Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le musicien franco-libanais Ibrahim Maalouf retenu à la douane pour un motif "inexpliqué"

Ibrahim Maalouf a été retenu deux heures environ par les douaniers mardi dans la zone de contrôle de l’Eurostar, gare du Nord, à Paris. Il s’apprêtait à prendre le train pour Londres, nous indique son manager. Le musicien ne « sait pas lui-même » les motifs de ce contrôle approfondi.

Ibrahim Maalouf, l’un des meilleurs trompettistes de sa génération , est de nationalité franco-libanaise. « Avec les attentats, le climat est lourd pour tout le monde », résument ses « tourneurs ». L’instrumentiste a finalement pu monter dans un train pour Londres et sera « à l’heure » ce soir pour son concert avec le batteur français Manu Katché, au Barbican Centre de Londres, assure sa société de production, Anteprima.

« Ma contribution contre le drame qui secoue notre monde »

Ironie du sort, le très populaire musicien était lundi soir au Grand Journal de Canal+, où il s’est produit avec ses élèves du Conservatoire en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Quelques heures plus tôt, l’instrumentiste diffusait encore sur les réseaux sociaux un clip tourné par ses soins en mai dans les rues de New York. Il y interroge 144 personnes, de 43 nationalités différentes, sur « ce qui est le plus important dans leur vie ». « Love », répondent-ils tous.

Source : leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article