Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

La France de Valls : une auberge espagnole !

par Antoine S.

Le chômage augmente chaque jour un peu plus, les entreprises ferment en masse avec comme corollaire logique une hausse de la pauvreté en France. Face à ce constat déplorable, le tonitruant ministre de l’Intérieur Manuel Valls, éternellement lié à Israël par sa femme, opte pour un choix tout a fait logique en période de crise : un accroissement des naturalisations.

En effet, le 16 octobre dernier est sortie une circulaire n° INTK1207286C concernant les « procédures d’accès à la nationalité française ». Une circulaire n’est certes qu’une interprétation par l’administration d’un texte légal ou réglementaire ne liant pas le juge, il n’en demeure pas moins qu’en l’absence de précisions jurisprudentielles sur le sujet, les fonctionnaires sont tenus de suivre les préconisations de leur ministre.

Plusieurs évolutions néfastes sont à relever. Tout d’abord, le questionnaire à choix multiples sur l’histoire ou la culture française est définitivement abandonné. « On ne devient pas français en répondant à un QCM ! », s’est énervé le nouveau premier flic de France. Il est vrai que bien connaître la culture du pays d’accueil ne sert à rien si l’on veut s’intégrer auprès de la communauté nationale.

Le rêve attalien d’individus sans culture errant dans un espace transnational est doucement en train de se réaliser. Voilà tout de même ce que dispose l’article 21-24 du Code civil :

« Nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue, de l’histoire, de la culture et de la société françaises, dont le niveau et les modalités d’évaluation sont fixés par décret en Conseil d’État, et des droits et devoirs conférés par la nationalité française ainsi que par l’adhésion aux principes et aux valeurs essentiels de la République. »

Voilà comment Manuel Valls interprète ce texte pourtant clair. Selon lui, le fonctionnaire doit éviter le système du questionnaire qualifié d’ « artificiel ». Les candidats ne doivent pas « craindre d’être jugés sur un niveau de culture ». En présence de réponses inexactes, l’appréciation du commis de l’État doit être globale. Traduction : « En aucun cas la décision de rejet ou d’ajournement ne peut être motivée par le constat qu’il n’aura pas été répondu de façon exacte à une ou à plusieurs des questions. »

Ensuite, la condition d’être titulaire d’un contrat à durée indéterminée (CDI) est désormais supprimée. Un contrat à durée déterminée ou un contrat de travail temporaire (intérim) sont suffisants pour obtenir la nationalité française. Jusqu’à la publication de cette circulaire, 40 % des refus étaient justifiés par le défaut de CDI.

Il est aussi ordonné aux préfets d’être plus souple à l’égard des étudiants étrangers. Les jeunes de 25 ans, présents sur le territoire depuis plus de dix ans et ayant été scolarisés pendant au moins cinq années, pourront bénéficier d’une présomption d’assimilation.

Enfin, l’obligation d’avoir été dix années en situation régulière sur le territoire français est troquée contre cinq ans.

Pas besoin d’expliquer le dessin, tellement il est explicite. La volonté du ministère de l’Intérieur est de donner la nationalité française à des populations allogènes à qui on ne demande même plus de maîtriser la culture française. La volonté de remplacer la lutte des classes, nécessaire pour mettre fin à la domination oligarque et parasite, par une lutte des races, favorisée par une inculture grandissante et des replis identitaires, apparaît assez clairement dans cette circulaire, laissant présager une aggravation des tensions ethnico-religieuses au détriment d’un sursaut national, seule optique viable s’il l’on veut sauver ce qui reste de la France.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #260557

    Divide et impera... Le plus grand principe politique de nos dirigeants. Je ne sais pas pour vous mais cet article me rappelle furieusement les paroles de Charles Maurras écrites cent ans plus tôt :

    Plus le pays est déchiré, plus ses déchirures sont profondes, plus il y a de difficultés et de raisons d’antagonisme entre les fractions du pays, et plus il y a d’avenir et de garanties pour le Régime des partis. A ce titre, les divisions religieuses sont précieuses à la République. Il n’y a point de fossé plus infranchissable, de démarcation plus sûre. Quand la conscience est en jeu, la République obtient ce qui fait la première de ses nécessités : la constitution de différends solides entre ses citoyens.

    Le parti gouvernant en profite aussitôt pour accroître et consolider sa clientèle future en se réservant l’école de plus en plus, en faisant fabriquer, par ses maîtres d’école, des électeurs de sa couleur et de sa nuance : c’est ainsi qu’un corps d’idées, repoussé par tout ce qui pense, sera imposé officiellement, artificiellement (Auguste Comte dirait « matériellement »), à toute la petite clientèle pauvre de l’État enseignant.

    Nos raisons contre la république, Charles Maurras, 1936

    A méditer je pense.


  • #260559
    le 13/11/2012 par thémistoclès
    La France de Valls : une auberge espagnole !

    En périodes pré-révolutionnaires, on libère les fous et les droits-communs pour créer une atmosphère de terreur dans les villes. Manu s’est souvenu de la guerre d’Espagne, il adapte le scénario aux temps présents. Bravo l’artiste, de plus importantes fonctions t’attendent.


  • #260572

    On peut faire un parallèle avec ce qu’avait fait un autre faux-droitard mondialiste,à savoir georges bush jr vers 2003 il me semble,lorsqu’il avait naturalisé des millions de clandestins hispaniques aux usa,les médias officiels ayant présenté cela,pour masquer l’incohérence idéologique de la mesure,comme une preuve "d’humanisme" de sa part...et comme ce qu’il se passe aux usa arrive toujours 10ans après chez nous(le faux noir président c’est pour bientôt du coup)...


  • #260574

    Et ce n’est rien de le dire :

    *Manuel Valls, qui recevra dans le cadre de la concertation sur la réforme électorale les dirigeants des partis politiques et les associations d’élus, vient d’en exclure le Front National.*

    Au mois de juin 2012, un certain Vidalies, ministre chargé des relations avec le parlement avait donné la raison suivante sur une autre exclusion de ce parti :

    "ce n’est pas parce qu’à un moment donné une partie de l’opinion donnant son point de vue s’égare (sic) sur ce vote (re-sic) qu’il faut y compris lui donner une réponse institutionnelle"...

    C’est cela la démocratie en France... il faudrait relire messieurs l’article 4 de la constitution.

    Il ne faut donc pas s’étonner de cette circulaire qui va permettre à n’importe qui de demander et recevoir la nationalité, sans avoir à justifier quoi que ce soit...

    comme quoi déjà il y a quelques années, n’importe qui pouvait se naturaliser, ce monsieur en est une belle preuve.


  • #260575

    Pendant ce temps-là, Christian essaye toujours d’enfiler le pantalon à une jambe ...
    Le gouvernement va bientôt lui tailler un nouveau short !


  • #260576

    Tout cela n’est que mascarade électoraliste. La droite pond elle aussi ses petites mesurettes quand elle est au pouvoir pour pouvoir dire à ses électeurs réels ou potentiels "vous voyez on tient nos promesses" Mais ces caches-misères sont ridicules face à l’ampleur et au désastre du problème de l’immigration, qui ne se réduit pas au problème des naturalisations, qui restent d’ailleurs assez constantes d’un gouvernement à l’autre.


  • #260582

    c’est un traître à la france et nous sommes en guerre économique et qu’est ce qu’on fait des traîtres en temps de guerre ?


  • #260592
    le 13/11/2012 par matrix le gaulois
    La France de Valls : une auberge espagnole !

    De toute façon, non-seulement il n’est pas français mais en plus, étant d’origine Espagnole, on aurait pu croire qu’il aurait fuis l’Espagne de Franco...pas du tout : chassé par le marasme économique & venu en France où l’économie fonctionnait mieux. Qui plus est, je ne voudrais pas dire mais...contrairement à beaucoup de familles de Républicains Espagnols venus se réfugier en France pour fuir la dictature Franquiste ... la famille de notre ministre de l’intérieur n’ayant pas fuis, on peut se permettre de supposer qu’elle n’était pas forcément mal à l’aise avec les Franquistes. Quelques mauvaises langues diraient même que techniquement nous avons un Franquiste comme ministre de l’Intérieur.

    Ceci dit, la Gösh n’en n’est pas à son coup d’essai en la matière :
    - colonisation = Ferry (homme de gauche)
    - collaboration = Pétain (général républicain...donc de gauche)
    - envoie massif de troupes en Algérie = votée par les communistes
    - plein-pouvoir donnés aux généraux en Algérie = voté par Francisque Mitterrand.
    - le père de Mélenchon : fonctionnaire colonial ayant participé à la mise en place des réseaux france-afrique
    - le père de Hollande : médecin pour l’OAS
    - Mauroy & le virage libéral de 83 dont nous jouissons tous des fruits aujourd’hui
    - Fabius & le sang contaminé
    - DSK...
    - Védrine & Jospin concernant l’envoi de troupes en Afghanistan...

    Vous voulez voter extrême-droite ? Votez à gauche !

     

  • #260637

    Pour en remettre une couche , vous pouvez la mettre cette video sur Valls à l’assemble national:Valls accuse la droite : "Le retour du terrorisme dans ce pays, c’est vous"

    source : http://www.dailymotion.com/video/xv...

    Il dit tout haut ceux qu’il vont faire des aujourd’hui ! :) UMPS dégage !
    PS : très bon article


  • #260661

    Naturaliser un maximum d’étrangers équivaut à se mettre le futur vote de ces populations dans la poche (93% des musulmans votant auraient votés Hollande au 2nd tour).


  • #260674

    On se demande comment s’est-il permit de donner la leçon récemment à l’Assemblée quand on lis ça...


  • #260684

    Sauf crise majeur touchant l’ensemble de la population,je ne vois pas ce qui pourrait augurer d’un quelquonque sursaut chez une population vieillissante sous tranquilisants pharmaco-médiatiques et surveillance policière 24/24 !!!!!

    La Valls des pantins n’a pour but que d’accelerer la décomposition d’un corps gangréné...toutes autres tentatives d’en ralentir la course n’ont eu pas plus d’effet que de vouloir pomper l’eau du Titanic.. !!!

    La France a toujours été historiquement un pays fragile à la merci des vautours que seuls quelques miracles divins ont pût sauver in extremis....je crois que Dieu s’en est aller définitivement hors du pré carré désacralisé...faut se faire une raison !

     

    • #260835

      @ Spirit,

      Des lâches dans l’Histoire de France, il y en a eu... surtout à gauche !
      Hors de question de se faire une raison !

      Pour un pseudo tel que le tien, tu semble en manquer "d’esprit" (esprit de corps, de sacrifice, de lutte peut-être !??).
      Si tu parles de Dieu qui a abandonné la France, alors ton réflexe devrait être de prier Jésus Christ pour son intercession divine, la Vierge Marie, Joseph, l’Archange Gabriel et tous les Saints ; et ensuite de relever tes manches et d’agir dans le réel !
      Ah non pardon, tu dois être un de ces bobos-gauchistes athées !
      Et par pitié, révise tes cours d’histoire de France...

      Réfugies-toi dans ta grotte et meurs en silence alors, seul ou accompagné par tes congénères.
      Et si tu t’étonnes de ma réaction légèrement agacée, c’est que tu es un idiot (utile ou pas), un inconscient, un troll sioniste ou un crétin qui ne comprend même pas ce qu’il écrit sur un site tel qu’E&R !

      Tu abandonnes le combat avant d’avoir fait quoi que ce soit, sans aucun doute.
      Tu es le reflet de la défaite.

      Vive le Roi.
      Amen.

      David.


    • #260912

      Agacé ?...Non,juste amusé devant tant de foi
      ou de fanatisme !!!!

      Le" troll sioniste"...mais quel rapport ?...n’a fait qu’énoncer quelques préceptes nietzchéens qu’on peut retrouver dans pratiquement toute l’oeuvre du grand maître-philosophe allemand !!

      On priait st Michel et Ste Jeanne d’arc en mai/ juin 1940 à notre-dame pour le salut et la victoire de nos armes...il a fallut se retrouver au 46eme dessous pour pouvoir rebondir...et de l’extérieur,en plus !!

      Voilà le dernier miracle en date....les sombres jours sont devants nous...l’espérance est pour après !

      C’est tout !


    • #260987
      le 14/11/2012 par Monte Cristo
      La France de Valls : une auberge espagnole !

      @David : oula, faut se calmer un peu quand même :)

      La France n’a certes pas toujours été un pays fragile, au contraire, c’est un pays qui a joué les premiers rôles pendant pas mal de siècles. Cependant elle a connu des périodes de déclin politique par le passé (guerre des Sept Ans, Restauration, période post défaite de 1870), et mise à part la guerre de 14 où le peuple français a montré sa vaillance, et la période gaulienne, la France est effectivement pas mal affaiblie depuis le XXé siècle non ? ...alors après, est-ce que c’est car Dieu l’a abandonnée ? Je ne sais pas, personne ne le sais, je doute d’ailleurs que Dieu s’immisce dans la politique, mais pas besoin de traiter les intervenants qui ne sont pas aussi royalistes et optimistes que vous de "bobos athées" etc etc


  • #260693

    Il veut permettre aux autres d’avoir ce qu’il a eu, lui... Y a-t-il un autre pays où un gars naturalisé il y a seulement 20 nns peut devenir ministre, et de l’intérieur, en plus ? Plus on est de fous, plus on rit.. jusqu’à quand ?

     

    • #261283

      Arnold Schwarzenegger autrichien naturalisé américain en 1983 est élu gouverneur de la Californie en 2003 sous l’étiquette du parti républicain.


  • #260708

    - Ce type ne me semble pas net, il a un regard halluciné , j’avais déjà été impressionné par la manière dont il avait évoqué son attachement éternel à israel par sa femme....Quoique lui et moi n’avons pas la meme notion de l’éternité et de l’attachement :http://www.youtube.com/results?sear...


  • #260840

    Il est écrit dans cet article : "La volonté de remplacer la lutte des classes, nécessaire pour mettre fin à la domination oligarque et parasite, par une lutte des races,..."

    Il n’y a qu’un seul moyen de mettre fin à la lutte des classes et donc de mettre fin à la domination oligarque et parasite : abolir le système monétaire et instaurer l’économie basée sur les ressources.

    Or, plus de 99 % des Français de souche sont des adorateurs du Veau d’Or et ne peuvent donc mettre fin à la lutte des classes en abolissant les classes (elles sont bien sûr le produit du système monétaire). Ces Français de souche doivent à présent en plus faire face à la lutte des races. Je n’hésite pas à dire que c’est un châtiment mérité. Quand on refuse de progresser spirituellement et qu’on s’obstine à raisonner comme son grand-père ou sa grand-mère, il ne faut pas trouver injuste d’être opprimés.

     

    • #260965

      @ Eric,

      Je ne vais pas perdre mon temps avec toi.
      Idem que pour "Spirit", 3 ou 4 commentaires ci-dessus.

      Mais pour le dire en substance :
      Tu es le reflet de la défaite !

      Vive le Roi.
      Amen.

      David.


    • #261037
      le 14/11/2012 par bobforrester
      La France de Valls : une auberge espagnole !

      bonjour

      Quelques infos à l’usage des fans de propagande anti communiste des débats télévisés . 1) la lutte des classes est issue historiquement de la division du travail ce qui signifie en bon Français logique que ce n est qu’en supprimant celle -ci qu on abolira celle là !2) la lutte des classes est le moteur de l’histoire c est à dire que les sociétés changent leur mode de production grâce à son mouvement. A contrario les sociétés qui ne la connaissent pas ( il en reste pas mal sur la planète) ne bougent pas , en sont restées à l’âge de la pierre taillée ou peu s en faut , surtout quand elles n ont que des contacts épisodiques avec la civilisation. Pourquoi ? eh bien c est ce que je disais : absence de division SOCIALE du travail donc absence de classes donc de lutte de classes. Ces sociétés primitives ont une "économie " basée sur la division familiale du travail , vivent de cueillette, de chasse et d’un peu de cultures. Je terminerai en précisant pour les anti marxiste primates que Marx n y est pour rien et qu’il n a découvert ni les classes ni la lutte qu’elles se mènent . Il lui revient par contre d avoir démontré que cette lutte conduira soit à la dictature du prolétariat ( démocratie populaire à la française contre sa caricature soviétique) soit à la destruction de la société avec les classes qui s entre-tueront. Sur quoi se fonde t il pour émettre un tel jugement ? Sur une étude d’une ampleur sans précédent ( servie par un cerveau hors du commun) de l’Histoire mondiale !!!


  • #260931

    J’ai vu un docu sur Wikipédia, où le petit kapo de service mandaté par le site Wikipédia, retirait la citation de Valls concernant ses liens avec Israel ,en expliquant que c’était inutile dans la portrait du ministre, car anecdotique.
    Big brother a rêvé la désinformation mondiale, Wikipédia l’a fait !!

     

    • #261521

      Je suis allé voir la fiche et la discussion.

      C’est un tel bordel !

      De toutes façons, maintenant c’est verouillé.

      Étonnant de voir sa volonté d’indiquer dans les manuels scolaires l’orientation sexuel des personnages célèbres, mais qu’il ne faut surtout pas citer ce qu’il dit lors des diners du crif....


  • #261033
    le 14/11/2012 par bobforrester
    La France de Valls : une auberge espagnole !

    Tant qu’on n’aura pas fait une analyse marxiste c est à dire à partir du point de vue de la classe ouvrière de l’immigration , on sera condamné à la subir au mieux , à l’encourager au pire.
    Il faut haut et fort la dénoncer comme le fer de lance du capital financier dans sa mise en cause violente du salaire ouvrier et dans sa volonté d’accroître le chômage, la division de la population en communautés rivales voire ennemies, l’affaiblissement syndicale et politique. La commission européenne ne réclame t elle pas la venue de 50 millions de nouveaux immigrés pour atteindre ces objectifs ?
    La majorité de nos compatriotes a fait savoir en 2005 son refus de cette immigration sous la figure folklorique du plombier polonais mais que dire alors de son rejet bien plus fondé de l’immigration en provenance du Sud ? Des populations analphabètes sous l’emprise de religieux plus ou moins extrémistes , de croyances moyen-âgeuses , abruties par la misère et porteuses d’un racisme (engendré et entretenu par les politiciens chez eux et chez nous) anti blanc anti français dont nos concitoyens subissent la preuve tous les jours dans les cités, les transports et les établissements d’enseignement notamment avec les violences associées. Le FN a miné le terrain certes , mais une armée reste t elle l ’arme au pied sous ce prétexte ? nous somme solidaires de tous les travailleurs avec ou sans papiers mais non point avec les nouvelles bourgeoisies issues de l’immigration ( Dati, Yade, Sebag, etc ) qui roulent pour le capital financier et appellent de leurs voeux toujours plus d’immigrés pour renforcer leur pouvoir communautaire et électoral. Il faut mettre fin à cette immigration vite ! rassembler les travailleurs , tous les travailleurs , et en arracher la fraction désespérée qui ne voit d ’issue que dans le vote protestataire FN. C’est l’objectif prioritaire ! Halte à l’immigration imposée par le capital financier , unité de tous les travailleurs quelle que soit leur origine , halte à la démagogie de l’extrême droite qui vocifère mais ne remet pas en cause le système capitaliste de l’esclavage salarié !


  • #261044

    La France a des problèmes financiers.Elle va faciliter encore plus l’immigration.où est la logique ? Si le fait d’avoir un cdi restait d’actualité, je comprendrais que le dit immigré serait économiquement favorable au pays, mais on va intégrer de potentiels chômeurs qui vont donc coûter des sous dans un pays qui a déjà des problèmes financiers.
    Je suis fatigué de rencontrer autant d’inepties de la part de nos dirigeants.
    En fait, la gauche prépare 2017 en augmentant la couche populaire, précaire de la société française qui ira voter massivement pour la gauche pour avoir l’espoir de garder ses privilèges de basse classe, c’est à dire le peu d’aide sociale qu’on leur accordera.


  • #261076

    valls aux ordres de l’oligarchie de l’empire fait son boulot :::détruire la France...la dernière résistance...comme dit le slogan "aux armes citoyens".....comprenne qui pourra..


  • #261103

    cf la photo : mais est ce que ce type sourit des fois ????

    ça met fait penser à un truc : un correzien d’apparence sympathique mais mou dans le fond met à son ministère de l’intérieur un petit brun nerveux ambitieux et pas agréable du tout.
    Hollande a un lien avec la corrèze non ? député ou que sais je.... Valls futur président ????

    ce type me fait peur.


  • #261270

    Cher concitoyen

    C’est vrai que ces mesure font mal mais il ne faut pas chercher la réponse d’en haut comme avant c’est dans notre identité que nous sommes attaqués et c’est donc par le corps et l’instinct qu’il convient de répondre.


  • #261275

    Il faudrait quand meme réussir a comprendre comment on arrive à nous imposer des lois qu’on ne veut qui sont contraires à l’intéret general. Que faire des solutions vite !


  • #261285

    Moi cette circulaire m’arrange énormément !!!!!
    Cela fait 20 ans que je vis en France, j’ai fait l’intégralité de ma scolarité en France et on m’a ajourné ma demande car je ne disposais pas d’ un CDI ( je suis étudiant et interprète judiciaire, donc profession libérale). Mais ne croyez pas que c’est aussi facile hein !!!! Maintenant ils demandent à voir les papiers de ma petite amie parce qu’elle a un nom thailandais !!! Belle logique !


Afficher les commentaires suivants