Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le 8 mai 2016, tous au défilé en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc !

Le 8 mai 2016, l’Institut Civitas donne rendez-vous à tous les Français à Paris pour un grand défilé d’hommage à sainte Jeanne d’Arc. Venez nombreux !

Le rassemblement commencera à 12h30 au niveau de la place Saint-Augustin.

Le défilé se mettra en place vers 14h30. Les sympathisants et adhérents d’E&R pourront se joindre au défilé aux côtés d’Alain Escada, Marion Sigaut, Claire Séverac, Pierre Hillard, Jean-Michel Vernochet et Youssef Hindi.

 

 

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national, appelle à se rendre au défilé :

 

 

Le programme de la journée du 8 mai :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • I have a dream... Si on était un million de gens réveillés, de français amoureux de leur pays, de français a qui les mensonges de la franc-maconnerie anti-chrétienne ont fait oublier leur religion, vrai facteur de stabilité... Si nous avions le courage de penser que la haine de l’église a été voulue par les ennemis de la paix, peut être se passerait-il quelque chose dans la tête de tous ceux qui ont été élevés dans la haine de la chrétienté. Et alors, je rêve que nous puission tous déchirer les voiles de l’aveuglement, rejoindre et suivre ceux que nous pensions être des fachos. Et que derrière Hillard, Escada, amenés par Soral nous devenions tous frères pour réaliser ce que Cousin appelle le monde sans argent, et ce que le Christ a appelé un autre monde.

     

    • Je suis complètement athée , issu d’une union "mixte " sans aucune éducation religieuse.
      Je ne crois pas en dieu , mais je sais tout ce que le monde dit "civilisé" , et en particulier mon pays la France , doivent à la religion chrétienne ..

      Les gens pensent être assez "bons" pour se passer d’une religion , alors que l’on constate tous les jours les errements moraux des sociétés livrées a leur propre évaluation du bien et du mal .
      C’est une évidence " la haine de l’église a été voulue par les ennemis de la paix" ... mais surtout de l’égalité j’ai envie d’ajouter .
      Tout est fait pour éloigner les Français de l’église ( scandales pédophiles montés en épingle dans l église mais complètement occultés quand ils concernent d’autre milieux ; comme la politique pour ne citer que cet exemple.)

      Partout sur terre , les gens se réfugient toujours plus nombreux derrière ce dernier rempart que représentent les religions contre l ’asservissement et la domination .

      Seuls les stupides populations de culture chrétienne, se laissent berner dans leur grande majorité dans ce deal de dupe que représente le " laïcisme" .
      Le discours laiciste se résume dans un langage a peine voilé à ceci :
      "Abandonnes ta religion, et tes valeurs , par contre moi je garde les miennes ."


    • Que Dieu t’entende ! Ameen


    • Oui, venir, oui ..... Et ??? ..... Crois-tu qu’un million, même deux si tu veux, vont changer quoique ce soit ? Des gens aguerris depuis des siècles dans l’avilissement des peuples vont en trembler !
      Quand tu vois à la télé à une heure de grande écoute : " Je suis ingénieur de recherche, j’ai voté pour Hollande, mais je ne sais pas si je revoterais pour lui, j’hésite ..... "
      Crois-tu qu’il va se passer quoi ? J’ai une info pour tous ceux qui me liront : Par millions, l’année prochaine, les gens iront voter. Marine Le Pen ( très loin d’être la solution ) sera au deuxième tour. Il y aura une levée de boucliers et elle ne passera pas le second tour, que croyez-vous ? Que c’est le bon peuple qui décide ? Déjà non, et ensuite, avec des Français aussi ignorants et qui se détestent en eux, rien, absolument rien ne changera.
      Alors vous me direz : " mais quelles sont tes solutions à toi ? "
      Aucune..... Absolument aucune..... Rien ne changera, je vous le garanti ! Vous n’êtes pas d’accord ? J’attends vos arguments :o)
      Mais n’oubliez pas que dès l’année prochaine, tout ce que j’ai dit arrivera.....


    • Le monde sans argent existait avant que les romains (équivalent de l’otan à l’époque, c’est-à-dire au service de la mafia qui a fait tuer jésus, qui a financé hitler, et qui dirige le monde atlanto-sioniste, francais y compris) nous colonise ! Nous étions alors des tribus celtes qui vivions relativement paisiblement ! Mais dois-je te rappeler que Jésus n’était pas chrétien ? La chrétienté a été mise en place justement par cette mafia pour continuer à contrôler les gens. Alors je suis d’accord que c’est un facteur de stabilité, puisque ses "sujets" sont de vrais moutons contrôlés (envoyés en sacrifice humain de temps a autres : croisades, guerre, bataclan...) ! Mais ce n’est en aucun cas une société libre ! J’estime que ça fait plus de 2000 ans que notre territoire et société sont colonisés alors pour le réveil j’en doute !


    • Un pote @ Biquette

      Quelle vision caricaturale du christianisme (du catholicisme entre les lignes) que vous avez là...
      Une chose est sur, le catholicisme est aujourd’hui l’ennemi juré et la cible numéro 1 de cette mafia mondialiste.


  • Je ne pourrai pas venir. Je le regrette. Si vous êtes à Paris chers amis, allez y.


  • Merci à Alain Escada d’avoir le courage de parler du fait que les décisions concernant les affaires de la France viennent des usa et d’israel.


  • Très belle initiative, prions pour que tous les Français qui ont ouvert les yeux soient présents...


  • "sainte Jeanne d’Arc" ?

    Attendez, elle a été canonisée ? Quand ça, sous quel pape ?

     

    • Le 18 avril 1909, sous Pie X.

       

    • Brahim,

      Bien sûr que Jeanne d’Arc est canonisée, faut te réveiller, mon vieux. Pourquoi crois-tu que JMLP faisait appel à elle l’an passée ?
      Ecoutez les vidéos youtube d’Henri Guillemin, sur jeanne d’arc, c’est très bien.


    • @ yggdrasil

      Vous voulez dire SAINT Pie X !


    • @ Chercheur
      Oui merci de ta réponse, mais je ne me sens pas particulièrement coupable de ne pas être au courant de l’actualité administrative des béatifications et canonisations. Ca a une valeur historique, (Guillemin reste un incontournable c’estvrai) je suis content de l’apprendre et étonné d’être passé au travers, mais sur le plan mystique, comme sur le lien avec JMLP je m’en balance complètement. Mon vieux.


    • Brahim,

      "mon vieux" n’était pas agressif, c’était une accolade amicale, j’aurais dû mettre un ^^ ou un ;-)

      Tu as bien raison, toutes ces choses sont anecdotiques, mystiquement parlant, et d’ailleurs, je viens sur ce fil, mais aller à un rassemblement où sont présents des gens que je n’approuve pas du tout, bof... (pierre sidos, rien que ça, pourquoi pas serge ayoub tant qu’on y est...).


    • @Brahim



      je ne me sens pas particulièrement coupable de ne pas être au courant de l’actualité administrative des béatifications et canonisations.




      L’actualité ? Elle a été canonisée il y a 96 ans !
      Tu devrais te sentir coupable de ton inculture.


    • Brahim
      Le 8 mai 2016, tous au défilé en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc (...)

      je suis content de l’apprendre et étonné d’être passé au travers, mais sur le plan mystique, je m’en balance complètement.




      Un peu de respect pour le symbole que représente Sainte Jeanne d’Arc pour une grande partie des français encore attachés aux racines chrétiennes de la France, fille aînée de l’Eglise. Ces mêmes français qui n’en pensent pas moins pour une autre religion qui ne cesse de s’installer et déranger les autochtones de ce pays à leur détriment et au détriment du catholicisme, avec la complaisance et l’appui des pseudos-dirigeants de ce pays bien évidemment...


    • #1454711
      le 29/04/2016 par Camelot du Christ-Roi de France...
      Le 8 mai 2016, tous au défilé en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc (...)

      @Brahim
      Soit respectueux des Saints de notre Sainte Église Catholique, tu n’as pas honte ,avec ce manque de respect ...on dirait la fouine ou kaaris !!
      On y sera, tu n’as qu’à venir, je serais dans le cortege, tu me trouveras !!
      Respecte notre Sainte Jeanne d’Arc, veux-tu ??
      Mille merci monsieur.....
      La politesse, la bonne tenu et le respect du pays de ses Saints,de sa traditions, de son histoire, sa culture est la moindre des choses, le béaba d’une civilisation chrétienne !!
      Baudouin IV de Jérusalem à botter le cul de bien des vilains, pour moins que ça !
      Après on s’étonne des conflits et on vient pianoter sa bile derrière un clavier bien au chaud les fesses bien au sec !
      E&R respecte la culture l’histoire et les traditions fait de même monsieur bien à toi et que Dieu te garde...


    • Brahim n’a pas été irrespectueux ; peut-être une pointe de moquerie, avec une pincée de Charlie ?.
      De toute façon, si bas que quiconque puisse la descendre, elle sera plus haute que nous et nos blasphèmes ou trivialités.


    • @brahim

      Si d’autres ne te le disent pas, je vais te le dire moi, français catholique né dans la région reunionnaise, fils de métissage de plusieurs ethnies

      C’est justement l’aspect mystique de la vie de Sainte Jeanne d’Arc qui est important dans le pays, la nation fille aînée de l’église qu’est La France

      Apprenez une bonne fois pour toute à respecter L’histoire et l’identité du pays où vous habitez ou êtes né ou alors franchement barrez vous

      De même, je serai d’accord avec tout patriote de n’importe quel pays du Monde qui me ferait la même réflexion

      Je t’invite à t’en foudre de l’aspect mystique du Bouddha en Thaïlande, de Muhammed au maghréb ou d’Abraham en Israël
      Tu verras les réactions

      Putain aucun respect dans cette humanité et après ça veut donner des leçons


    • Brahim,
      C’est bien ER, mais tu sais, Google ça existe aussi si tu veux des informations...
      Comprends que l’on prenne ta question pour une provocation...


  • Je ne comprends plus rien. Le défilé "Jeanne au secours" de Jean-Marie le Pen et son discours se font à part et en concurrence ? Surtout que je vois Marie d’Herbais dans les intervenantes.

     

    • Même réflexion...
      J’ai un goût amère...


    • Il y a deux défilés Jeanne d’Arc : l’un politique, chaque 1er mai, initié il y a plus de 20 ans par JMLP afin de rallier les ouvriers au FN que le PS laissé tomber ; l’autre, historique, le défilé du 8 mai.

      Peu importe que vous la commémorez le 1er ou le 8 mai, cette héroïne française symbolise le combat, l’amour pour notre France, aimer la France (son passé, son présent et accepter/lutter à l’avenir). Elle nécessite un déplacement en son honneur. Pour vous cultiver, Jacques Trémolet de Villers nous dévoile dans son dernier ouvrage le déroulé du procès de Jeanne d’Arc vu et expliqué par cet avocat du barreau de Paris.


  • Incroyable qu il soit impossible de simplement dire qu on prefere un etat laic plutot qu une theocratie.


  • La France est elle vraiment l’unique pays à sauver, son appel au renouveau catholique doit et devrait concerner tous les pays "anciennement" chrétien catholique d’Europe !

     

    • La France ?
      Non, la France n’appelle pas du tout au renouveau catholique... ça se saurait... Pas plus qu’ailleurs en Europe.
      En revanche, les peuples, du moins une partie, partout en Europe sont bel et bien désespérés par le détournement des nations aux valeurs chrétiennes...
      Mais je ne suis pas certain que ça s’arrange, pour dire, même le FN abandonne le 8 Mai, il reste Civitas et une poignée d’intellectuels qu’on connait bien ici accompagnés de ceux qui iront.
      Une poignée finalement, et ce n’est pas national, juste à Paris...
      Bref, le miracle c’est pas pour demain...


    • #1457996

      @ Michel

      Croire au miracle, c’est juste bon pour les curés qui en ont fait un fonds de commerce bien juteux !

      Pareil pour les laïques de l’Etat providence qui en font de même sans robe. En pantalon c’est tellement plus tendance.


  • Elle n’est pas insensible au rassemblement notre Jeanne, l’anneau est chez nous à présent, et c’est dans la persévérance que l’on prouve notre volonté. Remercions chaleureusement Mr Alain Escada.


  • Loin de moi l’idée de jouer les trouble-fête , mais cette mode de la nostalgie ( le retour du catholicisme, l’intérêt pour la monarchie...) n’augure rien de bon. Il n’est pas d’exemple où les peuples ont renversé des situations en regardant dans le rétroviseur ...croyez-vous que c’est le catholicisme qui arrêtera le Capital ? Ni le catholicisme, pas plus que le souvenir de Jeanne d’Arc, ne ralentiront d’un iota la marche en avant des mondialistes. Et pourquoi donc, vous demandez-vous ? Parce que chacun de nous, par ses actes quotidiens ( acheter un portable, allumer son ordinateur...) alimente le système qu’il prétend combattre par ailleurs. Jeanne d’Arc et la monarchie française sont des souvenirs , et on ne combat rien avec des souvenirs...

     

    • Ce sentiment n’est pas de la nostalgie, aucun d’entre nous n’a vécu du temps de la monarchie catholique.
      C’est un sentiment de réaction qui se cherche un idéal.
      Evidement qu’il n’y aura jamais de retour en arrière. L’histoire est de fait une marche en avant inéluctable.

      Néanmoins toutes les périodes qui ont connu des hommes qui souhaitaient de forts changements de paradigme se sont toujours référé à une époque historique fantasmé. Il n’y a rien d’étonnant à cela.
      Ces références aux catholicisme et à la monarchie sont fédératrices. Elles peuvent paraitre ringardes en 2016 mais leur objet est d’éveiller les consciences sur la nécessité de changer de les choses.


    • @ La Pythie.

      Nous sommes là où nous sommes maintenant car la génération abrutie des baby boomers a apostasié dans sa grande majorité. Le préalable d’un changement de société, c’est un changement dans le coeur de chaque individu, et si ce changement ne va pas vers Dieu, alors, il retournera tôt ou tard vers Satan. D’où l’intérêt de redémarrer la contre-révolution avec des bases idéologiques et religieuses très claires.


    • A roi David...
      tout cela ressemble fort à de l’auto persuasion, non ?
      ’De ce que je vois, les Français ( et pas seulement eux ) n’ont pas apostasié, c’est la modernité qui s’est imposée à eux, voilà tout...
      Et reconnaissons-le, la matiére est plus forte que l’esprit, c’est elle qui a gagné ; il n’est que de voir la passion pour les gadgets électroniques pour comprendre que la charge affective ( et religieuse ? ) a été transférée dans les portables et écrans plasma ...les vieux cultes monothéistes avaient cours du temps où il existait encore des peuples, des nations et une chronologie...aujourd’hui, dans une Europe post nations, post chronologie, à l’heure de l’individualisme où l’épanouissement personnel prime sur tout ce qui n’est pas soi, évoquer encore la religion,sous quelque forme que ce soit, tient de l’incongruité ...


    • Révisé ton histoire dans ce cas. Le catholicisme combattait ce qu’on appelait auparavant l’usure et qu’on appel aujourd’hui "la dette", elle combattait donc ceux qui osaient faire de l’argent avec de l’argent.

      Avec le libéralisme économique, la mondialisation et la mise au silence du catholicisme en Europe je vous laisse deviner qui domine et qui a gagné le combat, je crois qu’on est tous capable de la constater chaque jour.


    • @ La Pythie

      Nous savons tous que le chemin vers le Royaume des Cieux est ardu et étroit. L’enfer est surpeuplé, c’est un fait, et le Christ nous a prévenu que peu nombreux seraient les justes à la fin des temps. Nous vivons les tribulations et les prophéties se réalisent sous nos yeux. Que ceux qui ont des yeux voient.

      Depuis que nous avons retiré Dieu du pouvoir politique, nos régimes laïques et républicains imaginés par les "Lumières" s’effondrent lentement sous le poids de leur corruption, et laissent la place (comme toujours, l’histoire se répète), aux pires des totalitarismes athés. Il n’y a pas d’autres solution que de remettre Dieu là où il doit être, c’est à dire au centre de la société.

      Tes solutions n’en sont pas. Ce que tu proposes, c’est le pêché vieux comme le monde de la créature qui pense pouvoir s’affranchir complètement de l’amour et de l’autorité de son Créateur. Eternel pêché d’orgueil qui mène invariablement à la chute.


    • @ la pythie
      il n’y a pas de sens de l’histoire, et la monarchie n’appartient pas plus au passé que la république a l’avenir.
      Un certain nombre de gens ont perdu leurs repères, et ne croient plus en l’état.
      Je pense que nous sommes légion dans ce cas, parmi les visiteurs et contributeurs réguliers d’E&R.
      C’est en puisant dans les figures mythiques du passé que nous saurons, peut-être, redéfinir un avenir.
      Et puis, faute de créer mieux, il faut savoir redécouvrir, et transmettre.


    • Grâce à Internet, il y a une prise de conscience de ce qu’a vraiment été la révolution et une révélation de ce que la république nous cache depuis toujours. Petit à petit en diffusant l’information aux français qui sont si déroutés (dégouttés) de tout ce qui se passe, les idées font leur chemin. L’Action Française a le vent en poupe. On voit les jeunes gens reprendre le combat des camelots du roi. Tout cela est nourri. Il y a une idéologie forte, des idées généreuses, une histoire, celle du catholicisme social, des corporations des métiers, de la France et du roi très chrétien. Les français ne sont pas prêts à devenir une République Communiste Islamique et à continuer ainsi à se faire spolier par ces gouvernements qui ont décidé de changer de peuple car les français pensent trop mal ; ils sont attachés à leur Histoire, leur mode de vie, leur culture voire même leurs traditions ! La seule solution est le catholicisme et la royauté, quand tout va mal il faut revenir au fondement même de notre société. Les musulmans s’ils aiment la France doivent le comprendre, apprendre ce qu’est la religion catholique et que c’est par elle qu’ils se sauvront et défendre ainsi notre pays, car le Seigneur a besoin de beaucoup d’ouvriers pour sa vigne. "N’oubliez pas Nul ne va au père que par moi !" Jésus est le Messie et le Sauveur qui a été promis


    • #1458286

      @ cavalier bleu

      "Jésus est le Messie et le Sauveur qui a été promis"

      Des promesses, toujours des promesses...

      Finalement le curé et le politicien, c’est Bonnet blanc et blanc bonnet.

      Alors que c’est si facile d’être clair et de dire qu’on aime le pouvoir pour soi-même et que le bien être de l’humanité tout le monde s’en carre !


    • @cavalier bleu On aimerait bien savoir comment vous allez faire pour convertir et ré-évangéliser la France, ainsi que les musulmans par ailleurs, qui ne vous ont rien demandé.
      Il doit y avoir 5% de chrétiens pratiquants à tout casser dans ce pays, les catholiques traditionnalistes représentant à peu prés la meme proportion au sein de ces derniers et n’ engendrant de leur part que bien souvent moqueries et profond mépris. Ce n’ est pas parceque l’ on se fait mousser sur la toile, avec 2-3 blogs et sites que personne ne visite, ni que l’ on se sert des commentaires d’ E&R en guise de propagande publicitaire qu’ il faut croire que le Roi est de retour, c’ est du virtuel mon ami ...
      Va à la rencontre des français qui souffrent, tous les déclassés, les ouvriers, les chomeurs, les déracinés, les agriculteurs, etc... et demande leur ce qu’ ils pensent de l’ église et du "roi", tu connais d’ avance la réponse... qui ne sera évidemment pas la meme des petits bourgeois et autres aristocrates ratés se proclamant "catholiques", bien souvent par reproduction familiale et conformisme social ...
      Mais allons plus loin, le royalisme je veux bien, soit, cela ne peut etre pire que la démocrature actuelle, parlons des idées maintenant, le centre de votre idéologie repose sur le roi, très bien, mais QUI peut aujourd’ hui prétendre à ce titre ? par quelle légitimité ? Comment s’ organisera sa succession ?? Comment s’ organisera la société ? Le système marchand, comment comptez vous en sortir ? ... Il ne suffit pas d’ afficher des slogans rabachés pour vous faire plaisir, pas tout le monde est royaliste ici , mettez vous sur le terrain des idées, c’ est là que l’ on vous attend .


    • @ Shaka

      "Comment"

      La réponse, si tu la cherches tu l’empêches de te trouver.

      Que peut faire une brindille dans un ouragan ? De telles forces sont en présence que même un baobab ne saurait interrompre un pareil mouvement ; alors une brindille, penses-tu !

      Comment l’ouragan animé de telles puissances pourrait-il sentir la présence de la brindille qu’il transporte dans la méconnaissance même de son existence.

      Il arrivera un temps où la force qui anime l’ouragan s’essoufflera et la brindille qu’il transportait se posera à un endroit qu’elle ignore, dans l’attente de la fin de l’ouragan.

      Peut-être qu’attendant la fin du mouvement de l’ouragan, la brindille chemin faisant sera projetée dans une cavité rocheuse par lui. La plaçant à l’abri de la route de l’ouragan qui se poursuit et qui aura été déviée de sa trajectoire par la montagne rencontrée sur la voie.

      C’est ainsi que la brindille dans la sécurité de la roche narre aux autres végétaux accueillis dans la cavité, qu’ensemble ils végéteront et se décomposeront pour se transformer, à long terme, en sels minéraux essentiels à la vie.

      Sauf si la main d’un Homme qui passe par là, après le passage de l’ouragan poursuivant sa route, s’en saisit pour, par exemple, se bâtir une maison ; au sein de laquelle circulent l’énergie de la vie.


  • Ce sont tous des Royalistes Cathos , ils ont le droit mais le problème ,
    c’est que ces gens-là créent des divisions au sein des nationaux , ils
    sont trop rigides et d’arrières garde....dommage !

    Je n’ai rien contre eux , mais je trouve dommage ce qui en découle....

     

    • Parce que les néo-paiens, qui puissent leurs références dans tout le bain new âge de la fin du XIXeme siècle, ( style blavatsky et consort) qui sont aussi la base des tenants du nouvel ordre mondial, ne posent pas de souci aux mouvements natios peut être ?

      Le milieu natio est infestés de sectes, tels que les brigandes, de types qui n’ont pas le niveau ( tel qu’Henri de lesquin) et d’agent de la CIA comme l’a fait remarquer Michel Drac sur ce site il n’y a pas longtemps.

      Franchement, la France à été catholique et royaliste durant des siècles, à chaque pays son histoire, mais dans quel tradition s’inscrire a part celle qui à fait notre pays camarade ? La Tradition primordiale peut être ?


    • Arrière-garde/avant-garde tout çà c’est bidon (qui en décide ?), puisque le message du Christ est universel il est donc hors du temps, et le combat de Jeanne d’Arc devrait nous inspirer : si une gamine de 17 ans a remporté autant de batailles, alors un peuple uni peut se lever et l’emporter à son tour.

      Çà nécessite que vous ne soyez pas dans la division, mais que vous preniez de la hauteur et que croyiez à la France, car une France forte est une France unie (Maurras) !

      Par ailleurs les royalistes cathos comme vous dites sont sûrement historiquement les plus légitimes finalement, puisque le roi était sensé accomplir la volonté du Seigneur, or qu’il y a-t-il de mieux que le message du Christ ? Rien, on n’a rien fait de mieux.

      Les progrès humains ne concernent que la matière, pas le spirituel, et Dieu sait comme nous avons besoin de spiritualité dans cette société de consommation matérialiste !

      Il y a un moment où nous devons ré-équilibrer les choses, pour rester humain tout simplement.

      Pour finir je préfère discuter avec un royaliste catho qu’avec un gauchiste : si on veut élargir le cercle, il faut se bien se rapprocher de nos semblables !

      Faire de cette fête de Jeanne d’Arc un évènement annuel me semble un bon moyen d’établir une sorte de rituel patriotique, qui accueillera sans problème tous les nationalistes.

      Çà serait encore mieux si on pouvait répartir sur le calendrier d’autres rendez-vous de ce genre, histoire de gagner en consistance...


    • @Patriote

      Et tu te dis patriote ?

      Je te répondrais simplement et tout le monde verra la positivité que je mets en avant.

      Comme une maison la nation française à besoin de bonnes bases, qui est la religion ou plutôt son engagement de fille aînée de l’église envers le christ
      A partir de ces bases, nous pouvons détruire le reste de cette maison devenue dévoyée par ses locataires élus par fourberie et reconstruire une nouvelle maison plus en accord avec ses bases

      Ainsi comme d’autres l’ont fait nous pouvons mettre fin à cette marche infructueuse du capitalisme

      Bien entendu, cela prendra du temps et des générations mais il est préférable de le faire que de rester dans ce taudi qui a remplacé notre mère patrie

      Et apparemment tu n’es pas prêt à le faire à cause de ton ego et de ton non humilité, c’est à dire faire des sacrifices en tant que maillon de la chaîne

      Je te conseille de vivre donc sur une île déserte mais comme toute chose’ il y a des avantages et des inconvénients


    • @Claire Colombi Excusez-moi madame de relever quelques confusions qui ne sont pas dignes de votre niveau, "des détails" me répondrez vous surement, mais qui pour ma modeste personne n’ en sont pas :
      le mouvement néo-paien en europe de l’ ouest est de 3 tendances principales : celte (druidique), héllénique et odiniste, on ne vois pas très bien le rapport avec la théosophie orientaliste et débilitante de l’ escroc Blavatsky qui puise ses sources dans l’ occultisme du 19e, le paganisme au sens large étant d’ origine ancestrale et universelle car présent sur toute la planète, et ce depuis toujours, je me demande comment quelqu’ un de votre culture peut-il emprunter un raccourci si facile et dénué de sens. Peut-être du à certains "paiens" qui ne le sont que de nom, les brebis galeuses caricaturales et autres druides du dimanche étant je vous l’ accorde, bien trop présents dans notre mouvance ...
      Quant au "new-age", le terme a été inventé au début du 20e, dans les années 30 par Alice Bailey que l’ on appelle donc la "mère du new-age", une "Alice" qui ne cessait d’ ailleurs de prophétiser le retour du Christ et de s’y référer, drole de "paienne" vous en conviendrez... Une "Alice" qui est à l’ origine de la mode du "channeling", cette horreur démoniaque, et je pèse mes mots, dont personne ne parle ni ne devine l’ ampleur, vous devriez, si je puis me permettre, vous y pencher un peu, je pense que cela devrait vous intérésser,...
      Le new-age est contre-traditionnel, car singerie de la vraie tradition et de ce fait réelement démoniaque, un "ésotérisme pour les nuls" bien plus dangereux qu’il ne parait, sorte de "satanisme light" que tout paien ou vrai croyant qui se respecte ne peut qu’ abhorrer et combattre.
      Une dernière chose : si les français se sont à ce point détournés de l’ église, c’ est peut-être aussi que celle-ci n’ apportait plus les réponses aux questions qu’ ils se posent, la spiritualité n’ est pas seulement affaire de "croyance", c’ est surtout une expérience de vie et de vécu, il ne suffit pas de se dire chrétien ou paien pour l’ etre réelement, mais n’ en voulez pas à ceux qui ont trouvé des réponses dans leur propre existance, bien en dehors des sentiers battus de l’ église, ils ne font que suivre une voie immémoriale et enracinée dans la terre de leurs ancêtres, peuples de la foret éclairés par le grand mystère .
      Ce qui était ne sera jamais plus, mais ce qui est de toujours peut toujours revenir...en toute amitié et sans rancune j’ espère.


    • Faut arrêter de tout mélanger sérieusement.

      Le Catholicisme n’a rien à voir avec un quelconque régime politique. Je suis catholique, d’origine Portugaise, et je ne me reconnais absolument pas dans les délires royalistes de quelques bourgeois/aristos déclassés Versaillais.

      Le Catholicisme c’est l’Eglise et ses fidèles, point. Changeons-nous nous mêmes avec l’aide de NSJC au lieu d’attendre qu’un Roi quelconque nous y force. Le Christ est mon seul et unique Roi.


  • Jeanne était chrétienne et laïque,

    Jeanne rendait à Dieu ce qui est à Dieu,
    et à César ce qui est à César,
    Bref Jeanne appliquait le commandement de Jésus,
    contrairement à Cauchon qui se servait de Dieu
    pour servir César ......et sa carrière !
    Un hommage laïque et un hommage religieux
    ne sont pas incompatibles,mais complémentaires !
    Et puis quel réconfort de parler de Jeanne la martyre !


  • "Dieu premier servi !"

    P.S. Je ne peux pas ne pas m’identifier au parcours de Marion Sigaut, moi aussi je reviens de loin.

    P.P.S. Où en est-on des répliques de l’anneau de Jeanne ? L’idée étant de participer aux frais de ceux qui ont fait monter les enchères à Londres pour le rapatrier.


  • Je prie pour vous mes frères et soeurs Chrétiens, dommage que je ne puisse pas être présente, je réside très loin de Paris, mais mes pensées vous accompagnent.
    De la part d’une musulmane.


  • J’aurais aimé être présent pour honorer sa mémoire au milieu de tout ses fidèles à Paris amis je travail ce jour là... Je devrais donc me contenter de l’honorer depuis mon poste : au Puy du Fou ! Ca va j’aurais pu être plus mal situé ! ;)


  • Au nom du père, du fils et du Saint-Esprit...

    J’y serai !

    Et vive Alain Soral !


Commentaires suivants