Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La sénatrice de l’Orne menacée de mort

Après s’être étonnée d’une niche fiscale en cas de don à l’armée israélienne

Nathalie Goulet a affirmé à l’AFP avoir reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux après s’être étonnée d’une niche fiscale possible en cas de don à l’armée israélienne.

La sénatrice UDI-UC de l’Orne, Nathalie Goulet a annoncé à l’AFP avoir reçu des menaces de mort après s’être étonnée de la possibilité offerte aux contribuables français qui font un don à l’armée israélienne, Tsahal, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60 %.

Également vice-présidente de la commission de la Défense, la sénatrice de l’Orne avait posé le 10 mars une question écrite au secrétaire d’État chargé du budget, Christian Eckert, pour attirer son attention sur le sujet. Souhaitant « avoir l’explication de cette disposition exorbitante du droit commun », elle avait souligné qu’il s’agissait là « d’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère ».

Depuis, elle n’a pas eu de réponse du ministre, mais a reçu des menaces de mort anonymes sur les réseaux sociaux.

En visite chez des producteurs ornais ce vendredi après-midi, Nathalie Goulet n’a pas souhaité nous en dire plus, refusant de s’exprimer à ce sujet. « Je n’en parlerai pas » a déclaré la sénatrice.

Il y a des questions à ne pas poser, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1429097
    le 26/03/2016 par VIVACHAVEZ
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    Cette sénatrice a un culot monstre. Mettre en doute le bien fondé d’une niche fiscale suite au financement de "l’armée la plus morale du monde", c’est fort de café.
    M...rde, quand même !!

     

    • #1429793
      le 27/03/2016 par BabyBoom
      La sénatrice de l’Orne menacée de mort

      Elle aurait pu surtout approfondir l’enquete, en detaillant la liste des beneficiaires du "renvoi d’accensseur" en France (maguouille franco-ebraico-crifienne).
      Les Oeuvres d’arts Bill Gates Leonard da Vinci a XM$, la Formula1 ou meme les potes du fisc Bercy-SNCF de Drancy...plusieurs centaines de millions d’Euro, dont une bonne partie retourne automatictment au "payeur" via la Tel Aviv Bank (voyages nombreux de nos z’elus au mur des lamentations) !
      Sommes rarement perdue pour tous.


  • #1429107

    Tsahal étant l’armée la plus morale du monde, lui donner de l’argent revient à donner de l’argent à l’abbé Pierre ou mère Theresa. Il est donc normal que les donateurs puissent jouir d’une certaine exonération fiscale. Ceci étant une vérité morale absolue, il est aussi normal que ceux qui la questionnent se fasse casser la gueule.

     

  • #1429112
    le 26/03/2016 par Sauve qui peut
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    Quand ça touche qui vous savez ... La réponse à l’élu du peuple ( quel qu’il soit ) qui s’interroge sur la légalité ou l’ opportunité de telles arnaques , c’est " menaces de mort " , si cela " enfle" ce sera inévitablement campagne médiatique , mise au banc du groupe , et finalement " mort" parlementaire de celui qui exprime la vérité !
    Technique éculée mais qui reste efficace - et si cela va trop loin , n’oublions pas la fameuse immunité parlementaire ... ( t’as intérêt à bien regarder en traversant la route , le chauffard si il est par hasard du sérail s’en sort " blanc comme neige " ) !


  • #1429114

    Voici la question :
    publiée dans le JO Sénat du 10/03/2016 - page 911

    "Mme Nathalie Goulet attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget sur la réglementation actuelle qui permet aux Français et Françaises qui font des dons à l’armée israélienne (Tsahal), de défiscaliser leurs dons et leur donne le droit à 60 % de réduction d’impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il s’agit donc d’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère."

    Et forcément la réponse de cette armée étrangère c’est : la menace de mort.

     

    • #1429135

      Christian Eckert, secrétaire d’Etat au Budget, auprès du ministre des Finances et des Comptes publics : quelle est votre réponse ?

      Encore un complot ????


  • #1429126

    courage madame la sénatrice


  • #1429137

    Les placements à 60% déductibles sont réservés (en théorie) aux œuvres dont l’état considère qu’elles sont d’utilité publique. Nos politiques estiment donc que soutenir l’armée israélienne est d’utilité publique. Quand on voit le massacre sur Gaza, ça donne envie de vomir. Révélée au grand jour et dénoncée, voilà une niche fiscale en forme d’apologie guerrière qui révèle une collaboration des plus lugubres entre la France (du moins ce qu’il en reste) et Israël. Et quand on parle des choses qui fâchent, on se prend des menaces de mort. Les investisseurs mortifères n’apprécient pas.


  • #1429154

    et si je fais une donation à l’armée Française j’ai aussi droit à 60% de réduction d’impôt ?

     

    • #1429249
      le 26/03/2016 par krishnamurti
      La sénatrice de l’Orne menacée de mort

      oui tout à fait vous avez raison de préciser qu’il existe encore une armée française. On se demande juste ce qu’elle attend pour agir en France, au niveau de l’État j’veux dire... Moi c’est mon point de vue.


  • #1429161

    Là les sionistes sont allés trop loin, ils sont pris la main dans le sac et il va falloir non seulement qu’ils REMBOURSENT mais également qu’ils paient les indemnités . Les contribuables français n’ont pas à financer une armée - et quelle "armée" ! - étrangère .


  • #1429165

    François Bayrou étant membre d’honneur (!) de la LICRA, il est fort douteux que la sénatrice Nathalie Goulet soit investie par la commission d’investiture de l’UDI lors des prochaines sénatoriales : elle a trahi son engagement de toujours faire passer les intérêts du peuple d’Israël avant ceux du peuple français . C’est GRAVISSIME .


  • #1429166
    le 26/03/2016 par listener
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    Les gens qui soutiennent "Tsahal" (terme d’amour pour une armée de fous dingues et de cinglés racistes) et l’entité sioniste appelée tout aussi affectueusement et erronément "l’état hébreu" (hébreux ? les hébreux étaient déjà morts du temps des macchabées. Il faut dire "entité juive", gros ghettos comme il y en a eu des tas. Pourquoi les juifs ont-ils honte d’appeler juif ce qui est juif ? Mystère), devraient immédiatement prendre un billet d’avion pour Tel-Aviv et aller casser des cailloux dans le désert du Néguev et cesser de nous emmerder.


  • #1429172

    Il existe également la même niche fiscale (75 % de ristourne) pour les pauvres du même pays, lire la pub annuelle (à l’époque de la déclaration de revenus) dans les pages "économie" d’un célèbre journal français...


  • #1429173
    le 26/03/2016 par Jughurta
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    Français, vous vivez vraiment sous occupation et vous avez perdu toute souveraineté sur votre nation.

    De la part d’un algérien d’algérie.
    Cordialement

     

    • #1429327

      tu peux dire algerien tout court car ceux qui se disent algériens et qui vivent en France avec des euros dans la poche qui viennent l’été en algerie faire les cakes avec des Cayenne sont de faux algériens,les vrais algériens vivent dans leur pays !!!


  • #1429174

    Il y a des sénateurs qui font leur travail. Au moins Une. C´est la bonne nouvelle.
    Qu´en pense le député Esther Benassa http://estherbenbassa.net/, francaise, mais aussi turque, mais encore israélienne ? Bravo a Nathalie Goulet.

    Ca m´a toujours semblé incroyable qu´une personne a double ou triple nationalité puisse occuper un poste a commande pareil. Mais tant que le peuple ne dira rien, ou ne saura. Sénateur, mode d´élection encore plus opaque et moins démocratique que les députés.


  • #1429193

    Elle a raison, et il ne faudrait pas lâcher cette affaire.
    En quoi est ce d’utilité publique pour la France de financer l’armée israelienne ?
    C’est aberrant et ça doit cesser.
    Maintenant !


  • #1429204

    Qu’en pensent nos militaires ?
    Qu’en pense le peuple si il pense encore ?

     

  • #1429216

    En gros elle refuse d’en parler maintenant parce qu’elle a bien comprit le message. Si cette info s’avère être vraie c’est le scoop de l’année non ? Panamza sur le coup ?


  • #1429224
    le 26/03/2016 par Mo’Truckin’
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    Ce que je note, c’est qu’elle se refuse à tout commentaire ...
    La question à 2 shekkel est la suivante :
    - par peur ?
    - subirait-elle des pressions ?
    - retournement de veste ?
    ( la réponse gagnante offre une visite guidée au sein de Tsahal, sponsorisé par Make a Wish)


  • #1429239
    le 26/03/2016 par lemecnormal
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    Il n’y a pas un homme politique à hausser le ton ?Pas un de nos représentants français à s’insurger ?Qui sommes-nous ?Où sommes nous ?


  • #1429254

    J’espère que c’est un poisson d’avril avant l’heure ou alors on marche sur la tête dans ce pays. Notre armée manque de moyens et on en financerait une autre par l’intermédiaire de niches fiscales ? J’ai du mal à le croire. Si c’est vrai il faut publier la liste de ceux qui ont voté cette disposition.


  • #1429264
    le 26/03/2016 par listener
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    La terreur règne. La sénatrice a retiré sa question sous les menaces "de mort" (texto). Elle ne veut plus parler de cela. C’est elle qui ne répond plus aux questions. Elle rase les murs. La question au ministre sera suivie d’un gros silence. On attend que la presse parle d’autre chose. Pourtant, elle était bonne cette question. Sacrément bonne. La sénatrice a dû se rendre compte de quelque chose. Pourtant, elle avait fait -brièvement- son devoir puisqu’il appartient à un Etat de mettre toutes les pègres hors d’état de nuire. Mais celle-là ..


  • #1429277

    "qui font un don à l’armée israélienne, Tsahal, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60 %."

    Je ne savais même pas que ca existait ! Et il y en a d’autres des comme ca ?!

    Bravo en tout à cette dame. Pour une fois que l’UDI sert à quelque chose.....


  • #1429289
    le 26/03/2016 par decroissance
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    Comme disait Pierre Dac,

    "Quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limites"


  • #1429291
    le 26/03/2016 par proutzor
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    honteux et scandaleux. Et ça existe depuis des dizaines d’années, et c’est loin d’etre la seule niche fiscale scandaleuse et honteuse. Une niche fiscale c’est quoi ? C’est se servir de son argent pour asservir ceux qui ont moins d’argent. De manière indirecte evidemment.
    Mais en tant qu’arabe français, j’ai juste le droit de dire " vive la france", "je l’aime et je ne veu pas la quitter".


  • #1429296

    "La politique autrement", "les femmes font du meilleur boulot que les hommes", "avec nous, tout va changer"...

    Quand on voit et entends toutes ces conneries de la bouche des féministes et qu’on tombe encore une fois sur ce genre d’information (l’autre étant le questionnement d’une députée(?) sur la viande casher/hallal) qui peux avoir un doute sur leur incapacité à changer la donne ?


  • #1429361

    Pas de souci ! En opposant farouche de tout ce qui ressemble de près ou de loin (mais surtout de loin) à de la haine sur internet et ailleurs, Manu la tremblote va s’occuper de tout cela promptement, n’en doutons pas.


  • #1429405

    je suppose qu’on en a parlé sur BFM et France2,non ?

     

  • #1429419
    le 26/03/2016 par impotdevin
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    Bien joué Madame la Sénatrice. Maintenant, l’affaire va sûrement suivre son cours et cette particularité fiscale sera annulée (Mais non, j’déconne). Votre prochain combat : "Pourquoi ceux qui bouffent au crif peuvent déduire le prix du repas de leur impôts ?" En avant, et pas d’un pas de Sénateur, à donf ! et Vive la France !


  • #1429425

    "je n’en parlerai pas" .. la peur au ventre sans doute ? en tout cas la mafia est bien aux commandes dans notre pays !

     

    • #1429534
      le 26/03/2016 par Mireille
      La sénatrice de l’Orne menacée de mort

      En effet Cher Monsieur, cette brave sénatrice n’avait pas dû le comprendre avant sa question courageuse. Maintenant, elle doit avoir bien compris, ne’n doutons pas, qui sont les vrais maître en France. Il semble d’ailleurs qu’ à haut niveau, il y ait une prise de conscience, des ces abus caractérisés par une certaine élite, qui ne le supporte plus forcément bien. Un début d’espoir ?


  • #1429466
    le 26/03/2016 par raoultvolfony
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    quand ce sont des commentaire d egalite et reconciliation....les mecs pauvre nationaux et patriotes ; sont tracés et déférés en correctionnelle de suite

    .....quand c est le hacheur taré de tel aviv ca prend beaucoup plus besogneux...

    et là combien de temps ?


  • #1429469
    le 26/03/2016 par Donatien
    La sénatrice de l’Orne menacée de mort

    J’ai creuse un peu, en fait ce n’est pas une niche directe, mais cela denonce le fait que certaines associations sont reconnues d’interet public mais ne font que financer Tsahal. D’ou le raccourci niche fiscale pour l’armee israelienne. Je ne suis pas alle plus loin mais si qqun est chaud :
    Un article de 2014 qui faisait le lien :
    http://www.rfi.fr/france/20140801-f...
    Et la liste opaque des associations reconnues d’utilite publique :
    https://www.data.gouv.fr/fr/dataset...
    En format Excel a telecharger. A vous de faire les rapprochements, qui decide ce qui est d’utilite publique, que font exactement ces associations...
    Tous ensemble !

     

  • #1429554

    Qu’elle demande à meyer, lui aussi à l’udi me semble t-il, le pourquoi de cette niche fiscale. Cette disposition ajoutée au diner annuel du crif et aussi celles dont on ne connaît pas encore l’existence c’est trop compte tenu de cette période tellement difficile....on se dit que il n’y a que le francais moyen (chomeur, fonctionnaire, salarié, artisan, petit patron) qui ne peut optimiser fiscalement.....


  • #1429675

    Voilà donc le moment venu ,madame la Sénatrice, de vous montrer à la hauteur de vos prétentions et à celle des fonctions officielles, que vous avez briguées, et que vous devez assumer avec un niveau d’exigence qui ne doit rien céder par rapport à celui que vous avez pour ’les autres’. C’est au pied du mur qu’on voit le maçon et l’opportunité s’offre à vous de faire la preuve, de façon éclatante, puisque votre cause est juste, de toute la supériorité de votre sexe sur celui qui vous en empêche. Bon courage, passez devant, on vous regarde.


  • #1430504

    Il y a des "étonnements" plus acceptables que d’autres. Là, la ligne jaune est visiblement dépassée chère madame la sénatrice. Vous rentrerez bien vite dans le rang, pour ne pas perdre votre travail. C’est humain. Ah l’omerta déguisée en démocratie pour les nuls !


Commentaires suivants