Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le piège « Dien Bien Phuesque » des Indigènes

Ce 8 mai, en me rendant à la manifestation des « indigènes de la République », je n’imaginais pas à quel point ce mouvement était consternant.

Le MIR*, organisation téléguidée qui prétend combattre « le racisme institutionnel républicain », « un néo-colonialisme contemporain » et dénonce les méfaits du colonialisme, principalement en Algérie, entendait célébrer des défaites françaises dont Dien Bien Phu avec la complicité des autorités de l’Etat.

Histoire de ne pas l’oublier le moment venu, on notera que la veille de cette manifestation anti-française et communautariste, la préfecture a interdit, à la demande expresse de Bertrand Delanoë, une commémoration pacifique en l’honneur de Sébastien Deysieu, jeune militant nationaliste décédé suite à une répression policière.

Le MIR, donc, prétend maintenant fonder un parti politique basé sur une fracture raciale, puisque composé des anciens « fils de colonisés » Entendez de fils et filles de colonisés « non-blancs » puisque pour eux la colonisation serait le fait exclusif des « souchiens », les Français de souche, ainsi que les a délicieusement nommés la petite Houria, porte-parole télégénique de cette organisation étrangère.

Les affiches d’appels à la manifestation qui s’adressaient aux noirs, aux arabes, aux musulmans et plus discrètement aux habitants des quartiers confirment cette impression malsaine. Remplaçons le mot arabe, musulman et noir par blanc : effet garanti, et manière déroutante de leur part de dénoncer le racisme.

Certes, les préjugés raciaux existent mais que je sache le racisme en France n’est pas institutionnalisé, et je me demande en quoi une forme de néo-colonialisme se prolongerait. Les « souchiens » sont eux aussi discriminés dans un certain nombre de domaines et les « indigènes », les vrais, pourraient à bon droit dénoncer une forme de « colonisation », compte tenu du rythme infernal de l’immigration.

Justifier les échecs personnels et collectifs des états africains, maghrébins et de nos gouvernements successifs par le racisme est simpliste et déresponsabilisant, et rendre le colonialisme français responsable des difficultés rencontrées par une partie des français d’origine extra-européenne est une escroquerie.

Le comportement des élites françaises, qui accréditent les élucubrations du FLN sur la réalité du colonialisme français, dont les caractéristiques ou même la réalité ne pourront bientôt plus être simplement discutées, fait bien davantage pour nuire à l’assimilation que le « racisme » Et les sornettes pleurnichardes et victimaires d’Houria et de sa bande FLNisante font plus en faveur du racisme que le « néo-colonialisme » résiduel et suprémaciste qui habiterait l’inconscient des « souchiens »

Il est normal que les Algériens commémorent les massacres du 8 mai comme des faits marquant de la création de leur nation, mais pour ceux qui sont nés en France, et qui s’estiment français, je n’y vois que billevesées et manipulation dans un cadre politique.

Le MIR suit les chemins communautaristes du CRIF** et de sa filiale le CRAN***
A chacun son fonds de commerce, la Shoah pour certains, l’esclavage pour d’autres et maintenant le colonialisme !

Pendant ce défilé, Bouteldjal porte-parole du MIR annonce la couleur en comparant les crimes nazis au système colonial ! Remarquez si je songeais un instant à la tronche que doit faire Finkielkraut devant cette insupportable remise en cause du monopole ça me ferait plutôt marrer !

Je laisse le soin à leurs frères dans la douleur du CRIF de contester cette analogie au tribunal de commerce victimaire pour concurrence déloyale.

Les descendants français d’immigrés espagnols ont-ils exigé une repentance pour les crimes de Napoléon en Espagne ?

Les Vendéens devraient également revendiquer réparation et commémoration de part de l’état républicain pour le plus grand bain de sang civile de l’histoire de France !

La France, née de la colonisation de la Gaule par Rome, est-elle en droit de participer au concours de jérémiades et de demander réparation à Berlusconi ? Les millions de gaulois déportés comptent-ils pour du beurre ? De nombreux gaulois n’ont-ils pas été mis en esclavage ?

En plus de perpétuer le statut de victime de fils de colonisés, le MIR empêche une réconciliation sereine et salutaire de tous les Français. Il déstructure par un discours anti-français une frange de cette population et freine leur incorporation à la nation française.

Fils d’immigrés maghrébins et africains, ne vous laissez pas piéger par cette impasse qu’est la concurrence malsaine des mémoires et le statut de victime.
C’est un combat indigne, dévalorisant, qui nuit à l’épanouissement personnel, en somme un piège tendu par des gens mal intentionnés venant de l’extérieur.

Il est primordial de connaître son passé pour éviter d’être abusé, ainsi que de connaître l’Histoire de France, donc de son empire, pour en comprendre les rouages et sortir du piège de l’émotivité.

Vous êtes français, donc ceux qui attaquent la France vous attaquent !

En écoutant les slogans égrenés ; « Pas d’intégration par le jambon », « Va- t- faire intégrer », et « Assimilation, Colonisation », je prenais la mesure du vide politique et des niaiseries de leurs revendications. J’ose à peine imaginer les cris d’horreur si des « souchiens » avaient rétorqué non au couscous.

Ne comprennent-ils pas qu’en parlant français ils sont déjà sur la voie de l’assimilation et que cela n’à rien avoir avec la trahison ?

Le MIR perçoit l’intégration et l’assimilation comme négatif et contraignants.

L’intégration ou l’assimilation peu importe les termes ; c’est respecter les lois, les codes, mais c’est aussi s’approprier un pays, un drapeau, adhérer à un projet commun et ainsi peser, on rend du coup passionnant et légitime son attachement au pays.

L’Algérie est indépendante, tant mieux. Si ce pays était resté français ses indigènes, les vrais cette fois ci, auraient eu raison de demander l’égalité à la Patrie et à l’Etat mais ce n’est pas le cas donc le dossier est clos.

Alors je dis à mes compatriotes, issus comme moi de l’ancien empire, de s’impliquer dans la vie et la défense de leur Nation, la France, et de se détourner de ces officines politiciennes, certaines au service d’intérêts étrangers comme le Mouvement des Indigènes de la République ou d’autres comme Ni Putes Ni Soumises, SOS Racisme etc.

Dites à tous ces professionnels de la complainte et de la manipulation de se carrer leur repentance dans le train, pour reprendre la formule de Marcel Aymé, vous donnerez l’exemple aux français qui baissent la tête, et vous vous attirerez leur estime et leur reconnaissance.

En tout état de cause, il n’est pas à exclure que nos chers députés légifèrent prochainement sur une loi sanctionnant le négationnisme et le révisionnisme colonial, si l’actuel racket venait à être menacé. Egalité & Réconciliation s’attache à dénoncer toute tentative de groupes de pression, quel qu’il soit, de diviser et de porter atteinte à l’unité de la Nation française, s’oppose à toute histoire officielle, et à toute restriction de la liberté d’expression.

* MIR Mouvement des Indigènes de la République
** CRIF Conseil représentatif des Institutions juives de France
*** CRAN Conseil représentatif des noires de France


 
 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #31031
    Le 12 juillet 2011 à 02:09 par Flo
    Le piège « Dien Bien Phuesque » des Indigènes

    "Grâce aux guerres on a fait des progrès... Non c’est pas possible, on peut pas dire ça."

    Hélas si, et c’est bien documenté, les guerres sont des sources de progrès : radiocommunication, moteurs de fusée, etc...

    C’est pas de sa faute, c’est une "fille de colonisés", elle n’a donc pas de culture générale !!
    XD Petite quenelle de 150 en passant ;-)
    Boutade bien sur, mais on sent bien qu’il n’y a rien derrière son discours, c’est vain et c’est pauvre.

    Juste mon avis de "souchien" dont les anciens sont morts pour que des gens comme ça puissent s’exprimer librement et dire autant de saloperies/monter les gens entre eux... Une honte va te cacher Houria.
    Tu attise la haine car tu as des comptes à régler avec la vie... c’est pas joli joli.

    Merci pour l’article.

     

    Répondre à ce message