Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’armée syrienne entre dans Palmyre

Une avancée stratégique et symbolique

Les unités des Faucons du désert sont entrées dans la ville depuis un carrefour de la route gouvernementale Damas-Palmyre-Deir ez-Zor.

Les unités des Faucons du désert (milice loyale au pouvoir de Damas) sous le commandement de l’armée syrienne ont réussi à atteindre le sud-est de Palmyre, repoussant Daech à l’extrémité de la ville, annonce un correspondant de RIA Novosti sur place.

Les unités des Faucons du désert sont entrées dans la ville depuis un carrefour de la route gouvernementale Damas-Palmyre-Deir ez-Zor. Au bout de quelques heures de combats acharnés, les combattants ont réussi à repousser les djihadistes à l’extrémité de la ville.

« Les combattants de l’armée syrienne sous le commandement du colonel Suheil avancent vers Palmyre depuis le flanc gauche. Pour le moment, la Citadelle est contrôlée par les djihadistes. Ce matin, nous avons lancé l’assaut sans le soutien de l’aviation, paralysée par une tempête de sable », a indiqué un combattant des Faucons du désert.

Selon lui, l’assaut était soutenu par l’artillerie syrienne.

La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial par l’Unesco, a une importance aussi bien historique que stratégique. Un désert s’étend au nord et au nord-ouest de Palmyre. La reprise de la ville a privé Daech du contrôle de 20% des territoires occupés. Le commandement des forces armées syriennes pourrait ainsi entamer une progression vers la ville de Raqqa, « capitale » de Daech, et procéder au déblocage de Deir ez-Zor, assiégée par les terroristes.

 

 

À lire également : « La Russie fait état de 146 frappes contre les terroristes près de Palmyre »

À lire pour comprendre l’importance de Palmyre :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1428061
    le 24/03/2016 par Stpaul
    L’armée syrienne entre dans Palmyre

    Bravo et merci aux forces syriennes et à l’aide russe, de délivrer la ville de la reine Zénobie, site millénaire, mis à mal par les suppos islamistes, au service de l’Empire destructeur.


  • #1428065
    le 24/03/2016 par la pince mon seigneur
    L’armée syrienne entre dans Palmyre

    Ca va devenir "intéressant" quand les syriens vont assiégés Raqqa


  • #1428180
    le 25/03/2016 par malman
    L’armée syrienne entre dans Palmyre

    Je suis agréablement surpris de cette contre-attaque. Il y a quelques mois seulement, je n’aurais pas donné cher de la peau d’Al-Assad. Aujourd’hui, il reprend du terrain et rassoit doucement sa légitimité. Merci aux Russes et aux Syriens encore loyaux de faire ce que nous ne semblons pas prêt à accomplir.


  • #1428210

    "Les unités des Faucons du désert"...

    Voilà qui change des vrais...auxquels on est habitués de longue date, avec leurs échecs quasi pavloviens, leurs discours, leurs dettes, leurs délires, leurs manipulations. Vive les Faucons du désert !!!


  • #1428235

    Et semble-t-il avec l’aviation Russe en soutien.

    https://fr.sputniknews.com/defense/...

    Le vrai-faux départ des avions Russes était donc une ruse de sioux pour berner les islamistes et les amener à se découvrir.

    Simple mais efficace.


  • #1428365

    Qui aurait pu croire avant 1991 que les Russes allaient sauver NOTRE civilisation comme ils sont en train de sauver ce qui reste des merveilles de Palmyre ?...


  • #1428410
    le 25/03/2016 par Vince55
    L’armée syrienne entre dans Palmyre

    J’ai vraiment beaucoup de respect et de compassion pour ces braves Syriens.Assailli de toute part. Grace à l’aide des Russes ils se sont relevés.Reprenez votre terre c’est la vôtre !
    Les larmes et le deuil sont présents pour nombre de familles.Il y’aura une tâche aussi noble pour eux.La reconstruction.