Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

La condamnation de Harlem Désir, une épine dans le pied du PS

Condamné en 1998 pour emploi fictif, le futur patron du Parti socialiste fait face aux critiques de l’opposition. Celle-ci rappelle la promesse de Hollande de ne pas s’entourer de personnes ayant eu des démêlés avec la justice.

Le Parti socialiste s’est-il tiré une balle dans le pied en plaçant Harlem Désir à sa tête ? Alors que François Hollande avait assuré pendant sa campagne qu’il ne s’entourerait pas de personnes condamnées par la justice, le choix fait par l’actuelle patronne du PS, Martine Aubry, et par le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, peut paraître surprenant. Le parcours de l’eurodéputé comporte en effet un volet judiciaire, dont l’opposition a déjà fait son angle d’attaque.

Soupçonné d’avoir bénéficié d’un emploi fictif de 1986 à 1987, alors qu’il dirigeait SOS Racisme, il a été condamné dix ans plus tard, en décembre 1998, à dix-huit mois de prison avec sursis et 30.000 francs d’amende (4.573 euros). Il était accusé d’avoir perçu illégalement au cours de cette période 202.560 francs (30.880 euros) de salaires, de l’Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants (Arfem), basée à Lille.

Acculé par les critiques de la droite, Harlem Désir s’est expliqué mardi sur ses démêlés avec la justice. « On ne découvre rien me concernant. Ces condamnations concernent des faits, il y a 25 ans, quand j’étais jeune militant. La justice a tranché et je n’ai pas de commentaire à faire », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant « une erreur ». « Mais jamais ma probité n’a été mise en cause. Il n’y a pas eu d’enrichissement personnel », a ajouté l’actuel numéro deux du PS, concédant toutefois que cet épisode judiciaire l’avait amené à s’interroger sur sa candidature.

Lire la suite de l’article : Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils sont partout, se croient supérieurs, ils avancent masqués, ne parlent pas notre langue, ne vénèrent pas le même Dieu que nous, ont des lois économiques différentes des notres et surtout portent des noms à consonance allemande. Ma haine m’aveugle ; oui, je dois bien l’avouer : je hais les Alsaciens.

    Trève de blague, avec cette nomination c’est le Dracula du Crif qui doit se réjouir. Bonne journée à tous.

     

  • et quand on a ce genre de casserole, pourquoi à-t-on encore le droit de faire de la politique en France ?

     

  • « Il n’y a pas eu d’enrichissement personnel », a ajouté l’actuel numéro deux du PS »
    si m’sieur, l’experience.


  • "Il n’y a pas eu d’enrichissement personnel" la tarte à la crème de la justification politique.

    Voler pour un parti en permettant une élection facilitée par des moyens illégitimes serait donc admis pourvu que le voleur ne s’enrichisse pas personnellement ? Enfin pas tout de suite.

    Et dans ce cas précis recevoir un peu plus de 30 000 euros détournés c’est quoi ? De l’appauvrissement personnel ?

     

  • Eh oui, F. Hollande copie Sarkozy : il ne tient pas ses promesses. En bref, il a menti. Il a raison. Pourquoi se gêner ? Les gens sont tellement stupides ; ils attendent de n’avoir plus rien dans leur assiette : là ils réagiront peut-être, ou ils se soumettront mollement et mangeront de la terre comme les Africains pour tromper leur faim. C’est à désespérer de l’espèce humaine.


  • Au lieu de rappeler les condamnations des responsables socialos, les journaleux devraient plutôt établir la liste de ceux qui n’ont jamais été condamnés.

    Il est marrant de constater qu’aucun journaliste ne rappelle que toutes les condamnations pour magouilles, corruptions, et autres méfaits socialistes datent des années Mitterrand. Une bande de mafieux qui se sont bourrés le costume de biftons jusqu’à la gueule en détroussant les contribuables repus de fêtes de la musique et autres radios libres. Les socialos apprécient le caviar au petit déjeuner.

    Il est à noter que le Figaro est maintenant un canard d’opposition. Ses pigistes dénoncent les méfaits passés des socialos avec autant de verve qu’il défendaient la mafia umpiste aux affaires il y a peu.

    En attendant cela fait déjà 100 jours que flamby bulle à l’Elysée sans que personne ne viennent tirer sur sa languette pour faire couler le caramel. D’après l’analyse de Jovanovic il se peut qu’il ne finisse pas son mandat. Pas sûr qu’il est raison...



  • Il était accusé d’avoir perçu illégalement au cours de cette période 202.560 francs (30.880 euros) de salaires, de l’Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants (Arfem), basée à Lille.



    A mettre en parallèle avec :



    La justice a tranché et je n’ai pas de commentaire à faire », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant « une erreur ». « Mais jamais ma probité n’a été mise en cause. Il n’y a pas eu d’enrichissement personnel »



    D’où : question : à partir de combien y a-t-il enrichissement personnel et flétrissure de la probité ?

    Dans mon boulot je pique 1 centime, je suis jeté à la poubelle jusqu’à la fin des temps. Mais, bon, qui suis-je, hein ?


  • #220609

    pour info
    pour devenir gendarme sois même ou sa famille direct doit avoir un casier juduciaire vierge (normal)
    pour devenir policier , il faut sois même avoir un casier vierge peut importe si de la famille direct a été condamné (normal)

    pour devenir député,sénateur,ministre,président ? ,ou représentant politique aucune obligation de casier vierge.
    cherchez l’erreur


  • La NON condamnation pire que la condamnation

    15 ans d’impunité garanties à ce milliardaire, directeur de campagne de F. Mitterrand, protégé par des dizaines de magistrats en bande organisée et passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris , la Cour de justice, la Chancellerie, les commissions des lois de l’assemblée et du sénat.

    Mais ce n’est pas une épine dans le pied du PS et il n’y aura pas à contrer la droite
    Car la République a été sacrifiée sur l’autel des combines droite et gauche unies pour le pire.


  • Ce qui me scie surtout c’est le caractère non démocratique de la désignation du nouveau PS (premier secrétaire) du PS. On se croirait en URSS, au bon vieux temps.


  • « On ne découvre rien me concernant. Ces condamnations concernent des faits, il y a 25 ans, quand j’étais jeune militant. »
    ah ! elle est pas belle la jeunesse française, quand même !
    ça se permet de vivre au dépend du contribuable, de jouer les pères fouettars la morale et de danser le zouk avec une banane dans le fion pour épater ses potes fistineux du PS !


  • ça sent la Martine au gouvernement, après Fabius, c’est le retour des vieux dinosaures, peut-être qu’elle va nous inventer la semaine à 25 heures ou à mi-temps...


  • On se demande pourquoi il à été choisi lui...

    un peu comme quand ils ont mis pulvar sur la 2, même logique

    à part ça, il parait que ses origines juives sont un mensonge des antisémites ?

     

    • Ne pas dévoiler son origine ici n’est pas de l’anti-juifisme/antisémi*sme ? lol
      .

      .
      Ce me rappelle tristement ce documentaire des années 2000 avec des jeunes en voyage d’étude éduqués dans la paranoïa de la méchanceté anti-juive.. que c’est triste !


  • Des politiciens qui ont été condamnés pour avoir été pris la main dans la caisse, il y en a et on les connait... cela ne les a pas empêché de se représenter aux élections et d’être réélus et parfois même au premier tour.

    d’autres encore plus grave, le sang contaminé par ex... les vaccins H1N1 ou contre la grippe aviaire : pour ces deux derniers ce sont des centaines de millions jetés par les fenêtres à la grande satisfaction de l’industrie pharmaceutique dont ce ministre avait des parts...
    A t-on demandé son départ pour autant ?

    Donc, penser que cela desservira le PS, c’est croire au Père Noël.

    Il faudrait que d’un seul coup la masse de votants socialistes et des militants se révoltent et disent non, ça suffit...

    et là, c’est une illusion. Il fait figure de jeune premier dans la cour des grands.


  • Et les 80.000 Francs amnistiés par Mitterrand ...suite a des contraventions en tout genre sur la voie publique...il a l’art de passer a travers le jean - Philippe...oops pardon Harlem , c’est vrai Jean - Philippe ça fait pas branchouille et citoyen du monde pour un ex leader de touche pas a mon poto ...

    Sinon , entièrement d’accord avec Esperanza...je croyais que Normal 1 encourageait au vote démocratique et il m’est avis qu’ils n’ont pas du être trop consulté au PS...la fin des parachutes ? huh...


  • J’ADORE !!
    C’est chouette d’être politicien :

    1/ Quand tu es pris la main dans le sac d’avoir volé 30.880 euros tu es condamné à payer 4.573 euros (soit 26 000 euros tout benef)

    2/voler 30.880 euros n’est pas considérer comme de l’enrichissement personnel.

    3/Quand t’es condamné ça compte pas puisque y’a pas d’enrichissement personnel.

    La guillotine oui, non, peut-être ?


  • A voir :
    La page Wikipedia en Anglais consacrée à ce personage. En bonus un petit lien en bas de page... ;-)


  • un petit écart de jeunesse,lorsque pour nous autres pauvres non-élus c’est avoir piqué des bonbons ou avoir participé à une séance de fumette au lycée,pour les élus(du peuple élu et non du peuple tout court)c’est piquer 30 000euros...chacun son niveau et c’est très logique concernant l’échelle de valeurs de ce "brooklyn pulsion" et de ses comparses(congénères ?condégénérés ?)


Afficher les commentaires suivants