Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le flop discret du Sidaction

4,2 millions d’euros de promesses de don en 2016 contre 45 en 1994

La 22e édition du Sidaction, une opération de levée de fonds pour la recherche et la prévention contre le sida a permis la collecte de 4,21 millions d’euros de promesses de dons, soit à peu près le même chiffre que l’an dernier, ont indiqué les organisateurs.

 

« Nos messages de sensibilisation auprès des jeunes ont été largement relayés. Nous sommes heureux de constater l’engagement d’une nouvelle génération d’ambassadeurs aux côtés des artistes et des médias pour faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de la prévention en matière de lutte contre le sida », a déclaré François Dupré, le directeur général du Sidaction.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Le 28 mars 2016, Pierre Bergé, le propagandiste de la GPA, tweetait :

Pierre Bergé ‏@pvgberge
SIDACTION c’est maintenant. Faites un don. Faites le 110. La guerre n’est pas finie, elle en est loin. Il y a de + en + de séropositifs.

Il y a deux ans, le 6 avril 2014, le Sidaction « fêtait » ses 20 ans. 21 médias relayaient la propagande des associations prosélytes de l’homosexualité, qui touchent, on le rappelle, la moitié des dons. Le reste va à la recherche sur le sida.

C’est là que le bât blesse : depuis qu’un ancien président d’Act Up a insulté les Français en direct à la télé (édition 1996), les dons ont chuté. Traduction : les Français, généralement généreux dans leurs dons, et qui pallient la désertion de l’État dans beaucoup de domaines sociaux, veulent bien donner pour la recherche (on le voit avec le Téléthon), mais pas pour des associations communautaires qui les insultent en permanence, ou qui les accusent de tous les maux : discrimination, racisme, homophobie, transphobie et autres tendances fascistoïdes.

 

La fameuse insulte aux Français de Christophe Martet (à 1’06) :

 

Concrètement, les dons sont passés de 45 millions d’euros en 1994 (pour la première édition) à quatre millions aujourd’hui... Pierre Bergé a beau marteler les chiffres dramatiques de la maladie en 2012, soit « 1,6 million de personnes mortes du sida dans le monde, c’est-à-dire trois par minute », rien n’y fait. Les dons disparaissent comme peau de chagrin...

La personnalité du vieil actionnaire du journal Le Monde est-elle en cause ? Ses prises de position en faveur de la GPA, pour l’exploitation des ventres des femmes pauvres du tiers-monde a-t-elle choqué les Français ? Ses insultes à l’encontre des manifestants pacifiques accusés d’homophobie et assimilés à des antisémites ont-elles pesé dans la balance ?

Quoi qu’il en soit, le mécène de toutes les homosexualités ne rend pas service à la cause qu’il croit défendre. On n’a toujours pas entendu, du côté des associations, de voix indépendante pour fustiger cette figure tutélaire dérangeante... Ce qui s’explique en partie par l’argent qu’il déverse ou fait déverser (via la mairie de Paris) à ces mêmes associations. Pieds et poings liés à une personnalité très, très controversée.

- La rédaction d’E&R -

La ponction de plus en plus controversée des associations qui gravitent autour du SIDA, voir sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1435724
    Le 4 avril 2016 à 15:51 par jedgreen
    Le flop discret du Sidaction

    4,2 millions ?
    C’est à peine de quoi s’acheter une nouvelle villa.
    Pour certains.

     

    Répondre à ce message

  • #1435778
    Le 4 avril 2016 à 17:12 par Paul82
    Le flop discret du Sidaction

    Je ne donne rien, pas seulement parce que je suis fauché, mais aussi et surtout, parce que ces associations sont grassement subventionnées (Etat, collectivités locales...) !

     

    Répondre à ce message

  • #1435890
    Le 4 avril 2016 à 19:23 par modl
    Le flop discret du Sidaction

    - Le mot de la fin Mimi ?
    - Argent, argent, argent ...

    Séquence digne de sueurs les plus sombres

     

    Répondre à ce message

  • #1435935
    Le 4 avril 2016 à 20:12 par Rone29
    Le flop discret du Sidaction

    Personnellement, je préfère donner à un peu de sous à des SDF que remplir les poches des labo pharmaceutiques et du lobby LGBT.
    Et puis si c’est en plus P. Bergé qui fait la pub, là c’est clair, c’est niet pour moi !

     

    Répondre à ce message

  • #1436000
    Le 4 avril 2016 à 21:40 par offthegrid
    Le flop discret du Sidaction

    Argent , argent - donne moi argent - j’t’y jour- j’vais dépenser pour la bonne cause ( la mienne )

    Ils ont juste oublié que l’ AZT c’était comme la Chimio : ça tue plus de gens que ça n’en guérit . ( 95% des gens qui se pollue l’organisme à la chimio sont morts dans les 5 ans - c’est cool ! - tu sert de rat de laboratoire - mais on te promet que si y a un miracle - le protocole sera à ton nom - lol - et que personne n’en profitera appart toi - parce que ce n’est pas rentable de guérir des malades )

    ( changer d’hygiène de vie , le Curcuma en jus , l’ ESSIAC , les jus de fruits et de légumes BIO , ça fait pas bosser l’industrie pharmaceutique , ni les médecins )

    Si Big pharma fait du beurre sur les cons - c’est peu être aussi - parce qu’on est cerné ...

     

    Répondre à ce message

    • #1436090
      Le Avril 2016 à 00:16 par scritch53
      Le flop discret du Sidaction

      A voir sur ce sujet le très bon film réalisé par Jean-Marc Vallée qui s’intitule
      Dallas Buyers Club.

      Basé sur une histoire vraie.

       
  • #1436032
    Le 4 avril 2016 à 22:31 par crottedenez
    Le flop discret du Sidaction

    La seule association a qui je donne de l’argent, c’est EGALITE&RECONCILIATION
    La seule association digne et utile.
    Le reste ça n’est qu’une bande d’imposteur verreux.

     

    Répondre à ce message

    • #1437421
      Le Avril 2016 à 00:59 par Le Vrai Français de base de souche de Ouf.
      Le flop discret du Sidaction

      Merci c’est vraiment cool. Il manque des gens ouvert d’esprit comme toi.

       
  • #1436526
    Le 5 avril 2016 à 17:37 par RA
    Le flop discret du Sidaction

    Et pendant ce temps-là, SIDACTION collecte des dons qui, disent-ils, leur permettront de disposer de suffisamment de traitements pour "éradiquer le SIDA pour l’horizon 2030" !!!... Il faut suivre le discours officiel en sachant qu’ils n’ont jamais été à une contradiction ni une absurdité près... Ils doivent être vraiment très sûrs d’eux-mêmes pour être ainsi capables de dire constamment n’importe quoi sans que le peuple ne se soulève !!!... En ce qui concerne la guérison du "SIDA", l’opinion diverge même parmi les deux prix Nobel nominés pour la découverte du prétendu "VIH"... Alors que Luc Montagnier qui n’a cessé de prendre ses distances par rapport à la thèse officielle (sans pour autant oser avouer l’inexistence auquel il doit sont Nobel) va jusqu’à déclarer que le "VIH" peut être relativement facilement éliminé par une nourriture saine, Son ancienne assistante, Françoise Barré-Sinoussi a laissé entendre, lors de son discours de départ pur la retraite, que l’on ne parviendrait peut-être jamais à guérir le "VIH/SIDA"... Entre-temps, des dizaines de milliers de chercheurs ne cessent d’étudier ce virus fantôme dans ses moindres détails et l’on continuent à commercialiser les médicaments les plus coûteux de l’histoire de la pharmacologie... Des médicaments aussi inutiles que toxiques que l’on prescrit à vie à ceux qui ont eu la malchance d’être diagnostiqués "séropositifs au VIH" par un test anticorps totalement absurde (si ce test détectait comme on le prétend, des anticorps au "VIH", cela ne pourrait constituer qu’une excellente nouvelle pour la personne intéressée car cela signifierait que son système immunitaire a neutralisé le soi-disant "virus" contre lequel elle est de ce fait vaccinée... Mais c’est sans tenir compte de ce que le "VIH" est un virus exceptionnel auquel les lois de la simple logique ne peuvent s’appliquer !!!... Aussi Robert Gallo est-il réapparu sur la scène pour annoncer la prochaine mise au point du vaccin qu’il avait promis il y a plus de 32 ans !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1436600
    Le 5 avril 2016 à 19:50 par glumotte
    Le flop discret du Sidaction

    Pourquoi donner de l’argent pour une escroquerie pharmaceutique (une de plus) mondiale ?
    Le SIDA est différent du VIH (qui n’a jamais été isolé d’un patient malade d’ailleurs, donc pour l’instant c’est un virus fantôme), c’est juste un syndrome.
    Lorsque je suis fatigué (perte d’immunité naturelle), je peux avoir une poussée d’herpès : c’est le SIDA.
    Donc, on trompe les gens sur les termes à employer pour encore plus les embrouiller. Une shoah médicale...

     

    Répondre à ce message

    • #1437340
      Le Avril 2016 à 22:54 par RA
      Le flop discret du Sidaction

      Une SHOAH médicale !... c’est exactement cela, surtout en Afrique !...

       
  • #1436704
    Le 5 avril 2016 à 22:15 par Maurice
    Le flop discret du Sidaction

    Pour un soit disant virus qu’on a jamais vu et pour cause, il n’existe pas. je me demande comment des gens continuent à croire en cela ?

     

    Répondre à ce message

    • #1436749
      Le Avril 2016 à 23:18 par Drago
      Le flop discret du Sidaction

      Surtout qu’il existe des préservatifs.
      Et pour les avortements, également des préservatifs et contraceptifs.
      "Contre l’avortement c’est être au Moyen-Age".
      Mais justement, l’avortement est un procédé du Moyen-Age.
      Y avait rien à l’époque... à part une vieille aux doigts crochus, armée d’aiguilles à tricoter pour tirer le fœtus.
      L’avortement... est une pratique... du Moyen-Age.

       
  • #1437625
    Le 7 avril 2016 à 11:56 par Georges 4bitbol
    Le flop discret du Sidaction

    Le loueur Bergé souhaiterait n’être ni blanc ni Français, encourageons-le vivement dans cette résolution.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents