Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le mensonge des couveuses koweïtiennes

Rendez-vous avec X

Elle est belle. Ses longs cheveux noirs masquent à peine l’or de ses boucles d’oreille et retombent sur un discret collier. Son visage aux traits fins est celui d’une adolescente : Nayirah a quinze ans.

Mais malgré son jeune âge, ce 10 octobre 1990, elle s’exprime crânement devant les représentants des Comités des droits de l’Homme des deux chambres du Congrès américain, même si parfois sa voix s’embue et qu’une larme perle au coin de ses yeux.

Nayirah – un prénom d’emprunt destiné à la protéger, elle et sa famille, ont affirmé le Démocrate Tom Lantos et le Républicain John Forter – raconte. Engagée comme volontaire à l’hôpital koweïtien al-Addan peu après l’invasion de son pays par les forces irakiennes, elle a été témoin de scènes effroyables. Des soldats armés ont pénétré de force dans la maternité. Ils ont arraché les bébés des couveuses où ils reposaient, se sont emparé des incubateurs et ont précipité sur le sol ces enfants prématurés qui ont agonisé dans le froid.

L’adolescente pleure. Sénateurs et représentants sont saisis par l’émotion. La frêle Nayirah a parlé six bouleversantes minutes.

L’information ne tarde guère à franchir l’enceinte du Congrès. Elle est reprise par tous les médias. La conclusion fait l’unanimité : Saddam Hussein, chef suprême d’une armée capable de se livrer à des actes aussi ignominieux, ne peut être lui-même qu’un monstre !

Cette histoire, battue et rebattue, sera l’un des arguments décisifs employés par tous ceux qui voulaient à tout prix en découdre avec le dictateur irakien. Mais c’est seulement après la guerre qu’on découvrira que Nayira avait tout inventé…

Et pour Monsieur X, l’histoire des couveuses n’est que le spectaculaire sommet d’une manipulation qui a commencé bien plus tôt. Un prodigieux bobard qui a quand même conduit à la mort des dizaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #280735
    le 11/12/2012 par Popopodi
    Le mensonge des couveuses koweïtiennes

    " Mais c’est seulement après la guerre qu’on découvrira que Nayira avait tout inventé…"

    C’est même pire puisque, si je me souviens bien, il s’avéra que Nayira n’était pas n’importe qui, c’ était la fille de je ne sais plus quel ambassadeur, (mais du genre koweiti aux US, ou saoudien au Koweit), et qu’en fait d’affabulatrice c’était plutôt une actrice allant réciter un texte.
    Ce qui fait que là, on rentre ds le domaine du total Psy Op, comme d’hab’ avec les Américains.

     

  • #280738
    le 11/12/2012 par Ludvik44
    Le mensonge des couveuses koweïtiennes

    Les élites américaines ont menti et manipulé l’opinion pour mettre à sac l’Irak.
    Mais à quoi sert le TPI ?


  • #280751
    le 11/12/2012 par francaisGaulliste
    Le mensonge des couveuses koweïtiennes

    Quand les sionistes veulent arriver à leurs fins, tout est bon !!!
    Excellente emission qui démontre par A+B que cette guerre était une manipulation des US qui ont trouvé un beau prétexte pour s’installer dans le califat.
    Les couveuses, c’est juste une petite partie des manipulations (comme si une armée avait besoin de couveuse pour fabriquer des armes !!! Mais quelle stupidité. On va nous sortir qu’ils ont besoin de biberons pour fabriquer des armes.)


  • #280984
    le 11/12/2012 par frederic
    Le mensonge des couveuses koweïtiennes

    Les anglais ont utilisé la même propagande à l’egard d’Hitler


  • #281075
    le 11/12/2012 par neribu
    Le mensonge des couveuses koweïtiennes

    cette fable ne s’est pas faite toute seule.

    J’avais lu que c’est une société de pub américaine qui avait monté cette escroquerie et que peu de temps après, son chiffre d’affaires avait été multiplié par 10.

    Le nom de cette agence était connue mais malheureusement, j’ai zappé son nom.

    Quelqu’un peut peut-être s’en rappeler ?


  • #281081
    le 11/12/2012 par Le Chaton
    Le mensonge des couveuses koweïtiennes

    Au lieu de faire des emissions sur des affaires de plus de 20 ans, ils pourraient enqueter sur les manipulations actuelles (les massacres de Khaddafi, les armes chimiques de Assad etc)

     

  • #281219
    le 11/12/2012 par patriote
    Le mensonge des couveuses koweïtiennes

    Une preuve de plus de ces fameux mensonges grossiers dont le gouvernement us a le secret, si on peut parler de "secret". Ce qui est le plus décevant, c’est que ça marche encore et encore, comme si les populations n’avaient plus de mémoires. C’est comme si à chaque fois on le redécouvrait ! ça en deviendrait comique si les résultats n’étaient pas si catastrophiques.