivement la libération.

     

  • #1520206

    Soral a raison !

    Encore un fois, je ne peux rien dire et ravale ma fierté. Cet homme est en avance à chaque fois.


  • Sublimes analyses !!! Soral éblouissant et je me défends absolument d ’ être un thuriféraire ! jugez donc par vous même ! surtout ne pas manquer et à faire partager !


  • Vive le taulier !

    Merci Mr Soral pour vos analyses, qui, accompagnées de vos explications contextuelles me permettent d’affiner ma vision du monde !

    En plus de votre intelligence, vous avez un sacré bagage intellectuel, dont moi, personnellement je manque. ( De ça, et d’expérience politique aussi )

    Mon seul regret de ne pas être Francais, c’est de ne pas pouvoir un jour peut-être, vous serrer la main !!


  • Comme toujours avec Alain Soral, des analyses extrêmement fouillées et prémonitoires ..... Une fois de plus, merci pour tout !!!


  • #1520295

    Une analyse parfaite !

    Tout est dit et analysé avec clarté, finesse et lucidité... Il est allé très loin, je dirais même dangereusement loin !

    Mr Soral est le seul dissident a dénoncer - depuis des années - nos ennemis clairement identifiés et il n’hésite pas à les pointer du doigt en les nommant clairement, avec tous les risques que nous connaissons : persécutions, menaces, agressions...

    Il est un diseur de vérité, un honnête homme qui se bat jour après jour avec courage pour se faire entendre et éveiller les consciences... Je lui voue une admiration et un très grand respect, longue vie à Lui !

     

  • Comme toujours avec Alain Soral, des analyses extrêmement fouillées et prémonitoires


  • Bonne revue sur les liens (inquiétants et évidents) sur l’islam "salafisto-caillera" et les services israéliens (bouquin de de Villiers sur Roissy il y a quelque temps, déjà !), ce qui laisse présager d’une certaine efficacité...(barbus présents à la ratp et aux bennes-ordures, également)
    Estrozizi est d’ailleurs avec une jeunette de la communauté, depuis peu....

    Heureusement qu’il nous reste "plus belle la vie", cheval de troie de la bien-pensance en France.


  • #1520309

    Mais TOUS les maghrébins vivant en France, donc totalement déracinés^^, ont une culture libérale libertaire à la sos racisme. Ils sont tous à donner des leçons d’anti racisme, à nous traiter de raciste quand on défend un peu notre histoire et qu’on est contre l’invasion migratoire et leur façon de nous imposer leur culture sur nos terres. C’est une petite minorité de maghrébin qui comprennent ça. Le racisme est juste un moyen d’auto défense naturel et qu’il n’y a pas plus raciste, par exemple, que les algériens en Algérie et ils ont bien raison à mon avis de défendre leur culture chez eux et de ne pas s’en faire imposer une autre. Des qu’on se prend la tête avec un maghrébin en France, on peux être sûr et certain qu’on va se faire traiter de raciste un moment donné, c’est vraiment systématique.


  • Démonstration magistrale d’ AS il restera dans le cœur des musulmans comme un juste et un des français le plus éveillé de sa génération BREF ... UN GÉANT DU GÉNIE FRANÇAIS c’est cette France que nous admirons au plus haut point. et que nous voulons voir ressuscité.


  • #1520332
    le 26/07/2016 par Le porche de la perception
    L’Heure la plus sombre n°45 – Émission du 25 juillet 2016

    Soral a plusieurs reprises dit avoir de l’intuition.

    Bien qu’elle soit proche de la prise de conscience, elle est différente. L’intuition prend conscience, soudain, de l’action suivante à accomplir ; quitte à remettre en question les prises de conscience passées. Celles-ci relèvent du général et saisissent un processus dans un contexte donné, sur l’appui de l’observation et de la perception.

    Ensemble,

    > observation (ciblée, précise, limitée, fait fi du contexte quitte à l’agresser avec cruauté ) ,

    > perception (imprécise, car on croit qu’elle ne peut se transmettre qu’à la suite d’un recul, se communique, son besoin de recul assouvi, tout en se transmettant à celui qui regarde plus loin la vue d’ensemble et les détails à leur juste place. Et, en interne, elle comprend l’observation et la signification de ce qu’elle perçoit dans son aspect caché.
    Sans doute aimerait-elle (se) donner à l’observation ; que la cruauté ne soit plus, selon son droit de mourir.

    et > prise de conscience ;

    Forment un tout dans tous les sens :
    . observation + perception = prise de conscience
    . prise de conscience sans référence est observable et perçoit qu’elle est sans référence.

    Ainsi, si on ne peut vivre sans sens, croit-on, est-il essentiel que toutes trois co-opèrent pour des actes qui ont du sens... Le temps que dure entre elles et le sens l’action d’un dialogue accordé, duquel est absent projection, introjection, interjection, transfert, objet transférenciel et/ou contre-transfert.

    Vas cuiter, dirait Maître Brousse Lee au petit scarabée..

    L’intuition est le pas suivant après celui qui précède.


  • Merci Alain, il remet à leur place, certains posteurs de commentaires identitaires.


  • #1520364

    Nouvel acte terroriste , prise d’otages et égorgement d’un prêtre dans une église à Rouen...

    Je crois que maintenant les carottes sont cuites..

     

    • elles étaient déjà cuites depuis longtemps


    • C’est ce que l’on entend dire par certains à chaque nouvel attentat. Il y a des pays qui subissent des attentats et autres agressions avec une fréquence et une violence sans commune mesure avec ce qui se passe en ce moment ici, et cependant ils se battent et/ou résistent comme ils peuvent. Moralité : Efforçons-nous de ne pas baisser les bras que nous n’avons pas même encore levés pour nombre d’entre nous.


  • Imaginez un "terroriste" qui parviendrait, par un piratage dont il aurait le secret, à faire diffuser cette émission sur, au hasard, allez, RTL ou France Inter... A une heure de grande écoute...


  • BONJOUR Mr SORAL,
    je souhaiterai que vous nous parliez de Bernanos en parallèle de ce qui se passe aujourd’hui...avec votre bonne culture et votre vision courageuse , je pense que vous pourriez nous éclairer encore plus .


  • Tout d’abord merci pour cette émission et vivement septembre ! merci aussi pour cette analyse très intéressante et instructive, mais je serais plus réservée sur les tensions entres musulmans et "de souche ", car les français sont très mous et peu réactifs, de plus on ne parle pas assez du matraquage anti raciste et anti "islamophobe" que l’on subit , les victimes qu’on nous montre le plus souvent du Bataclan comme de Nice sont toutes musulmanes, pas d’amalgame etc... je pense que l’ennemi n°1 est le franco français, surtout chrétien, on ne rencontre pas à chaque coin de rue ni identitaire ni ultra droite qui rêve de "ratonner"qui que ce soit, mais plutôt des français du quotidien ça existe aussi qui se sentent très mal et s’auto-censurent, par contre cà peut être organisé afin de détruire le FN qui serait inévitablement désigné comme propagateur de haine, d’autre part, l’Algérie ne me semble pas être un pays de rêve, pour moi l’identité n’est pas synonyme de racisme et de violence, mais la fierté de soi et de son histoire, à partir de là tout est possible, sans cela, c’est le chaos,il est trop facile de hurler sur les conséquences sans parler des causes, qui sont bien évoquées ici,comme le disait JM LePen, les responsables ne sont pas les immigrés mais les politiques, n’empêche que les conséquences sont là ,hélas, et j’ai bien peur que les responsables désignés, français ne soient pas les bons, enfin pourquoi se réjouir de Trump, ce avec quoi je suis d’accord, et critiquer le FN qui a un programme similaire ?


  • #1520829
    le 26/07/2016 par pilejegagnefacetuperds
    L’Heure la plus sombre n°45 – Émission du 25 juillet 2016

    Je pense que l’amalgame avec la communauté maghrébine dans son ensemble est bien plus utilisé qu’Alain ne le prétend et je vais vous en expliquer la raison.

    Je pense que les actes récents ont fait pété la cocote du français de souche et que cet amalgame est désormais un nouvel exutoire , la faille désinhibitrice, le passe droit politiquement correct d’assumé sa colère contre cette communauté , vieille colère née d’une frustration chez le français de souche humilié dans son propre pays par la racaille maghrébine sauce sos racisme qu’on lui a imposé.

    Le français moyen se fiche de savoir si les terroristes sont pratiquants ou fanatisés, ils se fichent également de savoir si ces actes sont réellement en corrélation avec les écrits coraniques … un nom bien du bled et un teint basané leur suffisent pour créée l’amalgame avec la racaille magrébine qui elle, de son coté, n’aide pas à sauvé les apparences de sa communauté dans son ensemble.

     

    • Oui et c’est tout-à-fait compréhensible, imaginez l’inverse, que des chrétiens ou prétendus l’être, assassinent des musulmans dans leur propre pays, de surcroît, si ces chrétiens y vivent, perçoivent allocations, construisent leurs églises, etc... je crois que ce n’est pas imaginable et que chaque chrétien serait menacé indistinctement..d’ailleurs c’est ce qui se passe en Egypte ou en Irak.ils ne feraient pas le détail, c’est la réalité c’est comme ça, c’est humain, aucun peuple n’aime être humilié ou menacé chez lui, la bonne entente, c’est le respect de chacun chez soi.


    • Je rejoins un peu le commentaire. D’ailleurs les vagues d’identitaires passant sur le site depuis quelques mois ou qui ont changé leur fusil d’epaule en sont une illustration.


  • Je suis tunisien (de Tunisie,je précise) et je n’ai qu’un mot à dire à M.Soral : bravo.Bravo pour votre courage,votre lucidité,votre intégrité.Naturellement on peut proposer des nuances à telle ou telle affirmation mais globalement vous êtes un homme comme on dit c-à-d courageux et moralement irréprochable.


  • La deuxième partie est vraiment brillante. Un truc à dire toutefois sur la première.

    Dans le jeu d’influence actuel, on pourrait aisément imaginer d’autres acteurs au dessus de la nébuleuse sioniste. L’accélération fulgurante du moment ne proviendrait pas de qui on croit. Les porosités entre les deux sont importantes, les objectifs généraux sont les même mais ...

    L’influence sioniste est-elle partout en Europe aussi puissante qu’elle l’est en France ? Est-ce le seul fait du sionisme si tous ces migrants sont venus en même temps en Europe ? Bien sûr que non... L’influence sioniste en Europe n’est rien sans les réseaux maçonniques.

    Pour mesurer le savoir de nos grandes figures françaises du sionisme, on pourra se rappeler BHL et sa prophétie manquée sur le Bremain.

    Pour moi la franc-maçonnerie au sens large a commencé à passer à la vitesse supérieure, et le sionisme est déjà sur un combat d’arrière-garde (lutte contre le cyber-antisémitisme, défense des intérêts d’Israel... du purement défensif - c’est un système qui vit dans la peur car en voulant se protéger il s’est démasqué, or en faisant ceci il s’affaiblit et rend possible le passage à l’acte d’une autre composante du mondialisme).

    Peut-être donc que les cartes sont en train de changer, et qu’il est temps, tout doucement de relativiser le pouvoir du sionisme.

    Depuis 2 ou 3 ans le sionisme en France est au forcing, à cause de ça il n’a plus aucune réserve sous le pied. Et donc aucun moyens de réagir face aux autres réseaux qui entrent dans une impressionnante phase d’accélération, latente depuis de nombreuses années.

    C’est une théorie... Mais je me demandai l’avis des autres membres d’ER ou même de Soral là-dessus.

     

  • #1521240

    Tout en gardant ma prudence en toute pensée, ici propos appelant à réflexion...


  • Très intéressant et pertinent


  • M. Soral, la pertinence et la transparence de vos analyses me font penser aux prophéties déjà accomplies du prophète Esaïe.
    Vous êtes un prophète, M. Soral, aux sens logique et spirituel du terme.
    Que Dieu soit béni de nous bénir avec vous comme contemporain !
    Une fois encore, MERCI, M. Soral ! d’aimer votre pays et votre prochain jusqu’au sacrifice de vos intérêts personnels.

     

    • Soral c’est un diamant brute, un gaillard hors normes, ses analyses sont aussi chirurgicales ques des tirs de sniper.
      Je m’abreuve de ses paroles teintées de véracité et d’intelligence. Les français ne se rendent pas compte de la valeur de cet homme.
      Pour moi tu mérites le même galon que les élites du hezbollah .
      Camarade patriote de coeur.


  • Excellente et tres courageuse intervention.

    J’ai ete interpellee par un recent article d’E&R, qui comme cette interview, essayait de trouver un sens politique a la serie d’ignobles crimes terroristes qui frappe le peuple Francais, et qui designe l’Islam comme ennemi civilisationnel.

    La seule explication rationnelle que j’ai trouvee, en lisant attentivement la presse economique anglo-saxonne, est la necessite de camoufler la prochaine crise economique.

    Il est difficile de comprendre la gravite de la crise qui va resulter d’une "croissance" mondiale base sur le credit, entrainee par la fuite en avant du Deep State americain. C’est une entreprise sans precedent, qui a consiste a reporter chaque crise successive dans une bulle de credit encore plus enorme. Lorsque l’avalanche se produira, et c’est pour bientot, le desastre sera a la mesure de la depression de 1929.

    Il n’existe pas d’outils analytiques pour expliquer la situation economique actuelle : une economie mondiale basee sur le credit et la fausse monnaie, depuis que l’etalon-or a ete repudie, une economie mondiale transformee en casino...
    Le monde francophone est en retard, a cause de la barriere de la langue. Seuls certains sites effleurent la realite du sujet ("Les Econoclastes",ou "La Chronique Agora").

    Mais dans le monde Anglo-Saxon, beaucoup d’economistes, financiers et politiciens comme Ron Paul, ont compris la gravite de la crise, et la probabilite d’issue funeste qu’elle apporte.
    Richard Duncan est l’un des plus brillants analystes de l’economie US et mondiale, le theoricien du "Creditisme" ayant remplace le "Capitalisme".

    Dans l’interview ci-dessous (minute 55 a 60), il predit ce que le pouvoir US peut faire pour surmonter la depression. Une des tros options, la plus probable, est la guerre contre un "ennemi " de taiile significtive, mais non-nucleaire (L’Iran).
    https://www.youtube.com/watch?v=-3b...

    La diabolisation de l’Islam est une preparation pour une guerre de grande envergure au Moyen-Orient, necessaire pour escamoter la depression catastrophique qui va ftalement se produire.

    Les gens pacifiques et responsables doivent prier pour qu’un miracle se produise, et que la va-t-en-guerre assoiffee de sang, Clinton, ne soit pas elue.


  • Analyse toujours autant pertinente.Hormis sur la question identitaire "le syndrome du collabo" c est un peu leger comme explication.Le slogan d une fange identitaire ni keffier, ni kippa n est pas vraiment pro sioniste.

     

    • Cela n’a rien de léger. Il est possible que vous n’ayez pas compris et que vous interprétiez les choses dans un sens totalement différent. Ainsi, il m’étonnerait fort que Monsieur Soral fasse allusion à une frange d’identitaires pour qui le slogan serait " Ni kippa ni keffieh ". M’est avis qu’il viserait plus une autre frange pour laquelle le slogan serait plus du genre " Pas de keffieh et pour cela, inspirons-nous de la merveilleuse expérience d’´Israël en matière de sécurité ".


    • @Math

      Malheureusement Soral à raison.
      Quand je vois certains natios faire l’éloge de finki qui avait dit "ce pays mérite notre haine" et qui ne pointent pas ceux qui sont responsables de l’immigration depuis 40 ans.

      Ca me fait penser à l’image d’un mec qui tente d’éponger l’eau sans couper le robinet...

      Mais effectivement tu as la bonne ligne , non à la racaille d’en bas et non à la racaille d’en haut aussi.


  • Pour corroborer l’analyse de Soral sur la main mise d’une certaine communauté sur notre destiné, il est intéressant de lire en particulier le dernier F&D N°419 du 15 juillet pour constater à quel point l’emprise du "lobby" à tout les niveaux de la société politico-médiatique de notre pays est profonde. Incroyable, phénoménale mais vrai.


  • Il y a eu deux relais passés dans les évènements récents. Un visible et flagrant, l’autre est caché et attend son moment.

    Le premier, avec l’attentat de Nice, passe le relais des islamistes aux arabes en général. Le patsie, pion utilisé en porte les stigmates et les signes. De pas d’amalgame on passe au tous pareils. Avec encore un voile de faux semblants médiatico-politique qui permet de cacher le deuxième relais qui va suivre.

    Le second, est la montée en puissance de Marion Maréchal Le Pen. Qui est le véritable favori du CRIF et de l’état profond qui règne sur la France. Marine a fait son boulot, elle a fait le ménage, pour que la princesse prenne place. Et on sait que Marion est très proche de Collard, et cie, et qu’elle a enfourché le cheval de bataille du choc des civilisations, cher à Israel. Ce n’est pas un hasard si c’est Nice qui a été visé, c’est aussi son fief "perdu", elle et Estrozi, vont faire du bon travail, qui sera bon pour Israel, comme pourrait le dire un Fabius et BHL réunis en un seul homme... Marine est l’épouvantail, Marion sera une sorte de Jeanne d’Arc, qui lancera la croisade de la "chrétienté"... Donc je rejoins largement @ offthegrid, dans son commentaire en tête, le temps de la "riposte" nationaliste est arrivé, et les agents sont à l’œuvre pour pousser les uns contre les autres et vont donner le coup de pouce nécessaire. Les jours et mois qui viennent nous le diront.

    Marine est "l’homme de paille", qu’ils brulerons au besoin pour enflammer encore plus l’extrême droite yidentitaire, qui n’attend que ça. L’escalade approche à grands pas. Une martyre, dont le pouvoir serait porté par une survivante, jeune belle et intelligente, et surtout bien soumise.


  • Je serais très intéressé par des articles sur la guerre civile espagnole et le Franquisme. J’ai ma petite idée mais je n’ai jamais pris le temps de creuser.

    Si quelqu’un a des livres, vidéos ou articles à conseiller, je suis preneur.


  • tout est dit ! Bravo ! peu à rajouter ; analyse du capitalisme détaché de sa morale protestante ( Max Weber) ; analyse de "L’effet Werther ou suicide mimétique" ; la seule chose que je reproche à soral c’est de ramener tout systématiquement à son christianisme ; on peut tout à fait partager les opinions de soral sur l’état de la société tout en étant totalement agnostique , comme moi ....

     

    • Tu es agnostique, mais comme la plupart des agnostiques et des athées, tu as certainement des valeurs chrétiennes. Donc tu te comportes comme un chrétien sans le savoir dans la vie de tous les jours, et pas comme un agnostique - ce qui ferait de toi un psychopathe.


  • Intéressant.
    Précision néanmoins : Fetullah Gulen n’est absolument pas issu du soufisme, et n’a d’ailleurs reçu aucune formation légitime dans ce domaine. Le soufisme, qui est l’Islam pratiqué par exemple par le peuple syrien, est un Islam authentique de résistance à l’Empire, et pas un réformisme de collaboration comme le salafisme ou justement le gulenisme. Cette précision est importante car elle est unr clé de compréhension, parmi d’autres, pour comprendre la situation.


Commentaires suivants