Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le CFCM formera des imams en collaboration avec des conseillers juifs

Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman, et Joël Mergui, président du Consistoire central israélite de France, ont présenté, à l’Assemblée nationale le 23 juin 2016, les modalités de leurs nouveaux partenariats, à l’occasion d’une « table ronde sur l’abattage rituel ».

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout ceci pour la destruction de l’ordre moral et social chrétien qui est précisément l’une des causes de la surpopulation carcérale . La boucle est bouclée . Il manque depuis 1789 à la France son ancrage céleste . Le ménage spirituel ayant été fait au bulldozer par la république , les deux autres monothéismes apparaissent sur les ruines de la chrétienté . Espérons que cette anomalie ne soit qu’une parenthèse . Si Quelqu’un a manqué aux détenus bien avant leur incarcération, leurs crimes et leurs délits , c’est le Christ . Il leur manque parce qu’Il manque à la France .

     

    • L’objectif de ceci est de former des IMAM qui vont détourner de leur sens l’islam. Comme cela a déjà été fait avec les Chrétiens. Sachez qu’en tant que Musulmane et je pense que l’ensemble de la communauté musulmane ne suivra pas ces Imam formés ainsi La connaissance nous veillerons à la garder et l’enseigner à nos enfants pour que ces personnages ne nous détruisent pas. De toute façon il n’y parviendront pas, nous ne sommes pas dupe. Ils ont d’ailleurs essayer en 2009 ou 2010 d’imposer via je ne sais plus quelle organisme un jour de fête musulmane via les médias " l’Aïd El Fitr", alors que ce n’était pas ce jour la, aucun musulman n’a suivi les médias, nous nous appelons entre famille et vérifions toujours. Si ses Imam s’impose dans les mosquées les personnes iront ailleurs écouté un vrai religieux soumis à dieu et non aux sionistes.


  • Le ventriloque et sa marionnette ne sont pas interchangeables .


  • Bon, ben je crois que les chrétiens n’ont plus vraiment d’autre choix que de considérer qu’ils sont seuls et agir en fonction.

     

  • Tiens, clonage de Chalgoumi en approche ?

     

  • Comme du temps des judéo-nazaréens !

     

  • Purement scandaleux, quels étaient les conseillers quand les milices sionistes gazaient au phosphore blanc ?


  • Il a été élu par qui Anouar Kbibech ? Il représente qui ?


  • Cool comme ça on aura plein de nouveaux petits Chalghoumi avec un niveau de français insultant pour son auditoire (Chalghoumi, c’est un peu un dîner de cons à lui tout seul, à mon avis si ils l’ont choisi, c’est pour pouvoir se foutre de sa gueule et de celle des arabes à travers lui).


  • #1497986

    Et moi , en peut me recevoir pour mon déisme sans religions ni sociétés secrètes ni aucune appartenance ethnique ?


  • #1498033

    CRIF = CCIF = CFCM = UOIF.

    Oui je fais de gros amalgames, dorénavant ce sera comme ça. Je ne veux même plus chercher à comprendre si les uns sont manipulés par les autres, dans l’intérêt desquels, etc, car en définitive ce sera nous le peuple français, qui jouera le dindon de la farce. Raus !

     

    • Les musulmans de France sont Français et patriotes que cela vous déplaise. Finalement, la propagande marche bien avec des personnes comme vous, un information est lancée et je vois à chaque fois qu’il s’agit de musulman vous démarrez au quart de tour (cf. votre commentaire sur le récent article de Chalgoumi". Vous n’avez pas compris que la désignation d’un Imam par le CFCM n’enchante pas les musulmans, vous pensez que les sionistes sont désormais avec les musulmans, réfléchissez l’objectif est de détourner l’islam de sons sens comme cela a été fait à Rome pour les Chrétiens. Les musulmans ne suivront pas ces Imams nommés par CFCM.
      Vous n’êtes pas sur BFMTV, faites marcher un peu votre cerveau au lieu de croire tout ce qui vous est raconté.


    • "Les musulmans de France sont Français et patriotes "

      Pas d’amalgame svp : Des musulmans de France sont Français et patriotes, pas "les" musulmans.

      J’en connais BEAUCOUP qui votent P.S, cultivent le ressentiment, et accueillent les contre vérités qui le nourrissent avec grand intérêt.

      Qu’il s’agisse par exemple de la négation de l’existence du peuple français ( La France a toujours été métissée, la France s’est construite grâce au métissage, etc.), de flatteries malsaines diverses ( Les soldats des colonies ont libéré la France en 39/45, les immigrés ont reconstruit la France après guerre, le France ne s’est construite que grâce à la colonisation et doit tout aux colonies, et caetera, j’en passe et des meilleures...), ou encore des multiples attaques contre la tradition chrétienne ( Falsification des textes, associationnisme, polythéisme, idolâtrie, etc.).

      Pour beaucoup de musulmans La France est seulement : Chrétienne et raciste, colonialiste et esclavagiste, vendue aux juifs et aux francs macs, libérale et mécréante.


    • #1498183

      La patrie des musulmans sera toujours la communauté des croyants musulmans, l’oumma, et non pas telle ou telle patrie, pas plus la France que l’Ouzbékistan, arrêtez d’essayer de nous embobiner en ciblant la corde sensible patriotique. Vous qui vous dîtes patriotes, en dépit du fait que vos pères ne reposent pas dans ce sol ( patrie = la terre des pères ), NE FAÎTES RIEN contre tous ces identitaires arabo-musulmans en kamis, en voile, qui nous colonisent. Vous ne faîtes rien, vous êtes complices, et tout cela finira dans le sang, comme toujours. Le temps des compromis, des "accommodements" est terminé, vous le savez, je le sais, je regrette que les vôtres ne soient devenus des nôtres, des français, mais c’est maintenant trop tard pour le "vivre-ensemble".


    • Hahaha, @déséquilibré : calm down. La France n’est pas les quartiers/guettos de nos grandes (ou moins grandes) villes concentrationnaires... Il faudrait en sortir et/ou éviter de trop regarder les "documentaires" les concernant !


    • @un déséquilibré

      Ça ne sert à rien de gesticuler et de sauter comme un cabri en niant l’existence des autres.
      Il se trouve que les musulmans, on a été les chercher pour faire la guerre à l’Allemagne 1 ere et 2eme guerre mondiale, beaucoup sont enterrés à Verdun.
      Ensuite dans les années 60, on a mis en place dans les compagnes du Maghreb des "Bureaux Main d’Oeuvres", ou des représentant de l’Etat et du patronat, sélectionnaient des paysans aux mains calleuses pour être envoyés dans les mines, usines ou chantiers de travaux publics de la métropole.

      Cette population, maintenant est installée , et elle n’a pas un autre "vraiment chez-elle".
      Il faut à un moment revenir à un principe de réalité, et composer à partir de cette réalité.

      La guerre civile ? c’est la dernière chose à souhaiter à mon pays. Et si tu aimes ça, beaucoup de pays sont malheureusement atteints par ce fléaux, tu peux y aller si tu ne sais quoi faire de tes testostérones.

      La France est en cours de destruction depuis 2 siècles, et ce sont les franc-macs et les sionistes qui y sont à l’oeuvre, pas les musulmans.
      Les musulmans sont logés à la même enseigne que toi, voire pire. Ils sont comme les français de souche, manipulés, humiliés. Le but, détruire leur religion, comme se fut le cas avec le christianisme.

      Au lieu de leur chier dessus, tu ferai mieux de te réconcilier et unir tes forces avec eux.
      Soit on se sauvera ensemble de l’hydre sioniste, soit nous périrons ensemble.
      Réfléchis bien à ça, parce que le temps presse.
      Nous avons besoins de gens intelligents, pas des excités du dimanche, pour sauver notre pays de la décadence.


    • #1498449

      Les troupes coloniales, c’est moins de 4% des combattants de la 1ère guerre mondiale, dont les 2/3 étaient des français des colonies. Les indigènes, c’est donc moins de 1.5 % des combattants. Parmi ceux-là, nombreux étaient les africains noirs non-musulmans. Donc vos musulmans à Verdun, c’est moins de 1 %. Merci de ne pas manquer de respect aux 99 %.
      Je ne vais pas reprendre chacune des contre-vérités énoncées apprises grâce à votre cousin Fernand Nathan puisque c’est inutile, mais juste une chose, évitez de me faire dire ce que je ne dis pas, la guerre civile personne ne la souhaite, et jusqu’à preuve du contraire ce ne sont pas les gens comme moi qui se font sauter le caisson dans les aéroports, ce sont les comme vous. L’inversion accusatoire, c’est décidément quelque chose de très levantin...


    • Pourquoi répondre à un déséquilibré ??
      Le malheurs de ces gens là, c’est qu’ils on été élever dans la république, d’une civilisation " supérieur " autoproclamée, ceux qui peut créer les symptômes graves, appelés " la pureté est en moi " et " l’autre ?... vil et impure ".
      Je compati vis à vis de ces gens, qui n’on plus de raison, ils doivent ce sentir seul et chaque jour de leur vie, doit être une aigreur difficile à digérer.
      N’hésitez pas à me contacter, le déséquilibré, je pourrai vous fournir deux, trois adresses où des soins, pourrons vous êtres apportés.


    • Malheureusement on peut s’unir sur un plan politique, national, même ethnique, mais pas sur un plan religieux car cela fait appel à une croyance trop profonde qui ont des destins trop différents en profondeur et en salut de l’âme...
      Je suis désolé mais je pense et ressens vraiment que le fait d’être en démographie musulmane et catholique en quasi équivalence pose de réels problèmes d’union nationale patriotique culturelle social-societale
      Il va donc falloir afin de s’unir un jour vraiment pour lutter contre la décadence comme certains disent, il va vraiment falloir revoir nos dogmes chacun de son côté pour que l’un s’impose réellement à la majorité pour que l’on s’unisse vraiment.

      Et malheureusement cela ne se fera pas sans mal si le peuple musulman de France ne revoit pas lui-même son dogme qui n’est pas du tout assimilable à la culture à la littérature à la langue et à la foi française traditionnelle catholique.

      Arguments contre arguments, théologie catholique contre théologie islamique, ce n’est pas cette dernière venue qui pourra forcer le respect, l’amour, la transcendance, la joie, l’espérance...
      L’histoire musulmane est bien trop controversée et ses conséquences actuelles bien trop bouleversante pour pouvoir accorder la primauté 2 notre foi en Dieu à la religion islamique la religion

      La religion musulmane n’est pas miscible dans la France éternelle. Pascal le disait, Renan le disait, De Gaulle le disait, Muray le disait.
      Lisee Saint-Augustin, lisez le catéchisme de l’Église catholique et vous comprendrez qu’il n’y a pas à croire en l’histoire islamique pour avoir la foi.


    • P.S :

      "Ensuite dans les années 60, on a mis en place dans les compagnes du Maghreb des "Bureaux Main d’Oeuvres", ou des représentant de l’Etat et du patronat, sélectionnaient des paysans aux mains calleuses pour être envoyés dans les mines, usines ou chantiers de travaux publics de la métropole."

      Ces gens sont venus de leur plein gré, et le travail pour lequel ils ont été embauchés leur a été payé.
      Ceux qui ont accepté l’ont fait pour des raisons qui sont les leurs et ils en sont parfaitement responsables.

      Le cadeau de la nationalité leur a été fait par la suite, à eux et leurs familles.


  • Décidément... Après les journaleux et les politiciens ne sont pas d’accord quand on ose dire librement qu’ils sont partout. Se réfugiant derrière leur pleurniche business...


  • Ils sont partout... ?

     

  • Je pense que nous chretien, on va morfler !


  • L’islam sera démolie comme le catholicisme .On va lui couper les burnes et le faire rentrer dans le troupeau des soumis .C’est une évidence.

     

    • Arretez vos bétises et de jouer les victimes svp ! l’islam ne sera jamais démolit au contraire il va tout manger !
      Plus de 2 milliards d’adeptes, avec une démographie, taux de natalité exponentiel tel que par le triple jeu des la natalité, l’immigration incontrolé, et les convertions, dans 100 ans le monde sera musulmans.
      N’oublier jamais que l’islam (comme le judaisme) a un but et qu’il n’a jamais été aussi proche de le réaliser.


    • #1498241

      C’est deja fait depuis plus de 1000ans.


    • @zob

      Ni sionisme, ni islamisation. Lorsque l’on voit votre commentaire, cette article, et l’état de l’europe depuis 50 ans, l’alliance effective entre la synagogue et le croissant vert (qui a permis cette islamisation) ne m’étonne même plus. C’est une réalité, et les français le constatent tous les jours.
      Ne vous réjouissait pas trop de vous être propagé en ayant emprunté la porte de Satan...


    • PS ; avec le terme "vous" je ne vous visez pas personnellement évidemment, mais je visais ceux qui approuvent ceci.


  • C’est intéressant la symbolique : le gars il porte une kippa à l’Assemblée Nationale (cette dernière représentant l’Etat laic) et est nu-tête au colloque du KKL...Chercher l’erreur !!!!!


  • dans la traduction de l ’arabe au français kbibech veut dire des moutons .Comme quoi il porte bien son nom l employé de drahi ou je ne sait plus quel gland de toute façon tous les même .paix a la bonté humaine


  • A vomir ! J’espère que les musulmans pigent le truc avec la pensée juive, totalement opposée à la pensée chrétienne.


  • Hahaha, un curé aurait été inopportun ! Potion congrue... ;)


  • On était quand même bien mieux sans les musulmans et les juifs ou tout du moins lorsqu’ils restaient à leur place, c’est à dire au pied de la table.


  • Chalgoumi president ! Kbichech a l agriculture !
    Aprés le shylock de Venise .. le Mergui du Shtetel


  • il s’agit d’un projet maintenant mis en acte par la communauté organisée.

    illustration dans cette émission : http://www.franceculture.fr/emissio...

    Notons que monsieur Oubrou y fût particulièrement mauvais. fâce à des interloluteurs informés de ce que l’on peut trouver dans la littérature musulmane, se contenter de dire que l’islam est une religion de paix apparait pour ce qu’il est un mensonge. Et c’est ainsi que l’un des interlocuteurs a émis le souhait que des membres de la communauté juive aident les musulmans a expurger leurs textes saints des moutures antisémites ; Heureusement Notre Finkie a vite recentrer le débat [ un peu soufflé quand même par l’aplomb de son coreligionnaire].
    Le paradoxe c’est que si monsieur Oubrou avait eu quelques connaissances du Judaïsme, il aurait pu en servir tout autant à ses interlocuteurs, hélàs....même pas lu Shahak. J’avais de la peine pour lui... en même temps l’islam religion de paix, comme disent les djeunsss, t’es sérieux là ?


  • On dirait un sketch de Dieudonné !!

     

  • Je ne pense pas que le musulman sincère accepte cela. Après, pour ce qui est du formatage d’un pseudo musulman par les juifs, j’ai vaguement l’impression que le cauchemar a déjà commencé sur quelques moutons. Mais bon, l’idée est aberrante et n’a aucune raison d’être.


  • "Le CFCM formera des imams en collaboration avec des conseillers juifs"

    L’Histoire est un éternel recommencement !! Normal l’islam étant une religion inventé par des juifs !!!!......pour fédérer les arabes et les mobiliser pour la reconquête de Jérusalem qui était à cette époque sous contrôle des romains ( les roumis). L’éternelle stratégie d’Israël reposant toujours sur la manipulation d’un empire contre l’autre pour le bénéfice d’une minorité.


  • N’ayant pas la force de détruire un corps de l’extérieur, alors, le petit microbe ou virus, le détruit de l’intérieur.


Commentaires suivants