Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’inceste entre frère et soeur pourrait être dépénalisé en Allemagne

Le Conseil d’éthique allemand propose d’annuler les sanctions contre les frère et soeur adultes ayant des relations sexuelles consenties.

Le Conseil d’éthique allemand propose de dépénaliser les relations sexuelles consenties entre frère et soeur adultes. Les juges estiment que "protéger un tabou social" et "fixer des barrières morales" ne relève pas du droit pénal, dans un avis publié mercredi.

Les Sages allemands se sont saisis de ce thème après l’histoire très médiatisée d’un couple incestueux de Leipzig, qui s’était connu à l’âge adulte après une jeunesse chaotique. Ces parents de quatre enfants, dont deux handicapés, avaient fait l’objet de plusieurs condamnations.

Patrick S., qui a passé plus de trois ans derrière les barreaux, et Susan K., un temps placée en institution en raison de son retard mental, s’étaient tournés en vain vers la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, puis vers la Cour européenne des droits de l’homme.

Les deux juridictions avaient rejeté la requête du couple contre l’article 173 du Code pénal allemand, qui punit de "deux ans de prison ou d’une amende" les rapports sexuels entre un frère et une soeur majeure, évoquant notamment les risques accrus de handicap pour les enfants issus d’une telle union.

Mais le Conseil d’éthique, à la majorité de 14 membres contre neuf dissidents, estime que "la loi pénale n’est pas le moyen adapté de protéger un tabou social" ni "d’imposer des standards ou des barrières morales". Elle vise plutôt à protéger "les individus" et "l’ordre social" contre les atteintes graves.

Très rare

Or les Sages allemands jugent que ces objectifs sont suffisamment garantis par la section suivante du Code pénal, qui réprime les viols, agressions et atteintes sexuelles, et par la pénalisation de l’inceste entre ascendants et descendants, même majeurs.

"Selon toutes les données disponibles, l’inceste entre frère et soeur est très rare dans les sociétés occidentales" et le risque de sanctions contraint les couples concernés "au secret et à la négation de leur amour", ce que le Conseil d’éthique juge contraire au droit à "l’autodétermination sexuelle".

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #978686

    ah ben c’est bien ,la société avance.
    Cela m’étonne que les hydrocéphales qui nous dirigent içi ,n’y ai pas pensés avant.
    C’est tellement émouvant. Y’a rien de plus beau que l’amour entre frères et sœurs,bande d’aigrie ! Puis ça reste dans la famille ,quand même !

    Problème de biologie en 6ème en 2025 :
    "Si zazie épouse sa demie-soeur zézétte que sa maman a eu avec le frère du père
    de zazie,et que leurs maman a pour papa n°1 celui qui est aussi son oncle du côté de sa maman a elle.
    Dire en quoi leurs maman aime la vie. (2pts)
    Pourront-elle ,le moment venu, changer de sexe pour que zézétte glisse dans zazie et inversement ? (2pts)
    Dire en quoi cela est épanouissant, et de quels manières y parvenir (faites des schémas si besoin ) (5 pts)

    Question subsidiaire : Zazie et zèzètte veulent acheter un enfant pour leurs plus grande joie.
    De quels couleurs doivent elles le choisir et pourquoi ? (2pts)
    Combien de sac de riz ou de nourritures,devront elles payer au ventre qui a sorti l’enfant ? (4pts)
    Dire aussi en quoi il est mieux de prendre des ventres dans les pays sous-développés. (5pts)

    Si certain se sentent troubler par ce test,et veulent vérifier certains schémas d’épanouissement personnel,comme d’habitude ,venez me voir après la classe.

    Vous avez 2 heures.

     

    Répondre à ce message

  • #978706
    Le 25 septembre 2014 à 17:06 par l’oracle a dit...
    L’inceste entre frère et soeur pourrait être dépénalisé en Allemagne

    maintenant, même le plus simplet des simplet, l’idiot du village le plus débile du monde a compris que nous entamons la descente, l’épisode final qui conduit à la fin de la civilisation- de toutes les civilisations....le Capitalisme entend tout détruire, ne rien laisser debout. Francis Cousin nous a prévenus : tout sera détruit !

     

    Répondre à ce message

  • #978769
    Le 25 septembre 2014 à 18:22 par Ich liebe dich
    L’inceste entre frère et soeur pourrait être dépénalisé en Allemagne

    Tout ce qui tombe sous la main des USA est condamné à la déchéance, et à la disparition sous sa forme actuelle à plus ou moins long terme, quand je vois ce qu’est devenue l’Allemagne, la même qui à mis à genoux toute l’Europe je suis sidéré par cette force destructrice de civilisations et de nations qu’ils constituent (Les USA) ; Le Japon qui coupe tout liens ancestraux, l’Irak qui est revenu - comme promis - 30 ans en arrière, Afghanistan totalement défiguré (cherchez ce qu’était l’Afghanistan dans les années 50), maintenant Libye et Égypte, et ensuite ?



    Les nations ne sont que leurs mœurs, si les mœurs disparaissent, elles les suivront
    Le bien en ta situation tu le dois à ta conduite, alors rend ta conduite droite et le reste suivra
    Si un peuple est touché dans ses mœurs, alors il ne te reste plus qu’a en faire le deuil et le pleurer
    Car les nations se fanent et disparaissent aussi vite que leurs mœurs
    Et c’est alors qu’y régnera mensonge, trahison, falsification et destruction

    Ahmed Chawqi



    Ce n’est pas aussi bien traduit que le poème d’origine mais le projet tourne à peut près autour de ça ; et il n’y a qu’à relire l’histoire des grandes nations pour le confirmer.
    Ce qui en soit est une bonne chose car sur ce point les USA n’ont plus rien à rajouter pour eux mêmes

     

    Répondre à ce message

  • Tu peut baisé ta sœur en toute sainteté mais tu peut pas fumé un join. J’emmerde vraiment cette république de pacotille et je ne soutien pas toute cette pleurniche autour des décapitations bien au contraire, qui sème la mort récolte ses cadavres. Remercié vos dirigeants à genoux devant votre pire ennemi Israël, seul responsable de la mort de vos enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #978961

    Si les propositions de ce Conseil dit "éthique" auquel le peuple n’est pas convié évidemment com’ d’hab. sont suivies par les Tribunaux, l’U.E. dans ses textes suivra, la jurisprudence aussi !

    Des fictions, des films, des séries TV, des chansons, du théâtre, seront réalisées sur ce thème ! Des contes seront insidieusement détournés pour les enfants !

    Progressivement, le trouble sera jeté dans les esprits ! C’est le but : détruire la relation fraternelle ! Un garçon découvrira que sa soeur peut éventuellement être l’objet de son désir sexuel (beau cul, nichons idem : elle ressemble aux Lolita qu’il mate à la télé ! Une fille que son frère est sexy en slip puisqu’ils partagent désormais la même chambre, comme dans "Jennifer & Brian, the brother & sister, we love" !

    La sexualisation à outrance du corps humain que véhiculent depuis longtemps déjà toutes ces émissions "people" ont préparé le terrain !

    Comme quoi la fin du monde était bien déclenchée fin 2012 car ça s’accélère dans les faits !

    Et puis, ce sera le droit au mariage entre frère et soeur ! Pourquoi pas entre frères, soeurs ?

    Quid des enfants co-sanguins et des anomalies génétiques !

    Parce que dans le mental du quidam, si c’est dépénalisé c’est que c’est pas interdit, et qu’on a droit de le faire ! Le Droit fixe la morale !

    Satan fixe les règles de la Morale en utilisant les méthodes de l’Inquisition, celles-là même provenant d’un certain livre, d’un certain peuple "sûr de lui-même et vindicatif" ....

     

    Répondre à ce message

  • #979044

    "Il est interdit de fumer mais vous pouvez engrosser votre sœur"
    La destruction des nations passe par celles des mœurs !

     

    Répondre à ce message

  • #979102
    Le 25 septembre 2014 à 22:34 par Aiguiseur de guillotines
    L’inceste entre frère et soeur pourrait être dépénalisé en Allemagne

    Apparement, eux aussi n’ont pas de problemes d’immigration, d’insecurité, de tensions sociales ou ethniques et leur gouvernement pas soumis a USrael...
    Les mèmes priorités, comme chez nous...

     

    Répondre à ce message

  • #979109

    En Suisse on fait mieux ! On a pris une sacrée avance... Votre mariage pour tous ? Pfff... c’est de la gnognotte ! Nous, non seulement on dépénalise l’inceste entre frère et sœur mais également entre un parent et son enfant ! Voilà, voilà... Un père pourra donc épouser sa fille de 15 ans ! Qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #979716

    http://www.sueddeutsche.de/politik/...
    Pour ceux qui sont intéressé à comprendre d’où vient la tendance à reconnaître l’inceste entre frères et soeurs. Un jeune homme Patrick mis à l’assistance publique à 3 ans découvre à la mort de sa mère qu’il a une petite soeur de 16 ans...et ils tombent amoureux...eurent 4 enfants dont 2 handicapés.
    Cela a fait et fait beaucoup de bruit en Allemagne où le père/frère est en prison.
    Des âmes sensibles réclament pour les enfants la dépénalisation des parents !! L’enfer est pavé de bonnes intentions.
    L’inceste est une terrible épreuve...il est extrêmement rarement consenti. Mais comme ce sont les minorités - pauvres victimes - qui font les lois...on en arrive à transformer le socle de notre civilisation pour l’ensemble de la société.

     

    Répondre à ce message

  • #985197

    OUI MAIS les franc-macs aiment tout partager entre frangins et frangines.....ne l’oublions pas !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents