Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

Le terrorisme international passe à une nouvelle étape. Celle des « loups solitaires ». Introduite, en mars 2012, à Toulouse (France), on vient de la retrouver, une année après et en version améliorée à Boston, aux États-Unis.

Dans les deux cas, le logo d’Al-Qaïda n’apparaît plus, même si l’Islam n’est toujours pas épargné. Le profil des terroristes répond toujours à cette appartenance religieuse.

Passons cette couche superficielle et pénétrons à l’intérieur du dispositif. S’agissant du double attentat commis à l’arrivée du marathon de Boston et qui a ébranlé l’Amérique toute entière, ce sont deux frères qui l’ont perpétré. L’aîné a été abattu tandis que le plus jeune a été arrêté après avoir été blessé grièvement. Ils ont été rapidement identifiés par des caméras de vidéosurveillance recoupés avec celles des télévisions. Un appel à témoins avec leur photo a permis de les neutraliser très rapidement.

Ce n’est là qu’un volet de l’opération, a tenu à préciser le président Obama. Il a raison, car et mis à part le fait qu’ils soient originaires du Caucase (non loin de la Tchétchénie pour suggérer l’islamisme) en Russie et établis aux États-Unis depuis une dizaine d’années, on ne sait rien ou presque des causes de leur implication dans une telle violence.

Les bombes de fabrication artisanale (cocottes-minute bourrées malgré tout de fragments métalliques pour faire le maximum de victimes) apparaissent comme un moyen de brouiller les pistes. Certains avancent que la fabrication de ce genre d’explosif est un jeu d’enfant. Soit ! Mais pour des « artisans » qui choisissent un événement aussi important que le marathon et sa ligne d’arrivée où se concentrent les caméras de télévisions et celles des amateurs, le bricolage s’effrite. Des « artisans » qui posent deux bombes plutôt qu’une et à quelques mètres d’intervalle et font en sorte que la deuxième explosion se produise pendant la panique créée par la première, cela ne tient pas la route.

Par contre, et là où on peut avancer une certaine naïveté chez ces deux frères, c’est leur oubli de l’existence de caméras de vidéos de surveillance au-dessus de leur tête. Des professionnels auraient fait un bien meilleur repérage des lieux au préalable.

De plus, et si c’est eux qui ont choisi l’arrivée du marathon et ses caméras comme on l’a vu plus haut, ils apparaissent comme de vrais amateurs. Ils avaient l’air loin de tous ces détails sur les films, diffusés en boucle, les montrant déambuler avant l’attentat.

Pour la version améliorée que nous évoquions plus haut avec « l’affaire de Toulouse », il n’a pas été question à Boston d’une quelconque fréquentation de mosquée par les deux frères, ni d’un quelconque déplacement en Afghanistan ou au Pakistan. À peine si sur l’une de leurs pages Facebook, il a été trouvé quelques références à des sites islamistes. Encore faut-il vérifier s’ils en sont vraiment les auteurs. Les piratages de sites Web ne sont plus aujourd’hui une prouesse technologique.

On a l’impression que tout l’effort de cette version « américaine » du « loup solitaire » tend à faire accréditer uniquement la piste de l’ennemi intérieur. Celle de Toulouse comportait beaucoup de pays visités par le terroriste avant ses attentats.

Restent les points de similitude. À Toulouse comme à Boston, on a affaire à deux frères. À Toulouse comme à Boston, on retrouve les mêmes dysfonctionnements des services de renseignements. À Paris, la direction centrale des services de renseignements, qui avait pourtant fiché le terroriste, n’a pas donné suite à l’alerte de son antenne régionale de Toulouse. À Boston, l’audition par le FBI en 2011 du frère aîné a fait réagir le député républicain Michael McCaul : « C’est très perturbant de savoir qu’il était sur les écrans radar du FBI », a-t-il déclaré.

Perturbant, en effet !

Zouhir MEBARKI

Prolonger l’article avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #389045
    Le 22 avril 2013 à 14:47 par Neg8
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    La Tchétchénie .. ca fait un ennemi commun aux USA & à la Russie. Allons nous voir après cela un compromis de ces pays pour s’attaquer à leur ennemi commun au prix d’une intervention en Syrie (levée du veto russe) ? .. et la Corée du Nord afin de lever le veto chinois ? Wait & see ...

     

    Répondre à ce message

  • #389077
    Le 22 avril 2013 à 15:50 par u
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    Tout cela devient grotesque. Encore un scénario hollywoodien pondu par un type qui a des crottes de pigeons à la place du cerveau.
    A quoi croire. entre ces communiqués, ces actions délirantes faites par l’équivalent d’une armée entière pour prendre un type de 19 ans, des vidéos circulant sur le net, comme celle de ce lieutenant-colonel Machin dont on ne sait d’où il parle ni pour qui.
    J’ai vu dans une vidéo un groupe de policiers armés jusqu’aux dents monter l’escalier extérieur d’une maison pour l’investir alors qu’il y a une femme avec un enfant dans les bras qui passe tranquillement en bas.
    Moi j’ai jeté l’éponge et préfère en rigoler. Car ce système devient de plus en plus risible même s’il est létal.

     

    Répondre à ce message

  • #389096
    Le 22 avril 2013 à 16:17 par paramesh
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    l’article oublie le premier grand loup solitaire, et le plus abradabrantesqque : Breivik de l’attentat d’Oslo et de son manifeste, pompé par passages entier sur celui d’unabomber, ça c’est du vrai loup solitaire estampillé CIA-Mossad

     

    Répondre à ce message

  • #389137
    Le 22 avril 2013 à 17:13 par MASAILLES
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    L’occident va rentrer en guerre contre le monde arabe dans les années à venir.
    Nous allons perdre énormément d’effectif.
    Nous allons subir de nombreuses vengeances en France.

    La Bretagne sera épargnée.

    Qui vivra verra.

     

    Répondre à ce message

  • #389283
    Le 22 avril 2013 à 20:00 par joeblow
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    Y a-t-il encore quelqun pour croire a ces falses flags ? Je n’en reviens pas de voir á quel point les instigateurs sont prévisibles. Ça en devient insultant.

     

    Répondre à ce message

    • #389439
      Le Avril 2013 à 01:14 par Fred
      Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

      C’ est clair .
      Il faut vraiment être naïf pour croire à ces fadaises ...
      Scénars de série Z ...
      Mais pendant le " spectacle" de la merdia-réalité les cols blancs s’ affairent à nous asservir tous les jours un peu plus...
      Chaque jours nous amène vers l’ épilogue .
      Mes pensées aux victimes et leurs familles..
      Fred.

       
  • #389336
    Le 22 avril 2013 à 21:08 par Toushka
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    Cette histoire de pseudo terroristes de Toulouse a Boston, histoire de loup solitaire....... Deux freres musulmans integristes dont l’aine a entraine le plus jeune......
    C’EST VRAIMENT GUEANT QUI LEUR A DONNE LA RECETTE.....

     

    Répondre à ce message

  • #389445
    Le 23 avril 2013 à 01:24 par Entre les lignes
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    "Les néo-losers, de Toulouse à Boston"... un titre plus objectif d’aprés moi.

     

    Répondre à ce message

  • #389454
    Le 23 avril 2013 à 01:37 par eren
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    La bombe du Marathon de Boston n’est qu’un False Flag. Il n’y a plus de doute possible.

    La vidéo suivante est explosive.

    Dans ce qui suit on voit :

    - Tsarnaev, le suspect de la police, quittant la scène avec son sac à dos APRÈS l’explosion de la bombe.
    - Un contracteur de la Craft, portant un sac à dos identique à celui qui a servi à l’explosion. On le voit quittter la scène de l’explosion sans sac à dos.

    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • #389526
    Le 23 avril 2013 à 08:34 par seber
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    D’après une vidéo qui circule, le premier frère a été arrêté bien vivant...

     

    Répondre à ce message

  • #389574
    Le 23 avril 2013 à 10:23 par Leoni
    Le néo-terrorisme, de Toulouse à Boston

    Et comme dans l’affaire Merah il n’y a aucune preuve, pas (encore) d aveux.... la mort scelle la culpabilité.
    On nous demande de croire !
    Je suis curieux de voir comment ils vont gérer le temoignage du survivant ! Aux dernieres nouvelles ses blessures l’aurait rendu muet.... mais il rejette toutes les accusations sur son frère. (source : LeMonde).

    Comme pour Toulouse c’est très frustrant car il n’y a pas de preuve indiscutable et malgrès toutes les incoherences du dossier personne ne pourra a priori prouver ce qui c’est réelement passé !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents