Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

10 mars 2015

 

Extraits du discours de Nicolas Maduro, président du Venezuela, à l’Assemblée nationale le 10 mars 2015, au lendemain de la déclaration belliqueuse du président des États-Unis, Barack Obama :

 

 

Souscrivez au documentaire sur Hugo Chavez !

 

- Les souscripteurs recevront gratuitement, dès leur sortie, le film en haute définition, ainsi que l’anthologie des discours d’Hugo Chávez.
- La biographie d’Hugo Chávez, écrite par Vincent Lapierre, sera vendue à part sur Kontre Kulture et livrée avec un coffret.
- Cependant, ceux qui achéteront les deux ouvrages (livre et discours) se verront offrir le film.

 

Voir un extrait du documentaire
(livre : env. 350 pages ; film : env. 240min (4h) ; discours : env. 100 discours)

 

Cliquez sur le bouton puis choisissez la somme
de votre souscription (20 euros minimum)
(*N’oubliez pas de renseigner une adresse e-mail valide)

Note : il n’est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour faire un don.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1141540
    Le 16 mars 2015 à 10:10 par Raynie
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    Bah merde alors, pas vu ce discours sur Tf1...

    Je suis Vénézuélien !

     

    Répondre à ce message

  • #1141550
    Le 16 mars 2015 à 10:42 par tontonremi
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    El diablo se mata a la cabeza y el corazon !

    Maintenant que le Venezuela est officiellement une menace por los estados unidos, let’s prove them right.

    s’attaquer au cœur de l’ Empire. On n’y trouve que des gays et des obèses pour le défendre et leur cri de guerre est "Bring our boys home !"

    Il n’y a pas 10% de WASP dans les forces armées américaines, ils sont foutus

     

    Répondre à ce message

  • #1141552
    Le 16 mars 2015 à 11:06 par Louis Delga
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    Maduro a évidemment raison sur toute la ligne ; comme l’avait déjà décrit Hugo Chavez, les USA sont une menace pour le monde entier, et nous le savons. Nous n’en sommes plus aux beaux discours aujourd’hui, ouvrons les yeux ; l’Empire américain veut dominer le monde et piller les richesses de tous les pays, en inventant la guerre partout depuis des décennies, et en mentant sur tout. Aujourd’hui c’est au tour du Vénézuela, pour le pétrole et déstabiliser l’Amérique du Sud ; demain ce sera la France, en nous poussant à nous battre contre nos frères de l’Est, au travers de la crise ukrainienne. Cet impérialisme sataniste n’aura jamais de fin si nous ne nous battons pas dès aujourd’hui contre les USA, le vrai ennemi. Nous l’avons identifié depuis longtemps déjà, alors qu’attendons nous ? Continuons à lui lécher les bottes et il nous poignardera dans le dos. Alors si nous devons mériter un président du calibre de Maduro, fier et prônant la Paix, mais refusant de céder à la dictature par tous les moyens, arrêtons de chier dans notre froc, et luttons dès aujourd’hui contre le seul envahisseur de la planète : les USA.
    Peuple du Vénézuela, je suis de tout coeur à vos cotés.

     

    Répondre à ce message

  • #1141636
    Le 16 mars 2015 à 13:53 par paix et paix
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    Quand on compare avec les tremblotants que nous avons, ça donne la chair de poule. Vive le monde libre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1141638
    Le 16 mars 2015 à 14:05 par titman
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    Quelle chance ont les Vénézuéliens d’avoir à leur tête un homme de cette trempe, qui affirme "mourir s’il le faut plutôt que de soumettre"...
    Et nous, on se coltine "Mou du derche 1er", et sa ribambelle de toquards hystériques et paranos, y’en a vraiment marre de cette mascarade !

     

    Répondre à ce message

  • #1141656
    Le 16 mars 2015 à 15:14 par tersis
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    Je leur souhaite de tout cœur de triompher mais j’ai peur, très peur pour eux. Ils sont cernés par cet empire ultra dominateur comme un jeune lion serait entouré d’une meute de hyènes affamées. Depuis que papa Chavez est parti, j’ai l’impression qu’ils sont de plus en plus menacés. Est ce que Nicolas Maduro va tenir bon, savoir faire preuve d’intelligence et de force ? Aura t il de la chance ? Le contexte sera t’il en sa faveur ? Je l’espère...

     

    Répondre à ce message

  • #1141676
    Le 16 mars 2015 à 16:03 par nicolasjaisson
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    Les révolutions bolivariennes savent tirer partie de la menace américaine pour imposer des régimes de dictature qui ressemblent étrangement au régime impérialiste, dont ils prétendent se défendre. Quelques questions élémentaires suffiraient pourtant à révéler l’imposture intellectuelle que cache un régime prétendument proche du peuple mais pourtant, dans les faits, hostile au peuple qu’il n’a de cesse d’affamer et d’asservir. Comment se fait-il que le Venezuela soit obligé d’importer tous ses biens de consommation et ses produits manufacturés qui sont achetés à l’étranger en devises fortes ? Quelles ont été les conséquences des nationalisations massives dans la petite industrie et l’agriculture décrétées par Chavez en termes de fermeture d’entreprises et de ruine du commerce étranglés par le contrôle des prix ? Maduro prétend que les pénuries sont dues aux accapareurs qui subtilisent les denrées importées pour créer de l’instabilité sociale, alors que le gouvernement contrôle étroitement toutes les importations via ses coopératives. Pour lutter contre la spéculation, le régime a décrété la généralisation des scanners d’empreintes digitales dans les supermarchés, afin de vérifier que les acheteurs ne dépassent pas leur quota de rationnement. Par contre, il n’est pas question de revitaliser la petite industrie par une sorte de NEP comme Lénine avait été obligé de rétro-pédaler après le marasme provoqué par la collectivisation en Russie. La dette en dollars US se porte aussi bien que possible, tant les fonds spéculatifs américains raffolent de la dette à haut rendement dans les pays désemparés par la chute des cours du pétrole. Craignant de voir saisir ses tankers et ses actifs à l’étranger, le gouvernement vénézuélien n’a jamais osé restructurer d’autorité sa dette, préférant payer les intérêts en devises fortes, plutôt que de financer des travaux d’infrastructure indispensables, comme par exemple les réseau d’adduction en eau potable. Dans un pays socialiste proche du peuple, le gouvernement se méfie tellement du peuple qu’il ne lui a jamais donné les moyens de son indépendance économique. Au lieu de développer l’auto-suffisance économique, condition sine qua none de l’indépendance vis à vis de l’Empire, Chavez a préféré vivre de la rente du pétrole que les Etats-Unis lui achetait complaisamment, sachant pertinemment que la manne pétrolière est le meilleur moyen de perpétuer le sous-développement dans les pays ennemis de la libre entreprise.

     

    Répondre à ce message

    • #1141873
      Le Mars 2015 à 20:13 par Louis Delga
      La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

      Pourquoi systématiquement lorsque la vérité se présente et que les vrais coupables sont montrés du doigt, des oiseaux de mauvaise augure essaient-ils de détourner les nobles intentions d’un leader populaire ? Qui plus est en distillant insidieusement des données économiques contestables sans voir les vrais avancées et les vrais bénéfices que le pays a pu tirer en tournant le dos à l’Empire, qui, preuve en est avec ces menaces, n’accepte pas cette position aujourd’hui... Votre pamphlet est pitoyable et vous me faites bien rire avec votre libre entreprise !

       
  • #1142151
    Le 17 mars 2015 à 06:44 par Nemamz
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    Ceux qui critiquent les gouvernements ’’souverainistes’’comme celui de Chavez-Maduro proposent quoi, à la place ? L’opposé, bien évidemment, c’est - à-dire la démocratie soumise à l’empire et à ses diverticules Fmi, banque mondiale, Onu, etc...
    Quant à evoquer la NEP de Lenine, il faudrait d’abord savoir qui sont ces gens Lenine, Marx, etc... Lire pour cela Anthony Sutton dans sa trilogie, et son ouvrage ’’national suicide...’’

     

    Répondre à ce message

  • #1142574
    Le 17 mars 2015 à 19:55 par Paganhate
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    Y’a Poutine, Chavez (RIP), Maduro etc., et de l’autre côté on a Hollande et la fine équipe. C’est moins la classe, on se demande pourquoi...

     

    Répondre à ce message

  • #1142913
    Le 18 mars 2015 à 11:19 par jonny44
    La réponse de Nicolas Maduro à l’hostilité de l’Empire

    " Oh, Jésus ! "
    Chavez a trouvé son très très digne successeur. Quant au très digne successeur de De Gaulle en France... on l’attend toujours...
    Si un jour, proche, la France reprend la tête de la France, nous devrions envoyer nos militaires à l’aide d’un des derniers rempart contre l’impérialisme, le Venezuela.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents