Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée israélienne a assassiné de sang-froid deux adolescents palestiniens

Un groupe de défense des droits des Palestiniens a publié lundi une séquence vidéo montrant le moment où deux adolescents ont été abattus par les forces militaires israéliennes lors de la Journée de la Nakba la semaine dernière.

 

La vidéo sous-titrée en anglais (Avertissement : les images peuvent choquer) :

 

« Les images capturées sur vidéo montrent simplement des meurtres, où aucun des adolescents ne présentait une menace directe et immédiate [pour l’armée d’occupation] au moment de la prise de vue », a déclaré Rifat Kassis, directeur général de DCI-Palestine.

« Ces actes par des soldats israéliens constituent des crimes de guerre, et les autorités israéliennes doivent mener des enquêtes sérieuses, impartiales et approfondies pour tenir les auteurs responsables de leurs crimes. »

Les forces militaires israéliennes ont assassiné quatre enfants palestiniens en 2014. Plus de 1400 enfants palestiniens ont été tués par les forces et les colons israéliens depuis 2000, selon DCI- Palestine.

JPEG - 25.3 ko
Nadeem Siam Nawara, 17 ans, assassiné le 15 mai par les troupes israéliennes d’occupation.

 

Amnesty International a condamné les forces militaires d’Israël à la suite des meurtres, en disant que l’armée a « eu recours à plusieurs reprises à une extrême violence pour répondre aux protestations palestiniennes contre l’occupation israélienne, les politiques discriminatoires, la confiscation de terres et la construction de colonies illégales. »

En février, Amnesty a publié un rapport intitulé gâchette, qui relevait que les forces israéliennes affichent un « mépris total » de la vie humaine, dans une impunité presque totale pour le meurtre de civils palestiniens dans les cas examinés depuis 2011.

JPEG - 16.4 ko
Mohammad Mahmoud Odeh Abu Daher, 16 ans, assassiné le 15 mai par les troupes israéliennes d’occupation.

 

Le rapport indique que certains crimes, y compris l’assassinat de Samir Awad, âgé de 16 ans, en janvier 2013, pourraient constituer des crimes de guerre.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

142 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #829149
    Le 22 mai 2014 à 13:02 par Jonathan soupa-poulle
    L’armée israélienne a assassiné de sang-froid deux adolescents (...)

    Ce livre ne m intéresse pas ,mais ce qui est consternent c’est de voir que sur un plateau Tv comme dans les média ,la démonstration n existe plus seul l affirmation compte.On est loin de nos vieux cours de dissertation de français du 20 eme siècle ou nos professeurs nous faisaient faire la différence .
    L homme 2.0 rentre dans une aire de communication ,qui tend a devenir de la propagande l intelligence consistant à ne savoir utiliser que sa tablette son smart phone ou son PC.

     

    Répondre à ce message

  • #829150
    Le 22 mai 2014 à 13:04 par Jonathan soupa-poulle
    L’armée israélienne a assassiné de sang-froid deux adolescents (...)

    Mon commentaire vise la vidéo sur domenach.

     

    Répondre à ce message

  • #829278

    mettez leurs une armée régulière en face sans l’aide des occidentaux et vous verrez "Tsahal et ces boys band " dans quel état ils vont se retrouvée !!!

     

    Répondre à ce message

  • #829736

    TSAHAL assassins d’enfants !!!............. oui d’accord !... mais comme dit Bernard c’est quand même l’armée la plus morale du monde !!!

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour Redsniper06,

      Vous semblez être un spécialiste, comme votre pseudo le laisse supposer :
      J’aimerais avoir votre avis sur cette vidéo.

      Le premier tir me laisse une impression bizarre : ni la tête ni le corps de la victime ne semblent heurtés avant de tomber à terre, ce qui est normalement le cas lors d’un impact de balle.De plus, en tombant, la ’victime’ amortit sa chute en mettant ses deux bras en avant, puis se retourne sur le dos, en rabattant son bras gauche sur le corps ; curieux réflexes quand on vient de prendre une ou plusieurs balles !
      En regardant le deuxième tir, même impression de bidonnage. Et puis les caméras qui arrivent dans les secondes qui suivent....
      Dans les deux cas, aucune trace de sang projeté ou par terre. C’est curieux, quand on connait la puissance d’impact du fusil d’assaut M16 ou de la carabine Galil des snipers israéliens.

      Si vous avez une explication, je suis preneur. J’ai regardé plusieurs fois de suite la vidéo, il y a quelque chose qui ne va pas.

      Bien cordialement,

      Dominique

       
  • #830074

    Beaucoup de com ironique juste apres avoir vue de ado se faire tuer. L’homme a perdu son ame voire des noires ou des arabes se faire tuer ne fait plus rien au gens triste realiter de s’habituer ne plus avoir de compassion pour son prochain.

     

    Répondre à ce message

  • #830136

    Oui mais bon ok d accord il y a eu mort d enfant mais faut pas non plus oublier que les juifs ont souffert alors il y a open bar pour eux comme même !

     

    Répondre à ce message

  • #830146

    Pas d’amalgame ! Alors que justement, on essaie de nous faire croire à un LIEN entre ces "évènements" (maintient de l’ordre avec tir à vue et gamins abattus de sang froid) et la situation en banlieue, genre émeutes de 2005 ! Les journalistes et la presse de gauche, voire toute la presse, aux ordres véhiculent cette idée comme pour internationaliser ce conflit en prenant bien sur, fait des causes pour nos "racailles" qui seraient des martyrs ...(inversion des valeurs) Comme si la situation d’une bande de racailles importées avait un rapport avec les Palestiniens qui sont chez eux ... et on continue l’immigration de masse ! Ne me dites pas que cela n’est pas fait exprès.Je remercie Alain Soral de m’avoir montré la vérité de la manipulation médiatique.Ce n’est pas la vidéo qui est intéressante en elle même, mais son interprétation, notamment en France chez les "jeunes" , via le RAP (produit par qui ?) via le sentiment de "révolte" (la révolte est de "gauche" comme bien entendu, mais vu que la "gauche" est devenue ultra libérale (via l’ Europe) et ultra bobo (mariage gay, écolo, sodomites mondains journaleux) et c’est elle qui crée, en fin de compte, par son climat d’inversion des valeurs, des Mohamed Merah et autres Gangs des barbares dégénérés urbains ... (amalgames de ma part : Thierry Ardisson, le PSG Qatarisé et racaillisé, les repas halal de l’équipe de France ! les anti racistes sionistes, le soutient des résistants islamistes de Syrie, le soutient des "néo nazi" en Ukraine ... et on peut vous foutre en taule parce que vous faites une quenelle ! Je bosse en plein festival de Cannes, dans l’oeil du cyclone, dans la "merde" totale !

     

    Répondre à ce message

    • En tout cas, perso j’en vois qu’un ici qui fait l’amalgame. Cherche bien Titi bouché (futur Titi boucher de "racailles de banlieues" ?). Ou comment interpréter Soral avec un QI de moustique. Je te le répète. Une synthèse. Continue, tu vas peut être le gagner le prix Nobel de la connerie. Encore un petit effort. Encore un message de cet acabit et j’appelle Stockholm. Allez fais moi rêver.

       
  • Les Palestiniens auront leur revanche un jour ... C’est écrit. "Allahou maa sabirin", comme on dit (Dieu avec les gens endurants (patients)). La vérité et la justice finissent toujours par triompher, ici bas comme dans l’Enfer qui attend les sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #840374

    Des M16 contre des cailloux, c’est vrai qu’il y a" égalité des forces" !!Tsahal une armée de lâches, fort avec les faibles sans armes et faible avec les forts !!

     

    Répondre à ce message

  • #842503
    Le 31 mai 2014 à 20:46 par l’Homme qui se posait des questions
    L’armée israélienne a assassiné de sang-froid deux adolescents (...)

    Quand je pense que l’on a jugé le peuple allemand qui ne s’est pas révolté contre HITLER, quel jugement reservera-t-on pour le peuple israélien qui ne se revolte pas contre la politique que mene son etat ?
    Le temps nous le dira !!!!!!! MALHEURESEMENT

    A croire que l’histoire n’est faite que pour se répéter.Enfin s’est la lecon qu’il nous donne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents