Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le flop discret du Sidaction

4,2 millions d’euros de promesses de don en 2016 contre 45 en 1994

La 22e édition du Sidaction, une opération de levée de fonds pour la recherche et la prévention contre le sida a permis la collecte de 4,21 millions d’euros de promesses de dons, soit à peu près le même chiffre que l’an dernier, ont indiqué les organisateurs.

 

« Nos messages de sensibilisation auprès des jeunes ont été largement relayés. Nous sommes heureux de constater l’engagement d’une nouvelle génération d’ambassadeurs aux côtés des artistes et des médias pour faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de la prévention en matière de lutte contre le sida », a déclaré François Dupré, le directeur général du Sidaction.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Le 28 mars 2016, Pierre Bergé, le propagandiste de la GPA, tweetait :

Pierre Bergé ‏@pvgberge
SIDACTION c’est maintenant. Faites un don. Faites le 110. La guerre n’est pas finie, elle en est loin. Il y a de + en + de séropositifs.

Il y a deux ans, le 6 avril 2014, le Sidaction « fêtait » ses 20 ans. 21 médias relayaient la propagande des associations prosélytes de l’homosexualité, qui touchent, on le rappelle, la moitié des dons. Le reste va à la recherche sur le sida.

C’est là que le bât blesse : depuis qu’un ancien président d’Act Up a insulté les Français en direct à la télé (édition 1996), les dons ont chuté. Traduction : les Français, généralement généreux dans leurs dons, et qui pallient la désertion de l’État dans beaucoup de domaines sociaux, veulent bien donner pour la recherche (on le voit avec le Téléthon), mais pas pour des associations communautaires qui les insultent en permanence, ou qui les accusent de tous les maux : discrimination, racisme, homophobie, transphobie et autres tendances fascistoïdes.

 

La fameuse insulte aux Français de Christophe Martet (à 1’06) :

 

Concrètement, les dons sont passés de 45 millions d’euros en 1994 (pour la première édition) à quatre millions aujourd’hui... Pierre Bergé a beau marteler les chiffres dramatiques de la maladie en 2012, soit « 1,6 million de personnes mortes du sida dans le monde, c’est-à-dire trois par minute », rien n’y fait. Les dons disparaissent comme peau de chagrin...

La personnalité du vieil actionnaire du journal Le Monde est-elle en cause ? Ses prises de position en faveur de la GPA, pour l’exploitation des ventres des femmes pauvres du tiers-monde a-t-elle choqué les Français ? Ses insultes à l’encontre des manifestants pacifiques accusés d’homophobie et assimilés à des antisémites ont-elles pesé dans la balance ?

Quoi qu’il en soit, le mécène de toutes les homosexualités ne rend pas service à la cause qu’il croit défendre. On n’a toujours pas entendu, du côté des associations, de voix indépendante pour fustiger cette figure tutélaire dérangeante... Ce qui s’explique en partie par l’argent qu’il déverse ou fait déverser (via la mairie de Paris) à ces mêmes associations. Pieds et poings liés à une personnalité très, très controversée.

- La rédaction d’E&R -

La ponction de plus en plus controversée des associations qui gravitent autour du SIDA, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1435462
    le 04/04/2016 par nico
    Le flop discret du Sidaction

    Comme d’habitude toute l ’attention , la mobilisation et le raquette s’organisent massivement dès qu’il s’agit de l intérêt les minorités agissantes.

    On peut pas à la fois lui faire l’aumône, et en même temps lui cracher à la gueule au petit Français de la manif pour tous ( Les seuls a qui ils peuvent encore demander de payer..)
    Non parce que leurs nouveaux potes migrants , ils ont essayé de les sensibiliser eux aussi a la cause homo et au SIDA mais ça marche pas terrible .


  • #1435472
    le 04/04/2016 par becalme
    Le flop discret du Sidaction

    C’est l’arnaque du siècle, le racket en tout légalité, des personnes naïves ou de bonnes volonté, ces vampires ne cesseront jamais de pomper les honnêtes gens jusqu’à leur extirper même le dernier sens de l’humanité.

     

    • #1435625
      le 04/04/2016 par PAS
      Le flop discret du Sidaction

      Ils vont encore plus loin puisqu’en plus, ils les tuent en leur faisant croire qu’ils les soignent. C’est en allant visiter des blog pro version officielle que l’on comprend tout le sadisme des criminels de masse. Leurs arguments sont d’une pauvreté affligeante. Sidaction est un nid d’emplois fictifs où des larves et enfants de larves parasitaires viennent pomper le gentil. Ils ne luttent contre rien, ils encaissent des deux cotés.


  • #1435483
    le 04/04/2016 par amir-90
    Le flop discret du Sidaction

    La maladie du showbiz...


  • #1435503
    le 04/04/2016 par dixi
    Le flop discret du Sidaction

    J’aimerais savoir ou va EXACTEMENT, l’argent de ces associations, sidaction ,téléthon, restau du cœur,etc., etc........................On a vu l’argent de l’association pour le cancer où il a fini ,enfin, dans les poches de qui .Tout ce battage doit avoir un retour sur investissement ,mais pas pour ceux que l’on croit .Personnellement je n’y ai jamais cru

     

  • #1435524
    le 04/04/2016 par Orwellien
    Le flop discret du Sidaction

    4,2 millons de trop dans les poches des faussaires de la recherche scientifique.

    Le sida est une escroquerie de plus, peut être même la plus vaste des impostures médicales. Quand les gens arreteront de croire au grand méchant loup il arreteront d’aller se faire depister ces marqueurs à business de la mort que sont les HIV, et on entendra plus parler de ce virus qui n’existe pas.


  • #1435530
    le 04/04/2016 par Vince55
    Le flop discret du Sidaction

    Quand on sait que 2% des dons en argent de la croix rouge française sont arrivé pour les victimes du Tzunami en Indonésie.
    Ou sont passés les autres 98% ? J’ai une petite idée.


  • #1435549
    le 04/04/2016 par nanothermite
    Le flop discret du Sidaction

    En 1995 c’étaient des francs, si je ne me trompe.
    Il est fort probable que cette pompe à fric ne serve qu’à certains.
    Que l’on se rappelle de l’Arc et du sémillant Croze-Marie.


  • #1435553
    le 04/04/2016 par jacques
    Le flop discret du Sidaction

    si vous lancez une recherche sous le nom de :images de blobfish vous y découvrirez quelque chose qui vous rappellera cet "homme" si moral au visage si doux emprunt de bonté de bon papy à qui on confierait en confiance ses enfants sans craintes et qui dit " louer son ventres de mères porteuses ou ses bras d’ouvriers quelle différence !!"


  • #1435563
    le 04/04/2016 par Toto
    Le flop discret du Sidaction

    - Ça les motivera peut être à trouver le fameux "vaccin" . (si il existe)
    Quand la "recherche" ramène plus que la découverte, c’est sûr qu’il y a pas raison de se presser. (Les médicaments ça se vend bien aussi, peut être)

    - Et puis après ce sera trop cher pour le tiers-monde, alors tous ces milliards d’euros (dans le monde) n’auront pas servi à grand chose.

    - Concernant la France, avec toute la prévention qu’il y a , le dépistage gratuit , le matériel de shoot, etc ; les gens ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas, ce n’est plus les années 1980.
    (On ne peut pas tout prévoir, bien sûr, mais les risques peuvent être limités)

     

    • #1435717
      le 04/04/2016 par Goygoygoy
      Le flop discret du Sidaction

      Trouver un vaccin reviendrais à innocculer le sida et rendre tt les vaccinés sero négatif, quelle riche idée !


  • #1435565
    le 04/04/2016 par goy pride
    Le flop discret du Sidaction

    Le sida une des plus grosses escroqueries médicales de tous les temps avec la vaccination ! Il est en légale de la dire, profitons-en car cela ne va pas durer longtemps !

     

  • #1435569
    le 04/04/2016 par P.V.
    Le flop discret du Sidaction

    Perso, j’ai effectué une contribution à mon Président Soral, je trouve que c’est très valorisant, j’en suis fière !
    J’adore la photo, ce pauvre type est à l’agonie, qu’il le reste.


  • #1435580
    le 04/04/2016 par dada
    Le flop discret du Sidaction

    Pierre Bergé ‏@pvgberge
    SIDACTION c’est maintenant. Faites un don. Faites le 110. La guerre n’est pas finie, elle en est loin. Il y a de + en + de séropositifs.



    Si les ventres des mères c’est comme les bras des ouvriers, pourquoi les homos seraient-ils épargnés par cette loi du marché ?
    Qu’ils vendent leur anus pour se payer leurs soins !

     

    • #1435672
      le 04/04/2016 par Badack
      Le flop discret du Sidaction

      Je suis loin d’être homophile, mais il ne faut pas exagérer non-plus.

      La majorité des cas de transmissions du sida sont le fait d’abord des drogués qui s’échangent les seringues et qui se foutent bien de s’autodétruire.


    • #1436039
      le 04/04/2016 par PAS
      Le flop discret du Sidaction

      Ton message m’a fait rire. Merci


    • #1437255
      le 06/04/2016 par RA
      Le flop discret du Sidaction

      Cette histoire de seringues est également une grosse fumisterie car, que les seringues soient propres ou pas, c’est la consommation de drogue et non les seringues qui provoque le "SIDA"chez les utilisateurs de drogues dures... Aussi, cette fable ridicule des seringues propres ne peut-elle qu’encourager les toxicomanes à consommer davantage de drogues dangereusement toxiques pour autant qu’ils n’utilisent pas les mêmes seringues !!!...


  • #1435584
    le 04/04/2016 par mat59
    Le flop discret du Sidaction

    Ouais 4 millions avec tout ce battage c’est franchement ridicule. Resterait à faire une vraie enquête pour savoir pourquoi et ne pas s’arrêter à des suppositions.


  • #1435597
    le 04/04/2016 par Occhio
    Le flop discret du Sidaction

    Je suis trop pauvre pour un don , et bien plus encore pour un berge qui se sert mal de ses roustons .


  • #1435608
    le 04/04/2016 par badaud
    Le flop discret du Sidaction

    Désormais et dans n’importe quel domaine, celui qui ne sera pas d’accord avec des Juifs sera traité d’antisémite ! Direction : la Correctionnelle...


  • #1435648
    le 04/04/2016 par Ganymède
    Le flop discret du Sidaction

    Grâce aux nouveaux traitements, l’espérance de vie d’une personne séropositive est pratiquement la même que celle d’une personne séronégative : de quoi démotiver les éventuels donateurs .

     

    • #1435775
      le 04/04/2016 par pratana
      Le flop discret du Sidaction

      L’espérance de vie est la même avec UN TRAITEMENT MÉDICAL LONG ET COUTEUX.
      C’est justement pourquoi quelques chose me dit qu’ils ne trouveront jamais de vaccin. Soigner rapporte plus que guérir !


  • #1435651
    le 04/04/2016 par marre
    Le flop discret du Sidaction

    J’espère que celui qui cherche le médicament ou le vaccin idéal sait qu’il ne fera pas de vieux os s’il le trouve.

     

    • #1435885
      le 04/04/2016 par Klervoillant
      Le flop discret du Sidaction

      Explique nous donc comment l’on peut espérer "trouver" un vaccin contre un virus qui n’existe pas ??


  • #1435663
    le 04/04/2016 par marie
    Le flop discret du Sidaction

    Moi avant, je donnais a tout le monde (msf, sida, cancer etc....) maintenant je ne donne plus du tout. J’ai compris que la majorite des fonds vont dans le maintien du style de vie decadent des gestionnaires.
    Sans citer de noms, je connais personnellement la presidente de .......qui va faire le tour des popotes de par le monde en business class, hotels 4 etoiles, resto chaque jour, etc.. Ok c’est bien . mais pas avec mon argent.

     

  • #1435719
    le 04/04/2016 par pourrisandco
    Le flop discret du Sidaction

    une bande d’escrocs , sur une chaine public en plus - faites un référendum pour voir s’il faut continuer ou pas !!!!!!!!!!!!!
    réclamer le pognon à Sarko et Fabius , sur les guerres inutiles qui nous ont coùté un max , en lybie et Syrie -


  • #1435723
    le 04/04/2016 par Verner
    Le flop discret du Sidaction

    Tant qu’il y aura des faibles, des mous, des chiasseux, des ignares il y aura des télécons !


  • #1435724
    le 04/04/2016 par jedgreen
    Le flop discret du Sidaction

    4,2 millions ?
    C’est à peine de quoi s’acheter une nouvelle villa.
    Pour certains.


  • #1435778
    le 04/04/2016 par Paul82
    Le flop discret du Sidaction

    Je ne donne rien, pas seulement parce que je suis fauché, mais aussi et surtout, parce que ces associations sont grassement subventionnées (Etat, collectivités locales...) !


  • #1435890
    le 04/04/2016 par modl
    Le flop discret du Sidaction

    - Le mot de la fin Mimi ?
    - Argent, argent, argent ...

    Séquence digne de sueurs les plus sombres


  • #1435935
    le 04/04/2016 par Rone29
    Le flop discret du Sidaction

    Personnellement, je préfère donner à un peu de sous à des SDF que remplir les poches des labo pharmaceutiques et du lobby LGBT.
    Et puis si c’est en plus P. Bergé qui fait la pub, là c’est clair, c’est niet pour moi !


  • #1436000
    le 04/04/2016 par offthegrid
    Le flop discret du Sidaction

    Argent , argent - donne moi argent - j’t’y jour- j’vais dépenser pour la bonne cause ( la mienne )

    Ils ont juste oublié que l’ AZT c’était comme la Chimio : ça tue plus de gens que ça n’en guérit . ( 95% des gens qui se pollue l’organisme à la chimio sont morts dans les 5 ans - c’est cool ! - tu sert de rat de laboratoire - mais on te promet que si y a un miracle - le protocole sera à ton nom - lol - et que personne n’en profitera appart toi - parce que ce n’est pas rentable de guérir des malades )

    ( changer d’hygiène de vie , le Curcuma en jus , l’ ESSIAC , les jus de fruits et de légumes BIO , ça fait pas bosser l’industrie pharmaceutique , ni les médecins )

    Si Big pharma fait du beurre sur les cons - c’est peu être aussi - parce qu’on est cerné ...

     

    • #1436090
      le 05/04/2016 par scritch53
      Le flop discret du Sidaction

      A voir sur ce sujet le très bon film réalisé par Jean-Marc Vallée qui s’intitule
      Dallas Buyers Club.

      Basé sur une histoire vraie.


  • #1436032
    le 04/04/2016 par crottedenez
    Le flop discret du Sidaction

    La seule association a qui je donne de l’argent, c’est EGALITE&RECONCILIATION
    La seule association digne et utile.
    Le reste ça n’est qu’une bande d’imposteur verreux.

     

    • #1437421
      le 07/04/2016 par Le Vrai Français de base de souche de Ouf.
      Le flop discret du Sidaction

      Merci c’est vraiment cool. Il manque des gens ouvert d’esprit comme toi.


  • #1436526
    le 05/04/2016 par RA
    Le flop discret du Sidaction

    Et pendant ce temps-là, SIDACTION collecte des dons qui, disent-ils, leur permettront de disposer de suffisamment de traitements pour "éradiquer le SIDA pour l’horizon 2030" !!!... Il faut suivre le discours officiel en sachant qu’ils n’ont jamais été à une contradiction ni une absurdité près... Ils doivent être vraiment très sûrs d’eux-mêmes pour être ainsi capables de dire constamment n’importe quoi sans que le peuple ne se soulève !!!... En ce qui concerne la guérison du "SIDA", l’opinion diverge même parmi les deux prix Nobel nominés pour la découverte du prétendu "VIH"... Alors que Luc Montagnier qui n’a cessé de prendre ses distances par rapport à la thèse officielle (sans pour autant oser avouer l’inexistence auquel il doit sont Nobel) va jusqu’à déclarer que le "VIH" peut être relativement facilement éliminé par une nourriture saine, Son ancienne assistante, Françoise Barré-Sinoussi a laissé entendre, lors de son discours de départ pur la retraite, que l’on ne parviendrait peut-être jamais à guérir le "VIH/SIDA"... Entre-temps, des dizaines de milliers de chercheurs ne cessent d’étudier ce virus fantôme dans ses moindres détails et l’on continuent à commercialiser les médicaments les plus coûteux de l’histoire de la pharmacologie... Des médicaments aussi inutiles que toxiques que l’on prescrit à vie à ceux qui ont eu la malchance d’être diagnostiqués "séropositifs au VIH" par un test anticorps totalement absurde (si ce test détectait comme on le prétend, des anticorps au "VIH", cela ne pourrait constituer qu’une excellente nouvelle pour la personne intéressée car cela signifierait que son système immunitaire a neutralisé le soi-disant "virus" contre lequel elle est de ce fait vaccinée... Mais c’est sans tenir compte de ce que le "VIH" est un virus exceptionnel auquel les lois de la simple logique ne peuvent s’appliquer !!!... Aussi Robert Gallo est-il réapparu sur la scène pour annoncer la prochaine mise au point du vaccin qu’il avait promis il y a plus de 32 ans !!!...


  • #1436600
    le 05/04/2016 par glumotte
    Le flop discret du Sidaction

    Pourquoi donner de l’argent pour une escroquerie pharmaceutique (une de plus) mondiale ?
    Le SIDA est différent du VIH (qui n’a jamais été isolé d’un patient malade d’ailleurs, donc pour l’instant c’est un virus fantôme), c’est juste un syndrome.
    Lorsque je suis fatigué (perte d’immunité naturelle), je peux avoir une poussée d’herpès : c’est le SIDA.
    Donc, on trompe les gens sur les termes à employer pour encore plus les embrouiller. Une shoah médicale...

     

  • #1436704
    le 05/04/2016 par Maurice
    Le flop discret du Sidaction

    Pour un soit disant virus qu’on a jamais vu et pour cause, il n’existe pas. je me demande comment des gens continuent à croire en cela ?

     

    • #1436749
      le 05/04/2016 par Drago
      Le flop discret du Sidaction

      Surtout qu’il existe des préservatifs.
      Et pour les avortements, également des préservatifs et contraceptifs.
      "Contre l’avortement c’est être au Moyen-Age".
      Mais justement, l’avortement est un procédé du Moyen-Age.
      Y avait rien à l’époque... à part une vieille aux doigts crochus, armée d’aiguilles à tricoter pour tirer le fœtus.
      L’avortement... est une pratique... du Moyen-Age.


  • #1437625
    le 07/04/2016 par Georges 4bitbol
    Le flop discret du Sidaction

    Le loueur Bergé souhaiterait n’être ni blanc ni Français, encourageons-le vivement dans cette résolution.


Commentaires suivants